Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème avec eBay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec eBay

n°3210939
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 17:46:43  answer
 

Salut.
 
Voilà ce que je viens de recevoir :
 
Notification eBay de département de Safeharbor
 
Alerte De Fraude ID : 00626654
 
 
Cher membre eBay,
 
Vous avez reçu cet email parce que vous ou une personne différente quel volé votre identité pour acheter frauduleux sur eBay. Pour votre et notre sécurité, nous devons étudier ce problème. Nous traitons la fraude en ligne sérieusement et tous les points de droit qui ne peuvent pas être résolus entre eBay et l'autre partie impliquée sont expédiés pour d'autres investigations aux autorités compétentes. Pour accélérer ce processus, vous êtes requis de vérifier votre information personnelle contre les données eBay d'enregistrement de compte que nous avons sur le dossier en suivant le lien ci-dessous.
 
 
Veuillez se rappeler cette ID d'alerte de fraude pour votre référence.
 
Quand vous soumettez l'information sensible par le site Web, votre information est protégée en ligne comme en différé. Quand notre forme de registration/ordre demande aux utilisateurs de soumettre l'information sensible (comme le numero de carte de crédit), cette information est chiffrée et est protégée avec le meilleur logiciel de chiffrage dans l'industrie - SSL.
 
Svp note - si vos informations de compte ne sont pas mises à jour dans les 72 heures suivantes, nous supposerons que ce compte est frauduleux et il sera suspendu. Nous faisons des excuses pour ce dérangement, mais le but de cette vérification est s'assurer que votre compte eBay n'a pas été frauduleux employé et de combattre la fraude.  
 
Nous apprécions votre appui et compréhension, car nous travaillons ensemble pour garder eBay un endroit sûr à commercer.
 
Merci de votre patience sur ce problème.
 
Cordialement, department de Safeharbour (Trust and Safety Department)
eBay Inc.
 
 
Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire...
 
Quelqu'un à déjà eu le même problème? je cherche des infos sur le sujet
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 17:46:43  profilanswer
 

n°3210954
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-07-2004 à 17:48:30  profilanswer
 

Edit : Heu non en fait j'en sais rien
 
Regarde la source de l'email pour voir si c'est vraiment ebay qui te l'a envoyé


Message édité par Mattusud13 le 14-07-2004 à 17:49:30
n°3210959
Z@zou
Posté le 14-07-2004 à 17:49:11  profilanswer
 

c clair c meme pas francais ce qu'ils ecrivent, ya plein de fautes en plus :/ bizarre

n°3210963
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-07-2004 à 17:49:26  profilanswer
 

le lien il ressemble à quoi ? (pas juste le texte affiché, mais ce vers quoi ça pointe)
 
quasi à tous les coups c'est un lien genre http://ebay-users.com/...  
ou n'importe quoi d'autre qu'un vrai domaine ebay.com/fr/be/etc., qui a uniquement pour but de voler des mot de passe :D
 
edit: [:benou_grilled]


Message édité par antp le 14-07-2004 à 17:50:21

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3210972
com21
real men don't click
Posté le 14-07-2004 à 17:50:30  profilanswer
 

spam pour récupéré des informatitions sur toi, comme par exemple ton numéro de carte bleue.
 
c'est pourtant pas sorcier à comprendre.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3210980
Bonusk
Naaah
Posté le 14-07-2004 à 17:51:45  profilanswer
 

Ca parait carrement louche.
Ca ressemble plus a une astuce pour recuperer les infos sur ton compte.

n°3211180
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 14-07-2004 à 18:39:03  profilanswer
 

BoNusK a écrit :

Ca parait carrement louche.
Ca ressemble plus a une astuce pour recuperer les infos sur ton compte.


 
+1 c clairement ça à mon avis aussi.

n°3211260
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 18:52:52  answer
 

ok merci :jap:

n°3234357
Dav Vador
Posté le 17-07-2004 à 11:23:53  profilanswer
 

FoU a écrit :

Salut.
 
Voilà ce que je viens de recevoir :
 
Notification eBay de département de Safeharbor
 
 
 
Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire...
 
Quelqu'un à déjà eu le même problème? je cherche des infos sur le sujet
 
Merci


Salut,
Je viens d'avoir le même mail....
J'ai pourtant rien acheté sur ebay depuis plusieurs mois, donc leur fraude à l'achat j'y crois moyen :D
En plus le mail est limite pas français (ça sent la traduction google) :lol:
Et pour finir le lien est pas valide [:paysan]
En tout cas c'est space, je pensais à un joli virus déguisé, mais même pas... [:aras qui rit]  
Bref je suis pas plus avancé que toi [:spamafote]

n°3234376
Dav Vador
Posté le 17-07-2004 à 11:29:07  profilanswer
 

antp a écrit :

le lien il ressemble à quoi ? (pas juste le texte affiché, mais ce vers quoi ça pointe)
 
quasi à tous les coups c'est un lien genre http://ebay-users.com/...  
ou n'importe quoi d'autre qu'un vrai domaine ebay.com/fr/be/etc., qui a uniquement pour but de voler des mot de passe :D
 
edit: [:benou_grilled]

Le lien est un http://secure-ebay.fr, mais marche même pas :D
 
En tout cas entre la mauvaise traduction, le tru sur la fraude complètement faux, et le lien bidon, ça me parait pas non plus être un truc venant vraiment d'ebay...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 11:29:07  profilanswer
 

n°3234381
Dav Vador
Posté le 17-07-2004 à 11:29:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

spam pour récupéré des informatitions sur toi, comme par exemple ton numéro de carte bleue.
 
c'est pourtant pas sorcier à comprendre.

Oui, mais ça va être dur avec un lien HS [:aras qui rit]

n°3234393
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-07-2004 à 11:32:53  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Le lien est un http://secure-ebay.fr, mais marche même pas :D


 
Peut-être supprimé par l'hébergeur ou l'AFNIC suite à des plaintes


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3234441
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 11:44:52  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Le lien est un http://secure-ebay.fr, mais marche même pas :D
 
En tout cas entre la mauvaise traduction, le tru sur la fraude complètement faux, et le lien bidon, ça me parait pas non plus être un truc venant vraiment d'ebay...


 
le fait de cliquer sur le lien valide ton IP, et donc te menace de plus de spams encore.
ne jamais cliquer sur un lien dans un email, et eviter d'afficher les emails en html


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3234455
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-07-2004 à 11:49:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

le fait de cliquer sur le lien valide ton IP,


 
Je vois pas trop le rapport entre l'IP et les e-mails.
C'est plutôt si le lien valide son adresse e-mail que c'est gênant :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3234463
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 11:51:57  profilanswer
 

antp a écrit :

Je vois pas trop le rapport entre l'IP et les e-mails.
C'est plutôt si le lien valide son adresse e-mail que c'est gênant :o


 
si on clique sur un lien dans un email, on valide l'email et on donne une ip prete a etre spammee ou autre


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3234478
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-07-2004 à 11:55:23  profilanswer
 

Je vois pas ce que les spammeurs feraient d'une IP :heink: D'autant plus que la majorité d'entre-elles sont dynamiques...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3234511
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 12:01:12  profilanswer
 

antp a écrit :

Je vois pas ce que les spammeurs feraient d'une IP :heink: D'autant plus que la majorité d'entre-elles sont dynamiques...


 
Qu'elles soient dynamiques ou fixes importe peu, l'IP est active et repondante. L'IP acquise, libre a eux de tenter ce qu'ils veulent. Avec de la chance, ils peuvent tomber sur un serveur mail mal configure par exemple, ou tenter d'autres choses.
Je n'ai jamais ete autant spamme apres avoir poste sur des ngs tres frequente, meme en ne mettant pas bien sur ma vraie adresse email.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3234545
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-07-2004 à 12:07:37  profilanswer
 

Je ne vois toujours pas ce qu'il vont faire avec une IP d'un gars, à moins que ce soit un boulet qui ait un serveur SMTP en OpenRelay, mais la probabilité est tellement faible que je doute fort qu'ils s'amusent à ça...
Si dans les newsgroups tu n'avais pas ta vraie adresse, c'est pas possible qu'à cause de ça tu reçoives du spam.
T'avais pas par hasard changé l'adresse "from" en oubliant le "reply-to" ? :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3234574
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 12:13:43  profilanswer
 

ne va surtout pa sur ce site et ne répond pas à ses messages ils ont pour but soit de voler ton mot de passe sur ebay soit de te piquer les numéros de carte bleus.
contacte ebay mais uniquement via le site et pas vers le lien de redirection.

n°3234623
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 12:23:36  profilanswer
 

antp a écrit :

Je ne vois toujours pas ce qu'il vont faire avec une IP d'un gars, à moins que ce soit un boulet qui ait un serveur SMTP en OpenRelay, mais la probabilité est tellement faible que je doute fort qu'ils s'amusent à ça...
Si dans les newsgroups tu n'avais pas ta vraie adresse, c'est pas possible qu'à cause de ça tu reçoives du spam.
T'avais pas par hasard changé l'adresse "from" en oubliant le "reply-to" ? :D


 
ne me dis par que pour toi, obtenir l'ip d'un connecte ne mene a rien. Hors spam, il suffit de tomber sur l'ordinateur de pepe/meme (mal configure donc) et la, il peut se passer des choses
les firewalls proposent tous d'etre en stealth, c'est bien pour eviter de repandre son ip, non?  
 
De meme, je pense qu'il doit quand meme y avoir un sacre paquet de serveurs mails mal configure ou non mis a jour, donc la aussi, il peut se passer des choses, AMHA
Quant a mon exemple de ngs, je n'avais mis aucune reference a mon email bien entendu, mais il n'empeche que je me suis tape, et je me tape encore helas :(, une floppee de spams. Je ne poste plus que sur les ngs internes a mon FAI, et encore....
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3234644
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-07-2004 à 12:28:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


les firewalls proposent tous d'etre en stealth, c'est bien pour eviter de repandre son ip, non?  


 
:heink:
 

LeKeiser a écrit :


De meme, je pense qu'il doit quand meme y avoir un sacre paquet de serveurs mails mal configure ou non mis a jour, donc la aussi, il peut se passer des choses, AMHA


 
Les serveurs mails ils ne sont pas chez les gens hein [:mlc]
 
Pour ton histoire de newsgroups, je ne reçois du spam que sur les adresses que je donne en public (site, newsgroups, etc.). Je vois mal comment on pourrait m'envoyer du spam en se basant juste sur mon IP...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3237203
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 19:00:05  profilanswer
 


 
euuuuh, oui, la c'est une connerie de ma part puisque ce sont les ports qui sont en stealth, disoli :jap:
il n'empeche que beaucoup de firewall permette d'etre non pingable, donc...  
L'IP n'avantage pas necessairement les spammeurs (sauf cas de serveur de mails chez soi), mais pas mal de spammeurs ne sont pas "que" spammers, donc...
 

antp a écrit :


 
Les serveurs mails ils ne sont pas chez les gens hein [:mlc]


 
non, pas chez la majorite, mais certains ont installe de petits reseaux chez eux avec des serveurs de mails, donc...
 

antp a écrit :


Pour ton histoire de newsgroups, je ne reçois du spam que sur les adresses que je donne en public (site, newsgroups, etc.). Je vois mal comment on pourrait m'envoyer du spam en se basant juste sur mon IP...


 
cf premiere reponse


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3237390
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-07-2004 à 19:30:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


il n'empeche que beaucoup de firewall permette d'etre non pingable, donc...  


 
Je ne vois pas le rapport, quand tu surfes ou que t'envoies un e-mail ton IP est visible à moins de passer par un proxy


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème avec eBay

 

Sujets relatifs
Petit problème quand je cours :/[Reader Digest] Problème de vente forcée
le problème des greffes en france...manque cruel de donneursGrave problème de dents...malgrès une très bonne hygiène dentaire !
probleme telephone fixe DECTLa reproduction sociale, le vrai problème de la société?
Problème Renault 19 CHAMADE 1.4L TSebay
Qqun qui fait de la finance ici ? [Probleme a resoudre]Petit probleme de geometrie...
Plus de sujets relatifs à : Problème avec eBay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR