Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Reader Digest] Problème de vente forcée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Reader Digest] Problème de vente forcée

n°3155201
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-07-2004 à 17:39:41  profilanswer
 

Je vais tenter d'être clair.
J'ai reçu il y a plusieurs mois un livre des éditions du Reader Digest, un "Atlas des routes de France". Si je ne le retournait pas sous 7 jours, je devait payer 35€00. Déjà c'est louche mais je joue le jeu et renvoi à mes frais le bouquin en question. Et depuis c'est de relance pour payer qui arrievnt tous les mois. La dernière reçue vient d'une société de recouvrement et la "dette" passe de 35€00 à 56€00 !
Que dois-je faire sachant que je les ai déjà contacté à ce propos et que la société en question m'a assuré avoir pris ma demande en compte ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 17:39:41  profilanswer
 

n°3155211
Zoup TRALA​LA
Posté le 07-07-2004 à 17:40:25  profilanswer
 

ben tu t'es fait roulé  :(

n°3155218
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-07-2004 à 17:40:47  profilanswer
 

Ils te l'ont envoyé avec quelle formule de courrier ?


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3155222
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-07-2004 à 17:41:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je vais tenter d'être clair.
J'ai reçu il y a plusieurs mois un livre des éditions du Reader Digest, un "Atlas des routes de France". Si je ne le retournait pas sous 7 jours, je devait payer 35€00. Déjà c'est louche mais je joue le jeu et renvoi à mes frais le bouquin en question. Et depuis c'est de relance pour payer qui arrievnt tous les mois. La dernière reçue vient d'une société de recouvrement et la "dette" passe de 35€00 à 56€00 !
Que dois-je faire sachant que je les ai déjà contacté à ce propos et que la société en question m'a assuré avoir pris ma demande en compte ?


 
[:le kneu]
T'avais demandé qq chose ?

n°3178753
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2004 à 12:39:20  profilanswer
 

Non, rien du tout :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3178771
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-07-2004 à 12:42:46  profilanswer
 

muzah a écrit :

Non, rien du tout :o


 
 
Alors t'en as rien à fouttre c'est de la vente forcé c'est illégal, préviens les autorités compétentes (la DG machintruc que les  [:pentier] retiennent pas  :o ).

n°3178773
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 12:43:17  answer
 

t'as rien à payer, fallait meme pas le renvoyer à tes frais tsss ! mais ouvrez des bouquins de droit des fois quoi :/ ou meme y'a des sites internet :/

n°3178798
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-07-2004 à 12:47:48  profilanswer
 

Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF). Pour obtenir les coordonnées de la direction la plus proche de chez vous, téléphonez au 0820 202 203 (0,09 €/min) de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 14h le samedi ou http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF.
 
 
Ce numero te permet également de demande des renseignements sur des arnaques comme par exemple sur les FAI, garagistes, vpc etc etc
 
Profite, c'est ouvert jusqu'a 14H !!!!


Message édité par Mattusud13 le 10-07-2004 à 12:50:39
n°3178810
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 12:49:40  answer
 

je sais pas mais je fais un tour sur www.google.fr parce que je reçois un colis alors que j'ai rien commandé
et pof :
 
http://www.google.fr/search?q=vent [...] l=fr&meta=
 
je prends le premier lien parce que je suis flemmard : http://www.pratique.fr/argent/emprunt/daf1207.htm
 
et voilà je sais que j'ai rien à payer et voilà j'ai pas besoin de faire 5 années d'études en droit :o

n°3178831
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2004 à 12:53:31  profilanswer
 

Je viens d'écrire à la DGCCRF (je ne suis pas B* :D) :
"Après avoir suivi un concours postal édité par la société Selection du Reader's Digest promettant des gains importants, j'ai reçu sans en avoir émis la demande un livre intitulé "Atlas des route de france" édité par les Editions du Reader's Digest accompagné d'une lettre me proposant l'achat de ce livre pour 35€00 ou son renvoi à mes frais dans les 7 jours suivant sa réception. J'ai choisi la seconde option, n'ayant que faire de cet ouvrage. Depuis, malgré le renvoi du livre en question, je reçois régulière des lettres de la part de la société Sélection du Reader's Digest me sommant de régler la somme de 35€00. J'ai récemment reçu une lettre d'une société de recouvrement réclammant la somme de base additionnée de frais de recouvrement bien que j'ai contacté la société du Reader's Digest et qu'on m'est confirmé la réception du livre. Je ne compte pas payer pour un ouvrage que je ne possède pas et considère cette méthode de vente comme "forcée". Quel recours puis-je avoir contre cette société et ses méthodes de ventes peu scrupuleuses ?"
 
---------------------------------------------------------
 
"Votre message a été enregistré.
Une reponse vous sera adressée par les services de la DGCCRF.
Voici le numéro d'enregistrement de votre message : 20040710-0009-DGCCRF-CONC-CONC"
 
------------------------------------------------------
 
On va voir ce que ça va donner.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 12:53:31  profilanswer
 

n°3178838
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2004 à 12:54:45  profilanswer
 

Mais par rapport à la société de recouvrement, je fais le mort ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3178846
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-07-2004 à 12:57:35  profilanswer
 

Telephone et demande en direct a quelqu'un de compétent.
 
 
 
Edit: Si il y avait ecrit sur le bulletin que ta renvoyé que tu t'engageai a acheter le bouquin alors je sais pas comment ça se passe :/


Message édité par Mattusud13 le 10-07-2004 à 12:58:27
n°3178853
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 12:59:16  answer
 

Ils te font chier pour 35 euros? (la société de recouvrement)

n°3178876
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2004 à 13:04:19  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Telephone et demande en direct a quelqu'un de compétent.
 
 
 
Edit: Si il y avait ecrit sur le bulletin que ta renvoyé que tu t'engageai a acheter le bouquin alors je sais pas comment ça se passe :/

C'est ce que je viens de faire. La conseillère m'a proposé d'envoyer une lettre claire en RAR ainsi qu'une copie à la DGCCRF.
 
La somme totale demandée par la société de recouvrement est telle que :
 
34€95 pour le bouquin
0€56 pour intérêts de retard
10€80 pour frais de recouvrement.
total : 46€31.
 
(excusez-moi pour l'erreur de prix au début :jap:)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3179951
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-07-2004 à 16:47:41  profilanswer
 

Putain ils se font vraiment pas chier  :fou: . Dis leur bien que tu as averti la DGCCRF pour leur mettre la pression afin qu'ils règlent cette histoire au plus vite  :jap:

n°3179959
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 10-07-2004 à 16:50:44  profilanswer
 

Un truc dans le genre, un livre gratuit, un deuxieme est arrivé sans demande de ma part, j'ai toujours le 2eme et je leur es dit de venir le chercher, car moi pas d'accord de payer :o  
 
Y sont sympa de donner des truc desfoits :whistle:

n°3179977
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-07-2004 à 16:59:04  profilanswer
 

Je ferais exactement pareil. T'as rien demandé donc tu dois rien payer, si ils veulent récupérer leur truc, ils viennent le chercher mais c'est pas à moi de faire le retour.

n°3180048
pseudoman
forumeur générique
Posté le 10-07-2004 à 17:17:14  profilanswer
 

Le reader digest a fait le même coup à ma grand mère
mais elle n'a pas cédé :o  
d'aileurs je pendai que c'était le genre de courriers réservés exclusivement aux grand mères esseulées... :D


Message édité par pseudoman le 10-07-2004 à 17:17:42
n°3180126
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-07-2004 à 17:36:09  profilanswer
 

Je me demande combien de personnes ont reçu un atlas routier gratuit grand format (à couverture rouge non?) au fil des ans... :D
Finalement, le Père Noël... ça existe ! [:dawa]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3180147
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-07-2004 à 17:42:54  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Putain ils se font vraiment pas chier  :fou: . Dis leur bien que tu as averti la DGCCRF pour leur mettre la pression afin qu'ils règlent cette histoire au plus vite  :jap:

ce ki me ferai plaisir c ke la DGCCRF les attaque bien comme il faut et les fasse coûler définitivement, car je trouve rien de plus énervant ke de me faire saouler devant la téloche ke on va recevoir un courrier pouvant nous faire gagner des millions :pfff:
 
c'est déguelasse, on devrait leur coller des plaintes au cul pour arrêter d'emmerder le peuples avec leur CONNERIES :o

n°3180161
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-07-2004 à 17:47:00  profilanswer
 

starconsole a écrit :

ce ki me ferai plaisir c ke la DGCCRF les attaque bien comme il faut et les fasse coûler définitivement, car je trouve rien de plus énervant ke de me faire saouler devant la téloche ke on va recevoir un courrier pouvant nous faire gagner des millions :pfff:
 
c'est déguelasse, on devrait leur coller des plaintes au cul pour arrêter d'emmerder le peuples avec leur CONNERIES :o


bah t'es pas non plus obligé de croire que tu vas gagner des millions juste en renvoyant un bout de papier dans une enveloppe T :o
 
et c'est pas plus l'arnaque que le loto ou tous les jeux à gratter. là au moins tu ne paie rien (enfin sauf si tu ne lis pas les petites lignes :o)


---------------
Ma collec de jeux -
n°3180447
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-07-2004 à 18:58:34  profilanswer
 

ben justement, t'obliger à t'abonner pour participer à un concours de tirage au sort... n'importe nawak.
 
Et les soit disant bouquins k'ils envoient, ben faut les refuser et pis c tout :o

n°3184974
abakuk
Posté le 11-07-2004 à 15:55:19  profilanswer
 

[:drapo]
 
Elle est louche ton histoire : s'ils t'ont envoyé un livre et qu'ils te demandent de payer, c'est que tu t'es inscrit...


Message édité par abakuk le 11-07-2004 à 15:55:39

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3185008
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-07-2004 à 16:04:16  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

[:drapo]
 
Elle est louche ton histoire : s'ils t'ont envoyé un livre et qu'ils te demandent de payer, c'est que tu t'es inscrit...


Ton raisonnement repose sur une hypothèse que l'on n'a pas vérifiée (si c'était vérifié en oui ou non, ce serait plus une hypothèse :o)
 
Hypothèse:
"Le Reader's Digest est une société qui est toujours de bonne foi et a des pratiques commerciales au-dessus de tout soupçon"
 
 
Driiing. Ah! On sonne à ma porte! Un vendeur d'encyclopédie ou d'aspirateurs?  :ange:
EDIT: c'était le téléphone. Un canapé si je me déplace avec ma femme et un appart' en timeshare en prime  [:columbo2]


Message édité par phosphorus68 le 11-07-2004 à 16:06:03
n°3185133
veryfree
Posté le 11-07-2004 à 16:37:14  profilanswer
 

vente forcée, illegal
 
 
petit drapal

n°3185329
hibakusha
Life owned me
Posté le 11-07-2004 à 17:29:56  profilanswer
 

Chrisleurn a écrit :

Un truc dans le genre, un livre gratuit, un deuxieme est arrivé sans demande de ma part, j'ai toujours le 2eme et je leur es dit de venir le chercher, car moi pas d'accord de payer :o  
 
Y sont sympa de donner des truc desfoits :whistle:


 
Bien vu :D.

n°3185340
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 11-07-2004 à 17:35:51  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

je sais pas mais je fais un tour sur www.google.fr parce que je reçois un colis alors que j'ai rien commandé
et pof :
 
http://www.google.fr/search?q=vent [...] l=fr&meta=
 
je prends le premier lien parce que je suis flemmard : http://www.pratique.fr/argent/emprunt/daf1207.htm
 
et voilà je sais que j'ai rien à payer et voilà j'ai pas besoin de faire 5 années d'études en droit :o


 
Tu sais que ça s'appelle de la vente forcée, le pékin moyen ne le sait pas, lui ;)

n°3185729
abakuk
Posté le 11-07-2004 à 18:52:02  profilanswer
 

Puisqu'on en est à faire des hypothèses :
 
"Le Reader's Digest est une entreprise qui a des dizaines d'années d'expérience, alors la répression des fraudes, les poursuites, tout ça, ils savent ce que c'est. S'ils envoient un livre à quelqu'un avec une facture, c'est que le livre a été commandé ou que c'est un envoi automatique (la date butoir est passée). Ils ne se risqueraient quand même pas à des pratiques du genre "vente forcée". Et je sais de quoi je parle, je suis chez France Loisirs :o."
 
Voilà voilà... :ange:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3185829
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-07-2004 à 19:23:20  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser que les 2 dernières fois où je suis allé à la poste, y'avait une nana (enfin 2 différentes du coup) qui ramenait un colis des éditions atlas pour refus [:dawa]...ça doit bien les saouler en +, les gars de la poste !

n°3185994
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 11-07-2004 à 19:45:19  profilanswer
 

Les éditions Atlas sont contumière de la vente forcée.  
Ils m'ont fait le coup 1 fois, je leur ai renvoyé leur bordel en recommandé avec AR accompagné d'une lettre bien sentie, j'ai jamais plus rien reçu de leur part.


---------------
une dictature interdit les informations importantes qui la dérange. une démocratie cache ce type d'information dans une masse d'autres informations futiles afin que personne n'y fasse attention.
n°3186095
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 11-07-2004 à 20:04:14  profilanswer
 

Combien de fois faudra-t-il vous dire que ça sert à rien de renvoyer ce que vous recevez!? :o

n°3421244
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-08-2004 à 20:23:19  profilanswer
 

Trop tard.
Enfin après une procédure hyper-rapide de la par de la DDGCRF, le service conso des Ed. du Reader's Digest m'a renvoyé une lettre d'excuse et annule la soit-disante dette.
 
Si j'avais su, j'aurais conservé le bouquin. [:ddr555]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17053482
matdiduf
Posté le 23-12-2008 à 18:03:38  profilanswer
 

muzah a écrit :

Non, rien du tout :o


perso moi il m'avait dit que j'avais gagné 500 000 euro... je renvois un courrier sans rien demander au retour et reçois quelque tps plus tard un bouquin avec une facture de 35 euros alors ilico j'appel je laisse pas parler la télévendeuse et lui dit texto "si vous ne réccupéré pas vous même ce bouquin de m.... je donne tous les courrier a mon avocat peu importe le nom et lui s'occuperras avec plaisir de votre société d'arnaque" sur ce elle me dit "ne vous inquiété pas je vous envois un courrier avec un autocolant a mettre sur le colis qui vous dégage de tout frais" et elle me dit "je fait sa exceptionnellement pour vous monsieur... " bref le mieux avec eux c'est la menace et la grande Gue... cela dit il ont une technique bien rodé car nous sommes beaucoup dans ce cas

n°17059771
mindar
Posté le 24-12-2008 à 14:59:25  profilanswer
 

J'ai fais une fois le test de fair eleur concours de naze pour gagner plein de sousous ,sans jamais prendre l'option abonnement truc chouette qui multiplie tes chances (bien lire partout avant de renvoyer les coupons )
 
résultats je recois un livre mais qui n'a rein a voir avec le concours  
 
je continue les aller retours d'enveloppe T avec des trucs gratter des numéros magiques etc  
 
quand je recois une facture pour le livre  de 30€
 
fait le mort et j'attend  
 
oh un deuxiéme bouquin et 6 pots de confitures bonne maman format hotel
 
miam fait le mort
 
relance pour le premier livre ,puis pour le 2 éme etc
 
société de recouvrement  
 
fait le mort
 
resultats :
 
confiture bah y en a plus j'ai tout mangé
 
les bouquins je les ai lu puis jeter (ils étaientt nul )
 
société de recouvrement plus de nouvelle
 
le concours bah plus de nouvelle non plus  
 
dans tout les cas laissez coulé le spoursuites seront plus cher que la valeu rmarchande de ce qu'il vous refourgue ,il n'y aura jamais de poursuite derriere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Reader Digest] Problème de vente forcée

 

Sujets relatifs
le problème des greffes en france...manque cruel de donneursGrave problème de dents...malgrès une très bonne hygiène dentaire !
probleme telephone fixe DECTLe site de vente en ligne idéal ?
La reproduction sociale, le vrai problème de la société?Problème Renault 19 CHAMADE 1.4L TS
Qqun qui fait de la finance ici ? [Probleme a resoudre]Petit probleme de geometrie...
Vente de timbres hors d'une poste ?[Tennis] Recherche site de vente en ligne français
Plus de sujets relatifs à : [Reader Digest] Problème de vente forcée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR