Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre le mariage ?

n°11978781
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 14:58:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans les anciens departements occupés par l'allemagne entre 1870 et 1918, les curés sont des fonctionnaires payés par l'état, vestige d'un concordat maintenu "à titre provisoire" depuis 1918.
Il serait temps de donner un coup de balai là dedans.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 14:58:32  profilanswer
 

n°11978896
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 15:10:06  answer
 

Oui c'est ce que je disais, en Alsace quoi. Dans le reste de la France c'est faux.

n°11980132
Mitch2Pain
Posté le 29-06-2007 à 17:09:24  profilanswer
 

ok uniquement en Alsace mea culpa ... j'avai une ptite chance que tu soit alsacien qd même :-D.
 
Donc au final le postulat suivant est vrai: "les impôts de certains français vont au clergé".
 
Je repose ma question:
Combien coûte un mariage ? ou plus précisément si vous êtes mariés combien a couté votre mariage ?


Message édité par Mitch2Pain le 29-06-2007 à 17:15:28
n°12539950
Millenius
Posté le 29-08-2007 à 15:29:35  profilanswer
 

dsl de repondre avec presque 2mois de retard, mais après tout, ce sujet est intemporel.
 
Mon mariage a couté environ 15 000 €, sur 2 jours (avec retour le dimanche), pour une bonne centaine de convives.


Message édité par Millenius le 29-08-2007 à 15:29:59
n°12540288
Styx0
Aware, abware !
Posté le 29-08-2007 à 16:06:02  profilanswer
 

Ouhbà y a eu un ptit résurect, et du coup j'avais raté cette question  
 

blopeur a écrit :


 
 
Pourrait tu alors nous éclairer pourquoi tu es passé  du concubinage au mariage? Qu est ce que cela t as apporté de plus ?
 
Et puis je vois tres bien que tu n as absolument aucune idée de ce qu est un divorce et quel contrainte cela rajoute en plus de la séparation .


 
Concernant le divorce, mes parents ont divorcé lorsque j'avais 20 ans, donc j'étais parfaitement "apte" à comprendre le tenant et aboutissant de la procédure. Ils ont agi en personne adulte et responsable et ne se sont pas déchirés (j'ai pas dit qu'il y avait pas de tension non plus)
 
Toutes les expériences ne sont pas identiques, et le vécu de chacun influence ses choix et décisions futurs. Cette expérience pour ma part ne m'a pas fait peur, si jdois me séparer un jour, et bien on le fera, mais je ne l'imagine pas plus que ca, je ne m'amuse pas à me mettre une épée de damoclès et me poser les questions "et si bidule machin chose" et blah et blah et blah.
 
C'est toute la différence entre les optimistes et les pessimistes !  [:volta]  
 
Ah et pis pour la réponse à ta première question j'ai du le dire plus haut dans le topic
 
et enfin pour répondre à Mitch, notre mariage nous a couté 8.000 e pour une centaine de convive, un sacré week end que nous avons fait là
 
C'est peut etre ca aussi se marier, tout simplement se forger une expérience, un moment rare qui fait que l'on se construit, que l'on écrit son histoire  [:paysan]  


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°14171008
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 16:36:03  answer
 

Yep,
 
fondamentalement, je suis contre.  :o

n°14171104
Arthas77
Posté le 26-02-2008 à 16:44:10  profilanswer
 

3000 euros pour une trentaine de convives. Et encore ce n'est qu'un mariage civil.
Madame veut un mariage religieux, mais il y a de grandes chances que ca ne se fera pas (incompatibilité de religion, famille qu'on voit à peine, etc...), et puis ce n'est plus une priorité !

n°14171109
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2008 à 16:44:30  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

je ne m'amuse pas à me mettre une épée de damoclès et me poser les questions "et si bidule machin chose" et blah et blah et blah.
 
C'est toute la différence entre les optimistes et les pessimistes !


 
C'est toute la différence entre les programmeurs et les profanes de l'informatique surtout !
 
Blague à part, je ne considère pas qu'imaginer les pires situations c'est se mettre une épée de Damoclès au-dessus de la tête: au contraire c'est un excellent moyen de prévenir les grosses galères futures. Evidement le résultat d'un tel comportement c'est que tu passes la moitié de ton temps à te dire "et si on se sépare à tel moment, quel systeme mettre en place dès maintenant afin de partager ça équitablement ?" mais apres tout n'est-ce pas ça le marriage ? Un contrat devant les hommes stipulant le comportement solidaire d'un groupe d'individus (oui 2, mais je compte les enfants).


Message édité par Mitch2Pain le 26-02-2008 à 16:45:48
n°14171301
TousDesAng​es
Posté le 26-02-2008 à 17:02:04  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour l'obligation d'elever ses enfants, le mariage n'a aucune incidence, les enfants nés hors mariage ont les mêmes droits que les autres.
et de nos jours, il suffit d'une recherche ADN pour prouver la paternité, et obtenir une pension du père.
Ça marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs.
Notre Johnny Belgo-suisse a été condamné à verser une pension alimentaire à son père qui l'avait abandonné et ne s'était jamais occupé de lui, au motif que les enfants ont une obligation alimentaire vis a vis de leurs parents dans le besoin.


+1  
 
Si l'enfant n'a pas été reconnu par un autre, le père naturel doit une pension alimentaire. Même s'il est reconnu que la femme lui a fait "dans le dos".

n°14171759
Styx0
Aware, abware !
Posté le 26-02-2008 à 17:49:57  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Si l'enfant n'a pas été reconnu par un autre, le père naturel doit une pension alimentaire. Même s'il est reconnu que la femme lui a fait "dans le dos".


 
 
La morale : sortez couvert [:leo892]


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 17:49:57  profilanswer
 

n°49615409
gargantua_​2
Posté le 04-05-2017 à 02:18:53  profilanswer
 

Fil exhumé mais fort intéressant à lire.  
J'aime bien les remarques pleines de bon sens d'Arthas77.
 
A la même époque de ce fil: " l'ex femme de Thierry Henri se fait payer une prestation compensatoire de 9,2 millions d'Euros pour 4 ans de mariage ".
 
Je ne sais pas combien de gens gagnent ça ou même le quart par leur travail de toute une vie.
 
Donc ça présente un intérêt pour certain(e)s ... Si on y ajoute la communauté dite réduite aux acquêts (je récupère la moitié alors que j'en ai payé que le 1/4), ça peut faire du lourd.


Message édité par gargantua_2 le 04-05-2017 à 02:37:13

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Delanoë luttera contre la soupe aux cochonsPour ou contre une langue unique en Europe ?
Pour ou contre les statistiques ethniques?POUR ou CONTRE la Delation à la Sécurité Sociale ?
invitation a toute personne a porter plainte contre nrjAction en justice contre la finale de la coupe du monde?
Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........playlist pour un mariage....
Retraites par capitalisation ou répartition? Arguments Pour et ContreSe faire vacciner contre la grippe... Vous le faites ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le mariage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR