|
Auteur | Sujet : Pour ou contre le mariage ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 05-01-2007 à 11:21:26 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
justeleblanc |
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 05-01-2007 à 11:31:21 |
Leg9 Fire walk with me |
Il est débile de balancer "ca sert à rien c'est juste de la paperasse". Il ne faut pas avoir réfléchi 1/2 seconde pour dire une énormité pareille, et vouloir se la jouer baba cool, rebelz against society ou anticonformiste pour le plaisir. Le mariage apporte un certain nombre d'avantages concrets que le PACS (au hasard) ou toute autre forme d'union (concubinage notoire, union libre blabla) ne propose pas pour le moment, ou pas dans les mêmes proportions. Au pif : la gestion de la succession en cas de décès. Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 05-01-2007 à 11:44:54 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
C'est censé assurer un train de vie "équivalent" aux enfants. Message édité par Leg9 le 05-01-2007 à 11:45:35 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Les gens confondent encore visiblement "union civile" et "mariage de conte de fée". Le mariage ca n'est pas qu'une cérémonie chiante, une jolie robe, un col qui gratte et une grande bouffe avec tonton René qui fini déchiré. Un mariage c'est un contrat, un assurance, une prévoyance, un peu tout ça. Message édité par Leg9 le 05-01-2007 à 11:44:00 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
arthas77 |
|
![]() Publicité | Posté le 05-01-2007 à 11:44:22 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
Et si l'un des deux claque? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Le mariage n'est pas une histoie d'amour, mais une histoire de prévoyance.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
justeleblanc |
après oui je ne dirais pas qu'il y a des avantages mais des facilités pour certains trucs, mais c'est dérisoire edit : ah oui donc au final je suis pour mon mariage et pour le divorce au besoin Message édité par justeleblanc le 05-01-2007 à 11:53:15 |
Styx0 Aware, abware ! |
Message édité par Styx0 le 05-01-2007 à 12:00:44 |
ouais enfin moi quand je parle mariage , c'est pas dans le but "tiens chérie , on va payer moins d'impôts et quand on crevera ça sera plus simple pour les mômes" il ne doit pas y avoir de côté pratique dans le mariage et donc il ne sert à rien Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 05-01-2007 à 13:19:00 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
arthas77 |
|
Styx0 Aware, abware ! |
|
Leg9 Fire walk with me | Voila, alors que s'ils sont mariés, il y a moyen d'avoir une transmission en cas de décès exonérée à hauteur de 75.000. Bref, le mariage permet, par opposion à des personnes non mariées, de se mettre plus efficacement à l'abri, de mettre l'autre plus efficacement à l'abri, de mieux (dans le sens avoir plus d'options, de choix) gérer la transmission du patrimoine. Message édité par Leg9 le 05-01-2007 à 14:59:24 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Bah justement, il est éventuellement là le problème. Perso si je décède demain, l'assurance paie la moitié du crédit, et j'aimerais bien que cette moitié de notre appartement revienne à ma femme, sans qu'elle n'ai à demander l'avis de qui que soit, ni à payer des droits de succession d'un montant élevé, l'obligeant à vendre. Le mariage permet cela plus facilement et mieux que le PACS, ou l'union libre, etc... Message édité par Leg9 le 05-01-2007 à 14:58:22 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
djdeedoo | Je plussoie Leg9. Me suis marié en novembre cette année ! Bon dommage pour les impôts, je bénéficierai de réductions moindres mais c'est déjà ça de pris |
Leg9 Fire walk with me | Disons qu'affirmer que le mariage de -DOIT- pas avoir de coté pratique, ça démontre une vision de vie proche de celle des bisounours. Il en -a-, de toutes façons ; le système actuel fait que des personnes mariées n'ont pas les mêmes droits que des personnes non mariées, quels que soient leurs rapports indépendamment de ce fait. Mettre ma femme à l'abri des emmerdes en cas de pépin qui m'arriverait, je trouve que c'est -aussi- une preuve d'amour Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 05-01-2007 à 15:03:49 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
justeleblanc | c'est aussi necessaire que n'importe quelle assurance pour ce cas précis |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Leg9 Fire walk with me |
Mais pourquoi? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2007 à 15:17:40 ![]() |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Leg9 Fire walk with me | Qui t'épousera en séparation de bien, avec un contrat de mariage béton. Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 05-01-2007 à 15:20:35 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Styx0 Aware, abware ! | merde grilled par Leg9 un peu plus haut ... |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
AlexN |
|
Angelene |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Leg9 Fire walk with me |
Pas forcément.
Angelene |
Message cité 1 fois Message édité par Angelene le 05-01-2007 à 16:08:56 |
justeleblanc |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |