Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Pour ou contre le mariage ?

n°10304992
justelebla​nc
Posté le 05-01-2007 à 16:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angelene a écrit :

c'est-à-dire  :??:

edit : j'ai du mal avec le sens de certains smileys

le temps que je tape mon post et tu disais la même chose à peu près mais avant moi :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 16:11:49  profilanswer

n°10305099
Angelene
Posté le 05-01-2007 à 16:24:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le temps que je tape mon post et tu disais la même chose à peu près mais avant moi :o

:D copaing alors  :jap: ça fait plaisir !
je pourrais étoffer, j'ai été mariée plus de 10 ans... donc un certain vécu de la chose  :whistle:

n°10305524
Millenius
Posté le 05-01-2007 à 17:19:35  profilanswer

AlexN a écrit :

Certe, cette naïveté et cette espoir font la beauté du mariage mais peut vite tourner au cauchemar.

Ah, mais je suis tout à fait d'accord. Qd ca part en vrille, ca devient vite très moche.
Mais, encore une fois, je parle du mariage au moment J, qd tout se passe super bien, et qu'on veut que ca reste.
Personne ne peut connaitre l'avenir, ce serait dommage de se priver d'un si grand bonheur parcque il y a trop de risques, et que c'est trop moche quand ca foire.
Avec ce raisonnement, on ferait jamais de gosses : trop de danger... au premier accident grave, ta vie est pratiquement foutu.

Angelene a écrit :

Parce que tu croies qu'on peut raisonnablement promettre à qqn qu'on va l'aimer X années ? c'est possible de promettre qu'on va aimer qqn comme au premier jour pendant je sais pas, 30, 40 ans ???  
Naïveté c'est un euphémisme...

"Promesse" n'est effectivement pas le mot. Je dirais plutot que c'est un engagement.
Evidemment, on aura plein de tentations au cours de notre vie, et je dirais que le mariage permets de les repousser plus facilement (car on l'envisage même pas).
Bien sur, qd on a plus le choix, genre "on tombe amoureux de sa collegue", bah là, c'est foutu. Mais tant qu'il ne s'agit que de tentations purement sexuelles... bah tu peux lutter.

justeleblanc a écrit :

alors être marié finalement jusqu'à ce que la mort sépare ok, mais le promettre ou le " savoir " dès le début ça me parait être une illusion, une promesse facile à donner, c'est abuser presque, c'est se tromper et tromper l'autre

Déjà repondu plus haut : j'ai employé le mot "promesse", et c'est effectivement mal employé. Le mot "engagement" convient mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 05-01-2007 à 17:20:08
n°10305564
AlexN
Posté le 05-01-2007 à 17:25:32  profilanswer

Millenius a écrit :

Avec ce raisonnement, on ferait jamais de gosses : trop de danger... au premier accident grave, ta vie est pratiquement foutu.

:non:  Au contraire, moi je ne souhaite pas me marier mais avoir des enfants. Je trouve qu'il y a un bon compromis au niveau du concubinage car il y a plus de liberté à mon goût.  Tu c, je pense ke je ne suis pa le seul a avoir des enfants sans être marié.

Message cité 1 fois
Message édité par AlexN le 05-01-2007 à 17:25:56
n°10305571
Millenius
Posté le 05-01-2007 à 17:26:49  profilanswer

AlexN a écrit :

:non:  Si au contraire, moi je ne souhaite pas me marier mais avoir des enfants. Je trouve qu'il y a un bon compromis au niveau du concubinage car il y a plus de liberté à mon goût. Tu c, je pense ke je ne suis pa le seul a avoir des enfants sans être marié.

Je ne parlais pas du fait d'etre marié ou non pour avoir des enfants
mais du fait de "ne rien entreprendre de trop risqué".

n°10305614
AlexN
Posté le 05-01-2007 à 17:33:41  profilanswer

Erf me suis gouré, je voulais dire vouloir des enfants sans me marié et non avoir ses enfants sans être marié

n°10306274
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 18:55:14  answer

Leg9 a écrit :

Qui t'épousera en séparation de bien, avec un contrat de mariage béton. :D

faut pas tomber sur une avocate  :lol:  

n°10312996
AlexN
Posté le 06-01-2007 à 21:15:08  profilanswer

Et pourquoi ?

n°10315902
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 10:42:05  answer

alexn : nan je disais ça par rapport à si tu veux monter une arnaque elle va peut être mieux comprendre le truc  :D  

arnadul : parce que très souvent l'homme gagne plus que la femme , ou souvent j'ai vu ça , le père de famille est un macho et donne un heritage en avance si c'est un garçon...

Enfin le plus souvent l'homme (à age equivalent) avec plus d'argent que la femme donc en cas de divorce il doit continuer à la faire vivre comme avant pendant longtemps si par exemple elle etait femme au foyer avec toi dans un F2 eh bien tu dois lui payer au moins l'equivalent d'un f1 avec la bouffe qu'elle mangeait (on te demandra la somme pour cela quoi). (en + des allocation pour les enfants)

Plus clairement , tu te sépares : ta copine retourne chez ses parents ou se debrouille pour retrouver un apart (même si tu l'a trompée !)

tu divorces : t'a beau être un mec honnete qui a travaillé toute sa vie pour les loisirs de ta femme pendant qu'elle mattait télé shopping que en cas de divorce t'es obligé que après elle garde le même niveau de vie...

oui les filles je sais des fois c'est les mecs qui mattent le sport quand leur femme travaille  :D  

il y a des associations de divorcés , il y a des mecs qui continuent à payer des divorces des années 70 !!!!

le pire c'est que dans le temps si tu divorçais il fllait payer une pension alimentaire à ta femme en plus  :sweat:  ca faisait presque la totalité de ce que tu avais ... ce qui explique pourquoi moins de gens divorcaient à l'epoque  [:airforceone]

n°10315919
justelebla​nc
Posté le 07-01-2007 à 10:51:55  profilanswer

j'ai l'impression que certains ici voient la femme comme la " fautive " systématique du divorce :d

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 10:51:55  profilanswer

n°10316001
Joshua74
Posté le 07-01-2007 à 11:29:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai l'impression que certains ici voient la femme comme la " fautive " systématique du divorce :d

Bah sans femme on ne divorcerait pas, puisqu'on ne serait pas marié :pt1cable:  
:lol:

n°10316013
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 11:34:23  answer

Ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut. Perso j'ai failli me marier avec une nana pour rompre 1 ans apres. Le mariage c'est pas pour moi tant que j'aurrais pas trouver la nana qui m'aimera tout en entier:D

n°10316048
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 11:42:58  answer

justeleblanc a écrit :

nan je ne pense pas que la femme soit la cause du divorce  , le truc c'est que le femme en cas de divorce le plus souvent a le domicile conjugale  et plus de droit sur la garde de ses enfants (à moins de faire une faute grave).

On a toujours cette image de la femme honnete et plus gentille que l'homme

C'est comme dans les cas d'homme battus , 1 hommes decède tout les 14 jours en france parce qu'il a été battu par sa femme , il y en a donc qui sont battus regulierement sans mourir , c'est moins frequent que les femmes battus mais si t'es un homme et que tu dis que t'es battu par ta femme ça fait rire alors qu'une femme qui porte plainte parce que elle est "violée" par son maris on trouve ça normal (alors que la loi dis qu'en cas de mariage on doit avoir des rapport charnels)

n°10316050
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 11:44:23  answer

je cite les cas les plus fréquents  , je voulais pas citer le cas d'un mec riche qui doit payer des sommes de fou , tout est relatif  :D  

Cela dit quand tu te maris on devrait te parler du divorce parce que pour certains c'est une sacrée surprise !

n°10316089
justelebla​nc
Posté le 07-01-2007 à 11:54:12  profilanswer

rien que les guillemets au mot violée en dit long sur ta considération de la femme...
et le mariage n'enlève en rien le droit aux protagonistes de faire ce qu'ils veulent de leur corps, et de respecter l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 07-01-2007 à 11:59:32
n°10316180
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 12:13:12  answer

justeleblanc a écrit :

rien que les guillemets au mot violée en dit long sur ta considération de la femme...
et le mariage n'enlève en rien le droit aux protagonistes de faire ce qu'ils veulent de leur corps, et de respecter l'autre

oui sauf que ça peut souvent servir d'argument , on devrait parler de violence mais pas de viol...

n°10316602
justelebla​nc
Posté le 07-01-2007 à 13:33:15  profilanswer

bah quelqu'un qui ne veut pas faire l'amour mais qui y est obligé par un autre c'est un viol
c'est très simple

n°10316691
AlexN
Posté le 07-01-2007 à 13:49:36  profilanswer

Et si lorsqu'un couple fait l'amour, la femme fait oh non, oh noon ( bon passont ), ce n'est pas forcément une viol, c'est peu être parce qu'elle jouit  :pt1cable:  
De cette façon, dans la vie, tout est mathématique.
Effectivement, tu donne une bonne définition du viol la justeleblanc !!! +1

n°10316875
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 14:24:14  answer

justeleblanc a écrit :

bah quelqu'un qui ne veut pas faire l'amour mais qui y est obligé par un autre c'est un viol
c'est très simple

c'est la loi  :D  c'est ça l'avantage d'être marié  :whistle:  

n°10317488
djdeedoo
Posté le 07-01-2007 à 16:14:31  profilanswer

:non:  
Plus maintenant, la notion de devoir conjugal a disparu. Et si Monsieur force Madame a avoir un un rapport étant mariés, c'est un viol et Madame peut porter plainte.

n°10317514
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 16:19:42  answer

C'est vrai, depuis quelques années maintenant c'est considéré comme un viol.

"j'ai l'impression que certains ici voient la femme comme la " fautive " systématique du divorce"  

Non, mais c'est elle qui a systematiquement tous les droits

n°10317631
AlexN
Posté le 07-01-2007 à 16:49:21  profilanswer

n cha a écrit :

J'ai longtemps eu du mariage l'image que m'en donnait Vidéo Gag : gens bourrés qui tombent des tables, nanas qui se battent pour choper au vol un bouquet, etc. Mais ce point de vue est réducteur car en réalité, c'est pire.

Je n'ai rien contre le symbole du mariage, mais la cérémonie est une beaufferie lamentable. Je me vois mal m'endimancher et me fendre d'un cadeau sur cette répugnante et grossière "liste de mariage" pour aller en plus m'emmerder.

Les mariages des autres ne sont pas des évènements pour moi. J'ai donc refusé toutes les invitations à des mariages qui m'ont été faites. Les mariés en question l'ont mal voire très mal pris mais après m'avoir fait la gueule plus ou moins longtemps, ils sont revenus à mes pieds.

J'ai été clair avec mes amis :
- invitez-moi à vos pendaisons mais je n'irai pas à vos pendaisons de crémaillère,
- je serai à vos enterrements mais pas à vos enterrements de vie de garçon.

Donc, toi tu es totalement contre le mariage. Tu n'y voit aucun intérêt.

n°10317672
djdeedoo
Posté le 07-01-2007 à 16:58:46  profilanswer

n cha a écrit :

J'ai longtemps eu du mariage l'image que m'en donnait Vidéo Gag : gens bourrés qui tombent des tables, nanas qui se battent pour choper au vol un bouquet, etc. Mais ce point de vue est réducteur car en réalité, c'est pire.

Je n'ai rien contre le symbole du mariage, mais la cérémonie est une beaufferie lamentable. Je me vois mal m'endimancher et me fendre d'un cadeau sur cette répugnante et grossière "liste de mariage" pour aller en plus m'emmerder.

Les mariages des autres ne sont pas des évènements pour moi. J'ai donc refusé toutes les invitations à des mariages qui m'ont été faites. Les mariés en question l'ont mal voire très mal pris mais après m'avoir fait la gueule plus ou moins longtemps, ils sont revenus à mes pieds.

- invitez-moi à vos pendaisons mais je n'irai pas à vos pendaisons de crémaillère,
- je serai à vos enterrements mais pas à vos enterrements de vie de garçon.

>Troll asocial spotted  [:tartragnan]

n°10318073
Angelene
Posté le 07-01-2007 à 18:04:09  profilanswer

Franchement j'hallucine à la lecture de certains posts, on dirait vraiment qu'en cas de divorce la femme ne cherche qu'à récupérer pognon, baraque, et train de vie. C'est d'un simpliste !!!
Attendez, dans les gens qui divorcent il y'a aussi des gens avec un minimum d'intelligence, qui pensent à préserver leurs enfants et sont capables de faire des concessions au niveau financier pour ça, ou essayent de faire les choses correctement avec respect de l'ex-conjoint.
Je vois pas l'intérêt de "plumer" son ex-femme (mari), si ça le fragilise aux yeux de ses enfants, qui ont besoin de deux références à peu près équilibrées pour se construire.

Au passage je plussoie les posts de JusteLeBlanc.  :jap:  

n°10318169
justelebla​nc
Posté le 07-01-2007 à 18:20:02  profilanswer

n cha a écrit :

Pour la majorité des gens, le mariage ne représente plus grand'chose.

le mariage, dans le principe, a été purement inventé, et c'est l'Homme qui l'a inventé, donc si l'Homme le change, le modernise, c'est une bonne chose...

si tu ne va pas à un mariage d'un ami qui t'y invite ça te regarde, n'empêche que ça ne doit pas vraiment être un ami puisque tu ne veux même pas faire l'effort d'y aller alors que c'est un moment important pour lui, c'est un acte clairement égoïste de refuser, donc ce n'est pas un vrai ami, pas sincère en tout cas
mais sinon oui il y a des lourdeur pas possible dans la plupart des mariages, la journée du mariage j'entends, les atroces jeux, les prix démesurés de la bouffe, des vêtements etc...

n°10318395
djdeedoo
Posté le 07-01-2007 à 18:58:04  profilanswer

Sinon dans le Pour du mariage y'a la liste de mariage :o

n°10318404
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 18:59:50  answer

djdeedoo a écrit :

Sinon dans le Pour du mariage y'a la liste de mariage :o

y'a une liste avant et une liste après  :D  

n°10321217
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 08-01-2007 à 09:34:52  profilanswer

Styx0 a écrit :

Leg9 : je me dois de t'arreter concernant la succession  

le mariage civil ne PROTEGE pas le "survivant" en cas de décès du conjoint.

Exemple : on paie une maison à deux, 50/50, je claque..ma femme doit payer les droits de sucession sur ma part pour prétendre avoir la maison (ca peut monter très très haut)

De plus au niveau de la succession, tout va d'abord aux enfants et après frere et soeur, et enfin en dernier l'époux/l'épouse

Vivi, ..d'où l'importance, d'établir chez le notaire un "Don au dernier vivant" qui permet de protéger son conjoint, et de conserver le patrimoine (et etre exonéré X milliers d'€ de frais de succession)

[:pingouino] d'or la  

1) Ta femme paie des droits de succession: (après un abattement forfaitaire de 76.000€ + abattements des enfants + abattement du à la succession) faut que ta maison soit estimée très chere pour payer des droits

2) les frères et soeurs sont exhérédés dès qu'il y a des enfants ensuite c'est le conjoint survivant.

3) Donation au dernier vivant c'est de moins en moins utilisé étant donné que la loi de 2002 sur les successions vient donner les mêmes quotités (dans les cas classiques, pas d'enfants d'un premier lit) au conjoint survivant que les "donations au dernier vivant".

Edit: TAB§§  

Bref j'ai quoté un post de l'an 2000??  

Message édité par Doakipu le 08-01-2007 à 09:36:39

---------------
Un poète du Rugby
n°10321625
Millenius
Posté le 08-01-2007 à 11:02:29  profilanswer

n cha a écrit :

- je serai à vos enterrements mais pas à vos enterrements de vie de garçon

C'est normal que tu aies une vision "video gag" du mariage, si tu n'y vas jamais. Pour ta gouverne :

• Les gars bourrés, ils n'attendent pas les mariage pour se bourrer la gueule.

• Le jet de bouquet... tu regardes trop la télé, et à priori trop de séries américaines. J'en ai jamais vu sur la dizaine de mariage auxquels j'ai été invité.

• La liste de mariage, c'est de moins en moins utilisé (vu que les couples vivent ensemble depuis des années, et sont en général déjà équipés de tout). Du coup, la liste de mariage, c'est des chèques pour faire un beau voyage de noces et/ou renflouer le compte en banques.

Je me suis marié l'été dernier : bcp de préparation, bcp d'émotion, et bcp d'adrénaline.
J'ai invité pas mal d'amis, et j'ai effectivement mal pris les rares qui ont refusés. En general, on aime bien partager des moments importants avec ses amis. Content que les tiens t'aient pardonnés et soient "revenus à tes pieds".

n°10321638
Ultra Vamp​ire
aka Super Vampire
Posté le 08-01-2007 à 11:04:13  profilanswer

Citation :

Pour. Je me trouverais une femme bien, et puis ensemble on fera la next generation :sol:

n°10321813
Styx0
Aware, abware !
Posté le 08-01-2007 à 11:23:40  profilanswer

n cha a écrit :

C'est sur que tu connias vachement la réalité, vu que tu ne vas jamais aux mariages ...

Citation :

Les mariés en question l'ont mal voire très mal pris mais après m'avoir fait la gueule plus ou moins longtemps, ils sont revenus à mes pieds.

Quel bel estime de ton entourage !

Je peux admetttre qu'on trouve le mariage ringard, contraire à ses idées etc, mais avoir aussi de dedain envers ses proches qui ne partagent pas ses convictions, leur refuser de partager ce moment que EUX estiment important de partager avec toi ... et bé !

DoaKiPu : Fo que je check tout ca sur la succession car j'ai méchant doute en effet, la commerciale conseillère financier de ma banque a peut etre raconté bcp de connerie pour me vendre son assurance vie

Message édité par Styx0 le 08-01-2007 à 11:26:45

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°10335241
AlexN
Posté le 09-01-2007 à 18:07:41  profilanswer

Ultra Vampire a écrit :

Citation :

Pour. Je me trouverais une femme bien, et puis ensemble on fera la next generation :sol:

C'est quoi pour toi la next génération ?

n°10340158
Millenius
Posté le 10-01-2007 à 11:40:03  profilanswer

AlexN a écrit :

C'est quoi pour toi la next génération ?

les enfants.
tu sais, papa ours, il va avec maman ours... :)

n°10342562
AlexN
Posté le 10-01-2007 à 15:46:05  profilanswer

Millenius, enfin, si je me trompe pas, tu joues a cs, n'est-il pas dure de concilier vie de couple et jeux videos ?

n°10342952
Millenius
Posté le 10-01-2007 à 16:18:42  profilanswer

AlexN a écrit :

Millenius, enfin, si je me trompe pas, tu joues a cs, n'est-il pas dure de concilier vie de couple et jeux videos

Je jouais à CS, je joue moins et à d'autres jeux.

Mais pour répondre à ta question : non pas du tout.
Les seuls rares "prbs" que j'ai eu, c'était pour lui faire comprendre que je ne pouvais pas arriver 15/20 min en retard à un match ou à un entrainement. Pour elle, je jouais au PC, donc je pouvais bien attendre, "oui, mais ya 9 gars qui m'attendent là.. ca se fait pas". Donc je lui faisais l'analogie d'une soirée entre mecs où on allait au parc des princes voir le PSG, avec 3 voitures de potes dehors à klaxonner en rallant parcqu'on allait etre en retard :p "désolé les gars, ma femme voulait que je finisse mes haricots..."

Enfin bref, je n'ai jamais compris pourquoi les "jeux-vidéos" pouvaient etre un sujet de discorde dans un couple...
Chacun ses hobbies ! L'amour n'oblige evidemment pas à aimer les hobbies de l'autre, mais les accepter est le strict minimum.
Comme si j'allais lui interdire d'aller faire les magasins, parcque c'est chiant, fatiguant et que ca coute très cher :/
Surtout qu'en plus je l'accompagne assez souvent ! Au début elle rallait qd je l'accompagnais pas systèmatiquement, jusqu'au jour ou je lui ai dis : ok, mais moi aussi je t'oblige à jouer 2H non-stop un dimanche après-midi à CS (radical :p)

Pour finir, les prbs de couples sont d'un niveau bien plus elevés qu'un hobbie : communication, partage, sexe, tendresse, vacances, enfants, tâches ménagères, etc...

Après, elle peut tout simplement te reprocher te passer trop de temps devant ton PC, et pas assez avec elle.
Donc, tu fais des efforts, mais tu lui demandes d'en faire aussi, et par la même occasion, tu soulignes le fait que "passer du temps ensemble, c'est pas forcement passer du temps ensemble à faire des trucs qu'elle aime".

Message édité par Millenius le 10-01-2007 à 16:26:16
n°10343022
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-01-2007 à 16:24:47  profilanswer

agree with Millenius
Pour avoir connu la meme situation (à l'époque c'était Q2 LMCTF et UT 99 ;))  
Dans un couple, les maîtres mots sont CONSENSUS et ECOUTE

n°11944036
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 13:29:51  profilanswer

En fait, il semble que ce soient surtout les femmes qui aient envie de se marier, y voyant une occasion de fringues ,de déguisement, jouer à la star, etc, toutes choses qui generalement indiffèrent les hommes, les quels ne voient que le fait qu'on va se deguiser en guignol et se faire chier à la mairie, voire pire encore, à l'église.
(Tout le reste, réunion de famille, repas etc, ça n'est pas lié au mariage, on peut le faire à toute occasion, voire sans occasion particulière)

Je ne me suis jamais autant senti "ailleurs" et "pas concerné"que lors de mon mariage, au point que quand le maire m'a regardé en disant "je demande aux mariés de s'avancer", j'ai tourné la tête pour voir à qui il s'adressait!

Message édité par charlie 13 le 26-06-2007 à 13:30:44
n°11944715
choucou_bu​isness
Posté le 26-06-2007 à 14:20:51  profilanswer

Alors pourquoi t'es tu marié si tu te sentais pas concerné par ton mariage ?  :??:

n°11944780
Millenius
Posté le 26-06-2007 à 14:26:33  profilanswer

ca m'echappe également !
charlie, tu as une vision du mariage, digne de l'homme du néandertal :p

Personnellement, j'étais tout aussi ému, voir plus qu'elle, à mon mariage.
Autant je me faisais chier à l'église à tous les mariages auxquels j'ai assisté.
Autant au mien, je stressais comme un dingue, en profitant de tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Delanoë luttera contre la soupe aux cochonsPour ou contre une langue unique en Europe ?
Pour ou contre les statistiques ethniques?POUR ou CONTRE la Delation à la Sécurité Sociale ?
invitation a toute personne a porter plainte contre nrjAction en justice contre la finale de la coupe du monde?
Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........playlist pour un mariage....
Retraites par capitalisation ou répartition? Arguments Pour et ContreSe faire vacciner contre la grippe... Vous le faites ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le mariage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)