Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Pour ou contre le mariage ?

n°11970245
tg94
Posté le 28-06-2007 à 17:28:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Aucun problème, il suffit de faire quelques simagrées du genre "cours de mariage" dispensés par un curé, parfois ils te font signer un papier disant que tu n'empêchera pas tes gosses d'aller à la messe, rien de contraignant.
Le plus emmerdant c'est de se taper la messe, mais bon, quand on n'y a jamais mis les pieds, c'est un peu comme eurodisney.


 
 
lol !
 
si ils croient que je vais les laisser pourrir le cerveau de mes futurs enfants  :D  
 
 
bon sinon c'est possible, merci pour la réponse :)
c'est dommage je pourrai pas utiliser cet argument poru échapper à la messe et au discours stupide devant les mémés de l'assemblée (déjà testé avec le mariage de la belle soeur :whistle: )


---------------
"Arrêt sur images" vous manque ? Lisez http://www.acrimed.org
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 17:28:20  profilanswer
 

n°11970303
djdeedoo
Posté le 28-06-2007 à 17:31:45  profilanswer
 

tg94 a écrit :

lol !
 
si ils croient que je vais les laisser pourrir le cerveau de mes futurs enfants  :D  
 
 
bon sinon c'est possible, merci pour la réponse :)
c'est dommage je pourrai pas utiliser cet argument poru échapper à la messe et au discours stupide devant les mémés de l'assemblée (déjà testé avec le mariage de la belle soeur :whistle: )


 
T'es pas obligé d'avoir une messe non plus. Tu peux demander juste la bénédiction (une messe light, pas de communion), ce qui est le cas dans la plupart des mariages où les mariés ne vont jamais à la messe.

n°11970318
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 17:33:18  profilanswer
 

Moi même, j'ai tout essayé pour me faire jeter par le curé, que je croyais à quedalle, ce que je pensais du pape, refusé de signer le papier m'engageant a faire endoctriner les gosses, mais rien n'y a fait, il était d'accord pour tout, une vraie pâte, ce curé.
Un pote à moi par contre s'est fait jeter, et ,tout content, s'est contenté du mariage civil.

n°11971126
Styx0
Aware, abware !
Posté le 28-06-2007 à 18:54:04  profilanswer
 

blopeur a écrit :

Calculateur et cynique .. fau pas pousser , car le raisonnement derrière le  mariage est bien plus calculateur et  cynique :  
 
_ culturel / religieuse :  pression familiale, etc..  
_ monetaire : moins d impôt, avantage
_ matériel : la moitié est plus riche et permet une elevation sociale ( cf monétaire)  
_ administrative : permet a la moité de rester en france , mutation pour les fonctionaire , etc..
_ pour les enfant: cf culture religion ( beaucoup d enfant de couple non marie se porte tres bien)
_ prétentieux : montrer qu on est un couple heureux ( cf culturel / religion)  
_ par preuve d amour/ officialisé: ?????  besoin d un papier officiel pour montrer qu on aime quelqu un ???  Si oui il y a un problème quelque part ..  
_ protection : heritage , etc..  


 
 
Mais ca c'est TON idée, c'est ton calcul, certainement pas la mienne, sauf qu'effectivement on a pensé que le mariage permettait de protéger notre famille en cas de décès mais c'est ici du bon sens rien à voir avec un calcul vénal !(il y a d'autre solution comme le Don au dernier vivant etc ..)
 

Citation :

Pour être honnête , les raisons de se marier n'ont bien souvent rien avoir avec les sentiments ( sauf ptetre pour permettre a l etre aimé de vivre dans le même pays)  mais plutôt de basse considération matériel et/ou culturel.  


 
Mais arréter de faire le raisonnement à la place des gens ... on dirait ue vous savez tout sur tout, mais c'est absolument faux !
 
je ne dis pas qu'il faut ou non se marier, chacun à ses raisons qui leur sont propres pour le faire ou ne pas le faire, mais ne faite pas un procès d'intention avec vos perceptions de l'acte à ceux qui l'ont fait ! vous ne savez rien de leur vie, de leur philosophie de vie, de leur projet ..rien de rien !
 

Citation :

Je pense que de prendre en conte les contraintes imposé sur une relation par le mariage  ainsi que sont évolution ( en incluant la possible séparation) est bien moins calculateur est cynique car au moins on prend en compte la dimension sentimental .  


 
Mais quelles sont alors les contraintes du mariage ? ca fait 3 ans que je suis marié pour ma part après 7 ans de concubinage, rien n'a changé entre nous, mise à part la venue d'une ptite fille (et là encore rien à voir avec le fait de s'être marié !)
 

Citation :

De plus pourquoi vouloir comparer avec les couples non marrié , qu est ce que cela apporterai de plus a l argument?


putain mais prend tout le contexte..au dessus de mon post, Charlie 13 ou chai plus disais que de tte facon 1 ou 2 couple  sur 3 divorcait...j'indiquais que donner se chiffre sans le comparer à l'ensemble des couples (marié, concubin, union libre, pacs ...) serait beaucoup plus jsute...
 

Citation :


La seul chose que cela démontrerai est que du au carcan imposé par le mariage il y a beaucoup de couples qui restent marié bien que leur relation sentimentale soit  terminé .  Et donc que le nombre de  divorce serait bien supérieur a 1/3 si sa rigidité diminurai .


 
là encore, quel est la rigidité imposée par le mariage ? je n'en vois aucune ! le divorce ? on ne peut plus dire aujourd'hui que c très difficle..
attention je n'ai pas dit que divorcer était facile, mais pas plus qu'une séparation d'un couple non mari( la maison, les enfants, le machin, le truc ...)
 
Pour le mariage à l'église, ca dépend vachement effectivmeent du curé, pour le notre, on a pu jouer du pink floyd, et Metallica en accoustic, souvenir qui restera impérissable !
la prépa au mariage est - pour ma part - absolument dispensable, je suis plutot d'accord que le curé est une personne des plus mal placés pour parler de couple. Mais au delà de la religion, il peut te faire réfléchir sur la manière dont tu veux mener ta vie, de faire une certaine introspection etc

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 28-06-2007 à 18:54:25

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°11973237
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2007 à 22:33:43  profilanswer
 

P'tain, Pink Floyd dans une église, t'abuses là  :heink:   :ouch:   :whistle:

n°11973329
blopeur
Lost in la research
Posté le 28-06-2007 à 22:41:45  profilanswer
 


 
 
Pourrait tu alors nous éclairer pourquoi tu es passé  du concubinage au mariage? Qu est ce que cela t as apporté de plus ?
 
Et puis je vois tres bien que tu n as absolument aucune idée de ce qu est un divorce et quel contrainte cela rajoute en plus de la séparation .

Message cité 2 fois
Message édité par blopeur le 28-06-2007 à 22:46:38
n°11975235
xjoker
en observation
Posté le 29-06-2007 à 08:43:37  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Qu'il y ai plein de monde et une grosse fête ou que vous soyez tout les 2 devant le maire c la même chose: il y a un papier qui trace l'engagement, un papier qui a une valeur juridique devant les hommes, un papier qui viens s'ajouter à la confiance mutuelle, témoignant ainsi ça faiblesse.


 
T'as pas compris ce que je disais : le papier, je m'en fous et je ne suis pas spécialement pour le mariage, surtout dans sa forme actuelle.
Moi, je le vois comme une "officialisation" de l'engagement, une promesse qu'on se fait face à face. Pas un papier.
Quand on est en couple, cela peut être un moment particulier, parce qu'autrement, on peut se faire une promesse n'importe quand mais ça n'a pas la même portée symbolique.
Mais sinon, la plupart des mariages actuels me paraissent bien ridicules avec leurs lots de futilités dans la préparation, la cérémonie devant 150 personnes dont tu te fous et la grande bringue alcoolisée qui suit, ça ne ressemble à rien.

n°11975252
Angelene
Posté le 29-06-2007 à 08:49:49  profilanswer
 

Vous vous prenez vraiment le chou pour pas grand-chose :/
 
Il n'y a pas à être pour ou contre, à confronter des arguments qui sont de toutes façons subjectifs, les gens qui se marient le font pour des raisons qui leur sont propres, ceux qui ne le font pas itou, point barre. Que ce soit religieux, administratif, que sais-je encore, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons. ça s'appelle la liberté, et le respect des convictions, stou.
 
Quand aux considérations sur la séparation, mariés ou pas c'est jamais très drôle, et difficile à plus forte raison quand il y'a des enfants.
 
Enfin amha. Chacun fait les choses comme il les sent, et a même le droit de changer d'avis au cours de son existence, dans un sens ou dans l'autre.
 
Bien le bonjour et bon week-end  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Angelene le 29-06-2007 à 08:50:21
n°11975265
djdeedoo
Posté le 29-06-2007 à 08:54:19  profilanswer
 

blopeur a écrit :

Pourrait tu alors nous éclairer pourquoi tu es passé  du concubinage au mariage? Qu est ce que cela t as apporté de plus ?
 
Et puis je vois tres bien que tu n as absolument aucune idée de ce qu est un divorce et quel contrainte cela rajoute en plus de la séparation .


 
 
Euh sincèrement je crois que s'il doit y avoir une séparation qui se passe mal ça sera beaucoup moins la merde si le couple est marié que en concubinage où ça risque de partir en live et où la loi sera celle du plus fort.

n°11975277
Slayer95
Posté le 29-06-2007 à 08:57:16  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le contrat, c'est devant notaire, pas devant le maire, et si ça réduit les discussions sur le partage des tetites cuillers, ça ne supprime pas l'obligation d'obtenir un jugement de divorce ni le recours à un avocat.


Le contrat de mariage est présenté lors de la cérémonie devant le maire...
Et sa permet un peu plus que le partage des petites cuillières.
De toutes facons mariés ou non une séparation quand il y a des biens en communs et des enfants , n'est jamais facile.
On peut également faire un divorce à l'amiable et c'est tout de suite moins compliqué.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 08:57:16  profilanswer
 

n°11975542
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 09:54:18  profilanswer
 

Il n'y a pas à être pour ou contre le mariage, ça a un côut et des consequenses qu'il faut connaitre avant de se lancer, c'est tout.
Après, les implications morales qu'on y voit ou non, c'est personnel .

n°11975584
fat dog
Posté le 29-06-2007 à 09:59:56  profilanswer
 

personne ne parle de mariage avec une personne de nationalite etrangere?  
Dans la plupart des cas le mariage et bien l'unique moyen de pouvoir vivre ensemble, et d'etre 'reconnu' dans les 2 pays

n°11976123
isett
Posté le 29-06-2007 à 11:06:44  profilanswer
 

Belle bagarre pour une sujet où vous ne tomberai jamais d'accord!! :)  
 
Je suis une future mariée (dans 1 an). Pour nous, c'est une évidence. Cela vient probablement de notre éducation ou de la pression culturelle comme certain le pense ici. Nos parents sont mariés depuis plus de 35 ans. Ils s'aiment toujours même si c'est ne plus le même amour qu'à 20ans. C'est beau à voir. Ils nous ont donnés un belle exemple de vie de couple avec des haut et des bas mais en se battant tous les jours pour garder en vie leur mariage.
 
J'ai un cousin qui a toujours était contre le mariage. Sa copine avait accepté la situation et ne s'en plaigné pas. Il a changé d'avis et il se marie cette année. Comme quoi quand on aime vraiment on a envi de le monter à tout le monde. Le mariage est donc un acte d'amour à la base.

n°11976354
arthas77
Posté le 29-06-2007 à 11:23:54  profilanswer
 

On peut demander à se faire excommunier ?  :o

n°11976360
Millenius
Posté le 29-06-2007 à 11:24:08  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

La réponse est quasiment dans la question: Si on se fait confiance, pourquoi l'écrire sur un papier officiel et prévenir tout le monde que ce papier existe ? C'est typiquement la réaction normale à un accord commercial dans lesquel les 2 parties ont peur de se faire avoir par l'autre et écrivent donc un contrat pour se protéger de lautre.


 
Restreindre le mariage à une démonstration de confiance publique et administrative... perso, ca representait pour moi environ 0.2% du mariage.
Par contre, qd on nous a demandé si on voulait faire un contrat de mariage, on a dit non. Non, parcque qqpart, ca voulait dire qu'on avait pas assez confiance en nous, et qu'on anticipait déjà l'échec.

n°11976429
djdeedoo
Posté le 29-06-2007 à 11:29:40  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Restreindre le mariage à une démonstration de confiance publique et administrative... perso, ca representait pour moi environ 0.2% du mariage.
Par contre, qd on nous a demandé si on voulait faire un contrat de mariage, on a dit non. Non, parcque qqpart, ca voulait dire qu'on avait pas assez confiance en nous, et qu'on anticipait déjà l'échec.


 
Des fois le contrat de mariage c'est aussi poru vous protéger l'un et l'autre, notamment si l'un des deux exerce une profession libérale. Dans ce cas là la séparation des biens est quasi obligatoire ou alors c'ets une folie de ne pas le faire.
Le contrat de mariage n'est pas que une question de confiance en son couple.

n°11976435
arthas77
Posté le 29-06-2007 à 11:29:58  profilanswer
 

La méfiance du mariage tient au fait que les divorces sont parfois ruineux et complexes.
 
Le jour où le divorce ne donnera pas obligation :
- à une prestation compensatoire,
- aux pensions alimentaires si l'un des 2 parents refuse la garde et souhaite la fin de ses droits parentaux,
- au partage "équitable", chacun récupére ses investissements.
 
dans ce cas, j'accepterai le mariage.

n°11976495
djdeedoo
Posté le 29-06-2007 à 11:33:49  profilanswer
 


 
+1 j'ai explosé de rire en lisant ça.
Je renonce à mes droits parentaux : je fais comme si mon enfant n'existait plus à mes yeux, quelle classe  :lol:

n°11976523
arthas77
Posté le 29-06-2007 à 11:35:48  profilanswer
 


Il y a énormément d'enfants "abandonnés" par leur pére... et ils sont pas morts...

n°11976540
djdeedoo
Posté le 29-06-2007 à 11:36:58  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Il y a énormément d'enfants "abandonnés" par leur pére... et ils sont pas morts...


 
et tu trouves que c'est un comportement à suivre ?

n°11976563
xjoker
en observation
Posté le 29-06-2007 à 11:38:45  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

+1 j'ai explosé de rire en lisant ça.
Je renonce à mes droits parentaux : je fais comme si mon enfant n'existait plus à mes yeux, quelle classe  :lol:


 
De toutes façons, il n'y a pas besoin de divorcer pour devoir verser une pension. Un enfant hors-mariage donne également droit au versement d'une pension.

n°11976571
djdeedoo
Posté le 29-06-2007 à 11:39:32  profilanswer
 

xjoker a écrit :

De toutes façons, il n'y a pas besoin de divorcer pour devoir verser une pension. Un enfant hors-mariage donne également droit au versement d'une pension.


 
Et c'est absolument normal.

n°11976575
tg94
Posté le 29-06-2007 à 11:39:36  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Il y a énormément d'enfants "abandonnés" par leur pére... et ils sont pas morts...


 :ouch:  
<ironie>
je dirais même plus ! il y a des tas d'enfants balancés dans des poubelles et qui après la DASS deviennent des gens très biens !
</ironie>
 
 
Non mais franchement ce qu'il ne faut pas lire...
 
entre "ne pas mourir" et "être épanouie" il ya quand même une sacré marge, et la présence des 2 parents contrinue certainement à l'épanouissement de l'enfant.


---------------
"Arrêt sur images" vous manque ? Lisez http://www.acrimed.org
n°11976596
xjoker
en observation
Posté le 29-06-2007 à 11:40:39  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Vous vous prenez vraiment le chou pour pas grand-chose :/
 
Il n'y a pas à être pour ou contre, à confronter des arguments qui sont de toutes façons subjectifs, les gens qui se marient le font pour des raisons qui leur sont propres, ceux qui ne le font pas itou, point barre. Que ce soit religieux, administratif, que sais-je encore, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons. ça s'appelle la liberté, et le respect des convictions, stou.
 
Quand aux considérations sur la séparation, mariés ou pas c'est jamais très drôle, et difficile à plus forte raison quand il y'a des enfants.
 
Enfin amha. Chacun fait les choses comme il les sent, et a même le droit de changer d'avis au cours de son existence, dans un sens ou dans l'autre.
 
Bien le bonjour et bon week-end  :hello:


 
A ce moment là, on ne discute plus de rien et chacun fait tout comme il veut  :sarcastic:  
 
Si certains se marient pour des mauvaises raisons, on a le droit de pas trouver ça super non ?

n°11976598
djdeedoo
Posté le 29-06-2007 à 11:40:52  profilanswer
 

Serions-nous tombé dans le troll lancé par cet individu ? :o

n°11976602
arthas77
Posté le 29-06-2007 à 11:41:11  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Et c'est absolument normal.


Ben pas moi. Du moment qu'un parent ne souhaite plus revoir son enfant (il y a des raisons pour çà) donc la fin de ses droits parentaux.

n°11976635
djdeedoo
Posté le 29-06-2007 à 11:43:24  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Ben pas moi. Du moment qu'un parent ne souhaite plus revoir son enfant (il y a des raisons pour çà) donc la fin de ses droits parentaux.


 
 :pt1cable:  :love:  
J'aimerais pas être ton enfant dis donc.
Imagine ce qu'il pense : bon, si papa et maman se séparent et même si j'y suis pour rien, ben je reverrai plus mon père parceque au bout du compte il m'aime pas, ou m'aime pas plus que sa voiture.
 
Epanouissant :o
 
Faire un enfant ça sous entend prendre ses responsabilités aussi mon coco, c'est pas un achat matériel.
 
EDIT : fin de tombage dans le troll pour moi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par djdeedoo le 29-06-2007 à 11:43:57
n°11976721
arthas77
Posté le 29-06-2007 à 11:48:40  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

J'aimerais pas être ton enfant dis donc.
Imagine ce qu'il pense : bon, si papa et maman se séparent et même si j'y suis pour rien, ben je reverrai plus mon père parceque au bout du compte il m'aime pas, ou m'aime pas plus que sa voiture.


Ben oui avoir un pére qui ne t'aime plus et qui ne te considére pas comme son enfant, c'est bien ?  
Pour lui, tu n'es qu'une bouche à nourrir que la justice l'a obligé.

n°11976918
Mitch2Pain
Posté le 29-06-2007 à 12:02:39  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Ben oui avoir un pére qui ne t'aime plus et qui ne te considére pas comme son enfant, c'est bien ?  
Pour lui, tu n'es qu'une bouche à nourrir que la justice l'a obligé.


 
Ha bon quand j'ejacule dans un vagin ya un enfant qui sort ? ha ben merde, si jaurai su j'aurai pas venu ! Non mais c koi cet argument en carton ? Tu veux nous faire croire que tu sais pas comment on fait les bébés pour justifier ta démission au poste de père ? Et en plus c la justice qui t'oblige a t'en occuper, tu ressent pas que t'as une part de responsabilité dans la vie de ce gosse? ta conscience ne te travaille pas ? Sans la justice tu le laisserai crever à même le sol comme un chien qu'on abadonne sur une aire d'autoroute en partant en vacances ?
"J'aime plus cette femme je la kitte" -> ok.  
"J'aime plus cette femme je la quitte et je quitte mes enfants aussi" -> Si tu ne voulai pas d'enfant pourquoi en avoir fait ? Si tu évoque un pblm de contraception manquée ça ne marche pas: c'étai un risque à prendre et tu le savai très bien.


Message édité par Mitch2Pain le 29-06-2007 à 12:07:09
n°11976959
tg94
Posté le 29-06-2007 à 12:06:59  profilanswer
 

lache l'affaire, monsieur est un trolleur pro :)
 
et si ce n'est pas le cas, il est suffisament grave pour qu'on ne puisse de toute façon pas le faire changer d'avis.


---------------
"Arrêt sur images" vous manque ? Lisez http://www.acrimed.org
n°11976972
Mitch2Pain
Posté le 29-06-2007 à 12:08:08  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

On peut demander à se faire excommunier ?  :o


 
Tu vas sur le site de la fédération sataniste fraçaise et tu suis la procédure de débaptisation qui est fournie, l'excomunication tombera d'elle même avec le document officiel de débaptisation.

n°11977005
tg94
Posté le 29-06-2007 à 12:11:42  profilanswer
 

débaptisation (c'est quoi le mot exact ?) implique excommunion ?


Message édité par tg94 le 29-06-2007 à 12:11:52

---------------
"Arrêt sur images" vous manque ? Lisez http://www.acrimed.org
n°11977175
Mitch2Pain
Posté le 29-06-2007 à 12:34:22  profilanswer
 

Ben en gros t'écris une lettre à ton évéché de baptème en évoquant une article de la CNIL qui te donne droit de modification sur les infos personnelles qu'un organisme (en l'ocurence l'Eglise Catholique) détiens sur toi stipulant que tu veux être considéré comme un anabaptiste. C'est pas une démarche qui traduit la foi en Dieu ni la dévotion à l'Eglise ... D'où excomunication et donc garantie de ne jamais me marier à l'eglise ni de pouvoir être enterré dans un cimetière catholique Youpi ! Ils ne m'auront ni dans la vie ni dans la mort.

n°11977576
tg94
Posté le 29-06-2007 à 13:24:33  profilanswer
 

je suis pas baptisé, je dois faire quoi pour me faire excommunier en prime ?


---------------
"Arrêt sur images" vous manque ? Lisez http://www.acrimed.org
n°11977997
Mitch2Pain
Posté le 29-06-2007 à 14:00:47  profilanswer
 

tg94 a écrit :

je suis pas baptisé, je dois faire quoi pour me faire excommunier en prime ?


 
Tu peux toujours foutre le feu à une église et tagguer des pentagrammes sur des tombes ... m'enfin ça part un peu trop en HS là je crois.

n°11978295
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 14:22:15  profilanswer
 

C'est surtout perdre son temps et donner de l'importance à ce qui n'en a pas:
Je suis baptisé, communié, confirmé, et même marié à l'église, et je n'y met jamais les pieds, et surtout, je ne leur donne pas un sou, c'est ça le plus important.
Alors que mon nom traine sur un de leurs registres, j'en ai rien à battre.
C'est du même ordre que la démarche de ces couillons de Mormons qui viennent en France copier les vieux registres d'état civil pour "baptiser" dans leur secte tous les français morts depuis des siècles, et les enregister chez eux: On s'en fout !
 Si j'y peux quelque chose, il n'y aura pas de curé à mon enterrement, et donc pas un rond non plus.
Si on veut leur nuire,la seule chose qui compte, c'est de leur couper leur financement, le reste, ils s'en foutent.


Message édité par charlie 13 le 29-06-2007 à 14:22:55
n°11978380
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 14:27:28  profilanswer
 

Pour l'obligation d'elever ses enfants, le mariage n'a aucune incidence, les enfants nés hors mariage ont les mêmes droits que les autres.
et de nos jours, il suffit d'une recherche ADN pour prouver la paternité, et obtenir une pension du père.
Ça marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs.
Notre Johnny Belgo-suisse a été condamné à verser une pension alimentaire à son père qui l'avait abandonné et ne s'était jamais occupé de lui, au motif que les enfants ont une obligation alimentaire vis a vis de leurs parents dans le besoin.

n°11978587
Mitch2Pain
Posté le 29-06-2007 à 14:41:41  profilanswer
 

oué enfin si tu paye des impôts tu donne des thunes au clergé. D'ailleur pour retourner au sujet: Combien coûte un mariage ? ou plus précisément si vous êtes mariés combien a couté votre mariage ?

n°11978628
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 14:45:20  answer
 

Citation :

oué enfin si tu paye des impôts tu donne des thunes au clergé.


 
A moins d'habiter en Alsace, c'est faux.

n°11978716
djdeedoo
Posté le 29-06-2007 à 14:53:25  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

oué enfin si tu paye des impôts tu donne des thunes au clergé. D'ailleur pour retourner au sujet: Combien coûte un mariage ? ou plus précisément si vous êtes mariés combien a couté votre mariage ?


 
 :heink:  
J'aimerais bien avoir la source de cette afabulation.

n°11978781
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 14:58:32  profilanswer
 

Dans les anciens departements occupés par l'allemagne entre 1870 et 1918, les curés sont des fonctionnaires payés par l'état, vestige d'un concordat maintenu "à titre provisoire" depuis 1918.
Il serait temps de donner un coup de balai là dedans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Delanoë luttera contre la soupe aux cochonsPour ou contre une langue unique en Europe ?
Pour ou contre les statistiques ethniques?POUR ou CONTRE la Delation à la Sécurité Sociale ?
invitation a toute personne a porter plainte contre nrjAction en justice contre la finale de la coupe du monde?
Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........playlist pour un mariage....
Retraites par capitalisation ou répartition? Arguments Pour et ContreSe faire vacciner contre la grippe... Vous le faites ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le mariage ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)