Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


Propositions de nouveau titre du topic


 
12.4 %
 12 votes
1.  "Smart Food"
 
 
8.2 %
 8 votes
2.  "Soleil Vert IRL - Le turfu c'est ici"
 
 
3.1 %
   3 votes
3.  "Soleil vert, la nourriture 2.0 du turfu !"
 
 
9.3 %
 9 votes
4.  "Soleil vert, poudres et autres cis-repas"
 
 
28.9 %
 28 votes
5.  "Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0"
 
 
17.5 %
 17 votes
6.  "Repas en poudre, boissons, barres et mueslis : Le topic de la nutrition tout-en-un"
 
 
4.1 %
  4 votes
7.  "Se nourrir au 21eme siècle : Les poudres déshydratées"
 
 
3.1 %
   3 votes
8.  "Le repas sohype 2.0 : Mange ta poudre à boire"
 
 
7.2 %
 7 votes
9.  "Sniff pas ta poudre, shake-la ! Nutrition du futur"
 
 
6.2 %
 6 votes
10.  On garde le titre actuel
 

Total : 102 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

n°56094007
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 10:15:20  answer
 

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Bha pas moi ^^
Tu as l'air de bien t'y connaitre Deputy, tu bosses dans le domaine médical / nutrition ?


Houla, je ne suis absolument pas du milieu ... et je suis loin de prôner l'alimentation intégriste du full bio / full cuisiné soi-même des bons petits plats mijotés pendant des heures tout en ayant banni (quand même) la "vraie" junk food et les plats industriels.
 
Le sujet de l'alimentation est très complexe car souvent on ne raisonne pas uniquement en terme d'apports (macro / micro) mais il y a aussi d'autres facteurs qui rentrent en compte (environnementaux, sociétaux, temps de préparation, prix, gouts, allergies / tolérances, ...).
 
Disons que c'est une simple réflexion pour limiter (entre autre) 3 fléaux dans l'alimentation occidentale traditionnelle : le sel, le sucre et le "mauvais" gras.  
On a aussi tendance à "changer" au fil des années (l'attrait pour le sucre par exemple) et notre capacité à éliminer (ou à stocker :o) les excès.
 
Même si c'est [:obvious], il n'y a pas de formule unique et absolue de l'alimentation parfaite ... à vous de composer la votre (ou au moins de vous en approcher) pour votre cas particulier.
 
Pour le produit en question, je parle du dernier sorti, le Feed Crunchy.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 10:15:20  profilanswer
 

n°56094062
Hegemonie
Posté le 21-03-2019 à 10:20:56  profilanswer
 

 

C'était le sens de mon message : je trouve dommage que feed (entre autres mais ce sont ceux qui participent ici) se "libèrent" de certaines questions en disant que dans le cas où il n'y a pas de poudre, c'est junk food.

n°56094174
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2019 à 10:28:51  profilanswer
 

La junk food c’est quand tu abuses non ?

n°56094286
gambit21
Posté le 21-03-2019 à 10:37:33  profilanswer
 

Sans parler de junk food, j'ai bossé dans un tas de boîtes, avec restaurant d'entreprise ou sans, à part ceux qui mangent dans les tupperware les restes de la veille et qui sont minoritaires, les autres :
 
- menu sandwichs à la boulange du coin, avec dessert bien sucré
- burger/frites
- pizza
- viande + frites (au restaurant d'entreprises)
- pâtes grasses et salées
- pain, pain, pain
- dessert sucré, sucré sucré
- plat à réchauffer au micro-ondes contenant max sel et sucre (et cheval)
 
Après dans certaines grandes villes y a des possibilités d'aller manger dans des nouveaux concepts de bouffe saine mais ça reste très très rare.
 
Donc en toute honnêteté je trouve ce principe des repas à boire vraiment mieux que la plupart des habitudes alimentaires que je vois autour de moi le midi, depuis des années et des années.  
 
Pour ma part, actuellement je ne peux pas me faire à manger le midi ni emporter des trucs. Donc soit self repas unique (équilibré, normalement mais on tourne en rond et je dois m'inscrire 1 jour par quinzaine), soit sandwich boulange, soit kebab (comme j'ai pris hier en regrettant dès le repas fini), soit bouteille de poudre. Bah je me sens beaucoup mieux avec ma bouteille que je bois en loucedé dans mon bureau.
 
Côté collègues, c'est repas sur place au self (rare), kebab, sandwich et surtout beaucoup de gamelles (mais dans plus de 50% des gamelles y a des pâtes/fromage) et sinon plats Picard qui font vraiment pas envie et qui sont pas équilibrés (à part leur gamme light/healthy que personne ne prend).
 
Donc oui les fabricants de poudre comparent pas à un repas équilibré au gramme près que personne ne mange le midi, ils comparent ce qu'ils proposent par rapport à ce que les travailleurs mangent vraiment le midi. Et ce qui est mangé en grande majorité le midi (suffit d'ouvrir les yeux pour le constater), n'est franchement pas top équilibré...

Message cité 1 fois
Message édité par gambit21 le 21-03-2019 à 10:39:02
n°56094358
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-03-2019 à 10:46:10  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Perso en ce moment je ne PEUX PAS m'organiser pour me faire mes gamelles et les manger au taf. C'est impossible mais les raisons sont personnelles.
QUand je le faisais, je mangeais ce genre de truc :
- poêlée de légumes au wok avec poulet et riz
blanc de poulet, poivron vert, carottes, champignons, oignons, ail, pois gourmands, noix de cajou, poivre vert, gingembre le tout sauté quelques instants dans un wok avec huile de coco et en dernière minute un trait de sauce soja
servi avec 100g de riz thai
j'avais un second tup avec de la coriandre ciselée
c'est super bon
restes de la veille
après je sais pas ce que ça vaut une fois reréchauffé au micro ondes...


 
L'idéal serait conservation sous vide avec préparation en une fois de ta bouffe pour la semaine.
Pas le choix de réchauffer au MO, à moins de manger tous les midis froid.
 
 

gambit21 a écrit :

Sans parler de junk food, j'ai bossé dans un tas de boîtes, avec restaurant d'entreprise ou sans, à part ceux qui mangent dans les tupperware les restes de la veille et qui sont minoritaires, les autres :
 
- menu sandwichs à la boulange du coin, avec dessert bien sucré
- burger/frites
- pizza
- viande + frites (au restaurant d'entreprises)
- pâtes grasses et salées
- pain, pain, pain
- dessert sucré, sucré sucré
- plat à réchauffer au micro-ondes contenant max sel et sucre (et cheval)
 
Après dans certaines grandes villes y a des possibilités d'aller manger dans des nouveaux concepts de bouffe saine mais ça reste très très rare.
 
Donc en toute honnêteté je trouve ce principe des repas à boire vraiment mieux que la plupart des habitudes alimentaires que je vois autour de moi le midi, depuis des années et des années.  
 
Pour ma part, actuellement je ne peux pas me faire à manger le midi ni emporter des trucs. Donc soit self repas unique (équilibré, normalement mais on tourne en rond et je dois m'inscrire 1 jour par quinzaine), soit sandwich boulange, soit kebab (comme j'ai pris hier en regrettant dès le repas fini), soit bouteille de poudre. Bah je me sens beaucoup mieux avec ma bouteille que je bois en loucedé dans mon bureau.
 
Côté collègues, c'est repas sur place au self (rare), kebab, sandwich et surtout beaucoup de gamelles (mais dans plus de 50% des gamelles y a des pâtes/fromage) et sinon plats Picard qui font vraiment pas envie et qui sont pas équilibrés (à part leur gamme light/healthy que personne ne prend).
 
Donc oui les fabricants de poudre comparent pas à un repas équilibré au gramme près que personne ne mange le midi, ils comparent ce qu'ils proposent par rapport à ce que les travailleurs mangent vraiment le midi. Et ce qui est mangé en grande majorité le midi (suffit d'ouvrir les yeux pour le constater), n'est franchement pas top équilibré...


 
Oui alors ça je questionne la véracité du concept, sans parler des taros abusifs pour attirer [:the hector:2]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°56094387
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 10:49:50  profilanswer
 

moi perso je prends mon shaker ou ma bouteille de repas poudre à table avec les autres
j'en ai rien à foutre de ce que les gens peuvent penser
je vais pas vivre caché

 

pour la conservation sous vide j'ai une machine, je l'ai fait une fois, les aliments ont tourné c'était immangeable
Qui fait ça ici ? La machine lidl est bien ?


Message édité par vanquishV12 le 21-03-2019 à 10:52:52

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56094510
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2019 à 11:00:42  profilanswer
 

moi je cuisine le dimanche soir et je bouffe le vendredi midi juste en boite  
jamais été malade je fais ca depuis 15 ans  
pendant quelques années c'était conservé sur le tableau de bord de mon iveco ... quand j'y repense  [:futur-montaigne:3]

n°56094552
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-03-2019 à 11:03:32  profilanswer
 

On fait ça ici (conserves, confitures, pâtés et je me tâte pour du foie gras mais faut le temps pour s'occuper des oies)
Jamais eux de soucis de conservation, tu as du te louper lors de la mise sous vide ;) Ou ta machine merde.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°56094779
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 11:17:56  profilanswer
 

Ma machine est une machine d'amazon bien notée, surement 100% d'avis fake achetés
 
je vais test avec la lidl

niku a écrit :

moi je cuisine le dimanche soir et je bouffe le vendredi midi juste en boite  
jamais été malade je fais ca depuis 15 ans  
pendant quelques années c'était conservé sur le tableau de bord de mon iveco ... quand j'y repense  [:futur-montaigne:3]


ya des conséquences qui se voient sur tes interventions hein  :D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56094799
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 21-03-2019 à 11:19:37  profilanswer
 

Si tu prépare le Dimanche, pas besoin de congeler ou de mettre sous vide pour que ça tienne la semaine.
Le frigo suffit.


---------------
A common threat sits in our house.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 11:19:37  profilanswer
 

n°56094848
ExPanda
Posté le 21-03-2019 à 11:22:34  profilanswer
 

GAS a écrit :

C'est aux producteurs d'aliments transformés de démontrer que leurs produits sont aussi bon nutritionnellement parlant que les produits non transformés. Et c'est là que ça pèche.

Je suis d'accord que la plupart du temps c'est de la merde, mais c'était juste pour dire que "naturel" ça veut pas forcément dire mieux.  :jap:

n°56094877
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 11:24:45  profilanswer
 

Azhdar_ a écrit :

Si tu prépare le Dimanche, pas besoin de congeler ou de mettre sous vide pour que ça tienne la semaine.
Le frigo suffit.


ça dépend largement des aliments !
 


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56094939
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 11:28:44  answer
 

ExPanda a écrit :

Je suis d'accord que la plupart du temps c'est de la merde, mais c'était juste pour dire que "naturel" ça veut pas forcément dire mieux.  :jap:


Une bonne fricassée d'amanites phalloïdes pour faire plaisir à ses collègues et leur faire manger du "naturel", c'est toujours une bonne idée ... et puis ca change des plats industriels trop salés à la viande de cheval :o

n°56094957
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-03-2019 à 11:29:37  profilanswer
 

Azhdar_ a écrit :

Si tu prépare le Dimanche, pas besoin de congeler ou de mettre sous vide pour que ça tienne la semaine.
Le frigo suffit.

 

Conservation vitamines bactéries toussa

 

EDIT : Je ne mangerai pas un poisson après une semaine au frigo, par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 21-03-2019 à 11:30:10

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°56095127
Cessy
Posté le 21-03-2019 à 11:42:39  profilanswer
 

C'est un peu un faux-procès que vous faites à Feed là.  
 
Bien évidemment, les gens qui ont le temps de cuisiner eux-même ou ont quelque chose de satisfaisant et équilibré pour le midi, Feed n'apportera rien. Mais pour les gens qui n'ont pas le temps/énergie et qui à midi autour d'eux ont le choix entre KFC, Macdo, Subway, le camion Classcroute ou les plats du supermarché du coin... Plus les composantes style allergie/intolérance.  
 
Manger sur le pouce sans gluten ou sans lactose c'est difficile. A part les salades, et encore, quand tu as de l'appétit :/ ...  
 
C'est une alternative intéressante. Même si évidemment, le mieux ce sont les plats maison.

n°56095274
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 11:53:53  profilanswer
 

bha toute la question est là
on vise pas feed en particulier hein
 
un plat micro ondable marie Nutriscore A, c'est moins bien qu'un repas poudre ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56095402
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 21-03-2019 à 12:04:14  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Conservation vitamines bactéries toussa
 
EDIT : Je ne mangerai pas un poisson après une semaine au frigo, par exemple :o


 
Faut que je cherche quoi comme mots clef pour trouver des infos là-dessus?
Question de survie tout ça tout ça


---------------
A common threat sits in our house.
n°56095453
Cessy
Posté le 21-03-2019 à 12:11:33  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

bha toute la question est là
on vise pas feed en particulier hein
 
un plat micro ondable marie Nutriscore A, c'est moins bien qu'un repas poudre ?


 
Perso j'ai un peu de mal avec (l'aspect attente/résultat pas top notamment  :o). Dans ce cas de figure, je préfère prendre une salade et des fruits (si disponible). Après si c'est bien ou moins bien, je ne sais pas. C'est une alternative.  
 
Si tu rajoutes en plus une contrainte alimentaire, tu peux retirer quasi tous les plats tout prêts (pour le gluten, par exemple, en retirant les plats qui comportent des pâtes ou de la semoule, beaucoup en comportent dans la sauce, la panure etc).

n°56095487
Red face
Posté le 21-03-2019 à 12:14:56  profilanswer
 

Azhdar_ a écrit :

 

Faut que je cherche quoi comme mots clef pour trouver des infos là-dessus?
Question de survie tout ça tout ça

 

Aliments, prolifération, bactéries.

n°56095511
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 12:18:10  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Perso j'ai un peu de mal avec (l'aspect attente/résultat pas top notamment  :o). Dans ce cas de figure, je préfère prendre une salade et des fruits (si disponible). Après si c'est bien ou moins bien, je ne sais pas. C'est une alternative.  
 
Si tu rajoutes en plus une contrainte alimentaire, tu peux retirer quasi tous les plats tout prêts (pour le gluten, par exemple, en retirant les plats qui comportent des pâtes ou de la semoule, beaucoup en comportent dans la sauce, la panure etc).


oui mais faut bien faire des choix
on nous vend la smartfood comme parfaite mais finnalement c'est bien ou une saloperie comme le reste ?
Feed, Huel, etc. C'est NOVA SCORE 4 produit ultra transformés
 
On a des aides de partout mais tout est incomplet
Genre yuka peut te classer comme excellent un produit qui a un nutriscore A mais qui contient 80% de pâtes précuites (IG 90)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56095520
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 12:18:52  profilanswer
 

Azhdar_ a écrit :

 

Faut que je cherche quoi comme mots clef pour trouver des infos là-dessus?
Question de survie tout ça tout ça


sur google
"numero urgence"
"intoxication alimentaire"
"ok google appelle ambulance"
"homard ma tuer"


Message édité par vanquishV12 le 21-03-2019 à 12:18:59

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56095534
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 21-03-2019 à 12:21:06  profilanswer
 

Non mais sérieusement, une lasagne ou un gratin (donc avec crème/ béchamel) que je garde plus de 4 jours au Frigo, ça craint ?


---------------
A common threat sits in our house.
n°56095595
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 12:28:00  profilanswer
 

1) t'es pas mort, donc c'est pas mortel
2) si tu en chies à fond après, c'était bien dépassé
3) si tu en chies un peu après, c'était moyen
4) si rien de spécial ne t'es arrivé, ça devrait aller


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56095618
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 21-03-2019 à 12:29:41  profilanswer
 

Non mais avant d'être mon propre goûteur/cobaye ?
Ormis vérifié si ça sent pas bizzare, ya une méthode scientifique?
Désolé du HS


---------------
A common threat sits in our house.
n°56095815
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2019 à 12:56:49  profilanswer
 

L'experience.  
Ici je prépare tout le dimanche et il m'est absolument jamais rien arrivé meme 1 semaine plus tard et bien au dela, à moins de conserver sa bouffe à température ambiante je vois pas le probleme ?  

n°56095833
raymondcal
Posté le 21-03-2019 à 12:58:48  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Ben non, en étant vraiment critique il n'y a rien qui assure qu'un aliment "naturel" soit forcément mieux qu'un transformé.


 

ExPanda a écrit :

Je suis d'accord que la plupart du temps c'est de la merde, mais c'était juste pour dire que "naturel" ça veut pas forcément dire mieux.  :jap:


Voilà, c'est en ça que je dis que beaucoup des critiques contre les poudres sont souvent idéologiques. La nature est mieux que ce que fait l'homme. Et cet indice Nova est une totale idéologie, à la limite de l'anti-science et anti-technologie. Il y a derrière tout ça une idéologie de retour à la terre, et de terre "qui ne ment pas". Mais c'est difficile à expliquer en ce moment.
Et les critiques prennent aussi comme acquis que tout le monde pourrait cuisiner du frais/local/équilibré/bio, ce qui est, en fait très très très loin d'être le cas, donc le raisonnement ne tient pas. On ne peut pas comparer à quelque chose d'idéal (ou d'exceptionnel, ou pour les riches), il faut comparer à ce qui existe en vrai, dans la vie de tous les jours.


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°56095926
David7578
Posté le 21-03-2019 à 13:11:18  profilanswer
 

Retex sur bertrand.bio  
 
J'ai donc eu 12 repas le soir, 4 sac.
Vanille, myrtille et pomme en classique
Vanille en active.
 
Myrtille et surtout pomme : acidité désagréable qui ressemble à du rance.
 
Pas de soucis particulier sur les deux vanille.
 
Pour la satiété, c'était assez aléatoire.
 
Pour le goût, sur les vanille j'ai remarqué que le goût était beaucoup, mais alors beaucoup plus prononcé en fond de sac (3ème repas) que sur le premier.
 
Globalement peu d'intérêt gustatif. C'est assez intéressant en dépannage, sinon il faut trouver autre chose pour alterner.
 
Autre point problématique, avec un repas chaque soir:
Constipation au bout de deux jours. Et le transit est redevenu normal 2 jours après le dernier repas...
Je vois deux explications possibles: un composant qui ne me va pas et/où la faible proportion de fibre de 5% en poids (de mémoire)
En fait je mange plus de fibres que ça sans me forcer dans mon alimentation courante.
 
Niveau texture, les quelques morceaux de la version classique sont sympa. Tout comme la texture plus fluide de la version active. Mais on ne prend pas ce genre d'alimentation pour un kiff de texture :o
 
Pour le mélange, la technique 50% eau, puis poudre, puis 50% eau est nécessaire pour éviter les grumeaux.
 
Les sacs se referment très mal, ce qui est pénible quelque soit l'utilisation en fait. Si on est en vadrouille et qu'on se fait un sac sur la journée, attention à la fuite de poudre.
Si comme moi on alterne plusieurs goûts, sur plusieurs soirs, c'est pénible d'avoir des sacs qui ferment mal avec le risque insectes et le manque d'étanchéité à l'air.
 
Au global, je ne reprendrais pas de Bertrand.bio.
Cher, aucun intérêt goût / texture, problèmes d'acidité sur pomme et myrtille, sac qui ferment mal, pas assez de fibres pour moi.
 

n°56095984
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 13:19:14  profilanswer
 

raymondcal a écrit :


Voilà, c'est en ça que je dis que beaucoup des critiques contre les poudres sont souvent idéologiques. La nature est mieux que ce que fait l'homme. Et cet indice Nova est une totale idéologie, à la limite de l'anti-science et anti-technologie. Il y a derrière tout ça une idéologie de retour à la terre, et de terre "qui ne ment pas". Mais c'est difficile à expliquer en ce moment.
Et les critiques prennent aussi comme acquis que tout le monde pourrait cuisiner du frais/local/équilibré/bio, ce qui est, en fait très très très loin d'être le cas, donc le raisonnement ne tient pas. On ne peut pas comparer à quelque chose d'idéal (ou d'exceptionnel, ou pour les riches), il faut comparer à ce qui existe en vrai, dans la vie de tous les jours.


Le nova score ? C'est juste pour indiquer si un aliment est fortement transformé ou pas, il n'y a aucun jugement dedans non ?
Tu as vu ma question sur le calcul de l'IG moyen d'un repas ?

 

Retour d'exp sur vitaline poudre Choco ce midi : goût : entre WTF, écoeurant et "pouhaaa c'est déguelasse ton médicament"
Un genre de gout d'avoine en super fort ainsi que de sarrasin + un gout de cacao à l'eau mélangé avec des légumes
perso je trouve ça juste atroce. Ca se boit mais sans aucun plaisir
C'est clairement pas un coup de coeur...

 

Je me le suis enfilé le vitaline en complément de ça https://www.marie.fr/plats-prepares [...] e-legumes/ et 100g de fraises
Justement ce produit marie, question pour les experts de ce topic, vous considérez que c'est mieux ou moins bien qu'un repas poudre ? pourquoi ?

 

Au niveau nutritionnel :
Pour la barquette de 333 kcal : 26g de glucides / 14g de lipides (dont 5.4g saturé) /  23g de prot
Un shaker de 333 kcal de huel : 30g / 11g (2g saturé) / 25g
Un shaker de 333 kcal de feed : 39g / 13.8g / 9.5
Un shaker de 333 kcal de vitaline : 33.9 / 13.3 / 16.1

 

Nutriscore A
Novascore 3
Yuka dit excellent

 

Ingrédients : paupiette de veau 33,3% (viande de porc origine France 16,6%, enveloppe de veau origine France 8,3%, viande de veau origine France 4%, oignons, eau, chapelure de blé, sel, poivre), pommes de terre 24,9%, carottes 11,9%, petits pois 11,9%, oignons 7,4%, eau, fond de veau (bouillon de veau, concentré d’os de bœuf, jus concentré de viande de bœuf, sel), farine de blé, vin blanc 0,5%, purée d’ail, jus concentré de champignon et huile de tournesol, paprika, estragon, curcuma, poivre.

 

Cout 4€15 par contre :\ (contre 1.3€ le shaker de huel équivalent)

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-03-2019 à 13:34:33

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56096878
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-03-2019 à 14:36:11  profilanswer
 

Azhdar_ a écrit :


 
Faut que je cherche quoi comme mots clef pour trouver des infos là-dessus?
Question de survie tout ça tout ça


 
Durée conservation aliments sur google ça devrait le faire je pense  
:o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°56098028
sapaudie
Posté le 21-03-2019 à 15:58:23  profilanswer
 

En parlant de conservation, vous mettez les sachets au frigo après ouverture ?

n°56098106
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 21-03-2019 à 16:05:52  profilanswer
 


 

vanquishV12 a écrit :


ya des conséquences qui se voient sur tes interventions hein  :D


 
 [:lebagnadore:5]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°56098166
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-03-2019 à 16:11:42  profilanswer
 

niku a écrit :

L'experience.  
Ici je prépare tout le dimanche et il m'est absolument jamais rien arrivé meme 1 semaine plus tard et bien au dela, à moins de conserver sa bouffe à température ambiante je vois pas le probleme ?  


 
En fait tu n'as pas de MC, tu manges simplement de la merde périmée et pleine de bactéries nocives depuis 15 ans [:issabou945:3]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°56098194
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 16:14:28  profilanswer
 

sapaudie a écrit :

En parlant de conservation, vous mettez les sachets au frigo après ouverture ?


non  [:macronite]


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56098535
JujuKek
Posté le 21-03-2019 à 16:44:22  profilanswer
 

J'ai commandé les 4 saveurs de bertrand bio active (pour avoir le shaker  :whistle:). Je n'ai goûté que pomme au four pour le moment, et c'est de loin la poudre que j'ai préféré jusqu'à présent (par rapport à Feed, Huel, Jimmyjoy). Par contre, il faut aimer la cannelle. Il y a des petits morceaux qui forcent à mâcher un peu, pour la satiété c'est pas mal.
 
Je mets la poudre dans le shaker et je rajoute l'eau après, et ça se mélange super bien, je ne sais pas si c'est dû au shaker (pas con le fouet) ou à la poudre. En tout cas en faisant comme ça avec Feed ce serait une catastrophe.
 
J'espère que les autres saveurs sont du même niveau.
 
Je commence à avoir du stockage à force de commander chaque marque...


Message édité par JujuKek le 21-03-2019 à 16:47:55
n°56098646
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 21-03-2019 à 16:56:39  profilanswer
 

ah la la, il faut vraiment que j'essaie ces nouveaux produits " smartfood", ne serait ce que par curiosité....mais vlà comment c'est cher.. et puis comment s'y retrouver sur tous les sites  :??:  
Je vois que Feed est très présent sur ce topic, je vais probablement faire le pigeon et essayer les barres un de ces 4. J'ai encore eu mal à imaginer essayer la poudre façon soupe  :sweat:  
 
mais, genre, une barre, ça remplace la gamelle du midi ? Je ne parle pas forcément en qualité, apports nutritionnels etc.., mais en satiété ( j'ai plus faim avant ce soir..) [:juppax:3]

n°56098888
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 21-03-2019 à 17:18:36  profilanswer
 

Mail reçu de QUEAL ce soir, je fais parti des 3 gagnants de leur concours #myquickie.
Du coup je vais recevoir un Quickie Package : https://queal.com/shop/quickie/
ET hop, 20 repas de plus en stock :) :)

n°56098908
Cessy
Posté le 21-03-2019 à 17:20:09  profilanswer
 

michael western a écrit :

ah la la, il faut vraiment que j'essaie ces nouveaux produits " smartfood", ne serait ce que par curiosité....mais vlà comment c'est cher.. et puis comment s'y retrouver sur tous les sites  :??:  
Je vois que Feed est très présent sur ce topic, je vais probablement faire le pigeon et essayer les barres un de ces 4. J'ai encore eu mal à imaginer essayer la poudre façon soupe  :sweat:  
 
mais, genre, une barre, ça remplace la gamelle du midi ? Je ne parle pas forcément en qualité, apports nutritionnels etc.., mais en satiété ( j'ai plus faim avant ce soir..) [:juppax:3]


 
Il y a des packs test chez plusieurs marques. La barre est censée remplacer tout oui et faire un repas complet.

n°56098944
harold_fin​ch
Posté le 21-03-2019 à 17:24:32  profilanswer
 

Bordel les 2/3 dernières pages du topic avec les jugements à l'emporte-pièce.
Bientôt on va devoir se justifier / signer une décharge avant de pouvoir ajuster son alimentation à souhait.
 
@Feed.
Vous avez pas prévu de liquider quelques sacs :D ? Il est loin le temps des écoulements de stock avec des promos hyper intéressantes :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56098958
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 17:26:05  profilanswer
 

Cher la smartfood michael western ?
Un repas de huel c'est moins de 2€
Si réellement c'est un bon repas (et ça visiblement ici personne ne sait), c'est vraiment pas cher du tout


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56098970
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-03-2019 à 17:27:53  profilanswer
 

@feed : sauriez vous dire si un repas feed est mieux que ce plat industriel : https://www.marie.fr/plats-prepares [...] e-legumes/ ? (cf mon post ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56095984 )
 
Ce serait vraiment intéressant de savoir si oui ou non et pourquoi
 


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56098991
raymondcal
Posté le 21-03-2019 à 17:29:56  profilanswer
 

michael western a écrit :

ah la la, il faut vraiment que j'essaie ces nouveaux produits " smartfood", ne serait ce que par curiosité....mais vlà comment c'est cher.. et puis comment s'y retrouver sur tous les sites  :??:  
Je vois que Feed est très présent sur ce topic, je vais probablement faire le pigeon et essayer les barres un de ces 4. J'ai encore eu mal à imaginer essayer la poudre façon soupe  :sweat:  
 
mais, genre, une barre, ça remplace la gamelle du midi ? Je ne parle pas forcément en qualité, apports nutritionnels etc.., mais en satiété ( j'ai plus faim avant ce soir..) [:juppax:3]


Disons que ça remplace quand même plutôt un repas complet léger. Genre petit déjeuner ou dîner, quoi. Perso, une barre à midi et j'ai vraiment la dalle dès 16h. Mais bon, après, on est tous différents (constitution, activité, métabolisme, passé alimentaire), donc à toi de voir et d'écouter ton corps (comme c'est beau…)


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Homme de gauche et homme de droiteJetman ou l'homme qui vole quasi à poil
[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)[Marvel Event] futur 2016 à 2019 année (8 film)
Recours contre une future construction en vis-à-vis...construction eolienne détail
Craignez vous une future guerre civil ?Votre avis sur mon futur PC
Conseil pour futur investissementLe futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"
Plus de sujets relatifs à : Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR