Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais bancaires ou poser vos questions à un banquier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais bancaires ou poser vos questions à un banquier?

n°14902489
FIDAL75
Posté le 18-05-2008 à 14:48:20  profilanswer
 


 
je crée ce sujet car celui sur la banque à choisir est plus recentré sur le choix d'une banque pour son investissement.  
 
Je suis moi meme banquier et je me rends compte que notre métier est similaire à celui du vendeur de tapis sous l'angle de la négociation. J'ai pu voir des ventes de produits à des clients qui en avait pas besoin par exemple la vente de garantie obsèques à des personnes de 30 ans (je parle bien de garantie obsèques et pas d'assurance décès et invalidité), ou encore des crédits à un taux différent en fonction de la capacité de négociation du client...  
 
En résumé tout est négociable.  
 
Mon problème : un proche parent est client dans un banque concurrente de celle ou je travail et il se voit facturer des frais du à l'utilisation de sa carte, de ses chèques et des opérations de prélèvement au-delà d'une certaine limite. Au final, la facture devient un peu salé.  
Dans ce cas, vous me dirais qu'il suffit de négocier.  
La est le hic vu que dans la banque ou je travaille on négocie qu'avec les clients fortunés (Injustice?).  
Avez vous déjà rencontré ce problème où vous êtes obligés de prendre un service dont vous avez pas besoin sinon on vous facture des frais?  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 14:48:20  profilanswer
 

n°14902511
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-05-2008 à 14:49:47  profilanswer
 

moi tout ce que je sais c qu'une "conseillere" de ma banque m'as limite harcelé pendant 1 semaine pour que je place mon fric  :o

n°14902576
FIDAL75
Posté le 18-05-2008 à 14:55:46  profilanswer
 

totoz a écrit :

moi tout ce que je sais c qu'une "conseillere" de ma banque m'as limite harcelé pendant 1 semaine pour que je place mon fric  :o


 
 
Naïvement avant de travailler en banque je pensais vraiment que mon banquier souhaitait faire ami ami avec moi en me posant des questions parfois personnel, en réalité il n'en était rien, son but était de me vendre une garantie des accidents de la vie au final: quel sport vous pratiquez?? et des autres questions appris lors d'un séminaire
 
Le pire je crois dans ce métier c'est de mentir par le silence et de  vendre des produits de la campagne à des personnes qui disent oui à tous du moment que leur augmente leur autorisation de découvert  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais bancaires ou poser vos questions à un banquier?

 

Sujets relatifs
Quelques questions sur les camions ... avis aux routiersLes impots ont-ils un droit de vue sur nos comptes bancaires ?
Je réponds à vos questions sur Elvis PresleyAncien Français : Questions ...
Nouveau : des frais de gestionMettre en location son appart : frais d'agence ?
APL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions[CAF] declaration de ressources, questions...
partage de route et de frais (du 54 vers le 26) pour aujourd'huiFrais de ports: Hausse / différence + fiabilité sites d'achat
Plus de sujets relatifs à : Frais bancaires ou poser vos questions à un banquier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR