je crée ce sujet car celui sur la banque à choisir est plus recentré sur le choix d'une banque pour son investissement.
Je suis moi meme banquier et je me rends compte que notre métier est similaire à celui du vendeur de tapis sous l'angle de la négociation. J'ai pu voir des ventes de produits à des clients qui en avait pas besoin par exemple la vente de garantie obsèques à des personnes de 30 ans (je parle bien de garantie obsèques et pas d'assurance décès et invalidité), ou encore des crédits à un taux différent en fonction de la capacité de négociation du client...
En résumé tout est négociable.
Mon problème : un proche parent est client dans un banque concurrente de celle ou je travail et il se voit facturer des frais du à l'utilisation de sa carte, de ses chèques et des opérations de prélèvement au-delà d'une certaine limite. Au final, la facture devient un peu salé.
Dans ce cas, vous me dirais qu'il suffit de négocier.
La est le hic vu que dans la banque ou je travaille on négocie qu'avec les clients fortunés (Injustice?).
Avez vous déjà rencontré ce problème où vous êtes obligés de prendre un service dont vous avez pas besoin sinon on vous facture des frais?