Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9573  9574  9575  ..  11493  11494  11495  11496  11497  11498
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°65513848
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-03-2022 à 13:02:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slynox a écrit :

Bricks radié de l'orias  :ange:


 
 
Bricks a décidé de sa propre initiative de sortir du statut IFP auprès de l’ORIAS pour les raisons suivantes :
 
• Bricks, qui fournit un service d’investissement en royalties, n’a jamais eu l’activité d’un IFP et cette classification n’était pas appropriée.
• Avoir la classification d’IFP suggère que les montants collectés sont des prêts, ce qui n’est pas le modèle de Bricks.
• En vue de notre développement à l’international, nous déposons très prochainement un dossier auprès de l’AMF pour obtenir le passeport EU de plateforme de crowdfunding.
 
Cette sortie, de notre fait, du statut IFP témoigne donc la volonté de Bricks de voir très grand, en se projetant sur un statut AMF qui nous permettra une expansion européenne rapide.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 13:02:32  profilanswer
 

n°65513988
toutsec
Posté le 23-03-2022 à 13:19:45  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
 
Bricks a décidé de sa propre initiative de sortir du statut IFP auprès de l’ORIAS pour les raisons suivantes :
 
• Bricks, qui fournit un service d’investissement en royalties, n’a jamais eu l’activité d’un IFP et cette classification n’était pas appropriée.
• Avoir la classification d’IFP suggère que les montants collectés sont des prêts, ce qui n’est pas le modèle de Bricks.
• En vue de notre développement à l’international, nous déposons très prochainement un dossier auprès de l’AMF pour obtenir le passeport EU de plateforme de crowdfunding.
 
Cette sortie, de notre fait, du statut IFP témoigne donc la volonté de Bricks de voir très grand, en se projetant sur un statut AMF qui nous permettra une expansion européenne rapide.


habile [:gingerspirit:3]

n°65514096
bobby8921
Posté le 23-03-2022 à 13:33:17  profilanswer
 

Question Assurance Vie pour mineur :  
 
Nous avons ouvert une assurance vie Linxea Spirit 2 au nom de notre fille.
C'est donc son profil qui apparaît dans la fiche souscripteur lorsque l'on souhaite mettre en place un versement ponctuel ou programmé.
C'est par contre notre compte courant qui va alimenter l'AV. Que faut-il sélectionner pour l'origine des fonds ?  
 
- Salaire : c'est de là que provient l'argent, du salaire des parents qui versent sur l'AV
- Héritage : car c'est ma fille qui est souscripteur de l'AV, donc si ses parents donnent, c'est de l'héritage  
- Autres : comme ça on ne précise rien
 
Par ailleurs, j'étais passé sur le chat Yomoni étant donné qu'ils ont une AV dédiée aux mineurs, et je leur avais demandé si les versements effectués sur leur AV mineurs par les parents devaient être déclarés dans le cadre de la fiscalité pour la succession. Leur réponse était que non, ces versements n'étaient pas à déclarer.

n°65514151
Requiem
Posté le 23-03-2022 à 13:38:18  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Dites, j'avais ouvert il y a qq temps une AV chez Boursorama juste histoire de prendre date, en full Fonds €.
 
Y'a pas grand chose dessus mais pour optimiser je voudrais basculer vers du world.
 
Cependant en allant sur "arbitrage" je ne comprends pas ce qu'il faut faire entre ces deux choix (qui mènent ensuite en fait à quasi la même page, finissant par me proposer des gestions pilotées dont je ne veux pas) ??
https://zupimages.net/up/22/12/bdcz.bmp
 
Et ensuite que faut-il sélectionner pour du World chez Bourso ?
 
 
Merci  :hello:


 
Au sein de l'alloc actuelle :jap:

n°65514462
Slynox
Posté le 23-03-2022 à 14:10:35  profilanswer
 


Donc ils admettent qu'ils savaient très bien :D :lol:. Cela vient appuyer la thèse de gqqch, ce n'est ni à leur honneur ni très rassurant.  

Gqqch a écrit :


Bon, en même temps ils avaient un agrément IFP alors qu'ils ne proposaient aucun produit éligible. C'était clairement pour laisser croire au public qu'ils étaient agréés Orias pour les investissements proposés, alors qu'il n'en était rien.


 
 

Citation :

Par ailleurs, j'étais passé sur le chat Yomoni étant donné qu'ils ont une AV dédiée aux mineurs, et je leur avais demandé si les versements effectués sur leur AV mineurs par les parents devaient être déclarés dans le cadre de la fiscalité pour la succession. Leur réponse était que non, ces versements n'étaient pas à déclarer.[/quotemsg]


Selon moi cette réponse est en partie fausse et met potentiellement le parent dans l'illégalité. Surprenant qu'un CIF tienne ce discours.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 23-03-2022 à 14:18:02
n°65514515
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-03-2022 à 14:17:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Le Matou a écrit :

Pourriez-vous SVP me confirmer que quand on effectue un versement sur UC dans une AV labellisée "0% de frais d'entrée", il n'y a pas d'éventuels frais d'entrée supplémentaires "cachés" dans les UC - hors éventuellement supports immobiliers (SCPI, SCI...) ou ETF/trackers (dans certains contrats) ? [:osweat]

Le DICI est un doc générique.


Ce nico numéroté veut dire que les frais d'entrée concernent (éventuellement) celui qui achète réellement des parts du fonds, donc c'est une affaire entre l'assureur et le fonds.
Ça ne concerne pas l'assuré dans le cadre d'une assurance vie dès lors que l'assureur indique qu'il n'y a pas de frais d'entrée sur ces UC.
Pour rappel c'est l'assureur qui achète réellement des parts de fonds en gros ; l'assuré n'est pas propriétaire des parts de fonds, il verse des primes d'assurance et désigne sur quelles «Unités de Compte» seront placées ces primes.
 
 

toutsec a écrit :

gimmeshelter a écrit :

Bricks a décidé de sa propre initiative de sortir du statut IFP auprès de l’ORIAS pour les raisons suivantes :
 
Cette sortie, de notre fait, du statut IFP témoigne donc la volonté de Bricks de voir très grand, en se projetant sur un statut AMF qui nous permettra une expansion européenne rapide.


habile [:gingerspirit:3]


El famoso «c'est pas toi qui me plaque, c'est moi qui pars»
Et «pour une autre» (autorité de régulation). (avec laquelle j'ai pas encore conclu, en vrai).
[:mafaldolf:4]

n°65514563
Slynox
Posté le 23-03-2022 à 14:22:08  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ce nico numéroté veut dire que les frais d'entrée concernent (éventuellement) celui qui achète réellement des parts du fonds, donc c'est une affaire entre l'assureur et le fonds.
Ça ne concerne pas l'assuré dans le cadre d'une assurance vie dès lors que l'assureur indique qu'il n'y a pas de frais d'entrée sur ces UC.
Pour rappel c'est l'assureur qui achète réellement des parts de fonds en gros ; l'assuré n'est pas propriétaire des parts de fonds, il verse des primes d'assurance et désigne sur quelles «Unités de Compte» seront placées ces primes.


En fait ce n'est pas exactement ça car y compris en direct tu peux très bien avoir des frais d'entrée à 0%. Je t'assure que l'assureur ne paye pas ces frais d'entrée non plus :D. Les frais d'entrée sur les fonds actions ne sont en général ni acquis au fonds, ni pour la société de gestion, mais servent à rétribuer le distributeur. Le distributeur peut donc choisir de ne pas les toucher. Pour une même part d'un fonds, différents souscripteurs peuvent donc avoir différents frais d'entrée. Le DICI reprend simplement le montant maximal de frais d'entrée possible sur la part, autrement il faudrait un DICI spécifique à chaque courtier voire offre.


Message édité par Slynox le 23-03-2022 à 14:25:43
n°65514680
Eui
Nullius in Verba
Posté le 23-03-2022 à 14:33:22  profilanswer
 


 
Oh! Ça implique quoi pour le FR0010315770? On ne peut plus passer d'ordres dessus? Plutôt passer des ordres sur le FR0014003IY1 dorénavant?  :??:

n°65515396
RomainD2
Posté le 23-03-2022 à 15:37:58  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
 
Bricks a décidé de sa propre initiative de sortir du statut IFP auprès de l’ORIAS pour les raisons suivantes :
 
• Bricks, qui fournit un service d’investissement en royalties, n’a jamais eu l’activité d’un IFP et cette classification n’était pas appropriée.
• Avoir la classification d’IFP suggère que les montants collectés sont des prêts, ce qui n’est pas le modèle de Bricks.
• En vue de notre développement à l’international, nous déposons très prochainement un dossier auprès de l’AMF pour obtenir le passeport EU de plateforme de crowdfunding.
 
Cette sortie, de notre fait, du statut IFP témoigne donc la volonté de Bricks de voir très grand, en se projetant sur un statut AMF qui nous permettra une expansion européenne rapide.


 
Au vu de leur communication et de leur ambition, j'ai hâte de voir le marché de la bricks dans 5 ans et de regretter de ne pas y avoir mis les pieds comme pour le bitcoin !  


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65515613
Ascio
Posté le 23-03-2022 à 15:55:21  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Au sein de l'alloc actuelle :jap:


 
Et quels ISIN viser pour du World ? (AV boursorama)


Message édité par Ascio le 23-03-2022 à 15:58:27
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 15:55:21  profilanswer
 

n°65516153
glandoll
Posté le 23-03-2022 à 16:46:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est bien !
 
J'ai un ami qui continue de faire n'importe quoi :D
 
Il avait vendu au creux de mars 2020 (je rachèterai plus bas quand le CAC 40 sera à 2500 pts les experts disent que ça va continuer de baisser), puis a racheté plus cher après.
 
Et là rebelotte, il a vendu il y a qqs semaines qd c'était plus bas alors que je lui disais qu'il allait reproduire la même erreur et qu'il fallait juste continuer d'investir ("oui mais les experts disent qu'on sera plus bas en fin d'année" >> "ok coco je suis pas un expert, écoute donc tes experts" ) et encore une fois  [:clooney16]


 
ton ami fait du louchage ecremage  :D  :o

n°65516266
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2022 à 16:58:07  profilanswer
 

Citation :

Cher Monsieur RAYNAUD,
 
Nous vous contactons dans le cadre de votre demande de souscription du 18 mars 2022 concernant votre contrat Placement Direct Vie.
 
La  compagnie nous informe que le support FR0011351626 Mandarine active est inexistant, pourriez-vous nous communiquer un support de remplacement.
 
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.


 
vous auriez un remplacement à me conseiller svp ?
 
je veux bien une explication de ce que je remplace par quoi, parce que je me suis pas penché sur la question et j'ai pas envie de creuser tout de suite.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65516378
glandoll
Posté le 23-03-2022 à 17:09:26  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Au vu de leur communication et de leur ambition, j'ai hâte de voir le marché de la bricks dans 5 ans et de regretter de ne pas y avoir mis les pieds comme pour le bitcoin !  


 
 :lol:  
 
prend des nft alors

n°65516386
Suzebull
Posté le 23-03-2022 à 17:09:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Citation :

Cher Monsieur RAYNAUD,

 

Nous vous contactons dans le cadre de votre demande de souscription du 18 mars 2022 concernant votre contrat Placement Direct Vie.

 

La  compagnie nous informe que le support FR0011351626 Mandarine active est inexistant, pourriez-vous nous communiquer un support de remplacement.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

 

vous auriez un remplacement à me conseiller svp ?

 

je veux bien une explication de ce que je remplace par quoi, parce que je me suis pas penché sur la question et j'ai pas envie de creuser tout de suite.


Ben tu remplaces FR0011351626 Mandarine active par ce que tu veux.
Pourquoi tu avais choisi ce fonds à la base ?

 

Par exemple tu as FR0007054358 qui est un ETF Zone euro big caps.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 23-03-2022 à 17:13:17
n°65516525
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2022 à 17:29:19  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Ben tu remplaces FR0011351626 Mandarine active par ce que tu veux.
Pourquoi tu avais choisi ce fonds à la base ?
 
Par exemple tu as FR0007054358 qui est un ETF Zone euro big caps.


Ils m'avaient conseillé une liste et je l'ai prise sans modification.
merci.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65517051
Miles_Teg9​1
Posté le 23-03-2022 à 18:52:47  profilanswer
 


 
quand certains sentent le licensement arriver, ils préfèrent poser leur dem  :love:


Message édité par Miles_Teg91 le 23-03-2022 à 19:42:01

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65518198
bethod
Posté le 23-03-2022 à 21:36:48  profilanswer
 

Bonjour

 

Parmi les SCPI disponibles sur l'AV Linxea spirit 2, vous en avez à conseiller ?

n°65518422
ogy_j
Posté le 23-03-2022 à 22:12:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Même question sur Linxea Spirit PER mais sur tout ce qui est dispo :)
 
Merci

n°65519063
Suzebull
Posté le 24-03-2022 à 00:20:30  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Ils m'avaient conseillé une liste et je l'ai prise sans modification.
merci.


Leur intérêt est différent du tien.
Prends un simple ETF world pour la partie actions et ce sera bien mieux que leur mix de fonds actifs tout pourris.

n°65519092
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-03-2022 à 00:36:59  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Leur intérêt est différent du tien. Prends un simple ETF world pour la partie actions et ce sera bien mieux que leur mix de fonds actifs tout pourris.


C'est bien vrai, quoique, je cite:

Citation :

Placement Direct Vie


Bref, le «nouveau Darjeeling» avec désormais 0,8% de FG sur les ETF et 0,5 sur fonds actifs. Bon enfin la différence de 0,3 points côté FG, est plus que compensée par la différence des frais courants des deux OPCVM (2,5% contre 0,3%  :lol: )
 
Ledit font a été absorbé par Mandarine Active R, qui suit pas mal le World, mais en un peu moins bien, forcément  :p


Message édité par SaintBol le 24-03-2022 à 00:52:59
n°65519223
babagulu
Posté le 24-03-2022 à 03:19:03  profilanswer
 

Question bete concernant les SCPI en AV (j'ai une AV Linxea Spirit pour ca). On est d'accord que si je veux generer 9600 euros d'interet pour ne pas payer de frais de retrait, avec des SPCI qui generent en gros du 4%, il me faut 240k euros de SCPI pour ca? Y a pas de piege ?

n°65519425
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 24-03-2022 à 07:56:23  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Ils m'avaient conseillé une liste et je l'ai prise sans modification.
merci.


+1 avec suzebull
j'ai détenu un fond mandarine, il était sensé surperformer le CAC. Il se faisait défoncer par un "simple" ETF France. J'ai tout vendu sur les conseils d'ici !
Même si sur "le nouveau placement direct" les frais sur les ETF sont dorénavant plus élevés (snif), je pense que ces derniers restent intéressant.
Interroge toi aussi sur le périmètre géographique (tu pourrais étendre, sur Europe comme ça t'a été dit, voire monde, pour diversifier, sauf si grosse conviction mais ça ne semble pas être ton cas)

n°65519641
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-03-2022 à 08:40:06  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Question bete concernant les SCPI en AV (j'ai une AV Linxea Spirit pour ca). On est d'accord que si je veux generer 9600 euros d'interet pour ne pas payer de frais de retrait, avec des SPCI qui generent en gros du 4%, il me faut 240k euros de SCPI pour ca? Y a pas de piege ?


Tu vs racheter à chaque fois 240k€ pour récupérer les 9200€ d'intérêts ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65519722
Gqqch
Posté le 24-03-2022 à 08:53:52  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Question bete concernant les SCPI en AV (j'ai une AV Linxea Spirit pour ca). On est d'accord que si je veux generer 9600 euros d'interet pour ne pas payer de frais de retrait, avec des SPCI qui generent en gros du 4%, il me faut 240k euros de SCPI pour ca? Y a pas de piege ?


Pas de piège, mais quelques mécompréhensions de ta part:

  • Tout d'abord, il y a bien sûr les frais de souscription des parts de SCPI, y compris en AV
  • Ensuite, et surtout, il n'est pas possible de racheter uniquement tes 9600€ d'interêts.


Lors d'un rachat partiel d'AV, il est considéré que la plus-value est proportionnelle au montant total.
Exemple:
Une AV où tu as versé 90k, qui est maintenant valorisée 100k. Il y a donc 10k de PV dessus. Si tu rachètes 10k (même en les prenant sur le fonds € qui serait uniquement alimenté par les versements de dividendes de parts de SCPI), alors d'un point de vue fiscal tu rachètes 9k issus de versements et 1k issu de PV.

n°65520053
vazyvite
Posté le 24-03-2022 à 09:36:04  profilanswer
 

Slynox a écrit :


 
 

Citation :

Par ailleurs, j'étais passé sur le chat Yomoni étant donné qu'ils ont une AV dédiée aux mineurs, et je leur avais demandé si les versements effectués sur leur AV mineurs par les parents devaient être déclarés dans le cadre de la fiscalité pour la succession. Leur réponse était que non, ces versements n'étaient pas à déclarer.




Selon moi cette réponse est en partie fausse et met potentiellement le parent dans l'illégalité. Surprenant qu'un CIF tienne ce discours. [/quotemsg]
 
Je ne vois pas pourquoi on devrait déclarer les sommes versées sur AV pour qui que ce soit d'ailleurs, c'est justement pour ne pas payer de succession dans la limite légale bien sûr.
D'ailleurs on peut mettre comme bénéficiaire n'importe qui et on ne demande pas d'avertir les impôts, il peut même ne pas être au courant en fait  :o  
Ce n'est pas de l'argent "invisible" et le fisc sera bien au courant à la fin pour taxer ou pas.

n°65520088
__nicolas_​_
Posté le 24-03-2022 à 09:39:32  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
 
Je ne vois pas pourquoi on devrait déclarer les sommes versées sur AV pour qui que ce soit d'ailleurs, c'est justement pour ne pas payer de succession dans la limite légale bien sûr.
D'ailleurs on peut mettre comme bénéficiaire n'importe qui et on ne demande pas d'avertir les impôts, il peut même ne pas être au courant en fait  :o  
Ce n'est pas de l'argent "invisible" et le fisc sera bien au courant à la fin pour taxer ou pas.


 
Il te parle d'une AV au nom de l'enfant. Pas d'une AV ayant l'enfant comme bénéficiaire.
Ça n'a rien à voir.

n°65521432
vazyvite
Posté le 24-03-2022 à 11:47:47  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Il te parle d'une AV au nom de l'enfant. Pas d'une AV ayant l'enfant comme bénéficiaire.
Ça n'a rien à voir.


 
Le fisc n'est pas aussi débile que ça, je pense ... ils se doutent bien que le pognon ne vient pas de son salaire de consultant en fusion-acquisition  :o  
 

n°65521833
paul_son
Posté le 24-03-2022 à 12:28:29  profilanswer
 

Les marchés obligataires connaissent l'une des pires baisses de leur histoire
 
Alors que les prix des obligations ont chuté, les fonds de pension/institutionnels verront désormais un pourcentage inférieur de leur portefeuille alloué aux obligations et les activités de rééquilibrage trimestriel sont imminentes. Ces flux peuvent être importants. En toute logique, ils devrait vendre des actions pour ré-allouer vers les obligations afin de maintenir l'allocation cible de leurs portefeuilles.
 
Le portfolio classique 60/40 ne semble plus justifié/pertinent car il ne suffit plus à amortir la volatilité d'un PF puisque les obligations ne jouent plus leur rôle de contrepoids...
 
Ma question : dans un monde de plus en plus incertain, est-ce qu'ajouter dans son portfolio une brique d'obligations indexées sur l'inflation et de matières premières est pertinent sur le long terme (en plus de son ETF WLD/ OBLIG HY / FE) ?
 
https://www.ft.com/content/40237918 [...] f1de724de8

Message cité 1 fois
Message édité par paul_son le 24-03-2022 à 13:26:52
n°65521847
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-03-2022 à 12:30:11  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Question Assurance Vie pour mineur :  
 
Nous avons ouvert une assurance vie Linxea Spirit 2 au nom de notre fille.
C'est donc son profil qui apparaît dans la fiche souscripteur lorsque l'on souhaite mettre en place un versement ponctuel ou programmé.
C'est par contre notre compte courant qui va alimenter l'AV. Que faut-il sélectionner pour l'origine des fonds ?  
 
- Salaire : c'est de là que provient l'argent, du salaire des parents qui versent sur l'AV
- Héritage : car c'est ma fille qui est souscripteur de l'AV, donc si ses parents donnent, c'est de l'héritage  
- Autres : comme ça on ne précise rien
 
Par ailleurs, j'étais passé sur le chat Yomoni étant donné qu'ils ont une AV dédiée aux mineurs, et je leur avais demandé si les versements effectués sur leur AV mineurs par les parents devaient être déclarés dans le cadre de la fiscalité pour la succession. Leur réponse était que non, ces versements n'étaient pas à déclarer.


 
Conseil qu'on m'a donné : ne pas ouvrir l'AV au nom du mineur, mais à son nom avec le mineur en bénéficiaire.
 
La gestion est facilité, et si jamais le mineur devient con à l'age adulte, tu peux garder les sous.
Avec un AV à son nom, techiquement il peut voir/récupérer le pognon à ses 18 ans et partir avec.

n°65521882
ramice
Posté le 24-03-2022 à 12:35:56  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Conseil qu'on m'a donné : ne pas ouvrir l'AV au nom du mineur, mais à son nom avec le mineur en bénéficiaire.
 
La gestion est facilité, et si jamais le mineur devient con à l'age adulte, tu peux garder les sous.
Avec un AV à son nom, techiquement il peut voir/récupérer le pognon à ses 18 ans et partir avec.


 
C'est ce que je viens de faire.  :jap:  
Tu peux aussi lui en ouvrir une autre à son nom pour prendre date et en ne mettant que le minimum.

n°65521953
bobby8921
Posté le 24-03-2022 à 12:43:05  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Conseil qu'on m'a donné : ne pas ouvrir l'AV au nom du mineur, mais à son nom avec le mineur en bénéficiaire.

 

La gestion est facilité, et si jamais le mineur devient con à l'age adulte, tu peux garder les sous.
Avec un AV à son nom, techiquement il peut voir/récupérer le pognon à ses 18 ans et partir avec.

 
ramice a écrit :

 

C'est ce que je viens de faire. :jap:
Tu peux aussi lui en ouvrir une autre à son nom pour prendre date et en ne mettant que le minimum.

 

Trop tard, AV Linxea Spirit 2 ouverte depuis plusieurs mois.
Et puis, tant que l'enfant ne sait pas qu'il a une AV, il n'en fera rien.
On va espérer qu'on sera de bons parents et que la petite ne deviendra pas conne à l'âge adulte  :O

n°65522006
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2022 à 12:49:15  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Question bete concernant les SCPI en AV (j'ai une AV Linxea Spirit pour ca). On est d'accord que si je veux generer 9600 euros d'interet pour ne pas payer de frais de retrait, avec des SPCI qui generent en gros du 4%, il me faut 240k euros de SCPI pour ca? Y a pas de piege ?


 
 
Il n'y a pas de frais de retrait sur cette AV.
Tu sembles parler de la fiscalité ?  
 
C'est 9200 € d'exo IR pas 9600 €.
Et ça s'applique sur le total sorti dans l'année. Tu ne vas pas tout sortir chaque année.  
Si tu ne sors que 10 % chaque année alors tu peux investir bien plus pour atteindre les 9200 € de PV.
 

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-03-2022 à 12:50:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65522041
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2022 à 12:54:10  profilanswer
 

ramice a écrit :


 
C'est ce que je viens de faire.  :jap:  
Tu peux aussi lui en ouvrir une autre à son nom pour prendre date et en ne mettant que le minimum.


 
 
C'est ce que je fais  :jap:  
Petite AV à son nom.
Et le gros pour lui est épargné sur mon AV à mon nom.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65522066
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2022 à 12:57:56  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Leur intérêt est différent du tien.  
Prends un simple ETF world pour la partie actions et ce sera bien mieux que leur mix de fonds actifs tout pourris.


merci.  
pour l'instant c'est en flux, j'ai toujours pas accès au site web etc. quand tout marchera je reviendrai demander des détails.
(j'ai encore rien regardé dans tout ce merdier d'instruments financiers, donc je peux pas avoir de discussion intelligente, j'ai pas trop de cerveau disponible à l'instant)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65522484
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 24-03-2022 à 13:50:11  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Conseil qu'on m'a donné : ne pas ouvrir l'AV au nom du mineur, mais à son nom avec le mineur en bénéficiaire.
 
La gestion est facilité, et si jamais le mineur devient con à l'age adulte, tu peux garder les sous.
Avec un AV à son nom, techiquement il peut voir/récupérer le pognon à ses 18 ans et partir avec.


Et aussi en cas de séparation/divergence des parents, c'est beaucoup plus simple. Dans le cas contraire, soit on ne peut plus rien faire sans accord de l'autre parent, soit l'autre peut tout à fait se servir dans le compte...

n°65524756
Gqqch
Posté le 24-03-2022 à 18:19:39  profilanswer
 

1h de conseils gratuits de Lookoom sur la Martingale.

 

Si j'étais taquin, je dirais qu'ils sont sponsorisés par un vrai faux IFP  :D

n°65524780
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2022 à 18:23:59  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

1h de conseils gratuits de Lookoom sur la Martingale.
 
Si j'étais taquin, je dirais qu'ils sont sponsorisés par un vrai faux IFP  :D


 
 
Ecouter LooKooM sur l'inflation,  
ou Yoann L.opez sur l'investissement en légo et cartes Pokemon, mmm j'hésite.
 [:clooney11]
 
Lien :  
https://lamartingale.io/listes-des-episodes/

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 24-03-2022 à 18:24:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65524818
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-03-2022 à 18:30:16  profilanswer
 

Légo et carte Pokemon c'est moins boring.

n°65524835
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2022 à 18:32:27  profilanswer
 

Ouais c'est la hype man, on en a marre du casual :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65524843
glandoll
Posté le 24-03-2022 à 18:33:27  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Légo et carte Pokemon c'est moins boring.


Par contre faut du gros mental pour aller dessus.
Après nico et lookoom chez stefani, manque plus que chienF pour finir en beauté  :D

n°65524925
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2022 à 18:46:47  profilanswer
 

Pas facile de passer après l'investissement en Lego, c'est objectivement un sujet beaucoup plus fun :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9573  9574  9575  ..  11493  11494  11495  11496  11497  11498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR