Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9079  9080  9081  ..  11514  11515  11516  11517  11518  11519
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°63373971
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 13:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :


 
C'est dommage
C'est avec ce genre de patrimoine qu'on peut commencer à se poser concrètement la question (et pas juste rêver) de QLRR.
 
Avec 1M-1,5M de patrimoine net, tu ne vas surement pas vivre comme un prince en ne glandant plus rien jusqu'à la fin de tes jours
Mais ça permet déjà de générer des rentes qui représenter pour un ménage standard (couple + 0 à 2 enfants) une somme annuelle qui permet décemment de se loger, se nourrir, se vêtir, se déplacer, ...


décemment ou convenablement?  :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 13:30:40  profilanswer
 

n°63373985
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2021 à 13:32:28  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
C'est dommage
C'est avec ce genre de patrimoine qu'on peut commencer à se poser concrètement la question (et pas juste rêver) de QLRR.
 
Avec 1M-1,5M de patrimoine net, tu ne vas surement pas vivre comme un prince en ne glandant plus rien jusqu'à la fin de tes jours
Mais ça permet déjà de générer des rentes qui représenter pour un ménage standard (couple + 0 à 2 enfants) une somme annuelle qui permet décemment de se loger, se nourrir, se vêtir, se déplacer, ...


 
Oui mais tu plaques ta vision du travail detesté sur sa vie : lui garde un lien social au travail. Il n'a probablement pas envie de le quitter, ça laisserait juste un trou dans le quotidien. Et pas un vide qui se comble incroyablement rapidement ou facilement, juste un vide. Tu as une vie de famille très dense, presque trop dense donc peut être as tu du mal à imaginer ce qu'est une vie à la cinquantaine faite de trop de temps libre.

n°63374001
calculusdi​fferentius
Posté le 02-07-2021 à 13:34:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui mais tu plaques ta vision du travail detesté sur sa vie : lui garde un lien social au travail. Il n'a probablement pas envie de le quitter, ça laisserait juste un trou dans le quotidien. Et pas un vide qui se comble incroyablement rapidement ou facilement, juste un vide. Tu as une vie de famille très dense, presque trop dense donc peut être as tu du mal à imaginer ce qu'est une vie à la cinquantaine faite de trop de temps libre.

 

+1 un gros problème avec l'arrêt de travail c'est une énorme diminution de contact social, les personnes avec qui l'on passe le plus de temps sont celles qu'on voit au travail, beaucoup de gens se sentent mal et isolés à l'arrêt du travail c'est quelque chose que l'on doit réfléchir

 

Notre vie est agencée autour du travail, il faut vraiment une organisation à refaire si l'on arrête de travailler

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 02-07-2021 à 13:35:21

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°63374024
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 13:36:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui mais tu plaques ta vision du travail detesté sur sa vie : lui garde un lien social au travail. Il n'a probablement pas envie de le quitter, ça laisserait juste un trou dans le quotidien. Et pas un vide qui se comble incroyablement rapidement ou facilement, juste un vide. Tu as une vie de famille très dense, presque trop dense donc peut être as tu du mal à imaginer ce qu'est une vie à la cinquantaine faite de trop de temps libre.


oui voilà, ne pas oublier qu'au bout de 2 semaines de confinement il s'ennuyait comme un rat mort...

n°63374045
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 13:38:50  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
+1 un gros problème avec l'arrêt de travail c'est une énorme diminution de contact social, les personnes avec qui l'on passe le plus de temps sont celles qu'on voit au travail, beaucoup de gens se sentent mal et isolés à l'arrêt du travail c'est quelque chose que l'on doit réfléchir
 
Notre vie est agencée autour du travail, il faut vraiment une organisation à refaire si l'on arrête de travailler


La solution la plus saine sans doute, qui s'appliquerait d'ailleurs potentiellement aussi bien pour une retraite anticipée qu'à l'âge standard, est de diminuer progressivement.
Mon passage à 80% venant de 100 a été complétement naturel (bon bien sûr à mettre dans mon contexte: des amis, des passions etc..)

n°63374046
JohnMatrix
Posté le 02-07-2021 à 13:39:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui mais tu plaques ta vision du travail detesté sur sa vie : lui garde un lien social au travail. Il n'a probablement pas envie de le quitter, ça laisserait juste un trou dans le quotidien. Et pas un vide qui se comble incroyablement rapidement ou facilement, juste un vide. Tu as une vie de famille très dense, presque trop dense donc peut être as tu du mal à imaginer ce qu'est une vie à la cinquantaine faite de trop de temps libre.


Assez d’accord avec toi, c’est d’ailleurs un bon sujet philosophique :jap:
 
L’argent peut-il combler le vide d’une existence ?


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63374091
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 13:44:51  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Assez d’accord avec toi, c’est d’ailleurs un bon sujet philosophique :jap:
 
L’argent peut-il combler le vide d’une existence ?


C'est également intéressant sous l'angle de la vie de famille avec enfants projetée à 25 ans comme la pierre angulaire de sa vie future: quand ce projet central ne peut être mené à bien, le "réveil" vers 40 ans peut être douloureux quand on a pas bâti à côté ni de passions, ni de carrière intéressante, ni de liens amicaux.

n°63374093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2021 à 13:45:19  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Assez d’accord avec toi, c’est d’ailleurs un bon sujet philosophique :jap:
 
L’argent peut-il combler le vide d’une existence ?


 
Marrant, j'aurais posé la question différemment. L'argent vide t'il la vie de sa valeur?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63374116
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 13:48:50  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Marrant, j'aurais posé la question différemment. L'argent vide t'il la vie de sa valeur?


Doit-on perdre sa vie à la gagner?
je relève les copies à 17h30

n°63374146
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 13:51:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui mais tu plaques ta vision du travail detesté sur sa vie : lui garde un lien social au travail. Il n'a probablement pas envie de le quitter, ça laisserait juste un trou dans le quotidien. Et pas un vide qui se comble incroyablement rapidement ou facilement, juste un vide. Tu as une vie de famille très dense, presque trop dense donc peut être as tu du mal à imaginer ce qu'est une vie à la cinquantaine faite de trop de temps libre.


 
 
Il ne s'agit pas forcément de tout arrêter, mais de profiter de son capital durement acquis (ou pas forcément durement si il y a beaucoup de cerises ;) ).
Par exemple pour lever un peu le pied professionnellement et se lancer dans des projets passions potentiellement couteux
Ou encore tout simplement se faire plaisir / se payer des expériences un peu hors du commun
 
Je reste toujours assez dubitatif sur l'accumulation de capital sans buts précis.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 13:51:17  profilanswer
 

n°63374157
maximizeup
Posté le 02-07-2021 à 13:51:46  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Doit-on perdre sa vie à la gagner?
je relève les copies à 17h30

 

Si le topic survit d'ici là :O

n°63374201
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 13:55:37  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Si le topic survit d'ici là :O


avec sa liste, chienF n'a pas encore vu un message de cette page  :o

n°63374272
chienBlanc
Posté le 02-07-2021 à 14:02:14  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Attention, si c'est comme pour le crowdfunding PME, le décret qui valide les 25% doit être re-voté chaque année en même temps que la loi finance (et il n'est pas rétroactif sur le début d'année).
Je me suis fait avoir, avec mes investissements en début d'année qui vont rester à 18% (même chose l'an dernier où les 25% n'étaient effectifs qu'à partir du mois d'août).


Oui bien sûr je vais surveiller le décret. Si ça ne passe pas pour 2021, je ne verse pas.  :jap:  

n°63374285
chienBlanc
Posté le 02-07-2021 à 14:03:15  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
C'est dommage
C'est avec ce genre de patrimoine qu'on peut commencer à se poser concrètement la question (et pas juste rêver) de QLRR.
 
Avec 1M-1,5M de patrimoine net, tu ne vas surement pas vivre comme un prince en ne glandant plus rien jusqu'à la fin de tes jours
Mais ça permet déjà de générer des rentes qui représentent pour un ménage standard (couple + 0 à 2 enfants) une somme annuelle qui permet décemment de se loger, se nourrir, se vêtir, se déplacer, ...


Je n'ai jamais formulé le souhait de QLRR. J'ai juste largement levé le pied. Pour l'instant ça me va.  :jap:

n°63374296
calculusdi​fferentius
Posté le 02-07-2021 à 14:04:04  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


La solution la plus saine sans doute, qui s'appliquerait d'ailleurs potentiellement aussi bien pour une retraite anticipée qu'à l'âge standard, est de diminuer progressivement.
Mon passage à 80% venant de 100 a été complétement naturel (bon bien sûr à mettre dans mon contexte: des amis, des passions etc..)

 

Oui je penses aussi que c'est une bonne solution


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°63374321
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 14:06:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je n'ai jamais formulé le souhait de QLRR. J'ai juste largement levé le pied. Pour l'instant ça me va.  :jap:


 
C'est déjà très bien :jap:
Beaucoup de gens avec un patrimoine très confortable n'arrivent jamais ne serait-ce qu'à lever un peu le pied.
 
 
Tu estimes à combien ton nombre d'heures de travail effectif par semaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-07-2021 à 14:07:42

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63374410
chienBlanc
Posté le 02-07-2021 à 14:16:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
C'est déjà très bien :jap:
Beaucoup de gens avec un patrimoine très confortable n'arrivent jamais ne serait-ce qu'à lever un peu le pied.
 
 
Tu estimes à combien ton nombre d'heures de travail effectif par semaine ?


35h

n°63374419
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 14:17:11  answer
 


Et ça c'est « lever le pied » ?  [:uv13a5h]

n°63374436
chienBlanc
Posté le 02-07-2021 à 14:19:05  profilanswer
 


Pour un cadre oui. J'en faisais au moins 10 de plus avant.  [:moundir]

n°63374437
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 14:19:06  profilanswer
 


bah s'il venait de 50.... mais on est d'accord en soit c'est beaucoup trop!

n°63374460
evildeus
Posté le 02-07-2021 à 14:20:39  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bah s'il venait de 50.... mais on est d'accord en soit c'est beaucoup trop!


 :heink: Pour toi  [:aloy] Pour lui c'est bien  [:sarko_aloy2]  

n°63374499
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 14:24:17  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :heink: Pour toi  [:aloy] Pour lui c'est bien  [:sarko_aloy2]  


oui bien sûr si c'est pour s'ennuyer à la maison avec madame, autant faire des heures supp le soir au bureau

n°63374540
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2021 à 14:28:58  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello,
 
J’ai du mal à comprendre les actions « au nominatif ».
 
Y’a plein de club d’actionnaires accessibles avec une seule action au nominatif mais comment j’achète ça ?  
J’ai déjà tenté de contacter les entreprises pour demander j’ai jamais de réponse.
 
C’est quoi l’entourloupe ?

Pas d'entourloupe, mais si tu demandes aux entreprises à leur acheter UNE action au porteur, ne t'étonne pas qu'elles ne prennent pas le temps de te répondre.
(à la rigueur, Dassault ou Berkshire Hathaway [:babysnoopy:3])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63374550
evildeus
Posté le 02-07-2021 à 14:29:40  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui bien sûr si c'est pour s'ennuyer à la maison avec madame, autant faire des heures supp le soir au bureau


35h ce sont des heures sup  :lol: , on doit pas être dans le meme boite, t'es fonctionnaire?  :whistle:  

n°63374563
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-07-2021 à 14:31:30  profilanswer
 

 

On est plus à une incohérence prête avec le personnage. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu des pétitions pour le faire partir d'autres forums. Ici on le garde, car il est sympathique par moments.

 

On attend toujours ses arguments pour motiver un vote en sa faveur pour les SCPI, mais il doit préférer gérer son ignored list et faire des postes mono-smileys entre deux mises à jours de fichiers Excel

Message cité 2 fois
Message édité par Luckan le 02-07-2021 à 14:37:48
n°63374586
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 14:33:43  profilanswer
 

evildeus a écrit :


35h ce sont des heures sup  :lol: , on doit pas être dans le meme boite, t'es fonctionnaire?  :whistle:  


à quel moment as tu vu de tels écrits?

n°63374636
Esska
Posté le 02-07-2021 à 14:40:01  profilanswer
 

Luckan a écrit :


On attend toujours ses arguments pour motiver un vote en sa faveur pour les SCPI, mais il doit préférer gérer son ignored list et faire des postes mono-smileys entre deux mises à jours de fichiers Excel


Je pense que son expérience chez URW et la fréquentation des surfaces commerciales le samedi après midi est un plus :jap:

n°63374660
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 14:42:55  profilanswer
 

Esska a écrit :


Je pense que son expérience chez URW et la fréquentation des surfaces commerciales le samedi après midi est un plus :jap:


Il faut aussi souligner qu'il est toujours à la pointe de l'actualité, qu'il suit de près: Journal télévisé tous les jours à 20h, + le 13h le week end et pendant le confinement.

n°63374695
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-07-2021 à 14:47:12  profilanswer
 

Vous avez vu les injonction de Robert Kiyosaki ?  
Vendez vos actions, achetez de l'or et du btc, la crise arrive ?  
 
Il a perdu une roue ?  

n°63374703
Pomme-abri​cot
Posté le 02-07-2021 à 14:47:56  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Tu as vu la FAQ de la Médiation de l'Assurance:
 
L'avis du Médiateur s'impose-t-il ?
 - L’avis du Médiateur n’est pas obligatoire. Vous-même et votre assureur restez libres de le suivre ou non.  
 
Donc voilà  [:clooney19]


Et ?
 
Si le médiateur propose une solution qui me convient et que l'assureur chie dessus, c'est assignation direct.
Les assureurs/banquiers/opérateurs/etc. jouent sur le découragement des clients à entamer et poursuivre les démarches. Quand tu en arrives à saisir le médiateur, ça signifie que tu ne lâcheras pas. En général et si pas trop cons, le médiateur ils l'écoutent sinon ils savent qu'ils perdront.
 
Ça m'est arrivé avec Bouygtel. Langues de bois déplorables. Avec la médiation, ils n'ont pas traîné pour tout résoudre.

n°63374729
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-07-2021 à 14:49:50  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Et ?
 
Si le médiateur propose une solution qui me convient et que l'assureur chie dessus, c'est assignation direct.
Les assureurs/banquiers/opérateurs/etc. jouent sur le découragement des clients à entamer et poursuivre les démarches. Quand tu en arrives à saisir le médiateur, ça signifie que tu ne lâcheras pas. En général et si pas trop cons, le médiateur ils l'écoutent sinon ils savent qu'ils perdront.
 
Ça m'est arrivé avec Bouygtel. Langues de bois déplorables. Avec la médiation, ils n'ont pas traîné pour tout résoudre.


voilà, compte tenu de la clarté de la loi PACTE, que ma demande entre légitimement dans le cadre de la loi sans pirouette, je ne vois pas SURAVENIR refuser de suivre l'avis éclairé et juste du médiateur.  [:ashkaran:5]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63374741
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 14:50:42  profilanswer
 

Certains indicateurs laissent à penser que ça peut swinguer pas mal ces prochains mois, mais ici on epargne/on investit long terme
Perso ça m'en touchera une sans déranger l'autre si ça bouge fort sur le 2ème semestre


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63374746
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 14:51:17  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Et ?
 
Si le médiateur propose une solution qui me convient et que l'assureur chie dessus, c'est assignation direct.
Les assureurs/banquiers/opérateurs/etc. jouent sur le découragement des clients à entamer et poursuivre les démarches. Quand tu en arrives à saisir le médiateur, ça signifie que tu ne lâcheras pas. En général et si pas trop cons, le médiateur ils l'écoutent sinon ils savent qu'ils perdront.
 
Ça m'est arrivé avec Bouygtel. Langues de bois déplorables. Avec la médiation, ils n'ont pas traîné pour tout résoudre.


oui, et dans mon cas au step d'avant, un simple courrier à l'assureur (suravenir) avait fait plié le courtier (mes placements) qui savait pertinemment avoir tort. Manifestement ils espéraient que je n'écrivasse pas ce courrier

n°63374751
chienBlanc
Posté le 02-07-2021 à 14:51:30  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Certains indicateurs laissent à penser que ça peut swinguer pas mal ces prochains mois, mais ici on epargne/on investit long terme
Perso ça m'en touchera une sans déranger l'autre si ça bouge fort sur le 2ème semestre


Vais je reprendre mon louchage d'ici la fin de l'année ?  [:nushku:3]

n°63374775
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 14:54:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Vais je reprendre mon louchage d'ici la fin de l'année ?  [:nushku:3]


 
Louchage pour quoi faire ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63374780
chienBlanc
Posté le 02-07-2021 à 14:54:44  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Louchage pour quoi faire ?


Pour racheter plus bas ce que j'ai écrémé pardi.  [:moustik42]

n°63374813
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-07-2021 à 14:57:49  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui, et dans mon cas au step d'avant, un simple courrier à l'assureur (suravenir) avait fait plié le courtier (mes placements) qui savait pertinemment avoir tort. Manifestement ils espéraient que je n'écrivasse pas ce courrier


transfert PACTE ou autre problématique ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63374833
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2021 à 14:59:27  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Certains indicateurs laissent à penser que ça peut swinguer pas mal ces prochains mois, mais ici on epargne/on investit long terme
Perso ça m'en touchera une sans déranger l'autre si ça bouge fort sur le 2ème semestre


 
Je n'ai pas le souvenir D'UN moment en 15 ans d'investissement de marché où "certains indicateurs" ne pointaient pas vers de sérieuses secouses de marché possible.
 
Il est quasi impossible de les prévoir, encore moins de les timer précisement.
 
En l'occurrence les craintes actuelles sont :
1/ Croissance chinoise qui s'essoufle
2/ Remontée des taux de la FED incertaine vs. courbe d'inflation vs. tension des taux longs US vs. encherissement de l'USD
 
Pour contrebalancer cela :
1/ Les analystes semblent en retard à réaliser la reprise violente des secteurs en recovery actuellement : tourisme, industrie lourde, logistique, etc...
2/ Les faillites d'entreprises sont incroyablement plus faibles qu'anticipé, permettant à tout l'obligataire HY de très bien tenir et aux small caps de bien se comporter
 
Bilan, pas de bilan :D Qu'une baisse brutale des marchés survienne en juillet, août ou début décembre, aucune idée. Aucune crainte à l'horizon quant à l'arrêt de la domination du capitalisme de marché, la Chine continue de saborder son économie de marché toute seule. Bref, je dors sur mes deux oreilles.

n°63374838
wintrow
Posté le 02-07-2021 à 15:00:08  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Vous avez vu les injonction de Robert Kiyosaki ?  
Vendez vos actions, achetez de l'or et du btc, la crise arrive ?  
 
Il a perdu une roue ?  


Robert Kiyosaki?
 
 
Le gars qui a écrit un bouquin qui explique comment avoir un mindset d'entrepreneur de génie alors qu'il n'a jamais été foutu d'entreprendre avec succès et que son argent vient du bouquin?
 
 
C'est l’ancêtre des youtubeurs QLRR!
 

n°63374848
boisse
Well...fuck
Posté le 02-07-2021 à 15:01:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je n'ai pas le souvenir D'UN moment en 15 ans d'investissement de marché où "certains indicateurs" ne pointaient pas vers de sérieuses secouses de marché possible.
 
Il est quasi impossible de les prévoir, encore moins de les timer précisement.
 
En l'occurrence les craintes actuelles sont :
1/ Croissance chinoise qui s'essoufle
2/ Remontée des taux de la FED incertaine vs. courbe d'inflation vs. tension des taux longs US vs. encherissement de l'USD
 
Pour contrebalancer cela :
1/ Les analystes semblent en retard à réaliser la reprise violente des secteurs en recovery actuellement : tourisme, industrie lourde, logistique, etc...
2/ Les faillites d'entreprises sont incroyablement plus faibles qu'anticipé, permettant à tout l'obligataire HY de très bien tenir et aux small caps de bien se comporter
 
Bilan, pas de bilan :D Qu'une baisse brutale des marchés survienne en juillet, août ou début décembre, aucune idée. Aucune crainte à l'horizon quant à l'arrêt de la domination du capitalisme de marché, la Chine continue de saborder son économie de marché toute seule. Bref, je dors sur mes deux oreilles.


 
d'ailleurs puisque l'inflation est le sujet a la mode, en théorie cela est plutot efficace de s'en prémunir en étant bien investi sur le marché actions non?

n°63374849
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-07-2021 à 15:01:26  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


voilà, compte tenu de la clarté de la loi PACTE, que ma demande entre légitimement dans le cadre de la loi sans pirouette, je ne vois pas SURAVENIR refuser de suivre l'avis éclairé et juste du médiateur.  [:ashkaran:5]


Je ne demande que ça.
Mais Suravenir a aussi probablement 3 coups d'avance, je ne doute pas qu'ils continuent à chercher d'autres moyens de contourner l'esprit de la loi PACTE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9079  9080  9081  ..  11514  11515  11516  11517  11518  11519

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR