Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9066  9067  9068  ..  11514  11515  11516  11517  11518  11519
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°63294137
Slynox
Posté le 24-06-2021 à 01:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Je ne parle pas de ce risque : je parle du fait que l'instrument financier, l'ETF par exemple dans lequel tu investis peut disparaitre, changer d'ISIN, changer de forme juridique, etc... ce qui declenche un évenement fiscal et te fait payer l'impot sur ta PV jusqu'alors. Fiscalité qui est inconnue dans le futur, ayant été particulièrement volatile sur CTO au fil des decennies.


Lors du changement massif d'ISIN chez Amundi (changement de domiciliation de la france pour le lux) il n'y avait pas eu d'impact fiscal. A mon avis ce risque est très faible sur un gros ETF type IWDA, et très élevé sur un petit ETF de niche récent éligible au PEA.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 01:53:17  profilanswer
 

n°63294552
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 24-06-2021 à 08:33:15  profilanswer
 
n°63294831
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2021 à 09:12:23  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Lors du changement massif d'ISIN chez Amundi (changement de domiciliation de la france pour le lux) il n'y avait pas eu d'impact fiscal. A mon avis ce risque est très faible sur un gros ETF type IWDA, et très élevé sur un petit ETF de niche récent éligible au PEA.


 
Oui quand L'ETF est petit et peu rentable pour le gérant le risque est élevé.
 
Mais même sur un très grand comme iwda ou cw8 il ne faut pas croire qu'il y a 0 risque sur 10-15 ans. Partir du principe qu'il y aura au moins un, voire deux événements fiscaux en cto pour ses enfants sur 15/20 ans est une hypothèse appropriée selon moi.

n°63294834
Kstyx
Posté le 24-06-2021 à 09:12:31  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Question peut-être débile mais quand c'est ton ex RP que tu as presque remboursée ?


 
Pas débile, en tout cas je me suis fait avoir aussi. Je croyais que n'ayant plus de crédit dessus et ayant acheté l'appart plus de 10 ans avant je ne pouvais déduire que les frais de travaux et autres charges, et que le régime micro-BIC avec ses 50% d'abattement était le plus intéressant.
 
Mais non ! Grâce à un post sur ce topic il y a peu j'ai fait une simulation et en fait ce qui rend le LMNP si intéressant est la possibilité de déduire de tes impôts l'amortissement de ton bien, en faisant démarrer l'amortissement à la date de début d'activité (ou de passage en régime fiscal réel), et c'est ça qui permet d'effacer quasiment tous les impôts sur le revenu du LMNP.
Personnellement ça me parait complètement absurde sur des biens qui au contraire ne font que prendre de la valeur, mais bon c'est ce qui s'appelle une niche fiscale...

n°63294964
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2021 à 09:27:52  profilanswer
 

weed a écrit :

Amundi propose des ETF low cost à faible cout courant de 0.05% !!!!.  
Les points négatifs :  
- des produits avec très peu de recul, d'historique, pas plus de 2 ans  
- et un encours de 15M€ et 75M€ pour d'autres.  
Il y a notamment la version EuroZone compatible PEA (en distribué ou capitalisant). Malheureusement je n'ai que le Distribuant de dispo.  
https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1931974429
 
Ces ETF sont coté sur Xetra, donc pas donné en frais de transactions. Au moins 0.65% pour ma part au CA.  
 
Que pensez vous de ces fonds ? pas mal non comme petite ligne ?


 
Nous avons déja évoqué ces instruments low cost d'Amundi, qui ont été lancé pour faire face à la vague de solutions low cost provenant d'Invesco et iShares ces derniers temps.  
Hors PEA, il te suffira de regarder ce lien pour constater les pages d'ETF avec des frais sous 7bps, c'est impressionnant à présent. https://www.justetf.com/en/find-etf [...] tOrder=asc
 
Sur CTO tu peux très facilement construire une exposition à très bas cout de nos jours et les frais de trading sont très bas si tu prends un broker en ligne, typiquement PAS le CA. La fiscalité est à chaque arbitrage/vente ce qui est très différent du PEA et de l'AV, principale raison pour laquelle les gens le favorisent peu.
 
Sur PEA, effectivement si tu joues le jeu du PEA qui est d'investir en Actions zone Euro tu as des solutions très peu chères, merci de montrer ton lien auquel on pense peu souvent effectivement :jap:
Beaucoup préfèrent mettre du EWLD ou CW8, donc une exposition World car ils n'ont pas assez d'actions dans l'ensemble de leur patrimoine pour ne reserver le PEA qu'à l'Eurozone qui ne represente que 10% du marché mondial developpé.

n°63294966
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 09:27:57  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Oui pour les produits associés à des primes versées avant 2017, non pour les autres. J'en ai déjà parlé plusieurs fois.
 


 
Merci.  :jap:  
C'est pas pratique...  :o  

n°63295202
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2021 à 09:51:10  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Question peut-être débile mais quand c'est ton ex RP que tu as presque remboursée ?

 

L'amortissement LMNP n'a aucun rapport avec le crédit.
Ni les autres amortissements d'ailleurs.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63295350
wintrow
Posté le 24-06-2021 à 10:07:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

L'amortissement LMNP n'a aucun rapport avec le crédit.
Ni les autres amortissements d'ailleurs.


Par contre les intérêts du crédit ne sont pas imposables.
Louer son ex-RP remboursée en reprenant un crédit pour la nouvelle RP n'est pas l'optimum fiscal. Il faudrait pouvoir se réendetter au max pour le bien en loc...mais est-ce possible?


Message édité par wintrow le 24-06-2021 à 10:07:34
n°63295372
teepodavig​non
Posté le 24-06-2021 à 10:09:47  profilanswer
 

Des astuces pour gérer son budget famille correctement ?
J'ai un compte, une femme avec un compte et un salaire, un compte joint (quasiment pas utilisé c'était gratuit avec un autre truc).
Un logiciel de finance perso assez bien tenu.
Si mon soft me permet de bien voir des défaillances j'ai du mal à l'utilisé pour une action plus efficace en amont.
+ ma femme en mode no limite avec son argent, elle me donne carte blanche pour tout gérer j'ai accès à tout mais dès que je lui dis de mettre de l'argent de coté ça chouine.

Message cité 5 fois
Message édité par teepodavignon le 24-06-2021 à 10:10:31
n°63295468
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-06-2021 à 10:21:47  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Des astuces pour gérer son budget famille correctement ?
J'ai un compte, une femme avec un compte et un salaire, un compte joint (quasiment pas utilisé c'était gratuit avec un autre truc).
Un logiciel de finance perso assez bien tenu.
Si mon soft me permet de bien voir des défaillances j'ai du mal à l'utilisé pour une action plus efficace en amont.
+ ma femme en mode no limite avec son argent, elle me donne carte blanche pour tout gérer j'ai accès à tout mais dès que je lui dis de mettre de l'argent de coté ça chouine.


Connais tu la technique des enveloppes ?
Y'a pas mal de dames sur instagramme qui parle de cette stratégie.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 10:21:47  profilanswer
 

n°63295537
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 10:27:55  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Des astuces pour gérer son budget famille correctement ?
J'ai un compte, une femme avec un compte et un salaire, un compte joint (quasiment pas utilisé c'était gratuit avec un autre truc).
Un logiciel de finance perso assez bien tenu.
Si mon soft me permet de bien voir des défaillances j'ai du mal à l'utilisé pour une action plus efficace en amont.
+ ma femme en mode no limite avec son argent, elle me donne carte blanche pour tout gérer j'ai accès à tout mais dès que je lui dis de mettre de l'argent de coté ça chouine.


 
On attend ton témoignage sur ce topic :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :)

n°63295615
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2021 à 10:33:51  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Des astuces pour gérer son budget famille correctement ?
J'ai un compte, une femme avec un compte et un salaire, un compte joint (quasiment pas utilisé c'était gratuit avec un autre truc).
Un logiciel de finance perso assez bien tenu.
Si mon soft me permet de bien voir des défaillances j'ai du mal à l'utilisé pour une action plus efficace en amont.
+ ma femme en mode no limite avec son argent, elle me donne carte blanche pour tout gérer j'ai accès à tout mais dès que je lui dis de mettre de l'argent de coté ça chouine.

 

Le systeme des enveloppes, les femmes aiment bien généralement.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63295621
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2021 à 10:34:16  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Connais tu la technique des enveloppes ?
Y'a pas mal de dames sur instagramme qui parle de cette stratégie.

 

Ah voilà, les grands esprits se rencontrent :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63295624
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 10:34:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Le systeme des enveloppes, les femmes aiment bien généralement.


 [:lesamericains]

n°63295901
oh_damned
Posté le 24-06-2021 à 11:03:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Le systeme des enveloppes, les femmes aiment bien généralement.


 
Tu poses l'enveloppe sur la table de chevet après avoir fait l'amour ou pas ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-06-2021 à 11:03:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63296149
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2021 à 11:29:45  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Des astuces pour gérer son budget famille correctement ?
J'ai un compte, une femme avec un compte et un salaire, un compte joint (quasiment pas utilisé c'était gratuit avec un autre truc).
Un logiciel de finance perso assez bien tenu.
Si mon soft me permet de bien voir des défaillances j'ai du mal à l'utilisé pour une action plus efficace en amont.
+ ma femme en mode no limite avec son argent, elle me donne carte blanche pour tout gérer j'ai accès à tout mais dès que je lui dis de mettre de l'argent de coté ça chouine.


 
Difficile de tirer de grandes conclusions avec ces quelques lignes mais ce qui transparait entre les lignes est que :
 
(i) vous n'êtes pas parfaitement alignés sur l'objectif de l'épargne : pourquoi épargner ?  
 
(ii) fixer des buts précis permet souvent une meilleure prise de conscience du besoin d'épargner. Est-ce pour un achat immo, est-ce pour la retraite, est-ce pour les enfants, est-ce pour prendre soin des parents...
 
(iii) épargner en début de mois est souvent l'approche qui permet de mieux fonctionner, et effectivement le système d'enveloppe aide beaucoup de gens. Se fixer x EUR pour les achats plaisir, x EUR pour les depenses de fonctionnement de base, etc...

n°63296508
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 12:11:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ah voilà, les grands esprits se rencontrent :D


les petits aussi, remarque  :o

n°63296522
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 12:12:29  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Des astuces pour gérer son budget famille correctement ?
J'ai un compte, une femme avec un compte et un salaire, un compte joint (quasiment pas utilisé c'était gratuit avec un autre truc).
Un logiciel de finance perso assez bien tenu.
Si mon soft me permet de bien voir des défaillances j'ai du mal à l'utilisé pour une action plus efficace en amont.
+ ma femme en mode no limite avec son argent, elle me donne carte blanche pour tout gérer j'ai accès à tout mais dès que je lui dis de mettre de l'argent de coté ça chouine.


Chacun gère de son côté et tout le monde est content
Si t'as envie d'épargner épargne, si elle a envie de claquer elle claque (sa thune perso)

n°63296954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 13:12:02  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Chacun gère de son côté et tout le monde est content
Si t'as envie d'épargner épargne, si elle a envie de claquer elle claque (sa thune perso)


 
Le probleme survient quand on commence a avoir des projets communs  :D  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63296971
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 13:14:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le probleme survient quand on commence a avoir des projets communs  :D  


+1
 
Un couple avec un radin, et une personne qui claque tout, ça ne marchera jamais !
 
Deux radins ou deux cigales ensemble, ça peut marcher par contre.  [:moundir]

n°63297024
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 13:19:31  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le probleme survient quand on commence a avoir des projets communs  :D  


Bah ça fait un peu 12 ans qu'on manque pas de projets communs, et elle claque (et gagne) largement + que moi.
ça change rien pour nos projets communs en fait.

n°63297029
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 13:20:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
Un couple avec un radin, et une personne qui claque tout, ça ne marchera jamais !
 
Deux radins ou deux cigales ensemble, ça peut marcher par contre.  [:moundir]


tu disais "économes" à l'époque :D

n°63297341
Poutinouno​u
Posté le 24-06-2021 à 13:50:54  profilanswer
 

Je compatis j'ai le même souci avec madame, quelqu'un peut détailler cette technique des enveloppes ?
 
J'épargne de mon côté et je conçois qu'en gagnant moins elle épargne moins. J'ai carte blanche pour gérer ses sous mais à l'heure de faire les placements en début de mois c'est souvent "ce mois ci je ne peux pas".
Mais par contre elle peut acheter des robes et des chaussures :o
 
Bon au moins avec la maison elle place indirectement 1k/mois


Message édité par Poutinounou le 24-06-2021 à 13:51:33
n°63297406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 13:57:04  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Bah ça fait un peu 12 ans qu'on manque pas de projets communs, et elle claque (et gagne) largement + que moi.
ça change rien pour nos projets communs en fait.


 
Ca va dependre de ce qu'on entend pas projet commun bien sur. Perso, je pense a des changements de pays, changement de carriere drastique, changement de vie important. Des trucs qui impactent completement le budget, et ou il faut accepter de faire des concessions/sacrifices.  
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63297953
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-06-2021 à 14:51:47  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tu disais "économes" à l'époque :D


 
Plus depuis qu'il est allé dans un restaurant étoilé  [:clooney7]

n°63298791
weed
Posté le 24-06-2021 à 16:26:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Nous avons déja évoqué ces instruments low cost d'Amundi, qui ont été lancé pour faire face à la vague de solutions low cost provenant d'Invesco et iShares ces derniers temps.  
Hors PEA, il te suffira de regarder ce lien pour constater les pages d'ETF avec des frais sous 7bps, c'est impressionnant à présent. https://www.justetf.com/en/find-etf [...] tOrder=asc
 
Sur CTO tu peux très facilement construire une exposition à très bas cout de nos jours et les frais de trading sont très bas si tu prends un broker en ligne, typiquement PAS le CA. La fiscalité est à chaque arbitrage/vente ce qui est très différent du PEA et de l'AV, principale raison pour laquelle les gens le favorisent peu.
 
Sur PEA, effectivement si tu joues le jeu du PEA qui est d'investir en Actions zone Euro tu as des solutions très peu chères, merci de montrer ton lien auquel on pense peu souvent effectivement :jap:
Beaucoup préfèrent mettre du EWLD ou CW8, donc une exposition World car ils n'ont pas assez d'actions dans l'ensemble de leur patrimoine pour ne reserver le PEA qu'à l'Eurozone qui ne represente que 10% du marché mondial developpé.


Oula je m'attendais pas un tel résumé. Merci LooKooM.  
Pour le PEA =>  Amundi Prime sur l'EuroZOne serait pas mal en complément  
Pour le CTO => idéalement  avec d'autres gestionnaires comme ishare...
 
Sinon avec le CTO, il est possible de jouer avec les MV pour faire baisser la fiscalité de ses PV   :o

n°63299117
tomatux
Posté le 24-06-2021 à 17:01:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Le systeme des enveloppes, les femmes aiment bien généralement.


 
C'est à double tranchant, ma femme voulait faire ce système mais avec du cash à la maison, en gros, une implémentation physique de YNAB  [:tinostar]

n°63299198
prestya
Posté le 24-06-2021 à 17:12:15  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre vous ont investi dans des actifs physiques, comme des bouteilles de vin, de l'or physique, des montres/maroquineries/bijoux de luxe ?
 
Est-ce qu'à votre avis, ça a un intérêt de consacrer une partie de son épargne là dessus, avec le risque/coût de stockage ?

n°63299296
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2021 à 17:23:08  profilanswer
 

prestya a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont investi dans des actifs physiques, comme des bouteilles de vin, de l'or physique, des montres/maroquineries/bijoux de luxe ?

 

Est-ce qu'à votre avis, ça a un intérêt de consacrer une partie de son épargne là dessus, avec le risque/coût de stockage ?

 

Le vin c'est mon sujet du moment, après avoir traité l'or et les montres :D

 

Je viens de me commander quelques bonnes bouteilles  [:_sentenza_:4]

 

Ces investissements atypiques, c'est max 5-10 % au global.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63299336
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-06-2021 à 17:27:49  profilanswer
 

weed a écrit :

Amundi propose des ETF low cost à faible cout courant de 0.05% !!!!.  
Les points négatifs :  
- des produits avec très peu de recul, d'historique, pas plus de 2 ans  
- et un encours de 15M€ et 75M€ pour d'autres.  
Il y a notamment la version EuroZone compatible PEA (en distribué ou capitalisant). Malheureusement je n'ai que le Distribuant de dispo.  
https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1931974429
 
Ces ETF sont coté sur Xetra, donc pas donné en frais de transactions. Au moins 0.65% pour ma part au CA.  
 
Que pensez vous de ces fonds ? pas mal non comme petite ligne ?


 

LooKooM a écrit :


 
Nous avons déja évoqué ces instruments low cost d'Amundi, qui ont été lancé pour faire face à la vague de solutions low cost provenant d'Invesco et iShares ces derniers temps.  
Hors PEA, il te suffira de regarder ce lien pour constater les pages d'ETF avec des frais sous 7bps, c'est impressionnant à présent. https://www.justetf.com/en/find-etf [...] tOrder=asc
 
Sur CTO tu peux très facilement construire une exposition à très bas cout de nos jours et les frais de trading sont très bas si tu prends un broker en ligne, typiquement PAS le CA. La fiscalité est à chaque arbitrage/vente ce qui est très différent du PEA et de l'AV, principale raison pour laquelle les gens le favorisent peu.
 
Sur PEA, effectivement si tu joues le jeu du PEA qui est d'investir en Actions zone Euro tu as des solutions très peu chères, merci de montrer ton lien auquel on pense peu souvent effectivement :jap:
Beaucoup préfèrent mettre du EWLD ou CW8, donc une exposition World car ils n'ont pas assez d'actions dans l'ensemble de leur patrimoine pour ne reserver le PEA qu'à l'Eurozone qui ne represente que 10% du marché mondial developpé.


Perso j'attendrai un peu pour voir, notamment avec le rachat finalisé de Lyxor, car ce dernier avait sorti pas mal d'ETFs dans sa gamme Core vraiment pas chère en frais (principalement CTO + quelques-uns éligibles PEA). Amundi risque de reprendre ou développer la gamme, et surtout au départ ces ETFs n'étaient pas présents sur Euronext les 1ers mois, avant d'y être lancés ensuite.

nico6259 a écrit :


 
Le systeme des enveloppes, les femmes aiment bien généralement.


Car elles aiment bien avoir des projets, des buts. La maison en fait partie (épargne forcée), mais si tu dis à ta femme dépensière de mettre de côté pour un hypothétique gain dans un futur incertain, au lieu de pouvoir acheter ses robes et chaussures (la 36ème paire :o ), ça coince car trop abstrait.

oh_damned a écrit :


 
Tu poses l'enveloppe sur la table de chevet après avoir fait l'amour ou pas ?  :whistle:


 [:potoroz]


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63299454
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-06-2021 à 17:44:47  profilanswer
 

Transférabilité des contrats av :
 

  • https://i.imgur.com/EPyOSka.png


 
Je viens de saisir le médiateur des assurances.
 
Votre saisine a bien été enregistrée le 24 juin 2021 à 16:42 et porte le numéro suivant :SUPER_REF_DE_BOGOSS
Dans le lien ci-dessous, vous trouverez la copie de votre demande :
 
PDF_QUI_CLAQUE.pdf
 
Le service de la Médiation de l'Assurance vous apportera une première réponse par courriel.
Le suivi de votre dossier s'effectuera ensuite par voie postale à l'adresse suivante :
 
La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63299811
Slynox
Posté le 24-06-2021 à 18:31:57  profilanswer
 

weed a écrit :


Oula je m'attendais pas un tel résumé. Merci LooKooM.
Pour le PEA =>  Amundi Prime sur l'EuroZOne serait pas mal en complément
Pour le CTO => idéalement  avec d'autres gestionnaires comme ishare...

 

Sinon avec le CTO, il est possible de jouer avec les MV pour faire baisser la fiscalité de ses PV   :o


Même sur CTO tu as le Amundi Prime Global à 0,05%..  Dans mes souvenirs, Goldmankind n'avait pas un avis super favorable concernant ces nouveaux fournisseurs d'indices qui cassent les prix (fonction recherche). Son avis a l'avantage d'être à priori un peu informé car d'après ce que j'ai compris il travaille sur le sujet, et l'inconvénient d'être à priori partial car il travaille pour Lyxor :o (il va d'ailleurs devoir mettre de l'eau dans son vin sur tous les sujets qui touchent amundi :D)

 

Perso je préfère mettre 0,15% de plus et avoir le fournisseur d'indice mastodonte et l'etf mastodonte.

 
Ashkaran a écrit :

Transférabilité des contrats av :

  

Je viens de saisir le médiateur des assurances.


Ce foutage de gueule. Et première fois que j'entends parler de la parade du rachat, décidément ils ne manquent pas d'imagination...  
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 24-06-2021 à 18:42:26
n°63300339
weed
Posté le 24-06-2021 à 19:46:29  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Même sur CTO tu as le Amundi Prime Global à 0,05%..  


Il n'est pas proposé au CA  :whistle:  
 
c'est quand même assez drôle, le CA a un lien fort avec la société de gestion Amundi mais ils ne sont pas foutu de proposer l'intégralité des fonds.  
Je viens justement d'appeler la plateforme bourse du CA pour une demande d'ajout du fond Prime EuroZone en capitalisant, parce que non présente et c'est tout de même le plus intéressant des Prime à mon avis. Je verrais pour les autres plus tard si l'ajout est possible
 

Slynox a écrit :

Perso je préfère mettre 0,15% de plus et avoir le fournisseur d'indice mastodonte et l'etf mastodonte.


Oui le défaut est le manque de volume, c'est un fond tout jeune.  
Payer un peu plus cher, ou sinon essayer de voir auprès des grosses société de gestion iShare, Vanguard, ... De toute façcon, il ne faut pas miser tous ses oeufs dans le même panier :)

n°63300503
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-06-2021 à 20:13:34  profilanswer
 

Faut il que les numéro isin soient des nombres premiers pour filtrer ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63300566
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 20:22:57  answer
 


Nous aussi on a la flemme de répondre à des gens qui ont la flemme. Désolé.

n°63300631
Slynox
Posté le 24-06-2021 à 20:36:09  profilanswer
 

Citation :

Une association française baptisée RR Crypto proposait des services de gestion de cryptomonnaies depuis 2019. Son fondateur affirme que l’argent a disparu.
2000 victimes recensées
Pas de statut AMF
Inconnu chez Binance
https://www.bfmtv.com/tech/rr-crypt [...] 30007.html


L'auteur explique avoir créé l'association pour faire profiter aux autres de ses compétences en crypto :D :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 24-06-2021 à 20:37:01
n°63300648
Lagoon57
Posté le 24-06-2021 à 20:39:19  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Citation :

Une association française baptisée RR Crypto proposait des services de gestion de cryptomonnaies depuis 2019. Son fondateur affirme que l’argent a disparu.
2000 victimes recensées
Pas de statut AMF
Inconnu chez Binance
https://www.bfmtv.com/tech/rr-crypt [...] 30007.html


L'auteur explique avoir créé l'association pour faire profiter aux autres de ses compétences en crypto :D :sweat:


Le mec est tellement parti avec la caisse aux Maldives  :lol:


---------------

n°63301093
Poutinouno​u
Posté le 24-06-2021 à 21:52:58  profilanswer
 

[:gnel42] Breaking news au JT de FR2 [:gnel42]
Des économistes mandatés par le gouvernement conseillent de réduire voire supprimer les abattement sur les donations.
Micro de rue de qualité ensuite.

n°63301245
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2021 à 22:18:29  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

[:gnel42] Breaking news au JT de FR2 [:gnel42]
Des économistes mandatés par le gouvernement conseillent de réduire voire supprimer les abattement sur les donations.
Micro de rue de qualité ensuite.


 
 
Oui entendu ça  :D  
 
Avec la notaire qui défend son steack :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63301294
360no2
I am a free man!
Posté le 24-06-2021 à 22:27:21  profilanswer
 
n°63301393
maximizeup
Posté le 24-06-2021 à 22:47:26  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

[:gnel42] Breaking news au JT de FR2 [:gnel42]
Des économistes mandatés par le gouvernement conseillent de réduire voire supprimer les abattement sur les donations.
Micro de rue de qualité ensuite.

 

C'est bon on est tranquilles un moment alors  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9066  9067  9068  ..  11514  11515  11516  11517  11518  11519

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR