Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8762  8763  8764  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°62030554
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2021 à 20:02:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 7651d5889a
 
Oui je sais les ETF c'est formidable. Je ne reviens pas la dessus je trouve ca formidable aussi et je m'en fourre partout.  
 
Ca n'inquete personne l'importance que prend ce support dans l'investissement boursier? ( meme si on n'est probablement qu'au debut du phenomene?)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 20:02:14  profilanswer
 

n°62030691
MightyEyeb​all
Posté le 03-02-2021 à 20:20:02  profilanswer
 

boisse a écrit :

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 7651d5889a
 
Oui je sais les ETF c'est formidable. Je ne reviens pas la dessus je trouve ca formidable aussi et je m'en fourre partout.  
 
Ca n'inquete personne l'importance que prend ce support dans l'investissement boursier? ( meme si on n'est probablement qu'au debut du phenomene?)


L'ETF n'est pas une notion homogène que l'on peut brandir comme un totem.
 
Ce qu'on recommande ici c'est d'investir dans des ETF répliquant des indices larges et diversifiés, pas d'investir dans des ETF thématiques ou sectoriels, qui ne sont qu'une émanation de plus de l'incroyable capacité de l'industrie de l'asset management à vendre des produits sur la base des lubies du moment, du FOMO et de la mode  :jap:.
 
Par contre, l'article nous annonce quand même l'élection de George Biden comme Président des Etats-Unis.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par MightyEyeball le 03-02-2021 à 22:20:09
n°62031104
evildeus
Posté le 03-02-2021 à 21:09:35  profilanswer
 

boisse a écrit :

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 7651d5889a
 
Oui je sais les ETF c'est formidable. Je ne reviens pas la dessus je trouve ca formidable aussi et je m'en fourre partout.  
 
Ca n'inquete personne l'importance que prend ce support dans l'investissement boursier? ( meme si on n'est probablement qu'au debut du phenomene?)


Et ça changerait quoi si c’était des fonds. Ah oui rien mais tu paierais d’avantage :o

n°62031362
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-02-2021 à 21:50:06  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Si bien sûr

 

Paperasse...

 

Spirit, à mon époque, c'était 100% papier...
Peur de la rebuter dans des démarches longues et "compliquées"

 

C'est tout en ligne maintenant.
Sauf cas particulier.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62031368
JohnMatrix
Posté le 03-02-2021 à 21:50:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si tu étais sympa, je t'aurais répondu, mais non...  :hello:


 :lol:  
 
Ridicule   [:clooney22]


Message édité par JohnMatrix le 03-02-2021 à 22:26:09

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62031376
JohnMatrix
Posté le 03-02-2021 à 21:52:48  profilanswer
 

360no2 a écrit :

T'es pas cool, ça ne coûte rien de lui répondre... :/

Spoiler :

Le code c'est "VL2021" [:futurama2:3]



Merci  [:banane flambee]  
 
Mais uniquement en gestion pilotée  [:kratos77:3]


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62031500
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-02-2021 à 22:10:36  profilanswer
 

J'ai un vieux contrat d'assurance vie solesio à  la banque postale, datant de 2008. Le conseiller financier m'a proposé un rdv comme l'y oblige visiblement la nouvelle loi Pacte, pour me dire que c'était plus rentable, et pour me proposer de tout mettre sur un contrat Cachemire 2, en gardant mon ancienneté.
J'ai regardé un peu les conditions de Cachemire 2, ça a pas l'air top avec des frais partout et une rentabilité très moyenne, contrairement aux dizaines de % que m'a fait miroiter le gars.

 

Deux questions donc :
- la banque postale a aussi une offre "en ligne", easyVie, plus rentable et sans frais visiblement. Est ce que ça vaut le coup de demander à passer la dessus plutot, en espérant garder mon ancienneté aussi ?

 

- sinon j'ai un contrat suravenir chez fortuneo depuis 7 ou 8 ans. Je pourrais fermer le solesio, prendre l'argent et le mettre chez fortuneo, mais ça va me coûter des prélèvements sociaux.

 

Vaut mieux faire quoi selon vous ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62031506
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-02-2021 à 22:11:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si tu étais sympa, je t'aurais répondu, mais non...  :hello:


 [:galaswinda:4] la rage ultime en une phrase  
excellent  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°62031518
meuniere
Posté le 03-02-2021 à 22:12:34  profilanswer
 

Je cherche des avis sur le fond eurocroissance "G croissance 2014".
J'ai essayé de filtrer sur le topic mais j'ai fait chou blanc.
 
Vous en pensez quoi ?

n°62031527
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-02-2021 à 22:13:59  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je cherche des avis sur le fond eurocroissance "G croissance 2014".
J'ai essayé de filtrer sur le topic mais j'ai fait chou blanc.

 

Vous en pensez quoi ?


Aurais tu le  [:ashkaran:6] stp ? Ou au moins présente le machin  [:smb2307:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 22:13:59  profilanswer
 

n°62031545
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 22:18:21  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

J'ai un vieux contrat d'assurance vie solesio à  la banque postale, datant de 2008. Le conseiller financier m'a proposé un rdv comme l'y oblige visiblement la nouvelle loi Pacte, pour me dire que c'était plus rentable, et pour me proposer de tout mettre sur un contrat Cachemire 2, en gardant mon ancienneté.
J'ai regardé un peu les conditions de Cachemire 2, ça a pas l'air top avec des frais partout et une rentabilité très moyenne, contrairement aux dizaines de % que m'a fait miroiter le gars.
 
Deux questions donc :
- la banque postale a aussi une offre "en ligne", easyVie, plus rentable et sans frais visiblement. Est ce que ça vaut le coup de demander à passer la dessus plutot, en espérant garder mon ancienneté aussi ?
 
- sinon j'ai un contrat suravenir chez fortuneo depuis 7 ou 8 ans. Je pourrais fermer le solesio, prendre l'argent et le mettre chez fortuneo, mais ça va me coûter des prélèvements sociaux.
 
Vaut mieux faire quoi selon vous ?


Si tu as du temps à perdre tu vas au RV en apportant les chiffres que tu as trouvés, et à la fin tu lui dis que vu les conditions médiocres qu'il te propose tu vas mettre ton pognon ailleurs.  :jap:

n°62031557
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-02-2021 à 22:20:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si tu as du temps à perdre tu vas au RV en apportant les chiffres que tu as trouvés, et à la fin tu lui dis que vu les conditions médiocres qu'il te propose tu vas mettre ton pognon ailleurs. :jap:

 

J'y suis allé c'était ce matin. J'ai découvert après, en faisant des recherches sur le net, pourquoi le gars m'avait proposé un rdv, que c'était pas par bonté d'âme.
Je dois lui faire une réponse maintenant, je suis un peu perdu.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62031570
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2021 à 22:22:27  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


L'ETF n'est pas une notion homogène que l'on peut brandir comme un totem.
 
Ce qu'on recommande ici c'est d'investir dans des ETF répliquant des indices larges et diversifiés, par d'investir dans des ETF thématiques ou sectoriels, qui ne sont qu'une émanation de plus de l'incroyable capacité de l'industrie de l'asset management à vendre des produits sur la base des lubies du moment, du FOMO et de la mode  :jap:.
 
Par contre, l'article nous annonce quand même l'élection de George Biden comme Président des Etats-Unis.  :lol:


Oui j'ai vu george biden  :lol:  
Bon sinon et comme d'hab je ne parle pas du bienfondé de ce qui est conseillé ici et que j'applique moi même. Juste qu'un marché qui serait a 50% ( ou plus  ou moins :o) investit en ETF ne me rassurerait pas forcement sur son comportement  

n°62031571
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 22:22:31  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'y suis allé c'était ce matin. J'ai découvert après, en faisant des recherches sur le net, pourquoi le gars m'avait proposé un rdv, que c'était pas par bonté d'âme.
Je dois lui faire une réponse maintenant, je suis un peu perdu.


Bah tu as répondu toi même à la question.  :jap:

n°62031576
meuniere
Posté le 03-02-2021 à 22:23:06  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Aurais tu le  [:ashkaran:6] stp ? Ou au moins présente le machin  [:smb2307:1]


C'est le fond eurocroissance croissance de la loi Pacte de Generali. Le truc intermédiaire entre un fond € et des UC. Le capital est garanti de 80 à 100 % à terme (8 à 30 ans)
https://www.quantalys.com/SupportEuro/713076
J'ai trouvé un peu de retour sur le fond eurocroissance de l'AFER, mais c'est aviva et c'est pas exactement pareil .

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-02-2021 à 22:25:09
n°62031588
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2021 à 22:25:31  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Et ça changerait quoi si c’était des fonds. Ah oui rien mais tu paierais d’avantage :o


Je ne veux pas relancer le pseudo debat :o , m'en fiche un peu du support a titre perso je fais ce qui me plait et je n'ai pas d'impact systemique, enfin pas encore :o , mais la question me parait legitime si on considere que la plupart des investisseurs vont se tourner vers ces supports probablement a juste titre

n°62031598
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 22:26:08  answer
 

boisse a écrit :


Oui j'ai vu george biden  :lol:  
Bon sinon et comme d'hab je ne parle pas du bienfondé de ce qui est conseillé ici et que j'applique moi même. Juste qu'un marché qui serait a 50% ( ou plus  ou moins :o) investit en ETF ne me rassurerait pas forcement sur son comportement  


Ce sont les ETF ou la gestion passive qui t'inquiètent ?

n°62031607
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-02-2021 à 22:26:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah tu as répondu toi même à la question. :jap:

 

Je ne sais pas ce qui est le plus rentable entre easyVie et fortuneo, et je ne sais pas si c'est possible de passer de solesio à easyVie sans perdre l'ancienneté. Je vais demander au gars de la banque postale.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62031613
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2021 à 22:27:42  profilanswer
 


La preeminence grandissante de la gestion passive. Pas le vecteur technique que sont les ETF


Message édité par boisse le 03-02-2021 à 22:31:59
n°62031640
JohnMatrix
Posté le 03-02-2021 à 22:30:56  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 [:galaswinda:4] la rage ultime en une phrase
excellent  


Pas évident de passer d'une réputation de "référence" à pire que nicogane en quelques mois en même temps  [:moonblood4:3]


Message édité par JohnMatrix le 03-02-2021 à 22:32:03

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62031675
MightyEyeb​all
Posté le 03-02-2021 à 22:35:48  profilanswer
 

boisse a écrit :


Oui j'ai vu george biden  :lol:  
Bon sinon et comme d'hab je ne parle pas du bienfondé de ce qui est conseillé ici et que j'applique moi même. Juste qu'un marché qui serait a 50% ( ou plus  ou moins :o) investit en ETF ne me rassurerait pas forcement sur son comportement  


Oui tkt j'ai bien retenu la dernière fois :D.
 
En fait, ce n'est pas très inquiétant. Le pire qui puisse arriver c'est que le marché devienne moins efficient, car il y aura moins de gérants actifs pour faire la "découverte des prix". Mais si cela se produit, il y aura de l'argent à se faire en gestion active en exploitant les inefficiences du marché. Donc cela va attirer plus de gérants actifs. Donc le marché va devenir plus efficient. Etc, etc.
 
Après, que des ETF sectoriels ou thématiques à la mode génèrent des excès c'est possible. Mais c'est le problème des modes sur les marchés financiers, et ce n'est pas le propre de la gestion indicielle :jap:.

n°62031705
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 22:39:32  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Je ne sais pas ce qui est le plus rentable entre easyVie et fortuneo, et je ne sais pas si c'est possible de passer de solesio à easyVie sans perdre l'ancienneté. Je vais demander au gars de la banque postale.


Easyvie n'est pas si mal sans être dans le top des AV conseillées ici :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] asybourse/
 
Et c'est le même assureur que Solesio, CNP assurance, donc normalement le transfert est possible sans perdre l'antériorité du contrat. Mais dans la pratique, je ne sais pas si le transfert est facile à obtenir.

n°62031752
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-02-2021 à 22:43:55  profilanswer
 

Linxea m'annonce qu'il ne peut pas encore gérer un transfert PACTE GENERALI.
La loi a été votée en 2019, ce lobbye  [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62031760
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2021 à 22:45:20  profilanswer
 

 

La plupart des gens ne cherchent pas a anticiper les problemes et au final ce n'est pas forcement un souci puisque comme on dit "ceux qui ont raison trop tot ont tort."

 

Il y a quelques annees on venait de demarrer ce shift, la j'ai bien l'impression que vu la facilité de la chose ces techniques d'investissement vont se repandre comme trainee de poudre

 

La question m'interesse tout de meme, et meme si je manque de temps pour creuser le truc visiblement je ne suis pas le seul a m'interroger :o
https://www.federalreserve.gov/econ [...] bility.htm


Message édité par boisse le 03-02-2021 à 22:46:58
n°62031822
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2021 à 22:52:02  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Oui tkt j'ai bien retenu la dernière fois :D.

 

En fait, ce n'est pas très inquiétant. Le pire qui puisse arriver c'est que le marché devienne moins efficient, car il y aura moins de gérants actifs pour faire la "découverte des prix". Mais si cela se produit, il y aura de l'argent à se faire en gestion active en exploitant les inefficiences du marché. Donc cela va attirer plus de gérants actifs. Donc le marché va devenir plus efficient. Etc, etc.

 

Après, que des ETF sectoriels ou thématiques à la mode génèrent des excès c'est possible. Mais c'est le problème des modes sur les marchés financiers, et ce n'est pas le propre de la gestion indicielle :jap:.

 

Possible pour la correction des inefficiences , encore que quand tout le game est inefficient  pas sur que les 3 pelés qui resteront actifs pourront les corriger :o
Oui sur les sectoriels a la mode genre energies vertes mais a la rigueur je les considere marginaux , eux ne m'inquetent pas.

 

Enfin dans tous les cas ca ne change rien a ma strategie d'investissement, quand bien meme la gestion passive contribuerait a une bulle ou un risque systemique  a long terme il serait bien compliqué d'anticiper un timing donc pour l'heure je garde juste une oreille levée et je regarde de loin, en gros si je vois un article sur le sujet je clique, meme si ca doit renommer joe en george :o

 

On trouve meme des theses sur le sujet , un jour si j'ai le temps ... https://research.cbs.dk/en/studentP [...] funds-and-


Message édité par boisse le 03-02-2021 à 23:17:39
n°62032099
_probleme_
Posté le 03-02-2021 à 23:33:18  profilanswer
 

J'imagine que le code WPVL fonctionne si je fais un rachats m partiel puis réinvestit 3000 € dont  1% d'UC  [:antp:3]


---------------
feedback
n°62032112
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 23:35:41  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

J'imagine que le code WPVL fonctionne si je fais un rachats m partiel puis réinvestit 3000 € dont  1% d'UC  [:antp:3]


Oui, je l'ai fait.  :jap:  
 
Mais il faut que les UC soient déjà présents dans le contrat.

n°62032148
tiboc59
Posté le 03-02-2021 à 23:44:11  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, je l'ai fait. :jap:

 

Mais il faut que les UC soient déjà présents dans le contrat.


Tu veux dire qu'il faut déjà avoir des UC avant de faire la manip ou passer de full € a 99, 9% full € et 0.01%uc fonctionne ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62032157
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 23:47:39  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Tu veux dire qu'il faut déjà avoir des UC avant de faire la manip ou passer de full € a 99, 9% full € et 0.01%uc fonctionne ?


Si ton contrat est 100% fonds en € ça ne marche pas.
Mais si tu arbitres 50 balles sur une UC quelques jours avant c'est bon.

n°62032200
tiboc59
Posté le 04-02-2021 à 00:03:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si ton contrat est 100% fonds en € ça ne marche pas.
Mais si tu arbitres 50 balles sur une UC quelques jours avant c'est bon.


Donc il faut faire un arbitrage avant le versement complémentaire permettant de choper la prime


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62032299
Requiem
Posté le 04-02-2021 à 00:38:59  profilanswer
 

le code pour l'AV Bourso là il est là jusqu'à quand ?
 
Je me tâte

n°62032553
Gqqch
Posté le 04-02-2021 à 07:19:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Linxea m'annonce qu'il ne peut pas encore gérer un transfert PACTE GENERALI.
La loi a été votée en 2019, ce lobbye  [:mooms:1]


Linxea est juste courtier. Si l'assureur ne le permet pas, ils ne peuvent rien faire...
Quand aux assureurs, tu as raison: tant que cela n'est pas porté devant le conseil d'état, ils n'ont pas de raison de faire quoi que ce soit. La réponse "pas encore prêt" semble suffisante pendant plusieurs années, et ils peuvent ajouter "perturbations dues à la pandémie".

n°62032640
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-02-2021 à 07:50:01  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Linxea est juste courtier. Si l'assureur ne le permet pas, ils ne peuvent rien faire...
Quand aux assureurs, tu as raison: tant que cela n'est pas porté devant le conseil d'état, ils n'ont pas de raison de faire quoi que ce soit. La réponse "pas encore prêt" semble suffisante pendant plusieurs années, et ils peuvent ajouter "perturbations dues à la pandémie".


Et ce serait possible vers Nalo car c'est une société de gestion ?  [:jean-guitou]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62032674
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 07:58:22  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Linxea est juste courtier. Si l'assureur ne le permet pas, ils ne peuvent rien faire...
Quand aux assureurs, tu as raison: tant que cela n'est pas porté devant le conseil d'état, ils n'ont pas de raison de faire quoi que ce soit. La réponse "pas encore prêt" semble suffisante pendant plusieurs années, et ils peuvent ajouter "perturbations dues à la pandémie".


Certains sont prêts sur les contrats qui les arrangent ;)


---------------

n°62032886
JohnMatrix
Posté le 04-02-2021 à 08:44:37  profilanswer
 

Requiem a écrit :

le code pour l'AV Bourso là il est là jusqu'à quand ?
 
Je me tâte


Tu l'as pas déjà fait ?


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62032982
bibeuz
Posté le 04-02-2021 à 08:55:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur Linxea spirit on peut plus arbitrer vers "Euro Allocation Long Terme2" vous conseillez quoi à la place, il n'y a que fond euro general ?
 
Concernant la partie UC "Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR" est toujours un "bon" placement ?
 
D'avance merci :)

n°62033123
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-02-2021 à 09:15:16  profilanswer
 

bibeuz a écrit :

Bonjour,
 
Sur Linxea spirit on peut plus arbitrer vers "Euro Allocation Long Terme2" vous conseillez quoi à la place, il n'y a que fond euro general ?
 
Concernant la partie UC "Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR" est toujours un "bon" placement ?
 
D'avance merci :)


Oui et oui.

n°62033362
Captotofr
Posté le 04-02-2021 à 09:43:06  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Donc il faut faire un arbitrage avant le versement complémentaire permettant de choper la prime

Ouais et faire l'arbtrage avant 16h pour que ça soit effectif le lendemain, je vais devoir patienter 48h pour l'avoir exécuté après 16h  [:toyoyost:3]  
 
Après ça je verrai pour gratter 600€ avec un versement/rachat/versement de 20k€  [:billy-bob jambonbeur]

n°62033412
lechewal
des sensations...bien
Posté le 04-02-2021 à 09:48:05  profilanswer
 

Bon, j'étais sur le topic immo et on m'a redirigé ici :o

 

En gros, j'ai un pb de r.iche: LDD, LA, PEL au plafond (ouvert il y a longtemps (apparemment autour de 2.5%), il me semblait il y a 15 ans mais si j'en crois la FP, ca doit etre moins sinon il aurait été changé en compte classique...)
J'ai un AV en compte euros, 3 livrets épargne classique et CEL. Je cotise aussi COREM (mais je crois que je me suis fait un peu arnaquer sur ça :o)
J'ai pas envie de prendre de risques. Je voulais éventuellement faire un achat immo pour louer en m'occupant le moins de choses possible (genre en passant par bevouac), mais on m'a parlé effet levier et de venir ici :o

 

Du coup... SCPI ? Une autre AV ? Autre ?

  

Message cité 4 fois
Message édité par lechewal le 04-02-2021 à 09:55:15
n°62033502
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2021 à 09:55:25  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Bon, j'étais sur le topic immo et on m'a redirigé ici :o
 
En gros, j'ai un pb de r.iche: LDD, LA, PEL au plafond (ouvert il y a longtemps (apparemment autour de 2.5%), il me semblait il y a 15 ans mais si j'en crois la FP, ca doit etre moins sinon il aurait été changé en compte classique...)
J'ai un AV en compte euros, 3 livrets épargne classique et CEL. Je cotise aussi COREM (mais je crois que je me suis fait un peu arnaquer sur ça :o)
J'ai pas envie de prendre de risques. Je voulais éventuellement faire un achat immo pour louer en m'occupant le moins de choses possible (genre en passant par bevouac), mais on m'a parlé effet levier et de venir ici :o
 
 
 


 
Une phrase contredit l'autre. Je les ai mises en gras :jap:

n°62033507
JohnMatrix
Posté le 04-02-2021 à 09:55:45  profilanswer
 

Bourso qui me sort pour mon AV que la gestion de mon contrat en ligne n'est pas possible car j'ai des fonds alternatifs ou illiquides (surement les H20) alors que j'ai fait un versement il y a 2 semaines en ligne  :sarcastic:  
 
D'autres dans ce cas là ?


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8762  8763  8764  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR