Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8751  8752  8753  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°62001513
JohnMatrix
Posté le 31-01-2021 à 21:59:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

Des gens ici ont profité du code VL2021 chez Boursorama ?


C'est quoi ce code encore ?


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 21:59:47  profilanswer
 

n°62001890
JohnMatrix
Posté le 31-01-2021 à 22:42:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
 :jap:  
 
J'ai un copain qui a rage quitte Boursorama aussi pour ça. Refus de prêt, il a tout clôturé et est retourné dans sa banque en dur avec la CB à 80 balles par an, et tout le pack pourri.  
Je lui ai dit, pourquoi faire ça, tu vas payer tout plus cher !
 
Lui : "c'est des connards, etc..."
 
Bref, sentiment d'humiliation peut être.  :??:


Et tu sais de quoi tu parles :jap:


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62001932
Limwril
Posté le 31-01-2021 à 22:48:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Je fais beaucoup plus confiance à Fortu.
Le service client Bourso est devenu injoignable ou presque.
Alors qu'on a plein de bons retours de Fortuneo facilement joignable et efficace, avec service client courtois.

 

(Chez Bourso juste pour le CC + Bourso Vie avec le minimum + LDD....j'aurais du mal à y mettre davantage.)

 


 

Vu qu'on en est rendu à une bataille d'anecdotes, j'ai l'expérience inverse, avec un service client qui ne comprenait pas ma demande (pourtant simple) du côté de Fortunéo, alors que Boursorama me satisfait pour l'instant pleinement.

 


deK a écrit :


+1

 

J'étais exactement dans ce cas de figure et j'ai obtenu un taux imbattable.
Le process n'est pas une expérience humaine incroyable, clairement, mais ça a fonctionné et l'écart de taux avec le reste des banques est hallucinant.

 

Pareil, et j'ai bien essayé d'utiliser l'offre Bourso pour faire plier mon ancienne banque, mais j'ai reçu une fin de non recevoir sèche, sans discussion possible. Bourso, un peu lent sur l'ensemble du process (rachat de prêt), mais globalement, très réactif quand j'avais une question, par téléphone ou par mail.


Message édité par Limwril le 31-01-2021 à 22:48:34
n°62002098
kiskouloci​tron
Posté le 31-01-2021 à 23:07:40  profilanswer
 

Petite question concernant les placements de l'agent des mes enfants.
 
Je voudrais placer une part de leur épargne en actions (certainement ETF World) et je cherche le support à privilégier.
 
Vous passez par l'AV, CTO, ou autre chose ? Si AV, en la mettant au nom des enfants ou plutôt à votre nom ? J'ai lu les quelques infos en FP concernant l'AV pour enfant, mais je prendrais volontiers les avis de ceux qui se sont déjà posés la question :jap:

n°62002210
Nico77
Posté le 31-01-2021 à 23:23:19  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :

Petite question concernant les placements de l'agent des mes enfants.

 

Je voudrais placer une part de leur épargne en actions (certainement ETF World) et je cherche le support à privilégier.

 

Vous passez par l'AV, CTO, ou autre chose ? Si AV, en la mettant au nom des enfants ou plutôt à votre nom ? J'ai lu les quelques infos en FP concernant l'AV pour enfant, mais je prendrais volontiers les avis de ceux qui se sont déjà posés la question :jap:

 

Perso j'ai mis à mon nom pour être libre de lui donner l'argent quand je le veux, sans qu'il puisse tout claquer à 18 ans. :o

n°62002441
chienBlanc
Posté le 01-02-2021 à 00:11:04  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


C'est quoi ce code encore ?


Si tu étais sympa, je t'aurais répondu, mais non...  :hello:

n°62002525
360no2
I am a free man!
Posté le 01-02-2021 à 00:33:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si tu étais sympa, je t'aurais répondu, mais non... :hello:

T'es pas cool, ça ne coûte rien de lui répondre... :/

Spoiler :

Le code c'est "VL2021" [:futurama2:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62002756
rampa99
Posté le 01-02-2021 à 06:50:57  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Justement non. En cas de détention d'actions tu n'as pas de créances sur la banque. L banque sert juste de teneur de registre et de facilitateur.


Teneur de compte conservateur au sens de l'AMF stp.

 

Teneur de registre c'est uniquement les titres au nominatif et tenu par l'émetteur ou son mandataire.
 [:bidem]  [:haha_aloy]

n°62003063
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2021 à 08:45:36  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :

Petite question concernant les placements de l'agent des mes enfants.
 
Je voudrais placer une part de leur épargne en actions (certainement ETF World) et je cherche le support à privilégier.
 
Vous passez par l'AV, CTO, ou autre chose ? Si AV, en la mettant au nom des enfants ou plutôt à votre nom ? J'ai lu les quelques infos en FP concernant l'AV pour enfant, mais je prendrais volontiers les avis de ceux qui se sont déjà posés la question :jap:


 
 
J'ai les 2 pour mon fils :
- A son nom pour la prise de date et pour l'argent donné par la famille...il en fera ce qu'il veut ;
- A mon nom pour couvrir ses études.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62003105
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-02-2021 à 08:52:14  profilanswer
 

S'il veut faire des études courtes tel un CAP, tu transféreras l'argent sur le compte à son nom ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 08:52:14  profilanswer
 

n°62003192
SaucissonM​asque
Posté le 01-02-2021 à 09:03:13  profilanswer
 

Je me suis renseigné dans ma boîte pour savoir comment ça se passait la monétisation de congés via le CET. Ben dis donc, le RH m'a répondu qu'il n'était pas possible que la somme soit versée sur mon bulletin de salaire mais uniquement vers PERE ou PERCO.

 

Par contre si je quitte la boîte avant monétisation alors c'est payé sur mon solde de tout compte.

 

N'est-ce pas étrange ?  [:sei7h:5]

n°62003198
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 09:04:21  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Je me suis renseigné dans ma boîte pour savoir comment ça se passait la monétisation de congés via le CET. Ben dis donc, le RH m'a répondu qu'il n'était pas possible que la somme soit versée sur mon bulletin de salaire mais uniquement vers PERE ou PERCO.

 

Par contre si je quitte la boîte avant monétisation alors c'est payé sur mon solde de tout compte.

 

N'est-ce pas étrange ? [:sei7h:5]


Non c'est le fonctionnement classique.


---------------

n°62003392
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 01-02-2021 à 09:24:11  profilanswer
 

Moi, c'est pas comme ça le CET.  
 
C'est un compte en jour, et c'est revalorisé de 8 % par an et on le sort quand on veux.  
 
Manpower (c'est top pour l'epargne salairiale)  
 
Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 01-02-2021 à 09:32:02

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62003453
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 09:29:33  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Moi, c'est pas comme ça le CET.

 

C'est un compte en jour, et c'est revalorisé de 8 % par an et on le sort quand on veux.

 

Voilà.


Ce n'est pas le fonctionnement classique.


---------------

n°62003654
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2021 à 09:46:14  profilanswer
 

Luckan a écrit :

S'il veut faire des études courtes tel un CAP, tu transféreras l'argent sur le compte à son nom ?

 

Ce sera dépensé pour autre chose : voiture, donation pour achat appart...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62003731
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 01-02-2021 à 09:53:51  profilanswer
 

L'argent en ce moment  [:implosion du tibia]  
J'ai refait une petite louche ce matin.


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°62003865
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 10:06:24  profilanswer
 

Luckan a écrit :

S'il veut faire des études courtes tel un CAP, tu transféreras l'argent sur le compte à son nom ?


Pas de risque je pense, même s'il veut, on ne lui laissera pas faire :o

n°62004494
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-02-2021 à 10:50:34  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Je me suis renseigné dans ma boîte pour savoir comment ça se passait la monétisation de congés via le CET. Ben dis donc, le RH m'a répondu qu'il n'était pas possible que la somme soit versée sur mon bulletin de salaire mais uniquement vers PERE ou PERCO.
 
Par contre si je quitte la boîte avant monétisation alors c'est payé sur mon solde de tout compte.
 
N'est-ce pas étrange ?  [:sei7h:5]


 
Les jours monétisables (en gros, 80 ou 90% de ce qu’on place sur le CET classique), tu peux te les faire payer en salaire.
Par contre, le CET retraite, c’est mort (bloqué jusqu’à la retraite, sans doute récupérable si tu démissionne)

n°62004543
ramice
Posté le 01-02-2021 à 10:54:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Ton patrimoine augmenterait plus vite en couple (même en comptant que le tien), car ça mutualise certaines dépenses.  [:moundir]  
En clair, trouve toi une meuf.  :D


 
Quid des kids ?  :whistle:

n°62004556
runge-kutt​a
Posté le 01-02-2021 à 10:55:10  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pas de risque je pense, même s'il veut, on ne lui laissera pas faire :o


 
à la limite un CAP patisserie avec Michel et Augustin en parallèle de la dernière année à HEC, avant le stage de fin d'étude en M&A  :o (cas réel obsérvé chez une connaissance)

n°62004817
evildeus
Posté le 01-02-2021 à 11:17:39  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


Teneur de compte conservateur au sens de l'AMF stp.
 
Teneur de registre c'est uniquement les titres au nominatif et tenu par l'émetteur ou son mandataire.
 [:bidem]  [:haha_aloy]


 [:aloy] Enfin le conservateur c'est pas ta banque / broker, mais la filiale / un conservateur tiers (Caceis, BPSS, SGSS etc.)

n°62004839
ferdi mcne​al
Posté le 01-02-2021 à 11:19:01  profilanswer
 

Réponse de LINXIE par rapport à un éventuel transfert Spirit 1 vers Spirit 2 courant 2021.
 

Citation :

Bonjour Ferdi,
 
Il est techniquement encore compliqué pour Spirica de gérer ces transferts, notamment à cause des différentes conditions d'accès aux fonds euro (les fonds euro sont différents dans chaque contrat).
S'il devient possible d'effectuer ces transferts, nous vous tiendrons bien entendu informé.


 
Pas glop.
 
J'hésite grandement à ouvrir des contrats Spirit 2, sachant que j'ai déjà trois Spirit 1 (un par enfant, un pour moi), et que j'envisage de passer en 100% ETF World très long terme (et éventuellement SCPI plus tard) dessus.
 
Du coup j'identifie mal quelle plus-value Spirit 2 pourrait avoir pour moi en l'état (sachant qu'il me faudrait en souscrire trois).
 
D'autant plus que j'ai déjà souscrit la majorité des contrats recommandés par ADI (sait-on jamais, ça ne coûte pas grand chose), et que Lookoom m'a conseillé de focus sur les deux ou trois plus rentables pour diminuer la charge mentale et faciliter la gestion.
 
Si jamais quelqu'un a un avis sur la question, je suis volontiers preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par ferdi mcneal le 01-02-2021 à 11:19:54
n°62004920
Mammago
The Space Lion
Posté le 01-02-2021 à 11:26:12  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Réponse de LINXIE par rapport à un éventuel transfert Spirit 1 vers Spirit 2 courant 2021.

 
Citation :

Bonjour Ferdi,

 

Il est techniquement encore compliqué pour Spirica de gérer ces transferts, notamment à cause des différentes conditions d'accès aux fonds euro (les fonds euro sont différents dans chaque contrat).
S'il devient possible d'effectuer ces transferts, nous vous tiendrons bien entendu informé.

 

Pas glop.

 

J'hésite grandement à ouvrir des contrats Spirit 2, sachant que j'ai déjà trois Spirit 1 (un par enfant, un pour moi), et que j'envisage de passer en 100% ETF World très long terme (et éventuellement SCPI plus tard) dessus.

 

Du coup j'identifie mal quelle plus-value Spirit 2 pourrait avoir pour moi en l'état (sachant qu'il me faudrait en souscrire trois).

 

D'autant plus que j'ai déjà souscrit la majorité des contrats recommandés par ADI (sait-on jamais, ça ne coûte pas grand chose), et que Lookoom m'a conseillé de focus sur les deux ou trois plus rentables pour diminuer la charge mentale et faciliter la gestion.

 

Si jamais quelqu'un a un avis sur la question, je suis volontiers preneur.


Si tu fais du full ETF World sur ton AV, il ne me semble pas utile d'ouvrir un Spirit 2.

 

C'est mon raisonnement pour l'AV de ma fille.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°62005070
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-02-2021 à 11:38:19  profilanswer
 


Citation :

Bio c’ Bon: nouveau scandale en vue pour les épargnants
INFO LE FIGARO - Les difficultés de Marne & Finance, société liée à l’enseigne bio, menacent les économies de 5000 épargnants.


https://www.lefigaro.fr/societes/bi [...] s-20210131

n°62005093
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 11:40:02  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


 
à la limite un CAP patisserie avec Michel et Augustin en parallèle de la dernière année à HEC, avant le stage de fin d'étude en M&A  :o (cas réel obsérvé chez une connaissance)


Voilà, tu passes a minima ton diplôme d'ingé / ESC et après tu fais ton CAP si ça te chante. :jap:

n°62005156
fingon
Posté le 01-02-2021 à 11:44:30  profilanswer
 

En même temps un CAP plomberie, ça peut lui rapporter plus que pas mal de diplômes d'ingé!
 
Au pays des cérébraux, le manuel est roi! :o

n°62005169
SaucissonM​asque
Posté le 01-02-2021 à 11:45:26  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Les jours monétisables (en gros, 80 ou 90% de ce qu’on place sur le CET classique), tu peux te les faire payer en salaire.
Par contre, le CET retraite, c’est mort (bloqué jusqu’à la retraite, sans doute récupérable si tu démissionne)


Pas de distinction entre un CET classique et un CET retraite ici, c'est "juste" un CET :O

n°62005190
Nico77
Posté le 01-02-2021 à 11:47:21  profilanswer
 

Luckan a écrit :

S'il veut faire des études courtes tel un CAP, tu transféreras l'argent sur le compte à son nom ?

 

J'espère vraiment pas besoin d'avoir à taper dans son AV pour lui payer les études.

n°62005268
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 11:51:53  profilanswer
 

fingon a écrit :

En même temps un CAP plomberie, ça peut lui rapporter plus que pas mal de diplômes d'ingé!
 
Au pays des cérébraux, le manuel est roi! :o


Oui.
Mais même pour un métier manuel, ce n'est jamais perdu d'avoir fait des études, surtout si on veut gérer une petite boîte par exemple. Même dans la plomberie, il faut bien faire de la gestion, de la compta, etc... Bref gérer un business c'est quand même plus simple quand on a les pré-requis.

n°62005329
kimmeria
Posté le 01-02-2021 à 11:55:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Oui.
Mais même pour un métier manuel, ce n'est jamais perdu d'avoir fait des études, surtout si on veut gérer une petite boîte par exemple. Même dans la plomberie, il faut bien faire de la gestion, de la compta, etc... Bref gérer un business c'est quand même plus simple quand on a les pré-requis.

Sauf qu'un diplôme d'ingé ne t'apprend pas vraiment les pré-requis pour gérer un business et/ou devenir entrepreneur. Et c'est 5 années beaucoup trop longues juste pour ça ...

n°62005365
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 11:57:49  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Sauf qu'un diplôme d'ingé ne t'apprend pas vraiment les pré-requis pour gérer un business et/ou devenir entrepreneur. Et c'est 5 années beaucoup trop longues juste pour ça ...


Ben si, j'ai eu ces cours là en tout cas dans la mienne...

 

Mais de toutes façons ce n'est pas que ça. 5 ans d'études sup' c'est prendre du recul, rencontrer des gens, confronter ses idées, faire des expériences diverses et variées.
Rien à voir avec le mec qui fait son CAP et va bosser dès 18 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-02-2021 à 11:59:39
n°62005398
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2021 à 11:59:33  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Citation :

Bio c’ Bon: nouveau scandale en vue pour les épargnants
INFO LE FIGARO - Les difficultés de Marne & Finance, société liée à l’enseigne bio, menacent les économies de 5000 épargnants.


https://www.lefigaro.fr/societes/bi [...] s-20210131


 
Plus de détails en accès libre : https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] e-finance/
Michele qui a surement claqué tout son livret A :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62005433
chienBlanc
Posté le 01-02-2021 à 12:01:58  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ben si, j'ai eu ces cours là en tout cas dans la mienne...

 

Mais de toutes façons ce n'est pas que ça. 5 ans d'études sup' c'est prendre du recul, rencontrer des gens, confronter ses idées, faire des expériences diverses et variées.
Rien à voir avec le mec qui fait son CAP et va bosser dès 18 ans.


L'un des cours que j'ai préféré en école d'ingés : le cours de droit.  :love:

 

Avec les cours sur les moteurs de bagnoles et l'aviation.


Message édité par chienBlanc le 01-02-2021 à 12:10:37
n°62005481
kimmeria
Posté le 01-02-2021 à 12:05:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Ben si, j'ai eu ces cours là en tout cas dans la mienne...

 

Mais de toutes façons ce n'est pas que ça. 5 ans d'études sup' c'est prendre du recul, rencontrer des gens, confronter ses idées, faire des expériences diverses et variées.
Rien à voir avec le mec qui fait son CAP et va bosser dès 18 ans.

 

Tu es bourré de préjugés.

 

Le mec qui a fait son CAP et qui va bosser dès 18 ans (ce même mec que tu considères qui pourrait/devrait faire une école d'ingé selon toi), bah il va monter sa petite entreprise, rencontrer des gens clients et fournisseurs, confronter ses idées entre la théorie et le terrain au quotidien, et se faire des expériences dans son travail en compta gestion technique marketing contrat, gérer son business, peut-être même avoir quelques employés au bout de 2-3 ans.
Tout ça est incroyablement plus riche que les quelques cours de gestion / création d'entreprise que tu peux avoir en école d'ingé. WTF.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-02-2021 à 12:06:10
n°62005532
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 12:09:02  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Tu es bourré de préjugés.
 
Le mec qui a fait son CAP et qui va bosser dès 18 ans (ce même mec que tu considères qui pourrait/devrait faire une école d'ingé selon toi), bah il va monter sa petite entreprise, rencontrer des gens clients et fournisseurs, confronter ses idées entre la théorie et le terrain au quotidien, et se faire des expériences dans son travail en compta gestion technique marketing contrat, gérer son business, peut-être même avoir quelques employés au bout de 2-3 ans.
Tout ça est incroyablement plus riche que les quelques cours de gestion / création d'entreprise que tu peux avoir en école d'ingé. WTF.


Oui, il sera coincé dans son microcosme d'entreprise et n'aura rien vu d'autre. J'appelle pas ça une ouverture suffisante au monde désolé.

n°62005554
meuniere
Posté le 01-02-2021 à 12:11:19  profilanswer
 

Le diplôme d'ingé ça te donne surtout un réseau. Chose que tu n'as pas ailleurs, en tout cas pas autant. Et qui est très importante pour démarrer.
Peut-être que tu retrouves ça dans les compagnons, mais c'est très particulier aussi.
Je suis bien placée pour m'en rendre compte : j'ai fait la fac mais je suis dans une famille et un milieu pro où il y a pas mal d'ingé. Je vois la différence de culture.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 01-02-2021 à 12:12:05
n°62005557
kimmeria
Posté le 01-02-2021 à 12:11:23  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui, il sera coincé dans son microcosme d'entreprise et n'aura rien vu d'autre. J'appelle pas ça une ouverture suffisante au monde désolé.


 
Le débat était sur le pognon et les revenus, et pas l'ouverture au monde hein ... qui est d'ailleurs un concept assez nébuleux dans sa définition et dans son intérêt intrinsèque pour le bonheur de l'individu.

n°62005565
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 12:12:29  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Le débat était sur le pognon et les revenus, et pas l'ouverture au monde hein ... qui est d'ailleurs un concept assez nébuleux dans sa définition et dans son intérêt intrinsèque pour le bonheur de l'individu.


Je n'ai jamais parlé de pognon ou de revenus, tu noteras.

n°62005590
kimmeria
Posté le 01-02-2021 à 12:14:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Je n'ai jamais parlé de pognon ou de revenus, tu noteras.

Si si, tu as répondu à fingon qui parlait pognon et revenus. Petit malin  :D

n°62005598
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 12:15:24  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Si si, tu as répondu à fingon qui parlait pognon et revenus. Petit malin  :D


Heu, oui, mais rien à voir avec le sujet que j'ai développé ensuite. Bref t'es HS.

n°62005641
kimmeria
Posté le 01-02-2021 à 12:19:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Heu, oui, mais rien à voir avec le sujet que j'ai développé ensuite. Bref t'es HS.

Bah du coup il faut que tu apprennes à quoter correctement, parceque tu fais du HS depuis ta première réponse du coup. Je te rappelle que c'est le topic POGNON, et pas "ouverture sur le monde".

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-02-2021 à 12:19:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8751  8752  8753  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR