Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 


Un PEA peut accepter une somme totale cumulée de versements entrants de 150 000€ (notion décorrélée de la valorisation totale du PEA). Votre situation vis-à-vis de votre PEA est :
Ce sondage expirera le 15-06-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  11214  11215  11216  11217  11218  11219
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°59281903
_Druss_
Posté le 27-03-2020 à 12:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

 

OK - seul point, il y a probablement mieux à faire sur AV Fortuneo que leur GP; même un fonds actif pas top sera toujours meilleur qu'une GP chargée en frais qui prendre ce même fonds actif pas top.


Justement, j'étudie cette question; la pertinence de la GP vis à vis des frais, qui érode donc le rendement.
En palrant de fonds actifs, as-tu des noms à partager ?

 

Je pense encore, dur comme fer, que un tracker world est la solution qui m'est le mien adapté.
Je pense même à regarder s'il ne serait pas plus pertinent d'ouvrir une AV qui permet de loger un EWLD ou CW8 en UC, mais je ne crois pas que ce produit existe.

 

Edit : il semble que Boursorama propose une AV 100% fonds euros, sans UC, à savoir Euro Exclusif. Cela pourrait être un produit intéressant, selon les conditions. Quelqu'un l'utilises-t-il ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 27-03-2020 à 12:53:15
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 12:50:56  profilanswer
 

n°59281955
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2020 à 12:56:29  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Justement, j'étudie cette question; la pertinence de la GP vis à vis des frais, qui érode donc le rendement.
En palrant de fonds actifs, as-tu des noms à partager ?
 
Je pense encore, dur comme fer, que un tracker world est la solution qui m'est le mien adapté.
Je pense même à regarder s'il ne serait pas plus pertinent d'ouvrir une AV qui permet de loger un EWLD ou CW8 en UC, mais je ne crois pas que ce produit existe.
 
Edit : il semble que Boursorama propose une AV 100% fonds euros, sans UC, à savoir Euro Exclusif. Cela pourrait être un produit intéressant, selon les conditions. Quelqu'un l'utilises-t-il ?


 
 
Euro Exclusif n'est pas une AV.
C'est un fonds €.
L'AV Bourso est Bourso Vie, il n'y en a qu'une et tu peux choisir une allocation 100 % fonds €.
 
Et si il y a des AV avec trackers World. Même ETF World Hedgé.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59281971
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 12:57:47  answer
 

nico6259 a écrit :


L'AV Bourso est Bourso Vie.

 

Et si il y a des AV avec trackers World.


Boursorama Vie propose un/des ETF MSCI World.


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2020 à 12:58:20
n°59282132
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-03-2020 à 13:13:38  profilanswer
 

salut à tous,
 
J'avais des travaux qui devaient commencer chez moi et j'ai emprunté 55K€ pour les financer.
 
J'ai versé un acompte de 14k€ au maître d'oeuvre il y a 1 mois, à la signature de validation du devis.
J'ai mis 21k€ sur un livret A.
Restent 20k€ sur mon cc, que j'étais sensé verser à la fin des travaux fin mai (et le solde quelques semaines plus tard).
 
Les travaux sont reportés à septembre, au mieux, et en espérant que mon maître d'oeuvre ne fasse pas faillite (!)
 
Que feriez vous de ces 20k€ en attendant, voire aussi des 21K€ qui sont sur le livret A ?

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 27-03-2020 à 13:14:35

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59282161
360no2
I am a free man!
Posté le 27-03-2020 à 13:15:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


La France est individualiste. Le problème vient du gouvernement qui a laissé faire.

C'est pas moi, c'est le chef qui dit que... [:baragor]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59282210
ramice
Posté le 27-03-2020 à 13:19:47  profilanswer
 

gusano a écrit :


Chez moi : Demande de rachat partiel (XX KE) contrat Fortuneo Suravenir :
Formulaire envoyé le 10/12/2019,
Fonds reçus sur CC Fortu le 16/12/2019.

 

Clairement satisfait de Fortuneo sur le coup là.

 

Probable que je fasse un nouveau rachat dans qques semaines. J'ai l'impression qu'ici, peu se plaignent de la réactivité de Fortuneo sur les rachats partiel d'AV.


Tu as fais la demande courrier  ?

n°59282228
360no2
I am a free man!
Posté le 27-03-2020 à 13:21:22  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Tu n’as pas l’air plus expert que Lookoom dans le sujet.
Tout n’est pas parfait, clairement il y a bcp à redire, mais c’est franchement pas si mal.
Quant à se référencer à d’autres politiques (Bachelot!) pour juger.... eux...... comment dire....

J'ai du mal à applaudir la décision de maintenir les municipales, permets-moi de te le dire.
[:clooney18]
Quant à Bachelot... elle a sans doute surréagi, mais, au moins, il ne me semble pas que sa ligne de défense ait été de se prévaloir de sa propre turpitude ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59282305
Lagoon57
Posté le 27-03-2020 à 13:26:40  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est pas moi, c'est le chef qui dit que... [:baragor]


Ben oui.
 
En France le sport national c'est de niquer son prochain. Ils croyaient quoi à annoncer un confinement et laisser 16h aux gens pour partir ? Sachant que bien avant l'annonce il y avait déjà peu de doutes sur l'annonce.

n°59282314
To To
Posté le 27-03-2020 à 13:27:33  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Justement, j'étudie cette question; la pertinence de la GP vis à vis des frais, qui érode donc le rendement.
En palrant de fonds actifs, as-tu des noms à partager ?

 

Je pense encore, dur comme fer, que un tracker world est la solution qui m'est le mien adapté.
Je pense même à regarder s'il ne serait pas plus pertinent d'ouvrir une AV qui permet de loger un EWLD ou CW8 en UC, mais je ne crois pas que ce produit existe.

 

Edit : il semble que Boursorama propose une AV 100% fonds euros, sans UC, à savoir Euro Exclusif. Cela pourrait être un produit intéressant, selon les conditions. Quelqu'un l'utilises-t-il ?

 

Salut, pour info tu as un ETF MSCI World dispo sur Fortuneo Vie : FR0010315770

 

Pour euro exclusif, beaucoup commencent à retirer leurs billes vu les taux servis.

 

Pour ton objectif 20% risque, tu peux verser 70 % sur Suravenir Opportunité, 20% sur le World, et 10% sur UC risque 1/7 que tu arbitreras ensuite vers Suravenir Rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par To To le 27-03-2020 à 13:28:29
n°59282323
Praise
Posté le 27-03-2020 à 13:27:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bof, un bailleur malin en LMNP n'aura rien à payer comme IR.


Sur les revenus, tant que tu es en période d'amortissement de l'immobilier, oui.  
Sur la PV à la revente et l'IFI, tu devras payer.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 13:27:56  profilanswer
 

n°59282336
360no2
I am a free man!
Posté le 27-03-2020 à 13:28:41  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Ben oui.

 

En France le sport national c'est de niquer son prochain. Ils croyaient quoi à annoncer un confinement et laisser 16h aux gens pour partir ? Sachant que bien avant l'annonce il y avait déjà peu de doutes sur l'annonce.

Je dis simplement que la ligne de défense est très légère (et ne mettra pas l'eStranger à l'abri de la colère provinciale  [:rhadamenthos] :o), pas que je remets en cause ton analyse ;)


Message édité par 360no2 le 27-03-2020 à 13:30:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59282363
gusano
Posté le 27-03-2020 à 13:30:28  profilanswer
 

ramice a écrit :

Tu as fais la demande courrier  ?

Oui.
 
Edit : Je ne trouve pas sur le site Fortu le chemin vers "Réaliser une opération ► Assurance-vie ► Versement / Rachat / Arbitrage / Autres opérations" qui permet un rachat en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 27-03-2020 à 13:38:39
n°59282492
Traumas
De type Poison
Posté le 27-03-2020 à 13:41:01  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Présentation de bon aloi :
 
1/ Votre situation familiale :
 
31, marié de droits commun, 1 enfant
 
2/ Votre situation patrimoniale :
 
Locataire  [:la chancla:1]  
PEL : 17K
LA : 10K
PEA : 2K (ouvert il y'a peu)
Le tout regroupé dans ma banque, que je ne citerai pas mais qui à une accointance avec  [:lechewal]  
Je n'ai pas d'AV
 
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?
 
Achat de la RP  [:legrillepain:1]  
Assurer que mon ch'tiot puisse mener ses études et faire ce qu'il veut de sa vie, même gilet jaune chômeur  :o  
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?
 
J'aimes le risque à partir du moment où je ne risque rien   :o  
(Je garde une marge de X K euros, mais je n'ai pas peur de perdre X-Y K sur un placement)

Message cité 2 fois
Message édité par Traumas le 27-03-2020 à 13:45:16

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°59282680
cascayunga
Posté le 27-03-2020 à 13:58:21  profilanswer
 

krosso a écrit :

salut à tous,
 
J'avais des travaux qui devaient commencer chez moi et j'ai emprunté 55K€ pour les financer.
 
J'ai versé un acompte de 14k€ au maître d'oeuvre il y a 1 mois, à la signature de validation du devis.
J'ai mis 21k€ sur un livret A.
Restent 20k€ sur mon cc, que j'étais sensé verser à la fin des travaux fin mai (et le solde quelques semaines plus tard).
 
Les travaux sont reportés à septembre, au mieux, et en espérant que mon maître d'oeuvre ne fasse pas faillite (!)
 
Que feriez vous de ces 20k€ en attendant, voire aussi des 21K€ qui sont sur le livret A ?


Je les garderais au chaud pour être sûr de les avoir encore en septembre, la bourse c'est pas pour les dépenses essentielles

n°59283113
_Druss_
Posté le 27-03-2020 à 14:39:25  profilanswer
 

To To a écrit :

 

Salut, pour info tu as un ETF MSCI World dispo sur Fortuneo Vie : FR0010315770

 

Pour euro exclusif, beaucoup commencent à retirer leurs billes vu les taux servis.

 

Pour ton objectif 20% risque, tu peux verser 70 % sur Suravenir Opportunité, 20% sur le World, et 10% sur UC risque 1/7 que tu arbitreras ensuite vers Suravenir Rendement.


Merci pour le code.
Rendement demande 30% de UC, contre 50% pour opportunités.
Prendre une UC risque 1/7, sans vraiment la connaitre me semble trop risqués.
Que veux-tu dire par "tu arbitreras ensuite vers Suravenir Rendement" ?

 

J'ai placé un ordre de test, 100€, 70% en rendement, 30% sur le MSCI World, accepté.

 

Quel est la différence, in fine, entre EWLD et cet ETF MSCI World ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 27-03-2020 à 14:49:57
n°59283155
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 14:43:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Ptet que le marché pricait pire jusqu'à présent.


Ils naviguent à vue
Ils ont profité de la nouvelle pour prendre des gains en disant que ça aurait pu être pire mais semaine prochaine ce sera bien pire

n°59283195
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-03-2020 à 14:47:33  profilanswer
 

Traumas a écrit :

[:cerveau drapal]

 

Présentation de bon aloi :

 

1/ Votre situation familiale :

 

31, marié de droits commun, 1 enfant

 

2/ Votre situation patrimoniale :

 

Locataire [:la chancla:1]
PEL : 17K
LA : 10K
PEA : 2K (ouvert il y'a peu)
Le tout regroupé dans ma banque, que je ne citerai pas mais qui à une accointance avec [:lechewal]
Je n'ai pas d'AV

 

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?

 

Achat de la RP [:legrillepain:1]
Assurer que mon ch'tiot puisse mener ses études et faire ce qu'il veut de sa vie, même gilet jaune chômeur :o

 

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?

 

J'aimes le risque à partir du moment où je ne risque rien :o
(Je garde une marge de X K euros, mais je n'ai pas peur de perdre X-Y K sur un placement)


Quel âge le PEL ?
Quel âge l'enfant ?

 

Même si les rendements des av sont bien pourris je te conseil d'en ouvrir quelques une, au moins pour prendre date et rafler quelques primes.

Message cité 4 fois
Message édité par mouillotte le 27-03-2020 à 15:02:55
n°59283241
gandalfthe​white
Posté le 27-03-2020 à 14:52:50  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
Est ce que les possesseurs de l'AV "AVIVA EVOLUTION VIE" peuvent me dire si leur relevé de situation à fin 2019 est disponible ? (en ligne ou par courrier).
Je n'ai rien sur mon espace perso et rien reçu au courrier.
 
Merci.

n°59283262
feuyeb
Posté le 27-03-2020 à 14:54:29  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Oui, si tu arrives à compenser l'écart avec ton prochain versement c'est très bien.
 
A un moment ce n'est plus possible donc il faut rééquilibrer de temps en temps en vendant des actifs pour en acheter d'autres.
Il n'y a pas règle sur la fréquence de rééquilibrage.
J'ai décidé de le faire tous les 3 mois, certains préfèrent tous les mois, d'autres une fois par an, et d'autres définissent un pourcentage au delà duquel ils considèrent qu'on est trop écarté de sa cible (ex : tu vises 30% d'action, dès que tu passes à 27 ou à 33, tu rééquilibres), d'autres encore le font au feeling quand "c'est cher" (coucou StephaneF  :hello: ).
 
Dernière chose : comme l'a dit gusano, 50% de CAC c'est un énorme pari géographique. Ferais-tu le même pari si tu n'étais pas français ? Probablement pas...
Home country bias comme dirait Flemmard, classique malheureusement et c'est dommage car tu augmentes ton risque pour une espérance de gain nulle (voire négative sur les 20 dernières années).


 
 
Merci pour ce retour détaillé, c'est très clair. Je vais réfléchir à l'approche que je souhaite suivre...
 
Niveau exposition j'ai le même montant que mon PEA en AV sur du tracker / UC world.
Mais j'ai aussi du air liquide en nominatif pur + actions de ma boite française ... donc je dois être au final à 35% actions France et 65% Monde/US.
 

n°59283312
ironpanda
Posté le 27-03-2020 à 14:58:56  profilanswer
 


 

LooKooM a écrit :


 
Bravo pour la belle experience familiale - autour de moi j'ai autant de 'belles' histoires que de mauvaises. Entre l'entretien, l'incivilite des locataires, les coproprietes tres mal gerees avec des depenses affolantes, les taxes locales qui explosent et le cout tres eleve des assurances GLI, j'ai quand meme un paquet d'histoire de rentabilite proche de 0 en province malheureusement. Que ce soit parce que l'immo a globalement baisse ou parce que les charges/impots/degradations sont vraiment importantes et donnent un rendement net de tout de l'ordre de 1.5-2.5% bien maigre par rapport au temps passe a gerer tout ce bazar. Meme chez des gens avec plusieurs biens (4-5), quand ne serait-ce qu'un locataire tarde a payer c'est l'ensemble du rendement qui prend un sacre coup...
 
Evidemment, j'ai aussi quelques histoires magnifiques notamment a Lyon et Paris mais c'est surtout grace a l'augmentation des prix du marche, pas vraiment grace au rendement locatif en tant que tel. Autre aspect de l'immobilier : c'est le bien le moins facilement saisissable mais le plus facilement taxable. Mais encore une fois evidemment qu'acheter de l'immo dans des zones dynamiques demeure une bonne strategie a long terme si l'on est pret a gerer l'administratif afferent et d'etre en contact avec des locataires regulierement.


 
Totalement d'accord avec LKM, l'immobilier "incroyablement stable et protecteur en cas d'inflation", c'est une vue de l'esprit qui prend en compte énormément d'étoiles qui doivent s'aligner (tous les points en gras dans le post au dessus).
 
Michon le dit d'ailleurs lui-même à la fin "à valo de vente actuelle", ce qui signifie faire un pari à 10-15-20 ans sur la valo d'un bien immobilier dans une ville.  
 
On peut argumenter dans les deux sens sur pourquoi tel ou tel bien dans telle ou telle ville sera amené à prendre de la valeur, mais en général ça veut juste dire qu'on regarde des courbes d'évolution historiques et qu'on prolonge le trait - ce qui même à Paris est faux rien que sur les 30 dernières années.
 
Se leverager pour acheter sa RP, ok, mais pour ce qui est de l'investissement locatif derrière, ça fait quand même un risque fort et peu diversifié, ainsi qu'un temps passé non négligeable comparé à une gestion en actions diversifiées...

n°59283337
ironpanda
Posté le 27-03-2020 à 15:01:45  profilanswer
 


 
Non mais Pénicaud...
 
Entre le passage "scandalisée que y'ait personne au travail et que les chantiers soient arrêtés alors que y'a confinement" et maintenant ça...

n°59283429
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2020 à 15:09:51  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Non mais Pénicaud...
 
Entre le passage "scandalisée que y'ait personne au travail et que les chantiers soient arrêtés alors que y'a confinement" et maintenant ça...


Pénigaud :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59283451
patanouk
Posté le 27-03-2020 à 15:11:34  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Hello  :hello: ,
 
Est ce que les possesseurs de l'AV "AVIVA EVOLUTION VIE" peuvent me dire si leur relevé de situation à fin 2019 est disponible ? (en ligne ou par courrier).
Je n'ai rien sur mon espace perso et rien reçu au courrier.
 
Merci.


 
Rien non plus de mon côté.

n°59283467
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2020 à 15:13:16  profilanswer
 

Si quelqu'un veut reprendre la #Chronique du vendredi, faites vous plaisir.
 
Désolé les frers mais je trouve de plus en plus compliqué de rattraper le topic en mettant de côté les passages valant le coup, je suis moitié-confiné en télétravail / moitié-réquisitionné pour bosser au bureau selon les jours, et pas trop le temps :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59283517
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 15:18:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Donc la stratégie de Lolo n'est pas pertinente ?  
Plutôt que d'avoir du POGON en AV il fait des rachats pour stocker sur CC.
C'est blanc bonnet bonnet blanc ?


 
Tu es exposé à des fonds de secours different selon si tu es exposé à une banque ou à un assureur. Mais ces fonds sont limités de toute façon, je considere effectivement que c'est interchangeable... et je n'achète pas du tout cette psychose actuellement.

n°59283569
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2020 à 15:21:54  profilanswer
 

En tant qu'entrepreneur, ma banque me propose un report d'échéance de 6 mois sur tout mes prêts perso (habitat, pinel & scpi)
 
On est d'accord que je signe les yeux fermés ?

n°59283590
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 15:23:52  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

En tant qu'entrepreneur, ma banque me propose un report d'échéance de 6 mois sur tout mes prêts perso (habitat, pinel & scpi)

 

On est d'accord que je signe les yeux fermés ?


Si il n'y a pas d'entourloupe c'est plutôt une bonne chose je dirais

n°59283608
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2020 à 15:26:10  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Même si les rendements des av sont bien pourris je te conseil d'en ouvrir quelques une, au moins pour prendre date et rafler quelques primes.


D'ailleurs y'a quoi d'intéressant comme primes en ce moment pour ouverture de PEA / AV ?


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°59283636
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2020 à 15:28:23  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

En tant qu'entrepreneur, ma banque me propose un report d'échéance de 6 mois sur tout mes prêts perso (habitat, pinel & scpi)

 

On est d'accord que je signe les yeux fermés ?


T'es bien sûr du perso? Mon groupe fait ça pour les pros mais uniquement pour le volet pro (prêt pro, crédit bail), comme tu dis que t'es entrepreneur mais que tu parles du volet perso je préfère demander :jap:

 

En tout cas si tu sens que tu peux en avoir besoin bien sûr que tu signes, si tu en es pas là à toi de voir si ça vaut les 6 mois de prolongation de ta fin de remboursement (on sait jamais ce qu'on sera dans 5, 10, 15 ans) mais à mon sens tu perds pas grand chose oui

n°59283664
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-03-2020 à 15:31:36  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Hello  :hello: ,
 
Est ce que les possesseurs de l'AV "AVIVA EVOLUTION VIE" peuvent me dire si leur relevé de situation à fin 2019 est disponible ? (en ligne ou par courrier).
Je n'ai rien sur mon espace perso et rien reçu au courrier.
 
Merci.


Idem, rien reçu.
 
En 2019, le relevé de la situation 2018 était dispo début mars.
 
Pour les autres assureurs, j'ai reçu les situations ce mois ci, donc ils ne sont pas trop en retard pour le moment.

n°59283669
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-03-2020 à 15:32:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Donc la stratégie de Lolo n'est pas pertinente ?  
Plutôt que d'avoir du POGON en AV il fait des rachats pour stocker sur CC.
C'est blanc bonnet bonnet blanc ?


Il y a un an on parlait de Hy, cw8 ou lyxor  :(  
 
Aujourd’hui on parle liquidité et créances  [:moonbloood:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59283686
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-03-2020 à 15:33:28  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


D'ailleurs y'a quoi d'intéressant comme primes en ce moment pour ouverture de PEA / AV ?


Fait une demande de parrainage, tu auras toutes les infos dans le quart d'heure qui suit en mp. :o

n°59283688
To To
Posté le 27-03-2020 à 15:33:52  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Merci pour le code.
Rendement demande 30% de UC, contre 50% pour opportunités.
Prendre une UC risque 1/7, sans vraiment la connaitre me semble trop risqués.
Que veux-tu dire par "tu arbitreras ensuite vers Suravenir Rendement" ?
 
J'ai placé un ordre de test, 100€, 70% en rendement, 30% sur le MSCI World, accepté.
 
Quel est la différence, in fine, entre EWLD et cet ETF MSCI World ?


 
Oups, j'avais oublié que 50% d'UC sont maintenant nécessaires pour le fonds suravenir Opportunités sur Fortuneo.
 
A ma connaissance, la condition d'UC de 70% pour "rendement" est valable uniquement pour les versements, tu peux ensuite arbitrer (c'est à dire désinvestir) une partie de tes UC vers ton fonds euro rendement (fait pour la dernière fois fin Février pour ma part).
 
Le risque 1/7 signifie de manière générale (vérifier sur le DICI de l'UC en question) que c'est très peu volatile, donc si tu arbitres vers un fonds en euros peu de temps après le versement tu a peu de chance que la valeur de part de l'UC change significativement.
 
EWLD est réservé au PEA et a un encours faible (28M) avec 0.45% de frais et il est capitalisant, alors que celui sur lequel tu as versé a 2200 M€ d'encours et des frais plus faibles (0.3%). Il est distribuant mais il me semble que sur Fotuneo Vie les dividendes sont réinvestis dessus.  
 
Certains contrats ont moins de frais que Fortuneo pour les UC si tu souhaites optimiser, tu peux regarder des courtiers en ligne comme mes-placements ou Linxea, voir en FP pour plus de détails.

Message cité 1 fois
Message édité par To To le 27-03-2020 à 15:36:30
n°59283733
stephaneF
Posté le 27-03-2020 à 15:37:49  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

En tant qu'entrepreneur, ma banque me propose un report d'échéance de 6 mois sur tout mes prêts perso (habitat, pinel & scpi)
 
On est d'accord que je signe les yeux fermés ?


Sans intérêt supplémentaires pendant ces 6 mois ?
 
Si oui, signe.
Sinon, pas beaucoup d'intérêt si tu n'as pas le couteau sous la gorge !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59283779
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-03-2020 à 15:41:42  profilanswer
 

Traumas a écrit :

[:cerveau drapal]

 

Présentation de bon aloi :

 

1/ Votre situation familiale :

 

31, marié de droits commun, 1 enfant

 

2/ Votre situation patrimoniale :

 

Locataire [:la chancla:1]
PEL : 17K
LA : 10K
PEA : 2K (ouvert il y'a peu)
Le tout regroupé dans ma banque, que je ne citerai pas mais qui à une accointance avec [:lechewal]
Je n'ai pas d'AV

 

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?

 

Achat de la RP [:legrillepain:1]
Assurer que mon ch'tiot puisse mener ses études et faire ce qu'il veut de sa vie, même gilet jaune chômeur :o

 

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?

 

J'aimes le risque à partir du moment où je ne risque rien :o
(Je garde une marge de X K euros, mais je n'ai pas peur de perdre X-Y K sur un placement)


Détails essentiels manquants.
Merci de corriger


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59283793
pere-casto​r
Posté le 27-03-2020 à 15:42:43  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Se leverager pour acheter sa RP, ok, mais pour ce qui est de l'investissement locatif derrière, ça fait quand même un risque fort et peu diversifié, ainsi qu'un temps passé non négligeable comparé à une gestion en actions diversifiées...


 
Faut-il rappeler que l'immo locatif est probablement le seul placement qui permet d'investir totalement à crédit, et par conséquent l'un des plus efficaces pour créer du patrimoine quand on part de zéro ? avec bien sûr tous les risques que peuvent induire un levier aussi important, si l'investissement ne se déroule pas comme prévu.

n°59283807
Suzebull
Posté le 27-03-2020 à 15:44:23  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Quel âge le PEL ?
Quel âge l'enfant ?
 
Même si les rendements des av sont bien pourris je te conseil d'en ouvrir quelques une, au moins pour prendre date et rafler quelques primes.


Les AV n'ont pas de rendement, tu parles des fonds en euros.  

n°59283844
Suzebull
Posté le 27-03-2020 à 15:47:19  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Merci pour le code.
Rendement demande 30% de UC, contre 50% pour opportunités.
Prendre une UC risque 1/7, sans vraiment la connaitre me semble trop risqués.
Que veux-tu dire par "tu arbitreras ensuite vers Suravenir Rendement" ?


Tu verses à 50% sur Suravenir Opportunités, 20% sur le tracker cité, 30% sur une UC du risque 1/7.
Dès que tu vois ton versement sur ton interface, tu fais un arbitrage de ton UC vers Suravenir rendement.

n°59283847
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-03-2020 à 15:47:33  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Les AV n'ont pas de rendement, tu parles des fonds en euros.  


+1
Je parle des fonds en euros.
 

n°59284135
Liveur-92
Posté le 27-03-2020 à 16:11:18  profilanswer
 

gusano a écrit :

Oui.
 
Edit : Je ne trouve pas sur le site Fortu le chemin vers "Réaliser une opération ► Assurance-vie ► Versement / Rachat / Arbitrage / Autres opérations" qui permet un rachat en ligne.


 
 
Hello,
 
Clairement pas intuitif leur explication...En fait il faut passer par la messagerie interne (Nous contacter / par email / envoyer un email) et ensuite tu as ces sélections à faire parmi des listes de choix.
 
Avant il faut avoir édité et signé ton document de rachat partiel que tu peux mettre en PJ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  11214  11215  11216  11217  11218  11219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR