| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
fan-tomass | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2020 à 20:47:28 ![]() ![]() |
-Patrick- | y'a un an on débattait des primes de parrainage Linxea, du HY et du hedge --------------- Ma Chaine YouTobe |
Kelchacalcetype |
|
reeciz |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 20-03-2020 à 23:14:25 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Lolo_hfr |
LooKooM | Très bon papier de Michael Cembalest un autre très bon économiste de marché selon moi : https://www.jpmorgan.com/jpmpdf/1320748287194.pdf
|
Publicité | Posté le 20-03-2020 à 23:53:17 ![]() ![]() |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Modération | Posté le 21-03-2020 à 00:36:05 ![]()
|
Lolo_hfr |
|
gerard bouchard | Le 07/05/2019
Non ça va |
Erel | Je repose pas question sur les SCPI / SCI : cela vaut le coup d'entrer maintenant ? En gros, ont-ils subi une dévalorisation comme les actions ou c'est revalorisé qu'une fois de l'an ? |
bobor tueur de n44b | Ce serait absurde de rentrer maintenant. Pour rester poli. --------------- Gitan des temps modernes |
LooKooM |
Sa poche risquee est censee varier selon sa capacite a prendre du risque psychologiquement parlant ET son horizon d'investissement en annees. Pas selon les supposees 'opportunites' de marche presentent a un instant t qui peuvent etre tres trompeuses : on est peut etre au plus haut a 5 ans actuellement ou peut etre pas loin des plus bas. Bien malin celle/celui qui peut le dire. Faire varier son risque actuellement, hormis cas rares ou les gens recoivent brutalement de tres grandes sommes et/ou vivent des changements dans leur vie et/ou demarrent de 0, n'est pas le meilleur moment pour le faire selon moi. Bref, se dire 'les marches sont peut etre bas, j'ai seulement 20% d'actions et je veux passer a 50%' est objectivement une prise de risque psychologique enorme qui nourrira peut etre des pensees toxiques pendant longtemps.
Spirit a maintenant un tracker World 'clef en main', et je considere de plus en plus le HY comme une classe d'actif requierant un minimum d'envie et de connaissance.
Ton allocation n'est pas ridicule du tout, en ayant conscience d'un grand budget de risque tout de meme avec plus de 50% equivalent Actions. Ce n'est pas une allocation qui aurait pour objectif d'etre debouclee dans les 3-4-5 ans, elle necessite un horizon vraiment long terme. Seul point que je trouve discutable est la forte proportion d'or relative a l'IG ou meme GOV. L'or joue tres mal son role de coussin depuis un moment et ne verse aucun dividende/coupon. L'IG va dependre si c'est en CHF ou EUR ou en USD evidemment, c'est alors tres different. Bref sur cette partie je pense qu'il faut reflechir davantage. L'or cote en USD avant tout donc tu as ete capable d'embarquer 35% de risque devise en sus de tes actions et hy que je suppose en partie sans hedge : il serait donc a mon avis plus sain d'avoir moins d'or et plus d'IG. Meme dans les tres grands patrimoine, le % d'or est compris entre 0 et 3-4%, pas plus d'experience. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 21-03-2020 à 09:04:31 |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
LooKooM |
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
MightyEyeball | Petit rappel Sapin 2 pour ceux qui ne connaissent pas le détail de la loi et se demandent pourquoi ce nom est invoqué comme un totem 4 fois par page et ce qui se cache réellement derrière.
Message cité 2 fois Message édité par MightyEyeball le 21-03-2020 à 10:24:38 |
Lolo_hfr |
|
Message cité 1 fois Message édité par Loulilol59 le 21-03-2020 à 10:22:49 |
Lolo_hfr |
|
shebangz | J’ai mon Yomoni profil 6 qui fond de jour en jour. On est d’accord qu’il faut rien faire ? |
LooKooM |
|
Lolo_hfr | Je viens de consulter deux DICI, je vois qu'ils ont été mis à jour HIER. C'est assez étonnant non ? Ca veut dire que ça ne sent pas bon ? |
Gqqch |
|
ChamoGG |
Je pense pas, je pense que c'est surtout que les gens sont en télétravail et font ce qu'ils peuvent faire en étant en télétravail, type mettre à jour ce genre de paperasse, le truc qui doit faire chier tout le monde et qu'on reporte toujours à plus tard au bureau, mais là en télétravail faut bien s'occuper et avoir des choses à montrer pour prouver qu'on est pas resté devant HFR toute la journée Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 21-03-2020 à 10:33:19 |
|
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 21-03-2020 à 10:58:23 |
Lolo_hfr |
|
artefact7 passenger of the universe |
PHAU est aussi structuré comme un produit de dette, certes dans un SPV mais il y a aussi un risque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |