Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5332 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7849  7850  7851  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°59201538
fan-tomass
Posté le 20-03-2020 à 20:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

Face aux interrogations qui surgissent face à Sapin II, je reviens à la charge avec mes questions sur l'AV Luxembourgeoise, qui sur le papier, permettent d'éviter le blocage  

fan-tomass a écrit :

Est ce certains d'entre vous possèdent des AV Luxembourgeoises ?
Si oui, comment avez vous fait votre choix pour l'assureur : ticket d'entrée ? F€ non adossé à un F€ français ? autre ?

Avec le triangle de sécurité + super privilège qui leur est propre, n'est ce pas un moyen de ne pas être impacté par Sapin II tout en bénéficiant du cadre fiscal avantageux de l'AV ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 20:47:28  profilanswer

n°59201739
-Patrick-
Posté le 20-03-2020 à 21:04:27  profilanswer

y'a un an on débattait des primes de parrainage Linxea, du HY et du hedge :(

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59201796
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2020 à 21:09:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

y'a un an on débattait des primes de parrainage Linxea, du HY et du hedge :(

C’était le temps de l’insouciance frer [:bahamut49-3:8]

n°59202461
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-03-2020 à 21:42:51  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, sur le nouvel INVESTIR (21/03) il y a un comparatif PER/AV

Message édité par Jp03 le 20-03-2020 à 21:46:07

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59203379
reeciz
Posté le 20-03-2020 à 22:30:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelle repartition entre actions/hy/or et ig ?

Quand auras tu de nouveau besoin de ces fonds ? Je suppose que tu vas regarder un achat immo bientot non ?

Actions: 40%
HY: 25
Or:25
IG:10

Et l'achat immo n'est pas pour dans l'immédiat sauf investissement locatif mineur.

Lolo_hfr a écrit :

Tu es prêt à y consacrer jusqu'à quelle proportion de ta poche précédemment "sécurisé" ? 100% ?

Je pense réinvestir jusqu'à 60-70% de la partie sécurisée.

n°59203494
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-03-2020 à 22:36:36  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Auncun flippe ici. En revanche je te sens un peu tendu.

Le fameux miroir magique :lol:
Mon exposition aux marchés et ma stratégie n'ont pas bougé d'un iota.
Cette crise sanitaire n'est qu'une perturbation ponctuelle entrainant l'apparition d'opportunités comme on en voit rarement. Après un 2020 Q2 dégueulasse, la machine économique sera relancée et la société de consommation repartira comme avant. L'asie est déjà en fin d'épidémie, John-Kevin aura bien sa PS5 sous le sapin cette année. :o

pinpoy a écrit :

Toutes les questions sont intéressantes par contre les demi réponses ou les jugements comme le tien n'améliore pas la qualité du topic

A la moindre secousse économique, on retrouve toujours les mêmes posts enchainant les scénarios catastrophes à base de boules de cristal apocalyptiques.
Certains fuient déjà des assureurs, font des rachats pour passer sous les seuils des 70k en envisageant des haircuts, la rengaine de l'or et des faillites bancaires réapparait, ...
Tous les beaux discours sur l'investissement lazy qui s'envolent avec des remises en question des stratégies patrimoniales.
Le système a déjà vu passé de multiples crises et plusieurs guerres, celle-ci n'est en rien exceptionnelle, les fonds € aux perfs pourries (et sabordées) et les ETF survivront :o

n°59204153
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 23:13:02  profilanswer

Azkron a écrit :

Le fameux miroir magique :lol:

Non, trés serein au contraire, pour les raisons suivantes :

- je continue ma stratégie boursière immuablement (louches mensuelles automatiques programmées. MV latente de 80k, perte maxi possible de 200k -> balec car c'est la part risquée de mon patrimoine - donc valant potentiellement zéro dans ma tête depuis des années -, et dont je n'aurai jamais l'utilité.)

- je continue et je renforce la stratégie de protection de la part "non risquée" de mon patrimoine. Le plan orsec se déroule comme prévu, juste plus vite que je ne l'avais imaginé. Je précise que cette stratégie de protection est facile et peu coûteuse à mettre en œuvre, car initiée depuis longtemps.

Coté pro, aucune inquiétude, car je suis dans une entreprise produisant un bien vital, avec "garantie de l'emploi", ce qui aide énormément à la sérénité vis à vis de l'évolution du patrimoine.

Sinon, si tu n'es pas tendu, pourquoi tu t'énerves quand on exprime un point de vue différent du tien ? (vraie question)

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 20-03-2020 à 23:14:25
n°59204249
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2020 à 23:17:48  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Coté pro, aucune inquiétude, car je suis dans une entreprise produisant un bien vital, avec "garantie de l'emploi", ce qui aide énormément à la sérénité vis à vis de l'évolution du patrimoine.

Tu fabriques du PQ ?  :??:

n°59204300
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 23:22:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu fabriques du PQ ?  :??:

:lol:

n°59204521
LooKooM
Posté le 20-03-2020 à 23:53:17  profilanswer

Très bon papier de Michael Cembalest un autre très bon économiste de marché selon moi : https://www.jpmorgan.com/jpmpdf/1320748287194.pdf

Conclusion peu rose je ne vous le cache pas mais données que j'ai jugé intéressantes.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 23:53:17  profilanswer

n°59204581
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-03-2020 à 00:02:51  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Sinon, si tu n'es pas tendu, pourquoi tu t'énerves quand on exprime un point de vue différent du tien ? (vraie question)

"Vous" tournez en rond sur des scénarios catastrophes aux conséquences apocalyptiques.
Ça a déjà été débattu de nombreuses fois sur ce topic et à la première crise, toutes ces peurs (à la limite de la collapsologie) remontent à la surface.
Pour du lazy, c'est une consommation de bande passante anxiogène bien inutile.
Éteignez vos télés, demandez à madame/monsieur de changer vos identifiants bancaires et de vous les redonner dans 6 mois ... ça évitera peut être à certains de prendre de mauvaises décisions à chaud.

Quand on en vient à se poser des questions sur un haircut sur une AV de 3k€ ou sur son or stocké dans un coffre à la banque ... faudrait pas sombrer dans la psychose.

n°59204770
Modération
Posté le 21-03-2020 à 00:36:05  answer

LooKooM a écrit :

Le medicament en question est disponible dans toutes les pharmacies, il n'y a aucune pénurie, il y a des génériques, c'est disponible sous plusieurs marques etc... franchement tu me fais passer pour un horrible contrebandier c'est assez drôle :D

Pour ce qui est de ma perception de la situation actuelle vs. celle d'un couple avec enfant lambda français, je le tiens des histoires que me racontaient mon grand père né en 1905 et décédé depuis longtemps, des carnets de vie de mon second grand père décédé quand j'étais encore trop jeune ainsi que de mon intérêt prononcé pour cette période en raison des lourds impacts sur l'ensemble de ma famille élargie. Ca te semble puant, je te laisse le penser, mais je n'apprecie pas l'enième attaque à mon encontre que tu commets, c'est fatiguant :( J'espère que tu consacres autant d'energie à rester chez toi en confinement et à tenir ton mental dans cette crise :jap:

LooKooM a écrit :

Tu regarderas la vie à Lyon ou Toulouse ou Paris centre en 1940/1941, après la capitulation française. Ce moment très étrange de calme organisé, sans activité économique ou presque, avec couvre feu quotidiens dans la zone occupée mais sans cela à Lyon ou Bordeaux. La déconnexion complete des populations civiles avec le conflit barbare et les executions commises ailleurs. Pas de rationnement de "batard" non plus, tu devais payer TRES cher si tu voulais de la nourriture de qualité mais personne n'en était à mourir de faim non plus. Il y avait vraiment deux France à cette époque. Et la situation actuelle me rappelle les carnets de mes grands pères qui trouvaient cela hallucinant.

Bref, c'était HS je l'admets et c'est un sujet sensible, erreur de ma part de l'avoir lancé, mais je ne retire rien à mes propos.

PS: https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte [...] e_mondiale
Il n'y a eu "que" 350k morts civils et 218k morts militaires durant l'ensemble de la deuxième guerre mondiale, sur 5 ans. En termes de carnage, je pense que tu confonds avec la première guerre mondiale qui a été des grands multiples de cela.

360no2 a écrit :

pour te vider de ton pipo, tu peux aller aux lavabii... [:chapi]

[:ms 45]  

LA FERME !!!!!!!!

(qui répond a un TT )

n°59204779
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 00:37:10  profilanswer

Azkron a écrit :

"Vous" tournez en rond sur des scénarios catastrophes aux conséquences apocalyptiques.
Ça a déjà été débattu de nombreuses fois sur ce topic et à la première crise, toutes ces peurs (à la limite de la collapsologie) remontent à la surface.
Pour du lazy, c'est une consommation de bande passante anxiogène bien inutile.
Éteignez vos télés, demandez à madame/monsieur de changer vos identifiants bancaires et de vous les redonner dans 6 mois ... ça évitera peut être à certains de prendre de mauvaises décisions à chaud.

Quand on en vient à se poser des questions sur un haircut sur une AV de 3k€ ou sur son or stocké dans un coffre à la banque ... faudrait pas sombrer dans la psychose.

OK, tu dois te tromper d'interlocuteur. Pas de souci, mieux vaut en rester là alors.

n°59205021
gerard bou​chard
Posté le 21-03-2020 à 02:08:41  profilanswer

Le 07/05/2019

gerard bouchard a écrit :

Stop loss déclenché sur le tracker CAC. Je recommence à loucher vers les 5000.

gusano a écrit :

Pas trop long l'attente ? :o

Non ça va :o J'ai trouvé un point d'entrée plus bas finalement :o

n°59205097
Prudential
Posté le 21-03-2020 à 03:19:03  profilanswer

Bonjour

Savez vous s'il est possible de faire un rachat 100% en ligne avec Fortuneo AV?  
J'ai envoyé une LRAR pour ma demande mais La Poste semble tourner au ralenti  :sarcastic:  
Le courrier est coincé depuis une semaine à l'agence de départ.  
Ai-je un autre moyen d'effectuer mon rachat partiel?  

merci par avance

n°59205498
Erel
Posté le 21-03-2020 à 08:31:58  profilanswer

Je repose pas question sur les SCPI / SCI : cela vaut le coup d'entrer maintenant ? En gros, ont-ils subi une dévalorisation comme les actions ou c'est revalorisé qu'une fois de l'an ?

n°59205520
benbatd
Posté le 21-03-2020 à 08:35:09  profilanswer

C'est du long terme, donc possible, même si ce n'est pas le meilleur moment. Ça dépend aussi du %patrimoine que ça représente.

Je suis sur que c'est plus clair....de rien [:lauleg]

Message édité par benbatd le 21-03-2020 à 08:36:31
n°59205532
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-03-2020 à 08:36:49  profilanswer

Ce serait absurde de rentrer maintenant.  Pour rester poli.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59205648
LooKooM
Posté le 21-03-2020 à 08:59:13  profilanswer

maximizeup a écrit :

Dans cette hypothese, pensez vous qu'il vaille mieux sortir ou au contraire augmenter sa poche risquée ?

Sa poche risquee est censee varier selon sa capacite a prendre du risque psychologiquement parlant ET son horizon d'investissement en annees. Pas selon les supposees 'opportunites' de marche presentent a un instant t qui peuvent etre tres trompeuses : on est peut etre au plus haut a 5 ans actuellement ou peut etre pas loin des plus bas. Bien malin celle/celui qui peut le dire.

Faire varier son risque actuellement, hormis cas rares ou les gens recoivent brutalement de tres grandes sommes et/ou vivent des changements dans leur vie et/ou demarrent de 0, n'est pas le meilleur moment pour le faire selon moi. Bref, se dire 'les marches sont peut etre bas, j'ai seulement 20% d'actions et je veux passer a 50%' est objectivement une prise de risque psychologique enorme qui nourrira peut etre des pensees toxiques pendant longtemps.

Loulilol59 a écrit :

Salut tout le monde,  [:super citron]
Je comptais ouvrir une AV sur Linxea Spirit. La composition proposée par Lookoom qu'on peut retrouver sur la FP est toujours d'actualité ? Vu que ça date de 2016 je crois.  [:satrincha:1]

Spirit a maintenant un tracker World 'clef en main', et je considere de plus en plus le HY comme une classe d'actif requierant un minimum d'envie et de connaissance.
Bilan non je pense que la composition proposee en FP est caduque, pas parce qu'elle n'est pas pertinente, mais parce qu'elle est selon moi inadaptee a quelqu'un qui se lance pour la premiere fois. Une simple ligne unique d'ETF World + du fonds euro suffit.

reeciz a écrit :

Et l'achat immo n'est pas pour dans l'immédiat sauf investissement locatif mineur.

Ton allocation n'est pas ridicule du tout, en ayant conscience d'un grand budget de risque tout de meme avec plus de 50% equivalent Actions. Ce n'est pas une allocation qui aurait pour objectif d'etre debouclee dans les 3-4-5 ans, elle necessite un horizon vraiment long terme.

Seul point que je trouve discutable est la forte proportion d'or relative a l'IG ou meme GOV. L'or joue tres mal son role de coussin depuis un moment et ne verse aucun dividende/coupon. L'IG va dependre si c'est en CHF ou EUR ou en USD evidemment, c'est alors tres different. Bref sur cette partie je pense qu'il faut reflechir davantage. L'or cote en USD avant tout donc tu as ete capable d'embarquer 35% de risque devise en sus de tes actions et hy que je suppose en partie sans hedge : il serait donc a mon avis plus sain d'avoir moins d'or et plus d'IG. Meme dans les tres grands patrimoine, le % d'or est compris entre 0 et 3-4%, pas plus d'experience.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 21-03-2020 à 09:04:31
n°59205823
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-03-2020 à 09:21:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Spirit a maintenant un tracker World 'clef en main', et je considere de plus en plus le HY comme une classe d'actif requierant un minimum d'envie et de connaissance.
Bilan non je pense que la composition proposee en FP est caduque, pas parce qu'elle n'est pas pertinente, mais parce qu'elle est selon moi inadaptee a quelqu'un qui se lance pour la premiere fois. Une simple ligne unique d'ETF World + du fonds euro suffit.  

C'est ce que je craignais aussi, pas envie d'investir n'importe comment.
Je vais p-e ouvrir deux AV sur ce modèle (avec ETF world, et je pensais ouvrir chez Boursorama également), au pire je changerai plus tard quand je maîtriserai bien.

Encore merci pour tous vos conseils, c'est génial à lire  [:super citron]  

n°59205894
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 09:29:37  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Non ça va :o J'ai trouvé un point d'entrée plus bas finalement :o

[:implosion du tibia]

n°59205963
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 09:37:14  profilanswer

reeciz a écrit :

Ton or, il est sous quelle forme ? Or papier, or physique en coffre dans une banque, or physique en coffre hors réseau bancaire ?

Je suis en train d'augmenter mon expo à l'or, je cherche les meilleurs moyens : il n'y a plus d'expédition depuis une semaine, vu le confinement.

n°59206002
LooKooM
Posté le 21-03-2020 à 09:40:24  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ton or, il est sous quelle forme ? Or papier, or physique en coffre dans une banque, or physique en coffre hors réseau bancaire ?

Je suis en train d'augmenter mon expo à l'or, je cherche les meilleurs moyens : il n'y a plus d'expédition depuis une semaine, vu le confinement.

ETF Or avec replication physique en coffre en Europe, selon moi ce qu'il y a de plus sain apres la detention physique en coffre.
PHAU typiquement.

n°59206025
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 09:42:31  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est ce que je craignais aussi, pas envie d'investir n'importe comment.
Je vais p-e ouvrir deux AV sur ce modèle (avec ETF world, et je pensais ouvrir chez Boursorama également), au pire je changerai plus tard quand je maîtriserai bien.

Encore merci pour tous vos conseils, c'est génial à lire  [:super citron]  

Pour les AV, j'ouvrirais juste avec le minimum, en cas de sapin 2, pas impossible à MT selon moi.

Vis à vis du fonds euros, tu ne perdrais rien, vu qu'ils vont rapporter le taux minimum garanti (au mieux) cette année.

Vis à vis de l'ETF World, il serait mieux sur un PEA, car moins de frais.

n°59206092
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 09:49:36  answer

J'ai bien fait de garder une répartition 70% FE et 30% d'UC pour mes AV....
Et qui représente peu dans mon épargne global.  

Quelle chute les amis !!

Mais je dors bien la nuit :lol:

n°59206184
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 09:58:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

ETF Or avec replication physique en coffre en Europe, selon moi ce qu'il y a de plus sain apres la detention physique en coffre.
PHAU typiquement.

Merci Lookoom, toujours très bien informé  :jap: Je vois qu'il est non hedgé, ce qui me va bien. Mais je ne trouve pas de KID ? Il n'y en a pas ?

Sinon, c'est plus sûr qu'un certificat émis par la SG ou BNP par exemple ?

n°59206396
MightyEyeb​all
Posté le 21-03-2020 à 10:15:27  profilanswer

Petit rappel Sapin 2 pour ceux qui ne connaissent pas le détail de la loi et se demandent pourquoi ce nom est invoqué comme un totem 4 fois par page et ce qui se cache réellement derrière.

Citation :

Renforcement des pouvoirs du Haut Conseil de Stabilité Financière
La loi « Sapin 2 » étend ainsi le domaine d'intervention du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) afin de protéger les clients des organismes d'assurance des conséquences d'une crise financière globale et majeure.

En cas de menace grave et caractérisée de la situation financière d'un organisme du secteur de l'assurance (assureurs, réassureurs, mutuelles, institutions de prévoyance), le HCSF peut prendre les mesures conservatoires suivantes :

• Limiter temporairement l'exercice de certaines opérations ou activités, y compris l'acceptation de primes ou versements ;
  • Restreindre temporairement la libre disposition de tout ou partie des actifs ;
  • Limiter temporairement, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat ;
  • Retarder ou limiter temporairement, pour tout ou partie du portefeuille, la faculté d'arbitrages ou le versement d'avances ;

Des mesures temporaires et limitées
Ces mesures sont temporaires, d'une durée de 3 mois renouvelable si les conditions qui justifient leur mise en place n'ont pas disparu. S'agissant des rachats, la limitation ne peut être renouvelée qu'une fois ; ils ne peuvent donc être limités durant plus de 6 mois consécutifs.

Message cité 2 fois
Message édité par MightyEyeball le 21-03-2020 à 10:24:38
n°59206433
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 10:18:09  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Petit rappel Sapin 2 pour ceux qui ne connaissent pas le détail de la loi et se demande pourquoi ce nom est invoqué comme un totem 4 fois par page et qu'est-ce qui se cache réellement derrière.

Citation :

Renforcement des pouvoirs du Haut Conseil de Stabilité Financière
La loi « Sapin 2 » étend ainsi le domaine d'intervention du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) afin de protéger les clients des organismes d'assurance des conséquences d'une crise financière globale et majeure.

En cas de menace grave et caractérisée de la situation financière d'un organisme du secteur de l'assurance (assureurs, réassureurs, mutuelles, institutions de prévoyance), le HCSF peut prendre les mesures conservatoires suivantes :

• Limiter temporairement l'exercice de certaines opérations ou activités, y compris l'acceptation de primes ou versements ;
  • Restreindre temporairement la libre disposition de tout ou partie des actifs ;
  • Limiter temporairement, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat ;
  • Retarder ou limiter temporairement, pour tout ou partie du portefeuille, la faculté d'arbitrages ou le versement d'avances ;

Des mesures temporaires et limitées
Ces mesures sont temporaires, d'une durée de 3 mois renouvelable si les conditions qui justifient leur mise en place n'ont pas disparu. S'agissant des rachats, la limitation ne peut être renouvelée qu'une fois ; ils ne peuvent donc être limités durant plus de 6 mois consécutifs.

:jap:

n°59206456
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-03-2020 à 10:19:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour les AV, j'ouvrirais juste avec le minimum, en cas de sapin 2, pas impossible à MT selon moi.

Vis à vis du fonds euros, tu ne perdrais rien, vu qu'ils vont rapporter le taux minimum garanti (au mieux) cette année.

Vis à vis de l'ETF World, il serait mieux sur un PEA, car moins de frais.

Vous me faites douter maintenant  [:zouave321]
Il y a un ETF World à privilégier en particulier ?
Je lisais sur la FP qu'il étiat suggéré d'ouvrir 2 AV, ne serait-ce que pour prendre date. C'est plus d'actualité ? Ou faut juste pas foutre toutes ces économies dessus à cause de Sapin 2 ?
Sinon j'ouvre ce mois-ci 2 AV et prochain mois un PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 21-03-2020 à 10:22:49
n°59206511
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 10:24:41  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Vous me faites douter maintenant  [:zouave321]
Il y a un ETF World à privilégier en particulier ?
Je lisais sur la FP qu'il étiat suggéré d'ouvrir 2 AV, ne serait-ce que pour prendre date. C'est plus d'actualité ? Ou faut juste pas foutre toutes ces économies dessus à cause de Sapin 2 ?
Sinon j'ouvre ce mois-ci 2 AV et prochain mois un PEA.

Tu peux toujours ouvrir pour prendre date, mais avec le mini selon moi, vis à vis de sapin 2.

n°59206556
shebangz
Posté le 21-03-2020 à 10:28:47  profilanswer

J’ai mon Yomoni profil 6 qui fond de jour en jour. On est d’accord qu’il faut rien faire ?

n°59206566
LooKooM
Posté le 21-03-2020 à 10:29:20  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Merci Lookoom, toujours très bien informé  :jap: Je vois qu'il est non hedgé, ce qui me va bien. Mais je ne trouve pas de KID ? Il n'y en a pas ?

Sinon, c'est plus sûr qu'un certificat émis par la SG ou BNP par exemple ?

Un certificat c'est comme warrants et produits structures, c'est perdu en cas de faillite de l'émetteur. À éviter pour l'or clairement...

n°59206582
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 10:30:31  profilanswer

Je viens de consulter deux DICI, je vois qu'ils ont été mis à jour HIER. C'est assez étonnant non ? Ca veut dire que ça ne sent pas bon ?

n°59206592
Gqqch
Posté le 21-03-2020 à 10:31:14  profilanswer

Azrael128 a écrit :

- F€ boostés : vu le contexte actuel, risque de performances inférieures au F€ standard ? "Pareil de toute façon tout sera à zéro rêve pas tu seras déjà bien content si la garantie du capital est respectée" ? "Nan quand-même ça reste mieux que le F€ standard" ?

Plusieurs fonds € boostés sont conçus pour permettre de servir un taux négatif, inférieur à celui du fonds € classique: Leur solde est garanti HORS frais de gestion. Par exemple, ALT2 peut ne servir que 0%, et tu pourrais ensuite être ponctionné de 0.6% de frais de gestion par Spirica. (c'est la principale différence avec ALT, dont le solde était garanti en incluant les frais de gestion)
Comme en plus il y a une pénalité de 3% si sortie avant 3 ans, les nouveaux entrés pourraient avoir le choix entre sortir avant 3 ans et perdre 3%, ou attendre 3 ans en perdant 0.6% par an.

Les possibilités sont donc "bien" prévues par les assureurs. De plus, certains assureurs nous ont montré cette année qu'ils peuvent très bien décider de conserver leurs réserves plutôt que de les utiliser pour ne pas trop baisser le rendement des fonds €.

Ceci dit, dans le contexte actuel, on peut peut-être considérer que perdre seulement 0.6% par an est un bon placement sécurisé...

n°59206604
ChamoGG
Posté le 21-03-2020 à 10:32:23  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je viens de consulter deux DICI, je vois qu'ils ont été mis à jour HIER. C'est assez étonnant non ? Ca veut dire que ça ne sent pas bon ?

Je pense pas, je pense que c'est surtout que les gens sont en télétravail et font ce qu'ils peuvent faire en étant en télétravail, type mettre à jour ce genre de paperasse, le truc qui doit faire chier tout le monde et qu'on reporte toujours à plus tard au bureau, mais là en télétravail faut bien s'occuper et avoir des choses à montrer pour prouver qu'on est pas resté devant HFR toute la journée

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 21-03-2020 à 10:33:19
n°59206628
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-03-2020 à 10:34:49  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu peux toujours ouvrir pour prendre date, mais avec le mini selon moi, vis à vis de sapin 2.

Quand tu parles de minimum, c'est le minimum pour l'ouvrir ? Quitte à les remplir quelques temps plus tard si la réglementation est plus favorable ?
Bon bah j'vais en ouvrir 2 avec le minimum et foutre le reste sur un PEA (PEE en juin, je viens d'arriver dans la boite).
Avec ça, ça devrait le faire, à moi la retraite à 35 ans et les cocotiers  [:super citron]

n°59206651
blueape
Posté le 21-03-2020 à 10:36:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je n'y crois pas une seconde en France.

D'une ca n'est pas une guerre avec des bombardements d'usines, des massacres de populations et des conséquences ingérables. La il va juste y avoir un ralentissement de l'activité, une récession économique. Ca va faire mal, voir plutôt très mal, mais ca se gère.  

De deux le signal donné aux investisseurs de la mise en œuvre de sapin 2 chez 1 seul assureur serait cataclysmique. "Votre épargne en AV, ba au moindre stress un peu important on vous la spolie comme on veut  :lol: ". Il y aurait des retrait massifs dès que possible de la part de tout le monde, même de la part des petits vieux qui ne touchent jamais à rien, la fin pure et simple de l'AV et des compagnies d'assurance.
La petite mamie qui fait une crise cardiaque parce qu'elle a perdu l’épargne d'une vie, 70K€ sur AV, ses héritiers qui en plus du drame humain doivent s’assoir sur l'héritage... Vu le contexte actuel des gilets jaunes et la quasi guerre civile pour 10 centimes sur le litre d'essence, il y aurait des politiques qui pourraient sérieusement craindre de finir lynchés par une foule en colère à la kadhafi.

Après comment assurer son argent en cas de scénario de fin du monde ? Comptes courants, AV et épargne tout serait récupéré par les banques, même les coffres seraient ouverts et l'or confisqué. Pour ce qui est de stocker de l'or chez soit, un montant significatif c'est tout de suite tout un bordel de pièces à stocker et statistiquement ca fait surtout le bonheur des cambrioleurs professionnels. La seule solution, à mon avis c'est de conserver son patrimoine dans un système géré par un Etat solide qui n'est pas susceptible de s'adonner à ce genre de dérives, comme la Suisse. Ce qui est probablement trop couteux pour qui n'a pas un patrimoine liquide en millions d'euros, et encore.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59206658
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 10:37:28  profilanswer

Gqqch a écrit :

Plusieurs fonds € boostés sont conçus pour permettre de servir un taux négatif, inférieur à celui du fonds € classique: Leur solde est garanti HORS frais de gestion. Par exemple, ALT2 peut ne servir que 0%, et tu pourrais ensuite être ponctionné de 0.6% de frais de gestion par Spirica. (c'est la principale différence avec ALT, dont le solde était garanti en incluant les frais de gestion)
Comme en plus il y a une pénalité de 3% si sortie avant 3 ans, les nouveaux entrés pourraient avoir le choix entre sortir avant 3 ans et perdre 3%, ou attendre 3 ans en perdant 0.6% par an.

Les possibilités sont donc "bien" prévues par les assureurs. De plus, certains assureurs nous ont montré cette année qu'ils peuvent très bien décider de conserver leurs réserves plutôt que de les utiliser pour ne pas trop baisser le rendement des fonds €.

Ceci dit, dans le contexte actuel, on peut peut-être considérer que perdre seulement 0.6% par an est un bon placement sécurisé...

+1

J'ajoute que, concernant les réserves, les assureurs vont d'autant plus les garder maintenant qu'elles comptent dans leurs ratios de solvabilité. Ils vont en avoir bien besoin pour ça ama.

n°59206706
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 10:42:03  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Je pense pas, je pense que c'est surtout que les gens sont en télétravail et font ce qu'ils peuvent faire en étant en télétravail, type mettre à jour ce genre de paperasse, le truc qui doit faire chier tout le monde et qu'on reporte toujours à plus tard au bureau, mais là en télétravail faut bien s'occuper et avoir des choses à montrer pour prouver qu'on est pas resté devant HFR toute la journée

J'espère que tu as raison.

Là j'ai vu que le niveau de risque indiqué était de 4 sur 7, ce qui me parait énorme pour un certificat or. Là ça reflète surtout le risque de défaut de l'émetteur, en l'occurence une grande banque française. Je me demande si ce n'est pas une obligation légale pour eux de mettre à jour leur DICI quand leur risque de défaut augmente.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 21-03-2020 à 10:58:23
n°59206726
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 10:44:03  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Quand tu parles de minimum, c'est le minimum pour l'ouvrir ? Quitte à les remplir quelques temps plus tard si la réglementation est plus favorable ?
Bon bah j'vais en ouvrir 2 avec le minimum et foutre le reste sur un PEA (PEE en juin, je viens d'arriver dans la boite).
Avec ça, ça devrait le faire, à moi la retraite à 35 ans et les cocotiers  [:super citron]

Pour les AV oui, c'est bien ce que je voulais dire.

Pour le PEA, techniquement oui, mais ça représenterait quelle part de ton patrimoine ? Quel est ton budget de risque ?

n°59206797
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-03-2020 à 10:49:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

PHAU typiquement.

LooKooM a écrit :

Un certificat c'est comme warrants et produits structures, c'est perdu en cas de faillite de l'émetteur. À éviter pour l'or clairement...

PHAU est aussi structuré comme un produit de dette, certes dans un SPV mais il y a aussi un risque :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7849  7850  7851  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)