Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5144 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7833  7834  7835  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°59173889
Suzebull
Posté le 18-03-2020 à 21:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Un CGP de banque privée lambda n'a généralement aucune formation pour ça, il écoute surtout son instinct et dans le meilleur des cas reçoit des informations de marché de façon centralisée par l'équipe de stratégie macro économique de la banque. Au final c'est à peu près le même niveau d'expertise qu'un forumeur averti qui regarde CNBC pendant le confinement, même si je blague un peu.

Il faut un abonnement et/ou un VPN pour regarder CNBC ?
Sur leur site je ne peux même pas écouter le live audio (this station is not available in your country).

histiocytoseX a écrit :

D'accord merci pour la précision !  
Je vise 60 % fonds euros et 40% actions en rééquilibrant tous les mois
Mais de façon empirique (et donc biaisé par définition) je me dis que je sauterais peut être le tour du mois de mars.

Tu sais toi-même que c'est mauvais :D
Si tu es au début de ton DCA ça ne devrait pas être très dur psychologiquement vu que si ça continue à baisser tu as encore plein de "louches" qui en profiteront.
Bref, suis ta stratégie et basta.  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 21:35:27  profilanswer

n°59173973
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 18-03-2020 à 21:41:36  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

D'accord merci pour la précision !  
Je vise 60 % fonds euros et 40% actions en rééquilibrant tous les mois
Mais de façon empirique (et donc biaisé par définition) je me dis que je sauterais peut être le tour du mois de mars.

Fin mars, au moment de passer ta louche, tu regardes à combien t’en ai en F€ et action.

Et tu calcules ensuite combien tu dois investir entre F€ et actions pour garder ton objectif de 60/40.
Aucune sorcellerie ni timing des marchés, juste des math et une règle de 3.

n°59174002
Pipould's
Posté le 18-03-2020 à 21:43:21  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bravo pour le ton condescendant. On sent bien le jugement derrière ta phrase.

Cadre ingénieur dans l'industrie oui.

Ca va reprendre, suffit de regarder en Chine, le gros pic est passe.  

C'est plus la guerre du les prix du petrole qui pourrait avoir un impact long terme... (A voir: https://www.youtube.com/watch?v=6D8WeIfptOY )

La le fait de mettre des gens en chomage partiel c'est pas du a un facteur economique mais biologique, pas de raison que ca reprenne pas apres... * Sauf si les entreprises commencent a faire defaut.

Moi on me dit de faire du teletravail, ok cool mais le VPN entreprise est surcharge, deconnexion random, etc... Cote clients on continu a livrer nos projet (informatique pure), mais ils ne prennent aucune décision sur des lancements de projets ou autre...

n°59174015
Suzebull
Posté le 18-03-2020 à 21:44:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir tout le monde!

Je viens zieuter le topic avec ce retournement de situation lié au covid, j'avoue qu'au début, la chute de mes actions m'importait peu! Mais suite à l'annonce du confinement, et au vu de la chute très brutale des trackers monde en quelques semaines, et surtout la durée du confinement qui va certainement s'allonger, j'ai du mal à comprendre comment cela ne peut pas continuer à chuter de manière encore plus importante !

En vous lisant, toi et d'autres, j'ai l'impression que beaucoup de monde comprend mal le fonctionnement des marchés financiers.

Si, en moyenne, les investisseurs pensent que ça va continuer à chuter, alors la loi de l'offre et de la demande fait que ça chute immédiatement, pas dans le futur.
La valeur actuelle des actions est justement le reflet de ce qu'anticipent les investisseurs en moyenne.

Donc il n'y a vraiment aucune raison de penser que ça va chuter de manière encore plus importante, plutôt que de rebondir.
Personne n'en sait rien car s'il y avait un début de consensus là-dessus, alors ça aurait déjà chuté.

Je ne sais pas du tout si je suis clair :D

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 18-03-2020 à 21:45:12
n°59174327
histiocyto​seX
Posté le 18-03-2020 à 22:04:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

Sur leur site je ne peux même pas écouter le live audio (this station is not available in your country).

Si tu es au début de ton DCA ça ne devrait pas être très dur psychologiquement vu que si ça continue à baisser tu as encore plein de "louches" qui en profiteront.

aldayo a écrit :

Fin mars, au moment de passer ta louche, tu regardes à combien t’en ai en F€ et action.

Et tu calcules ensuite combien tu dois investir entre F€ et actions pour garder ton objectif de 60/40.
Aucune sorcellerie ni timing des marchés, juste des math et une règle de 3.

Merci pour le retour !

n°59174382
kimmeria
Posté le 18-03-2020 à 22:08:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

En vous lisant, toi et d'autres, j'ai l'impression que beaucoup de monde comprend mal le fonctionnement des marchés financiers.

Si, en moyenne, les investisseurs pensent que ça va continuer à chuter, alors la loi de l'offre et de la demande fait que ça chute immédiatement, pas dans le futur.
La valeur actuelle des actions est justement le reflet de ce qu'anticipent les investisseurs en moyenne.

Donc il n'y a vraiment aucune raison de penser que ça va chuter de manière encore plus importante, plutôt que de rebondir.
Personne n'en sait rien car s'il y avait un début de consensus là-dessus, alors ça aurait déjà chuté.

Je ne sais pas du tout si je suis clair :D

Enfin !
 [:roi]

Tout ce qui est priçable est déjà pricé par le marché. La confrontation des forces entre vendeurs et acheteurs a permis de trouver le prix d'équilibre représentant ce que pense le marché.

Message édité par kimmeria le 18-03-2020 à 22:10:13
n°59174406
LooKooM
Posté le 18-03-2020 à 22:09:55  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai cnbc dans mon bouquet de base avec la fibre sosh. Je l'avais aussi dans mon bouquet de base free par le passé. Sur internet tu peux regarder Bloomberg gratuitement.

n°59174544
Miles_Teg9​1
Posté le 18-03-2020 à 22:18:30  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ca va reprendre, suffit de regarder en Chine, le gros pic est passe.  

C'est plus la guerre du les prix du petrole qui pourrait avoir un impact long terme... (A voir: https://www.youtube.com/watch?v=6D8WeIfptOY )

La le fait de mettre des gens en chomage partiel c'est pas du a un facteur economique mais biologique, pas de raison que ca reprenne pas apres... * Sauf si les entreprises commencent a faire defaut.

Moi on me dit de faire du teletravail, ok cool mais le VPN entreprise est surcharge, deconnexion random, etc... Cote clients on continu a livrer nos projet (informatique pure), mais ils ne prennent aucune décision sur des lancements de projets ou autre...

le confinement ce n'est pas juste saint etienne malheureusement... pas comparable

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59174776
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2020 à 22:35:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:true_playa] Mail de Corum :  [:true_playa]  

[quote]Coronavirus : CORUM L'Épargne répond à vos interrogations

La diversification est une bonne protection : par exemple, en prenant l'hypothèse que 30 % de nos locataires venaient à ne plus payer leur loyer pendant une durée d'un an, la performance* de 6,25 % réalisée par CORUM Origin en 2019 passerait à 4,4 %... C'est certes déceptif par rapport à l'objectif de rendement annuel de 6 %*, mais à remettre dans le contexte de cette crise.

J'espère qu'ils maîtrisent un peu mieux la compta que le français.

Ca me parait un peu simpliste ce calcul "30% de loyers en moins -> 30% de rendement en moins."
Y'a pas les frais fixes de gestion qui devraient fausser cela ?

n°59174810
pharmajo
Posté le 18-03-2020 à 22:38:45  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir tout le monde!

Je viens zieuter le topic avec ce retournement de situation lié au covid, j'avoue qu'au début, la chute de mes actions m'importait peu! Mais suite à l'annonce du confinement, et au vu de la chute très brutale des trackers monde en quelques semaines, et surtout la durée du confinement qui va certainement s'allonger, j'ai du mal à comprendre comment cela ne peut pas continuer à chuter de manière encore plus importante !

Ce qui m'inquiète aussi, c'est le temps que cela va mettre pour remonter, si cela daigné remonter un jour! ^^

Bref, c'est ma première crise, heureusement que j'ai pas mal d'épargne pel et fond euros qui maintient mon moral :) Cela fait 4 ans que j'investis tous les mois sur cw8, et j'ai pris une sacrée claque ^^. Idem pour mes actions d'entreprise PEG, ça fait très mal! Mon exposition, de l'ordre de 25%, mais avec une épargne mensuelle de l'ordre de 50% pour le PEA, je pensais justement réduire ça en début d'année pour stabiliser mon budget risque a 25%, mais ce n'est plus le moment ^^

On ne peut qu'attendre de toute façon ^^

J'ai une AV à 100% fond euros et je suis pas plus rassuré :/

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 22:38:45  profilanswer

n°59174910
LooKooM
Posté le 18-03-2020 à 22:45:41  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ca me parait un peu simpliste ce calcul "30% de loyers en moins -> 30% de rendement en moins."
Y'a pas les frais fixes de gestion qui devraient fausser cela ?

Ils planent complètement. Le souci n'est pas les loyers impayés. Le souci c'est les demandes de rachat en masse qui les force à vendre ces actifs au pire moment alors qu'il y a un locataire mauvais payeur dedans. Badaboum.

n°59174944
EtilaS
Posté le 18-03-2020 à 22:48:08  profilanswer

Ils disent surtout ce qu'ils veulent pour rassurer les pékins moyens....

n°59175014
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 22:52:25  answer

Décep'tif, c'est pas le nom d'un salon de coiffure ? :o

n°59175168
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-03-2020 à 23:05:07  profilanswer

décès du portif  [:chevreuil_npa:2]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59175180
Suzebull
Posté le 18-03-2020 à 23:05:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai cnbc dans mon bouquet de base avec la fibre sosh. Je l'avais aussi dans mon bouquet de base free par le passé. Sur internet tu peux regarder Bloomberg gratuitement.

:jap:
Canal 544 chez SFR pour ceux que ça intéresse.

Marrant, j'étais en train de regarder Betting on zero, le docu sur Herbalife avec Ackman et Icahn, et sur CNBC je tombe sur Ackman qui demande une suspension des marchés.

n°59175188
Afocal
Posté le 18-03-2020 à 23:06:14  profilanswer

Peux-tu m’expliquer ? Vraie question :)

n°59175225
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2020 à 23:09:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils planent complètement. Le souci n'est pas les loyers impayés. Le souci c'est les demandes de rachat en masse qui les force à vendre ces actifs au pire moment alors qu'il y a un locataire mauvais payeur dedans. Badaboum.

On répète pourtant ici que la liquidité des SCPI est très mauvaise.

Sont-ils vraiment forcés de vendre dans l'urgence ?
S'il n'y a pas de nouveaux venus pour compenser mon rachat de parts, ils n'ont aucune obligation de me rendre mon pognon dans la semaine, non ?

N'ont-ils pas in fine la main sur le timing ET sur le prix de rachat ?

n°59175255
Suzebull
Posté le 18-03-2020 à 23:13:34  profilanswer

Afocal a écrit :

Peux-tu m’expliquer ? Vraie question :)

Google sert à ça  ;)

Vendre à découvert c'est emprunter des titres, les vendre en espérant une baisse, les racheter puis les rembourser avec intérêts.
Si la baisse compense les intérêts tu es gagnant.

n°59175260
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2020 à 23:13:39  profilanswer

Suzebull a écrit :

Nouvelle vidéo d'Heu?reka :

Citation :

Où va l'argent du krach ?
Que se passe-t-il pour une entreprise quand son cours chute ?

https://www.youtube.com/watch?v=1Az-qCxYwYI

Du très bon, encore une fois.

Il souligne bien la décorrélation entre masse monétaire et valeur des entreprises.

Et rappelle qu'une transaction de 100 balles suffit (théoriquement) à faire partir des milliards d'euros de capitalisation "en fumée", comme disent les médias.

n°59175287
Suzebull
Posté le 18-03-2020 à 23:15:56  profilanswer

Du très bon, encore une fois.

Il souligne bien la décorrélation entre masse monétaire et valeur des entreprises.

Et rappelle qu'une transaction de 100 balles suffit (théoriquement) à faire partir des milliards d'euros de capitalisation "en fumée", comme disent les médias.

Oui même si l'exemple me paraît très théorique.
En pratique, même sur des micro caps la liquidité est suffisante pour qu'on n'en arrive pas à cet extrême.

n°59175289
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 23:16:10  answer

n°59175291
fan-tomass
Posté le 18-03-2020 à 23:16:34  profilanswer

Bonsoir à tous,

Est ce certains d'entre vous possèdent des AV Luxembourgeoises ?
Si oui, comment avez vous fait votre choix pour l'assureur : ticket d'entrée ? F€ non adossé à un F€ français ? autre ?

Avec le triangle de sécurité + super privilège qui leur est propre, n'est ce pas un moyen de ne pas être impacté par Sapin II tout en bénéficiant du cadre fiscal avantageux de l'AV ?

n°59175333
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2020 à 23:19:26  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui même si l'exemple me paraît très théorique.
En pratique, même sur des micro caps la liquidité est suffisante pour qu'on n'en arrive pas à cet extrême.

Ca rejoint une question que je posais sur bourse il y a une heure.

Est-ce qu'on sait quelle part des actions a changé de main pendant ce krach par exemple ?
Et cette part est-elle censée être plus importante sur le grosses caps que sur les smalls ?

n°59175350
stephaneF
Posté le 18-03-2020 à 23:20:27  profilanswer

On répète pourtant ici que la liquidité des SCPI est très mauvaise.

Sont-ils vraiment forcés de vendre dans l'urgence ?
S'il n'y a pas de nouveaux venus pour compenser mon rachat de parts, ils n'ont aucune obligation de me rendre mon pognon dans la semaine, non ?

N'ont-ils pas in fine la main sur le timing ET sur le prix de rachat ?

Les SCPI ne sont pas faites pour revendre du jour au lendemain. C'est vraiment du "fond de patrimoine". Comme un immeuble.

Si pas de liquidité, tu peux être remboursé sur le fonds de remboursement avec une décote supplémentaire (par exemple -10%), et si il y a vraiment trop de demandes tu attends dans la file d'attente.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59175360
Afocal
Posté le 18-03-2020 à 23:21:04  profilanswer

Suzebull a écrit :

Google sert à ça  ;)  

Vendre à découvert c'est emprunter des titres, les vendre en espérant une baisse, les racheter puis les rembourser avec intérêts.
Si la baisse compense les intérêts tu es gagnant.

OK. Donc c’est le SRD qui devient interdit chez fortuneo.
Ou je suis toujours dans le faux ? :o

n°59175378
Afocal
Posté le 18-03-2020 à 23:22:54  profilanswer

:jap:

n°59175412
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2020 à 23:25:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les SCPI ne sont pas faites pour revendre du jour au lendemain. C'est vraiment du "fond de patrimoine". Comme un immeuble.

Si pas de liquidité, tu peux être remboursé sur le fonds de remboursement avec une décote supplémentaire (par exemple -10%), et si il y a vraiment trop de demandes tu attends dans la file d'attente.

Et à quel moment sont-ils obligés de vendre un immeuble pour rendre le pognon ?

n°59175422
Miles_Teg9​1
Posté le 18-03-2020 à 23:26:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

c'est quoi le délai sur pierre 48 ?

---------------
n°59175431
stephaneF
Posté le 18-03-2020 à 23:27:59  profilanswer

Et à quel moment sont-ils obligés de vendre un immeuble pour rendre le pognon ?

Elles ne le font pas forcément.
Par exemple ma SCPI P48 est depuis un an ou deux sur le fonds de remboursement. Ca n'a pas l'air de beaucoup les inquiéter. Bon, ils arrivent au bout de la file d'attente là.

---------------
n°59175439
stephaneF
Posté le 18-03-2020 à 23:28:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

c'est quoi le délai sur pierre 48 ?

Je ne sais pas, je ne veux pas vendre. 6 mois ou un an peut être ?  :??:
A -10% aujourd'hui. -20% à un moment.

Mais tu le sais à l'avance, donc le mieux est de ne pas vendre.

Message édité par stephaneF le 18-03-2020 à 23:33:57

---------------
n°59175506
Miles_Teg9​1
Posté le 18-03-2020 à 23:35:55  profilanswer

quasi 8 000 parts en attente :)

6 mois

mais conditionné à la societé de gestion
donc elle peut bloquer si elle veut

---------------
n°59175685
Suzebull
Posté le 18-03-2020 à 23:57:59  profilanswer

GrassHoper a écrit :

Effectivement, dans une position short, y a pas de plancher :)

Voir Betting on Zero sur Netflix, ça décrit assez bien les enjeux d'un tel mécanisme

Sympa comme docu.
C'est assez fou de voir que la boîte existe toujours et n'a eu que 200 M$ d'amende.

Sinon le docu illustre bien l'American dream.
Ça fait très cliché mais apparemment ça marche sur beaucoup de monde, notamment les latinos.
Les shows font penser à ceux de Bitconnect qui était aussi un Ponzi.  :whistle:

n°59175747
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 00:06:43  answer

Salut,

Si je verse 20k sur mon PEA chez Bourse Direct, mieux vaut-il que je fasse plusieurs petits virements ou je peux tout faire un d'un coup ?

Merci d'avance :)

n°59175806
AshkaraN
Le Patron
Posté le 19-03-2020 à 00:13:25  profilanswer

C'est vague. Quels sont tes critères

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°59175886
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-03-2020 à 00:24:15  profilanswer

Vu que ça va dans un premier temps sur la poche espèce : un seul virement.

C’est ensuite que tu rentreras sur les marchés (actions, etf, autre ?) en DCA.

n°59175964
adoke_924
Posté le 19-03-2020 à 00:36:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

décès du portif  [:chevreuil_npa:2]

:D

n°59176125
pinpoy
Posté le 19-03-2020 à 01:09:56  profilanswer

Pour une AV Patrimea de 5 ans avec 5 scpi dedans, j'hésite entre:
- solder l'AV complète  
- réallouer vers du fonds euros apparement seules 2 sur les 5 peuvent l'être

Un avis de votre part ?

Le but s'est de sortir avant que la valeur de part soit réévaluée en grosse baisse, est-ce un scénario crédible ou la boite noire des scpi sera insensible au covid si l'état paye les loyers

Message édité par pinpoy le 19-03-2020 à 01:42:25
n°59176148
Rasthor
Posté le 19-03-2020 à 01:17:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir tout le monde!

Ce qui m'inquiète aussi, c'est le temps que cela va mettre pour remonter, si cela daigné remonter un jour! ^^

Bref, c'est ma première crise, heureusement que j'ai pas mal d'épargne pel et fond euros qui maintient mon moral :) Cela fait 4 ans que j'investis tous les mois sur cw8, et j'ai pris une sacrée claque ^^. Idem pour mes actions d'entreprise PEG, ça fait très mal! Mon exposition, de l'ordre de 25%, mais avec une épargne mensuelle de l'ordre de 50% pour le PEA, je pensais justement réduire ça en début d'année pour stabiliser mon budget risque a 25%, mais ce n'est plus le moment ^^

On ne peut qu'attendre de toute façon ^^

Oui, et continuer a investir mensuellement et regulierement. Surtout que c'est les soldes en ce moment!

La pire des conneries serait de sortir l'argent maintenant, ce qui inscrirait les pertes pour toujours. Car comme on dit: pas vendu, pas perdu.

Pour la petite histoire:
- Ca fait bientot trois ans que je suis dans ma boite actuelle. On peut changer le fonds de pension comme on veut. On a par defaut un truc mixte, avec ~40% actions et le reste en obligations/devise/immo. Comme plus rien n'a de rendement, j'ai eu la "bonne idee" debut fevrier de tout passer sur un fonds 100% actions (mais bien diversifie monde et secteur). [:tinostar]

Je me prend -22% de perte actuellement (contre -13% si j’étais reste avant).  C’était même prévisible que ça tombe tot ou tard tellement c'etait haut. Mais comme j'ai au minimum 15 ans de pouvoir toucher cet argent, ça ne me dérange pas. Et le coût de la part est du coup bien moins cher, ce qui permet d'en acheter plus!

stephaneF a écrit :

Quand tu investis en actions, il faut être prêt à perdre 50% à tout moment.

[:predicator]

pharmajo a écrit :

J'ai une AV à 100% fond euros et je suis pas plus rassuré :/

Quel horizon ? 5 ? 10 ? 15 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 19-03-2020 à 01:19:26
n°59176192
pharmajo
Posté le 19-03-2020 à 01:42:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel horizon ? 5 ? 10 ? 15 ?

Bah pour le moment l'horizon est pas top si je me fais prendre tout mon pognon pour éponger la dette :D  

Rapide topo: quand j'ai vendu ma baraque il y a 2 ans, il a bien fallu que je mette l'argent quelque part en attendant de trouver un autre bien (et un autre job surtout).
Le conseiller m'a dit de diversifier en mettant dans des livrets, PEL, LDD et donc une AV. J'ai refusé tout ce qui était risqué et je suis parti sur 100% fond en euros. Alors il m'a dit que c'était pour 8 ans si je voulais que ça soit rentable car j'allais être imposé si je retirais mon fric avant.
Perso je m'en foutais c'est juste que je voulais mettre mon pognon en banque de la façon la plus safe possible tout en pouvant le retirer n'importe quand.
Donc là, je sais plus comment faire pour sécuriser tout ça :o.

Je pense que je vais filer un peu de pognon à mes parents pour être sous la barre des 100k sur les comptes courants... Vu le bordel ambiant j'ai pas trop le temps d'ouvrir un compte dans une autre banque :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par pharmajo le 19-03-2020 à 01:43:19
n°59176236
saintgeorg​es
Posté le 19-03-2020 à 02:18:42  profilanswer

Hello,

Lurker habituel, je me permets de vous demander vos conseils pour un cas.

Ma soeur a vendu une maison (cerises) qui était en location pour environ 140 k€ (à sa locataire, si ça change quelque chose).  Elle se retrouve donc avec la somme et son projet est d'utiliser l'argent pour un projet de résidence principale d'ici 1,5 à 3 ans (habitat groupé...). Elle m'a demandé des conseils, car elle n'y connait pas grand chose, mais c'est dur puisque il ne s'agit pas de mon pognon. Je vois en gros deux solutions : placer la somme dans du sûr (AV fonds euros ?), en sachant que ça ne rapportera pas (et même ça perdra avec l'inflation), mais qu'au moins ce sera dispo au moment voulu et sans risque. Ou alors placer juste l'apport (50-60 k€ ?) dans du sûr, compter sur un prêt au moment voulu, et diversifier avec le reste. Compte tenu de son profil et de l'horizon de placement, je pencherais plutôt pour la première solution. Mais j'aimerais avoir des avis parce que dans le contexte actuel ce n'est pas évident...

question bonus : avec la crise, l'immo magique, stop ou encore ? J'ai vu des avis assez contradictoires sur les prix de l'immo

Message cité 1 fois
Message édité par saintgeorges le 19-03-2020 à 02:22:59
n°59176244
ironpanda
Posté le 19-03-2020 à 02:26:28  profilanswer

Ta réflexion est la bonne concernant son profil : ça dépend quel gain psychologique elle voit à payer cash sa RP plutôt que d'avoir un crédit à payer.

Financièrement le crédit est plus avantageux car il est peu cher et permet de placer le reste avec un horizon plus lointain (AV / F€, et selon le risque qu'elle est prête à prendre, des actions ou autres).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7833  7834  7835  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)