Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°59199308
fab150
Posté le 20-03-2020 à 18:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Ce type est un oiseau de mauvaise augure en toute circonstance.  
C'est un pessimiste convaincu, qui n'apporte pas grand chose en général.

j'avoue avoir du mal à comprendre cet engouement du topic vis à vis de Charles Gave alors que dans le même temps ca critique les Dieulamarche.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 18:11:38  profilanswer

n°59199323
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 18:12:47  profilanswer

Beanbob a écrit :

L'age de mon père est t'il un problème pour les AV ? (après 70 c'est plus compliqué pour la succession ?)
Voyez vous une autre solution ?

Ce n'est pas plus compliqué, il faut juste blinder les AV avant les 70 ans !

Et ouvrir de nouveaux contrats sur lesquels verser après.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59199396
fab150
Posté le 20-03-2020 à 18:17:39  profilanswer

pinpoy a écrit :

Comment on peut qualifier et quantifier les événements nécessaire à un defaut de Suravenir par exemple ?

Ils ont combien de cash, cb d'obligation courts termes, quelle système de réassurance ?

On est d'accord que personne n'en sait rien ? C'est de la confiance historique
En tout cas me concernant

La seule solution que je lis ici, c'est soldé et acheté de la dette étatique bien noté et attendre que le pic us mortalité ainsi que des défauts de sociétés aient eu lieu avant de réinvestir en tracker world pr suivre l'inflation à venir

Dsl du multiedit: la petite m'interronpt tout le temps

Jsuis pas expert mais il faut regarder les réserves des Assureurs. Je crois qu'il y a un classement des assureurs en fonction de ces réserves.

n°59199506
Azrael128
Posté le 20-03-2020 à 18:25:13  profilanswer

didjib a écrit :

6 mois de blocage des assurances vie, c'est plus de temps qu'il n'en faut pour faire passer une loi d'exception pour faire sauter cette garantie en capitale. Bref tu sais combien tu as à l'entrée mais pas à la sortie (haircut, NAV du fonds après 6 mois, etc...)

En principe, un haircut toucherait plutôt les "grosses" AV, non ? Avec mes 8000€ (enfin... 7500 maintenant) chez Suravenir et 3000 (enfin... 2900 maintenant) chez Spirica, je serai en principe pas une cible prioritaire ?

Après évidemment si y a faillite, y a faillite, mais ça, ça peut arriver avec ou sans Sapin 2...

(EDIT: Et pour Capimmo et Tangram au final ? "Relativement sécurisé" à l'horizon 5 ans ou vaut mieux arbitrer ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Azrael128 le 20-03-2020 à 18:25:54
n°59199542
PsykOoO
Posté le 20-03-2020 à 18:27:30  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:soulafa]  #Chronique du vendredi [:soulafa]  

:love:

n°59199636
didjib
Posté le 20-03-2020 à 18:34:14  profilanswer

Azrael128 a écrit :

En principe, un haircut toucherait plutôt les "grosses" AV, non ? Avec mes 8000€ (enfin... 7500 maintenant) chez Suravenir et 3000 (enfin... 2900 maintenant) chez Spirica, je serai en principe pas une cible prioritaire ?

Après évidemment si y a faillite, y a faillite, mais ça, ça peut arriver avec ou sans Sapin 2...

(EDIT: Et pour Capimmo et Tangram au final ? "Relativement sécurisé" à l'horizon 5 ans ou vaut mieux arbitrer ?)

Je considère la loi sapin2 comme un chèque en blanc pour les assureurs dans le sens où ils auront 6 mois pour "décider" de la valeur de restitution du contrat au terme du blocage. Je suis bien d'accord que les contrats de quelques Ke sont moins exposés que les contrats de 100aines de Ke.
(ce n'est que mon avis)

n°59199677
psychopous​si
Posté le 20-03-2020 à 18:36:52  profilanswer

Azrael128 a écrit :

c'est inquiétant les dernières pages, c'était comme cela en 2008 ici ?  

si on achète un ETF non hedged, on est en dollars ?  

j'hésite aussi à sortir les fonds€ pour passer liquide et ne pas rater les soldes

n°59199721
-Patrick-
Posté le 20-03-2020 à 18:40:06  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:cerveau abde]  [:cerveau abde]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59199735
adel teiki
Posté le 20-03-2020 à 18:41:11  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Coucou les loulous,

Je continue à rien y connaître et donc à venir vers vous.

- Sapin 2 : si j'ai bien suivi, le pire qui puisse arriver c'est, grosso-merdo, d'être temporairement empêché de retirer des fonds de l'AV ? Du coup si on a pas besoin de liquidité dans les 2 ans à venir c'est pas trop gênant ? Le capital reste garanti sur les F€ ?
- SCI/SC (Capimmo, Tangram...) : compte tenu du contexte actuel avec l'immobilier commercial, toujours un placement raisonnable à moyen terme (5 ans) ? Ou on peut raisonnablement penser que si on veut pouvoir récupérer sa mise de départ ou le plus près possible d'ici là il vaut mieux arbitrer tout de suite, malgré les pénalités de retrait anticipé ?
- F€ boostés : vu le contexte actuel, risque de performances inférieures au F€ standard ? "Pareil de toute façon tout sera à zéro rêve pas tu seras déjà bien content si la garantie du capital est respectée" ? "Nan quand-même ça reste mieux que le F€ standard" ?

EDIT : à toute fin utile, si ça peut vous être utile pour me conseiller, on parle d'un patrimoine tout compris < 20k€.

Mârci d'avance.

PS : J'ai trouvé une nouvelle super solution pour avoir > 50% sur F€ boosté. Suffit de mettre le reste en UC et de les regarder fondre comme neige au soleil. Quoi ? Vous aviez trouvé avant moi ? Ha...

- "Sapin 2" : tu as bien compris.  
- Capimmo et Tangram : pas de bouleversement à prévoir à mon avis. Leurs placements sont majoritairement en bureaux IdF pour l'instant mais leurs statuts sont assez souples pour qu'ils puissent changer facilement de sous-jacent.
- Fonds euros : c'est moi ou tu avais déjà posé cette question ? Les fonds boostés les plus utilisés ici, €ALT2 et Suravenir Opportunités, sont relativement peu investis en actions et l'immo ne s'effondre pas pour l'instant, donc les rendements devraient continuer à s'éroder mais pas forcément s'effondrer. Je ne vois pas pourquoi ça passerait sous le rendement des fonds classiques, puisque c'est la carotte que les assureurs utilisent pour que les gens acceptent de verser en partie sur UC.

n°59199785
fab150
Posté le 20-03-2020 à 18:45:58  profilanswer

Pour revenir sur l'immo ce matin sur BFM, ils disaient que ce qui a été observé en 2008: une baisse de 30% des transactions a engendré une baisse observée des prix de seulement 8%.
Du coup, sur Paris ca devait être beaucoup moins.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 18:45:58  profilanswer

n°59199787
cqst
Posté le 20-03-2020 à 18:46:08  profilanswer

Azrael128 a écrit :

SCI/SC (Capimmo, Tangram...) : compte tenu du contexte actuel avec l'immobilier commercial, toujours un placement raisonnable à moyen terme (5 ans) ? Ou on peut raisonnablement penser que si on veut pouvoir récupérer sa mise de départ ou le plus près possible d'ici là il vaut mieux arbitrer tout de suite, malgré les pénalités de retrait anticipé ?

adel teiki a écrit :

- Capimmo et Tangram : pas de bouleversement à prévoir à mon avis. Leurs placements sont majoritairement en bureaux IdF pour l'instant mais leurs statuts sont assez souples pour qu'ils puissent changer facilement de sous-jacent.

Y’a des pénalités sur retraits anticipés ? Il me semblait que non...

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 20-03-2020 à 18:47:33
n°59199799
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 18:46:47  answer

Hé ho  :o  
Je me suis calmé perso

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 18:47:05
n°59199807
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 18:47:03  profilanswer

fab150 a écrit :

Voila le pire étant la faillite d'un assureur.

et encore ça c'est pas le pire, qui serait l'incapacité du fonds de garantie et des autorités (Etat et BCE) à honorer la garantie de 70k. Envisageable pas à CT mais à MT ama.

n°59199809
gmund
Posté le 20-03-2020 à 18:47:15  profilanswer

Rossox a écrit :

Ben la discipline française ce n’est pas ça…  

Et pour couronner le tout, un collègue a appris tout à l’heure qu’une pote à lui qu’il a vu dimanche est clouée au lit aujourd’hui avec tous les symptômes qui vont bien… (Fièvre, toux et difficulté à respirer).. donc il nous a possiblement tous contaminé.. Si dans une semaine il est effectivement malade, on ferme le magasin et c’est la quarantaine pour nous..

Fiou, bien du courage...

Sarc a écrit :

1 mois sous cloche de la France, Italie et Espagne = plus aucune activité...

L'Allemagne ne suit pas cette politique - reste à voir/vérifier les morts qu'ils auront au sortir de cette crise sanitaire...

L'armée entre en jeu en Italie - gare si effectivement ça dure 1 mois -> pays très (trop) fragile = risques majeurs de défaillance des Ets financiers en tous genres

Il suffit d'un rien pour que la Deutsche bank parte au tapis -> crise basculera alors en crise financière équivalente au tsunami idem Lehman Brothers

Ses actifs sont évalués mais décotés à 75% -> idem que le cas Grecque  

Mais le pire du pire, c'est sont exposition au dérivés... La BCE aux manettes à n'importe quel prix ?

Et de son côté, Goldman Sachs ne fait pas dans la dentelle -> anticipation contraction du PIB US de 24% au deuxième trimestre ! !

La gueule des indices à venir...    :bounce:

Parlant de l'Allemagne, Porsche ferme ses usines pour une durée de 2 semaines pour le moment

n°59199814
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 18:47:36  profilanswer

didjib a écrit :

6 mois de blocage des assurances vie, c'est plus de temps qu'il n'en faut pour faire passer une loi d'exception pour faire sauter cette garantie en capitale. Bref tu sais combien tu as à l'entrée mais pas à la sortie (haircut, NAV du fonds après 6 mois, etc...)

:jap:

n°59199825
Suzebull
Posté le 20-03-2020 à 18:48:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On ne peut pas bâtir une stratégie LT dans le contexte où on est (puisqu'on a une énorme incertitude sur l'avenir là), ça me parait tellement évident. Alors que c'est ça qu'il demande.

Mais si tu es capable de lui répondre, ne t'en prives surtout pas.

Donc on ne fait rien ?
On retire tout notre cash et on le fout sous le matelas en attendant... de ne plus avoir d'incertitude sur l'avenir ?

Gros manque de mental de part si tu paniques au moindre -30%.
C'est pas le premier ni le dernier krach qu'on vivra dans notre vie.

n°59199878
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 18:52:54  profilanswer

pinpoy a écrit :

Comment on peut qualifier et quantifier les événements nécessaire à un defaut de Suravenir par exemple ?

Ils ont combien de cash, cb d'obligation courts termes, quelle système de réassurance ?

On est d'accord que personne n'en sait rien ? C'est de la confiance historique
En tout cas me concernant

La seule solution que je lis ici, c'est soldé et acheté de la dette étatique bien noté et attendre que le pic us mortalité ainsi que des défauts de sociétés aient eu lieu avant de réinvestir en tracker world pr suivre l'inflation à venir

Dsl du multiedit: la petite m'interronpt tout le temps

J'ai posté (ici ou à coté, tu peux filtrer mes posts) sur les ratios de solvabilité des assureurs vie.

Pour les classiques en ligne zéro frais, ça tourne entre 140% et 220% (fin 2018), Suravenir étant à 170%. Pour certains en dur ça monte à 400%.

n°59199884
Poutinouno​u
Posté le 20-03-2020 à 18:53:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les médecins, toujours dans les bons investissements :D

Je vous permets pas  :o

n°59199891
Suzebull
Posté le 20-03-2020 à 18:54:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Très bon, surtout l'ISIN FRICADELLE  :lol:

n°59199989
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 19:02:05  profilanswer

Suzebull a écrit :

Donc on ne fait rien ?
On retire tout notre cash et on le fout sous le matelas en attendant... de ne plus avoir d'incertitude sur l'avenir ?

Gros manque de mental de part si tu paniques au moindre -30%.
C'est pas le premier ni le dernier krach qu'on vivra dans notre vie.

J'ai déjà donné des pistes de réallocation, tu peux filtrer mes posts, ici ou à coté.

Trés serein au contraire, pour les raisons suivantes :

- je continue ma stratégie boursière immuablement (louches mensuelles automatiques programmées. MV latente de 80k, perte maxi possible de 200k -> balec car c'est la part risquée de mon patrimoine - donc valant zéro dans ma tête depuis des années -, et dont je n'aurai jamais l'utilité. Ça fait plusieurs années que mon patrimoine global a dépassé ce que je suis capable de dépenser avant le cimetière, et qu'il continuait à croître fortement alors que j'avais pris la décision théorique de commencer à le consommer, sans y arriver)

- je continue et je renforce la stratégie de protection de la part "non risquée" de mon patrimoine. Le plan ORSEC se déroule comme prévu, juste plus vite que je ne l'avais jamais imaginé. Je précise que cette stratégie de protection est facile et peu coûteuse à mettre en œuvre, car initiée depuis longtemps.

Coté pro, je fais partie du dernier 1% potentiellement impacté en France (entreprise produisant un bien vital, avec "garantie de l'emploi" ), ce qui aide énormément à la sérénité, j'en conviens.

Je me félicite tous les jours des changements radicaux en termes professionnel et de patrimoine mis en œuvre après la crise de 2008, que j'avais très mal vécue à l'époque car presta + trop haut budget de risque dans mon patrimoine.

J'ai conscience d'être dans une situation privilégiée dans la période que nous vivons. Par décence, je ne pleurerais évidemment jamais si je n'ai plus aucune augmentation et si on me supprime le bonus qu'on m'a annoncé il y a deux semaines.

Message édité par Lolo_hfr le 20-03-2020 à 19:10:14
n°59199999
Pipould's
Posté le 20-03-2020 à 19:03:11  profilanswer

Email mesplacements:

Coronavirus : que faire face aux marchés ?

Informations importantes :
Nous n'avons pas reçu de courrier depuis le lundi 16 mars. Nous vous remercions donc de ne plus nous adresser de courrier.
Nous vous invitons à privilégier les outils en ligne pour la réalisation de vos actes. Pour tout acte que vous ne pourriez réaliser sous cette forme, nous vous remercions de contacter nos conseillers par téléphone.
Consultez régulièrement nos pages du site pour y retrouver nos consignes et n'envoyez plus de courrier postal.
Exemple d'image
Éric Girault - Président de mes‑placements.fr    

Chers clients,

Avec la crise s'installe la panique. Bien malin celui qui pourra deviner ce que nous réservent le contexte sanitaire et les marchés dans les semaines et mois à venir en matière de placements financiers. D'un côté, les optimistes souligneront que les marchés ont déjà plongé et que les institutions (banques centrales et gouvernements) n'ont pas attendu pour réagir afin de créer les conditions favorables à un rebond, contrairement à 2008. De l'autre, les pessimistes (ou réalistes...) ne manqueront pas de noter que la visibilité est faible, si ce n'est nulle, quant à la durée de la crise. Et que le plus dur est peut-être devant nous, notamment en cas de confinement aux Etats-Unis.

Les certitudes manquent. Tous les modèles de valorisation sont chamboulés et il n'est plus possible de raisonner avec les mêmes schémas de pensée. Ce qui était vrai il y a encore quelques mois dans l'esprit de nombreux investisseurs ne l'est plus aujourd'hui.

Une chose est sûre cependant : la crise nous a rappelé (ou appris) quelques règles de bon sens. Faire preuve de vigilance, de sélectivité et de patience dans ces décisions d'investissement sera toujours indispensable pour bien gérer son patrimoine et ses placements.

En attendant de revenir à une situation plus calme, j'ai voulu prendre la parole afin de vous livrer mon analyse de l'impact de la crise sur les différentes classes d'actifs.

n°59200068
LooKooM
Posté le 20-03-2020 à 19:07:37  profilanswer

fab150 a écrit :

Stephanef qui s'est fait voler la vedette par frer Lookoom [:clooney24]

Je crois que l'objectif c'est d'EVITER d'être cité dans la chronique :D
Clairement j'ai pris une volée de bois vert en comparant les premières années de la guerre en tant que chef de famille âgé en France inocuppée avec le confinement actuel, c'est très polémique je l'admets :D

Bref, la question qui me taraude c'est fermeture des marchés ou pas dans le futur ? Si je ne peux pas épargner le 24 mai je serai en COLERE  :fou:

n°59200112
PhloWee
Posté le 20-03-2020 à 19:10:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

et encore ça c'est pas le pire, qui serait l'incapacité du fonds de garantie et des autorités (Etat et BCE) à honorer la garantie de 70k. Envisageable pas à CT mais à MT ama.

La BCE ne peut pas avoir de problème a émettre des euros, c'est pour ça qu'ils sont là.

n°59200118
-Patrick-
Posté le 20-03-2020 à 19:10:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, la question qui me taraude c'est fermeture des marchés ou pas dans le futur ? Si je ne peux pas épargner le 24 mai je serai en COLERE  :fou:

le boss de l'AMF  a déjà répondu à la question  

tu parles des marchés US?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59200146
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 19:12:10  profilanswer

PhloWee a écrit :

La BCE ne peut pas avoir de problème a émettre des euros, c'est pour ça qu'ils sont là.

Le problème n'est pas là.

n°59200175
adel teiki
Posté le 20-03-2020 à 19:13:24  profilanswer

cqst a écrit :

Y’a des pénalités sur retraits anticipés ? Il me semblait que non...

ll n'y en a pas.

n°59200180
PhloWee
Posté le 20-03-2020 à 19:13:47  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Le problème n'est pas là.

détail alors parce que là je le vois pas le pb du fond de garantie...

n°59200238
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-03-2020 à 19:17:58  profilanswer

poutrello a écrit :

Pour ceux qui ont de l'or au coffre, 0 peur de trouver l'agence porte fermée ?

Je me demande si le bénéfice risque de garder 200/300gr à la maison n'est pas positif

Les agences ferment, c'est un fait, maintenant le coffre va pas bouger lui donc après la crise tu auras toujours tes 300g d'or au chaud :jap:

n°59200263
maximizeup
Posté le 20-03-2020 à 19:19:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, la question qui me taraude c'est fermeture des marchés ou pas dans le futur ? Si je ne peux pas épargner le 24 mai je serai en COLERE :fou:

Dans cette hypothese, pensez vous qu'il vaille mieux sortir ou au contraire augmenter sa poche risquée ?

n°59200293
Ernest3540
Posté le 20-03-2020 à 19:22:08  profilanswer

Azrael128 a écrit :

PS : J'ai trouvé une nouvelle super solution pour avoir > 50% sur F€ boosté. Suffit de mettre le reste en UC et de les regarder fondre comme neige au soleil. Quoi ? Vous aviez trouvé avant moi ? Ha...

+1
 :(  

n°59200392
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-03-2020 à 19:28:47  profilanswer

Entre Sapin II, la faillite des assureurs, des banques, la fermeture des marchés, les différents types de stockage d'or, ... certains ont vraiment le neurone en surchauffe et crament du temps de cerveau disponible pour des trucs qui étaient censés être lazy. :sweat:
Si vous flippez sur tout, faites un bank run, stockez des pates et du riz en prévision de l'hyperinflation et revenez jamais dans le système [:drepanon]

Message cité 3 fois
Message édité par Azkron le 20-03-2020 à 19:29:23
n°59200472
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-03-2020 à 19:34:34  profilanswer

Salut tout le monde,  [:super citron]  
Je comptais ouvrir une AV sur Linxea Spirit. La composition proposée par Lookoom qu'on peut retrouver sur la FP est toujours d'actualité ? Vu que ça date de 2016 je crois.  [:satrincha:1]

n°59200528
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2020 à 19:38:14  profilanswer

Azkron a écrit :

Entre Sapin II, la faillite des assureurs, des banques, la fermeture des marchés, les différents types de stockage d'or, ... certains ont vraiment le neurone en surchauffe et crament du temps de cerveau disponible pour des trucs qui étaient censés être lazy. :sweat:
Si vous flippez sur tout, faites un bank run, stockez des pates et du riz en prévision de l'hyperinflation et revenez jamais dans le système [:drepanon]

Tous les frer ne flippent pas fils [:range_robert:8]
On a la league des balls of steel gentlemens sur le topic dakoté [:range_robert:4]
Pas mal de frers ici on louché quand ça dévissait fort, quand bien même on n'a aucune idée de la hauteur du couteau.
Même si parfois on est bercé de regrets [:bahamut49-3:8], le frisson est là [:remy_vautrot:5]

Message édité par Kelchacalcetype le 20-03-2020 à 19:38:54
n°59200606
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 19:42:35  profilanswer

PhloWee a écrit :

détail alors parce que là je le vois pas le pb du fond de garantie...

Plusieurs possibilités :
- à un certain stade, l'allemagne qui refuserait que la BCE fasse ce que tu disais
- ou alors, la BCE le fait, mais avec un euro devenu monnaie de singe

n°59200687
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 19:47:32  profilanswer

Azkron a écrit :

Auncun flippe ici. En revanche je te sens un peu tendu.

Et ce n'est pas noir ou blanc, il y a tout un tas de réponses graduées possibles, mais effectivement ça nécessite de réfléchir un peu. Bien sur chacun fait comme il veut hein, je suis pour la liberté d'expression et d'action.

n°59200796
PhloWee
Posté le 20-03-2020 à 19:54:44  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Plusieurs possibilités :
- à un certain stade, l'allemagne qui refuserait que la BCE fasse ce que tu disais
- ou alors, la BCE le fait, mais avec un euro devenu monnaie de singe

Premier cas me parait impossible mais effectivement techniquement les gouverneurs peuvent s'opposer. Ce serait la fin de l'euro, une crise manufacturée au sein de la crise et pour le coup ça va contre le mandat de l'ECB donc je vois pas ça dans le domaine du plausible.

Second cas je vois pas le problème: la garantie c'est 70k il n'y a aucune précision sur l'inflation dans la garantie. Avoir un peu d'inflation serait bon de toute façon pour éponger les dettes privées qui vont être difficile à soutenir à cause de la crise.

n°59200841
Dru
Posté le 20-03-2020 à 19:58:00  profilanswer

L'assurance vie pourrait-elle entrer dans le calcul d'une succession ?

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] b345faf708

Je sais pas si c'est passé ici déjà...

Message édité par Dru le 20-03-2020 à 19:58:31
n°59200943
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 20:04:11  profilanswer

PhloWee a écrit :

Premier cas me parait impossible mais effectivement techniquement les gouverneurs peuvent s'opposer. Ce serait la fin de l'euro, une crise manufacturée au sein de la crise et pour le coup ça va contre le mandat de l'ECB donc je vois pas ça dans le domaine du plausible.

Second cas je vois pas le problème: la garantie c'est 70k il n'y a aucune précision sur l'inflation dans la garantie. Avoir un peu d'inflation serait bon de toute façon pour éponger les dettes privées qui vont être difficile à soutenir à cause de la crise.

1/ En dernier ressort c'est l'allemagne qui décide, mandat ou pas, car c'est elle qui a les richesses. Donc si elle refuse...

2/ de la monnaie de singe, ce n'est pas un peu d'inflation. C'est plutot des assignats, comme l'évoquais JM Daniel ce matin sur BFMB.

n°59201069
Azrael128
Posté le 20-03-2020 à 20:11:23  profilanswer

adel teiki a écrit :

- "Sapin 2" : tu as bien compris.  
- Fonds euros : c'est moi ou tu avais déjà posé cette question ? Les fonds boostés les plus utilisés ici, €ALT2 et Suravenir Opportunités, sont relativement peu investis en actions et l'immo ne s'effondre pas pour l'instant, donc les rendements devraient continuer à s'éroder mais pas forcément s'effondrer. Je ne vois pas pourquoi ça passerait sous le rendement des fonds classiques, puisque c'est la carotte que les assureurs utilisent pour que les gens acceptent de verser en partie sur UC.

Nope j'ai pas souvenir d'avoir déjà posé cette question. Mais merci pour toutes tes réponses.  :jap: Ma crainte sur ALT2/Opportunités (et à Tangram/Capimmo aussi du coup) était liée à l'immo, rapport au fait que beaucoup de commerces locataires vont pas payer, qu'URW prend cher, toussa. Mais peut-être que je surestime un peu la gravité de la situation. À ma décharge, le topic est assez anxiogène.  :D

n°59201120
pinpoy
Posté le 20-03-2020 à 20:15:02  profilanswer

Azkron a écrit :

Toutes les questions sont intéressantes par contre les demi réponses ou les jugements comme le tien n'améliore pas la qualité du topic

n°59201538
fan-tomass
Posté le 20-03-2020 à 20:47:28  profilanswer

Bonsoir à tous,

Face aux interrogations qui surgissent face à Sapin II, je reviens à la charge avec mes questions sur l'AV Luxembourgeoise, qui sur le papier, permettent d'éviter le blocage  

fan-tomass a écrit :

Est ce certains d'entre vous possèdent des AV Luxembourgeoises ?
Si oui, comment avez vous fait votre choix pour l'assureur : ticket d'entrée ? F€ non adossé à un F€ français ? autre ?

Avec le triangle de sécurité + super privilège qui leur est propre, n'est ce pas un moyen de ne pas être impacté par Sapin II tout en bénéficiant du cadre fiscal avantageux de l'AV ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)