Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7201  7202  7203  ..  7299  7300  7301  7302  7303  7304
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°57869905
cqst
Posté le 17-10-2019 à 20:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

xasyl a écrit :

Oui j'ai fait un ordre d'achat (j'avais 30k de liquidité que j'ai balancé d'un seul coup sur l'etf World cw8, DCA out)

Faut être full investi obligatoirement ? Pas de liquide ?

Merci pour le feed-back :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 20:37:00  profilanswer

n°57869913
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-10-2019 à 20:37:50  profilanswer

Où ne pas placer son argent en 2020 ?

Citation :

Il reste certes la Bourse mais beaucoup de nos compatriotes se sont mordu les doigts d’avoir investi leurs économies en Bourse, sur des marchés particulièrement volatils et sur lesquels le risque est omniprésent. En outre, face à des professionnels de la Bourse, que peuvent faire des particuliers hormis prendre leurs pertes et jurer de ne plus jamais s’y faire prendre ?

Citation :

L’une des meilleures pistes à suivre pour placer son argent en 2020 consiste à acheter des parts de SCPI

Après avoir évoqué les placements qu’il fallait éviter l’année prochaine, il importe de s’intéresser à ceux sur lesquels il est judicieux d’investir une partie de son patrimoine. Les sociétés civiles de placement immobilier, connues également sous le vocable d’épargne immobilière assistée, figurent en excellente place sur la liste des meilleurs placements de l’année 2020.

Rires

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy, "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "Tout le monde mange du couscous et des merguez dans ce pays, l'intégration est réussie !"
n°57870007
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 17-10-2019 à 20:48:14  profilanswer

ASSURANCE VIE : VERS LA FIN DE LA FISCALITÉ AVANTAGEUSE DES VIEUX CONTRATS ?

https://www.capital.fr/votre-argent [...] 353029?amp

« Avec cet amendement, “on veut mettre en place une sorte de sous-contrat”, commente Philippe Crevel. Au sein de ces vieux contrats, en effet, il y aurait deux “segments” : d’un côté, les gains issus des versements réalisés avant le 1er janvier 2020 qui resteraient totalement exonérés d’impôt et, de l’autre, les plus-values issues des versements réalisés après cette date, qui seraient soumises au même régime fiscal que les contrats plus récents. “Les assureurs ont toujours dit que ce serait compliqué à gérer”, ajoute l’expert. »

Tu m'étonnes… Encore une belle usine à gaz qui viendrait se rajouter au sein de l'usine à gaz actuelle…

Message édité par UV13A5H le 17-10-2019 à 20:51:36

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°57870055
GuillaumeF
Posté le 17-10-2019 à 20:55:01  profilanswer

Finkbrau1 a écrit :

Ah ouai ? Combien ?

Bordel j'ai mis 2 mois pour compléter le dossier pour Binck, pas envie de recommencer [:so-saugrenu2:4]

Chez Boursorama,

50€ offerts(1)
pour toute 1ère ouverture d’un PEA avec le code PEA50 jusqu’au 03/11/2019
+ Jusqu’à 3 000€(2) de frais de transferts remboursés

(1) 50 € offerts pour toute 1re ouverture ou transfert d’un PEA trading, PEA-PME trading ou d’un PEA 18-25 ans trading, hors comptes dérivés, comptes 0% et Compte d’Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, à tout bénéficiaire du code offre commercial "PEA50". Le client devra passer au moins un ordre dans les douze mois suivant l’ouverture ou le transfert du compte concerné.  
Pour bénéficier de la prime, un versement initial minimum de 300€ devra, dans le cas d'une ouverture de compte, être effectué après l'ouverture du PEA et entre le 30/09/2019 et le 03/11/2019 inclus. Dans le cadre d’un transfert de compte un encours de 300€ minimum sera nécessaire.  
La prime de 50€ sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client au plus tard le 30/11/2019, sous réserve que le PEA soit toujours ouvert à cette date.  

(2) Pour toute 1re ouverture dans le cadre d’un premier transfert d’un PEA, PEA-PME, Compte-Titres Ordinaire, hors comptes dérivés, comptes 0% et Compte d’Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, remboursement des frais de transfert multiplié par deux, dans la limite de 3 000 € TTC. Cette demande de transfert devra être effectuée sur demande expresse du client par courrier, en remplissant le formulaire de transfert de portefeuille en cliquant ici. La demande de remboursement devra ensuite être effectuée dans les 3 mois suivants le transfert effectif du compte, sur demande expresse du client, par email en cliquant sur le lien Contactez-nous en bas de votre Espace Client, auquel devra être joint un justificatif de l'établissement d'origine (relevé faisant apparaître le montant des frais de transfert ainsi que la valorisation des titres et des espèces du portefeuille). Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours après réception dudit justificatif par le service client, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.  

Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama Banque ne procédera pas au versement de la prime d’ouverture, et au remboursement des frais de transfert. Si le client clôture son PEA au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

Message édité par GuillaumeF le 17-10-2019 à 21:05:40
n°57870085
GuillaumeF
Posté le 17-10-2019 à 20:59:14  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Passage de la GP Boursorama à full fond euro pour alléger le LDD qui est full : Je me retrouve avec des micro-sommes (entre 0,99 euros et 2 euros) car mon versement automatique a croisé mon arbitrage...

GE-NI-AL... :D

Et vu qu'il n'y a que des p'tites sommes, je ne peux pas l'arbitrer... GE-NI-AL BIS  :fou:  :fou:  :fou:

n°57870111
leloup de ​wolfstreet
Posté le 17-10-2019 à 21:02:27  profilanswer

cqst a écrit :

Faut être full investi obligatoirement ? Pas de liquide ?

Merci pour le feed-back :)

Je confirme que tu peux avoir les 2. ( en tout cas du coté de Saxo )
Pour ma part j'avais 6k de liquidités et 6k d'ETF lors du transfgert easybourse=> Saxo.
Pour les frais de transfert il suffit d'envoyer la facture à serviceclient@saxobanque.fr , l'argent est versé sur le CTO puis vous faites un virement vers votre compte bancaire.

n°57870117
GuillaumeF
Posté le 17-10-2019 à 21:03:38  profilanswer

serresjp a écrit :

Si les français se penchent de plus en plus vers l'immo, le gouvernement va taxer tout ça de plus en plus.
La baisse ne viendra elle pas de là ? :D
Si il n'y a plus rien à prendre dans l'épargne niveau taxes, il faut bien aller le chercher ailleurs, mais où...

1) Les taxes foncières vont augmenter très fortement, ça c'est évident.

Les valeurs locatives n'ont plus rien à voir avec la réalité du marché. Voir le reportage dans Capital sur M6.  
Ca va faire très très mal lorsque le gouvernement va d'un coup faire un recensement de toutes les habitations
du pays avec demande de mise à jour des éléments de confort, de la surface habitable, des dépendances, etc...(j'imagine
qu'ils vont procéder comme ça...)

Certains vont se retrouver avec des taxes foncières multipliés par 4-5 , taxes qui sont déjà à 2000 euros pour des maisons familiales
assez standard. 2000---->10 000 , à ce niveau de taxes, la question pour certaines familles se posera de revendre...  

2) Augmentation des droits de mutations

3) taxation de la PV sur la residence principale...  

Les valeurs locatives c'est la plus grosse arnaque du système fiscale français...
Y'a des TH/TF qui sont très faibles car les valeurs locatives ne sont jamais réévaluées...
Les nouveaux immeubles se font taxés...

Pro tip : Acheter dans des immeubles d'avant 1970 ....

n°57870194
cqst
Posté le 17-10-2019 à 21:11:41  profilanswer

leloup de wolfstreet a écrit :

Je confirme que tu peux avoir les 2. ( en tout cas du coté de Saxo )
Pour ma part j'avais 6k de liquidités et 6k d'ETF lors du transfgert easybourse=> Saxo.
Pour les frais de transfert il suffit d'envoyer la facture à serviceclient@saxobanque.fr , l'argent est versé sur le CTO puis vous faites un virement vers votre compte bancaire.

Merci  :jap:  
Je vais réfléchir, j’aime bien bourso, côté pratique quand on y a qq comptes AV et interface sympa je trouve via www et app.  
Un truc que j’aime bien c’est également de pouvoir verser directement via CB sur la poche PEA. Les fonds sont utilisables instantanément en plus. Pratique si on veut saisir une opportunité rapidement...  
Y’a cette fonctionnalité chez saxo ? J’avais fait un essai de l’interface mais j’imagine qu’il n’y a pas tout et c’était uniquement en mode CTO.

n°57870228
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2019 à 21:14:24  profilanswer

didjib a écrit :

Le topic a t'il un avis sur les Enhanced Index Funds (EIF)?

Azkron a écrit :

J'y vois un terme marketing pour désigner une sous catégorie de fonds à gestion active.
Comme pour le reste, c'est à comparer face à leur benchmark pour voir s'il y a une réelle plus value à ce type de stratégie.

D'après ce que j'ai compris, les EIF sont des ETF qui appliquent des méthodes systématiques (algorithmiques) pour pondérer les actions de l'index différemment (plein de méthodes existent), avec pour but de battre l'index.

Si le feeling du gérant intervient, alors je suis d'accord que c'est à mettre dans le même sac que la gestion active. Mais je crois que ce n'est pas le cas pour la plupart des EIF.

Les EIF comprennent donc les ETF "smart beta".
Les variantes "Minimum Volatility" qu'on évoquait hier me semblent intéressantes pour améliorer le ratio rendement/risque de son PF.

Je manque encore de connaissance sur des exemples de fonds de qualité et achetables chez nous, je vais continuer à creuser.

n°57870251
Azkron
Posté le 17-10-2019 à 21:16:10  profilanswer

Il y a forcément des seuils fixés par des humains pour déterminer la sur/sous pondération d'une composante dans l'indice.
Bref, c'est plus du passif mais ca joue sur des paramètres pour tenter de surperformer l'indice.

Au hasard, tu prends le : Fidelity Large Cap Value Enhanced Index Fund
https://fundresearch.fidelity.com/m [...] /31606X209

Citation :

Normally investing at least 80% of assets in common stocks included in the Russell 1000 Value Index, which is a market capitalization-weighted index of companies with large market capitalizations. Generally using computer-aided, quantitative analysis to select stocks that may have the potential to provide a higher total return than that of the Russell 1000 Value Index.

Les différences avec une gestion active sont vraiment minimes.

GuillaumeF a écrit :

Les valeurs locatives c'est la plus grosse arnaque du système fiscale français...
Y'a des TH/TF qui sont très faibles car les valeurs locatives ne sont jamais réévaluées...
Les nouveaux immeubles se font taxés...
Pro tip : Acheter dans des immeubles d'avant 1970 ....

La plus grosse arnaque, c'est la différence qu'il peut y avoir entre 2 communes limitrophes (ça peut facilement faire x3).
Certaines communes / villes se font tellement plaisir que ça tue tout investissement locatif (jusqu'à 3 mois de loyer net sans forcer).
Résultat : aucune offre locative.

Que le calcul de cette farce soit commun à tout le territoire.
Type du logement (individuel / collectif) + surface habitable + surface du terrain = x€ à payer quelque soit la commune.

Message cité 4 fois
Message édité par Azkron le 17-10-2019 à 21:21:59
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 21:16:10  profilanswer

n°57870343
GuillaumeF
Posté le 17-10-2019 à 21:23:52  profilanswer

Azkron a écrit :

La plus grosse arnaque, c'est la différence qu'il peut y avoir entre 2 communes limitrophes (ça peut facilement faire x3).
Certaines communes / villes se font tellement plaisir que ça tue tout investissement locatif (jusqu'à 3 mois de loyer net sans forcer).

Type du logement (individuel / collectif) + surface habitable + surface du terrain = x€ à payer quelque soit la commune.

Attends, t'as même pas besoin d'aller dans la commune limitrophe... 2 immeubles dans la même rue peut se faire taxer différemment...

Ceci dit, en France, on est taxé plus si on a l'eau, l'électricité, le chauffage...
Et on paie des taxes sur l'électricité, l'eau, le gaz... voir même des taxes sur les taxes aussi... :D

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 17-10-2019 à 21:24:47
n°57870351
LooKooM
Posté le 17-10-2019 à 21:24:21  profilanswer

super_pourri a écrit :

Où ne pas placer son argent en 2020 ?

Citation :

Il reste certes la Bourse mais beaucoup de nos compatriotes se sont mordu les doigts d’avoir investi leurs économies en Bourse, sur des marchés particulièrement volatils et sur lesquels le risque est omniprésent. En outre, face à des professionnels de la Bourse, que peuvent faire des particuliers hormis prendre leurs pertes et jurer de ne plus jamais s’y faire prendre ?

Citation :

L’une des meilleures pistes à suivre pour placer son argent en 2020 consiste à acheter des parts de SCPI

Après avoir évoqué les placements qu’il fallait éviter l’année prochaine, il importe de s’intéresser à ceux sur lesquels il est judicieux d’investir une partie de son patrimoine. Les sociétés civiles de placement immobilier, connues également sous le vocable d’épargne immobilière assistée, figurent en excellente place sur la liste des meilleurs placements de l’année 2020.

Rires

Ce site est de toute façon complètement decredibilise à mes yeux à force d'interviewer des gens complètement incompétents et/ou avec des conflits d'intérêt criants.

La, un profil sans expérience d'investissement, recrute comme vendeur de  SCPI :/

Azkron a écrit :

Il y a forcément des seuils fixés par des humains pour déterminer la sur/sous pondération d'une composante dans l'indice.
Bref, c'est plus du passif mais ca joue sur des paramètres pour tenter de surperformer l'indice.

Azkron a écrit :

C'est parfois une stratégie assumée de la municipalité pour ne PAS avoir trop de locataires et favoriser les propriétaires en contrepartie avec de top infrastructures, vacances gratuites pour les écoliers, etc... Pas mal de communes de l'ouest parisien sont comme ça. Puteaux par exemple.

n°57870372
GuillaumeF
Posté le 17-10-2019 à 21:26:08  profilanswer

Si t'es proprio, tu paies aussi la TH en plus de la TF... Je ne vois pas le rapport ?!

Message édité par GuillaumeF le 17-10-2019 à 21:36:07
n°57870522
Azkron
Posté le 17-10-2019 à 21:43:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce site est de toute façon complètement decredibilise à mes yeux à force d'interviewer des gens complètement incompétents et/ou avec des conflits d'intérêt criants.
La, un profil sans expérience d'investissement, recrute comme vendeur de  SCPI :/

ZoneBourse indique que c'est un article sponsorisé.
Bref, de la pub.

LooKooM a écrit :

C'est parfois une stratégie assumée de la municipalité pour ne PAS avoir trop de locataires et favoriser les propriétaires en contrepartie avec de top infrastructures, vacances gratuites pour les écoliers, etc... Pas mal de communes de l'ouest parisien sont comme ça. Puteaux par exemple.

Il peut y avoir plein de raisons dont :
- une gestion catastrophique du budget par la municipalité (ou des comptes dans le rouge suite à des années de gabegie),
- des infrastructures plaquées or (et/ou mal gérées voir au dessus),
- la fameuse politique "anti pauvres" assumée avec paiement de l'amende sur le non respect du % d'habitats sociaux,
- un report du financement sur le dos des proprios (TF) à cause d'une population majoritairement insolvable (future ex TH),
- la présence d'une zone industrielle avec une grosse usine dessus qui remplit les caisses,
- etc

Quand tu connais le niveau de sodoculage d'une ville (TF + TH (en voie de disparition) XXL), tu hésites à rechercher un bien en vente sur cette localité.
Les 2 cumulées, ça peut monter à plusieurs centaines d'euros par mois.
Certains new proprios un peu candides et endettés ras la gueule ont du avoir de mauvaises surprises quand ils ont découvert les niveaux d'imposition de leur commune.

Message édité par Azkron le 17-10-2019 à 21:47:57
n°57870648
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2019 à 21:57:03  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Attends, t'as même pas besoin d'aller dans la commune limitrophe... 2 immeubles dans la même rue peut se faire taxer différemment...

Ceci dit, en France, on est taxé plus si on a l'eau, l'électricité, le chauffage...
Et on paie des taxes sur l'électricité, l'eau, le gaz... voir même des taxes sur les taxes aussi... :D

C'est considéré comme des m2 en plus selon le CGI. Absurde en 2019...

n°57870722
GuillaumeF
Posté le 17-10-2019 à 22:03:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est considéré comme des m2 en plus selon le CGI. Absurde en 2019...

C'est bien ce que je dis... Des m2 en plus qui te font grimper la TF !

n°57870724
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-10-2019 à 22:04:05  profilanswer

Bonjour,

Trois semaines depuis la découverte de ce fil et trois semaines à vous lire (je suis remonté jusqu'à début septembre, page ~7050) ainsi qu'ADI et d'autres liens que vous avez donné comme Epargnant 3.0.

Donc présentation en bonne et due forme (attention pavé) :hello:  

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?

30 ans, marié (épouse de 30 ans également) sous le régime de la communauté et un bébé de deux mois.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).

Locataires actuellement jusqu'à livraison de notre RP achetée en VEFA en Île de France. Livraison mars/avril 2020.
Deux crédit immo : PTZ+ de 84 000€ sur 20 ans et un PAS de 242 090€ sur 25 ans à 2,10% (signature du contrat en juillet 2017, d'où le taux, j'y reviens plus bas). Traite mensuelle au moment du déblocage total des fonds : ~1 350€.
Capacité d'épargne de 700 à 900€ actuellement puis de 500 à 700€ lors du déblocage total des fonds.
TMI à 14%.
Epargne actuelle :

• Pour moi : 12 800€ sur LA, 530€ sur CEL, 4 500€ sur PEE (répartis sur 2 fonds risqués 4/7), 2 000€ d'actions de mon employeur via plan d'actionnariat (1 achetée, 2 offertes si gardée pendant 3 ans) et des clopinettes sur une AV CMB/Suravenir de 10 ans et un PEA logé au CMB de 10 ans.
  • Pour ma femme : une AV de la BRED, Rytmo 3, avec 10 000€ dessus en 35% F€ et 65 % UC (j'y reviens aussi), un PEA et un PEA-PME avec des clopinettes dessus logés à la BRED. Tout a été ouvert il y a 8 ans.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

La RP étant financée, pas de nouvelle grosse dépense à venir à court voire moyen terme. Donc on se positionne sur du long terme.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Le risque ne nous dérange pas même si nous n'avons pas l'intention de faire un all-in action.
Pour les cycles de hausse et baisse, je reste sur ma stratégie d'épargne de base notamment si mise en place d'un DCA sauf cataclysme que le topic aura ici analysé :o

Voilà les infos posées, maintenant plusieurs choses.

Sur le crédit immo, vu la baisse des taux d'intérêts depuis juillet 2017, nous allons le faire racheter dès que la condition du dernier décaissement sera levée. Malheureusement, vu qu'il y a un PTZ+ et un PAS, je n'ai pas réussi à trouver de simulateur sur les zinternets permettant de les prendre en compte et je ne suis pas certain de la marche à suivre pour faire la distinction autrement. Néanmoins, je pense pouvoir tabler sur quelques dizaines de milliers d'euros d'économie.

Sur le plan financier
De mon côté, je vais me garder une épargne de précaution de 3 000€. J'ai donc 10 000€ à placer là, maintenant, tout de suite [:billy-bob jambonbeur]

Pour ma femme, elle pense utiliser son AV comme épargne de précaution vu son âge. Néanmoins, vu les frais selon le site ASSURANCE-VIE, je ne vois pas l'utilité de la garder. Il serait bien mieux de la lourder pour aller vers une AV faibles frais et mettre un tracker World dessus. Mais peut-être aurez-vous une autre analyse (il y a deux fonds qui semblent tourner pas si mal : MIROVA EUROPE ENVIRONNEMENT R - FR0010521575 et PROMEPAR ACTIONS RENDEMENT O - FR0011349901). Ou alors garder quelques milliers sur le fonds euros en épargne de précaution et virer le reste ailleurs ?

Au niveau de l'allocation, un 70% sécurisés / 30% risqués nous semble équilibré et en cohérence avec notre aversion au risque. Au moins pour le moment.

Actuellement, on est sur du 63/37 hors RP. Il s'agirait donc dès à présent de déployer nos fonds vers les bons instruments (AV et PEA) puis d'atteindre notre allocation cible. Ceci se fera sans trop de souci en retravaillant l'AV de ma femme et en plaçant selon les modalités décrites ci-dessus.

Par ailleurs, vu la qualitay de la discussion, pas de GP prévue, je suis de l'école optimisation.

Avec tout ça, je pensais ouvrir trois AV :
- Une Linxea Avenir pour moi : Fonds boosté 60% et tracker World (Nasdaq ?) 40%.
- Une Linxea Spirit pour ma femme : Fonds boosté 50% + 20% fonds € classique + 30% SCPI/Robeco HY (peut-être en 50/50).
- Une troisième pour mon enfant : (non encore choisie).  

Pour les PEA, je vais au moins transférer le mien. La lecture de la discussion me fait éviter Saxo et Bourse Directe et ce faisant me diriger vers Binck.

Plusieurs questions :

La loi PACTE autorise le transfert d'une ancienne AV vers une nouvelle pour peu qu'on reste chez le même assureur. L'un d'entre vous a-t-il essayé de mettre en application ? Je demande car, puisque la mienne (prévi-options) est déjà chez Suravenir, qu'elle a plus de 8 ans et que ce dernier propose l'une des meilleures via Linxea Avenir/MPR, il peut être intéressant de préférer le transfert à la fermeture.

Pour le rachat du crédit immo, quelle serait, selon vous, la meilleure voie à suivre entre la recherche du taux le plus bas possible quitte à rallonger le durée (histoire de rechercher une sorte d'effet levier si notre épargne trouve un meilleur rendement) et le raccourcissement de la durée (histoire de limiter le montant des intérêts versés) ? Il serait peut-être possible de trouver un bon compromis entre un taux bas et une mensualité plus faible (donc une durée plus longue) histoire d'avoir une capacité d'épargne plus élevée à placer à bon rendement. Je suis dans la réflexion [:il a ri 8]  

Pour les deux AV Linxea Avenir et Spirit, il est nécessaire de placer une partie du versement en UC. Néanmoins, j'ai lu, au moins pour Linxea Avenir, qu'il était tantôt possible, tantôt impossible d'arbitrer ensuite des UC vers le fonds €. Qu'en est-il réellement ? Le sujet derrière est l'application de la DCA car, à mon niveau, mes quelques milliers d'euros représentent beaucoup et je préfèrerais faire une entrée lissée.  

Merci de la lecture et de vos avis éclairés  :bounce:  

NB : si j'ai dit des âneries (haute probabilité [:elessar53] ), merci de me corriger [:uhlan]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Red Dead Redemption II
n°57870743
Finkbrau1
Posté le 17-10-2019 à 22:05:57  profilanswer

Qui me fait un résumé svp les frers ?

---------------

n°57870745
incassable
Posté le 17-10-2019 à 22:06:22  profilanswer

3000 balles d épargne de précaution avec un enfant c’est peu je trouve ...

n°57870816
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-10-2019 à 22:14:34  profilanswer

incassable a écrit :

3000 balles d épargne de précaution avec un enfant c’est peu je trouve ...

+1  [:clooney26]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy, "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "Tout le monde mange du couscous et des merguez dans ce pays, l'intégration est réussie !"
n°57870853
Stephanef
Posté le 17-10-2019 à 22:19:05  profilanswer

Si samedi le parlement britannique vote contre le Brexit négocié, les marchés vont perdre 5% la semaine prochaine.

Allégez demain.  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57870884
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-10-2019 à 22:21:09  profilanswer

Je vais racheter un peu de Footsie

---------------
n°57870890
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-10-2019 à 22:21:45  profilanswer

Y aura sensiblement la même somme chez Madame.

---------------
n°57870974
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-10-2019 à 22:30:59  profilanswer

Mammago a écrit :

Y aura sensiblement la même somme chez Madame.

Ça reste léger en régime permanent.

---------------
n°57871015
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2019 à 22:37:09  profilanswer

Azkron a écrit :

Citation :

Normally investing at least 80% of assets in common stocks included in the Russell 1000 Value Index, which is a market capitalization-weighted index of companies with large market capitalizations. Generally using computer-aided, quantitative analysis to select stocks that may have the potential to provide a higher total return than that of the Russell 1000 Value Index.

L'exemple que tu donnes est au contraire en réalité de la quasi gestion passive : frais ultra bas, et les soit disant paris sur des pépites hors indice n'ont pas d'effet puisque le fonds colle à son indice depuis 10 ans.

Je suis davantage attiré par les ETF smart beta qui annoncent clairement l'algorithme qu'ils appliquent (si la pertinence de  celui-ci a été vérifiée par de la recherche)

n°57871114
Azkron
Posté le 17-10-2019 à 22:52:45  profilanswer

J'en comprends que 80% (ou plus) sont des actions qui sont présentes dans le Russell 1000 mais que ca colle pas forcément aux pondérations de l'indice.
Les 20% restants (ou moins) c'est YOLO.
J'estime que c'est pas du passif surtout qu'au final, ça colle à l'indice, rien de plus.

Les frais sont bas ... mais faut pas oublier que c'est un fonds US non PRIIPS compliant donc toi, petit investisseur européen, théoriquement tu peux pas y toucher.

Message édité par Azkron le 17-10-2019 à 22:57:04
n°57871165
Ernest3540
Posté le 17-10-2019 à 23:00:40  profilanswer

Azkron a écrit :

...

"Normally investing at least 80% of assets in common stocks included in the Russell 1000 Value Index, which is a market capitalization-weighted index of companies with large market capitalizations. Generally using computer-aided, quantitative analysis to select stocks that may have the potential to provide a higher total return than that of the Russell 1000 Value Index."

Dans un genre proche (indice cousin du Russell 1000 Value) :

Invesco FTSE RAFI US 1000 UCITS ETF (EUR)
IE00B23D8S39

https://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P0000M76K

https://www.investopedia.com/terms/ [...] -index.asp

J'aime bien le concept. Reste à voir ce que cela fait dans le réel.

NB. Pour ce fonds, les données de Quantalys et celles de Morningstar me semblent incompatibles...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 18-10-2019 à 00:13:11
n°57871170
Peyes
Posté le 17-10-2019 à 23:01:18  profilanswer

:hello:

Petite question AV/Bourso/Fonds euro :o

J'ai simulé un "retrait partiel" sur leur outil : l'AV a 5 ans.
J'ai "pris date" et deposé 4ke dessus. Il doit y avoir 400euroboules d'interets.

L'outil me donne :  
Montant de rachat partiel brut réglé 3 806,49 €
Montant de rachat partiel net à réaliser 3 760,99 €

J'ai loupé un truc  ? si je voulais faire le tour des escrots du coin, j'aurais moins de cash qu'avant le depot :o ?

n°57871260
Azkron
Posté le 17-10-2019 à 23:17:14  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

J'aime bien le concept. Reste à voir ce que cela fait dans le réel.

C'est du passif qui suit son indice ... à voir ensuite si le calcul de cet indice te parait correct et en phase avec ta stratégie d'investissement.

Quand on s'éloigne des principaux indices, toujours vérifier comment est défini l'indice en question.
On peut se retrouver avec un vendeur de tracker qui définit lui même l'indice suivi par le tracker en question.
Ou des indices foireux composés de quelques sociétés seulement.
Ou des indices (sectoriels) qui comportent des sociétés dont le secteur en question est une part infime de son business.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 17-10-2019 à 23:19:14
n°57871268
TrueStory
Posté le 17-10-2019 à 23:19:16  profilanswer

Yo tout le monde,

Plutôt nouveau ici, je me présente donc :

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
28 ans, célib, pas d'enfants.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
- J'ai ma propre SARL qui cartonne bien
- Aucun crédit
- 150k sur des SCPI et fonds en euros via ma SARL.
- 20k sur un PEE / PERCO  
- Au moins 100k de côté sur mon compte perso qui dorment et dont je ne sais pas quoi faire par manque de temps, je sais, c'est honteux ...

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Peut-être acheter à Paris, notamment car souvent en déplacement donc je peux faire de la sous-loc lors de mes absences pour rentabiliser le tout. Bonne idée ?
Sachant que la sous-loc est interdite sans accord du proprio, et que jamais un proprio accepterait ca ...

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
...On ne veut pas être intrusifs, mais on a besoin d'un maximum d'informations pour vous renseigner au mieux. Si vous êtes timide en public, vous pouvez MP.

Assez joueur vu que j'ai pas mal d'argent, je suis prêt à voir sur le long terme et à ne pas flipper si l'action chute de 20% en 10 jours.

Voici pour ma présentation, n'hésitez pas si je suis pas assez clair :)  

---------------
Deal with it.
n°57871280
gusano
Posté le 17-10-2019 à 23:20:34  profilanswer

Bienvenue ici :)
Et feloches pour le bébé :o

n°57871314
Ernest3540
Posté le 17-10-2019 à 23:28:33  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est du passif qui suit son indice ... à voir ensuite si le calcul de cet indice te parait correct et en phase avec ta stratégie d'investissement.

Quand on s'éloigne des principaux indices, toujours vérifier comment est défini l'indice en question.
On peut se retrouver avec un vendeur de tracker qui définit lui même l'indice suivi par le tracker en question.
Ou des indices foireux composés de quelques sociétés seulement.
Ou des indices (sectoriels) qui comportent des sociétés dont le secteur en question est une part infime de son business.

Ici, l'indice est sérieux : RAFI US, mais n'est pas 'cap weighted' comme bcp d'indices. C'est assez proche d'un indice 'value' US, mais ce n'est pas exactement cela. L'indice a été à la mode un moment je crois. C'est du genre 'smart beta'.

https://www.rafi.com/

https://www.investopedia.com/terms/ [...] -index.asp

Le fonds suit correctement son indice semble-t-il. Frais 0.4% / an.

Reste le débat sur les actions 'value' ! Ou celui sur la valorisation de certaines grandes actions US (cf. CAPE ratio ou Shiller PE).

Message édité par Ernest3540 le 17-10-2019 à 23:55:40
n°57871360
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-10-2019 à 23:38:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ça reste léger en régime permanent.

Ah ? Une suggestion ?

Et tu entends quoi par régime permanent ?

gusano a écrit :

Bienvenue ici :)
Et feloches pour le bébé :o

:hello: et merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 17-10-2019 à 23:39:47

---------------
n°57871699
360no2
I am a free man!
Posté le 18-10-2019 à 05:29:57  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour les PS, c'est plus facile : à chaque évènement (dividende ou vente avec plue-value), les PS sont consignés et accumulés.

Pour le capital, je pense que c'est plus compliqué car les liquidités peuvent être le fruit de versements, de vente de titres (avec PV ou MV), de dividendes. Avec tout les mouvements d'argent possible, je ne suis pas certains qu'il soit simple de distinguer à la fin ce qui relève du versement uniquement...

Effectivement, vu comme ça :jap:
A mon sebs, le mécanisme devrait être plus simple : un retrait de 200 se traduit directement par la possibilités de verser à nouveau ces 200 ; peu importe leur histoire.
(Tant qu'à faire en sorte que l'enveloppe ne conserve de "plan" que son nom, autant aller jusqu'au bout ! :D)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°57871876
sorg
En Chantier
Posté le 18-10-2019 à 07:53:46  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

re-Bonjour

A tout hasard, certains d'entre vous auraient-ils expérimenté le logeage d'actions non cotées en PEA ? Quid notamment des dispositions de la loi pacte dans ce cadre là ?

Merci d'avance :jap:

J'ai fait . (Mais avant la loi pacte).
En deux mots : c'est la seule fois en 10 ans que j'ai regretté d'être dans une banque en ligne. Un vrai parcours du combattant administratif avec des interlocuteurs qui ne comprenaient rien et qui changeaient a chaque appel.

---------------
La boite à outils de l'ingénieur  *** Mon Flightdiary *** Mon profil Betaseries
n°57871884
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2019 à 07:56:03  profilanswer

Mammago a écrit :

Ah ? Une suggestion ?

Et tu entends quoi par régime permanent ?

Transitoirement ça peut passer, notamment si tu pars de pas bcp d'épargne (il faut bien passer par des petits montants). Mais sur le long terme, 6k c'est quand même pas bcp si t'as un imprévu (voiture, travaux, inactivité, santé...) surtout avec un enfant que tu ne peux pas encore envoyer à la mine.

---------------
n°57871923
Stephanef
Posté le 18-10-2019 à 08:05:40  profilanswer

Peyes a écrit :

J'ai "pris date" et deposé 4ke dessus. Il doit y avoir 400euroboules d'interets.

L'outil me donne :  

J'ai loupé un truc  ? si je voulais faire le tour des escrots du coin, j'aurais moins de cash qu'avant le depot :o ?

Cherche de ce côté là.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57871934
cmoadd
Posté le 18-10-2019 à 08:09:00  profilanswer

Peyes a écrit :

L'outil me donne :  

Le mot clé est la :wahoo:

n°57871941
crocsel
Posté le 18-10-2019 à 08:12:18  profilanswer

Ca vaudrait le coup d'ouvrir un PEA chez Bourso histoire de prévenir la descente des AV?  

2k sur l'AV et je me demande si je ferais bien de continuer à l'alimenter  

Sachant que je peux mettre 200/300€ tous les mois répartis entre les deux  :o

n°57871997
Coucousalu​tin
Posté le 18-10-2019 à 08:23:42  profilanswer

Quelle est la question : est-ce que ca vaut le coup d'ouvrir un PEA ou bien est-ce que chez c'est Bourso qu'il vaut mieux l'ouvrir ?

Si c'est la premiere option : oui ca vaut toujours le coup, meme si tu n'en fais pas grand chose pour l'instant (par exemple si tu continues de te former sur l'investissement), car tu ne dois pas etre sans savoir qu'un PEA ouvert depuis plus de 5 ans est particulierement avantageux.
Si ta question porte sur "ou l'ouvrir", c'est assez personnel en fonction de ce que tu recherches : avoir absolument les frais les plus faibles, ou tu preferes rester dans une banque que tu connais et avec laquelle tu as l'habitude de traiter, etc.
Perso mon PEA est chez Bourso, je trouve ca "ok sans plus" ce ne sont pas les moins chers (parmi les plus chers des BEL je pense, meme si en € absolu ca reste ok) ; pour l'instant ca me convient.

n°57872034
harold_fin​ch
Posté le 18-10-2019 à 08:30:21  profilanswer

Peyes a écrit :

L'outil me donne :  

Et faut laisser 1000e minimum dessus (et X euro par ligne si pas rachat total de la ligne, mais je sais plus combien).
Edit : en plus de la condition des 70% max of course

Message édité par harold_finch le 18-10-2019 à 08:31:10

---------------
Topic Plex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7201  7202  7203  ..  7299  7300  7301  7302  7303  7304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR