Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7200  7201  7202  ..  11099  11100  11101  11102  11103  11104
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57866960
Serresjp
Posté le 17-10-2019 à 15:14:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

 

Soyons réalistes, on a vu ce que 2 centimes sur le litre de carburant a provoqué, et tu penses que le Gouvernement va tenter de faire passer plusieurs milliers € de taxe supplémentaires par foyer ? :D

 


L'immobilier, c'est pas comme les actions, tu te casses pas avec sous le bras. Donc j'ai envie de dire... les gens auront-ils le choix?
Il suffit de faire ce grand chantier trèèèès progressivement.
D'introduire des complexités bien françaises du style : si votre Revenu fiscal de reference est superieur à 100 K, alors une dose de taxe pourra être intégrée sur votre PV, retranché de la TVA avec un abattement de 2,38 % sur les travaux intérieurs et 10 % si le logement a subi des rénovations energetiques. (chiffres au hasard bien sûr :o)  Si la RP vendue est située en zone très tendue , pas tendue, etc..

 

Et pour la taxe foncière il suffit de la revaloriser progressivement, ville par ville, departement par departement, en fonction des revenus de chacun, des villes, secteurs zones tendues, pas tendues. Des categories de logements, etc, tout ça sur 20 ans jusqu'à ce qu'on se dise que c'est normal.

 

Ne sous estimez pas l'inventivité du fisc mes amis...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 17-10-2019 à 15:17:21
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 15:14:53  profilanswer
 

n°57866984
MightyEyeb​all
Posté le 17-10-2019 à 15:16:18  profilanswer
 

Ouvert un contrat Linxea Spirit le 1er octobre. Il a été approuvé sous 10 jours et ajouté à mon espace Linxea VIP. Cependant j'avais ouvert avec 50% ALT2 et 50% UC, et là il apparaît avec 50% ALT2 et 50% fonds euro général. Normal et temporaire ou bien ils ont eux même contourné leur limite de versement involontairement ?

n°57867021
Modération
Posté le 17-10-2019 à 15:18:54  answer
 

benoitgg a écrit :


Mais ta gueule! tu me fais un grief tu donnes des leçons de moral (tu as été le seul, arrêtes d'embarquer la troupe qui n'a rien à voir et d'inventer des histoires) que tu ne t'appliques pas à toi même.
Tu manques de maturité ( tu le dis toi même) et tu oses encore me répondre.
En + tu n'as vraiment rien compris, ce n'était pas un collègue mais comme tu n'as rien compris (apparemment tu es le seul à ne rien capter ici mais cela ne m'étonne même pas).
Bref, quand on manque de maturité comme toi et mytho, tu t'écrases, OK!


 [:chucktesta]


Message édité par niju le 17-10-2019 à 17:48:39
n°57867025
Tyr4
Posté le 17-10-2019 à 15:19:06  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Ouvert un contrat Linxea Spirit le 1er octobre. Il a été approuvé sous 10 jours et ajouté à mon espace Linxea VIP. Cependant j'avais ouvert avec 50% ALT2 et 50% UC, et là il apparaît avec 50% ALT2 et 50% fonds euro général. Normal et temporaire ou bien ils ont eux même contourné leur limite de versement involontairement ?


 
Il m'était arrivé la même chose, c'est le délais de rétractation je crois. Dans un mois, tu devrais avoir l'allocation demandée.

n°57867337
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-10-2019 à 15:42:35  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Ouvert un contrat Linxea Spirit le 1er octobre. Il a été approuvé sous 10 jours et ajouté à mon espace Linxea VIP. Cependant j'avais ouvert avec 50% ALT2 et 50% UC, et là il apparaît avec 50% ALT2 et 50% fonds euro général. Normal et temporaire ou bien ils ont eux même contourné leur limite de versement involontairement ?


 

Tyr4 a écrit :


 
Il m'était arrivé la même chose, c'est le délais de rétractation je crois. Dans un mois, tu devrais avoir l'allocation demandée.


 
Tout à fait, faut patienter.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57867347
Leamas
на зарееее
Posté le 17-10-2019 à 15:43:18  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Mais ta gueule! tu me fais un grief tu donnes des leçons de moral (tu as été le seul, arrêtes d'embarquer la troupe qui n'a rien à voir et d'inventer des histoires) que tu ne t'appliques pas à toi même.
Tu manques de maturité ( tu le dis toi même) et tu oses encore me répondre.
En + tu n'as vraiment rien compris, ce n'était pas un collègue mais comme tu n'as rien compris (apparemment tu es le seul à ne rien capter ici mais cela ne m'étonne même pas).
Bref, quand on manque de maturité comme toi et mytho, tu t'écrases, OK!


Libérez Scipion08, les clashs étaient d'un autre niveau.

n°57867546
MightyEyeb​all
Posté le 17-10-2019 à 15:59:06  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :


 
Il m'était arrivé la même chose, c'est le délais de rétractation je crois. Dans un mois, tu devrais avoir l'allocation demandée.


 
  :jap:

n°57867613
Cobra84
Posté le 17-10-2019 à 16:04:56  profilanswer
 

Oui je viens de tel à Linxea qui m'a confirmé que Spirica c'est 30j, alors que Suravenir c'est immédiat
 
 
pour la TF, perso j'ai rien compris.
On a reçu la TF de nos locaux et elle a baissé ....
-0,16% sur la commune, -0,96% sur le département et -30,43% sur la GEMAPI
Les taux n'ont pas bougé, c'est la base de calcul qui a baissé et sur 13307 € de TF bah ca fait quand même un petit moins pas négligeable


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57867680
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-10-2019 à 16:11:40  profilanswer
 

Je pensais que la base ne pouvais qu'augmenté vu que c'est censé être lié a l'évolution des prix :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57867862
Cobra84
Posté le 17-10-2019 à 16:27:06  profilanswer
 

oui j'ai été surpris je l'avoue également.  
Attention depuis 2017 le calcul de la TF des locaux pro a évolué selon une "révision des valeurs locatives des locaux professionnels" RVLLP
changement de classification des locaux, etc etc, avec lissage des hausses sur 10 ans
mais là, bah je suis bouche bée sur cette baisse


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 16:27:06  profilanswer
 

n°57867933
Requiem
Posté le 17-10-2019 à 16:33:12  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Libérez Scipion08, les clashs étaient d'un autre niveau.


 
Il avait pris combien ?

n°57867949
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-10-2019 à 16:35:02  profilanswer
 

Ban@Life :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57867961
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-10-2019 à 16:36:27  profilanswer
 

Benoitgg est pénible, un peu de vacances lui fera du bien  
 
Bref , all in immo mes Frer  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57868076
Requiem
Posté le 17-10-2019 à 16:45:34  profilanswer
 


 
Fake ?

n°57868291
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2019 à 17:06:04  profilanswer
 

Aie Hilde a écrit :

Effectivement, égqlement issu d'un milieu modeste, mon père polytechnicien et énarque et ma mère professeure à Harvard

[:clooney24]

 

J'ai cru comprendre que tu te demandais si l'AV pourrait te servir a racheter rapidement en cas de besoin.
(Pas compris ta remarque sur un durcissement des règles par contre).

 

C'est assez rapide de faire un rachat sur AV, en gros entre 2 jours et 3 semaines. Mais tu n'es jamais à l'abri d'un blocage Sapin II.

 

Donc la vraie épargne de précaution devrait être sur un support plus liquide.

n°57868293
didjib
Posté le 17-10-2019 à 17:06:20  profilanswer
 

Le topic a t'il un avis sur les Enhanced Index Funds (EIF)?

n°57868538
ChamoGG
Posté le 17-10-2019 à 17:29:24  profilanswer
 

Des habitués du topic ont travaillé et/ou travaillent actuellement au Luxembourg ?  
J'ai une offre de CDI pour y commencer ma carrière plutôt intéressante, mais je me pose des questions en terme d'épargne. A priori la taxation sur les revenus mobiliers est plus avantageuse qu'en France (taxation de 10% des plus values  :love:  :love:  :love: ), y-a-t'il des enveloppes fiscales spéciales du Luxembourg intéressantes à ouvrir, mieux qu'une AV ou un PEA français ? Comment vous organisez vous ?
 
Merci beaucoup !

Message cité 2 fois
Message édité par ChamoGG le 17-10-2019 à 17:33:50
n°57868592
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 17:34:11  answer
 


 

frankie_flowers a écrit :

J'ai cru comprendre que tu te demandais si l'AV pourrait te servir a racheter rapidement en cas de besoin.
(Pas compris ta remarque sur un durcissement des règles par contre).
 
C'est assez rapide de faire un rachat sur AV, en gros entre 2 jours et 3 semaines. Mais tu n'es jamais à l'abri d'un blocage Sapin II.  
 
Donc la vraie épargne de précaution devrait être sur un support plus liquide.


 
Je te remercie, donc 4K en LDD j'ai peut-être un peu trop arbitré vers des supports moins liquides (comme le PEL ou l'AV...), la prochaine fois, je ferai gaffe, va me falloir un peu de temps pour retrouver 7 ou 8K vu que je vais pas mettre de l'épargne mensuelle sur un support aussi faible  [:moonblood15:6]  
 
Le durcissement c'était, "ok j'ai besoin de tant d'euros mais finalement je me sers pas de la totalité donc je remets sur AV", si les assureurs se mettaient à remettre des frais sur versement, je serais emmerdé vois-tu  [:chrislacastagne:9]


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 17:39:40
n°57868627
Brazeinste​in
Posté le 17-10-2019 à 17:37:10  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Des habitués du topic ont travaillé et/ou travaillent actuellement au Luxembourg ?
J'ai une offre de CDI pour y commencer ma carrière plutôt intéressante, mais je me pose des questions en terme d'épargne. A priori la taxation sur les revenus mobiliers est plus avantageuse qu'en France (taxation de 10% des plus values  :love:  :love:  :love: ), y-a-t'il des enveloppes fiscales spéciales du Luxembourg intéressantes à ouvrir, mieux qu'une AV ou un PEA français ? Comment vous organisez vous ?

 

Merci beaucoup !

 

Y a Glandoll, ou sinon le taulier de Convenable. Je sais pas si ce dernier s'y connaît en PEA et AV mais il saura te conseiller sur le volet logement et transports en commun :o


Message édité par Brazeinstein le 17-10-2019 à 17:38:58

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57868647
R-jac
Posté le 17-10-2019 à 17:39:50  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Des habitués du topic ont travaillé et/ou travaillent actuellement au Luxembourg ?
J'ai une offre de CDI pour y commencer ma carrière plutôt intéressante, mais je me pose des questions en terme d'épargne. A priori la taxation sur les revenus mobiliers est plus avantageuse qu'en France (taxation de 10% des plus values :love: :love: :love: ), y-a-t'il des enveloppes fiscales spéciales du Luxembourg intéressantes à ouvrir, mieux qu'une AV ou un PEA français ? Comment vous organisez vous ?

 

Merci beaucoup !

 

On est plusieurs à y être

 

Les plus-values ne sont pas imposées si la pose est détenue au moins 6 mois.
Les premiers 1500€ de dividendes ne sont pas imposés.

 

Ça se fait en CTO donc bien plus simple et flexible, pas besoin d'enveloppe.

 

Par contre pas d'équivalent au fonds euro ici, donc si tu es en France ouvre en maintenant et tu pourras continuer à les alimenter si tu décides de bouger à Luxembourg. Pour tout le reste c'est mieux

n°57868667
incassable
Posté le 17-10-2019 à 17:42:04  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
On est plusieurs à y être  
 
Les plus-values ne sont pas imposées si la pose est détenue au moins 6 mois.
Les premiers 1500€ de dividendes ne sont pas imposés.  
 
Ça se fait en CTO donc bien plus simple et flexible, pas besoin d'enveloppe.
 
Par contre pas d'équivalent au fonds euro ici, donc si tu es en France ouvre en maintenant et tu pourras continuer à les alimenter si tu décides de bouger à Luxembourg. Pour tout le reste c'est mieux


 
a regarder aussi du cote des credits a la Bourso, je sais pas ce qu'il y a au Lux, mais typiquement ca a l'air d'etre un super bon plan franco-francais. Idem pour l'AST, pas dispo pour les non residents

n°57868700
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 17:45:23  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Je confonds peut être avec un autre posteur, mais ce n'est pas toi qui avais dit que tu étais issu d'une famille relativement modeste, avec tes 2 parents profs ?


 
J'ai raconté l'histoire avec plus de détail sur le topic convenablement. En bref:
 
- Je viens de milieu intellectuel, tout à fait élevé à ce niveau là clairement et j'ai reçu beaucoup d'aide, de mentoring, de soutien intellectuel durant toute ma vie.
- Mes parents et mes grands parents ont eu de lourds souci de santé, de séparation, etc... et depuis mes 10 ans environ les moyens financiers de mes parents alors divorcés furent en chute libre.  
- Actuellement ma mère est au minimum vieillesse et cela fait longtemps déja que je l'aide financièrement. Mon père s'est remarié/redivorcé et on ne peut pas dire que ce soit la panacée financièrement non plus + il a maintenant d'autres enfants qui l'occupent beaucoup.
 
Bref c'est toujours la même personne :) Désolé du partage personnel ici, c'est HS. Ce qui était moins HS étant le fait que les conditions d'accès au logement à Paris ont déja été plus ou moins difficiles par le passé selon les moments et que l'accès au crédit s'est incroyablement relaxé depuis 15-20 ans.

n°57868743
ChamoGG
Posté le 17-10-2019 à 17:49:59  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
On est plusieurs à y être  
 
Les plus-values ne sont pas imposées si la pose est détenue au moins 6 mois.
Les premiers 1500€ de dividendes ne sont pas imposés.  
 
Ça se fait en CTO donc bien plus simple et flexible, pas besoin d'enveloppe.
 
Par contre pas d'équivalent au fonds euro ici, donc si tu es en France ouvre en maintenant et tu pourras continuer à les alimenter si tu décides de bouger à Luxembourg. Pour tout le reste c'est mieux


 
Ah super top !  
Juste pour être sûr de bien comprendre, il faut ouvrir un CTO particulier ou par exemple en ouvrant un CTO chez Binck en France, dès lors que tu es résident fiscal au Lux tu bénéficies de la fiscalité luxembourgeoise ?  
Pour les AV en France (typiquement Linxea Spirit), elles seront encore imposées sous régime classique français (neutralité fiscale) ?   Le PEA Français n'a donc plus aucun intérêt si on peut avoir un CTO moins taxé on est d'accord ?
Si on décide d'être frontalier et donc qu'on habite en France, on ne peut en bénéficier ou bien étant donné qu'on travaille au Luxembourg c'est jouable ? Obligation d'y habiter pour en bénéficier j'imagine ?
Tu as trouvé un bon site expliquant ces enjeux ? Je n'ai rien trouvé de clair  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 17-10-2019 à 17:55:40
n°57868763
R-jac
Posté le 17-10-2019 à 17:52:05  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

a regarder aussi du cote des credits a la Bourso, je sais pas ce qu'il y a au Lux, mais typiquement ca a l'air d'etre un super bon plan franco-francais. Idem pour l'AST, pas dispo pour les non residents

 

1,25% avec les intérêts déductibles ici.
Et euribor 3M+1% pour les crédits lombard

 

Mais ça dépend d'où il va travailler (banques ou partenariat avec celles-ci), il perd rien à en faire en France avant de partir

n°57868791
R-jac
Posté le 17-10-2019 à 17:56:13  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

 

Ah super top !
Juste pour être sûr de bien comprendre, il faut ouvrir un CTO particulier ou par exemple en ouvrant un CTO chez Binck en France, dès lors que tu es résident fiscal au Lux tu bénéficies de la fiscalité luxembourgeoise ?
Pour les AV en France (typiquement Linxea Spirit), elles seront encore imposées sous régime classique français ? Le PEA Français n'a donc plus aucun intérêt si on peut avoir un CTO moins taxé on est d'accord ?
Si on décide d'être frontalier et donc qu'on habite en France, on ne peut en bénéficier ou bien étant donné qu'on travaille au Luxembourg c'est jouable ? Obligation d'y habiter pour en bénéficier j'imagine ?
Tu as trouvé un bon site expliquant ces enjeux ? Je n'ai rien trouvé de clair

 

Merci

 

C'est ton lieu de résidence qui détermine ta fiscalité.

 

Pour ton CTO il peut être n'importe où banque luxembourgeoise, DeGiro, Saxo,...

 

Pour l'assurance vie ça dépend d'où tu habites au moment de la clôture. Pour le Luxembourg ce sera considéré comme un CTO donc pas d'imposition. Donc si résident luxembourgeois l'AV n'est intéressante que pour le fonds euro, pour les UC tu payerais les frais de gestion pour rien :jap:

 

PEA aucun intérêt non

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 17-10-2019 à 17:56:50
n°57868812
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 17-10-2019 à 17:58:46  profilanswer
 

didjib a écrit :

Le topic a t'il un avis sur les Enhanced Index Funds (EIF)?


J'y vois un terme marketing pour désigner une sous catégorie de fonds à gestion active.
Comme pour le reste, c'est à comparer face à leur benchmark pour voir s'il y a une réelle plus value à ce type de stratégie.

n°57868817
incassable
Posté le 17-10-2019 à 17:59:15  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
C'est ton lieu de résidence qui détermine ta fiscalité.
 
Pour ton CTO il peut être n'importe où banque luxembourgeoise, DeGiro, Saxo,...
 
Pour l'assurance vie ça dépend d'où tu habites au moment de la clôture. Pour le Luxembourg ce sera considéré comme un CTO donc pas d'imposition. Donc si résident luxembourgeois l'AV n'est intéressante que pour le fonds euro, pour les UC tu payerais les frais de gestion pour rien :jap:
 
PEA aucun intérêt non


 
ce qui est super interessant c'est ouvrir une AV lux avant de repartir non ? quand on bouge bcp la fiscalite de l'AV s'adapte a ton pays de residence, me semble que c'est tres transparent

n°57868859
ChamoGG
Posté le 17-10-2019 à 18:03:57  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
C'est ton lieu de résidence qui détermine ta fiscalité.
 
Pour ton CTO il peut être n'importe où banque luxembourgeoise, DeGiro, Saxo,...
 
Pour l'assurance vie ça dépend d'où tu habites au moment de la clôture. Pour le Luxembourg ce sera considéré comme un CTO donc pas d'imposition. Donc si résident luxembourgeois l'AV n'est intéressante que pour le fonds euro, pour les UC tu payerais les frais de gestion pour rien :jap:
 
PEA aucun intérêt non


 
Vraiment génial merci pour tes précieux conseils, ça vaudra bien une petite bouffe si j'arrive à signer là bas à l'occasion !  :)  
Désolé du HS pour les autres

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 17-10-2019 à 18:06:44
n°57868923
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 18:12:07  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
même pour les babyboomers?   :??:  


 
Ok je vais préciser et reformuler : "ce n'était pas toujours mieux avant pour acheter de l'immobilier à Paris, en raison du cout du crédit, de sa durée et de son accès, en raison de la devise du franc qui était très fragile et en raison des délais administratifs/notaires".
 
Mon point n'était absolument pas pour parler de TOUTE l'économie sur les 60 dernières années :)

n°57868980
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 18:20:29  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


on parle de la japonisation de notre économie.
qu'a fait l'immo à tokyo de 95 à aujourd'hui?


 
Pour simplifier, si tu prends 1980 en base 100, Tokyo était à 240 (!) en 1992 et en 2015 était toujours qu'à 150. Je n'ai de chiffres beaucoup plus récent mais ce n'est pas l'euphorie, c'est en progression lente actuellement. Bref ils sont probablement toujours à -35% des niveaux de 1992 il y a 26 ans.
 

ChamoGG a écrit :


 
Vraiment génial merci pour tes précieux conseils, ça vaudra bien une petite bouffe si j'arrive à signer là bas à l'occasion !  :)  
Désolé du HS pour les autres


 
Pas impossible que je devienne resident fiscal luxembourgeois prochainement aussi, qui sait...en cours de négo :)

n°57869020
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-10-2019 à 18:26:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas impossible que je devienne resident fiscal luxembourgeois prochainement aussi, qui sait...en cours de négo :)


 
 
A toi les kibouffes au  [:didier1809:4]

n°57869032
didjib
Posté le 17-10-2019 à 18:28:29  profilanswer
 

Azkron a écrit :


J'y vois un terme marketing pour désigner une sous catégorie de fonds à gestion active.
Comme pour le reste, c'est à comparer face à leur benchmark pour voir s'il y a une réelle plus value à ce type de stratégie.


Bien noté merci :jap:  

n°57869201
lygodactyl​us
Posté le 17-10-2019 à 18:52:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ok je vais préciser et reformuler : "ce n'était pas toujours mieux avant pour acheter de l'immobilier à Paris, en raison du cout du crédit, de sa durée et de son accès, en raison de la devise du franc qui était très fragile et en raison des délais administratifs/notaires".
 
Mon point n'était absolument pas pour parler de TOUTE l'économie sur les 60 dernières années :)


 
Je plussoie, mes parents ont payé leur RP à la force du poignet, et le coût du crédit était à peu près égal au coût du bien lui même (foncier + construction). Ca a toujours l'air mieux avant, parce qu'on oublie ou qu'on ne connait pas toutes les contraintes de l'époque.


---------------
 
n°57869221
stephaneF
Posté le 17-10-2019 à 18:54:48  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Je plussoie, mes parents ont payé leur RP à la force du poignet, et le coût du crédit était à peu près égal au coût du bien lui même (foncier + construction). Ca a toujours l'air mieux avant, parce qu'on oublie ou qu'on ne connait pas toutes les contraintes de l'époque.


C'est un peu une légende.
OK tu payais beaucoup d'intérêts, mais l'inflation était tellement forte qu'au bout d'un moment tu payais en monnaie de singe.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57869374
R-jac
Posté le 17-10-2019 à 19:14:46  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

ce qui est super interessant c'est ouvrir une AV lux avant de repartir non ? quand on bouge bcp la fiscalite de l'AV s'adapte a ton pays de residence, me semble que c'est tres transparent

 

Pas besoin d'être résident luxembourgeois pour en ouvrir (ça n'a pas d'intérêt en étant résident d'ailleurs, la cible c'est surtout les belges et français), mais sinon c'est vrai :)

 
LooKooM a écrit :

 

Pas impossible que je devienne resident fiscal luxembourgeois prochainement aussi, qui sait...en cours de négo :)

 

À quand la kimouss pognon Luxembourg édition  :love:

n°57869420
glandoll
Posté le 17-10-2019 à 19:24:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Pas impossible que je devienne resident fiscal luxembourgeois prochainement aussi, qui sait...en cours de négo :)

 

Ça baissera ta convenabilité  :O

 

Tu n'irais à Paris que le week-end car si plus de 180 jours en France, tu serais résident français sauf si une autre règle peut s'appliquer pour ta résidence fiscale.

n°57869468
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-10-2019 à 19:35:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas impossible que je devienne resident fiscal luxembourgeois prochainement aussi, qui sait...en cours de négo :)


tu risques de venir vivre au Lux ?  
LooKooM voisin  :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57869566
xasyl
Posté le 17-10-2019 à 19:52:38  profilanswer
 

Feedback :  
Transfert PEA Bourso vers Saxo Bank en 1 mois pile
 
Pourquoi :  
Ma banque est Bourso, je checkais trop souvent la valorisation de mon PEA
Les frais de transaction bien moindres
 
Prochaine étape, demander à Saxo le remboursement des frais de transfert :)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°57869628
cqst
Posté le 17-10-2019 à 20:01:30  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Feedback :  
Transfert PEA Bourso vers Saxo Bank en 1 mois pile
 
Pourquoi :  
Ma banque est Bourso, je checkais trop souvent la valorisation de mon PEA
Les frais de transaction bien moindres
 
Prochaine étape, demander à Saxo le remboursement des frais de transfert :)


 
Tu as pu faire des ordres entre temps ?  
T’as négocié pour les frais d’inactivité CTO ou tu compte t’en servir ?  
Combien de frais de transfert ?  
 
Je me suis posé la question de faire le même chemin bourso > saxo mais je reste dans l’école confort pour le moment...

n°57869852
xasyl
Posté le 17-10-2019 à 20:31:56  profilanswer
 

cqst a écrit :

 

Tu as pu faire des ordres entre temps ?
T’as négocié pour les frais d’inactivité CTO ou tu compte t’en servir ?
Combien de frais de transfert ?

 

Je me suis posé la question de faire le même chemin bourso > saxo mais je reste dans l’école confort pour le moment...

 

Oui j'ai fait un ordre d'achat (j'avais 30k de liquidité que j'ai balancé d'un seul coup sur l'etf World cw8, DCA out)

 

J'avais déjà un CTO chez Saxo

 

Lorsque j'avais transféré mon Pea-Pme (vers Fortuneo), Bourso m'avait pris 130€. J'imagine que ce sera le même tarif


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°57869905
cqst
Posté le 17-10-2019 à 20:37:00  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Oui j'ai fait un ordre d'achat (j'avais 30k de liquidité que j'ai balancé d'un seul coup sur l'etf World cw8, DCA out)


 
Faut être full investi obligatoirement ? Pas de liquide ?
 
Merci pour le feed-back :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7200  7201  7202  ..  11099  11100  11101  11102  11103  11104

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR