Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7171  7172  7173  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°57798160
R-jac
Posté le 09-10-2019 à 20:37:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nesquik69 a écrit :

:hello:

 

Je viens d'être diplomé en france et je vais travailler à l'étranger pour plusieurs années. Je connais bien les solutions d'épargnes/placements en france (notamment grâce au topic :jap: ), pour une personne travaillant en france.
Vu que je vais travailler à l'étranger, je me posais la question de savoir si avoir des solutions d'épargne/ de placement en france était toujours pertinent ? Sinon quelles alternatives ? Est ce que vous auriez des liens à me conseiller ? merci :bounce:

 

Ça dépend tu vas dans quelle pays :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 20:37:18  profilanswer
 

n°57798181
rambuteau
Posté le 09-10-2019 à 20:40:16  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Ce midi, déjeuner avec un pote bossant à la BNP.  
 
J’ai eu l’honneur qu’il soit accompagné de son ancien responsable (qui est devenu un de ses potes) et qui a plutôt un poste de malade (genre le N-3 ou N-4 du PDG) dans le domaine de la finance.
 


N-x du PDG, cela ne veut pas dire la même chose partout.
 
Avec le même boulot, je suis passé de N-3 du PDG à N-99 (en passant par l’org chart d’entités étrangères) dans deux banques françaises différentes. Il y a des organisations plus plates que d’autres  :o .
 
 
Et sinon, de manière générale, les gens qui bossent dans la finance n’y connaissent rien pour leurs finances personnelles.
 
Une responsable de l’activité de gestion de trésorerie pour les grosses entreprises : « Les nouveaux services sont toujours payant, le paiement instantanée par exemple dans la banque de détail ».
 
Moi : « Bah pas forcément, cela dépend dans quelle banque »
 
Elle : « Ah non, TOUTES les banques le font payer ». Ce que me confirment mes collègues par la suite.
 
Pourtant certains ont des comptes Boursorama ou Fortuneo… Il faut croire qu’ils ne consultent pas très précisément leurs comptes.

n°57798218
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-10-2019 à 20:45:05  profilanswer
 

Putain depuis que je suis le topic, je pensais que RP ça signifiait "habitation en région parisienne" (sous entendu intra muros ou petite couronne)  [:transparency]

 

C'est à cause des références constantes à Paris aussi là :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°57798244
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2019 à 20:50:32  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


+1 ils font juste les indignés pour faire bien devant les clients. Et pour essayer de protéger la poule aux œufs d'or.

Alors que chez AFER, le président a l'oreille des décideurs politiques  [:julm3] , qui craignent l'ire de leur armée de BB souscripteurs.  
 
Et ils se targuent d'avoir déjà obtenu plusieurs victoires (notamment récemment une histoire de doctrine Bacquet, qui pénalisait fiscalement certains conjoints lors des successions).
 
En ce moment ils font du lobbying pour augmenter le seuil des 70 ans à 75 ans je crois :D
 

n°57798258
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2019 à 20:51:47  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Putain depuis que je suis le topic, je pensais que RP ça signifiait "habitation en région parisienne" (sous entendu intra muros ou petite couronne)  [:transparency]
 
C'est à cause des références constantes à Paris aussi là :o

Ca c'est une RP en RP  [:moundir]  

n°57798275
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-10-2019 à 20:54:05  profilanswer
 

La dette grecque à échéance 3 mois qui s'échange pour la première fois avec un taux négatif, malgré son classement “junk”  [:trhiso]

n°57798323
le pote
Day ON
Posté le 09-10-2019 à 20:59:40  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Putain depuis que je suis le topic, je pensais que RP ça signifiait "habitation en région parisienne" (sous entendu intra muros ou petite couronne)  [:transparency]
 
C'est à cause des références constantes à Paris aussi là :o


 
Paris, c'est a peine 5% de la population Francaise. Mais vla le raffut qu'ils font sur internet, avec leur immobilier notamment. Paris par ci, Paris par là, a croire qu'ils representent tout le pays, ça en est risible a force. Avec leur immo degueu et hors de prix, leurs transports en commun honteux de saleté, leur air déjà pété 20 fois...
La patronne de cette caricature étant Laure Closier sur Bfmb: "immo parisien" sorti toutes les minutes.

Message cité 4 fois
Message édité par le pote le 09-10-2019 à 21:02:30

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57798333
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 21:00:26  answer
 

1m dans le CC ?!?  
 
Tout va bien pour certains personnes dis donc [:pascom:9]
 

n°57798347
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-10-2019 à 21:01:26  profilanswer
 

le pote a écrit :

Paris, c'est a peine 5% de la population Francaise. Mais vla le raffut qu'ils font sur internet, avec leur immobilier notamment. Paris par ci, Paris par là, a croire qu'ils representent tout le pays, ça en est risible a force.
La patronne de cette caricature étant Laure Closier sur Bfmb.

À en croire certains, en dehors de quelques arrondissements, tu es au tiers monde. :lol:

n°57798353
Sooo
Posté le 09-10-2019 à 21:01:47  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

La dette grecque à échéance 3 mois qui s'échange pour la première fois avec un taux négatif, malgré son classement “junk”  [:trhiso]


C'est pas déconnant pour de la dette à 3 mois

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 21:01:47  profilanswer
 

n°57798358
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-10-2019 à 21:02:08  profilanswer
 

le pote a écrit :

 

Paris, c'est a peine 5% de la population Francaise. Mais vla le raffut qu'ils font sur internet, avec leur immobilier notamment. Paris par ci, Paris par là, a croire qu'ils representent tout le pays, ça en est risible a force.
La patronne de cette caricature étant Laure Closier sur Bfmb.

 
frankie_flowers a écrit :

Ca c'est une RP en RP [:moundir]

 

Bah c'est juste que vu les discussions ici, parler d'un achat à 200k€ c'est anecdotique :o
Donc la RP serait un concept en elle même :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°57798378
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-10-2019 à 21:03:58  profilanswer
 

Ça va passer la montée à 25% en 2020 de la réduction d'impôts sur les investissements PME ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57798449
benoitgg
Posté le 09-10-2019 à 21:09:32  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Dénigrer les compétences techniques d'une personne dont on ne sait absolument rien du contenu de sa fiche de poste, tout en balançant son titre -mono identifiable- sur un forum public  [:implosion du tibia]  
 
Venir bragger derrière parce que ce dernier "ne sait pas me parler du bail-in impliqué par les taux -, ni de la fiscalité de l'AV"  [:implosion du tibia]  
 
... et ensuite s'etoner que "c'est lui qui a un gros poste, et pas moi, alors que moi, j'ai bien lu et compris tous ces termes sur un forum informatique"  [:implosion du tibia]  
 
 
Qualité du raisonnement, de l'analyse et de la prise de recul  [:implosion du tibia]  
 
Rien à dire, c'est du haut vol...


 
ca va j'ai supprimé le post. Je pensais vraiment pas que cela être googlable.  :o  
j'ai précisé au sens large "il bosse dans la finance" mais cela ne plaisait pas à la "communauté" (pour reprendre ton terme) car je ne donnais pas le détail du poste.
Dernière fois que je donnais pas de détail, j'étais vu comme le mytho. bref. Je pensais juste "distraire" le topic à l'instar des histoires de cantine cogip mais raté.
Cela fait de moi quelqu'un de jaloux ?  mais pas du tout, je lui souhaite de gagner ses 300 ke et même beaucoup+, d'avoir une belle femme, une montre à 800ke   :o  ....au fond c'est quelqu'un de très sympathique* et non donneur de leçon comme toi.
 
PS: se moquer "gentiment" X fois de la ginette secrétaire assistante de la COGIP, normal (dénigrement auquel tu as aussi contribué, j’avoue t’as trop la classe [:implosion du tibia] ) mais pour une fois se "moquer" doucement du PDG ou futur potentiel PDG, non pas touche, jcapte pas bien le concept. lélite hfr se sent visé? [:clooney16]
 
D’autant que j’accepte d’être charrié sur ce topic. Tu te sens mieux dans ta peau maintenant?
 

Spoiler :

*il a payé la note aussi [:vieux slip]

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 09-10-2019 à 22:18:30
n°57798484
benoitgg
Posté le 09-10-2019 à 21:11:45  profilanswer
 

Sooo a écrit :


C'est pas déconnant pour de la dette à 3 mois


c'est pas déconnant vu les QE surtout.

n°57798493
gusano
Posté le 09-10-2019 à 21:12:21  profilanswer
 


:jap:

n°57798761
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2019 à 21:33:40  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

La dette grecque à échéance 3 mois qui s'échange pour la première fois avec un taux négatif, malgré son classement “junk”  [:trhiso]

J'ai tilté aussi en voyant passer ce titre... la Grèce emprunte à taux négatif.  [:lapattefolle]  
 
C'est bel et bien une fin de cycle qui marche sur la tête :o
 

super_pourri a écrit :

Ça va passer la montée à 25% en 2020 de la réduction d'impôts sur les investissements PME ?

Je ne comprends pas pourquoi ils ne simplifient pas cette mesure en l'élargissant aux investissements indirects, par exemple aux fonds small caps France sur PEA-PME.
 
Qui a envie (et a l'opportunité) d'investir en direct dans une PME ??
 
Vous me direz y'a les FCPI, mais ça a l'air encore plus foireux que les SCPI en termes de frais, et les performances sont globalement mauvaises :/

n°57798798
stephaneF
Posté le 09-10-2019 à 21:38:19  profilanswer
 


 
D'où l'intérêt de purger ses PV, un jour ça pourrait passer...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57798819
benoitgg
Posté le 09-10-2019 à 21:40:27  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

J'ai tilté aussi en voyant passer ce titre... la Grèce emprunte à taux négatif.  [:lapattefolle]  
 
C'est bel et bien une fin de cycle qui marche sur la tête :o
 


 

frankie_flowers a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ils ne simplifient pas cette mesure en l'élargissant aux investissements indirects, par exemple aux fonds small caps France sur PEA-PME.
 
Qui a envie (et a l'opportunité) d'investir en direct dans une PME ??
 
Vous me direz y'a les FCPI, mais ça a l'air encore plus foireux que les SCPI en termes de frais, et les performances sont globalement mauvaises :/


Je parlais des taux grecs sur le topic il y a quelques semaines :D  et de mon étonnement de leurs chutes

n°57798836
benoitgg
Posté le 09-10-2019 à 21:42:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
D'où l'intérêt de purger ses PV, un jour ça pourrait passer...


J’en suis témoin frer , tu avais évoqué ce risque plusieurs fois déja.  
Mais s’ils mettent à l’avenir des droits d’entrée, ca tue le concept.

n°57798842
pik3
Posté le 09-10-2019 à 21:42:58  profilanswer
 


Citation :


L’amendement du Modem visait à réserver l’abattement à la partie du contrat en unités de compte (fonds en actions, SCPI, etc.). 80% des encours de l’assurance-vie étant placés sur des fonds en euros, il se serait donc attaqué au cœur des contrats.


 
Ils sont chaud le MODEM. Qui leur a soufflé  cette idée ?   :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57798859
benoitgg
Posté le 09-10-2019 à 21:45:03  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Citation :


L’amendement du Modem visait à réserver l’abattement à la partie du contrat en unités de compte (fonds en actions, SCPI, etc.). 80% des encours de l’assurance-vie étant placés sur des fonds en euros, il se serait donc attaqué au cœur des contrats.


 
Ils sont chaud le MODEM. Qui leur a soufflé  cette idée ?   :o


Toute façon le projet de lagarde quand elle était au fmi était un haircut de 30% pour les déposants afin de solutionner la crise. A l’époque, on disait sur ce topic « mais qu’elle se mêle de ces affaires au fmi, elle est pas à la bce qu’on sache... »

n°57798885
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-10-2019 à 21:47:39  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

:non:  
 
A la retraite, quel que soit le mode de sortie (rente ou capital), il y a de l'IR à payer !
 
Sortie en capital => IR sur les versements + PFU sur la PV
Sortie en rente => IR avec abattement en fonction de l'âge au moment de début de la rente
 
https://i.imgur.com/JM4H7HO.png
 


 
OK, pas d'IR COMPLET à payer :o Ce sont de sacrés abattement tout de même...
 

benoitgg a écrit :


J’en suis témoin frer , tu avais évoqué ce risque plusieurs fois déja.  
Mais s’ils mettent à l’avenir des droits d’entrée, ca tue le concept.


 
Oui il faut purger ses PV de temps à autre :jap:

n°57798964
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-10-2019 à 21:55:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

OK, pas d'IR COMPLET à payer :o Ce sont de sacrés abattement tout de même...

 


 
LooKooM a écrit :

 

Oui il faut purger ses PV de temps à autre :jap:

 

Je purge a chaque début d'année.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57798999
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-10-2019 à 21:58:47  profilanswer
 
n°57799037
stephaneF
Posté le 09-10-2019 à 22:03:06  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Je purge a chaque début d'année.


C'est mieux à la fin.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57799106
nagash87
Posté le 09-10-2019 à 22:11:38  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:.
 
Dites moi, pour l'ouverture d'un PEA, les concurrents sont bien:
- Binck
- BD
- Fortu (pour l'école facile)
- Bourso (trop de frais)
- Je vois du DeGiro aussi, mais je ne trouve pas de comparatif clair avec les autres ou alors ça semble juste casser les prix mais il y a un os quelque part ?
C'est bien ça ?
Et des conseils à prendre pour le choix du PEA pour un débutant ?

n°57799130
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2019 à 22:13:55  profilanswer
 
n°57799141
Astro-Pepi​to
Posté le 09-10-2019 à 22:14:58  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :

Les rachats partiels d'AV sont faciles et souples sur les contrats en gestion libre suivants :
 
Fortu
Bourso  
Spirit
 
On peut notamment choisir ce sur quoi porte le rachat partiel, tel fonds ou tels UC. Je ne sais pas pour les autres AV. La durée est variable (Generali est plus rapide en général).
 
Imposition éventuelle... c'est à voir et calculer (selon le TMI)... peut-être pas très grave, il faut regarder en fonction des produits, même si c'est plutôt des cas défavorables ici (AV entre 3 et 4 ans).
 
Pour ma part, je garderais peut-être le PEL, ainsi que Spirica ALT et Suravenir Opportunités, le plus longtemps possible, et ferais les rachats partiels progressifs sur les UC peu rentables (UC sécuritaires) et/ou celles chargées en frais (en passant si possible de la gestion pilotée à la gestion libre). Regarder aussi le coût de l'avance sur titre chez Bourso ou ailleurs, pour attendre éventuellement un an et une imposition plus favorable...

Merci pour ton retour :jap:
 
Je suis en TMI 30 donc ça va faire quasi du 50% sur des plus-values déjà pas folles (genre 10% en 4 ans) donc pas négligeable mine de rien. C'est ce qui m'embête le plus avec le rachat des AV, ainsi que la paperasse/le casse-tête associés. A savoir aussi (j'avais oublié ce détail) qu'il me semble que je ne peux pas faire de retrait anticipé sur les plus petites AV (Linxea Zen, Evolution Vie) car soit elles contiennent moins que le mini qu'on peut retirer, soit il restera après retrait moins que le mini requis ; il faudra donc que je les ferme.
 
L'avance sur titre je n'y avais pas pensé, bien vu. Mais est-ce vraiment utile pour si peu de temps et les démarches associées ?
 
Je pense partir sur l'option A, avec passage de Bourso en gestion libre et mise de la somme issue du PEL sur le fonds € long terme autant que possible. Ou alors je mets sur mon AV Fortu, qui est ma banque principale et qui permet des retraits à partir de 100 € contre 1000 € mini chez Bourso [:transparency]  
 
Sinon, avez-vous des recommandations sur des changements pertinents au sein-même de mes AV ? Par ex. virer la gestion pilotée ING et répartir sur tel et tel supports, tout en restant chez ING pour éviter l'imposition vu que les AV ne sont pas matures.
 
:jap:

n°57799154
Sooo
Posté le 09-10-2019 à 22:16:15  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

virer la gestion pilotée ING


OUI. Concernant les supports, sur une AV comme ça je m’embêterais pas et 100% fonds euro. Privilégier les Av à faible fdg sur UC pour le reste

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 09-10-2019 à 22:18:14
n°57799173
blueape
Posté le 09-10-2019 à 22:18:28  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Citation :


L’amendement du Modem visait à réserver l’abattement à la partie du contrat en unités de compte (fonds en actions, SCPI, etc.). 80% des encours de l’assurance-vie étant placés sur des fonds en euros, il se serait donc attaqué au cœur des contrats.


 
Ils sont chaud le MODEM. Qui leur a soufflé  cette idée ?   :o


 
Le Modem qui s'attèle à la destruction du placement n°1 de la classe moyenne. Je comprends pas le concept.  
Même si ils ne devaient avoir aucune illusion sur leurs chances de succès, qu'est ce qu'ils espèrent gagner avec cette démarche ?
 

n°57799186
Sooo
Posté le 09-10-2019 à 22:20:24  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Le Modem qui s'attèle à la destruction du placement n°1 de la classe moyenne. Je comprends pas le concept.  
Même si ils ne devaient avoir aucune illusion sur leurs chances de succès, qu'est ce qu'ils espèrent gagner avec cette démarche ?
 


Non mais commencez pas à faire le français de base qui réagit à chaque fois qu'il voit un partage facebook sur tel ou tel amendement. Des amendements sans queue ni tête et sans aucun fondements il en passe des milliers par an qui sont rejetés.


Message édité par Sooo le 09-10-2019 à 22:20:44
n°57799197
nagash87
Posté le 09-10-2019 à 22:21:58  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

fp du topic bourse.

Je n'avais pas pensé au topic bourse  [:tinostar].
Le graphe est top  :jap:.
Manque juste un avis sur DeGiro et ses tarifs au ras des pâquerettes, il y a un truc à comprendre genre site moisi, SAV ou autre (sinon tout le monde y serait) ?

Message cité 3 fois
Message édité par nagash87 le 09-10-2019 à 22:24:12
n°57799206
Sooo
Posté le 09-10-2019 à 22:23:11  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Je n'avais pas pensé au topic bourse  [:tinostar].
Le graphe est top  :jap:.
Manque juste un avis sur DeGiro est ses tarifs au ras des pâquerettes, il y a un truc à comprendre genre site moisi, SAV ou autre (sinon tout le monde y serait) ?


Pas grand chose à dire en mal sur Degiro... le PEA est plutôt pas mal

n°57799258
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 22:28:43  answer
 

Crédit Mutuel Arkéa recapitalise sa filiale assurance-vie à hauteur de quelque 500 M EUR
 
https://www.cbanque.com/banque/actu [...] -500-m-eur

n°57799264
Astro-Pepi​to
Posté le 09-10-2019 à 22:29:34  profilanswer
 

Sooo a écrit :

OUI. Concernant les supports, sur une AV comme ça je m’embêterais pas et 100% fonds euro. Privilégier les Av à faible fdg sur UC pour le reste

:jap:
Pour le passage de piloté à libre, je vais voir si mes lignes sont bien dans le vert pour les arbitrer vers le fonds €.
 
Il me semble ne pas avoir vu les frais de garde sur UC dans le [:flash23:1], j'ai mal cherché ?
J'y vois d'ailleurs que les meilleurs rendements en ALT sont souvent chez Fortuneo, vous confirmez qu'il est possible de prendre le quota minimum d'UC (40%) pour faire le versement sur ALT et d'arbitrer rapidement derrière des UC vers le fonds € pour tout avoir en fonds € ?

n°57799284
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-10-2019 à 22:33:14  profilanswer
 

:lol: pour le PEA Degiro
Et Saxo y est sur la FP Bourse ?

 

Et pour Astro-Pepito, grosses lacunes. Frais de gestion (pas de garde) en AV, et ALT c'est le fonds € dynamique de Spirica. Fortuneo propose le fonds € Suravenir Opportunités.


Message édité par Shadow666 le 09-10-2019 à 22:38:27

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57799329
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 09-10-2019 à 22:39:39  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

 

ca va j'ai supprimé le post. Je pensais vraiment pas que cela être googlable. :o
j'ai précisé au sens large "il bosse dans la finance" mais cela ne plaisait pas à la "communauté" (pour reprendre ton terme) car je ne donnais pas le détail du poste.
Dernière fois que je donnais pas de détail, j'étais vu comme le mytho. bref. Je pensais juste "distraire" le topic à l'instar des histoires de cantine cogip mais raté.
Cela fait de moi quelqu'un de jaloux ? mais pas du tout, je lui souhaite de gagner ses 300 ke et même beaucoup+, d'avoir une belle femme, une montre à 800ke :o ....au fond c'est quelqu'un de très sympathique* et non donneur de leçon comme toi.

 

PS: se moquer "gentiment" X fois de la ginette secrétaire assistante de la COGIP, normal (dénigrement auquel tu as aussi contribué, j’avoue t’as trop la classe [:implosion du tibia] ) mais pour une fois se "moquer" doucement du PDG ou futur potentiel PDG, non pas touche, jcapte pas bien le concept. lélite hfr se sent visé? [:clooney16]

 

D’autant que j’accepte d’être charrié sur ce topic. Tu te sens mieux dans ta peau maintenant?

 
Spoiler :

*il a payé la note aussi [:vieux slip]


 

:??: Tu serais pas en train de confondre des fois ? Je veux bien les citations associées aux affirmations en gras sur mon compte.

 

Par ailleurs, tu noteras que tu m'as quoté moi, mais qu'on était qd même quelques uns à t'avoir mis le nez dans ton caca hein. Merci de faire amende honorable plutôt que d'essayer de contrer dans un cas aussi trivial que celui-ci.

 

Faire preuve de maturité n'a jamais été une tare à priori.


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°57799423
benoitgg
Posté le 09-10-2019 à 22:54:31  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
:??: Tu serais pas en train de confondre des fois ? Je veux bien les citations associées aux affirmations en gras sur mon compte.
 
Par ailleurs, tu noteras que tu m'as quoté moi, mais qu'on était qd même quelques uns à t'avoir mis le nez dans ton caca hein. Merci de faire amende honorable plutôt que d'essayer de contrer dans un cas aussi trivial que celui-ci.  
 
Faire preuve de maturité n'a jamais été une tare à priori.


Je confirme que tu manques sérieusement de maturité. L’attaque sur linkedin je l’accepte et l’assume, relis avec le doigt si tu veux bien. Mais tu « m’attaquais » surtout sur la critique de fonds sur la méconnaissance du gars.  
Quelques uns oui m’en ont fait la critique (et encore c’était plutot sur linkedin l’attaque, attaque que j’assume pour la nième fois), d’autres en ont souri. Je note surtout ce silence autour de ce « 2 poids 2 mesures » [:dobeliou2]
 
Ps: communauté= forum informatique si tu préfères [:massys]
Je n’ai pas quoté lookoom ( ou d’autres) car justement sa remarque était pertinente et que j’assume ma bourde.


Message édité par benoitgg le 09-10-2019 à 23:03:10
n°57799477
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 09-10-2019 à 23:03:58  profilanswer
 

Mais de quoi tu parles ? Et d'où sort ton allégation comme quoi je me moque de "Ginette de la cogip"  :??:

 

Bref à priori, tu n'es pas capable de prendre du recul, ce n'est pas bien grave, je te souhaite sincèrement que cela puisse te venir dans le futur...


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°57799491
benoitgg
Posté le 09-10-2019 à 23:05:24  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Et d'où sort ton allégation comme quoi je me moque de "Ginette de la cogip"  :??:
 
Bref à priori, tu n'es pas capable de prendre du recul, ce n'est pas bien grave, je te souhaite sincèrement que cela puisse te venir dans le futur...


Ok je manque de recul, les fameuses histoires de cantines de cogip sur lesquelles tu ne t’es pas révolté, je les ai toutes inventé.
Bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 09-10-2019 à 23:06:30
n°57799515
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 09-10-2019 à 23:11:19  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Ok je manque de recul, les fameuses histoires de cantines de cogip sur lesquelles tu ne t’es pas révolté, je les ai toutes inventé.
Bonne nuit.

 

Que je comprenne bien, du coup, tu m'accuses de quoi au juste ? De ne pas m'être insurgé d'autres histoires contées ici par d'autres que moi, et que tu juges dégradantes ? Et que donc puisque je t'ai "attaqué toi" j'aurai du "attaquer" tous les autres aussi ??? C'est ça ton raisonnement ?


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7171  7172  7173  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR