Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5244  5245  5246  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°53013846
fingon
Posté le 16-04-2018 à 18:27:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starseb a écrit :

allez je m'y colle pour les impots par ce que je suis content.
R 2017  
Salaires 69 900 € (vive le congé maternité ;))
abattement frais réel + forfait : 8300
crédit garde de mioche 471 €
IR net 3 800 €
 
soit 600 € de moins que l'an dernier. Normal +1 enfant et ma femme a moins bossée...
par contre la deuxième demi part je pensais qu'elle ferait plus de bien...
je libère pas assez d'épargne (pour rester dans le topic ;))
 


 
Personnellement, je prends mon temps car étant célibataire sans enfant, je casque...  :o  
 
Cette année, je m'attends à exploser la barre des 8500 euros (nettement plus de deux mois de salaire net) et si je réintègre le prélèvement lié aux placements financiers, je risque de titiller au total celle des 9500... alors je vais un peu prendre mon temps avant de les calculer. :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 18:27:22  profilanswer
 

n°53013891
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 18:35:21  answer
 

starseb a écrit :

allez je m'y colle pour les impots par ce que je suis content.
R 2017  
Salaires 69 900 € (vive le congé maternité ;))
abattement frais réel + forfait : 8300
crédit garde de mioche 471 €
IR net 3 800 €
 
soit 600 € de moins que l'an dernier. Normal +1 enfant et ma femme a moins bossée...
par contre la deuxième demi part je pensais qu'elle ferait plus de bien...
je libère pas assez d'épargne (pour rester dans le topic ;))
 


 
Ca fait pas beaucoup 3800 euros d'IR pour ce niveau de salaire (soit 5% d'imposition), tu as du avoir de sacres crédits  :D

n°53013914
starseb
Posté le 16-04-2018 à 18:41:33  profilanswer
 


 
Juste le crédit de la Rp avec rien à déduire. Par contre 3 parts donc ça aide et pas mal de frais réels  :)


Message édité par starseb le 16-04-2018 à 18:48:46
n°53013957
Kelchacalc​etype
Posté le 16-04-2018 à 18:49:20  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Pas que
Il est aussi dans le montant ou plutôt dans un ratio montant de l’AST / (capacité d’épargne ou argent disponible ailleurs ou capacité de remboursement...)
 
Pour moi il n’y a pas de risque (pour le remboursement de l’AST) à placer les sous sur un support qui lui présente un risque, étant donné la somme que j’ai demandé en avance (un pipi d’oiseau) [:madame_de_galles:5]  


Je veux juste comprendre le raisonnement.
Admettons que tu empruntes 10k€ en AST, ce qui représenterait ton épargne sur 3 ans.  
L'idée est donc d'investir cette somme en titre (actions et/ou oblig) dans un cout laps de temps (sinon aucun intérêt de faire l'AST, autant utiliser sa propre capacité d'épargne).
En parallèle, ta capacité d'épargne, tu l'utilises pour avoir de quoi payer l'échéance de ton in fine.
 
Question : sur quel support vas-tu placer la somme qui te servire à rembourser ton AST ?

n°53013996
didjul
Posté le 16-04-2018 à 18:56:18  profilanswer
 

À toute fin utile en cette période de déclarations enflammées: si le montant des produits de placement à revenu fixe n’excède pas 2 000 €, vous pouvez opter pour leur taxation à un taux forfaitaire de 24 %, au lieu d’être soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu.
Deux montants à changer de case dans la déclaration = un resto offert ;)
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -mobiliers

 

Je ne sais plus si ça apparaît sur la FP. Je suis lazy du malinphone

 

[Edit] c'est intéressant si votre TMI est supérieure ou égale à 30%. Merci fingon pour la remarque

Message cité 3 fois
Message édité par didjul le 16-04-2018 à 19:11:14
n°53014047
dJe781
Posté le 16-04-2018 à 19:05:03  profilanswer
 

didjul a écrit :

À toute fin utile en cette période de déclarations enflammées: si le montant des produits de placement à revenu fixe n’excède pas 2 000 €, vous pouvez opter pour leur taxation à un taux forfaitaire de 24 %, au lieu d’être soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu.
Deux montants à changer de case dans la déclaration = un resto offert ;)
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -mobiliers

 

Je ne sais plus si ça apparaît sur la FP. Je suis lazy du malinphone


Bonne info, merci :jap:

n°53014058
fingon
Posté le 16-04-2018 à 19:06:51  profilanswer
 

didjul a écrit :

À toute fin utile en cette période de déclarations enflammées: si le montant des produits de placement à revenu fixe n’excède pas 2 000 €, vous pouvez opter pour leur taxation à un taux forfaitaire de 24 %, au lieu d’être soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu.
Deux montants à changer de case dans la déclaration = un resto offert ;)
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -mobiliers
 
Je ne sais plus si ça apparaît sur la FP. Je suis lazy du malinphone


 
Attention cela est intéressant si vous avez un TMI d'au moins 30%. Pour ceux qui auraient un TMI inférieur, cela ne l'ai pas car l'imposition de vos intérêts au barême vous fera récupérer le surplus d'imposition qui vous a été prélevé au 1er janvier.

n°53014078
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 19:09:15  answer
 

Shadow666 a écrit :

Attrape-couillon, SCPI pas top :o


Pourquoi un redface, t'en as pris :o ?

n°53014080
didjul
Posté le 16-04-2018 à 19:09:22  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Bonne info, merci :jap:


Top, alors c'est ma façon de te remercier pour les fichiers que tu partages  :)

n°53014178
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 19:25:45  answer
 

Vous en pensez quoi des fonds/marches obligataires?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 19:25:45  profilanswer
 

n°53014250
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 16-04-2018 à 19:37:13  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Pas de gros soucis mais il m'a regardé bizarre, idem pour les différents comptes en ligne : "Pourquoi vous en avez autant ? Heu...cartes bleues...primes...  [:eric le-looser] "


Pourquoi montrer toutes tes AV et comptes courants ? surtout si il y a 100 balles dessus...
 

n°53014270
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 16-04-2018 à 19:39:43  profilanswer
 

didjul a écrit :

À toute fin utile en cette période de déclarations enflammées: si le montant des produits de placement à revenu fixe n’excède pas 2 000 €, vous pouvez opter pour leur taxation à un taux forfaitaire de 24 %, au lieu d’être soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu.
Deux montants à changer de case dans la déclaration = un resto offert ;)
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -mobiliers
 
Je ne sais plus si ça apparaît sur la FP. Je suis lazy du malinphone
 
[Edit] c'est intéressant si votre TMI est supérieure ou égale à 30%. Merci fingon pour la remarque


ça marche pour une plue value de CTO?  :D

n°53014282
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 19:42:18  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Oui le peso a monté avec notre ami Trump et l'inflation qui a augmentée (mais redescend maintenant)
 
Historiquement la porte d'entrée me semble pas mal. Mais je préfère avoir des avis extérieurs sur ce qui m'echapperait.
 
Je ne prévois pas de m'y expatrier à priori :o


 

koko707 a écrit :


 
Même dans son sommeil, je doute qu'il conseille d'investir sur un pays comme le Mexique, a fortiori avec le risque en devise  :o


 
Investir en dette EM en devise locale, c'est a peu pres ce qu'il y a de plus risque en obligataire avec les subordonnees bancaires et les convertibles.
Donc le conseiller 'comme ca' est evidemment exagere sauf gros budget de risque dans son allocation.
 
En plus le faire avec UNE obligation, c'est un peu comme conseiller d'investir 50% de son patrimoine sur Air Liquide (:D) c'est evidemment de la folie.
 
Le MXN est une devise meurtrie, extremement dependante a l'USD, tres politisee au Mexique et valve de decompression si jamais l'economie va mal, ils devaluent massivement pour soutenir leurs exportations. Leur inflation est forte et le taux sans risque est eleve.
 
Bilan, 6.2% en MXN c'est pas beaucoup donc l'entreprise a une bonne note de credit/faible spread. C'est donc peu ou prou faire un pari sur du cash MXN, bref un pari Forex bien plus qu'un pari obligataire. Les variations devises peuvent representer plusieurs annees de coupon. Bref, une belle grenade degoupillee selon moi.
 
Quand on sait qu'on peut prendre du 4-5% sur des obligations de banques europeennes en USD a 6-7 ans et faire un peu de levier dessus pour arriver au meme rendement avec un risque incroyablement plus faible et garder une exposition USD saine dans une certaine mesure dans un portefeuille, je ne vois pas l'interet d'explorer ca mais encore une fois je ne joue pas de titres vifs a l'exception de mon recent bac a sable cf. topic bourse.
 

simboss a écrit :


 
Il me semble qu'en cas de statut LMNP, l'impot sur les plus-values ne prend pas en compte l'amortissement:
http://www.lerevenu.com/immobilier [...] ee-la-plus


 
Mes echanges par mails sur impots.gouv.fr avec mon SIP de reference me dit clairement que la plue value prend l'amortissement sur le bati/construction en compte mais pas l'amortissement des meubles et des elements non 'coeur', bref que c'est un beau bazar :o
Dans mes analyses je prends donc le cas le pire avec amortissement complet pris en compte sur la plus value. Mais merci pour l'article.

n°53014292
vofou
Posté le 16-04-2018 à 19:43:57  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Il y a un formulaire à remplir: n°3916  :jap:


Merci !

n°53014408
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 20:00:26  profilanswer
 

IR 54k EUR en France pour 2017 en partant le 15 mai... dura lex sed lex !
Les impots ne sont pas pires ici qu'ailleurs, c'est le fait de devoir les payer, les sortir de sa poche qui font mal malgre tout le soutien que j'ai au systeme fiscal francais.

n°53014554
dJe781
Posté le 16-04-2018 à 20:20:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

IR 54k EUR en France pour 2017 en partant le 15 mai... dura lex sed lex !
Les impots ne sont pas pires ici qu'ailleurs, c'est le fait de devoir les payer, les sortir de sa poche qui font mal malgre tout le soutien que j'ai au systeme fiscal francais.


Surtout que de mémoire l'IR français n'a rien à envier à l'IR californien, non ?

n°53014576
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-04-2018 à 20:23:10  profilanswer
 


 
Pour moi ce qui pêche dans cette SCPI :
- TVDM en constante baisse (marquée) depuis plusieurs années (et < à la moyenne en 2017)
- Délai de jouissance à 6 mois
- TOF < 90%
- Bonne revalorisation en 2017, en plus de celle de 5% à venir
- SCPI axé Bureaux principalement, et sur Paris / Ile-de-France (secteur déjà cher)
 
Bref, je trouve juste qu'il y a mieux et le flash news "dépêchez-vous la revalorisation est là" va encore faire grimper la collecte :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53014581
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 20:23:59  profilanswer
 

L'IR Californien est plus eleve que l'IR francais, tout comme le Belge, le Suisse selon le niveau de salaire etc...
 
Purement pour l'IR la France est plutot dans la moyenne basse contre-intuitivement. En revanche le passage du 'brut' au 'net' en France qui prend 25% est du double de la moyenne ou habituellement outre la retraite qui prend 4-6% et la sante peu ou prou pareil, ca s'arrete la.
 
Donc all-in brut/net + IR la France est un poil au dessus de la moyenne mais rien d'incroyable par rapport a la Californie clairement c'est dans les memes eaux. Entre mon brut 'contrat de travail' et mon net d'IR dans la poche, comme en France il me reste environ 50-55%.

n°53014606
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 20:28:20  answer
 

Shadow666 a écrit :

Pour moi ce qui pêche dans cette SCPI :
- TVDM en constante baisse (marquée) depuis plusieurs années (et < à la moyenne en 2017)
- Délai de jouissance à 6 mois
- TOF < 90%
- Bonne revalorisation en 2017, en plus de celle de 5% à venir
- SCPI axé Bureaux principalement, et sur Paris / Ile-de-France (secteur déjà cher)

 

Bref, je trouve juste qu'il y a mieux et le flash news "dépêchez-vous la revalorisation est là" va encore faire grimper la collecte :/


:jap:

 

(par contre en AV le délai de jouissance est plus bas)

n°53014650
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-04-2018 à 20:34:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

IR 54k EUR en France pour 2017 en partant le 15 mai... dura lex sed lex !
Les impots ne sont pas pires ici qu'ailleurs, c'est le fait de devoir les payer, les sortir de sa poche qui font mal malgre tout le soutien que j'ai au systeme fiscal francais.


HFR   :pt1cable:  :love:  
 
Ton IR ça représente pour moi 2ans et demi de salaire net.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 16-04-2018 à 20:34:26
n°53014667
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 16-04-2018 à 20:36:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

IR 54k EUR en France pour 2017 en partant le 15 mai... dura lex sed lex !
Les impots ne sont pas pires ici qu'ailleurs, c'est le fait de devoir les payer, les sortir de sa poche qui font mal malgre tout le soutien que j'ai au systeme fiscal francais.


 
Psychologiquement la retenue à la source va faire du bien je pense.
Pour diminuer ses impôts je conseille d'avoir une femme pauvre et qui n'est pas accro au shopping  :o  
Eviter de faire des gosses par contre

n°53014781
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 20:47:34  profilanswer
 

shenzhen92 a écrit :


 
Psychologiquement la retenue à la source va faire du bien je pense.
Pour diminuer ses impôts je conseille d'avoir une femme pauvre et qui n'est pas accro au shopping  :o  
Eviter de faire des gosses par contre


 
Je suis deja marie a une femme sans revenus qui n'est pas accro au shopping, cette niche fiscale est en place :D
 
Les enfants en revanche on y travaille et clairement ca ne va pas aider la composition c'est sur. Et ce n'est 1-2k d'economie d'impot qui font une difference significative!

n°53014825
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-04-2018 à 20:51:57  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
Cest la différence entre le ROA et le ROE.
 
On pourrait même caser le théorème de Modigliani-Miller, la valeur d'un actif n'est pas influencée par son mode de financement.
 
Edit : grillé par Decl'.
 
Ça m'étonne de voir LooKooM tomber dans un tel biais mental, fallacieux car qui implique des rendements infinis aux limites. Bientôt le PRU comme indicateur aussi ? :o
 
Une nouvelle preuve que l'immo est capable de brouiller les repères des plus avisés d'entre nous.


p'tain
 :D  :D  :D  
 
et dire que j'avais pris ma plus belle plume pour ne pas passer pour un donneur de leçons...

n°53014837
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2018 à 20:53:36  profilanswer
 

shenzhen92 a écrit :


 
Psychologiquement la retenue à la source va faire du bien je pense.
Pour diminuer ses impôts je conseille d'avoir une femme pauvre et qui n'est pas accro au shopping  :o  
Eviter de faire des gosses par contre


 
Bah si le but est juste de diminuer ses impôts, faire des gosses est efficace justement  :o


---------------
Koko part en vacances
n°53014859
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 20:56:43  answer
 

shenzhen92 a écrit :

Psychologiquement la retenue à la source va faire du bien je pense.


Comme c'est de l'argent qu'on sortira plus, les augmentations seront encore plus indolores psychologiquement ...
Suffit de voir les PS en moins de 25 ans ... 0 -> 17,2%
Et on parle d'instaurer une 2e journée pour les vieux ... les vieux et leurs fameux 10% de "frais professionnels" [:babyboomeuse]
Je m'attends à un PFU qui va gonfler tranquillement aussi.

n°53014894
nolcool
Posté le 16-04-2018 à 21:01:05  profilanswer
 

nolcool a écrit :

Salut l’équipe   :)  
 
Selon vous quels des 16 SCPI disponible dans le contrat « mes placements liberté » de Spirica vous semblent les plus pertinentes, les plus viables ? Et pour quelle raisons ?  
 
Merci  
 
Bien à vous  :ange:
 
Je me permet de faire un petit UP


n°53014928
Miles_Teg9​1
Posté le 16-04-2018 à 21:05:56  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


p'tain
 :D  :D  :D  
 
et dire que j'avais pris ma plus belle plume pour ne pas passer pour un donneur de leçons...


 
+1


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°53015142
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-04-2018 à 21:22:43  profilanswer
 


 
PF Grand Paris pas dispo en AV à ma connaissance, mais les critères restent valable pour le choix d'une SCPI par rapport à une autre.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53015271
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 21:33:05  answer
 

Shadow666 a écrit :

PF Grand Paris pas dispo en AV à ma connaissance, mais les critères restent valable pour le choix d'une SCPI par rapport à une autre.


C'est une exclusivité, voir forum VIP Linxea :o

n°53015559
R-jac
Posté le 16-04-2018 à 21:57:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Investir en dette EM en devise locale, c'est a peu pres ce qu'il y a de plus risque en obligataire avec les subordonnees bancaires et les convertibles.
Donc le conseiller 'comme ca' est evidemment exagere sauf gros budget de risque dans son allocation.
 
En plus le faire avec UNE obligation, c'est un peu comme conseiller d'investir 50% de son patrimoine sur Air Liquide (:D) c'est evidemment de la folie.
 
Le MXN est une devise meurtrie, extremement dependante a l'USD, tres politisee au Mexique et valve de decompression si jamais l'economie va mal, ils devaluent massivement pour soutenir leurs exportations. Leur inflation est forte et le taux sans risque est eleve.
 
Bilan, 6.2% en MXN c'est pas beaucoup donc l'entreprise a une bonne note de credit/faible spread. C'est donc peu ou prou faire un pari sur du cash MXN, bref un pari Forex bien plus qu'un pari obligataire. Les variations devises peuvent representer plusieurs annees de coupon. Bref, une belle grenade degoupillee selon moi.
 
Quand on sait qu'on peut prendre du 4-5% sur des obligations de banques europeennes en USD a 6-7 ans et faire un peu de levier dessus pour arriver au meme rendement avec un risque incroyablement plus faible et garder une exposition USD saine dans une certaine mesure dans un portefeuille, je ne vois pas l'interet d'explorer ca mais encore une fois je ne joue pas de titres vifs a l'exception de mon recent bac a sable cf. topic bourse.
 


 
Merci pour ton retour :jap:
L'obligation est émise par la Banque Européenne d'Investissement, notée AAA. Pareil pour la russe, supranationale AAA.
 
Tu as des références sur les obligations USD que tu cites? :) De manière générale je suis preneur d'infos sur ta partie USD high yield (si tu me dis que tu as déjà détaillé je ferai une recherche) :jap:

n°53015882
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 22:29:37  answer
 

Vous en pensez quoi de cette répartition UC (10% du patrimoine) ? http://ucompte.com/membres/tonixity

n°53015907
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 22:31:29  profilanswer
 

Pas vu que c'etait la BEI j'ai du lire trop vite. Si c'est du AAA c'est pareil que d'acheter une obligation gouvernementale mexicaine donc puisque les taux sont cappes a la notation nationale. Meme un emetteur AAA sera considere a risque comme le Mexique car en MXN.  
 
Bilan si tu ouvres un bete contrat FX Forward sur une plateform comme Saxo ou IB au meme horizon que cette obligation, tu vas recuperer le taux du swap MXN EUR sur la duree et donc autant que ces oblig, tout en prenant le risque de change associe, comme sur ces obligs. Ce serait mon conseil pour bien apprehender le risque pris et facilite la logistique de trade.
 
Par exemple, tout bete, Deutsche Bank 2025 en USD, 7 ans de maturite: US251525AP63
 
Coupon de 4.5% par an + les 3% de rattrapage entre ses 97 actuels et les 100% dans 7 ans, bref un 4.6-4.7% de YTW car pas callable.
80-85% de valeur de credit chez les bons brokers donc tu peux faire 0.25x/0.5x de levier sans te reveiller toutes les nuits en sueur.
 
Nota bene: je ne conseille PAS d'investir en obligation en direct hors fonds diversifies, cet echange est hors sujet pour de l'epargne patrimoniale classique et devrait etre sur le topic bourse.

n°53016072
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2018 à 22:47:35  profilanswer
 
n°53016091
glandoll
Posté le 16-04-2018 à 22:50:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pas vu que c'etait la BEI j'ai du lire trop vite. Si c'est du AAA c'est pareil que d'acheter une obligation gouvernementale mexicaine donc puisque les taux sont cappes a la notation nationale. Meme un emetteur AAA sera considere a risque comme le Mexique car en MXN.  
 
Bilan si tu ouvres un bete contrat FX Forward sur une plateform comme Saxo ou IB au meme horizon que cette obligation, tu vas recuperer le taux du swap MXN EUR sur la duree et donc autant que ces oblig, tout en prenant le risque de change associe, comme sur ces obligs. Ce serait mon conseil pour bien apprehender le risque pris et facilite la logistique de trade.
 
Par exemple, tout bete, Deutsche Bank 2025 en USD, 7 ans de maturite: US251525AP63
 
Coupon de 4.5% par an + les 3% de rattrapage entre ses 97 actuels et les 100% dans 7 ans, bref un 4.6-4.7% de YTW car pas callable.
80-85% de valeur de credit chez les bons brokers donc tu peux faire 0.25x/0.5x de levier sans te reveiller toutes les nuits en sueur.
 
Nota bene: je ne conseille PAS d'investir en obligation en direct hors fonds diversifies, cet echange est hors sujet pour de l'epargne patrimoniale classique et devrait etre sur le topic bourse.


 
après la Deutsche Bank associée à "obligation toute bête", bof bof quand même.... ça me semble risqué.
Il n'y a pas des conditions en plus dans l'oblig qui permettraient à la Deutsche Bank de ne pas payer le coupon ? tout cela sans tenir compte des risques de faillites quand même.
 
Je préfère limite le Mexique  :o

n°53016119
glandoll
Posté le 16-04-2018 à 22:52:04  profilanswer
 

Le site oblis.be est pas mal pour trouver des idées d'obligations.
(je n'en connais pas de meilleurs mais globalement je trouve difficile d'obtenir les informations concernant les obligations).

n°53016152
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 22:54:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
après la Deutsche Bank associée à "obligation toute bête", bof bof quand même.... ça me semble risqué.
Il n'y a pas des conditions en plus dans l'oblig qui permettraient à la Deutsche Bank de ne pas payer le coupon ? tout cela sans tenir compte des risques de faillites quand même.
 
Je préfère limite le Mexique  :o


 
C'est du Single A, le Mexique c'est BBB+. Ni l'un ni l'autre ne vont faire faillite au point de ne pas rembourser leurs crediteurs sauf cataclysme majeur.
Meme en 2008 aucun emetteur IG, donc dans cette categorie, n'a fait defaut. Baisser le dividende, emettre de nouvelles actions et donc diluer les actionnaires oui, mais pas faire de haircut ou defaut sur les obligations. Meme si DB va tres mal commercialement, ca ne veut pas dire qu'ils ne remboursent pas leur dette, ils sont rachetes par un concurrent, soutenu par un etat etc... avant de faire defaut sur la dette. Je ne vois pas l'Allemagne ruiner tous les investisseurs/petits porteurs/business adosses a la DB tu vois :o
 
Les obligations Mexicaines en USD payent un poil plus seulement que les obligations DB en USD, c'est donc peu ou prou equivalent en terme de risque de credit. Les obligations mexicaines en MXN payent plus car il y a le risque devise en plus. Tout ca est plutot logique :jap:

n°53016210
starseb
Posté le 16-04-2018 à 23:00:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
Les enfants en revanche on y travaille et clairement ca ne va pas aider la composition c'est sur. Et ce n'est 1-2k d'economie d'impot qui font une difference significative!


 
 
Mais arrêtez de ramener tout à l’argent... les enfants c’est super, c’est content quand vous rentrez du boulot ( quand ils sont pas couchés) ça rigole à toutes vos blagues, ça fait oublier et relativiser sur les tracas de la vie quotidienne, ça rajoute le double de boulot (bain, repas, courses...), ça vous réveille la nuit parce que  ça a envi de se moucher, ça veut pas manger, si ça vous réveille pas la nuit ça vous réveille à 7h le week-end (quoi ? C’est encore la nuit à 7h le week end  :sarcastic: )
 
 
Plus sérieusement c’est top les enfants mais ça le serait encore plus si ça baissait plus mon IR :D


Message édité par starseb le 16-04-2018 à 23:23:34
n°53016285
kanak
Posté le 16-04-2018 à 23:06:34  profilanswer
 

@Lookoom: Que penses tu des obligations perpétuelles comme celle de CNP? De plus, aurais tu des idées d'obligations EUR duration 3/5 ans?

 

Merci


Message édité par kanak le 16-04-2018 à 23:07:11

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°53016391
flash23
Posté le 16-04-2018 à 23:16:36  profilanswer
 


 
Je l'avais oublié, celui-là.  :D

n°53016413
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 23:18:42  profilanswer
 

Les perpetuelles bancaires c'est des surbodonnees bancaires, cf. mon post plus haut c'est extremement risque car elles sont tres differentes les unes des autres.
 
La constante c'est qu'elles peuvent arreter de payer des coupons un peu quand elles veulent. Qu'elles sont ultra volatiles aux news de profitabilite alors qu'une obligation classique uniquement aux news de faillite potentielle, bref rien a voir.
 
Certaines subordonnees disparaissent (tu perds 100% du capital investi) si jamais le ratio de Tier1 capital passe sous un certain seuil (Contingente Convertible)... c'est vraiment violent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5244  5245  5246  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR