Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°39867678
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-10-2014 à 09:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :


On prend aussi les virements, mais jai pas encore eu de cr d'une affaire payée ainsi :)


 
C'est quoi un CR ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 09:17:12  profilanswer
 

n°39867745
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2014 à 09:24:45  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
C'est quoi un CR ?  :??:


 
 
Compte-rendu ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39867757
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-10-2014 à 09:25:51  profilanswer
 

Se faire payer un compte-rendu ?

n°39867802
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2014 à 09:29:38  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Se faire payer un compte-rendu ?


 
 
"Payée" s'accorde avec "affaire", pas avec UN compte-rendu.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39867814
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-10-2014 à 09:31:11  profilanswer
 
n°39867834
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2014 à 09:33:16  profilanswer
 

C'est là qu'on voit que comprendre le français, ça aide à comprendre des phrases  [:clooney16]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39867987
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-10-2014 à 09:49:15  profilanswer
 

Bon, je retourne bosser. Nico m'a gâché ma journée de hfr  [:nozdormu:3]  
(mais le pire : il a raison)

n°39868256
c2800
Posté le 23-10-2014 à 10:12:33  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

C'est flou : tu sors selon une valeur de retrait que la scpi détermine.

 

Mais sur les forums, j'ai lu qu'il y avait des droits d'entrées et qu'en fait ils sont facturés à la sortie via cette valeur de retrait.

 

Mais tu n'as pas tort, c'est pas un truc fixe.

 

Deux autres points :
Sur boursorama faut emprunter minimum 10 000 euros en crédit lombard

 


et manifestement linxea spirit est mieux puisque les frais prélevés sur les dividendes sont plus faibles que chez Fortineo (0 % sur primopierre contre 15 % chez fortu)
Encore que Linxea Spirit propose aussi le fonds Euro allocation long terme dont les caractéristiques me semblent honorables Euro Allocation Long Terme

 

J'ai refait tous mes calculs maintenant que je connais. On va dire que c'est précis à 0,2 % prêt et valable pour un contrat de plus de 8 ans pour un rendement annoncé de 5 %

 

En gros rendement super net sur spirit :3,3 %
Rendement super net sur Fortuneo vie : 2,3

 

Meilleur lien sur mes placements.fr qui explique bien le truc avec notamment la scpi actipierre europe. http://www.mes-placements.fr/assur [...] europe.php

 

Fortu est pas compétitif à cause des frais de gestion UC et du retour de 85 % des revenus.

 

Les revenus sont reversés en scpi donc ca limite aussi l'intérêt.

 

La décote à l'achat est de 3 % chez spirit contre 2,5 % chez fortu, et à la revente c'est kif kif : revente à valeur de retrait donc 91,5 % de la valeur de la part.

 

Finalement en achetant la scpi sur le contrat d AV tu payes moins de frais à l'entrée puisque tu payes 97 % de la valeur d'entrée chez spirit (pour être précis tu payes 91,5 % * 1,06 % de frais) et 97,5 chez fortu, mais à la sortie tu recois que 91,5 %, et puisque les dividendes sont versés en scpi, ca revient finalement à dire qu'en fait tu recois que 91,5 % des dividendes...

 


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-10-2014 à 10:41:43
n°39868331
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2014 à 10:19:00  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Bon, je retourne bosser. Nico m'a gâché ma journée de hfr [:nozdormu:3]
(mais le pire : il a raison)

 

C est pas grave  [:3615 dovakor:1]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39868412
ignomo
Posté le 23-10-2014 à 10:25:48  profilanswer
 

Citation :

Le crédit lombard a calmé sa colère: il a divisé son impôt par dix. Comment est-ce possible? Il se verse un salaire minimum pour garder les avantages de la sécurité sociale. Mais il a gardé son train de vie antérieur grâce à l'argent que lui a prêté sa banque –un de ces fameux "crédits lombards" -. Le prêt est gagé sur un contrat d’assurance d’un million d'euros qui servira à rembourser, dans trois ou quatre ans, les 800.000 euros qu’elle lui aura versé sur son compte courant dans lequel il peut puiser à sa guise. Versements qui seront, forcément, exempts de tout impôt, puisqu'il ne s'agit pas d'un revenu! L'opération peut être renouvelée plusieurs fois, mais notre chef d'entreprise a bien l'intention de ne pas au-delà de 2017 : "D’ici là, la majorité aura changé, et le nouveau gouvernement aura mis fin à la sur-taxation des chefs d’entreprises…"

.
 
http://www.challenges.fr/patrimoin [...] uisse.html
 

Spoiler :

Potentiellement sous le coup de l'abus de droit.


Message édité par ignomo le 23-10-2014 à 10:28:06
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 10:25:48  profilanswer
 

n°39868766
hardware d​ragon
Posté le 23-10-2014 à 10:52:14  profilanswer
 

Salut,
 
Ma banque me propose d'ouvrir un PEL en me disant que je peux ensuite retirer l'argent pour en faire ce que je veux, que ce n'est donc pas forcément que pour bâtir... Or, en faisant des recherches, ce n'est pas ce que je trouve :
 
"1Quel projet peut-on financer avec un Plan Epargne Logement (PEL)?
 
Le prêt épargne logement permet de financer la construction ou l’achat d’un logement neuf ou ancien. Il peut s'agir d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ou d'un investissement locatif. Dans le cas d'une résidence secondaire, le logement concerné doit obligatoirement être neuf.
 
Le prêt PEL peut aussi financer des travaux, l'achat d'un parking ou d'une place de stationnement proche du lieu d’habitation, l'achat de parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)."
http://www.interfinance.fr/credit- [...] l-cel.html
 
 
Du coup, je me demande si la législation a changé ou si ma banque essaie de me faire signer un truc inutile pour moi...
 
Merci de m'éclairer... :jap:

n°39868863
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2014 à 11:00:24  profilanswer
 

hardware dragon a écrit :

Salut,

 

Ma banque me propose d'ouvrir un PEL en me disant que je peux ensuite retirer l'argent pour en faire ce que je veux, que ce n'est donc pas forcément que pour bâtir... Or, en faisant des recherches, ce n'est pas ce que je trouve :

 

"1Quel projet peut-on financer avec un Plan Epargne Logement (PEL)?

 

Le prêt épargne logement permet de financer la construction ou l’achat d’un logement neuf ou ancien. Il peut s'agir d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ou d'un investissement locatif. Dans le cas d'une résidence secondaire, le logement concerné doit obligatoirement être neuf.

 

Le prêt PEL peut aussi financer des travaux, l'achat d'un parking ou d'une place de stationnement proche du lieu d’habitation, l'achat de parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)."
http://www.interfinance.fr/credit- [...] l-cel.html

 


Du coup, je me demande si la législation a changé ou si ma banque essaie de me faire signer un truc inutile pour moi...

 

Merci de m'éclairer... :jap:

 

Tu fais ce que tu veux, pas obligé de faire le prêt.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39868911
Professor
Posté le 23-10-2014 à 11:02:48  profilanswer
 

hardware dragon a écrit :

Salut,
 
Ma banque me propose d'ouvrir un PEL en me disant que je peux ensuite retirer l'argent pour en faire ce que je veux, que ce n'est donc pas forcément que pour bâtir... Or, en faisant des recherches, ce n'est pas ce que je trouve :
 
"1Quel projet peut-on financer avec un Plan Epargne Logement (PEL)?
 
Le prêt épargne logement permet de financer la construction ou l’achat d’un logement neuf ou ancien. Il peut s'agir d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ou d'un investissement locatif. Dans le cas d'une résidence secondaire, le logement concerné doit obligatoirement être neuf.
 
Le prêt PEL peut aussi financer des travaux, l'achat d'un parking ou d'une place de stationnement proche du lieu d’habitation, l'achat de parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)."
http://www.interfinance.fr/credit- [...] l-cel.html
 
 
Du coup, je me demande si la législation a changé ou si ma banque essaie de me faire signer un truc inutile pour moi...
 
Merci de m'éclairer... :jap:


Rien ne t'obliges à utiliser les droits à prêts et à faire un crédit derrière.
 
C'est un "plus" mais dans tous les cas, ton argent est quand même rénumérée
 
http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php
 
 
Edit : Encore grillé par Nico   :fou:


Message édité par Professor le 23-10-2014 à 11:03:17
n°39868943
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2014 à 11:04:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Il sort de 15 ans d'hibernation  [:clooney16]

Note qu'il y a peut-être des coins reculés de Haute-Garonne où les gens payent encore en francs... [:cupra]

hardware dragon a écrit :

Salut,
 
Ma banque me propose d'ouvrir un PEL en me disant que je peux ensuite retirer l'argent pour en faire ce que je veux, que ce n'est donc pas forcément que pour bâtir... Or, en faisant des recherches, ce n'est pas ce que je trouve :
 
"1Quel projet peut-on financer avec un Plan Epargne Logement (PEL)?
 
Le prêt épargne logement permet de financer la construction ou l’achat d’un logement neuf ou ancien. Il peut s'agir d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ou d'un investissement locatif. Dans le cas d'une résidence secondaire, le logement concerné doit obligatoirement être neuf.
 
Le prêt PEL peut aussi financer des travaux, l'achat d'un parking ou d'une place de stationnement proche du lieu d’habitation, l'achat de parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)."
http://www.interfinance.fr/credit- [...] l-cel.html
 
 
Du coup, je me demande si la législation a changé ou si ma banque essaie de me faire signer un truc inutile pour moi...
 
Merci de m'éclairer... :jap:

Tu peux retirer l'argent pour en faire ce que tu veux (mais il faut casser ton PEL avec des conditions plus ou moins avantageuses suivant la durée de détention).
Le PRÊT du PEL, en revanche, n'est possible que pour de l'immo (mais son taux n'est pas intéressant à l'heure actuel, une fois débloquée la prime d'Etat, mais ça reste "gagne-petit" de se prendre le chou à faire un prêt mini pour un projet immo anecdotique dans le but de récupérer la prime ; par contre ça peut être un effet d'aubaine si le projet existe déjà au moment où tu clôtures)
Un peu de (saine) lecture : http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php
 
edit : 2 fois grillé et en plus prof donne le même lien !!!  [:bouchon2]  [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-10-2014 à 11:05:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39868948
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-10-2014 à 11:04:40  profilanswer
 

Même topo pour les CEL ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39868965
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2014 à 11:05:33  profilanswer
 

gsans a écrit :

Même topo pour les CEL ?

Oui
 
edit : preum's !  :D + compléments :
 
A cela prêt que le CEL génère un taux d'emprunt lié au taux de rémunération, actuellement très bas.
Le seul intérêt du CEL est donc, de mon point de vue, la sécurisation d'un taux bas, en acceptant une rémunération minable pendant une période donnée.
Evidemment, pour cela, il faut un projet immo.
 
Si c'est pour du placement pur, le CEL est à éviter, et il vaut mieux se diriger vers l'AV.


Message édité par 360no2 le 23-10-2014 à 11:09:11

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39869020
hardware d​ragon
Posté le 23-10-2014 à 11:09:17  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Tu fais ce que tu veux, pas obligé de faire le prêt.


 
 
OK. Merci et également à 360no2 et Professor. Je n'avais pas bien vu la différence entre Plan et prêt... :jap:


Message édité par hardware dragon le 23-10-2014 à 11:10:04
n°39869022
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-10-2014 à 11:09:30  profilanswer
 

ok merci bien.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39869406
Linoa1fleu​r
Posté le 23-10-2014 à 11:36:02  profilanswer
 

Je up ma question, si quelqu'un a des éléments...
 

Linoa1fleur a écrit :

:hello:  
[...]
Quelle est la différence entre une co-adhésion et une adhésion simple ? On compte mettre le patrimoine commun sur l'AV, donc la solution me paraît simple (mariage en séparation de biens) mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des subtilités entre les 2.


n°39869492
Professor
Posté le 23-10-2014 à 11:41:38  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Note qu'il y a peut-être des coins reculés de Haute-Garonne où les gens payent encore en francs... [:cupra]


 

360no2 a écrit :

Tu peux retirer l'argent pour en faire ce que tu veux (mais il faut casser ton PEL avec des conditions plus ou moins avantageuses suivant la durée de détention).
Le PRÊT du PEL, en revanche, n'est possible que pour de l'immo (mais son taux n'est pas intéressant à l'heure actuel, une fois débloquée la prime d'Etat, mais ça reste "gagne-petit" de se prendre le chou à faire un prêt mini pour un projet immo anecdotique dans le but de récupérer la prime ; par contre ça peut être un effet d'aubaine si le projet existe déjà au moment où tu clôtures)
Un peu de (saine) lecture : http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php
 
edit : 2 fois grillé et en plus prof donne le même lien !!!  [:bouchon2]  [:bouchon2]


 [:clooney12]  
 
Franchement se faire griller ... c'est pas a moi que ça arriverais  [:clooney8]

n°39869543
stephaneF
Posté le 23-10-2014 à 11:44:39  profilanswer
 

Encore deux retraits partiels 72h chez Boursorama Vie et LinXea vie pour purger encore de la PV d'ici la fin de l'année.
POGNON reçu en 48h !  [:implosion du tibia]  
 
C'est vraiment super comme système !

n°39869557
doc tor
Posté le 23-10-2014 à 11:45:09  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :


Première chose à ouvrir : Assurance vie, en ligne (Boursorama, LinXea...) en fond euros, pas de risques. A ouvrir avant ton départ, plus simple pour les démarches. Avec par ex 5K€ du Livret A et livret jeune. Voire une deuxième AV en gestion pilotée (1K€)
Livret A : garder par ex 5k pour tes imprévus
Livret Jeune a fermer si t'as dépassé l'age
PEL : voir le rendement qui reste suivant ta TMI et les PS, mais une fois a l'étranger la TMI devient quoi? :??:
La carte Boursorama est la moins chère à l'étranger, 1.99% pour les retraits


hey_popey a écrit :


Livret jeune à garder le plus longtemps possible, la banque le clôturera automatiquement quand tu n'y auras plus droit. C'est un des meilleurs taux en épargne garantie.
+1 pour le reste. Tu va devoir commencer à payer les PS chaque année sur le PEL, puis (à 12 ans si je me souviens bien) des impôts. Donc si tu as une TMI élevée (à voir en fonction de la convention fiscale avec ton pays d'accueil), il est peut-être plus intéressant de le fermer pour en ouvrir un autre. À calculer.
:jap:


Merci à vous :jap:
 
donc:  
1) je vais fermer le livret jeune (qui est maintenant un compte sur livret)
 
2) Ouvrir une assurance Vie, vous me conseillez quelle banque ?  
C'est une épargne bloquée avec des versements libres ?
Est-ce que le taux se négocie? si je dis à ma banque que j'ai vu X taux chez Y, ils pourront s'aligner? (tant qu'à faire si je peux rester)
 
3) Concernant mon PEL, en regardant les derniers mouvements: pour l'année 2013 j'ai eu environ 100e à payer (impots + prélèvements sociaux)
j'ai touché environ 250e d'intérêt, ça fait près de 40% !!
 
De plus, étant donné qu'il est bloqué je ne peux plus verser d'argent dessus, si je n'en ouvre pas un nouveau je n'aurais pas le droit à un crédit intéressant lorsque je voudrais investir dans l'immobilier non ?
 

n°39869621
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2014 à 11:48:48  profilanswer
 

doc tor a écrit :


Merci à vous :jap:
 
donc:  
1) je vais fermer le livret jeune (qui est maintenant un compte sur livret)
 
2) Ouvrir une assurance Vie, vous me conseillez quelle banque ?  
C'est une épargne bloquée avec des versements libres ?
Est-ce que le taux se négocie? si je dis à ma banque que j'ai vu X taux chez Y, ils pourront s'aligner? (tant qu'à faire si je peux rester)
 
3) Concernant mon PEL, en regardant les derniers mouvements: pour l'année 2013 j'ai eu environ 100e à payer (impots + prélèvements sociaux)
j'ai touché environ 250e d'intérêt, ça fait près de 40% !!
 
De plus, étant donné qu'il est bloqué je ne peux plus verser d'argent dessus, si je n'en ouvre pas un nouveau je n'aurais pas le droit à un crédit intéressant lorsque je voudrais investir dans l'immobilier non ?
 


 
 
2/ Comme déjà écrit par ceux que tu quotes : Bourso Vie ou Linxea Vie (assureur Generali) + Linxea Avenir (assureur C MUT / Suravenir).
L'épargne n'est pas bloquée, tu retires ton pognon quand tu veux. C'est juste que pour optimiser fiscalement vaut mieux faire les rachats quand ton AV a plus de 8 ans.
Le rendement du fond € ne se négocie pas et ta banque ne pourra jamais s'aligner. De même pour les frais sur versement, ta banque ne pourra pas baisser à 0 frais sauf si tu apportes 1 myon peut-être.
 
3/ Normal, après 12 ans tu subis IR + PS.  
Ce qu'il faut voir c'est le net. Avec un PEL nouveau, tu aurais combien d'intérêts nets ? Car le rendement n'est pas le même avec les nouveaux PEL.
Et les nouveaux PEL ne sont pas forcément intéressants pour le crédit, actuellement les taux sont tellement bas par exemple qu'il vaut mieux prendre un taux public plutôt qu'un taux PEL.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-10-2014 à 11:50:54

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39869735
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 11:55:24  answer
 

Tiens, je viens de voir que le PEL est autorisé aux non résidents. Finalement, c'est une très bonne alternative aux fonds € pour moi.
 
C'est quoi exactement le statut fiscal des intérêts ?

n°39870425
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2014 à 13:02:15  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Pour l'offre 80€ offerts sur 500 placés sur l'AV de Fortuneo...
Je la vois en page d'accueil de Fortutu.
Aucune mention une fois que je suis connecté à mon CC. J'ai smimulé une ouverture de CC et même en allant quasi au bout aucune mention...
C'est réservé aux nouveaux clients ?
(Inutile de me dire de l'ouvrir car bonne AV etc : j'ai déjà cette AV via assurancevie.com, donc si je l'ouvre ce sera uniquement pour les 80€ :D )


Suffit d'ouvrir une première AV durant la période de promotion.
 

jeufman28 a écrit :


Visiblement on se comprend pas.. C'est pas grave je n'ai pas le temps de reprendre tous les messages. Prime de première ouverture d'AV pas de compte. Dans mon cas j'ai ouvert mon cc  il y a longtemps donc je pense que c'est bon pour la prime AV, bien qu'il y ait un champ code promo quand tu ouvres l'AV mais on ne sait pas quel code mettre. Je pense aussi contrairement a toi je pense qu'on peut cumuler prime d'ouverture CC et prime de 1ere AV voilà ou l'on est pas d'accord finalement.


Je n'ai jamais parlé de la prime concernant le CC  [:pikitfleur:1]
Donc je me demande comment j'aurais pu avoir un désaccord sur ce point :D
 

jeufman28 a écrit :

J'ai pose ici exactement la même question que toi mais pas de réponse. Dans les conditions de l'offre je ne vois rien qui imposerait la condition d'être nouveau client, il est mentionné premier contrat fortune vie (donc AV)


Donc, il n'y a pas lieu à se poser la question  :jap:  
 

gsans a écrit :

J'ai 4 Livrets A full
4 LDD full


Que de POGNON perdu  [:delarue5]  
 

n°39870934
flash23
Posté le 23-10-2014 à 13:52:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

C'est là qu'on voit que comprendre le français, ça aide à comprendre des phrases  [:clooney16]


 
+1000
 
ça fait peur... (et c'est censé être l'élite ici !)


Message édité par flash23 le 23-10-2014 à 13:53:24
n°39870980
doc tor
Posté le 23-10-2014 à 13:55:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
2/ Comme déjà écrit par ceux que tu quotes : Bourso Vie ou Linxea Vie (assureur Generali) + Linxea Avenir (assureur C MUT / Suravenir).
L'épargne n'est pas bloquée, tu retires ton pognon quand tu veux. C'est juste que pour optimiser fiscalement vaut mieux faire les rachats quand ton AV a plus de 8 ans.
Le rendement du fond € ne se négocie pas et ta banque ne pourra jamais s'aligner. De même pour les frais sur versement, ta banque ne pourra pas baisser à 0 frais sauf si tu apportes 1 myon peut-être.
 
3/ Normal, après 12 ans tu subis IR + PS.  
Ce qu'il faut voir c'est le net. Avec un PEL nouveau, tu aurais combien d'intérêts nets ? Car le rendement n'est pas le même avec les nouveaux PEL.
Et les nouveaux PEL ne sont pas forcément intéressants pour le crédit, actuellement les taux sont tellement bas par exemple qu'il vaut mieux prendre un taux public plutôt qu'un taux PEL.


Merci pour ton aide :jap:
 
je prends un RDV avec ma banque.
 
pour le PEL: si elle me propose un PEL avec un net plus rémunérateur que ce que j'ai actuellement, je fonce ?
ou bien il y a d'autres placements plus intéressants ?  
 
Pour rappel: je pars à l'étranger pour minimum 2 ans et je ne compte pas investir dans l'immobilier avant quelques années (je n'ai pas d'argent de toute façon :o )
 
 :jap:

n°39871023
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2014 à 13:58:01  profilanswer
 

doc tor a écrit :


Merci pour ton aide :jap:
 
je prends un RDV avec ma banque.
 
pour le PEL: si elle me propose un PEL avec un net plus rémunérateur que ce que j'ai actuellement, je fonce ?
ou bien il y a d'autres placements plus intéressants ?  
 
Pour rappel: je pars à l'étranger pour minimum 2 ans et je ne compte pas investir dans l'immobilier avant quelques années (je n'ai pas d'argent de toute façon :o )
 
 :jap:


 
Une bonne AV fond € pour plus de 8 ans devrait faire mieux que le PEL.
Mais tu peux mettre sur PEL, ça reste très correct dans ce contexte de taux bas.
 
Pour le PEL, faut que tu compares :
- le taux actuel du PEL new generation net de PS  
- de ton taux net de PS et d'IR de ton vieux PEL.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39871490
doc tor
Posté le 23-10-2014 à 14:28:29  profilanswer
 

Très bien :jap:
 
Y a t-il des choses en particulier à savoir concernant l'ouverture d'une AV ?
 
Je vais probablement ouvrir un Boursorama Vie, comme tu le disais dans ton précédent post, il vaut mieux que je me mette en tête de ne pas toucher à ce compte pendant 8 ans si je veux récupérer le maximum de billes c'est bien ça ?
C'est une durée à choisir à l'ouverture du compte ?
 
 :jap:

n°39871536
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2014 à 14:30:58  profilanswer
 

doc tor a écrit :

Très bien :jap:
 
Y a t-il des choses en particulier à savoir concernant l'ouverture d'une AV ?
 
Je vais probablement ouvrir un Boursorama Vie, comme tu le disais dans ton précédent post, il vaut mieux que je me mette en tête de ne pas toucher à ce compte pendant 8 ans si je veux récupérer le maximum de billes c'est bien ça ?
C'est une durée à choisir à l'ouverture du compte ?
 
 :jap:


 
 
Non au début tu choisis durée viagère.
Tu sortiras (= rachats partiels) quand tu veux.
 
Si tu veux être moins imposé, faut faire les rachats quand l'AV a plus de 8 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-10-2014 à 14:31:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39871708
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-10-2014 à 14:40:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Que de POGNON perdu  [:delarue5]  
 


 
C'est pour ça que je viens faire un tour ici ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39873189
stephaneF
Posté le 23-10-2014 à 16:08:39  profilanswer
 

RAPPEL SUR LA PURGE DES PLUS VALUES D'UNE ASSURANCE VIE
 
En ce moment, je suis en train de purger mes PV sur mes AV, alors je fais un petit rappel.  [:julm3]  
 
Ingrédients : une ou plusieurs AV de plus de 8 ans sans frais d'entrée, et avec de la plus value (POGNON inside)
 
Le principe : je retire ce qu'il y a sur le fonds en €, puis Je reverse dans la même assurance vie, puis je retire de nouveau. 2 ou 3 fois comme ça afin de m'approcher des 9200 € de PV (4 600 € si célibataire  [:tatie jackdaniel's:1] )
Ca permet aussi de purger la PV des UC sans les vendre !
 
 
Exemple l'AV contient 80 000 € dont 12 000 € de PV et 40 000 € sur le fond en €.
Au premier tour je retire les 40 000 € du fond en €, ça fait 6 000 € de PV purgée.
Il reste donc 6000 € de PV sur le contrat.
 
Je reverse les 40 000 € sur le fonds en €, et je les retire, ça fait 3000 € de PV purgée.
 
TOTAL = 9000 € purgés en deux fois.
 
Conseil supplémentaire : demander l'intégration aux revenus, et non le prélèvement libératoire forfaitaire !

Message cité 8 fois
Message édité par stephaneF le 23-10-2014 à 16:11:18
n°39873432
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2014 à 16:25:53  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

RAPPEL SUR LA PURGE DES PLUS VALUES D'UNE ASSURANCE VIE
...


 
Questions pour les fonds euros.
En retirant et remettant le jour même, tu as bien la perf totale de l'année ? J'avais vu des AV qui te donnait pas la totalité de la perf si la somme était retiré avant le 31 décembre.
 

n°39873518
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-10-2014 à 16:33:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

RAPPEL SUR LA PURGE DES PLUS VALUES D'UNE ASSURANCE VIE


 
Pour l'abattement de 4600€ ça se passe comment ?
Tu as des démarches à faire ou tout est automatique ?


---------------
Flickr
n°39873547
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-10-2014 à 16:36:15  profilanswer
 

[:hurle]promo bourso : CSL Jeune, gros taux et prime ! !

 


http://fibs2.boursorama.com/nl/jsp [...] c378eefdcd

 

[:hurle]

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 23-10-2014 à 16:38:00

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39873552
stephaneF
Posté le 23-10-2014 à 16:36:43  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Questions pour les fonds euros.
En retirant et remettant le jour même, tu as bien la perf totale de l'année ? J'avais vu des AV qui te donnait pas la totalité de la perf si la somme était retiré avant le 31 décembre.
 


Ca dépend des AV.
Tu peux pas remettre le jour même, car tu n'as pas le POGNON tout de suite.

n°39873570
stephaneF
Posté le 23-10-2014 à 16:38:18  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Pour l'abattement de 4600€ ça se passe comment ?
Tu as des démarches à faire ou tout est automatique ?


Tu mets le montant de ta PV dans la case qui va bien (2CH et 2BH), et l'abattement se fait tout seul.

n°39873586
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2014 à 16:39:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ca dépend des AV.
Tu peux pas remettre le jour même, car tu n'as pas le POGNON tout de suite.


 
Oui enfin perdre quelques jours c'est rien, la question c'est plus niveua pro rata. Par exemple l'AV bourso, c'est bien au pro rata des jours ou c'est l'arnaque ? Parce que si on a pas la perf totale (pro ratisée), on se fait bien enfler quand même.

n°39873588
pere-casto​r
Posté le 23-10-2014 à 16:40:05  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Bon, je retourne bosser. Nico m'a gâché ma journée de hfr  [:nozdormu:3]  
(mais le pire : il a raison)


 
Je pensais justement à lui ce matin en lisant Le Monde :
 
http://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html
 
A priori c'est réservé aux abonnés, mais l'extrait donne le ton de l'article !

n°39873590
flash23
Posté le 23-10-2014 à 16:40:13  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

RAPPEL SUR LA PURGE DES PLUS VALUES D'UNE ASSURANCE VIE


 
Je ne comprends pas un truc : pourquoi au premier retrait de 40k tu as 6000 euros de PV purgés et au second (40k toujours) seulement 3000 euros ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 23-10-2014 à 16:40:37
n°39873603
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-10-2014 à 16:41:02  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

[:hurle]promo bourso : CSL Jeune, gros taux et prime ! !
 
 
http://fibs2.boursorama.com/nl/jsp [...] c378eefdcd
 
[:hurle]


 
Je suis pas éligible :(


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR