Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5818 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°75314808
AshkaraN
Le Patron
Posté le 20-09-2026 à 00:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

J'ai eu mon rdv au crédit patate.
Très agréablement surpris par mon conseiller.
Echanges très sympas.
Il a essayé de me vendre des trucs, j'ai rien accepté mais j'ai trouvé ça intéressant à écouter.
Une formule de prévoyance (- de 18€ par mois = 50 k pour un bénéficiaire si tu crèves)
Des fonds à formule (sortes de fonds structurés ou la perte est "plafonnée/planchéfiée" ).
Des offre obligataires à taux garanti sur le PER.

Bon par contre il connaissait absolument pas son sujet pour les frais du PER CT (alors qu'il savait que je venais pour ça) mais je m'y attendais un peu.

Tu l'avais prévenu à l'avance pour les questions per CTO ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 00:21:13  profilanswer

n°75314935
Culbutale
Posté le 20-09-2026 à 08:04:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon par contre il connaissait absolument pas son sujet pour les frais du PER CT (alors qu'il savait que je venais pour ça) mais je m'y attendais un peu.

C'est une erreur d'aller voir un commercial et lui demander autre chose que de faire des appuis bouton. Si tu lui laisses dérouler son discours de vente pour présenter ses produits, ca peut lui laisser croire qu'il s'y connait autant voir plus que toi, et si le PER CTO lui est inconnu ou trop compliqué pour lui, pourquoi est-ce qu'il serait adapté pour toi ?

Par contre pour les migrations de PER, ils s'en foutent complètement, et tu es à la merci du backend. Après la mise en demeure, la relation avec ma commerciale en a pris un coup et maintenant elle fait l'idiote quand je lui demande de me désactiver l'envoi papier systèmatique pour les avis d'opéré alors que je les ai déjà désactivé sur l'interface.
C'est comme avec Lucya, ca te revient moins cher, mais ce n'est pas aussi clean qu'avec Linxea.

Message cité 2 fois
Message édité par Culbutale le 20-09-2026 à 08:09:18
n°75314982
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2026 à 08:44:27  profilanswer

Culbutale a écrit :

C'est une erreur d'aller voir un commercial et lui demander autre chose que de faire des appuis bouton. Si tu lui laisses dérouler son discours de vente pour présenter ses produits, ca peut lui laisser croire qu'il s'y connait autant voir plus que toi, et si le PER CTO lui est inconnu ou trop compliqué pour lui, pourquoi est-ce qu'il serait adapté pour toi ?

Par contre pour les migrations de PER, ils s'en foutent complètement, et tu es à la merci du backend. Après la mise en demeure, la relation avec ma commerciale en a pris un coup et maintenant elle fait l'idiote quand je lui demande de me désactiver l'envoi papier systèmatique pour les avis d'opéré alors que je les ai déjà désactivé sur l'interface.
C'est comme avec Lucya, ca te revient moins cher, mais ce n'est pas aussi clean qu'avec Linxea.

Sauf que c’est une erreur obligatoire  :D

---------------
^_^
n°75315426
fitzzz
Posté le 20-09-2026 à 11:16:09  profilanswer

Merci pour vos lumières concernant Yomoni !
Je vais sortir de la gestion pilotée et passer en ETF World. Pour cela, il faut un minimum de 50k€ investis, vous confirmez cette règle chez Yomoni ?

n°75315746
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-09-2026 à 12:53:15  profilanswer

fitzzz a écrit :

Merci pour vos lumières concernant Yomoni !
Je vais sortir de la gestion pilotée et passer en ETF World. Pour cela, il faut un minimum de 50k€ investis, vous confirmez cette règle chez Yomoni ?

Quitte Yomoni tout court

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°75315807
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-09-2026 à 13:14:37  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tu l'avais prévenu à l'avance pour les questions per CTO ?

Je l'avais prévenu que je venais pour ouvrir un PER CT, oui

Culbutale a écrit :

si le PER CTO lui est inconnu ou trop compliqué pour lui, pourquoi est-ce qu'il serait adapté pour toi ?

qu'est-ce que tu veux dire?
Malheureusement, PER CT y a que crédit patate, rien d'autre

---------------
Nihon, gambare !
n°75315809
AshkaraN
Le Patron
Posté le 20-09-2026 à 13:16:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Je l'avais prévenu que je venais pour ouvrir un PER CT, oui

Pas pro de sa part de ne pas avoir bossé les détails.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75316123
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-09-2026 à 14:40:40  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pas pro de sa part de ne pas avoir bossé les détails.

En effet, chez les pros y a les pros pros et les pros pas pros  [:capsone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)