| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
JB0660 | Reprise du message précédent :
CA IDF. Frais de compte courant : 1,5 € / mois. Très bien pour une approche lazy full ETF, pour une petite partie de son épargne mensuelle. Message édité par JB0660 le 27-06-2026 à 18:24:37 |
Publicité | Posté le 27-06-2026 à 18:15:04 ![]() ![]() |
Culbutale |
Non tu n'as pas compris. Un PER bancaire fonctionne comme un PEA, pas comme une Assurance vie, tes versement vont dans la poche liquide que tu utilises pour faire tes opérations. Tu payes 96€ si tu ne fais pas les 12 opérations (achat/vente) dans l'année. Tu payes 23.04€ pour effectuer les 12 opérations. Le meilleur PER Assurance(pour le moment) te prend 0.5% de frais de gestion sur l'encours total tous les ans. Si tu as 96€ de frais annuel car tu n'as pas fait les 12 opérations, tu aura payé la même chose si tu avais 19.2k€ d'encours sur un PER assurentiel. Si tu fais 12 opérations (en prenant pour exemple la caisse IDF), tu aura payé la même chose que si tu avais 4608€ d'encours sur le PER assurance à 0.5% de frais de gestion. Tu peux également faire 12 opérations "blanche" en achetant et vendant 1 titre en boucle (en évitant un titre qui a du spread). Donc le PER assurance est plus rentable si tu as moins de ~4608€ d'encours, et 19.2k€ d'encours si tu ne fais pas les 12 opérations. Dans les autres cas, le PER bancaire est mieux. Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 27-06-2026 à 22:13:16 |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
JB0660 | En même temps, on parle de Samouraï hein. |
Publicité | Posté le 28-06-2026 à 09:38:04 ![]() ![]() |
Praise | On ne peut pas ouvrir un PER dans la caisse IDF si on habite hors IDF ? Mais what, pourquoi ? |
Culbutale |
Si c'est possible, mais tu es à la merci de tomber sur un interlocuteur qui n'est pas un boulet. Par contre tu vas probablement devoir te taper un déplacement physique Message édité par Culbutale le 28-06-2026 à 11:01:40 |
CarlosPatato | Je suis un gros noob… est-ce que vous voyez un truc à améliorer en termes d’enveloppe?
Message cité 3 fois Message édité par CarlosPatato le 28-06-2026 à 11:40:46 |
JB0660 |
|
CarlosPatato |
Merci
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ca paraît bien Pour Lucya CNP pour l'instant pas de PER, seulement une AV traditionnelle, qui est meilleure pour investir sur du World avec peu de frais de gestion. Tu pourrais prendre date --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
JB0660 |
Un peu le même profil ici (40 ans, TMI 40%, donc un peu plus jeune et moins riche). Capacité d'épargne de 55 / 60 k€ par an ici ; je mets 8-10 k€ par an sur le PER Cédric (full IWDS) pour utiliser une partie de ma TMI à 41%, le reste entre AV fonds € et CTO (full IWDS chez Bourso aussi). Evidemment, le PER est un produit tunnel donc argent bloqué jusqu'à la retraite même s'il existe des conditions de sortie en cas d'accident de la vie. Et les règles peuvent changer en cours de route. Bref, pas la martingale ultime mais pour une TMI > ou égale à 40%, un âge > 40 ans et un PEA rempli, je pense que cela mérite réflexion, pour une petite partie de son épargne mensuelle. Message édité par JB0660 le 28-06-2026 à 13:58:14 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci pour vos explications pour le PER CTO du crédit patate. Voici donc ma nouvelle compréhension de comment ça fonctionne. L'abonnement fixe : Le compte coûte 96€ par an. Le deal de gratuité : Si tu passes au moins 12 ordres de bourse dans l'année, ces 96€ de droits de garde sont intégralement offerts. Le coût des ordres : Un ordre de moins de 1k sur Euronext (Paris/Amsterdam) coûte environ 1,92 € tout compris (courtage + taxes). Gestion des années où on ne veut pas alimenter le PER : je peux acheter 12 x une part d'un ETF Monde à 6 € et ça me permet d'échapper aux 96€ par an. Et si je ne veux pas le faire, je paierai 96€ mais c'est rentable (par rapport à Linxea) dès lors que y a plus de 19200€ d'en cours Cette fois je pense que j'ai pigé, mais Askhkaran veille au cas où ce n'est pas le cas EDIT : https://www.credit-agricole.fr/ca-p [...] itres.html Si je comprends bien c'est mini 250 € de versement par an (en plus de la contrainte des 12 ordres) pour faire sauter les 96€. Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 28-06-2026 à 15:49:05 --------------- Nihon, gambare ! |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
JB0660 |
|
fouine46 |
|
chienBlanc | Bilan de ma RP :
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 28-06-2026 à 16:54:25 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sadlig | Comment c'est possible avec la hausse de l'immobilier ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Kyjja Y'a pot ! |
T'étais logé gratos avant ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
blazoom |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
chienBlanc |
blazoom |
|