| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
prixnobel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2026 à 19:44:22 ![]() ![]() |
r06 |
Message édité par r06 le 28-06-2026 à 19:48:09 |
Raiisin | Ouais la côte d'azur sur 10 ans ça a l'air sympa la plus-value.
Message cité 1 fois Message édité par Raiisin le 28-06-2026 à 21:44:22 |
Mitch2Pain |
|
JB0660 | Un chauffe-eau qui ne marche pas. |
flash23 Fin de race brainwashée | Les niches sont un marché de niche. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
prixnobel |
|
Chou Andy Would you know my nem | Intéressante la théorie du grand déplacement de Nantes vers la Côte d'Azur --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Mitch2Pain | Et donc si on est facho ET contrariant il faut acheter dans une zone avec de l'insécurité ? |
Publicité | Posté le 28-06-2026 à 23:28:29 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
r06 |
C'est pas vraiment ce qu'il dit, non plus. |
spooooocky Made in Marseille |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui et non, la météo de la Côte d'Azur n'a pas empiré ces dernières années, contrairement à celle de la façade atlantique. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
prixnobel |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Personne ne nie la conjoncture favorable aux marchés ces dernières années, mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte d'autres facteurs tels que la liquidité ou les avantages fiscaux qui ne sont pas garantis, ainsi que la charge mentale qui est difficilement plus faible que la doxa DCA World après la paye. L'immo c'est aussi de gros frais potentiels pas forcément prévus et un risque de perte du rendement en cas d'impayés ou d'impossibilité de louer (lois sur les passoires thermiques). En contrepartie on pouvait littéralement acheter sans mettre la main à la poche à des taux si bas qu'on a fini par parler d'immo magique (associé au proverbe la pierre c'est du solide, ça ne peut que monter). Perso, dès que j'ai fini de rembourser mon ancienne RP (actuellement en location), je la lourde. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Brazeinstein | La grosse différence c'est que l'immobilier dépend beaucoup de facteurs locaux ou nationaux, avec notamment les taux d'intérêt en hausse et les salaires qui stagnent, hors zones particulièrement attractives comme la Côte d'Azur. D'ailleurs si on regarde les grandes villes françaises, hors Paris, les prix sont peu ou prou les mêmes. Ce n'est pas un hasard, car il y a un plafond du pouvoir d'achat immobilier. Le World s'en fiche que les salaires français stagnent et que la France régresse en relatif. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 29-06-2026 à 08:57:06 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
prixnobel |
|
r06 |
|
Lagoon57 |
|
|
Lagoon57 |
Raiisin | J'étais dans le sud-est la semaine dernière ça reste horrible en extérieur la journée jusque 19h-20h. 34 degrés avec une humidité pareil ça donne un ressenti bien plus élevé que la normale. Ou alors mon corps est pas habitué je sais pas. L'avantage c'est qu'il y a de la clim partout et ça c'est agréable. Message cité 1 fois Message édité par Raiisin le 29-06-2026 à 09:42:02 |
LooKooM |
|
|
prixnobel |
|
|
Chou Andy Would you know my nem |
Pas la peine de sortir l'argument idéologique là où les arguments pratiques et pécuniaires sont déjà forts. C'est une très mauvaise analyse à mon avis. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
JB0660 |
|
belisarios | Tout ça c'est du bruit qui n'aura aucun impact à long terme. L'immo repartira quand les taux repartiront à la baisse. Les régions attractives resteront les memes (grandes villes, littoraux, stations balnéaires alpines ). Les canicules seront un non evenement à long terme en terme d'immo. Il faut garder le calme des vieilles troupes. Il est urgent de ne pas mettre tous ses brouzoufs dans une maison biosourcée resiliente à petaouchnok dont le foncier ne prendra aucune valeur, voire en perdra à cause de la désertification démographique. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 29-06-2026 à 10:08:54 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Lagloye | |
nicolaki |
|
LooKooM |
|
Mitch2Pain |
Jamais eu besoin de papier pour m'interfacer avec Corum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |