Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11262  11263  11264  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE

n°70999202
brunonone
Posté le 06-07-2024 à 12:36:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Impossible de trouver le n° de contrat sur l’interface  [:moonbloood:3]
 
Edit et pas de mail non plus  [:tim_coucou]


Message édité par brunonone le 06-07-2024 à 12:37:36

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 12:36:49  profilanswer
 

n°70999239
Cheval 2 3
Posté le 06-07-2024 à 12:43:07  profilanswer
 

evildeus a écrit :


C’est quoi les frais annuels?


Les frais de gestion internes, indiqués un peu plus haut.

n°70999279
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 06-07-2024 à 12:50:20  profilanswer
 

Retraite : le non coté devient obligatoire dans les nouveaux PER
 
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] er-2106209


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70999312
chienBlanc
Posté le 06-07-2024 à 13:01:48  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Retraite : le non coté devient obligatoire dans les nouveaux PER
 
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] er-2106209


Cette lourdance du législateur qui veut mettre son grain de sel partout.  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70999323
Cheval 2 3
Posté le 06-07-2024 à 13:06:15  profilanswer
 

macbeth a écrit :


Ça vous semble ok les frais chez BforB ?
Exemple pour 1 CW8
 
https://zupimages.net/up/24/27/e4na.jpg


Oui. Frais de passage d'ordre plafonnés à 0,50 % sur PEA (donc là à 0,48 % c'est OK), et frais internes de CW8 à 0,38 %.

n°70999401
Peyes
Posté le 06-07-2024 à 13:27:42  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Retraite : le non coté devient obligatoire dans les nouveaux PER

 

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] er-2106209


uniquement pour les gestions pilotées non ?

 

edit : meme traitement pour les AV ?


Message édité par Peyes le 06-07-2024 à 13:29:13
n°70999506
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-07-2024 à 13:47:47  profilanswer
 

Juste le PER en gestion pilotée si je comprends bien.
Donc on s'en fout un peu.
 
La lourdeur du truc en revanche, c'est beau comme un lavage à vert...

n°70999509
Peyes
Posté le 06-07-2024 à 13:48:53  profilanswer
 

A confirmer alors, il y a plusieurs sites qui inclus aussi l'AV... ?
 
https://placement.meilleurtaux.com/ [...] cotes.html

n°70999531
CarlosPata​to
Posté le 06-07-2024 à 13:54:40  profilanswer
 

Je vois bien l’intérêt du PER mais la fiabilité du truc laisse un peu songeur… de l’argent bloqué pour 20-30-40 ans et les mecs  commencent déjà à changer les règles et imposer des contraintes…

n°70999536
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-07-2024 à 13:55:25  profilanswer
 

J'ai compris que les deux avaient été envisagés à un moment mais que l'arrêté récent ne concerne que le PER.
Va savoir, ils auraient peut-être découvert que forcer du non liquide dans une enveloppe liquide n'était pas l'idée de l'année, et ils se sont contentés de l'enveloppe non liquide.
Ou peut-être qu'ils n'ont pas compris, et que l'AV va suivre...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 13:55:25  profilanswer
 

n°70999614
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 06-07-2024 à 14:10:36  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fait plusieurs transferts PERCOL -> PERin, vous savez quelle date compte pour les 3 ans ? La date de la demande ou alors la date de la fin du transfert ? Dans mon cas, il s'était passé entre 3 et 4 mois entre ma demande, les multiples relances et enfin le transfert bien effectué.


---------------
The Tartuffe Bay
n°70999627
POUQIE
pouqie
Posté le 06-07-2024 à 14:13:22  profilanswer
 

question :  
j'ai ouvert une AV linxea spirit 2 et un PEA bourso relativement récemment
j'ai aussi une vieille AV chez GMF avec un peu de F€ (+ de 8 ans), frais de versement 2% il me semble, et les résultats semblent correct généralement
 
j'ai (relativement) pas mal d'épargne non placée (comptes courants...)
 
j'étais parti pour principalement ETF world sur linxea en DCA sur genre un an, mais quelques questions :
- vaut mieux placer pour mon ETF sur le PEA avant mon AV linxea, j'ai bon ?
- est ce qu'en attendant de DCA, je peux tout mettre sur du F€ linxea même si c'est pour basculer sur la même année progressivement sur ETF de mon PEA (ou AV si c'est mieux) ? Ou vaut mieux mettre sur F€ ce que je compte laisser plus longtemps ?
- vous me conseiller de faire quelque chose avec mon AV GMF ou juste de laisser dormir ce qu'il ya dessus ?
- en répartition, ya une guideline standard pour F€ vs ETF ? Genre 50/50 ou alors garder un certain montant (ce que je veux garder comme semi-disponible?)
 
(si ça change quelque chose, je suis pas proprio et pas de projet de le devenir pour le moment)


---------------
salut c pouqie
n°70999646
Praise
Posté le 06-07-2024 à 14:16:16  profilanswer
 

jakwarrior a écrit :

Pour ceux qui ont fait plusieurs transferts PERCOL -> PERin, vous savez quelle date compte pour les 3 ans ? La date de la demande ou alors la date de la fin du transfert ? Dans mon cas, il s'était passé entre 3 et 4 mois entre ma demande, les multiples relances et enfin le transfert bien effectué.

 

Date effective du transfert.

 


n°70999715
spacewolf1
Posté le 06-07-2024 à 14:26:50  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Je vois bien l’intérêt du PER mais la fiabilité du truc laisse un peu songeur… de l’argent bloqué pour 20-30-40 ans et les mecs  commencent déjà à changer les règles et imposer des contraintes…


Tu découvres qu'une fiscalité et des règles stables sur des dizaines d'années c'est illusoire en France ?


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70999739
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-07-2024 à 14:31:00  profilanswer
 

evildeus a écrit :

C’est quoi les frais annuels?


Ivre, il ne reconnait pas les 0,38% de frais courants de CW8  [:morv:2]

n°70999744
mystiko
Posté le 06-07-2024 à 14:31:39  profilanswer
 

wintrow a écrit :

 

Pour moi de l'immobilier à crédit doit rapporter comme les actions : 7-8% de TRI.

 

C'est ce que je vise sur mes SCPI (crédit à 1.86% sur 25 ans).

 


 
evildeus a écrit :


Le premier est correct :hello:

 

Malheureusement on est plus à l'époque des taux à 1-2% :(
J'hésite à me lancer sur ces SCPI  [:tsomi:4]

n°70999800
evildeus
Posté le 06-07-2024 à 14:42:42  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

question :  
j'ai ouvert une AV linxea spirit 2 et un PEA bourso relativement récemment
j'ai aussi une vieille AV chez GMF avec un peu de F€ (+ de 8 ans), frais de versement 2% il me semble, et les résultats semblent correct généralement
 
j'ai (relativement) pas mal d'épargne non placée (comptes courants...)
 
j'étais parti pour principalement ETF world sur linxea en DCA sur genre un an, mais quelques questions :
- vaut mieux placer pour mon ETF sur le PEA avant mon AV linxea, j'ai bon ?
- est ce qu'en attendant de DCA, je peux tout mettre sur du F€ linxea même si c'est pour basculer sur la même année progressivement sur ETF de mon PEA (ou AV si c'est mieux) ? Ou vaut mieux mettre sur F€ ce que je compte laisser plus longtemps ?
- vous me conseiller de faire quelque chose avec mon AV GMF ou juste de laisser dormir ce qu'il ya dessus ?
- en répartition, ya une guideline standard pour F€ vs ETF ? Genre 50/50 ou alors garder un certain montant (ce que je veux garder comme semi-disponible?)
 
(si ça change quelque chose, je suis pas proprio et pas de projet de le devenir pour le moment)


Oui PEA avant AV, si ton AV est récente je vois pas l’intérêt de mettre sur F€ puis PEA tu vas perdre 30% de PV. Autant mettre sur un fonds monétaire .  
GMF. Je mettrai plus rien dessus. Si tu as moins de 4.6k/9.2k (en couple) de PV. Je fermerai. Sinon lorsque tes AV seront proches des 8 ans je bascule tout dessus si c’est du f€ uniquement.  
Pour la répartition, la chacun son avis en fonction de ton mental.  50/50 pourquoi pas..

n°70999806
evildeus
Posté le 06-07-2024 à 14:45:22  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ivre, il ne reconnait pas les 0,38% de frais courants de CW8  [:morv:2]


Mes culpa j’ai pas regardé à droite :o  bon après 1.99 ça fait moins que 0.38%    :ange:

n°70999810
evildeus
Posté le 06-07-2024 à 14:45:54  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Malheureusement on est plus à l'époque des taux à 1-2% :(
J'hésite à me lancer sur ces SCPI  [:tsomi:4]


Tu as la réponse à ta question  :o

n°70999842
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-07-2024 à 14:50:13  profilanswer
 

Messij a écrit :


Imaginons sur 18 ans il y a 50k€ de PV ; avec un CTO à leur nom, cette PV sera soumise à leur l'IR...
 
Par contre pour une transmission, les PV ne sont calculées que depuis le moment où ils recoivent la propriété du compte.
 
Il s'agit du meilleur plan à mon avis, si on ne compte pas maximiser le seuil d'abattement de 100k / 15 ans par enfant et par parent, par d'autres moyens.


Merci!
Si je comprends bien, c’est pas une liquidation du CTO (ou y a 30 % de la flat tax) + donation exonérée d’impôt  
C’est une donation du CTO?
 
Et du coup si j’ai deux enfants faut ouvrir deux CTO?


---------------
Nihon, gambare !
n°70999865
spiderben2​5
Posté le 06-07-2024 à 14:53:37  profilanswer
 

Intéressant cette histoire de CTO.
Donc j'ouvre un CTO à mon nom (chez Fortuneo pour l'école confort, et pour avoir un ordre gratuit par mois, parfait), et aux 18 ans de mon fils, ou plus tard, j'effectue une donation des titres via un notaire vers un CTO qui sera à son nom, ce qui aura pour effet d'effacer la plus value et de ne pas être imposé, c'est bien ça ?
C'est beaucoup mieux que l'AV finalement.

n°70999936
evildeus
Posté le 06-07-2024 à 15:04:11  profilanswer
 

Oui

n°70999974
__nicolas_​_
Posté le 06-07-2024 à 15:10:46  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Merci!
Si je comprends bien, c’est pas une liquidation du CTO (ou y a 30 % de la flat tax) + donation exonérée d’impôt  
C’est une donation du CTO?
 
Et du coup si j’ai deux enfants faut ouvrir deux CTO?


 
Non, tu ne vas pas donner un CTO, tu donnes des titres.
Donc tu feras une donation de X titres à un enfant et X titres à l'autre.

n°70999982
__nicolas_​_
Posté le 06-07-2024 à 15:12:08  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Intéressant cette histoire de CTO.
Donc j'ouvre un CTO à mon nom (chez Fortuneo pour l'école confort, et pour avoir un ordre gratuit par mois, parfait), et aux 18 ans de mon fils, ou plus tard, j'effectue une donation des titres via un notaire vers un CTO qui sera à son nom, ce qui aura pour effet d'effacer la plus value et de ne pas être imposé, c'est bien ça ?
C'est beaucoup mieux que l'AV finalement.


 
C'est mieux si tu ne comptes pas utiliser les 100k€ d'abattements tous les 15 ans par d'autres moyens.
Même pas besoin de passer par un notaire si tu as un seul enfant (donation-partage impossible si tu as qu'un seul enfant).
Si tu as 2 enfants, oui il faut passer par un notaire pour faire une donation-partage (donation simple, c'est de la merde).

n°70999987
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-07-2024 à 15:12:46  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

free-riders a écrit :

Retraite : le non coté devient obligatoire dans les nouveaux PER
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] er-2106209


Cette lourdance du législateur qui veut mettre son grain de sel partout.  [:junk1e:3]


Lequel législateur ayant au demeurant été invité à rentrer chez lui par Macron puis les électeurs  [:afrojojo]  
Ceci étant dit, ces conneries ne sont applicables qu'en gestion profilée / à horizon, en gestion libre on reste libre  [:so-saugrenu31]  

Citation :

« Un démarrage en octobre sera compliqué », indiquait récemment « aux Echos » Sébastien d'Ornano, président du distributeur et gérant multiproduits Yomoni en marge d'une conférence sur la gestion privée.
« Notre grosse inquiétude sur la loi industrie verte concerne la qualité du private equity que l'on pourra intégrer. On va être très vigilant là-dessus », confie d'ailleurs Sébastien d'Ornano.


Tu m'étonnes  [:clooney8]  

Citation :

« Si on commence à vendre de l'evergreen en promettant des rendements de fonds fermés, il y aura des déçus dans 5 à 10 ans. Il faudra être clair là-dessus. On pourra à mon sens avoir un rendement proche du marché actions », indique le président de Yomoni.


Bref, ce sera de la merde fabriquée pour l'occasion.
La question: qui a touché combien de la part de qui, dans ceux qui ont poussé cette mesure à la con ?  [:breizhodrome:9]  
 
 

Peyes a écrit :

A confirmer alors, il y a plusieurs sites qui inclus aussi l'AV... ?
https://placement.meilleurtaux.com/ [...] cotes.html


Oui, non. Il est question de PER.
La loi: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044563706
Le décret: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0049880444
Les mots magiques:  [:make install:1]

Citation :

Sauf décision contraire et expresse du titulaire


Donc: La gestion libre, bordel  [:so-saugrenu31]  
 

CarlosPatato a écrit :

Je vois bien l’intérêt du PER mais la fiabilité du truc laisse un peu songeur… de l’argent bloqué pour 20-30-40 ans et les mecs  commencent déjà à changer les règles et imposer des contraintes…


Go gestion libre, bordel  [:so-saugrenu31]  
 

LittleFinger22 a écrit :

J'ai compris que les deux avaient été envisagés à un moment mais que l'arrêté récent ne concerne que le PER.
Va savoir, ils auraient peut-être découvert que forcer du non liquide dans une enveloppe liquide n'était pas l'idée de l'année, et ils se sont contentés de l'enveloppe non liquide.
Ou peut-être qu'ils n'ont pas compris, et que l'AV va suivre...


La loi ne concerne que le PER en gestion à horizon.
Et il est question de n'avoir aucune nouvelle loi d'ici un moment, mais ne nous avançons pas sur les résultats des législatives avant demain soir  [:afrojojo]


Message édité par SaintBol le 06-07-2024 à 15:32:10
n°71000008
chienBlanc
Posté le 06-07-2024 à 15:16:26  profilanswer
 

Imagine toutes les règles débiles qu'il va y avoir sur l'épargne avec le RN !  [:siluro]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71000023
g373
Posté le 06-07-2024 à 15:18:31  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Mix Fond euro/Monétaire et ETF World. Pourcentage en fonction de ton aversion au risque et surtout du potentiel besoin de liquidité rapidement.
 
De rien.


 
 [:plusun]  
 

flash23 a écrit :


 
Commence par terminer Baldur's, et après on en reparle.  :o


 
 [:el hortense]  
 

nicolaki a écrit :


C'est quoi le détail de la ligne actions ?
C'est pas si mal je trouve, Livrets A et FEUR pour assurer 2/3 ans de dépenses j'imagine.  
Profil très agressif par rapport aux préconisations du topic, en particulier ça fait vraiment beaucoup de cryptos...
Si tu veux calmer un peu le jeu, prends tes gains sur les cryptos, monte un peu tes fonds euro (+100k ?) et passe la majorité de ton expo action en ETF World.  
Tu peux garder 10% de ton PF en crypto et / ou actions bac à sable.


 
Prendre les gains crypto pour le moment veut dire s'exposer à 30% de flat tax
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]


 
Couple pacsé, revenu 8/9k€, 3 enfants, 35 / 36 ans
-1 RP à 600K avec 290K de passif  
 
Pour ma compagne : Plusieurs cerise
-il y a 15 ans suite au décès d'un parent 200K€ :(
-100K€ suite à liquidation d'une SCI familiale  
 
De mon coté
-Cerise de 17k de mon coté pour la RP
-Early sur la crypto, long terme, Prise de plus value compliqué vu l'imposition
-Pas de stratégie, mindset joueur PMU
 
Chacun des 3 enfants à 35k€ : 25K en livret A, 10K en AV (age 0,2,4)
 
Au global donc mauvaise stratégie d'investissement, pas d'objectifs, on progresse mais pas de fou si on regarde un ETF MSCI, donc la stratégie je pense devrait être de migrer tout sur quelque ETF.
 
Mais je voulais vous partagez ce profil pour montrer ce que n'importe quoi veut dire. [:saulwilliams]  
 
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Ben balance le détail.
Finary doit te remonter les lignes avec trop de frais, la répartition sectorielle et géographique etc ...
Ya pas un lien de partage dans l'appli ?
 
J'en ai franchement marre de mettre à jour mon fichier de suivi du patrimoine à la main à chaque mouvement,  je crois que je vais me prendre un abonnement premium Finary ( 150e par an quand même... ).


 
Voici le lien de partage de partage mais il est claqué y a des trucs qui ne s'affichent pas, bizarre.
 
https://app.finary.com/v2/share/8772fef9dc560d03a4ee
X2i462
 
Sur le papier finary semble bien, mais les reco de ligne avec frais ne prennent pas vraiment les frais réel et j'ai bien du mal à réorienter vers ce qu'ils proposent car toutes les enveloppes ne proposent pas les ISIN de leur reco. Aussi que le moteur de synchronisation qu'ils utilisent galère pas mal à récupérer les différents produits mais ça s'améliore.
 
Ce qu'il manque dans finary c'est le vue à plat de tous les lignes, il ne fonctionne que par enveloppe, donc je fait encore des export excel parfois..
 
Donc pour rire si vous voulez voir le détail, hors crypto voici : je vous propose deux vue : une enveloppe et meilleurs pv % et une tout support confondu pour voir le poids des lignes tout support
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298751
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298752
 
 
 
 
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°71000075
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-07-2024 à 15:24:28  profilanswer
 

Je me renseigne pour transférer mon vieux pea depuis ma banque en dur (oui je sais) vers une banque sans frais de garde délirants  
 
Pour une stratégie buy and hold, conserver que j'ai dessus majoritairement en etf world, et rajouter de temps en même sur le même support  
 
C'est quoi le concensus du topic ? Bourso, Fortu, autre ?

n°71000090
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-07-2024 à 15:26:19  profilanswer
 

g373 a écrit :

Ce qu'il manque dans finary c'est le vue à plat de tous les lignes, il ne fonctionne que par enveloppe, donc je fait encore des export excel parfois..
Donc pour rire si vous voulez voir le détail, hors crypto voici : je vous propose deux vue : une enveloppe et meilleurs pv % et une tout support confondu pour voir le poids des lignes tout support


Merci du partage, c'est assez lunaire  [:clooney8]  
Je crois qu'il faut pressément passer le karcher dans ce tas de merde  :o
 
 

bricolo a écrit :

Je me renseigne pour transférer mon vieux pea depuis ma banque en dur (oui je sais) vers une banque sans frais de garde délirants  
Pour une stratégie buy and hold, conserver que j'ai dessus majoritairement en etf world, et rajouter de temps en même sur le même support  
C'est quoi le concensus du topic ? Bourso, Fortu, autre ?


Cela dépend de ce que tu veux acheter.
Si WPEA: goto Bourso.
Pour tout le reste: goto Fortu.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-07-2024 à 15:27:19
n°71000099
nicolaki
Posté le 06-07-2024 à 15:28:11  profilanswer
 


C’est pas mal 30% de flat tax :o
Ça pourrait monter…

n°71000180
CarlosPata​to
Posté le 06-07-2024 à 15:51:21  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:footballove:4]  *** Compte rendu Q2 2024 ***  [:footballove:4]

Question de béotien: pourquoi est-ce que tu privilégies les investissements via CTO plutôt que via AV?  
 
Edit: ah pour achat RP car ton AV est pas “mûre”?
 
PS: le deck est magnifique  :o

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 06-07-2024 à 15:59:46
n°71000204
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 06-07-2024 à 15:57:19  profilanswer
 

Un peu de nouveauté pour l'épargne salariale
 
Texte issu de Linkedin :
 
"Pluie de Décrets sur l’épargne salariale et l’épargne retraite, ce nouveau Décret 2024-690 est publié ce jour au hashtag#jorf
 
Ce Décret vient compléter les mesures de transposition de l’accord national interprofessionnel. Il prend effet dès le lendemain de sa publication.
 
On notera en premier lieu l’ajout de trois nouveaux cas de déblocages anticipés de l’épargne salariale :

1/ rénovation énergétique de la résidence principale  
2/ achat d’un véhicule “propre” (électricité, hydrogène)
3/ activité d’un proche aidant exercé par l’intéressé, par son conjoint ou partenaire d’un PACS auprès d’un proche et ce à tout moment
"

 
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0049888822


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71000225
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 06-07-2024 à 16:02:25  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Question de béotien: pourquoi est-ce que tu privilégies les investissements via CTO plutôt que via AV?  
 
PS: le deck est magnifique  :o  


Merci beaucoup.
 
Étant donné que j'ai 30 ans, j'ai encore intérêt à investir sur le CTO car je m'économise les 0,5% de frais de gestion UC via l'enveloppe de l'AV.  
Plus le temps passe, plus je ferais une bascule vers l'AV.
Je raisonne à ISO fiscalité dans le temps mais la politique fiscale est instable en France donc ça peut tout changer.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71000228
Ashman
Posté le 06-07-2024 à 16:02:49  profilanswer
 

Pendant ce temps-là, dans l'immo de bureau, la piscine continue, -23% sur 1 an en IDF an T2 2024 : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] an-2106239
 
Et pour ceux qui ont accès à l'article, le graphique de prix fait très peur, un plongeon intégral depuis le T2 2023 de façon régulière... Et le coeur de Paris ne semble pas totalement épargné même si c'est pas le pire : Paris centre ouest -17%, reste de Paris -23%, croissant ouest et La Défense -27%, petite couronne hors croissant ouest -37%, grande couronne -14%
 
Achetez des SCPI qu'ils disaient  [:le-covid]

n°71000234
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 06-07-2024 à 16:03:48  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Question de béotien: pourquoi est-ce que tu privilégies les investissements via CTO plutôt que via AV?  
 
Edit: ah pour achat RP car ton AV est pas “mûre”?
 
PS: le deck est magnifique  :o


Je liquiderai une partie de mon CTO, 100% LA, 100% LDDS et 100% PEI pour l'apport de la RP comme énoncé dans le deck. Je ne touche pas à l'AV, ni PER ni PEA.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71000237
CarlosPata​to
Posté le 06-07-2024 à 16:04:13  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Merci beaucoup.
 
Étant donné que j'ai 30 ans, j'ai encore intérêt à investir sur le CTO car je m'économise les 0,5% de frais de gestion UC via l'enveloppe de l'AV.  
Plus le temps passe, plus je ferais une bascule vers l'AV.
Je raisonne à ISO fiscalité dans le temps mais la politique fiscale est instable en France donc ça peut tout changer.

ok ok clair  :jap:  

n°71000239
chienBlanc
Posté le 06-07-2024 à 16:04:29  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Un peu de nouveauté pour l'épargne salariale
 
Texte issu de Linkedin :
 
"Pluie de Décrets sur l’épargne salariale et l’épargne retraite, ce nouveau Décret 2024-690 est publié ce jour au hashtag#jorf
 
Ce Décret vient compléter les mesures de transposition de l’accord national interprofessionnel. Il prend effet dès le lendemain de sa publication.
 
On notera en premier lieu l’ajout de trois nouveaux cas de déblocages anticipés de l’épargne salariale :

1/ rénovation énergétique de la résidence principale  
2/ achat d’un véhicule “propre” (électricité, hydrogène)
3/ activité d’un proche aidant exercé par l’intéressé, par son conjoint ou partenaire d’un PACS auprès d’un proche et ce à tout moment
"

 
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0049888822


Le cas 2) peut être intéressant. Ca marche sur l'occasion ?  [:pazou:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71000257
Ashman
Posté le 06-07-2024 à 16:07:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Le cas 2) peut être intéressant. Ca marche sur l'occasion ?  [:pazou:3]


Bonne question...
 
Sinon en regardant le lien donné, j'ai l'impression que ça marche aussi pour l'achat de vélo ou trottinette électrique.

Citation :

« b) Il est un cycle à pédalage assisté, neuf, au sens du point 6.11 de l'article R. 311-1 du code de la route. » ;


et l'article concerné précise

Citation :

6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;

n°71000271
POUQIE
pouqie
Posté le 06-07-2024 à 16:10:48  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui PEA avant AV, si ton AV est récente je vois pas l’intérêt de mettre sur F€ puis PEA tu vas perdre 30% de PV. Autant mettre sur un fonds monétaire .  
GMF. Je mettrai plus rien dessus. Si tu as moins de 4.6k/9.2k (en couple) de PV. Je fermerai. Sinon lorsque tes AV seront proches des 8 ans je bascule tout dessus si c’est du f€ uniquement.  
Pour la répartition, la chacun son avis en fonction de ton mental.  50/50 pourquoi pas..


merci l'ami jsais même pas ce que c'est un fond monétaire jvais voir ça


---------------
salut c pouqie
n°71000300
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-07-2024 à 16:13:25  profilanswer
 

Avec le taux actuel des prêts immo, est ce mieux de limiter mon emprunt où dois-je me mettre au max possible ?

 

En faisant une première étude de financement auprès de ma bed, en étant au max de ma capacité d'endettement je peux emprunter 140k€ sur 25ans. [:elpolo:1]
J'ai un salaire non HFR compliant (environ 2,1k€ net avant IR). [:la chancla:1]

 

La maison que je convoite, avec négociation sera aux alentours de 205k€ (fdn inclus), j’achète seul.

 

Actuellement mon pf est composé de :
Liquidités (livrets/AV) ==> 200k€
Actions (PEA/PEE/PER)  ==> 120k€

 

Je ne souhaites pas réduire ma poche action donc pour l'achat, je vais piocher dans mes liquidités.

 

Clairement je m’oriente plutôt sur un emprunt de 80k€ (sur 11 ou 12ans) et d'un apport de 125k€, pour me convaincre d'une autre stratégie vous allez devoir avoir de bons arguments. :o

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 06-07-2024 à 16:21:43
n°71000354
polichu
faut voir
Posté le 06-07-2024 à 16:21:29  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Bonne question...

 

Sinon en regardant le lien donné, j'ai l'impression que ça marche aussi pour l'achat de vélo ou trottinette électrique.

Citation :

« b) Il est un cycle à pédalage assisté, neuf, au sens du point 6.11 de l'article R. 311-1 du code de la route. » ;


et l'article concerné précise

Citation :

6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;



Acheter un vélo élec à 400€ pour pouvoir me libérer des fonds pourris de mon PEE? Je dis OUI  [:origan]


---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11262  11263  11264  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR