Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11305  11306  11307  ..  11456  11457  11458  11459  11460  11461
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°71119344
canseliet
Posté le 24-07-2024 à 13:53:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :


 [:pierroclastic:5] la gestion active c’est 53% contre 17% en passif.  Il faut arrêter de penser que c’est que du passif chez Amundi


 
le reste c est quoi ? du semi actif ou du semi passif ?


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 13:53:02  profilanswer
 

n°71119360
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-07-2024 à 13:53:56  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
le reste c est quoi ? du semi actif ou du semi passif ?


Certains aiment faire les deux :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71119411
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 24-07-2024 à 13:57:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
Elle ne va s'intéresser au sujet et lire le bouquin au bout de 60 ans d'inactivité dans ce domaine.


Et pourquoi non ? [:hish:4]  
C'est parfaitement possible. Il faut qu'elle essaie (sauf si ça l'ennuie évidemment), j'imagine qu'elle n'hésitera pas à demander de l'aide, le cas échéant


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71119444
gloinfred
Posté le 24-07-2024 à 14:01:12  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Ah mais c’est bien de que je fais. Et je ne suis pas d’accord du tout sur le fait que Amundi fait ce qu’il veut. La gestion passive, c’est… passif. Pas de l’activisme.


 
Tout à fait, et je pense que c'est la bonne approche si l'action du gestionnaire ne te convient pas. :jap:


Message édité par gloinfred le 24-07-2024 à 14:23:58
n°71119488
Beanbob
Posté le 24-07-2024 à 14:05:11  profilanswer
 

:hello:  
Je me pose la question d’un transfert de mon Percol de cogip vers un Per in de Linx ea par exemple.  
Sur mon percol y’a un pseudo fond de fond world.  
Je me suis dis que ce serait peut être une bonne idée de mettre sur un etf world d’un bon perin.  
 
Que dois-je regarder pour vérifier si c’est pertinent ?  
Comment serais je imposé si je débloque la somme pour un achat immo ? Sachant que je n’ai fait aucun versement volontaire pour defisc.  
 
Merci  :jap:

n°71119539
Sinoufzor
Posté le 24-07-2024 à 14:09:53  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Ça poserait quel problème de sortir de grosses sommes du PEA ?

 

De me retrouver envetuellement bloqué plus tard pour les 150k max de versement non ?

n°71119556
Lagoon57
Posté le 24-07-2024 à 14:11:06  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

De me retrouver envetuellement bloqué plus tard pour les 150k max de versement non ?


Oui, si c'est pour sortir une grosse somme (genre 100k), autant le clôturer et en rouvrir un dans la foulée.


---------------

n°71119565
Sinoufzor
Posté le 24-07-2024 à 14:12:10  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Oui pour l'abattement avant et après 70 ans, pas pour sortir de l'actif successorale (en théorie).

 

Tu peux m'eclaircir stp sur ce sujet ? Perso j'avais en tete que ca apportais un avantage a la famille en cas de deces mais je t'avoue sans trop savoir lequel exactement ...

n°71119593
Trotamundo​s
Posté le 24-07-2024 à 14:16:57  profilanswer
 

Messij a écrit :

Lutter contre la traite des êtres humain, olala, quelle abomination.


+1, encore une fois la réaction de certaines personnes me dépasse complètement :D

n°71119602
evildeus
Posté le 24-07-2024 à 14:17:28  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
le reste c est quoi ? du semi actif ou du semi passif ?


 :sleep:  
https://legroupe.amundi.com/sites/default/files/styles/max_1300x1300/public/2024-04/AUM%20Par%20Asset%20Class.png?itok=vre2w2U_
https://legroupe.amundi.com/nos-solutions

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 24-07-2024 à 14:18:33
mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 14:17:28  profilanswer
 

n°71119678
Train91
Posté le 24-07-2024 à 14:26:55  profilanswer
 


"Gestion active" = ETFs repackagés dans des fonds avec une couche de frais en plus pour les gras PEE ? [:yvele]

n°71119779
PPPEP
Posté le 24-07-2024 à 14:37:29  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Bonjour, je reviens avec des questions un peu plus spécifique regardant mon investissement dans ma pension.  
 
1) Votre situation familiale  
H, 34 ans, célibataire, pas d'enfants, Postdoc, UK
 
 
2) Votre situation patrimoniale  
En location (pas de RP)
Pas de crédits en cours
Capacité d'épargne mensuelle entre 400 et 700£/mois
TMI 21% (ouais je pensais être dans la tranche 42% mais toujours pas  [:galom] )
 
Viens le bordel :
25k€ en immobilier (un box en France ou je stock des motos et des vélos :o)
3k€ Livret A
2.5k€ de crypto
4k£ CAT uk (un à 8% et l'autre à 5.6% mais ils finissent dans les 3 prochains mois et les montants étaient limités)
2.5k£ comptes rémunérés 4.6%
2k£ ISA stocks and shares (tax free) dans ce fond https://www.blackrock.com/uk/indivi [...] esg-fund#/ 0.59% de frais, pas de frais d'achat
3.4k£ USS pension (en gros PER), ma question du jour
4k£ de whisky
 
 
3/ Vos projets ?  
Aucun à court terme, préparer mon avenir (retraite ici)
 
 
4/ Votre tempérament  
Planifier ma retraite "simplement" tout en comprenant ce que je fais. J'aurais d'autres questions plus tard sur d'autres supports à plus ou moins court terme :jap:
 
 
Pension UK, donc faites sur "salary sacrifice", donc je paye ni impot (21%) ni sécu (12%). Je verse 105£/mois dessus qui me coûtent 72£/mois.
J'ai accès à une liste de fond limité, mais les avantages fiscaux sont partiellement perdu si je transfert dans l'équivalent PER (SIPP) et y'a pas de frais, donc j'aimerai me concentrer sur ça pour l'instant.
Si je pars sur 5% de croissance annuel, ça me fait donc (si je sais faire des maths, mais comme je suis biologiste je promets rien :o) 61752£ pour un investissement de 21600£ (vu qu'investi avec sacrifice). Donc taux réel de 7.57%.
Déjà, ai-je bon sur les calculs? :D
 
Ensuite viens les choix de fond. Liste complète et retour sur 1/5 ans  
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 2123fd.png
 
Ouais, comme on voit ils sont nuls  :lol:  :cry:  :lol:  :cry:  
Pour l'instant j'ai mis 75% dans le sharia fund et 25% dans global equity fund.
Le sharia fund c'est ça : https://markets.ft.com/data/funds/t [...] BTQ920:GBP qui suit le Dow Jones Islamic Market Titans 100 Index : https://www.spglobal.com/spdji/en/i [...] /#overview
Global equity fund est composé à 92% de ça https://www.solactive.com/Indices/?index=DE000SL0FAM8 et 8% de https://markets.ft.com/data/funds/t [...] 0P0000URGN
 
Je m'arrache les cheveux pour trouver la composition des fonds, j'ai bien accès à cette page là.
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ad0802.png
 
Mais pour certains fonds je trouve pas la compo exacte. Et même si c'était le cas, par exemple le détail d'un en particulier.
USS Growth fund
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 546979.png
20% dans private market, mais on sait pas la compo des 6 à l'intérieur du groupe.
 
 
J'ai sorti les perfs sur les 7 dernières années de 5 fonds, on voit que le cautious est sous les 5% par an et même sous l'inflation sur la même période  [:flying-chewbacca:3]  
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] d996b5.png
 
 
Désolé pour l'introduction à rallonge, mais ça fait plusieurs jours que j'y suis :fou: J'ai fait un joli tableau excel, mais la moitié des valeurs sont inconnues donc peu utile :o
 
Je me demande si j'ai loupé un équivalent MSCI world index ou autre choix obvious? Comme j'ai dit, j'y suis depuis plusieurs jours donc je pense que je réfléchis plus correctement :D
Sinon, quelle est la meilleure stratégie (long terme). J'imagine un arbitrage régulier comme un plan pourri, ou je serais toujours à contre-temps (et je sens que je vais oublier).
Le maître-mot serait diversification ici? Prendre un top 3 et m'y tenir?
 
Bref, j'aimerai une solution parfaite, mais que je ne trouve pas, du coup je me demande si y'a un truc moins nul que j'ai loupé :D
 
 
 
 
 
(désolé c'était long, mais j'ai mis des images :o)


 
Bonjour je up en espérant avoir d'autres réponses que sur le nom du fond :jap:

n°71119793
evildeus
Posté le 24-07-2024 à 14:39:08  profilanswer
 

Train91 a écrit :


"Gestion active" = ETFs repackagés dans des fonds avec une couche de frais en plus pour les gras PEE ? [:yvele]


 [:vave:3] Ah oui ca vole haut. Non  :o

n°71120120
_Jo_306
Posté le 24-07-2024 à 15:22:34  profilanswer
 

Je comprend pas trop qu'on en veuille à des gestionnaires d'etf qui "feraient" de la politique, sachant que dans l'etf y'a des entreprises qui.... font aussi de la politique :O
Si on veut pas de politique dans son épargne, c'est très mal barré :lol: même les fonds euros commence à y passer.

 

Va falloir vivre avec son temps [:adodonicoco]

 


Perso, j'ai beau détesté ce greenwashing de l'esg, je préfère encore mettre de l'argent dans Amundi qui "fait semblant" de lutter contre l'esclavage moderne plutôt qu'aller en mettre sur Tesla qui ne fait même pas semblant   :O


Message édité par _Jo_306 le 24-07-2024 à 15:25:10
n°71120143
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2024 à 15:25:15  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Je comprend pas trop qu'on en veuille à des gestionnaires d'etf qui "feraient" de la politique, sachant que dans l'etf y'a des entreprises qui.... font aussi de la politique  :O
Si on veut pas de politique dans son épargne, c'est très mal barré  :lol: même les fonds euros commence à y passer.  
 
Va falloir vivre avec son temps  [:adodonicoco]


 
Quand j'investis dans un ETF, je souhaite suivre de manière le plus neutre la politique des entreprises les plus grosses. Certaines vont aller dans la bonne direction et créer de la valeur, et d'autres vont se planter et à terme, sortir de l'indice.
Mais je ne souhaite pas que le gérant de l'ETF rajoute son grain de sel là dedans. Je veux juste qu'il achète les X plus grosses entreprises et basta.
 
C'est quand même pas demander la lune ça...

n°71120184
_Jo_306
Posté le 24-07-2024 à 15:31:41  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Quand j'investis dans un ETF, je souhaite suivre de manière le plus neutre la politique des entreprises les plus grosses. Certaines vont aller dans la bonne direction et créer de la valeur, et d'autres vont se planter et à terme, sortir de l'indice.
Mais je ne souhaite pas que le gérant de l'ETF rajoute son grain de sel là dedans. Je veux juste qu'il achète les X plus grosses entreprises et basta.

 

C'est quand même pas demander la lune ça...

 

Oui, mais en temps qu'actionnaire, ça paraît pas non plus déconnant qu'ils aient un droit de regard sur ce que fait l'entreprise
Ça reste le biais de l'etf : si trop de monde s'y met, les gérants d'etf deviennent des poids lourds dans l'actionnariat des boîtes. Et un poid lourd pareil ne peut pas non plus rester totalement inactif, à un moment c'est pas déconnant qu'il veuille orienter l'entreprise vers ce qu'il pense être le plus profitable pour elle (et ils doivent penser que l'esclavage moderne c'est pas le mieux)

n°71120210
canseliet
Posté le 24-07-2024 à 15:35:38  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Oui, mais en temps qu'actionnaire, ça paraît pas non plus déconnant qu'ils aient un droit de regard sur ce que fait l'entreprise
Ça reste le biais de l'etf : si trop de monde s'y met, les gérants d'etf deviennent des poids lourds dans l'actionnariat des boîtes. Et un poid lourd pareil ne peut pas non plus rester totalement inactif, à un moment c'est pas déconnant qu'il veuille orienter l'entreprise vers ce qu'il pense être le plus profitable pour elle (et ils doivent penser que l'esclavage moderne c'est pas le mieux)


 
ou pas
je vois pas ce qui permet de penser que leur objectif à travers cela est de maximiser le profit pour les actionnaires de cette boîte
 
par ailleurs c'est ce que je disais plus haut : étant dans toutes les boîtes du monde, ils peuvent avoir intérêt à ce que telle entreprise arrête telle activité pour favoriser d'autres entreprises dans lesquelles ils sont actionnaires
 
encore une fois il y a de la recherche abondante à ce sujet
 
exemple, venant de Stanford
 
https://www.gsb.stanford.edu/insigh [...] ever-heard

The rise of institutional investors threatens competition, hurts consumers, and might qualify as a new kind of monopoly.
 
There’s no question that institutional investors are on a steady, inexorable rise: Since 1970, the share of the American stock market owned by large investment firms has grown from 7% to 70%. Collectively, the three biggest private funds — BlackRock, Vanguard, and State Street — own more than any other single shareholder in 40% of the public companies in the U.S.
 
That means they are often the most influential shareholders of companies that are supposed to be in competition with each other: Microsoft and Apple. Citigroup and Wells Fargo. Walgreens and CVS. The list goes on.
 
Such “horizontal shareholding,” as it’s called, may erode competition, boost consumer prices, and possibly violate long-standing antitrust laws, says Fiona Scott Mortonopen in new window, an economist who recently visited Stanford Graduate School of Business as part of a program organized by the school’s Corporations and Society Initiative.

 
Venant de Yale
 
https://insights.som.yale.edu/insig [...] -consumers

“Usually companies wouldn’t care about the profits of other firms. But because they share the same set of shareholders, they may be more hesitant to compete.”


Message édité par canseliet le 24-07-2024 à 15:39:27

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71120643
Trotamundo​s
Posté le 24-07-2024 à 16:21:38  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Quand j'investis dans un ETF, je souhaite suivre de manière le plus neutre la politique des entreprises les plus grosses. Certaines vont aller dans la bonne direction et créer de la valeur, et d'autres vont se planter et à terme, sortir de l'indice.
Mais je ne souhaite pas que le gérant de l'ETF rajoute son grain de sel là dedans. Je veux juste qu'il achète les X plus grosses entreprises et basta.
 
C'est quand même pas demander la lune ça...


Change d'ETF, personne t'oblige à choisir celui-ci [:spamafote]

n°71120912
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-07-2024 à 16:44:04  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Youtoube, c’est pour les Kevin qui veulent devenir millionnaire en deux ans, il n’y a rien à en tirer, rien.


Pas forcément: certaines vidéos expliquent que rien ne vaut de l'invest en tracker World.
Le problème c'est qu'une fois que c'est dit ça devient chiant, et inévitablement pour faire encore des vidéos faut commencer à aller raconter des trucs abracadabrantesques sur des sujets divers...
 

Shadow666 a écrit :

Leur PERin "MATLA" est pas trop mal, en dehors des classiques recommandés et si l'on a déjà pas mal de produits chez BoursoBank. Gestion libre possible, avec un pseudo-World dispo.


Un vrai tracker World, mais en fonds non coté (juste pas un ETF).
 

Kara a écrit :

J'ai ouvert un Perin matla chez Bourso fin 2021 (y'avait 200€ de prime  :o )
Y'a donc 5K€ dessus et j'ai tout mis sur le iShares World Equity récemment vu que leur mandat dynamique était tout pourri (je passe enfin en positif grâce à ça).  
J'achète ma RP en ce moment et je viens d'y repenser.
Ai-je un intérêt à en sortir ? Je trouve pas la perfo exceptionnelle, je lis les échanges récents entre PEA VS PER mais les histoires de TMI à zéro et autres me perdent un peu.


Tu regardes la perf d'un tracker World pendant 10 minutes et tu trouves «pas la perfo exceptionnelle»  [:morv:2]  
Épargne en actions -> 10 ans, pas 10 minutes  :D  
C'est un tracker World comme un autre, sa perf est équivalente à un CW8 ou un WPEA (malgré un peu plus de frais courant), c'est équivalent à un tracker World en AV tant que ça reste dans l'enveloppe.
 

Kara a écrit :

Du coup : je le casse ou pas ?  :o


Ça reste possible si t'as besoin du pognon, mais c'est pas en raison d'un pb de perf.

n°71120949
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2024 à 16:46:46  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ça reste possible si t'as besoin du pognon, mais c'est pas en raison d'un pb de perf.

Alors certes.
 
Mais la question c'est l'intérêt de l'avoir en fait, surtout que je pourrai plus y toucher si je saisie pas le créneau de la RP là  [:transparency]  C'est moins souple que d'autres trucs  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71120965
evildeus
Posté le 24-07-2024 à 16:47:58  profilanswer
 

Kara a écrit :

Alors certes.
 
Mais la question c'est l'intérêt de l'avoir en fait, surtout que je pourrai plus y toucher si je saisie pas le créneau de la RP là  [:transparency]  C'est moins souple que d'autres trucs  


Ben oui c'est pour la retraite :o

n°71120983
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2024 à 16:49:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ben oui c'est pour la retraite :o


Mes 5K fructifiés sur le World me permettrons à coup sûr de me payer 1 tranche de jambon par semaine en plus pendant 6 mois  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71121009
evildeus
Posté le 24-07-2024 à 16:51:17  profilanswer
 

Kara a écrit :


Mes 5K fructifiés sur le World me permettrons à coup sûr de me payer 1 tranche de jambon par semaine en plus pendant 6 mois  :o


T'as quel age? Ca fait cher ta tranche de jambon :o

n°71121035
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-07-2024 à 16:52:45  profilanswer
 

Kara a écrit :

Mais la question c'est l'intérêt de l'avoir en fait, surtout que je pourrai plus y toucher si je saisie pas le créneau de la RP là  [:transparency]  C'est moins souple que d'autres trucs  


Si t'avais une TMI 30% au versement, ça s'entend tout à fait.
Sinon, ou si tu penses que ta TMI est susceptible de diminuer plus tard, faut voir, c'est pas sûr...
 

evildeus a écrit :

Ben oui c'est pour la retraite :o


... et en effet il est vrai que c'est pour du très long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 24-07-2024 à 16:54:36
n°71121045
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2024 à 16:53:22  profilanswer
 

evildeus a écrit :


T'as quel age? Ca fait cher ta tranche de jambon :o

40
 
Sachant qu'une seule guerre a produit une inflation de tarée, j'imagine pas en 20 30 35 ans (ce qui est bien c'est que la retraite reculera encore et laissera le temps au World de donner plus  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 24-07-2024 à 16:54:03

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71121117
evildeus
Posté le 24-07-2024 à 16:59:59  profilanswer
 

Kara a écrit :

40
 
Sachant qu'une seule guerre a produit une inflation de tarée, j'imagine pas en 20 30 35 ans (ce qui est bien c'est que la retraite reculera encore et laissera le temps au World de donner plus  :o )


 
Donc, ca fait *2 tous les 10 ans donc dans 35 ans, ca te fera 61k donc au moins 55k de PV. 35k après taxes donc 1.5k ta tranche de jambon c'est cher, même avec l'inflation :o

n°71121756
Nico77
Posté le 24-07-2024 à 18:29:42  profilanswer
 

Vous pensez quoi de l’appli Finary le Topic ? :jap:

n°71121805
thibw
Posté le 24-07-2024 à 18:41:52  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Vous pensez quoi de l’appli Finary le Topic ? :jap:


Qu'on évite de donner ses accès bancaire à n'importe qui

n°71122536
Mitch2Pain
Posté le 24-07-2024 à 20:36:45  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Vous pensez quoi de l’appli Finary le Topic ? :jap:

 

J'aime bien, c'est joli.
J'arrive en fin des 15 jours d'essai, je ne pense pas payer vu que mon patrimoine est déjà sur les bons rails.
150€/an c'est un peu cher pour ce que ça fait, un petit tableau fait largement l'affaire.

n°71122577
Sinoufzor
Posté le 24-07-2024 à 20:40:18  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

Tu peux m'eclaircir stp sur ce sujet ? Perso j'avais en tete que ca apportais un avantage a la famille en cas de deces mais je t'avoue sans trop savoir lequel exactement ...

 

De ce que j'ai trouvé, en cas de deces, les AV sont exoneré de droit de succession jusqu'a une hauteur de 152500e c'est quand meme a prendre en compte dans la composition de notre patrimoine global non ?

 

J'imagine que les 152k c'est sur l'ensemble des contrats d'assurance vie ?

 

n°71122935
azert15645
Posté le 24-07-2024 à 21:25:22  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Vous pensez quoi de l’appli Finary le Topic ? :jap:

 

L'interface est sympa c'est certain.

 

Mais par contre énorme problème sur la synchro avec les différents établissements qui est très fragile : ce n'est pas la faute de Finary qui fait appel à des partenaires (Powens et Plaid il me semble), mais faute d'API ils se rabattent sur du scraping qui est un pis-aller.

 

En pratique, sur cinq établissements j'ai constamment des problèmes, en conséquence les historiques sont faussés, et comme l'on n'a aucun contrôle sur les données on ne peut pas les corriger ou même comprendre ce qui ne va pas et ça donne un grand n'importe quoi. Avec des courbes de patrimoine qui font des variations incompréhensibles d'une connexion a l'autre,, sans que l'on sache si c'est lié aux cours, a la revalorisation de la RP, ou à des données manquantes. Et des widgets qui affichent en énorme des performances de toute évidence fausses qui ne donnent pas une image bien sérieuse

 

Pour un suivi basique avec peu d'opérations, façon lazy malin @hfr, je pense qu'il vaut mieux avoir le contrôle des données via un excel basique/portfolio performance qui permettront eux d'avoir confiance dans les chiffres obtenus, quitte a faire la mise a jour tous les 3/6 mois.


Message édité par azert15645 le 24-07-2024 à 21:25:42
n°71123016
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-07-2024 à 21:34:15  profilanswer
 

Perso j'utilise l'app disruptive excel
 
Quand on suit son patrimoine, il faut miser sur la fiabilité de la data qu'on contrôle plutôt que le format et les paillettes


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71123031
edelweisss
Posté le 24-07-2024 à 21:35:41  profilanswer
 

T’as une solution pour gérer son épargne depuis son tel ?
Excel mobile c’est pas foufou :o

n°71123064
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-07-2024 à 21:39:42  profilanswer
 

La question est de savoir pourquoi tu veux gérer ton patrimoine sur ton tel ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71123075
cataflamme
Posté le 24-07-2024 à 21:40:56  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

T’as une solution pour gérer son épargne depuis son tel ?
Excel mobile c’est pas foufou :o


Il y a presque toujours des compromis dans la vie.

 

A toi (ou n'importe qui d'ailleurs) de voir si c'est plus important de pouvoir consulter sur ton tel, ou de maîtriser tes données et tes accès bancaires.

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 24-07-2024 à 21:42:02
n°71123569
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-07-2024 à 22:35:17  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Perso j'utilise l'app disruptive excel
 
Quand on suit son patrimoine, il faut miser sur la fiabilité de la data qu'on contrôle plutôt que le format et les paillettes


Excel, un truc :
- payant
- qu'il faut installer
- sur un ordinateur
 
Ça fait boomer [:wumalpy:2]  
 
 
Génération tiktok ici, j'utilise un truc gratuit en ligne avec accès mobile :sol: (gsheet)

n°71123600
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-07-2024 à 22:39:04  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Excel, un truc :
- payant
- qu'il faut installer
- sur un ordinateur

 

Ça fait boomer [:wumalpy:2]

 

Grosse charge mentale en effet :o

 

Ça c'est la génération branleur qui fait tout à la "va vite"  [:geraldine_marteau:8]


Message édité par free-riders le 24-07-2024 à 22:39:35

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71123843
edelweisss
Posté le 24-07-2024 à 23:12:03  profilanswer
 

free-riders a écrit :

La question est de savoir pourquoi tu veux gérer ton patrimoine sur ton tel ?


 

cataflamme a écrit :


Il y a presque toujours des compromis dans la vie.
 
A toi (ou n'importe qui d'ailleurs) de voir si c'est plus important de pouvoir consulter sur ton tel, ou de maîtriser tes données et tes accès bancaires.


 
Je suis team Excel PC, mais si on pouvait faire la même chose depuis son tel, ça serait top :o

n°71123847
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-07-2024 à 23:14:00  profilanswer
 

Le Patrimoine c'est sérieux
Ça ne se gère pas sur un tel ou alors pour des modifs mineurs.

 

Tu pourrais faire ton boulot intégralement sur un tel ?

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 24-07-2024 à 23:14:13

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71123917
flash23
Posté le 24-07-2024 à 23:33:28  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Excel, un truc :
- payant
- qu'il faut installer
- sur un ordinateur
 
Ça fait boomer [:wumalpy:2]  
 
 
Génération tiktok ici, j'utilise un truc gratuit en ligne avec accès mobile :sol: (gsheet)


 
Libre Office est gratuit, hein. Et c'est comme Excel.

n°71123941
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 24-07-2024 à 23:46:03  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/GTQCpU1X0AEUXH9?format=jpg&name=medium
 
Pas de transfert possible pour l'instant.
J'aurais préféré un IFU  :o


Message édité par SD Plissken le 25-07-2024 à 00:04:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11305  11306  11307  ..  11456  11457  11458  11459  11460  11461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR