Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11113  11114  11115  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°70506697
Requiem
Posté le 24-04-2024 à 12:40:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kimmeria : d'autant que si tu évoques par exemple le RSA, le patrimoine entier est comptabilisé. Pour les alloc familiales et autres, c'est différent certes.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 12:40:00  profilanswer
 

n°70506701
kimmeria
Posté le 24-04-2024 à 12:40:26  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Oui, ben hors abattement je ne vois pas où la flat tax t'exonère de ça, d'autant que sur CTO t'es direct taxé sur dividendes


Tu es vague et imprécis, ce n'est pas facile de te comprendre.

 

Hors abattement ? A quel abattement fais-tu référence ?
La flat tax t'exonère de ça ?  :heink:  T'exonère de quoi ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

 

Sur CTO t'es direct taxé sur dividende ?  :heink:  Quelle taxe ? L'acompte du prélèvement forfaitaire ? Bah c'est juste un acompte (qui ne s'applique pas toujours selon la situation d'ailleurs), l'impôt réel est recalculé ensuite sur la déclaration. Donc quel rapport ?

 

Je ne comprends pas où tu veux en venir :/

 
Requiem a écrit :

Kimmeria : d'autant que si tu évoques par exemple le RSA, le patrimoine entier est comptabilisé. Pour les alloc familiales et autres, c'est différent certes.


Je n'ai pas évoqué le RSA.


Message édité par kimmeria le 24-04-2024 à 12:42:08
n°70506793
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 12:56:57  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Elles se basent quasiement toutes sur la même assiette pour le plafond de ressources : le revenu net catégoriel.
 
Et j'ai précisé que je parlais des "alloc". Donc principalement allocations familiales et allocation de base.
Mais en substance, ça concerne tout ça : les allocations familiales, la prime à la naissance, l'allocation de base, le complément de libre choix du mode de garde, l'allocation de rentrée scolaire, etc.


 
J'ai été voir dans mon compte CAF dans la rubrique "mes revenus".
Ces revenus ont été transmis directement par les impôts à la CAF.
J'ai des revenus sur livret taxés à la flat tax.
Et bien ils apparaissent dans la Rubrique "Autres revenues", sous catégorie "Autres".
 
Donc à mon avis, ils servent à calculer les aides.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 24-04-2024 à 12:57:58
n°70506864
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-04-2024 à 13:08:24  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Mais si mon courtier qui m'a vendu ce contrat ne me propose pas d'autres lien pour me connecter sur l'interface de l'assureur, je fais comment pour "deviner" la nouvelle URL ?  :pt1cable:


Tu t'en fous totalement vu que l'URL actuelle redirige automatiquement vers la nouvelle après connexion  [:cerveau spamafote]
 

chienBlanc a écrit :

Oui bien sûr.  
Je crois que cette année c'est corrigé.


Eux aussi ils ont leur saison des stagiaires pour corriger le code en COBOL  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 24-04-2024 à 13:10:02
n°70506907
chris_hunt​er
Posté le 24-04-2024 à 13:16:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu n'as rien raté.
C'est bien deux comptes max en version gratuit.
 
Sinon Team 0%
Payer de IR, c'est un truc de pauvre


 
Merci la 2044  :fuck:


---------------
Force et Honneur
n°70506924
Ashman
Posté le 24-04-2024 à 13:18:44  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

Team 45% (assez border) mais je suis très loin de payer 185k d’impôt.

 

Edit : ce n'est pas ce taux marginal d'imposition qui est pris en compte pour le PER par exemple ? Il faut ajouter les nombres de parts du foyer c'est bien ça ?


C'est le montant moyen de ceux dans la tranche les 185k d'impôts. Forcément t'as des revenus à 500 ou 700k qui doivent faire monter la moyenne. Tu dois être à 60k d'impôts en début de tranche 45%.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 24-04-2024 à 13:19:13
n°70507042
Peyes
Posté le 24-04-2024 à 13:39:30  profilanswer
 

ce qui est deja une sacré spoliation :jap:

n°70507043
dJe781
Posté le 24-04-2024 à 13:39:35  profilanswer
 

Ashman a écrit :

C'est le montant moyen de ceux dans la tranche les 185k d'impôts. Forcément t'as des revenus à 500 ou 700k qui doivent faire monter la moyenne. Tu dois être à 60k d'impôts en début de tranche 45%.


Voilà.
9 personnes dans une pièce ont chacune 10 000 € de patrimoine. Patrimoine moyen : 10 000.
Bernard Arnault rentre dans la pièce. En moyenne, tout le monde devient milliardaire.


Message édité par dJe781 le 24-04-2024 à 13:40:26
n°70507057
tiboc59
Posté le 24-04-2024 à 13:41:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu n'as rien raté.
C'est bien deux comptes max en version gratuit.

 

Sinon Team 0%
Payer de IR, c'est un truc de pauvre


D'accord


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70507096
karaya
Posté le 24-04-2024 à 13:45:45  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Merci la 2044  :fuck:


 
Ouais ben la 2044 me fait passer de 11 à 41 % cette année de TMI...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 13:45:45  profilanswer
 

n°70507161
Captotofr
Posté le 24-04-2024 à 13:52:51  profilanswer
 

crashray a écrit :


 [:ronfl4:3]
 
Edit : en fait il me dit qu'il est déjà dématérialisé. C'est Generali qui m'envoie des courriers, pas Boursorama.


 

cqst a écrit :


 
Idem et je continue de recevoir les courriers Generali au moindre versement sur boursovie, pénible …  :o

Bizarre, même si vous le réactivez et le désactivez ?  
 
Je ne reçois rien comme papier personnellement.

n°70507400
Ashman
Posté le 24-04-2024 à 14:23:22  profilanswer
 

Peyes a écrit :

ce qui est deja une sacré spoliation :jap:


Je confirme, étant en TMI 41%, j'apprécie déjà très moyen et quand je projette en TMI 45% pour les impôts de l'année prochaine, je sens le gravier...  

 

Le seul cheat code en stock, c'est de me pacser/marier pour réduire l'impôt d'1/3 instantanément (ça fait vite des gros montants :ouch: ). Le PER, on oublie, besoin du pognon pour achat immo.

Captotofr a écrit :

Bizarre, même si vous le réactivez et le désactivez ?

 

Je ne reçois rien comme papier personnellement.


Pareil, je reçois rien si ce n'est le relevé de situation annuel en mars...


Message édité par Ashman le 24-04-2024 à 14:24:13
n°70507530
kimmeria
Posté le 24-04-2024 à 14:37:37  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

J'ai été voir dans mon compte CAF dans la rubrique "mes revenus".
Ces revenus ont été transmis directement par les impôts à la CAF.
J'ai des revenus sur livret taxés à la flat tax.
Et bien ils apparaissent dans la Rubrique "Autres revenues", sous catégorie "Autres".
 
Donc à mon avis, ils servent à calculer les aides.


Faudrait faire des tests, car ce n'est pas si clair et pas si évident.
 
Une question similaire intéressante, c'est : est-ce que les versements PER apparaissent bien en charges déductibles dans les ressources pris en compte par la CAF, ou non ?

n°70507634
sweetsoulb​rothers
Jet Set Radio
Posté le 24-04-2024 à 14:48:59  profilanswer
 

Quels sont les meilleurs placements liquides et sans risque disponibles à l'heure actuelle ?  
 
Hormis ceux qu'on connait déjà tous : compte cash chez Trade Republic (2.80%), Fond monétaire sur PEA et AV (3.22%), fond euros dans une bonne AV (3%) et livrets classique (A, LDD etc.) à 3% aussi.


---------------
“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”  Léonard de Vinci
n°70507635
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 14:48:59  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Faudrait faire des tests, car ce n'est pas si clair et pas si évident.
 
Une question similaire intéressante, c'est : est-ce que les versements PER apparaissent bien en charges déductibles dans les ressources pris en compte par la CAF, ou non ?


 
Pour le PER, je pourrai te dire ça l'année prochaine :o

n°70507669
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 14:54:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Faudrait faire des tests, car ce n'est pas si clair et pas si évident.
 
Une question similaire intéressante, c'est : est-ce que les versements PER apparaissent bien en charges déductibles dans les ressources pris en compte par la CAF, ou non ?


 
Y'a le simulateur.
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caff [...] ion/lapaje
 
Les revenus "Autres" influent bien les aides ;)
Dans charges, y'a un truc "épargne retraite". J'ai pas essayé de mettre qqchose dedans mais si c'est là, c'est que ça influe bien.

n°70507986
R-jac
Posté le 24-04-2024 à 15:38:31  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Bonjour avez-vous échangé sur les nouvelles features de Trade Republic ?
 
J'ai personnellement mon CTO chez eux et j'ai souscrit à une CB gratuitement.
 
Ca commence à devenir interessant car le compte espèce est rémunéré à 4% et il peut être utilisé dorénavant en payant avec la CB et en plus il y a un cashback de 1% sur chaque paiement dans la limite de 1500€ si on investit sur le CTO >50€/mois ce qui est largement mon cas.
 
Je viens de payer mon déjeuner avec, j'ai été débité de mon compte espèce et voit mon cashback en cours.


 
Est-ce que tu as un téléphone Android par hasard? Je cherche à savoir si leur carte est compatible Google Pay/Wallet

n°70507995
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2024 à 15:39:24  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Est-ce que tu as un téléphone Android par hasard? Je cherche à savoir si leur carte est compatible Google Pay/Wallet


visiblement oui :
https://support.traderepublic.com/e [...] Google-Pay


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70508053
R-jac
Posté le 24-04-2024 à 15:49:17  profilanswer
 


 
J'ai vu ce point de la FAQ mais ce qui me laisse dans le doute c'est qu'il n'est présent que sur le site allemand, sur le site des autres pays il n'y a aucune mention. Du coup j'aurais aimé un retour d'un utilisateur non résident allemand pour être sûr :D

n°70508064
v-christop​he
Posté le 24-04-2024 à 15:50:57  profilanswer
 

hello je suis allé faire un tour  sur le site en ligne  des Impot et j'ai dans ma liste de bien immo, l'appartement de ma mère + sa cave et son parking, nu propriété/idivision...   [:delarue5]    
 
1. ma mere n'est pas morte et aucune donation n'a été faite pour ce bien....    :??:  :??:    une idée ?


---------------
Arcade Rules
n°70508086
kimmeria
Posté le 24-04-2024 à 15:54:20  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Y'a le simulateur.
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caff [...] ion/lapaje

 

Les revenus "Autres" influent bien les aides ;)
Dans charges, y'a un truc "épargne retraite". J'ai pas essayé de mettre qqchose dedans mais si c'est là, c'est que ça influe bien.

Ce simulateur de l'enfer où les résultats ne sont même pas affichés sur la page web, mais tu dois ouvrir un fichier PDF à chaque fois  :fou:

 

J'ai testé :

 

- Les revenus "Autres" font effectivement augmenter les ressources totales, et donc potentiellement dépasser le plafond des droits. Mais toute la question est de savoir ce que la CAF va mettre dans cette catégorie, surtout si c'est récupéré automatiquement.
- Les charges "Epargne retraite" ne font pas diminuer les ressources totales, et donc ne permettent pas de repasser en-dessous du plafond des droits. Donc je me demande bien à quoi sert cette case  :pt1cable:

 

Personne qui a des enfants sur ce topic POGNON, et qui essaie d'optimiser tout ça ? Il y a des effets de seuils incroyables sur les prestations sociales familiales. A 1€ de revenu en trop, vous pouvez perdre quelques milliers d'euros de droits sur l'année  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 24-04-2024 à 15:56:13
n°70508095
kimmeria
Posté le 24-04-2024 à 15:55:42  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

hello je suis allé faire un tour  sur le site en ligne  des Impot et j'ai dans ma liste de bien immo, l'appartement de ma mère + sa cave et son parking, nu propriété/idivision...   [:delarue5]    
 
1. ma mere n'est pas morte et aucune donation n'a été faite pour ce bien....    :??:  :??:    une idée ?


 
Ton père est déjà décédé ? Le couple avait des biens en communs et lors de la succession de ton père tu as récupéré la nu-prop/individion mais tu ne t'en souviens plus ?

n°70508097
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 15:56:22  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Ce simulateur de l'enfer où les résultats ne sont même pas affichés sur la page web, mais tu dois ouvrir un fichier PDF à chaque fois  :fou:  
 
J'ai testé :
 
- Les revenus "Autres" font effectivement augmenter les ressources totales, et donc potentiellement dépasser le plafond des droits. Mais toute la question est de savoir ce que la CAF va mettre dans cette catégorie.
- Les charges "Epargne retraite" ne font pas diminuer les ressources totales, et donc ne permettent pas de repasser en-dessous du plafond des droits. Donc je me demande bien à quoi sert cette case  :pt1cable:  
 
Personne qui a des enfants sur ce topic POGNON, et qui essaie d'optimiser tout ça ? Il y a des effets de seuils incroyables sur les prestations sociales familiales. A 1€ de revenu en trop, vous pouvez perdre quelques milliers d'euros de droits sur l'année  :pt1cable:  


 
La CAF va mettre ce que les impôts vont lui transmettre :D
Déjà, tu sais que les intérêts des placements type livret / PEL sont inclus (c'est mon cas).
 
Essayer d'optimiser avec 2 ans d'avance c'est chaud. Les aides pour 2024, c'est les revenus 2022 qui sont pris en compte.
C'est la misère.

n°70508157
dJe781
Posté le 24-04-2024 à 16:04:22  profilanswer
 

Citation :

Vous avez demandé le transfert entrant d’un compte sur lequel vous détenez des OPCVM.

 

Dans le cadre de votre demande de transfert entrant au sein de notre établissement, nous vous informons, nous ne sommes pas en mesure d’accepter ces instruments financiers et vous demandons donc de bien vouloir vendre ces titres afin que votre transfert puisse avoir lieu.

 

Pour rappel, voici le(s) titre(s) concerné(s) :

 

Sextant PME A FR0010547869


Fun fact : je n'ai plus accès à mon interface BD :}
J'en profite pour lourder mes 2 parts d'IE qui végètent depuis... longtemps.

 

Edit : en fait ça remarche [:clooney16]


Message édité par dJe781 le 24-04-2024 à 16:10:18
n°70508160
v-christop​he
Posté le 24-04-2024 à 16:04:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Ton père est déjà décédé ? Le couple avait des biens en communs et lors de la succession de ton père tu as récupéré la nu-prop/individion mais tu ne t'en souviens plus ?

 


oui il y a 3 ans.  
  oui ils etaient tout les 2 coproprio, nous (moi et mes 2 soeurs) on a rien touché on a tout laissé a a mère.  Apres j'en sais pas bpc plus, comment je peux approfondir ca ?   j'aurais une part de l'appart sans le savoir  ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 24-04-2024 à 16:05:42

---------------
Arcade Rules
n°70508173
kimmeria
Posté le 24-04-2024 à 16:07:05  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

oui il y a 3 ans.    
  oui ils etaient tout les 2 coproprio, nous (moi et mes 2 soeurs) on a rien touché on a tout laissé a a mère.  Apres j'en sais pas bpc plus, comment je peux approfondir ca ?   j'aurais une part de l'appart sans le savoir  ?


 
C'est très certainement ça oui. Tu as logiquement du signer des documents de succession chez le notaire lors du décès de ton père. Tout ce que tu veux savoir est indiqué sur ces docs  :jap:

n°70508175
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2024 à 16:07:12  profilanswer
 

Il n'y a pas à dire, Fortuneo est vraiment dans le turfu !

 

j'avais ouvert un PEA chez eux il y a quelques années, cloturé également il y a quelques années pour achat RP.
du coup, je n'avais gardé chez eux que le compte chèque (pas de CB, rien), sur lequel il y avait quelques euros.

 

Bref, j'ai laissé trainé ce truc et entre temps, j'ai changé d'adresse et de numéro de téléphone.

 

J'ai voulu m'y reconnecter le mois dernier mais impossible de m'y reconnecter. Et pour changer de mot de passe, il faut un téléphone valide...

 

J'appelle donc le service client début mars, lequel me répond qu'il faut un courrier manuscrit...
bon, on est en 2024, mais ok...

 

j'envoie donc un courrier par la poste le 08 mars.
15 jours plus tard (!), je reçois un mail pour me dire que ma demande n'est pas complète, il manque la date sur le courrier envoyé... comme si le timbre de la poste ne pouvait pas faire foi, mais soit...
je renvoie (cette fois par mail comme indiqué) un nouveau courrier daté le 26 mars...

 

n'ayant aucun retour 15 jours plus tard, j'appelle le service client... "oui, on a bien reçu, c'est en cours de traitement, d'habitude ça prend 8 jours ouvrés", ça devrait donc arriver dans un jour ou deux...
bon, déjà 15 jours pour traiter une demande en 2024, c'est chaud...
sauf que... encore 15 jours plus tard, je ne reçois toujours rien...
début avril, j'ai bien fait d'ouvrir le PEA chez BOURSO tient...

 

le 22 avril, je reçois enfin un mail pour m'informer que ma demande a été prise en compte !
j'essaye donc de me connecter... impossible... j'appelle le service client... "oui, mais non, j'ai toujours l'ancien numéro d'enregistré, ne ne peux rien faire, il faut attendre..." Bordel, mais ils ne peuvent rien faire avec un ordi à distance ? en 2024 ??

 

bref... ce matin, je retente sur l'interface, toujours pas possible, donc je rappelle... "oui c'est bon, je vous débloque l'accès, il faut aller changer le mot de passe sur l'interface"...

 

bref, le 24 avril... j'ai enfin accès à mon compte Fortuneo...
soit... 7 semaines après la première demande, et 4 semaines après le renvoi de la demande datée...

 

4 semaines pour changer un numéro de téléphone à 10 chiffres sur un espace client...

 

dans quel monde ils vivent ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 24-04-2024 à 16:07:27

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70508196
thibw
Posté le 24-04-2024 à 16:09:44  profilanswer
 

"J'aime ma banque"

n°70508202
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2024 à 16:10:55  profilanswer
 

maaah a écrit :


Ça parait trop simple.
Perso j’ai jamais eu la motivation d’ouvrir un compte chez un broker étranger qui ne fournit pas d’IFU(malgré la tentation) parce que ma compréhension du truc c’était que:
- soit tu as un vrai IFU et c’est simple
- soit tu n’en as pas et tu déclares chaque transaction une par une

 

Du coup je ne comprends pas cette méthode qui déclare façon IFU sans IFU.

 

Edit: soit j’avais mal lu, soit le texte a changé depuis la dernière fois que j’avais vérifié, la version actuelle ne parle pas spécifiquement d’IFU mais de montant “calculée par un établissement bancaire ou financier”, donc c’est bon avec le document fourni par degiro:

 

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] ique-faire

 
Citation :

vous n'êtes pas tenu d'effectuer cette déclaration n° 2074 si la plus-value ou la moins-value, a été intégralement calculée par un établissement bancaire ou financier

 

Faudra que je vérifie la note sur la déclaration elle même.


Je me permets de relancer un peu la demande : on est d'accord qu'avec un etf type capitalisant, même avec un cto à l'étranger ya rien à déclarer (si ce n'est la détention du compte à l'étranger) du moment qu'on vend pas ?


---------------
^_^
n°70508205
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 16:11:11  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Il n'y a pas à dire, Fortuneo est vraiment dans le turfu !
dans quel monde ils vivent ?


 
Dans le monde des BeL où si la procédure informatique est prévue, c'est bon c'est rapide.
Si l'accès est donné au support niveau 1, c'est plus chiant mais rapide quand même.
Si l'accès n'est pas donné au support niveau (trop sensible), c'est long et chiant :D

n°70508206
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2024 à 16:11:13  profilanswer
 

c'est quand même une succession d'opérations sensibles :
compte dormant
changement d'adresse postale
changement de mdp
changement de numéro de tel
 
tu aurais été satisfait que ta demande soit traitée via un appel téléphonique de 15s ? :/


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70508212
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 16:11:49  profilanswer
 

mlon a écrit :


Je me permets de relancer un peu la demande : on est d'accord qu'avec un etf type capitalisant, même avec un cto à l'étranger ya rien à déclarer (si ce n'est la détention du compte à l'étranger) du moment qu'on vend pas ?


 
Oui sur CTO, si tu vends rien, tu déclares rien (à part le compte à l'étranger).

n°70508231
evildeus
Posté le 24-04-2024 à 16:14:18  profilanswer
 

mlon a écrit :


Je me permets de relancer un peu la demande : on est d'accord qu'avec un etf type capitalisant, même avec un cto à l'étranger ya rien à déclarer (si ce n'est la détention du compte à l'étranger) du moment qu'on vend pas ?


Oui, sauf le compte étranger :o
Edit  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 24-04-2024 à 16:14:42
n°70508232
v-christop​he
Posté le 24-04-2024 à 16:14:25  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

C'est très certainement ça oui. Tu as logiquement du signer des documents de succession chez le notaire lors du décès de ton père. Tout ce que tu veux savoir est indiqué sur ces docs  :jap:

 

Ok mais du coup je "possede" qq chose ?   je dois demander une rectif ?  :??:

 

et alors ou sont ces document :D

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 24-04-2024 à 16:15:08

---------------
Arcade Rules
n°70508259
evildeus
Posté le 24-04-2024 à 16:17:41  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
Ok mais du coup je "possede" qq chose ?   je dois demander une rectif ?  :??:
 
et alors ou sont ces document :D


Ben tu les as signé, donc tu dois les avoir :o Et un peu difficile de te dire si toi même tu ne le sait pas :o. Demande à ta mère ou au pire au notaire si tu trouves pas les docs :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 24-04-2024 à 16:18:06
n°70508261
Lagoon57
Posté le 24-04-2024 à 16:18:16  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
Ok mais du coup je "possede" qq chose ?   je dois demander une rectif ?  :??:
 
et alors ou sont ces document :D


Tu as probablement une part du bien en nue-propriété, ta mère ayant l'usufruit.

n°70508327
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2024 à 16:28:36  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Y'a le simulateur.
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caff [...] ion/lapaje

 

Les revenus "Autres" influent bien les aides ;)
Dans charges, y'a un truc "épargne retraite". J'ai pas essayé de mettre qqchose dedans mais si c'est là, c'est que ça influe bien.


Comme pour les boutons 'appel piéton ' de certains carrefours à feux, qui ne font qu'allumer la lumière appel pris en compte  :D


---------------
^_^
n°70508354
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2024 à 16:32:43  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Oui sur CTO, si tu vends rien, tu déclares rien (à part le compte à l'étranger).

 
evildeus a écrit :


Oui, sauf le compte étranger :o
Edit [:benou_grilled]


Merci  :jap:


---------------
^_^
n°70508361
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2024 à 16:34:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

c'est quand même une succession d'opérations sensibles :
compte dormant
changement d'adresse postale
changement de mdp
changement de numéro de tel
 
tu aurais été satisfait que ta demande soit traitée via un appel téléphonique de 15s ? :/


La récupération de mot de passe devrait aussi pouvoir se faire via email. Et je les ai eu au téléphone au ils m’ont demandé toutes les informations personnelles…  
 
Entre 15s et 4 semaines il y a un monde.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70508372
v-christop​he
Posté le 24-04-2024 à 16:36:23  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ben tu les as signé, donc tu dois les avoir :o Et un peu difficile de te dire si toi même tu ne le sait pas :o. Demande à ta mère ou au pire au notaire si tu trouves pas les docs :hello:


 
 :whistle:  

Lagoon57 a écrit :


Tu as probablement une part du bien en nue-propriété, ta mère ayant l'usufruit.


 
ca doit etre ca oui.. ^^


---------------
Arcade Rules
n°70508445
burnout62
Posté le 24-04-2024 à 16:46:04  profilanswer
 

sweetsoulbrothers a écrit :

Quels sont les meilleurs placements liquides et sans risque disponibles à l'heure actuelle ?

 

Hormis ceux qu'on connait déjà tous : compte cash chez Trade Republic (2.80%), Fond monétaire sur PEA et AV (3.22%), fond euros dans une bonne AV (3%) et livrets classique (A, LDD etc.) à 3% aussi.


Les comptes sur livret avec des promos de quelques mois, ça tape dans les 4-6% brut. Bforbank, Hello Bank, Fortuneo, Monabanq,...
Et AV avec boost sur collecte.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11113  11114  11115  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR