Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°31059166
tanguy12
Posté le 25-07-2012 à 10:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ortf a écrit :

Malgré une ouverture avec parrainage parfaitement respecté, je n'ai pas reçu de prime et Bourso refuse de l'attribuer rétroactivement. Quel recours possible ?  

Merci.

Le filleul s'est inscrit à partir du lien de l'email?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 10:55:23  profilanswer

n°31059617
wild-rider
Posté le 25-07-2012 à 11:20:21  profilanswer

Comment je peux faire pour connaître le taux d'intérêt de chacun de mes comptes ?  

J'ai un Compte courant, Un Compte Chèques, un Livret A, un PEL et un compte épargne.

J'ai aussi fait un crédit de 20 000€ pour mes études, mais il y a une partie de la somme dont je ne me servirais pas avant un moment, est-il judicieux de la placer sur un autre compte que le courant pour éventuellement avoir plus d'intérêt sur la dite somme ?  

Je comprends pas grand chose au monde de la banque, je sais juste que les retraits sur mon PEL entraînent la perte d'avantages offerts par celui-ci.

Bref, je veux bien que quelqu'un m'ouvre un peu les yeux ou me file un tableau comparatif :D

Merci !

n°31059722
chronicle
Posté le 25-07-2012 à 11:25:34  profilanswer

wild-rider a écrit :

Comment je peux faire pour connaître le taux d'intérêt de chacun de mes comptes ?

J'ai un Compte courant, Un Compte Chèques, un Livret A, un PEL et un compte épargne.

J'ai aussi fait un crédit de 20 000€ pour mes études, mais il y a une partie de la somme dont je ne me servirais pas avant un moment, est-il judicieux de la placer sur un autre compte que le courant pour éventuellement avoir plus d'intérêt sur la dite somme ?

Je comprends pas grand chose au monde de la banque, je sais juste que les retraits sur mon PEL entraînent la perte d'avantages offerts par celui-ci.

Bref, je veux bien que quelqu'un m'ouvre un peu les yeux ou me file un tableau comparatif :D

Merci !

Tu devrais ouvrir un Livret Epargne Orange sur ING direct pour placer ton excédent de prêt étudiant.
Tu auras la prime d'ouverture, le cashback du parrain et un taux sympa pendant 3 mois.
Tu dois juste bloquer 1k€ sur 4 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par chronicle le 25-07-2012 à 11:25:44
n°31059769
goldi
Posté le 25-07-2012 à 11:27:29  profilanswer

wild-rider a écrit :

Merci !

Je plussoie pour l'ouverture d'un livret ING (avec un bon parrain ;)) Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur quellivret.com comme tu voulais un comparatif

n°31059894
tanguy12
Posté le 25-07-2012 à 11:34:12  profilanswer

wild-rider a écrit :

Merci !

Le "compte épargne" ça dépends de la banque. Dans tous les cas c'est fiscalisé. T'es éligible livret jeune (-25 ans)? livret d'épargne populaire (faible imposition)?

n°31060296
Lucky Lurk​e
Posté le 25-07-2012 à 11:58:43  profilanswer

Pour ceux qui sont chez ING depuis plusieurs années, savez-vous à quel moment de l'année les offres de bienvenue et de parrainage sont les plus intéressantes ?

n°31060324
grant_lee
Posté le 25-07-2012 à 12:00:06  profilanswer

wild-rider a écrit :

- Compte courant et compte chèque (c'est pas la même chose ?) : très probablement 0 ; quelques banques propose de les rémunérer, mais les taux sont si bas que ça relève de l'arnaque ;
- Livret A : 2.25% net actuellement, taux pouvant être corrigé jusqu'à 4 fois par an ;
- PEL : ça dépend de sa date d'ouverture (jette un oeil ici : http://www.cbanque.com/placement/P [...] ement.php) ;
- compte épargne : c'est ta banque qui choisit ! Note bien que le taux affiché est brut, donc tu dois déduire les cotisations sociales puis soit les impôts sur les intérêts (en fonction de ton Taux Marginal d'imposition) ou un Prélèvement Forfaitaire Libératoire de 24%.

En fonction de ta situation et de tes objectifis d'épargne, tu aurais intérêt à ouvrir dans l'ordre : un Livret d'Epargne Populaire, un Livret Jeune et un Livret de Developpement Durable.
Tu peux également "chasser" les offres promotionnelles des divers livrets d'épargne proposés par les banques (attention, là aussi les taux annoncés sont bruts !).
Prendre date sur une assurance vie pourrait également être judicieux.

Pour le PEL, tu ne peux pas faire de retrait. Tu peux seulement le clôturer pour récupérer ton épargne (tu perds les droits au prêt si ce n'est pas dans un but d'acheter de l'immobilier). S'il a moins de 4ans, le taux sera alors revu à la baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par grant_lee le 25-07-2012 à 12:04:01

---------------
Mes ventes et dons divers
n°31060334
tanguy12
Posté le 25-07-2012 à 12:00:38  profilanswer

J'ai pas noté une telle prériodicité saisonale, mais globalement:
-y a toujours une offre
-une bonne du genre 60/100 ou 80/80 succède toujours (ou quasi?) à une moins bonne de genre 30/30. Donc faut voir l'actuelle, et quand elle finit.

n°31060649
wild-rider
Posté le 25-07-2012 à 12:29:53  profilanswer

chronicle a écrit :

Tu devrais ouvrir un Livret Epargne Orange sur ING direct pour placer ton excédent de prêt étudiant.
Tu auras la prime d'ouverture, le cashback du parrain et un taux sympa pendant 3 mois.
Tu dois juste bloquer 1k€ sur 4 mois.

goldi a écrit :

Je plussoie pour l'ouverture d'un livret ING (avec un bon parrain ;)) Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur quellivret.com comme tu voulais un comparatif

Je vais voir ça, merci c'est top !

tanguy12 a écrit :

Le "compte épargne" ça dépends de la banque. Dans tous les cas c'est fiscalisé. T'es éligible livret jeune (-25 ans)? livret d'épargne populaire (faible imposition)?

J'ai -25 ans, épargne populaire j'en sais rien  :??:  

grant_lee a écrit :

- Compte courant et compte chèque (c'est pas la même chose ?) : très probablement 0 ; quelques banques propose de les rémunérer, mais les taux sont si bas que ça relève de l'arnaque ;
- Livret A : 2.25% net actuellement, taux pouvant être corrigé jusqu'à 4 fois par an ;
- PEL : ça dépend de sa date d'ouverture (jette un oeil ici : http://www.cbanque.com/placement/P [...] ement.php) ;
- compte épargne : c'est ta banque qui choisit ! Note bien que le taux affiché est brut, donc tu dois déduire les cotisations sociales puis soit les impôts sur les intérêts (en fonction de ton Taux Marginal d'imposition) ou un Prélèvement Forfaitaire Libératoire de 24%.

En fonction de ta situation et de tes objectifis d'épargne, tu aurais intérêt à ouvrir dans l'ordre : un Livret d'Epargne Populaire, un Livret Jeune et un Livret de Developpement Durable.
Tu peux également "chasser" les offres promotionnelles des divers livrets d'épargne proposés par les banques (attention, là aussi les taux annoncés sont bruts !).
Prendre date sur une assurance vie pourrait également être judicieux.

Pour le PEL, tu ne peux pas faire de retrait. Tu peux seulement le clôturer pour récupérer ton épargne (tu perds les droits au prêt si ce n'est pas dans un but d'acheter de l'immobilier). S'il a moins de 4ans, le taux sera alors revu à la baisse.

Mon PEL serait donc à 6,32 %, ce qui est plutôt une bonne nouvelle  [:warkcolor]  

Je vais regarder tout le reste, merci beaucoup !

Concrêtement:

Je fais une année de M.S, j'ai pris 25k€ de prêt, j'aurais un excédent de 9000€ en septembre que je toucherai pas pendant un an. Ca vaut toujours le coup de me faire ING Direct ?

n°31060746
chronicle
Posté le 25-07-2012 à 12:41:32  profilanswer

wild-rider a écrit :

Je vais voir ça, merci c'est top !

wild-rider a écrit :

J'ai -25 ans, épargne populaire j'en sais rien  :??:

wild-rider a écrit :

Mon PEL serait donc à 6,32 %, ce qui est plutôt une bonne nouvelle  [:warkcolor]

Je vais regarder tout le reste, merci beaucoup !

Concrêtement:

Je fais une année de M.S, j'ai pris 25k€ de prêt, j'aurais un excédent de 9000€ en septembre que je toucherai pas pendant un an. Ca vaut toujours le coup de me faire ING Direct ?

Ça vaut le coup même avec 1k€

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 12:41:32  profilanswer

n°31061356
tanguy12
Posté le 25-07-2012 à 13:37:18  profilanswer

Pour 9k€ sur un an, le mieux c'est 1k€ sur LEO ing pour la prime, 1.6k sur livret jeune car c'est le plafonds, et le reste sur un livret en promo 12 mois à 3.3%+prime genre monabanq ou Fortuneo

n°31061413
chronicle
Posté le 25-07-2012 à 13:41:36  profilanswer

A savoir que le taux de livret jeune le plus élevé est pour le moment chez monabanq.

n°31061491
swilver
Posté le 25-07-2012 à 13:47:55  profilanswer

J'ai reçu un papier avec des offres de la part de banques pour ouvrir des comptes chez eux dans le cadre de partenariat avec l'école ou je serais l'année prochaine.
Ca se fait de "négocier" avec la banque pour toucher quand même le fric sans avoir à rouvrir un nouveau compte (vu que je suis déjà client chez eux), ou est ce que c'est plus simple de carrément changer de banque (ou même de clôturer/rouvrir un compte dans la foulée).
Je sais que ça fait pince mais ça représente quand même 200 roros alors je me pose la question  :o

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°31061517
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2012 à 13:49:02  profilanswer

Dis-leur que s'ils le font pas tu te barres à la concurrence :o

n°31061726
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 14:02:24  answer

Hello,

Je voudrais optimiser mon épargne bancaire et je sollicite votre expertise en la matière.
Mon statut :
Livret Bleu : au plafond
CEL : au plafond
PEL ouvert au 01/02/2012 : rempli à moitié et alimenté par versements mensuels de 2100€
Sachant que je ne souhaite pas investir dans une résidence principale avant 15 ou 20ans ou dans un investissement locatif avant 5 ou 10 ans.

Plusieurs questions :
1) Un PEL est utile seulement dans le cadre d’un achat résidence principale ?
2) Est ce judicieux d’alimenter autant le PEL chaque mois ?
3) Si réponse négative à la 2) par quoi remplacer cette épargne sachant que je suis prudent et que je n’ai pas de problème à bloquer la somme sur quelques années 5ans par exemple  

Merci par avance

n°31062346
PITCHBLACK
Posté le 25-07-2012 à 14:32:19  profilanswer

1/ Oui
2/ Dans ton cas non
3/ Assurance-vie, livret, ldd
4/ Un CEL au plafond pou faire quoi ?
5/ Un peu de lecture http://www.cbanque.com/placement/C [...] gement.php

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 25-07-2012 à 14:49:29
n°31062473
tanguy12
Posté le 25-07-2012 à 14:38:22  profilanswer

1) Principalement oui
2)du coup, réduis les versements au minimum légal
3)Bonne assurance vie 100% fonds euro

n°31063634
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 15:42:35  answer

PITCHBLACK a écrit :

1/ Oui
2/ Dans ton cas non
3/ Assurance-vie, livret, ldd  
4/ Un CEL au plafond pou faire quoi ?
5/ Un peu de lecture http://www.cbanque.com/placement/C [...] gement.php

Merci pour ton retour.
Le CEL ? Aucune idée la conseillère me l’avait proposé et à l’époque j’envisageais un achat de résidence principale à plus courte échéance.

tanguy12 a écrit :

1) Principalement oui
2)du coup, réduis les versements au minimum légal
3)Bonne assurance vie 100% fonds euro

Merci je vais étudier ça.

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2012 à 15:42:58
n°31063775
Poly
Posté le 25-07-2012 à 15:51:17  profilanswer

Je viens de recevoir la CB associée au compte à la Banque Pop que j'ai ouvert pour toucher la prime (40€). C'est une Visa Electron. [:botman] [:obsydiankenobi:4]

Dire que je viens de recevoir ma Premier Bourso. [:galom]

n°31065686
tipimant
Posté le 25-07-2012 à 18:04:51  profilanswer

Combien de temps après l'inscription chez ING recoit t'on la Mastercard ? (inscription datant de la semaine dernière)
Merci

n°31065718
tanguy12
Posté le 25-07-2012 à 18:07:48  profilanswer

~5-10 jours, plutôt vers 5 en général

n°31066606
lador07
Posté le 25-07-2012 à 19:22:56  profilanswer

Bonsoir, j'ai pris connaissance d'un article rédigé sur les banques par Simone Wapler sur l'Agora
Titre qui va intéresser du monde je pense "votre banque peut-elle faire faillite ? Notre réponse."

L'URL de consultation http://quotidienne-agora.fr/2011/1 [...] -reponses/

Qu'en pensez-vous ? C'est peut être le retour des banques privées familiales et indépendantes sur le devant de la scène...

n°31066669
chronicle
Posté le 25-07-2012 à 19:29:00  profilanswer

Too big to fail.

n°31067050
PITCHBLACK
Posté le 25-07-2012 à 20:16:14  profilanswer

lador07 a écrit :

Bonsoir, j'ai pris connaissance d'un article rédigé sur les banques par Simone Wapler sur l'Agora
Titre qui va intéresser du monde je pense "votre banque peut-elle faire faillite ? Notre réponse."

L'URL de consultation http://quotidienne-agora.fr/2011/1 [...] -reponses/

Qu'en pensez-vous ? C'est peut être le retour des banques privées familiales et indépendantes sur le devant de la scène...

Il faut enlever sa thune de toute urgence avant la faillite annoncée et la mettre dans un endroit sûr (sous son matelas).  :D  

n°31067105
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-07-2012 à 20:21:18  profilanswer

chronicle a écrit :

Too big to fail.

too big to save  :sweat:  :(  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31067657
secret21
Posté le 25-07-2012 à 21:23:53  profilanswer

Bonsoir,

J'ai demandé l'ouverture d'un compte courant ING Direct la semaine dernière, j'ai renvoyé le dossier complété mais j'ai reçu un mail cet après-midi pour me dire qu'il manquait un justificatif de revenus.

Je suis étudiant, je n'ai pas de feuille de salaire, je suis encore sur la feuille fiscale de mes parents, puis-je envoyer celle-ci ? Pensez-vous que ça passera ?

J'ai déjà un LEO avec 2500 euros chez eux.

Merci par avance pour vos réponses.

n°31068599
Poly
Posté le 25-07-2012 à 22:51:21  profilanswer

Y'a ton nom sur l'avis d'imposition?

Je me souviens qu'à chaque ouverture, on me demandait si mon avis était à mon nom, et l'interlocuteur me disait qu'il n'y avait de fait pas de problème.

Demande à ING directement, seuls eux pourront te fixer.

n°31068664
chronicle
Posté le 25-07-2012 à 22:56:46  profilanswer

secret21 a écrit :

Bonsoir,

J'ai demandé l'ouverture d'un compte courant ING Direct la semaine dernière, j'ai renvoyé le dossier complété mais j'ai reçu un mail cet après-midi pour me dire qu'il manquait un justificatif de revenus.

Je suis étudiant, je n'ai pas de feuille de salaire, je suis encore sur la feuille fiscale de mes parents, puis-je envoyer celle-ci ? Pensez-vous que ça passera ?

J'ai déjà un LEO avec 2500 euros chez eux.

Merci par avance pour vos réponses.

Non ils vont te refuser.

n°31068681
snatt1
Posté le 25-07-2012 à 22:58:07  profilanswer

S'il est rattaché au foyer fiscal de ses parents, son nom n’apparaîtra nul part sur l'avis d'imposition.

n°31068762
secret21
Posté le 25-07-2012 à 23:06:01  profilanswer

Ok d'accord, merci pour vos réponses.
Je vais quand même tenter de leur envoyer la feuille fiscale de mes parents, on verra bien.

Sinon je tenterais Bourso, j'ai + de 5000 euros à placer, je jouerais là dessus pour avoir une CB gratuite.

n°31068802
PITCHBLACK
Posté le 25-07-2012 à 23:09:38  profilanswer

snatt1 a écrit :

S'il est rattaché au foyer fiscal de ses parents, son nom n’apparaîtra nul part sur l'avis d'imposition.

Quel news d'ing ? Ils t'ont accepté ?

n°31068816
Poly
Posté le 25-07-2012 à 23:10:32  profilanswer

Ça pourrait peut-être passer si tu adjoins une déclaration sur l'honneur faite par tes parents indiquant que tu es sur leur avis d'imposition.

Ça fonctionne déjà comme ça pour les justificatifs de domicile.

D'ailleurs ça fait moche chez monabanq, ils prennent pas l'avis d'imposition comme justificatif de domicile, et comme internet, le téléphone, l'électricité et l'eau de sont pas à mon nom, j'ai sur tous mes relevés, lettres et RIB

Citation :

Monsieur Poly soldat
N CZ M POLY SOLDAT PÈRE
42 avenue de la 1ière guerre mondiale
55100 VERDUN

.
[:zzozo]

Message édité par Poly le 28-07-2012 à 19:53:28
n°31068922
Poly
Posté le 25-07-2012 à 23:20:55  profilanswer

Tu as utilisé des mots compliqués (stipulé, logué), leur équipe est un peu exotique, il faut que leur service traduction traite ton message, puis traite la réponse. :o
[:milfnduck lover:3]

Message édité par Poly le 25-07-2012 à 23:21:10
n°31069310
snatt1
Posté le 26-07-2012 à 00:06:23  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Quel news d'ing ? Ils t'ont accepté ?

Ouais, finalement c'est passé avec ma notification d'affectation  :jap:

n°31071808
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-07-2012 à 10:53:24  profilanswer

yo la famille  [:mistral_ winner]  

je connaissais l'appli bourso banque, sur ma nouvelle tablette android 4.0 j'ai découvert une autre appli : boursorama pour tablette.

j'ai essayé de m'y logguer mais cela ne fonctionne pas, savez vous si c'est pour la meme utilisation que la classique ? ou s'il faut mettre ses log "forum bourso" ? je ne sais pas trop en fait  [:cerveau autobot]  et j'ai pas trop envie de tester mes codes xxx fois pour ne pas les griller :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31072373
qlex
Posté le 26-07-2012 à 11:26:39  profilanswer

:hello:
j'espère que c'est le bon topic pour une petite question ouverture de compte ...

Je suis à la recherche d'une banque qui permette l'ouverture d'un compte courant avec CB pour une personne étrangère (UK) qui vient s'installer en France, sans revenus fixes dans les premiers mois.

Mes recherches jusque là:
- ma banque (Groupama banque) : besoin d'un avis d'imposition = pas bon
- HSBC : minimum 2500€/mois ou 30k€ de fonds = pas bon
- Bourso : avis d'imposition = pas bon
- ING : 750€/mois = pas bon

J'ai l'impression qu'à la CE, une attestation de non-revenus (déclaration sur l'honneur ?) peut convenir.
Des suggestions ?
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par qlex le 26-07-2012 à 11:28:21

---------------
Feedback
n°31072513
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-07-2012 à 11:34:44  profilanswer

qlex a écrit :

ou 5000 / 10'000€ d'épargne chez eux (visa classique / premier).  [:moundir]

(qui peuvent ensuite être remis dans une autre banque)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-07-2012 à 11:35:03

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°31072662
qlex
Posté le 26-07-2012 à 11:41:55  profilanswer

ptet jouable 5000 ...

J'ai trouvé les pièces demandées par la CE aussi entre temps, pas bon :) (2 pièces d'identité et justif de revenus)

Je vais creuser pour bourso, :jap:

Message édité par qlex le 26-07-2012 à 11:45:54

---------------
Feedback
n°31072682
tanguy12
Posté le 26-07-2012 à 11:42:42  profilanswer

qlex a écrit :

:hello:
j'espère que c'est le bon topic pour une petite question ouverture de compte ...

Je suis à la recherche d'une banque qui permette l'ouverture d'un compte courant avec CB pour une personne étrangère (UK) qui vient s'installer en France, sans revenus fixes dans les premiers mois.

Mes recherches jusque là:
- ma banque (Groupama banque) : besoin d'un avis d'imposition = pas bon
- HSBC : minimum 2500€/mois ou 30k€ de fonds = pas bon
- ING : 750€/mois = pas bon

J'ai l'impression qu'à la CE, une attestation de non-revenus (déclaration sur l'honneur ?) peut convenir.
Des suggestions ?
Merci :jap:

La banque postale. ~36€/an le compte avec CB

n°31072773
qlex
Posté le 26-07-2012 à 11:47:01  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

ou 5000 / 10'000€ d'épargne chez eux (visa classique / premier).  [:moundir]  

(qui peuvent ensuite être remis dans une autre banque)

pour la CB en non-salarié, il faut fournir un avis d'imposition d'après leur listing de documents à fournir.

tanguy12 a écrit :

La banque postale. ~36€/an le compte avec CB

:jap:, je regarde !

---------------
Feedback
n°31074287
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 13:46:11  answer

Hello,

Chez Fortuneo quelle preuve faut-il apporter pour justifier de ses revenus?
Une fiche de paie? Avis d'imposition?  
merci par avance

edit :  

Citation :

EN CAS D’OUVERTURE D’UN COMPTE BANCAIRE : La photocopie des trois derniers bulletins de salaire (ou du
dernier avis d’imposition pour les non salariés) pour chaque demandeur

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 13:57:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)