Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°31022392
goldi
Posté le 21-07-2012 à 12:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

SouthBank31 a écrit :

On reçoit la prime au bout de combien de temps chez ING pour ouverture de LEO (premiere prime) suivie du CC (deuxieme prime) ? Si "j'oublie" de verser mes 750 par mois apres avoir reçu la prime c'est grave ?

4 mois maximum pour le parrain mais c'est souvent bien plus rapide pour le filleul notamment, compter 3 semaines après ouverture effective au max.

Si tu oublies, officiellement ils peuvent retirer la prime et te cloturer le CC, officieusement ils ne font rien.

Message édité par goldi le 21-07-2012 à 12:36:00
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 12:32:23  profilanswer

n°31022399
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-07-2012 à 12:33:52  profilanswer

les primes pour le CC c'est peu après l'ouverture effective du compte, pour le LEO c'est écrit dans les conditions de l'offre que tu as bien entendu attentivement lu

n°31022511
secret21
Posté le 21-07-2012 à 12:52:33  profilanswer

Poly a écrit :

Mauvaise idée d'appeler une banque et leur dire qu'on a pas de sous. :o

Comme je te l'ai dit, je suis étudiant et sans revenu, et pourtant j'ai ouvert partout.

À ta place, j'ouvrirais chez LBP pour avoir une CB à pas cher.
Ensuite, dès que possible, ouverture d'un LEO.
https://secure.ingdirect.fr/public/img/leo/lp_parrain_mgm_LEO_etape1.png
Tu ramasses la prime (qui couvrira largement les frais LBP), le cashback éventuel du parrain.
Puis direction CC ING, rebelote pour les primes, t'auras à y virer 750€/mois, tu peux faire des aller-retours entre ton compte LBP et ING. Tu peux arrêter la CB LBP, le compte LBP à 4€/an te permettra de déposer chèques et liquide à peu près partout en France.

Comment tu t'y es pris pour ouvrir un CC chez ING en étant étudiant sans revenu ?
Je suis dans le même cas (étudiant sans revenu), j'ai déjà un LEO chez eux, j'ai fais le dossier ce matin comme quoi je mettrais 750€/mois sur le compte courant, ils demandent une feuille de paye (je n'en ai pas), du coup j'ai renvoyé uniquement la feuille d'ouverture signée et une copie CNI.

Est-ce que ça passera à ton avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par secret21 le 21-07-2012 à 12:53:40
n°31022582
rennais22h​35
Posté le 21-07-2012 à 13:03:44  profilanswer

Van Winkle a écrit :

L'impact est nul ? Tu rigoles ?
La ligne de dépense doublée a disparu (ainsi que l'originale) mais dans le cumul mensuel elle apparait toujours en x2.
A ce rythme, dans 10j, ils vont me débiter 2x mes achats du 16/7 sans qu'il n'y ait aucune trace dans le relevé mensuel.

salut ,  
je fais moi aussi parti des clients touchés par l incident cb Bourso du 16/07.
Par contre chez moi les sommes doublés ont disparues de la liste mais aussi du cumul mensuel .
Il n'y a que dans moneycenter qu'elles apparaissent toujours.  
Sagissant d un débit diferré pour moi l impact n'a pas vraiment de consequences ...reste a garder un oeil vigilant pour veiller a ce qu il n y ai pas d erreur dans les nouvelles ecritures ... parceque chez bourso ce doit etre un sacre bordel de demeler tout ca . on va voir comment il s en sorte ... c est un ptit test pour eux !

a+ rennais

n°31022984
starlette2​7
Posté le 21-07-2012 à 14:10:28  profilanswer

Mouais.
C est surtout de savoir comment leur faire confiance maintenant....
Jamais eu ce probleme dans ma banque en dur.
Ca craint quand meme.

n°31023116
Poly
Posté le 21-07-2012 à 14:22:55  profilanswer

SouthBank31 a écrit :

On reçoit la prime au bout de combien de temps chez ING pour ouverture de LEO (premiere prime) suivie du CC (deuxieme prime) ? Si "j'oublie" de verser mes 750 par mois apres avoir reçu la prime c'est grave ?

Contractuellement dans les 4 mois, en pratique dans les 4 semaines.
Si tu verses pas les 750€/mois, ils peuvent te sanctionner financièrement. Mais dans la pratique, on a pas vu sur ce topic. Bon, évitez d'essayer, tout de même. :o

secret21 a écrit :

Comment tu t'y es pris pour ouvrir un CC chez ING en étant étudiant sans revenu ?
Je suis dans le même cas (étudiant sans revenu), j'ai déjà un LEO chez eux, j'ai fais le dossier ce matin comme quoi je mettrais 750€/mois sur le compte courant, ils demandent une feuille de paye (je n'en ai pas), du coup j'ai renvoyé uniquement la feuille d'ouverture signée et une copie CNI.

Est-ce que ça passera à ton avis ?

Si pas de feuille de paie, il faut fournir l'avis d'imposition (je crois). C'est passé comme dans du beurre pour moi, ils ne m'ont rien réclamé.

rennais22h35 a écrit :

chez bourso ce doit etre un sacre bordel de demeler tout ca . on va voir comment il s en sorte ... c est un ptit test pour eux !

Ouaip, perso je leur fais confiance, je sais que si jamais on m'oublie, un coup de fil et ils feront un geste.

starlette27 a écrit :

Mouais.
Ca craint quand meme.

Tu préfères qu'ils te collent des frais astronomiques au moindre petit incident?

n°31023119
c2800
Posté le 21-07-2012 à 14:23:16  profilanswer

starlette27 a écrit :

Mouais.
Ca craint quand meme.

genre les erreurs informatiques n'arrivent jamais dans les banques en dur ...
[:prozac]
Elle est vachement scientifique ta démarche. Est-ce que tu peux au moins avancer le moindre argument qui irait dans le sens de dire que c'est parce qu'il s'agit d'une banque en ligne qu'il y a eu le problème ? Moi désolé je vois pas le rapport. Tout ce que je vois c'est que le paiement que j'ai fait le 16 a été annulé, est-ce un drame ? Des EXTOURNER les banques en dur en font jamais ? ah bon pourtant j'ai bossé dans une banque en dur et j'en ai déjà fait...

Un peu comme ceux qui disaient qu'ils avaient jamais de problèmes de réseau avec Orange alors qu'avec Free ils en auraient plein, ils ont bien tiré la tronche dans le service Orange est tombé en rade une journée entière

Message édité par c2800 le 21-07-2012 à 14:26:50
n°31023793
letrec
Posté le 21-07-2012 à 15:43:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour un appartement en RP, il faut un CDI avec 2000 € par mois.  :o

Lucky Lurke a écrit :

Pour un studio  [:cbrs]

Pour un 5m2 sous les toits au 6ème à barbès avec chiottes collectives au rdc au fond de la cour  [:cbrs]

n°31023832
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-07-2012 à 15:51:48  profilanswer

starlette27 a écrit :

Mouais.
Ca craint quand meme.

Dans une banque en dur de paysans, 2 comptes que je ne touchaient jamais car j'étais jeune à l'époque, j'avais été prélevé "par erreur", j'ai du appeler pour qu'ils rectifient leur erreur...

n°31026427
Fitzal
Posté le 22-07-2012 à 00:50:41  profilanswer

Salut !  

Je reviens à la charge avec mes problèmes chez la SG.

Pour situer : j'ai un compte jazz international avec une carte de crédit visa. En mai 2012 ma carte avait été bloquée pour une soi-disante tentative de fraude par internet. J'ai été obligé de me rendre compte qu'elle ne marchait plus (message au distributeur qui me disait que mon institution bloquait) et appeler la SG pour qu'on me dise qu'en effet il y avait eu "tentative de fraude" mais que ça avait été bloqué avant le point critique. Je précise qu'avant qu'on me parle d'une tentative de fraude, ma carte avait été réactivée pendant 1 journée.  
J'ai beau eu demander plus de détails, jamais rien eu. J'ai don eu une nouvelle carte que j'ai utilisé pendant 2 mois sans problème en voyage.

Je viens de rentrer de voyage et j'ai voulu aller retirer de l'argent, et rebelote, carte bloquée, même message qu'avant. Etrangement ça correspond au moment où j'ai utilisé mon pc habituel pour faire un achat par carte (sur un site sécurisé que je n'avais encore jamais visité), enfin, 1/2h après le paiement en ligne.

Donc question : est-ce que c'est possible que mon pc soit infecté par un virus (malgré que j'ai passé 3 anti spyware différents), ce qui entraine des tentatives de fraudes et fait que ma carte est bloquée ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 00:50:41  profilanswer

n°31026430
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2012 à 00:52:18  profilanswer

* Un antispyware ne vire que les spyware, pas les virus
* Un "site sécurisé" = la connexion est chiffrée entre toi et le site. Ça ne veut jamais dire que le site en question ne peut pas faire de choses malveillantes avec le contenu qui lui est transmis. C'est pas parce que tu m'enverras ta carte de crédit dans un coffre fort par convoyeur de fonds que ça m'empêchera de faire ce que je veux avec ta carte quand je l'aurai reçue :o
* C'est possible, mais hautement improbable. Si la banque n'est pas capable de te donner le détail des opérations qui ont conduit au blocage, impossible de savoir si ça peut venir de là

Message édité par slasher-fun le 22-07-2012 à 00:54:01
n°31026443
Fitzal
Posté le 22-07-2012 à 01:00:14  profilanswer

Bon bref on va pas jouer sur les mots, j'ai oublié d'ajouter "et antivirus".
Ensuite pour les sites internet, à part depuis aujourd'hui, il s'est jamais rien passé en 2 mois de temps. Ou alors la SG n'aime plus le distributeur de mon quartier (je remarque que c'est avec lui que je constate que ça ne marche plus à chaque fois)?

D'ailleurs est-ce que tu sais en gros comment ça se fait la détection de ces "fraudes" ? Qu'est-ce qui met la puce à l'oreille ?

En tout cas merci pour ta réponse. Ca me confirme que ce n'est probablement pas mon pc qui est en cause (ça m'embêterait de tout reformater et d'analyser en détails tous mes fichiers).

n°31026457
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2012 à 01:04:40  profilanswer

Fitzal a écrit :

Bon bref on va pas jouer sur les mots, j'ai oublié d'ajouter "et antivirus".

Bé on joue pas sur les mots, les gens savent pas forcément à quoi correspond chaque type de logiciel.

Fitzal a écrit :

D'ailleurs est-ce que tu sais en gros comment ça se fait la détection de ces "fraudes" ? Qu'est-ce qui met la puce à l'oreille ?

À l'arrache. Pareil, une amie chez SG en Jazz Intl, 6 mois au Canada, au bout du 3ème mois elle reçoit un courrier pour des "opérations suspectes" qui sont 3 achats dans des supermarchés au Canada. Là où elle utilisait déjà sa carte tous les jours depuis 3 mois quoi :o

Fitzal a écrit :

Ca me confirme que ce n'est probablement pas mon pc qui est en cause (ça m'embêterait de tout reformater et d'analyser en détails tous mes fichiers).

Euh... j'ai absolument pas confirmé. J'ai juste dit que c'était hautement improbable mais possible. Si tu as un doute, le mieux est effectivement de repartir sur un système sain (voire en profiter pour passer à un système de qualitaÿ où n'importe quel .exe téléchargé sur un site de pr0n ne va pas te compromettre ton PC :o)

n°31026538
Fitzal
Posté le 22-07-2012 à 01:35:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

À l'arrache. Pareil, une amie chez SG en Jazz Intl, 6 mois au Canada, au bout du 3ème mois elle reçoit un courrier pour des "opérations suspectes" qui sont 3 achats dans des supermarchés au Canada. Là où elle utilisait déjà sa carte tous les jours depuis 3 mois quoi :o

En gros c'est la même pour moi (je suis aussi au Canada)  :D  

slasher-fun a écrit :

Euh... j'ai absolument pas confirmé. J'ai juste dit que c'était hautement improbable mais possible. Si tu as un doute, le mieux est effectivement de repartir sur un système sain (voire en profiter pour passer à un système de qualitaÿ où n'importe quel .exe téléchargé sur un site de pr0n ne va pas te compromettre ton PC :o)

D'où l'emploi du "probablement". J'ai passé pas mal de logiciels différents qui ne m'ont jamais rien trouvé, et si ça vient d'un fichier tant que je le garde ça réglera pas le problème.
Je vais leur arracher les vers du nez avant de les jeter comme une vieille merde. J'ai lancé aujourd'hui ma demande de CB canadienne, dès que je l'ai adios muchacha.

Ah dernière question : en me donnant ma nouvelle CB (qui ne marche plus depuis aujourd'hui), la SG ou visa avait foiré mon options internationale : j'étais revenu à payer pour mes transactions à l'étranger avec ma CB alors que j'avais souscrit à l'option pas de frais pour toutes les opérations par CB. Prévenue la SG a rectifié le tir, j'ai arrêté de payé des frais sur les transac suivantes et ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient le trop perçu. Combien de temps ça doit prendre normalement (je demande pas combien ça peut, ça doit aller de maintenant à jamais  :o ) ? Ca fait déjà quelques semaines (1 mois je crois).

Message édité par Fitzal le 22-07-2012 à 01:40:28
n°31026594
letrec
Posté le 22-07-2012 à 02:10:56  profilanswer

Fitzal a écrit :

Salut !  

Je reviens à la charge avec mes problèmes chez la SG.

Pour situer : j'ai un compte jazz international avec une carte de crédit visa. En mai 2012 ma carte avait été bloquée pour une soi-disante tentative de fraude par internet. J'ai été obligé de me rendre compte qu'elle ne marchait plus (message au distributeur qui me disait que mon institution bloquait) et appeler la SG pour qu'on me dise qu'en effet il y avait eu "tentative de fraude" mais que ça avait été bloqué avant le point critique. Je précise qu'avant qu'on me parle d'une tentative de fraude, ma carte avait été réactivée pendant 1 journée.  
J'ai beau eu demander plus de détails, jamais rien eu. J'ai don eu une nouvelle carte que j'ai utilisé pendant 2 mois sans problème en voyage.

Je viens de rentrer de voyage et j'ai voulu aller retirer de l'argent, et rebelote, carte bloquée, même message qu'avant. Etrangement ça correspond au moment où j'ai utilisé mon pc habituel pour faire un achat par carte (sur un site sécurisé que je n'avais encore jamais visité), enfin, 1/2h après le paiement en ligne.

Donc question : est-ce que c'est possible que mon pc soit infecté par un virus (malgré que j'ai passé 3 anti spyware différents), ce qui entraine des tentatives de fraudes et fait que ma carte est bloquée ?

le nom du compte  [:prozac]

n°31027157
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 11:16:27  answer

Citation :

un compte jizz international

[:jerome38:5]

n°31029950
korner368
Posté le 22-07-2012 à 18:22:13  profilanswer

Certains ont des problèmes de retrait avec boursorama ?
J'ai essayé 3 banques et impossible de retirer des sous. (j'ai assez d'argent, plafond non atteint)

n°31030293
goldi
Posté le 22-07-2012 à 19:09:49  profilanswer

korner368 a écrit :

Certains ont des problèmes de retrait avec boursorama ?
J'ai essayé 3 banques et impossible de retirer des sous. (j'ai assez d'argent, plafond non atteint)

J'ai retiré ce matin. Ca te dit quoi ?

n°31030318
korner368
Posté le 22-07-2012 à 19:13:59  profilanswer

goldi a écrit :

J'ai retiré ce matin. Ca te dit quoi ?

la banque n'autorise pas cette opération.

n°31031272
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-07-2012 à 21:04:25  profilanswer

korner368 a écrit :

la banque n'autorise pas cette opération.

BANK RUUUUNNN  [:eduard khil:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31031667
letrec
Posté le 22-07-2012 à 21:44:55  profilanswer

Peut être que leur maison mère a encore perdu 5milliards malencontreusement :o

n°31032558
Matchek67
Posté le 22-07-2012 à 23:31:27  profilanswer

Salut,

Je suis intéressé par l'ouverture d'un livret Epargne Orange chez ING, un parrain en MP ?

@+

Message édité par Matchek67 le 23-07-2012 à 08:51:16
n°31032877
tipimant
Posté le 23-07-2012 à 00:08:51  profilanswer

n°31032901
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 00:12:58  answer

Tu es obligé de le préciser ?   [:eduard khil:1]

n°31032906
goldi
Posté le 23-07-2012 à 00:13:39  profilanswer

Un des lurkeurs-parrain sort de l'ombre :D

n°31033052
letrec
Posté le 23-07-2012 à 00:44:23  profilanswer

goldi a écrit :

Un des lurkeurs-parrain sort de l'ombre :D

Chopez le !!!  [:il a ri]

n°31035413
korner368
Posté le 23-07-2012 à 11:22:36  profilanswer

J'ai appelé boursorama. RAS de leur côté mais impossibilité de payer en CB (DAB ou Internet).
Elle me dit que c'est 10€ pour me faire une nouvelle carte alors que j'y peux rien moi ...
Pour éviter de payer, je dois opposer ma CB et j'en recevrais une autre.

Moi qui faisait pleins de pub pour boursorama auprès de mes potes :D

L'avantage, c'est que j'aurais un exemple comme quoi faut 2 comptes :D

Edit : ma carte fortuneo ne marche pas non plus :s

Message édité par korner368 le 23-07-2012 à 11:51:12
n°31035608
Lucky Lurk​e
Posté le 23-07-2012 à 11:37:43  profilanswer

Hello !  

Si j'ouvre un LEO chez ING et que je veux récuperer une partie de la somme, il me suffit de faire un virement vers ma banque actuelle ?

n°31035630
boulgakov
Posté le 23-07-2012 à 11:39:17  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Hello !  

Si j'ouvre un LEO chez ING et que je veux récuperer une partie de la somme, il me suffit de faire un virement vers ma banque actuelle ?

Oui.

edit : Petite précision, si tu alimentes le LEO par chèque l'argent n'est pas disponible pendant quelques jours (une dizaine tout de même) après l'encaissement par ING, le temps qu'ils soient sûrs que ton chèque ne revient pas impayé. Les sommes concernées produisent des intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 23-07-2012 à 11:42:47
n°31035846
Lucky Lurk​e
Posté le 23-07-2012 à 11:53:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui.

edit : Petite précision, si tu alimentes le LEO par chèque l'argent n'est pas disponible pendant quelques jours (une dizaine tout de même) après l'encaissement par ING, le temps qu'ils soient sûrs que ton chèque ne revient pas impayé. Les sommes concernées produisent des intérêts.

D'accord merci ! Autre question de noob : si je verse par exemple 2k à l'ouverture, et la même somme un mois plus tard, le deuxieme versement ne bénéficie plus du taux de 4.5 que pendant 2 mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lucky Lurke le 23-07-2012 à 11:53:41
n°31035885
boulgakov
Posté le 23-07-2012 à 11:55:39  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

D'accord merci ! Autre question de noob : si je verse par exemple 2k à l'ouverture, et la même somme un mois plus tard, le deuxieme versement ne bénéficie plus du taux de 4.5 que pendant 2 mois ?

Exact.

n°31036384
Poly
Posté le 23-07-2012 à 12:37:33  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Hello !

Attention, si tu n'as pas 1000€ sur le LEO lors du versement de la prime (qui s'opère un jour non connu à l'avance pendant les 4 mois suivant l'ouverture), tu ne toucheras pas ta prime d'ouverture ou de parrainage.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 23-07-2012 à 12:37:47
n°31036577
Lucky Lurk​e
Posté le 23-07-2012 à 12:55:58  profilanswer

Poly a écrit :

Attention, si tu n'as pas 1000€ sur le LEO lors du versement de la prime (qui s'opère un jour non connu à l'avance pendant les 4 mois suivant l'ouverture), tu ne toucheras pas ta prime d'ouverture ou de parrainage.

Ah les salauds !  
Bon je retiens qu'il faut laisser minimum 1000 euros tant que la prime n'est pas tombée  :jap:

n°31036698
Cutter
Posté le 23-07-2012 à 13:13:11  profilanswer

Hello,

Chez Bourso, il y a moyen de voir le solde global épargne + compte courant? [:tinostar] Ou seulement comptes épargne à la limite... Et ce sans prendre de calculatrice SVP.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 23-07-2012 à 13:14:27

---------------
last.fm
n°31036838
r06
Posté le 23-07-2012 à 13:29:25  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello,

Chez Bourso, il y a moyen de voir le solde global épargne + compte courant? [:tinostar] Ou seulement comptes épargne à la limite... Et ce sans prendre de calculatrice SVP.

Avec Money center, c'est possible... :o

n°31036931
Cutter
Posté le 23-07-2012 à 13:37:23  profilanswer

Ah oui. Merci.

---------------
last.fm
n°31037145
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-07-2012 à 13:54:58  profilanswer

ah ben voilà, bourso a rectifié le souci des paiements du 16/07

n°31037148
ptitfaon
Posté le 23-07-2012 à 13:55:06  profilanswer

Boursorama : ça y est l'incident est résolu.
ils ont remis à niveau les débits/crédits.

Edit : burn, mais de pas grand chose :-)

Message édité par ptitfaon le 23-07-2012 à 13:55:54

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°31037150
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 23-07-2012 à 13:55:11  profilanswer

A propos j ai été debité chez Boursorama ce matin.
donc c'est rentré dans l'ordre....

n°31037527
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 14:18:50  answer

Idem pour moi. C'est bon pour tout le monde on dirait.

n°31037600
Lagoon57
Posté le 23-07-2012 à 14:24:03  profilanswer

Pareil c'est réglé. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)