Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30597230
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-06-2012 à 11:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bourso me demande un virement de 300€ sur un RIB à usage unique, c'est normal ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 11:00:31  profilanswer

n°30597279
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2012 à 11:03:08  profilanswer

Pour l'ouverture de compte ? Oui. Tu peux envoyer un chèque aussi (demander à ton conseiller qui te filera l'adresse)

n°30597378
wade
Posté le 13-06-2012 à 11:09:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pour l'ouverture de compte ? Oui. Tu peux envoyer un chèque aussi (demander à ton conseiller qui te filera l'adresse)

C'est pas rassurant le mail envoyé depuis une adresse qui n'est pas boursorama.fr :o
Je suis pas parano mais je trouve la démarche un peu particulière :)

n°30597462
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2012 à 11:14:11  profilanswer

C'est pas faux... (souscription_BOURSORAMA@quicksign.fr)

n°30597756
tanguy12
Posté le 13-06-2012 à 11:32:51  profilanswer

Ah ouais? c'est pas engageant c'est vrai. ça fait typique spam.
Ils pourraient lancer l'ouverture avec versement par CB, comme le fait monabanq.

n°30597801
tails38
Posté le 13-06-2012 à 11:35:28  profilanswer

Quicksign ce n'est pas leurs partenaire pour la signature électronique du contrat ?

n°30597860
wade
Posté le 13-06-2012 à 11:39:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah ouais? c'est pas engageant c'est vrai. ça fait typique spam.
Ils pourraient lancer l'ouverture avec versement par CB, comme le fait monabanq.

C'aurait été plus rassurant je trouve, mais bon... De toute façon c'est fait, c'est ici que débute l'attente j'imagine :D

n°30598009
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-06-2012 à 11:50:54  profilanswer

Contente du CA Paris IDF j'ai cloturé un compte là bas ... ils m'ont fait le virement des sous le lendemain de la réception de la lettre recommandée et je leur avais demandé s'il était possible de me rembourser la CB que je n'avais pas utilisé (car elle est encore à leur agence) et ils m'ont certes pas versé la somme totale mais le prorata et sans rechigner et sans que je les relance  

je n'ai pas l'habitude des banques qui font leur taf :D  

Là j'ai envoyé vendredi un mail à la BNP pour que mon conseiller me rappelle pour éclaircir un point (enfin deux)... on est mercredi et j'ai toujours pas de news ! comme d'hab !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°30598116
wade
Posté le 13-06-2012 à 12:00:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

Contente du CA Paris IDF j'ai cloturé un compte là bas ... ils m'ont fait le virement des sous le lendemain de la réception de la lettre recommandée et je leur avais demandé s'il était possible de me rembourser la CB que je n'avais pas utilisé (car elle est encore à leur agence) et ils m'ont certes pas versé la somme totale mais le prorata et sans rechigner et sans que je les relance  

je n'ai pas l'habitude des banques qui font leur taf :D  

Là j'ai envoyé vendredi un mail à la BNP pour que mon conseiller me rappelle pour éclaircir un point (enfin deux)... on est mercredi et j'ai toujours pas de news ! comme d'hab !

C'est en partie ce qui me pousse à quitter la BNP, ma conseillère est sympathique mais pas vraiment une flèche pour répondre aux e-mails, de plus c'est une petite agence (un conseiller, une hotesse d'accueil et un directeur), le conseiller change tout les ans et c'est souvent leur premier emploi au sein de la BNP (j'ai suivi les parcours de quelques-uns de mes ex conseillers sur viadeo :o).

n°30598382
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-06-2012 à 12:21:21  profilanswer

Dans mon cas c'est carrément le directeur d'agence (mais même configuration chef d'agence + conseiller + hotesse)... en général si j'ai besoin qu'il me rappelle (parce que bien sur il ne décroche jamais quand on l'appelle à cause des RDV) et comme il ne repond jamais aux emails (il est trop oldschool pour a) ...  

je passe un message sur twitter à l'équipe sav bnp... qui laisse un message au chef d'agence qui me rappelle miraculeusement dans la journée :D  
Je crois que sur Twitter la BNP c'est ceux avec qui j'ai échangé le plus de DM parmi tous mes followers :lol:  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 12:21:21  profilanswer

n°30598879
wade
Posté le 13-06-2012 à 13:11:59  profilanswer

Petite question :o
Pour l'instant je n'ai eu que des livrets exonérés d’impôts (LJ, LA, LDD), je compte ouvrir un CSL chez bourso (2.1% brut), est-ce que ça m'obligera à déclarer sur ma déclaration ou est-ce que bourso se charge d'appliquer directement les intérêts nets ?

Oui, j'y connais pas grand chose à ces trucs de grands :o

Question bonux : 2.1 bruts ça donne quoi en net ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 13-06-2012 à 13:20:31
n°30598889
ViMx
Posté le 13-06-2012 à 13:12:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

Dans mon cas c'est carrément le directeur d'agence (mais même configuration chef d'agence + conseiller + hotesse)... en général si j'ai besoin qu'il me rappelle (parce que bien sur il ne décroche jamais quand on l'appelle à cause des RDV) et comme il ne repond jamais aux emails (il est trop oldschool pour a) ...  

je passe un message sur twitter à l'équipe sav bnp... qui laisse un message au chef d'agence qui me rappelle miraculeusement dans la journée :D  
Je crois que sur Twitter la BNP c'est ceux avec qui j'ai échangé le plus de DM parmi tous mes followers :lol:  

C'est moche quand même :/

n°30599025
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2012 à 13:24:05  profilanswer

wade a écrit :

Petite question :o
Pour l'instant je n'ai eu que des livrets exonérés d’impôts (LJ, LA, LDD), je compte ouvrir un CSL chez bourso (2.1% brut), est-ce que ça m'obligera à déclarer sur ma déclaration ou est-ce que bourso se charge d'appliquer directement les intérêts nets ?

Ca dépend de ta tranche marginale d'imposition :
* Si elle est de 30% ou plus, tu choisis le Prélèvement Forfaitaire Libératoire, et Bourso prélève directement ce qu'il faut
* Si elle est de 14% ou moins, tu choisis la déclaration sur l'Impot Revenu, Bourso prélève une partie et tu es taxé sur l'autre partie que tu déclares

wade a écrit :

Question bonux : 2.1 bruts ça donne quoi en net ? :o

1,31% dans le 1er cas, 1,5225% dans le second (si TMI 14%). Honnêtement tu peux trouver un meilleur taux ailleurs (genre Zesto qui fait 5,25% pendant 3 mois puis 2,80%, ou Monabanq qui fait 3,3% pendant 12 mois puis 2%)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-06-2012 à 13:26:59
n°30599089
wade
Posté le 13-06-2012 à 13:29:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ca dépend de ta tranche marginale d'imposition :
* Si elle est de 30% ou plus, tu choisis le Prélèvement Forfaitaire Libératoire, et Bourso prélève directement ce qu'il faut
* Si elle est de 14% ou moins, tu choisis la déclaration sur l'Impot Revenu, Bourso prélève une partie et tu es taxé sur l'autre partie que tu déclares

slasher-fun a écrit :

1,31% dans le 1er cas, 1,5225% dans le second (si TMI 14%). Honnêtement tu peux trouver un meilleur taux ailleurs (genre Zesto qui fait 5,25% pendant 3 mois puis 2,80%, ou Monabanq qui fait 3,3% pendant 12 mois puis 2%)

:jap:
Dans un premier temps c'est juste parce que mes livrets sont à plafond, je souhaiterais vider mon LDD BNP, de plus ça me servira pour obtenir une carte bancaire.

n°30599110
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2012 à 13:31:38  profilanswer

Pourquoi tu veux vider ton LDD qui te rapporte plus qu'un CSL ?
Pour obtenir une carte (tu parles de Bourso / Fortuneo / etc. qui te filent une carte à l'épargne chez eux ?), l'épargne a juste besoin d'être là à l'ouverture du compte, une fois que t'as ta carte tu peux remettre l'épargne ailleurs (là où ça rapporte :o)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-06-2012 à 13:32:25
n°30599140
wade
Posté le 13-06-2012 à 13:34:13  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pourquoi tu veux vider ton LDD qui te rapporte plus qu'un CSL ?
Pour obtenir une carte (tu parles de Bourso / Fortuneo / etc. qui te filent une carte à l'épargne chez eux ?), l'épargne a juste besoin d'être là à l'ouverture du compte, une fois que t'as ta carte tu peux remettre l'épargne ailleurs (là où ça rapporte :o)

C'est ce que je vais faire au début oui, dès que j'aurais la CB je remettrais mon LDD à plafond, le CSL bourso me servira à stocker ce qui déborde du LDD :o

n°30599165
howlonghow
Posté le 13-06-2012 à 13:36:42  profilanswer

Bonjour

J'ai un niveau assez moyen en finance mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment se passent les relations entre une enseigne de grand distribution et une banque au niveau des accords pour accorder des crédits aux clients.

Je prends l'exemple de Leroy Merlin qui vend par exemple des cuisine à crédit à ses clients via la banque Accord, tout ça en adhérant à une carte maison.

Or j'ai un peu de mal à comprendre le genre de partenariat qu'il existe entre Leroy Merlin et cette banque, comment c'est formalisé, y'a t'il des flux d'argent chaque année, bref si quelqu'un connaît un peu la procédure avec les intérêts d'établir cette relation pour les 3 parties avec les différents liens qui les unissent.

cela se fait sous la forme de crédit renouvelable et là encore j'avoue que je n'ai pas de grandes connaissances particulières vis à vis d'un crédit renouvelable :

http://www.banque-accord.fr/bafr/b [...] erlin.html

merci

n°30599298
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2012 à 13:46:43  profilanswer

wade a écrit :

le CSL bourso me servira à stocker ce qui déborde du LDD :o

Mets-le quelque part où ça rapporte plus alors, Zesto par exemple.

n°30599319
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2012 à 13:48:16  profilanswer

howlonghow a écrit :

Or j'ai un peu de mal à comprendre le genre de partenariat qu'il existe entre Leroy Merlin et cette banque, comment c'est formalisé, y'a t'il des flux d'argent chaque année, bref si quelqu'un connaît un peu la procédure avec les intérêts d'établir cette relation pour les 3 parties avec les différents liens qui les unissent.

Le client : il est content, il va pouvoir acheter à crédit les trucs qu'il peut pas se payer là tout de suite
L'organisme de crédit : il est content, il va pouvoir faire un crédit avec des intérêts
Le magasin : il est content, il va pouvoir vendre au client et en plus se faire une commission sur le crédit

n°30599388
wade
Posté le 13-06-2012 à 13:53:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Mets-le quelque part où ça rapporte plus alors, Zesto par exemple.

Pas mal en effet [:implosion du tibia]  
J'y jetterais un oeil quand j'aurais fini de m'occuper de la transition BNP > Bourso que je veux faire en douceur :o

n°30599794
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-06-2012 à 14:22:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le client : il est content, il va pouvoir acheter à crédit les trucs qu'il peut pas se payer là tout de suite
L'organisme de crédit : il est content, il va pouvoir faire un crédit avec des intérêts
Le magasin : il est content, il va pouvoir vendre au client et en plus se faire une commission sur le crédit

Tout le monde est content : c'est merveilleux !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30599857
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-06-2012 à 14:27:02  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est moche quand même :/

clairement mais au moins je peux témoigner de l'efficacité du service qui gère twitter pour la bnp :D

---------------
n°30600325
howlonghow
Posté le 13-06-2012 à 14:57:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

une commission sur le crédit ? C'est à dire (désolé je suis vraiment un boulet  :lol: ), enfin je vois ce qu'est une commission et un crédit mais je ne cerne pas bien pourquoi le magasin se fait une commission sur un crédit

Mais Leroy Merlin n'a l'air dans ce cadre de ne travailler qu'avec la banque Accord alors comment cela se passe t'il y'a t'il un partenrait d'établi ou sous forme de contrat ? car un client qui préférerait passer par sa propre banque ne peut il pas ?

Et comment cela se passe t'il au niveau des délais dès que la crédit est accordé au client le flux d'argent arrive sur le compte de Leroy Merlin instantanément ou avec un délai et combien de jours ? et si le client ne rembourse pas la banque accord cette dernière peut elle effectuer un recours auprès de leroy merlin ?  :??:  

n°30600440
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-06-2012 à 15:06:01  profilanswer

howlonghow a écrit :

une commission sur le crédit ? C'est à dire (désolé je suis vraiment un boulet  :lol: ), enfin je vois ce qu'est une commission et un crédit mais je ne cerne pas bien pourquoi le magasin se fait une commission sur un crédit

Le magasin apporte un nouveau client à la banque, cette dernière le récompense avec une commission. C'est pas pour rien que tout un tas d'enseignes de grande distribution essayent d'attirer les clients vers ces offres de crédit.

howlonghow a écrit :

Mais Leroy Merlin n'a l'air dans ce cadre de ne travailler qu'avec la banque Accord alors comment cela se passe t'il y'a t'il un partenrait d'établi ou sous forme de contrat ? car un client qui préférerait passer par sa propre banque ne peut il pas ?

Et comment cela se passe t'il au niveau des délais dès que la crédit est accordé au client le flux d'argent arrive sur le compte de Leroy Merlin instantanément ou avec un délai et combien de jours ? et si le client ne rembourse pas la banque accord cette dernière peut elle effectuer un recours auprès de leroy merlin ?  :??:  

Leroy Merlin reçoit son pognon immédiatement, le contrat final est entre le client et la banque, ce qu'il en advient une fois qu'ils ont été payés ne les intéresse plus. Le client contracte un prêt auprès d'Accord, et doit donc rembourser les mensualités auprès de cet organisme.

Message édité par fdaniel le 13-06-2012 à 15:06:44

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30600572
howlonghow
Posté le 13-06-2012 à 15:13:49  profilanswer

Merci, et cette commission sur le crédit est elle payée immédiatement après qu'Accord accorde le crédit au client ou est ce payé par exemple une fois par trimestre en additionnant le nombre de clients que Leroy Merlin donne à Accord ?  :??:  et Accord ferait une somme de ses commissions pour leur payer en une fois seulement ?

Et que se passe t'il si le client propose à Leroy Merlin de ne pas passer par Accord mais par sa banque personnelle, Leroy Merlin lui refuse t'il de vendre sa cuisine s'il ne veut pas passer par Accord ? :??:

n°30600682
wade
Posté le 13-06-2012 à 15:19:26  profilanswer

howlonghow a écrit :

Merci, et cette commission sur le crédit est elle payée immédiatement après qu'Accord accorde le crédit au client ou est ce payé par exemple une fois par trimestre en additionnant le nombre de clients que Leroy Merlin donne à Accord ?  :??:  et Accord ferait une somme de ses commissions pour leur payer en une fois seulement ?

Et que se passe t'il si le client propose à Leroy Merlin de ne pas passer par Accord mais par sa banque personnelle, Leroy Merlin lui refuse t'il de vendre sa cuisine s'il ne veut pas passer par Accord ? :??:

Je vois pas pourquoi leroy merlin refuserait qu'un client paye comptant [:spamafote]

n°30600773
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-06-2012 à 15:26:42  profilanswer

howlonghow a écrit :

Ça aucune idée, il faudrait avoir accès au contrat signé entre Accord et Leroy Merlin pour le savoir, ça m'étonnerait qu'il soit accessible au public ;)

howlonghow a écrit :

Bah non, ils s'en fichent, si tu veux passer par ta banque tu vois de ton côté, et une fois que tu as eu ton prêt tu reviens payer cash. Je ne pense pas que la vente avec obligation de prendre un crédit renouvelable soit autorisée (vue les dernières réformes ça serait même très étonnant que ça le soit).

Ce genre d'offre est surtout destinée à appâter le client en lui facilitant l'achat impulsif : au lieu de demander un prêt à ta banque, qui sera surement plus intéressant, on te fait signer sur place la demande auprès d'Accord. Le bonus pour ces derniers est d'en profiter pour te coller un taux élevé et adosser le tout à un crédit renouvelable, avec une réserve d'argent dans laquelle il devient tentant de taper en cas de besoin.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30601322
howlonghow
Posté le 13-06-2012 à 16:00:19  profilanswer

wade : moi non plus c'est juste que je suis vraiment très mauvais en finance et que je n'ai pas encore contracté de crédit ni rien dans ma jeunesse :lol:

fdaniel : merci je comprends mieux, cependant j'ai pu lire dans les différents types de crédits : le crédit affecté
En gros ça serait ce genre de créit pour financer un achat d'une cuisine par exemple
Donc en passant par ce crédit affecté par la BNP par exemple et non par Accord, de ce que j'ai pu comprendre la BNP serait dans ce cas en relation directement avec Leroy Merlin, voilà ce que je n'arrive pas à comprendre donc ça ne serait pas qu'une relation entre moi et Leroy Merlin mais entre les 3 parties (Leroy Merlin , la BNP , et moi).
Or si jamais il y a des litiges entre Leroy Merlin et la BNP dans le cadre de ce crédit affecté (par exemple je refuserais de rembourser ma banque parce que Leroy Merlin a fait de mauvais travaux), comment cela se passerait ?

Mais également pourquoi considère t'on que ce crédit est renouvelable auprès de Leroy Merlin si notre objectif est de ne faire des travaux qu'une seule fois (derrière ce nom y'a t'il des "arnaques" à éviter)?  

Merci ;)

n°30601530
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2012 à 16:14:05  profilanswer

howlonghow a écrit :

Donc en passant par ce crédit affecté par la BNP par exemple et non par Accord, de ce que j'ai pu comprendre la BNP serait dans ce cas en relation directement avec Leroy Merlin

Non. Leroy Merlin te propose de passer par leur partenaire accord. Si tu veux pas, tu vas voir ta banque, ta banque te fait un prêt, tu payes Leroy Merlin comptant. LM à la rigueur ne sait même pas que tu as fait un prêt de ton côté puisque tu les as payé comptant.

howlonghow a écrit :

Or si jamais il y a des litiges entre Leroy Merlin et la BNP dans le cadre de ce crédit affecté (par exemple je refuserais de rembourser ma banque parce que Leroy Merlin a fait de mauvais travaux), comment cela se passerait ?

C'est pas le problème de la banque.

howlonghow a écrit :

Mais également pourquoi considère t'on que ce crédit est renouvelable auprès de Leroy Merlin si notre objectif est de ne faire des travaux qu'une seule fois (derrière ce nom y'a t'il des "arnaques" à éviter)?

Pour ne te faire faire la paperasserie de crédit qu'une seule fois, comme ça si un jour tu as une nouvelle envie, hop le crédit est déjà dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-06-2012 à 16:14:34
n°30601572
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-06-2012 à 16:16:45  profilanswer

howlonghow a écrit :

wade : moi non plus c'est juste que je suis vraiment très mauvais en finance et que je n'ai pas encore contracté de crédit ni rien dans ma jeunesse :lol:

fdaniel : merci je comprends mieux, cependant j'ai pu lire dans les différents types de crédits : le crédit affecté
En gros ça serait ce genre de créit pour financer un achat d'une cuisine par exemple
Donc en passant par ce crédit affecté par la BNP par exemple et non par Accord, de ce que j'ai pu comprendre la BNP serait dans ce cas en relation directement avec Leroy Merlin, voilà ce que je n'arrive pas à comprendre donc ça ne serait pas qu'une relation entre moi et Leroy Merlin mais entre les 3 parties (Leroy Merlin , la BNP , et moi).

Il me semble que pour faire un crédit travaux, crédit affecté donc, auprès d'une banque, il faut lui présenter un devis et un document engageant.
Ensuite, la banque te verse l'argent et tu payes Leroy Merlin. Après, probablement, la facture doit être présentée à la banque, pour boucler le dossier et prouver que l'argent a bien servie à faire ce qui était convenu.

Après, si Leroy Merlin fait mal les travaux, ce n'est pas l'affaire de la banque : tu as une dette et tu dois l'honorer. A toi de lancer une procédure spécifique pour que Leroy Merlin rectifie le tir, te rembourse, te fasses un ristourne ou ce que tu voudras.

howlonghow a écrit :

Merci ;)

Tu as un "compte ouvert" auprès d'eux. Donc si jamais l'envie te reprenait d'acheter des choses ou de faire des travaux, c'est déjà prêt à l'emploi.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30604579
chronicle
Posté le 13-06-2012 à 20:22:22  profilanswer

Ma soeur a un compte courant dans une agence CIC du Nord pas de Calais. Est ce que des membres du fofo ont ça et peuvent me dire si un compte nu est gratuit et comprend les virements?

n°30604622
grougrou
Posté le 13-06-2012 à 20:26:52  profilanswer

Salut,

Je possède un master en économie cependant j'ai des connaissances bien trop faibles en banque (comme quoi tout le monde peut avoir un master ^^)  
J'avoue que je n'ai pas non plus cherché à faire les efforts suffisant pour bien comprendre tous les mécanismes par moi même (car bon à la fac il faut dire que niveau banque j'ai eu très peu d'enseignements), en étant sans doute trop occupé à apprendre des théories des organisations ou de l'histoire d'adam smith ou ricardo qui ne me servira pas à grand chose...

Actuellement je cherche à acquérir des connaissances basiques dans tout ce qui est banque (et finance d'entreprise), sans être trop théoriques.
J'ai également le défaut de n'avoir jamais pu faire de stages en banque, ce qui je pense m'aurait beaucoup aidé et dans tout.

J'aurai voulu savoir par conséquent si vous connaissez un bon site (j'ai déjà fait x recherches mais les recherches amènent à des résultats trop décentralisé..), un bon site qui centralise toutes les informations basiques à savoir, car bon j'ai franchement honte de connaître aussi peu de choses sur la banque, déjà que je n'ai pas énormément confiance en moi si je dis à quelqu'un que je possède un m2 et qu'il voit dès les 5 premières minutes que je n'y comprends rien en banque (je parle de possibles employeurs même si je ne vais pas m'orienter dans le travail bancaire), mais bon franchement je ne sais pas si vous vous imaginez la situation...

merci si quelqu'un connaît ce genre de site à la fois abordable par le vocabulaire développé mais qui centralise quand même des informations importantes. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par grougrou le 13-06-2012 à 20:28:52
n°30604660
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-06-2012 à 20:30:51  profilanswer

grougrou a écrit :

Salut,

Je possède un master en économie cependant j'ai des connaissances bien trop faibles en banque (comme quoi tout le monde peut avoir un master ^^)  
J'avoue que je n'ai pas non plus cherché à faire les efforts suffisant pour bien comprendre tous les mécanismes par moi même (car bon à la fac il faut dire que niveau banque j'ai eu très peu d'enseignements), en étant sans doute trop occupé à apprendre des théories des organisations ou de l'histoire d'adam smith ou ricardo qui ne me servira pas à grand chose...

Actuellement je cherche à acquérir des connaissances basiques dans tout ce qui est banque (et finance d'entreprise), sans être trop théoriques.
J'ai également le défaut de n'avoir jamais pu faire de stages en banque, ce qui je pense m'aurait beaucoup aidé et dans tout.

J'aurai voulu savoir par conséquent si vous connaissez un bon site (j'ai déjà fait x recherches mais les recherches amènent à des résultats trop décentralisé..), un bon site qui centralise toutes les informations basiques à savoir, car bon j'ai franchement honte de connaître aussi peu de choses sur la banque, déjà que je n'ai pas énormément confiance en moi si je dis à quelqu'un que je possède un m2 et qu'il voit dès les 5 premières minutes que je n'y comprends rien en banque (je parle de possibles employeurs même si je ne vais pas m'orienter dans le travail bancaire), mais bon franchement je ne sais pas si vous vous imaginez la situation...

merci si quelqu'un connaît ce genre de site à la fois abordable par le vocabulaire développé mais qui centralise quand même des informations importantes. ;)

Salut,

Lis déjà le first post ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm
Sur l'épargne des particuliers.

Puis lis cbanque, francetransactions,...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30604875
grougrou
Posté le 13-06-2012 à 20:47:05  profilanswer

Salut Nico, merci de ta réponse

Je suis allé il y a quelques jours sur le site cbanque qui je trouve est plutôt pas mal, d'ailleurs j'y ai imprimé une cinquantaine de feuilles word et je me prépare à lire ceci ce week end.

Le site francetransaction me paraît beaucoup plus fourni moins synthétique et peut être moins abordable dans mon cas (plutôt novice donc)

Etant donné que je n'ai pas encore bien étudié tout ça à tête reposée Hormis ces 2 sites ne connaissez vous pas d'autres sites ou même manières d'apprendre les basiques, car mon but n'est pas de me faire passer pour un expert en banque/finance mais que justement un recruteur ne se dise pas "haha lui il a un master en économie et il ne comprend même pas les principes basiques c'est un rigolo [:a1k] "  

Je ne sais pas peut être existe t'il des manières d'apprendre plus interactives, sous forme d'exos ? procédures ou autres  :??:

n°30604953
nico6259
Posté le 13-06-2012 à 20:53:02  profilanswer

grougrou a écrit :

Salut Nico, merci de ta réponse

Je suis allé il y a quelques jours sur le site cbanque qui je trouve est plutôt pas mal, d'ailleurs j'y ai imprimé une cinquantaine de feuilles word et je me prépare à lire ceci ce week end.

Le site francetransaction me paraît beaucoup plus fourni moins synthétique et peut être moins abordable dans mon cas (plutôt novice donc)

Etant donné que je n'ai pas encore bien étudié tout ça à tête reposée Hormis ces 2 sites ne connaissez vous pas d'autres sites ou même manières d'apprendre les basiques, car mon but n'est pas de me faire passer pour un expert en banque/finance mais que justement un recruteur ne se dise pas "haha lui il a un master en économie et il ne comprend même pas les principes basiques c'est un rigolo [:a1k] "  

Je ne sais pas peut être existe t'il des manières d'apprendre plus interactives, sous forme d'exos ? procédures ou autres  :??:

Mets un drapeau aux topics suivants :
- boursier ;
- banque ;
- épargne & placements financiers ;
- krach immo.

Suis-les tous les jours, et dans 2-3 mois tu auras déjà acquis de bonnes bases  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30607038
grougrou
Posté le 13-06-2012 à 22:49:37  profilanswer

Je pense que ça serait une bonne façon de progresser cependant j'ai tellement peu de bases que même dans votre intérêt je pense qu'il ne vaut mieux pas sinon vous allez être envahits de questions à 2 francs :D

Je suis capable de bosser toutes les nuits pour acquérir ces bases qu'il me manque j'espère que le site cbanque sera suffisant pour acquérir les bases cependant j'ai un doute quand au fait de pouvoir bien assimiler étant donné que cela ne repose en rien sur un aspect pratique (vécu, stage en banque etc )^^

n°30607063
nico6259
Posté le 13-06-2012 à 22:51:19  profilanswer

grougrou a écrit :

Je pense que ça serait une bonne façon de progresser cependant j'ai tellement peu de bases que même dans votre intérêt je pense qu'il ne vaut mieux pas sinon vous allez être envahits de questions à 2 francs :D

Je suis capable de bosser toutes les nuits pour acquérir ces bases qu'il me manque j'espère que le site cbanque sera suffisant pour acquérir les bases cependant j'ai un doute quand au fait de pouvoir bien assimiler étant donné que cela ne repose en rien sur un aspect pratique (vécu, stage en banque etc )^^

Tu veux du pratique ?
Fais-toi parrainer pour un CC Bourso, une AV Linxea et un CTO/PEA Binck  :o  
Tu vas apprendre à gérer  :o

---------------
n°30607169
grougrou
Posté le 13-06-2012 à 22:59:36  profilanswer

Je vais me renseigner sur ce que tu as dis
Je ne sais pas si ce qu'il me faut c'est vraiment du pratique mais juste quelque chose pour pouvoirsuivre et comprendre une conversation lorsque cela parle davantage banque , finance

Car bon quel que soit le métier qu'on envisage si l'on n'a pas ses bases cela va coincer à un moment ou un autre ;)

Avec mon master éco/gestion vraiment orienté théorique et qui n'avait sans doute pas assez de matières poussées en finance, je pense avoir trop peu de bases en banque/finance et bon c'est clair que ça ne fait pas sérieux car un recruteur n'aura pas à creuser beaucoup pour voir que derrière ça ne tient pas la route, dès qu'il m'en parlera à l'heure actuelle je ne trouverais à répondre que "ah oui bien sûr" , "en effet je pense que c'est bien" , enfin on voit un peu le genre, je ne suis vraiment pas capable de m'engager à l'heure actuelle dans ce type de discussion et d'être force de proposition

Ce pourquoi je compte tout faire pour avoir une chance de m'améliorer même si je ne pourrais pas passer du coq à l'âne du jour au lendemain..

Message cité 1 fois
Message édité par grougrou le 13-06-2012 à 23:00:26
n°30607801
footeure
Face x 50
Posté le 14-06-2012 à 00:14:49  profilanswer

grougrou a écrit :

Je vais me renseigner sur ce que tu as dis
Je ne sais pas si ce qu'il me faut c'est vraiment du pratique mais juste quelque chose pour pouvoirsuivre et comprendre une conversation lorsque cela parle davantage banque , finance

Car bon quel que soit le métier qu'on envisage si l'on n'a pas ses bases cela va coincer à un moment ou un autre ;)

Avec mon master éco/gestion vraiment orienté théorique et qui n'avait sans doute pas assez de matières poussées en finance, je pense avoir trop peu de bases en banque/finance et bon c'est clair que ça ne fait pas sérieux car un recruteur n'aura pas à creuser beaucoup pour voir que derrière ça ne tient pas la route, dès qu'il m'en parlera à l'heure actuelle je ne trouverais à répondre que "ah oui bien sûr" , "en effet je pense que c'est bien" , enfin on voit un peu le genre, je ne suis vraiment pas capable de m'engager à l'heure actuelle dans ce type de discussion et d'être force de proposition

Ce pourquoi je compte tout faire pour avoir une chance de m'améliorer même si je ne pourrais pas passer du coq à l'âne du jour au lendemain..

Si tu as des questions n'hésites pas à les poser, un forum est fait pour ça !

n°30607861
Yakumo69
Posté le 14-06-2012 à 00:27:58  profilanswer

Bonsoir,

je cherche a quitter définitivement la caisse d'épargne et donc a transférer mon PEL.

Il y'aurait une banque (en ligne si possible :-) ) qui rembourse les frais de transferts en ce moment ?

Merci

n°30607880
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-06-2012 à 00:33:00  profilanswer

Vu que t'es chez Bourso tu peux déjà leur passer un coup de fil pour voir.

Avant c'était quasi systématiquement pris en charge, puis quasi systématiquement refusé...
Maintenant ça semble variable (selon l'humeur et de comment il est rempli quoi :o )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)