Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30414846
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-05-2012 à 14:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

comawhite a écrit :

Faux pour la Visa Premier :
"Assuré
Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou
son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation,
...
* La preuve du P.A.C.S. sera apportée par un certificat de P.A.C.S. et celle de concubinage sera apportée par un certificat de
concubinage notoire, établis antérieurement à la demande de prestation ou à défaut une attestation sur l’honneur de vie
maritale.
Qu’ils se déplacent ensemble ou séparément lors d’un Voyage Garanti"

Un conseil à ceux qui veulent se servir un jour de leurs assurances / assistance, récupérez les notices officielles et lisez les.
Par exemple, l'assurance location de voiture VISA PREMIER a des limitations assez pénibles : 4X4 exclus et une longue liste de marques haut de gamme (dont lexus et lincoln).

Donc si on est que copain copine, sans être concubin, sans preuve (hormis une déclaration sur l'honneur qu'on est ensemble) et on a la même adresse, c'est mort chez visa ?
V appeler AMEX pour voir si c'est mieux. En plus ça me fera des points

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 14:19:06  profilanswer

n°30414925
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 29-05-2012 à 14:24:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bourso m'avait remboursé le transfert de compte PEL/CEL en 2009.
Mais il semblerait que les temps aient changé...quoique ça ne coûte rien de demander, surtout si le PEL est bien garni il y a moyen de bien négocier.

Après les avoir eu au téléphone, apparemment, ils ne prennent en charge que les frais de transfert de PEA et de CEL. (pas PEL)

n°30415176
Pato el ca​nardo
Posté le 29-05-2012 à 14:42:29  profilanswer

Je@nb a écrit :

Donc si on est que copain copine, sans être concubin, sans preuve (hormis une déclaration sur l'honneur qu'on est ensemble) et on a la même adresse, c'est mort chez visa ?
V appeler AMEX pour voir si c'est mieux. En plus ça me fera des points

Ben justement, chez Visa, une attestation sur l'honneur couvre le (la) conjoint(e)

n°30415548
ViMx
Posté le 29-05-2012 à 15:07:48  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Après les avoir eu au téléphone, apparemment, ils ne prennent en charge que les frais de transfert de PEA et de CEL. (pas PEL)

+1

J'avais fait la demande quand je suis arrivé chez Bourso il y a un peu moins d'1 an, et effectivement, ils ne m'ont rien remboursé pour mon PEL.

n°30417998
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-05-2012 à 17:55:40  profilanswer

:hello:
Plein de questions :o

Question 1 :
J'ai reçu pour solde de tous comptes de la part de ma banque, après la clôture de mes comptes chez eux, un chèque de banque (ils avaient pas envie de faire un virement, font chier). Un chèque de banque a-t-il une durée limitée par rapport à un chèque normal :??: Ca fait un mois et je l'ai toujours pas encaissé.

Question 2 :
Pour pouvoir comparer un placement sur Livret A à un placement à 3.3%, en partant du principe que je préfèrerai une imposition par rapport au forfait libératoire, à combien se monte le placement à 3.3% en net ? 3.3% * (1-24)% = 2.508% ou j'oublie quelque chose dans mon calcul ?

Question 3 :
Si j'ouvre un livret sans carte chez fortuneo, et si je veux effectuer un virement de ce compte Fortuneo vers l'extérieur, puis-je entrer le RIB dans mon espace ou dois-je obligatoirement envoyer mon RIB par courrier ?

Un grand merci par avance :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30418095
tanguy12
Posté le 29-05-2012 à 18:03:41  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Question 1 :
J'ai reçu pour solde de tous comptes de la part de ma banque, après la clôture de mes comptes chez eux, un chèque de banque (ils avaient pas envie de faire un virement, font chier). Un chèque de banque a-t-il une durée limitée par rapport à un chèque normal :??: Ca fait un mois et je l'ai toujours pas encaissé.

Question 2 :
Pour pouvoir comparer un placement sur Livret A à un placement à 3.3%, en partant du principe que je préfèrerai une imposition par rapport au forfait libératoire, à combien se monte le placement à 3.3% en net ? 3.3% * (1-24)% = 2.508% ou j'oublie quelque chose dans mon calcul ?

Question 3 :
Si j'ouvre un livret sans carte chez fortuneo, et si je veux effectuer un virement de ce compte Fortuneo vers l'extérieur, puis-je entrer le RIB dans mon espace ou dois-je obligatoirement envoyer mon RIB par courrier ?

Q2: oui, mais ensuite il faudra donc payer l'impot
Q3:oui tu peux le rentrer en ligne (et aussi recharger par CB)

n°30418101
goldi
Posté le 29-05-2012 à 18:04:21  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Question 1 :

Question 2 :

Question 3 :

Le paiement du montant au destinataire du chèque est garanti un an et huit jours à compter de la date d'émission du chèque pour les chèques émis et payables en France métropolitaine. 1 mois ça passe large.

Oui mais il faudra aussi enlever l'impôts, à combien es-tu imposé ?

Oui tu pourras normalement, en tout cas quand je n'avais que le livret je fonctionnais comme cela :)

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 29-05-2012 à 18:04:53
n°30423698
comawhite
Posté le 29-05-2012 à 23:52:28  profilanswer

Pato el canardo a écrit :

Ben justement, chez Visa, une attestation sur l'honneur couvre le (la) conjoint(e)

Clairement si c'est juste un copain, faire une attestation posera problème si l'assurance venait à vérifier en cas d'utilisation des garanties de la carte. Car ce serait un faux et j'imagine qu'ils vérifient un minimum (jamais essayé, mais ils font tout pour ne pas payer).

n°30423994
cartemere
Posté le 30-05-2012 à 00:29:59  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, il faut être mariés.
Nous chacun a sa gold/visa premier.

cf. Les CGV de la visa premier sur le site de bourso :
- Marié ou pacsé
- à défaut, déclaration sur l'honneur de vie en concubinage

(je mettrai le lien quand je l'aurai trouvé)

Édit : merde grillé :(

Message édité par cartemere le 30-05-2012 à 00:31:46
n°30424037
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-05-2012 à 00:39:22  profilanswer

Mais on ne vie pas en concubinage.
J'ai appelé amex ils disent qu'ils veulent une facture aux 2 noms ... (et de tte façon promovacances ne prend pas l'amex donc v appeler visa demain)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 00:39:22  profilanswer

n°30424856
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 09:05:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30424904
tails38
Posté le 30-05-2012 à 09:13:05  profilanswer

Oui tu clique sur suspendre et c'est bon

n°30425041
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 09:30:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 09:32:02
n°30425106
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 30-05-2012 à 09:35:16  profilanswer

Bonjour,
Petite question concernant l'offre de boursorama "80 € offerts pour l'ouverture d'un compte courant avant le 31 mai".

Je voudrais tester Bourso, et tant qu'à faire profiter de cette offre. Mis je ne comprends pas trop le principe.
Il suffit que j'ouvre un compte, que j'y verse 300 euros pour bénéficier de l'offre.

Mais après ? Comment ça se passe concrètement ? J'ai un minimum à y mettre tous les mois ? Il y a une carte avec ce compte ? Ensuite, on est obligé de le garder ouvert combien de temps ?

Je trouve pas trop d'infos sur le site de bourso.

Merci de vos réponses  :jap:

Je viens de les voir. C'est plus simple quand même  :D  
Par contre, le conseiller m'a bien dit que je pouvais ouvrir le compte en ligne, et que les documents devaient arriver avant demain par contre, il ne m'a pas répondu lorsque je lui ai demandé si je devais rester un minimum de temps chez eux pour profiter de la prime et clôturer si cela ne me convient pas. Après, c'est vrai qu'ils font le PEL et CEL, ce qui serait pas mal. Mais je voudrais vraiment juste tester.

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 30-05-2012 à 09:45:36

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°30425192
defjay
Posté le 30-05-2012 à 09:41:36  profilanswer

Une question, si on se plante de bénéficiaire lorsque l'on fais un virement en ligne depuis le site d'une banque.  

Il y a des recours possible, où on l'a dans le c...

n°30425222
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 30-05-2012 à 09:43:46  profilanswer

defjay a écrit :

Une question, si on se plante de bénéficiaire lorsque l'on fais un virement en ligne depuis le site d'une banque.  

mon cauchemar  [:max evans]  

à mon avis t'es baisé :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°30425261
defjay
Posté le 30-05-2012 à 09:46:12  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,
Petite question concernant l'offre de boursorama "80 € offerts pour l'ouverture d'un compte courant avant le 31 mai".

Je voudrais tester Bourso, et tant qu'à faire profiter de cette offre. Mis je ne comprends pas trop le principe.
Il suffit que j'ouvre un compte, que j'y verse 300 euros pour bénéficier de l'offre.

Mais après ? Comment ça se passe concrètement ? J'ai un minimum à y mettre tous les mois ? Il y a une carte avec ce compte ? Ensuite, on est obligé de le garder ouvert combien de temps ?

Merci de vos réponses  :jap:

-> 300 euros oui dans le dossier d'ouverture, tu complete un RIB pour qu'il fasse un prelevement.
-> Et non aucun obligation de mettre de l'argent tous les mois.

-> pour la carte associé à ton compte courant, il faut justifier de condition pour l'avoir gratuite :
  visa normale ( 1350 de revenus par mois , il demande des justif de paie, ou alors tu pose 5000 euros sur le compte une fois qu'il est ouvert (que tu peux enlever par la suite)
 visa premier ( 2400 de revenus par mois , il demande des justif de paie, ou alors tu pose 10000 euros sur le compte une fois qu'il est ouvert (que tu peux enlever par la suite).

Le compte après ben il reste ouvert, je crois que le seule condition pour garder ta prime c'est de ne pas fermer ton compte dans les 6 mois/1 an (je ne suis pas sur). Mais sinon 0 frais, donc...

J'y suis depuis 2 ans, aucune surprise pour l'instant, même des gros avantages ( virement facile, chèque de banque gratuit sans se dépacer, visa premier gratos...)

Edit : Pinaise, la réactivité de ce topic sur les potentiels nouveau venus Bourso lol :o
Et effectivement, ya beaucoup d'argent à se faire avec les primes :o coté parrain comme coté filleul :D

Donc pour toi, tu remplis ton dossier en ligne , tu scan les justificatifs que tu envois (ou avec un appareil photo ), ensuite ouverture du compte, et voila. Si tu peux pas justifier ton salaire, tu met l'argent qu'il demande sur un compte que tu enlèvera plus tard.

Dans tous les cas, tu peux commencer avec la visa normale et passer à la premier sans pb après. C'est ce que j'avais fait.

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 30-05-2012 à 09:50:47
n°30425272
faconnable
Posté le 30-05-2012 à 09:46:42  profilanswer

defjay a écrit :

tout dépend depuis combien de temps tu l'as fait. Et quels rapports tu entretiens avec le bénéficiaire.
Mais si tu viens juste de le faire, tu peux surement le bloquer.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°30425277
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-05-2012 à 09:46:58  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

Merci de vos réponses :jap:

Tu ouvres un CC nu sans CB ni rien avec les 300€.
Puis tu l equipes directement depuis ton interface quand ton compte est ouvert : CB, chequier...
Bourso ne te demande pas la domiciliation des revenus.
Il faut juste justfier de revenus pour obtenir la CB ou mettre de l épargne.

Et passe par le parrainage, ca rapporte + grace au cashback du parrain.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30425291
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-05-2012 à 09:48:04  profilanswer

Pour avoir une carte chez Bourso il faut simplement justifier d'un certain niveau de revenus (1350 € nets / mois pour la Visa de base, 2400 pour la Premier) ou déposer un montant minimum sur leurs produits d'épargne (5000 € pour la Visa, 10000 pour la Premier). Pas besoin de domicilier les revenus, le simple justificatif ouvre accès aux cartes gratuites.

Pour toucher la prime il faut garder le compte ouvert un certain temps, mais je ne saurai te dire combien exactement. Si c'est comme pour la prime de parrainage tu peux t'attendre à ce qu'elle soit versée à peu près sous 1 mois. Ceci dit il y a plus intéressant à faire : tu te fais parrainer, tu toucheras 60 €, et ton parrain peut te reverser la majeure partie de sa propre prime (avec un parrain sympa ça peut être quelque chose comme 90 € sur les 100 qu'il touche, donc au final un total de 150 € au lieu des 80 de la première ouverture).

EDIT :  [:zoreil974]

Message édité par fdaniel le 30-05-2012 à 09:49:00

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30425302
faconnable
Posté le 30-05-2012 à 09:49:03  profilanswer

defjay a écrit :

-> 300 euros oui dans le dossier d'ouverture, tu complete un RIB pour qu'il fasse un prelevement.
-> Et non aucun obligation de mettre de l'argent tous les mois.

-> pour la carte associé à ton compte courant, il faut justifier de condition pour l'avoir gratuite :
  visa normale ( 1400 de revenus par mois , il demande des justif de paie, ou alors tu pose 5000 euros sur le compte une fois qu'il est ouvert (que tu peux enlever par la suite)
 visa premier ( 2400 de revenus par mois , il demande des justif de paie, ou alors tu pose 10000 euros sur le compte une fois qu'il est ouvert (que tu peux enlever par la suite).

Le compte après ben il reste ouvert, je crois que le seule condition pour garder ta prime c'est de ne pas fermer ton compte dans les 6 mois/1 an (je ne suis pas sur). Mais sinon 0 frais, donc...

J'y suis depuis 2 ans, aucune surprise pour l'instant, même des gros avantages ( virement facile, chèque de banque gratuit sans se dépacer, visa premier gratos...)

ok, merci.
Je vais peut-être tenter le coup.
Je vais bien voir. Pour l'instant, je n'ai pas besoin de CB. Ça me fera toujours un compte ou je pourrais cacher mon argent...  :o

---------------
n°30425325
faconnable
Posté le 30-05-2012 à 09:51:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ouvres un CC nu sans CB ni rien avec les 300€.
Puis tu l equipes directement depuis ton interface quand ton compte est ouvert : CB, chequier...
Bourso ne te demande pas la domiciliation des revenus.
Il faut juste justfier de revenus pour obtenir la CB ou mettre de l épargne.

Et passe par le parrainage, ca rapporte + grace au cashback du parrain.

Pour le parrainage, il m'a dit que c'était mort pour aujourd'hui...
Sur le coup, je me tâte maintenant  :fou:  
Je vais attendre leurs prochaines offre du même type, et je négocierais un Cashback avec un parrain sympa  ;)

---------------
n°30425341
defjay
Posté le 30-05-2012 à 09:52:27  profilanswer

faconnable a écrit :

Sur le coup, je me tâte maintenant  :fou:  
Je vais attendre leurs prochaines offre du même type, et je négocierais un Cashback avec un parrain sympa  ;)

qui t'a dis ça ?

l'offre se termine au 31 non ?

http://www.bons-plans-astuces.com/ [...] ment-21271

et je cite pour la prime :

Citation :

si le client clôture son compte Essentiel + dans l’année civile suivant son ouverture, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 30-05-2012 à 09:53:43
n°30425345
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 09:52:45  profilanswer

faconnable a écrit :

Sur le coup, je me tâte maintenant :fou:
Je vais attendre leurs prochaines offre du même type, et je négocierais un Cashback avec un parrain sympa ;)

Hein? Qui t a dit que c est mort pour aujourd hui et pourquoi?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30425363
faconnable
Posté le 30-05-2012 à 09:54:32  profilanswer

defjay a écrit :

qui t'a dis ça ?

l'offre se termine au 31 non ?

http://www.bons-plans-astuces.com/ [...] ment-21271

et je cite pour la prime :

si le client clôture son compte Essentiel + dans l’année civile suivant son ouverture, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

nico6259 a écrit :

Hein? Qui t a dit que c est mort pour aujourd hui et pourquoi?

Le conseiller de Boursorama que je viens d'avoir au tél. Il m'a dit que si j'ouvre un compte aujourd'hui, ce serait trop tard pour me faire parrainer.
Je n'ai pas chercher à comprendre  :o

---------------
n°30425375
defjay
Posté le 30-05-2012 à 09:55:43  profilanswer

faconnable a écrit :

Le conseiller de Boursorama que je viens d'avoir au tél. Il m'a dit que si j'ouvre un compte aujourd'hui, ce serait trop tard pour me faire parrainer.
Je n'ai pas chercher à comprendre  :o

Ben du moment que tu fais tous dans les temps, justif de mail,etc et que ton dossier est fait avant le 31. Je ne vois pas pourquoi il t'a dis ça.

n°30425383
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-05-2012 à 09:56:30  profilanswer

Au pire tu attends quelques jours, leurs offres de parrainage semblent être reconduites régulièrement.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30425402
faconnable
Posté le 30-05-2012 à 09:58:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Au pire tu attends quelques jours, leurs offres de parrainage semblent être reconduites régulièrement.

oui je vais faire ça.
Je n'en suis pas à quelques semaines près.

---------------
n°30425431
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 10:00:40  profilanswer

faconnable a écrit :

Je n'ai pas chercher à comprendre :o

L offre est prolongée mois apres mois depuis des années.
Ici on connait mieux que les hotliners Bourso :o

Et il a peut-etre voulu dire que si tu ouvres sans parrain il sera trop tard pour etre parrainé vu que c est le parrain qui doit t envoyer une invitation.

---------------
n°30425505
duckjerry
Posté le 30-05-2012 à 10:05:40  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Meme chose pour moi, c'est une fermeture générale :/

C'est dommage. Il existe une autre banque qui propose une carte de retrait sans frais comme celle la ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°30425556
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 30-05-2012 à 10:09:53  profilanswer

faconnable a écrit :

oui je vais faire ça.
Je n'en suis pas à quelques semaines près.

Oui il surement voulu dire "trop tard pour être sur l'offre de mai".

Car c'est la date d'ouverture du compte qui compte ( :o ), pas la date de parrainage/d'inscription.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30425923
tanguy12
Posté le 30-05-2012 à 10:37:19  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est dommage. Il existe une autre banque qui propose une carte de retrait sans frais comme celle la ?

Ce serait un bon argument de vente si une de nos banques en ligne préferées passait à la gratuité de ce côté là, voir déjà à 1% au lieu de 2

n°30434622
freeza01
Posté le 30-05-2012 à 20:13:47  profilanswer

J'ai une amie qui a toute son épargne au CA (30k)

Alors débat: est-il raisonnable de migrer vers  plus solide ? (je penche sur une partie chez la BNP, le reste dans une banque en ligne (inb4 parrainage, merci) )

Je pars du principe que la couverture légale assurée par l'Etat - les 100k de garantie de dépôt - ne fonctionnera pas, faute de moyens.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30434781
Poly
Posté le 30-05-2012 à 20:32:24  profilanswer

Si tu veux de la sécurité, répartis l'argent entre plusieurs banques de groupes différents.

n°30434816
ZePRiNCE
Posté le 30-05-2012 à 20:35:38  profilanswer

Et plutôt Credit Mutuel que BNP, quitte à changer... [:ocube]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30437888
AlexMagnus
Posté le 30-05-2012 à 23:53:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Q2: oui, mais ensuite il faudra donc payer l'impot
Q3:oui tu peux le rentrer en ligne (et aussi recharger par CB)

goldi a écrit :

Le paiement du montant au destinataire du chèque est garanti un an et huit jours à compter de la date d'émission du chèque pour les chèques émis et payables en France métropolitaine. 1 mois ça passe large.

Oui mais il faudra aussi enlever l'impôts, à combien es-tu imposé ?

Oui tu pourras normalement, en tout cas quand je n'avais que le livret je fonctionnais comme cela :)

Merci à tous deux pour vos réponses :jap:

Taux d'imposition marginal à 30%, dans mon calcul j'ai intégré 24% de prélèvement libératoire, j'ai bon ou je me plante ?
Parce que si mon calcul est bon, je ne devrais pas avoir d'impôt supplémentaire, et donc j'aurais réellement 2.50% soit plus que le Livret A, ce qui en fait un placement à préférer, ou je me trompe ?

Je voudrais pas tout foutre sur ce livret Monabanq et me rendre compte que je me suis planté :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30438657
slasher-fu​n
Posté le 31-05-2012 à 05:58:40  profilanswer

T'oublies les prélèvements sociaux de 13,5%. Donc 3,3% bruts ça fait 2,0625%, soit moins que le livret A (pour un taux équivalent au LA, il faut 3,6% en bruts si tu passes par le PFL, et 3,11% pour ceux qui ont une TMI de 14%)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 31-05-2012 à 06:01:00
n°30440914
defjay
Posté le 31-05-2012 à 11:43:22  profilanswer

Pour les parrainages bourso, c'est bien la date d'ouverture effective du compte qui prime.

Et en plus j'ai vu un truc qui m'a tiqué, si le dossier n'est pas complet du premier coup, le filleul ne touche pas sa prime de bienvenue..

C'est vrai tout ça ?

n°30441110
ZePRiNCE
Posté le 31-05-2012 à 11:55:27  profilanswer

defjay a écrit :

Pour les parrainages bourso, c'est bien la date d'ouverture effective du compte qui prime.

Et en plus j'ai vu un truc qui m'a tiqué, si le dossier n'est pas complet du premier coup, le filleul ne touche pas sa prime de bienvenue..

C'est vrai tout ça ?

C'est bien la date d'ouverture qui compte, pas la date de parrainage/inscription/envoi des pièces.
Donc là c'est cuit pour être sur l'offre de Mai. (mais ce sera probablement la meme le mois prochain)

Pour ta 2e question, c'est vrai pour la prime de bienvenue (quand tu t'inscris "tout seul" avec le code).
Ca ne concerne pas la prime filleul qui vient à la place en cas de parrainage. Là c'est + souple.

Message édité par ZePRiNCE le 31-05-2012 à 11:55:48

---------------
n°30441202
AlexMagnus
Posté le 31-05-2012 à 12:01:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'oublies les prélèvements sociaux de 13,5%. Donc 3,3% bruts ça fait 2,0625%, soit moins que le livret A (pour un taux équivalent au LA, il faut 3,6% en bruts si tu passes par le PFL, et 3,11% pour ceux qui ont une TMI de 14%)

Ha merde, en effet.
Merci pour le rappel des prélèvements sociaux  

Bon ben je vais tout rebalancer sur le Livret A, alors :o

---------------
n°30441858
Le-tcho-du​-62
Posté le 31-05-2012 à 13:00:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant Fortuneo.

J'ai reçu la carte bleue, l'ouverture de compte s'est bien passée, même le parrainage à été pris en compte d'après le mail. Néanmoins, en essayant d'activer la CB, et après avoir appelé le service client, j'ai enfin compris que les deux titulaires avaient deux accès internet différents. Seulement, je n'ai l'identifiant que du co-titulaire, reçu par mail.

L'identifiant principal, pour le premier nom sur le compte, je ne sais pas où le trouver. C'est génant puisque l'unique CB est dessus. Où figure ce numéro? Je n'ai, dans mes mails, que celui du co-titulaire.

En revanche, j'ai bien le mot de passe correspondant à cet identifiants mystère. Je l'ai reçu par courrier.

Merci à vous!

PS : Très compétant et sans attente au SC. Première prise de contact au top.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 31-05-2012 à 13:00:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)