Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30375160
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-05-2012 à 16:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'envoi des chèques pour encaissement est gratos chez ING, c'est toujours ça de gagné.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 16:12:40  profilanswer

n°30375718
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2012 à 16:52:37  profilanswer

Prends une banque en ligne pour le gros de tes opérations.
Et conserve une banque en dur juste pour encaisser les chèques et faire les virements vers ta banque en ligne : CC nu gratuit à la SG et 3,40€/an à LBP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30375808
cartemere
Posté le 25-05-2012 à 16:57:52  profilanswer

vamosalaplaya a écrit :

J'ai appelé ma conseillère pour fermer mon livret A, elle m'a donné un rendez vous...

Elle va surement tenter de me convaincre de le garder j'imagine bref, je dois faire une lettre quand même où elle pourra le clôturer en direct quand même?

Certaines C.A. demandent impérativement un RDV car elles font EXCLUSIVEMENT un chèque de banque pour la cloture du compte (chèque de banque qui reste, bien entendu, aux frais du client :D ).

C'est le cas de la C.A. d'Ile de France (testé il y a moins d'un mois...)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30375829
cartemere
Posté le 25-05-2012 à 16:59:27  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Euh ouais, si tu dois encaisser des cheques souvent, une banque en ligne ça me semble pas l'idéal.

(ou alors il te faudra en complément un compte "nu" (sans CB) en banque en dur...)

clair... si pas besoin de CB, mais besoin de proximité/praticité dans le dépot de chèque, la banque en dur reste la plus favorable... (IMHO)

Message édité par cartemere le 25-05-2012 à 16:59:57

---------------
n°30376130
crastof
Posté le 25-05-2012 à 17:23:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Certaines C.A. demandent impérativement un RDV car elles font EXCLUSIVEMENT un chèque de banque pour la cloture du compte (chèque de banque qui reste, bien entendu, aux frais du client :D ).

Je suis au CA Alpes Provence pour ma part, çà m'a pris moins de 5 min. coût de l'opération 0€.  

- Bonjour Mr
- Bonjour Madame, je souhaiterez clôturer mon Livret A svp...
- Très bien, mais pour quelle raison ?
- J'en possède deja un  :kaola: (du moins lorsque ING m'aura confirmé bonne réception du virement [:hahaaulas] )
- Très bien, il suffit de l'écrire sur papier libre, une petite signature et c'est réglé  :sol:  

A noter que j'avais pris soin de le vider, le temps de rentrer chez moi, plus de Livret A sur mon interface.

n°30376181
cartemere
Posté le 25-05-2012 à 17:30:13  profilanswer

crastof a écrit :

Je suis au CA Alpes Provence pour ma part, çà m'a pris moins de 5 min. coût de l'opération 0€.

- Bonjour Mr
- Bonjour Madame, je souhaiterez clôturer mon Livret A svp...
- Très bien, mais pour quelle raison ?
- J'en possède deja un  :kaola: (du moins lorsque ING m'aura confirmé bonne réception du virement [:hahaaulas] )
- Très bien, il suffit de l'écrire sur papier libre, une petite signature et c'est réglé  :sol:

A noter que j'avais pris soin de le vider, le temps de rentrer chez moi, plus de Livret A sur mon interface.

Idem pour moi à la C.A. du Nord/Pas de Calais.

Mais comme les C.A. sont régionalisées, il n'y a aucun lien entre elles... elles ont des tarifs et des modes de fonctionnement qui leur sont propres... (oui ça parait con en 2012)

EDIT : là c'est pour cloturer un livret A alors qu'il ne reste plus d'autres comptes à la C.A.

Message édité par cartemere le 25-05-2012 à 17:30:52

---------------
n°30376235
c2800
Posté le 25-05-2012 à 17:36:24  profilanswer

Zog79 a écrit :

Tout à fait  :o  

Zog79 a écrit :

J'aime bien l'idée  :D  

Zog79 a écrit :

Tu aborde beaucoup de choses à la fois, je vais donc découper ton post pour les point importants  :jap:  

Citation :

Une banque traite ses clients en fonction de ses revenus, mais également et surtout en fonction de comment il les gère. Les banques ont des analyses des risques automatiques, et le "mauvais client" toujours débiteur et qui ne rembourse pas toujours risque effectivement de se faire traiter comme de la merde s'il a face à lui des gens un peu cons (c'est le cas de la personne que tu as eue au téléphone), et il risque de se faire traiter comme une sous merde si en plus c'est un casse couille (désolé mais à la lecture de ton post c'est également ton cas, entre ce que tu as dit au tel, le fait que tu sois pas capable de récupérer ta CB, et ta façon de présenter les choses...).

Je ne peux récupérer ma carte bancaire car celle ci se trouve dans un autre département, et je ne peux m'y déplacer pour des raisons de santé, c'est aussi simple que ça.
Quand à mes remarques sur le fait que je payais un service auquel je n'ai accès, elles étaient parfaitement justifiée à mes yeux, vu qu'aucune solution ne m'a été proposée. Je tiens à souligner que je suis restée on ne peux plus cordiale, et ne me suis aucunement comportée comme une "casse couille", cela n'aurait de toute façon servis à rien.

Citation :

Dépasser" le découvert autorisé n'a rien d'anodin (soit tu fais semblant de ne pas être au courant, donc tu es de mauvaise foi, soit tu n'es pas au courant et vu ta situation financière ça voudrait effectivement dire que tu sais pas gérer), en principe tu pourrais te retrouver interdit bancaire, tu n'as aucun droit à dépasser le découvert autorisé, de plus ta banque pourrait parfaitement refuser de passer tes paiements/prélèvements qui vont au delà de 100 € de débit.

Ma situation financière, évolue au fil de ma santé et des dépenses qui y sont liées, il n'y a AUCUNE notion de gestion là dedans.
Sans rentrer dans les détails, certaines types de soins coutent chers, et ceux malgré une couverture sociale.

Citation :

Et puis ayant bossé dans une banque je vois pas pourquoi la banque ferait des bonds pour 2 découvert dépassés, tu dis que c'est arrivé 2 fois : mais c'est arrivé 2 fois et ça a été réglé en 1 jour ou c'est arrivé 2 fois et il t'a fallu 2 semaines pour régulariser ? Car ce n'est pas du tout la même chose. Pourquoi le dir d'agence dit que tu as eu plein de frais et de problèmes ? Il ment ou bien c'est toi qui est de mauvaise foi ?

Effectivement, je ne vois pas pourquoi non plus, d'où ma surprise.
C'est très simple, le problème a été réglé à chaque fois en moins d'une semaine. Á quoi bon trainer pour payer des frais hein ?  ;)  

Citation :

Et puis quand tu dis qu'"au passage on t'informe que le découvert autorisé a été supprimé" j'ai surtout l'impression que tu cherchais à retirer une somme qui te faisait passer débitrice, comme c'est régulièrement le cas avec les clients qui sont toujours en débit, et que tu n'as pas été contente parce que tu n'as pas eu ton argent (c'est toujours la même chose avec les clients qui n'ont pas de sous sur leur compte...), pourtant si tu es régulièrement en découvert j'ai du mal à croire que les banquiers ne t'aient jamais fait la moindre remarque quand tu venais retirer ton argent, puisque tu retires systématiquement au guichet.

[:prozac]
-J'ai pu retirer l'argent dont j'avais besoin, sans avoir à passer débitrice (quelle idée de se mettre volontairement à découvert  :heink:  )
-Je ne suis pas régulièrement à découvert, c'est arrivé certes, mais certainement pas de manière régulière. La remarque du directeur d'agence était on ne peut plus déplacée. Et sa décision, parfaitement injustifiée à la vue de mes relevés de compte.

Citation :

J'ai donc beaucoup l'impression que tu te fais passer pour une victime (c'est de bonne guerre), mais connaissant le côté banquier, et pourtant n'ayant aucun amour pour les banques qui pour moi sont des escrocs, j'ai surtout l'impression que tu es la cliente "difficile" par excellente

Raté, c'est la première fois que je téléphone à ma banque depuis des années, et malgré le fait qu'on me prélève depuis un an 9€ par mois pour rien, je n'ai jamais bronchée, jamais.  
Je suis plutôt discrète comme cliente  ;)  

Citation :

Financièrement parlant des clients comme toi génère pas mal d'argent grâce aux frais qu'ils génèrent, donc ils n'ont aucune raison valable de te renvoyer à moins vraiment que tu sois de mauvaise foi comme j'en ai l'impression, chose que les banquiers ne supportent pas, à juste titre.

Des "clients comme moi" ?  :heink:  
J'ai dû payer 50€ de frais bancaires en une année, mais soit...

Me suis fait cataloguer d'une manière impressionnante avec ton post, t'es le fils du directeur d'agence avoue :o
Si jamais ce n'est pas le cas, je peux toujours vous organiser un rencard amoureux, vous devriez bien vous entendre :D

Et tu vois, je sais rester cordiale [:gaga jap]

Je serais un bien piètre fils en traitant cette personne de con. Je t'ai donné le ressenti que j'avais à la lecture de ton premier post, ressenti que j'ai car j'ai pu bosser dans une banque...et fréquenté beaucoup de personnes en difficultés financières, au vu de tes précisions je me suis trompé, alors tu n'as pas à te sentir visée.  :jap:  

Merci d'être restée cordiale.   :hello:  

n°30376725
goldi
Posté le 25-05-2012 à 18:24:04  profilanswer

Boursorama a annoncé la fermeture de ses dernières agences physiques il y a peu.

http://www.top10banques.com/infos/ [...] physiques/

De toute façon elle n'étaient pas utiles aux clients existants. Si comme moi, tu n'aimes pas envoyer des chèques par courrier, garde une banque en dur pour y déposer les chèques reçus. Soit ta banque actuelle où tu clôtures par exemple tous les services coûtant bien cher ou alors un compte nu à La Poste, la BNP, ... Moi j'ai d'abord ouvert Bourso pour tester puis j'ai tout résilié dans ma vieille banque sauf le compte nu pour y déposer des chèques.

n°30381648
vamosalapl​aya
Posté le 25-05-2012 à 23:49:05  profilanswer

Une banque peut compter des frais pour cloturer un livret A où résilier une cb?

n°30381958
chronicle
Posté le 26-05-2012 à 00:07:01  profilanswer

Non. Sauf frais de virement vers un compte externe.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 00:07:01  profilanswer

n°30384014
vamosalapl​aya
Posté le 26-05-2012 à 10:47:57  profilanswer

Quelle raison je peux trouver pour dire à mon conseiller que je veux tout clôturer dans la banque et ne garder qu'un compte courant sans CB :D ?  

J'ai peur qu'il refuse...

n°30384118
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2012 à 11:05:37  profilanswer

De quel droit pourrait-il refuser ? Temporiser, trainer des pieds, oui, mais tu n'es pas lié à vie à ta banque par je ne sais quel engagement.

---------------
n°30384126
vamosalapl​aya
Posté le 26-05-2012 à 11:07:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

De quel droit pourrait-il refuser ? Temporiser, trainer des pieds, oui, mais tu n'es pas lié à vie à ta banque par je ne sais quel engagement.

Bah il pourrait refuser de laisser mon compte courant sans cb ptet, après ça me dérange pas de le fermer aussi mais bon ça peut être utile :o

Message cité 1 fois
Message édité par vamosalaplaya le 26-05-2012 à 11:07:28
n°30384147
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2012 à 11:09:49  profilanswer

La carte de paiement n'est qu'une option (à moins qu'elle soit associée à un package, m'enfin dans ce cas tu dois toujours avoir la possibilité de le résilier aussi). Dans quelle banque es-tu ? S'ils ont prévu dans leurs tarifs la possibilité d'un compte nu il n'y a pas de raisons qu'ils te le refusent.

---------------
n°30384150
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-05-2012 à 11:10:16  profilanswer

vamosalaplaya a écrit :

Quelle raison je peux trouver pour dire à mon conseiller que je veux tout clôturer dans la banque et ne garder qu'un compte courant sans CB :D ?

c'est toi le client, tu paies pour qu'ils profitent de ton argent, tu fais ce que tu veux non?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°30384215
vamosalapl​aya
Posté le 26-05-2012 à 11:18:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

La carte de paiement n'est qu'une option (à moins qu'elle soit associée à un package, m'enfin dans ce cas tu dois toujours avoir la possibilité de le résilier aussi). Dans quelle banque es-tu ? S'ils ont prévu dans leurs tarifs la possibilité d'un compte nu il n'y a pas de raisons qu'ils te le refusent.

CIC j'ai l'offre -25ans (parcours jeune ou qlq chose comme ça)

Message édité par vamosalaplaya le 26-05-2012 à 11:18:53
n°30384266
cartemere
Posté le 26-05-2012 à 11:25:43  profilanswer

vamosalaplaya a écrit :

Bah il pourrait refuser de laisser mon compte courant sans cb ptet, après ça me dérange pas de le fermer aussi mais bon ça peut être utile :o

tu demandes une carte de retrait simple (valide uniquement dans les distributeurs de la banque) pour tes retraiss/dépots d'espèces.

c'est ce que j'ai fait il y a 2 semaines, aucun problème  [:cerveau spamafote]  

(à la BNP)

---------------
n°30385228
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 13:53:50  answer

cartemere a écrit :

C'est bien entendu parfaitement illégal puisqu'une cloture doit être gratuite et le frais des chèques de banque ne doivent pas être facturés ou alors la thune doit être rendue au client par un autre moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2012 à 13:54:18
n°30385404
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 26-05-2012 à 14:16:24  profilanswer

C'est quoi le délais pour clôturer son compte bourso et en re-ouvrir un autre ? j'ai un compte qui me sert à rien depuis 2ans et maintenant que je souhaite vraiment aller dans une banque en ligne je veux une prime :o

Message édité par Mabbot_mabbot le 26-05-2012 à 14:20:52
n°30385543
ORTF
Posté le 26-05-2012 à 14:33:30  profilanswer

Ce n'est que pour une première ouverture la prime.

n°30385995
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-05-2012 à 15:24:02  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui c'est le bouton avec les pièces d'or.

Normalement t'as rien à justifier ; c'est "comme ci" tu avais pris une machine à voyager dans le temps, que tu étais revenu quelques jours avant le prélevement en question et suspendu l'autorisation.

(La conséquence est donc la même : tu as une facture impayée, donc un litige à régler)

merci pour ta réponse  :jap:
Du coup comme ça marche avec numéro d'émetteur il n'est pas possible de bloquer AVANT débit un prélèvement et d'en laisser passer un autre s'ils sont émis le même jour par la même société?
Ou j'ai raté un épisode?

n°30386291
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-05-2012 à 16:16:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

il n'est pas possible de bloquer AVANT débit un prélèvement et d'en laisser passer un autre s'ils sont émis le même jour par la même société?

Euh là du coup, tu parles du blocage/suppression d'autorisation de prelevement classique. Non c'est pas possible (à moins d'être super fort en timing, réussir a bloquer entre les deux... mais ama ils se présentent en meme temps).

La solution serait donc de laisser passer les deux, et demander le remboursement pour celui que tu voulais pas.

Message édité par ZePRiNCE le 26-05-2012 à 16:17:11

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30387340
el tarlo
Posté le 26-05-2012 à 18:45:48  profilanswer

Quand on fait une demande de montée en gamme chez Bourso (Visa vers Premier). On peut toujours se servir de la Visa tant qu'on a pas reçu la Premier ? Si oui, elle reste valide combien de temps ?

n°30387350
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-05-2012 à 18:46:33  profilanswer

Non, puisque c'est le formulaire "d'attestation de destruction de moyen de paiement" qui te permet de demander la Premier.

edit: Compte 10 jours sans CB.

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-05-2012 à 18:46:56

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30391948
ViMx
Posté le 27-05-2012 à 00:32:32  profilanswer

+1

Je viens de recevoir ma Premier. Heuresement que j'avais la Gold de chez Fortuneo en attendant...

n°30391994
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 00:46:22  answer

Faire un virement d'un compte en CHF vers un compte EUR au nom du même titulaire dans la même banque, est souvent sans frais.

Est-ce que le taux de change appliqué varie d'une banque à l'autre?

Merci.

n°30392909
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-05-2012 à 09:33:43  profilanswer

Bonjour,

j'ai un souci.

J'ai besoin de fonds pour la banque postale pour un crédit immobilier, fonds sur une assurance vie.

Problème : il faut ABSOLUMENT prendre rdv avec l'agence qui gère mon compte, et pas une autre.

2 ème problème : vu que je ne prends pas le crédit immo chez eux, ils me font des misères et refusent de me recevoir avant un certain temps, sachant que l'assurance vie met du temps à se clôturer et si il ne me reçoit pas rapidement, je n'aurai jamais les fonds à temps!

Savez vous ce que je pourrai faire pour me sortir de cette situation délicate?

EDIT: pas possible de prendre une délégation apparamment

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 27-05-2012 à 09:40:33

---------------
Nihon, gambare !
n°30392930
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-05-2012 à 09:42:39  profilanswer

vamosalaplaya a écrit :

Fais le en plusieurs étapes. Clôture tes comptes, puis ensuite tu vires ton package CC :whistle:

n°30392947
nico6259
Posté le 27-05-2012 à 09:49:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

j'ai un souci.

J'ai besoin de fonds pour la banque postale pour un crédit immobilier, fonds sur une assurance vie.

Problème : il faut ABSOLUMENT prendre rdv avec l'agence qui gère mon compte, et pas une autre.

2 ème problème : vu que je ne prends pas le crédit immo chez eux, ils me font des misères et refusent de me recevoir avant un certain temps, sachant que l'assurance vie met du temps à se clôturer et si il ne me reçoit pas rapidement, je n'aurai jamais les fonds à temps!

Savez vous ce que je pourrai faire pour me sortir de cette situation délicate?

EDIT: pas possible de prendre une délégation apparamment

Devoir prendre RDV avec SON agence pour gérer son AV  :pt1cable:  
Au moins tu vois ton conseiller, c'est le gros avantage des banques en dur même si le rendement est moins bon et même s'il y a des frais d'entrée  :o  Avec un courtier/banque en ligne il faudrait cliquer et tu aurais l'argent en 1 semaine c'est chiant ça manque de contact  :o  

Elle date de quand ton AV ?
Tu as le contrat sous les yeux pour lire le chapitre qui va bien sur les rachats partiels ? Il suffit peut-être d'un courrier au centre financier.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-05-2012 à 09:51:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30392964
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-05-2012 à 09:55:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Devoir prendre RDV avec SON agence pour gérer son AV  :pt1cable:  
Au moins tu vois ton conseiller, c'est le gros avantage des banques en dur même si le rendement est moins bon et même s'il y a des frais d'entrée  :o  Avec un courtier/banque en ligne il faudrait cliquer et tu aurais l'argent en 1 semaine c'est chiant ça manque de contact  :o  

Elle date de quand ton AV ?
Tu as le contrat sous les yeux pour lire le chapitre qui va bien sur les rachats partiels ? Il suffit peut-être d'un courrier au centre financier.

elle a plus de 8 ans!

mais je n'ai plus le contrat :(

---------------
Nihon, gambare !
n°30392987
nico6259
Posté le 27-05-2012 à 10:00:46  profilanswer

Samourai a écrit :

elle a plus de 8 ans!

mais je n'ai plus le contrat :(

Plus de 8 ans c'est parfait fiscalement, tu seras peu imposé voire pas du tout.
Si tant est que tu sois en PV  :o  

Tu n'as plus le contrat, vois si tu peux le choper sur google.
C'est grave quand même, tout est écrit dedans.  
J'espère que tu as au moins conservé ton certificat d'adhésion.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-05-2012 à 10:01:26

---------------
n°30393243
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-05-2012 à 11:00:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plus de 8 ans c'est parfait fiscalement, tu seras peu imposé voire pas du tout.
Si tant est que tu sois en PV  :o  

Tu n'as plus le contrat, vois si tu peux le choper sur google.
C'est grave quand même, tout est écrit dedans.  
J'espère que tu as au moins conservé ton certificat d'adhésion.

y a 8 ans j'étais jeune et insouciant! mais qu'est-ce que ça change que je retrouve le contrat? il y a une procédure de résiliation selon toi?

Pour question d'imposition, ça ne change rien que je choisisse "impôts sur le revenus", ils vont faire le calcul avec les abattements promis?

Mais de toutes façons ça ne change rien au problème car j'ai d'autres comptes à fermer!

Merci de ton aide en tout cas!

---------------
Nihon, gambare !
n°30393267
nico6259
Posté le 27-05-2012 à 11:05:11  profilanswer

Samourai a écrit :

y a 8 ans j'étais jeune et insouciant! mais qu'est-ce que ça change que je retrouve le contrat? il y a une procédure de résiliation selon toi?

Pour question d'imposition, ça ne change rien que je choisisse "impôts sur le revenus", ils vont faire le calcul avec les abattements promis?

Mais de toutes façons ça ne change rien au problème car j'ai d'autres comptes à fermer!

Merci de ton aide en tout cas!

Sur le contrat, il sera écrit la procédure de rachat partiel.
Car là il faut que tu fasses un rachat partiel (ie tu laisses le matelas mini pour laisser ouvert le contrat, de l'ordre de 500€ ou 1k€) plutôt qu'un rachat total qui implique la clôture de l'AV ce qui est plus long. Et à mon avis avec un rachat partiel pas besoin d'aller en agence, juste de faire un courrier au centre financier.
Mais ça, c'est écrit dans ton contrat.

---------------
n°30393286
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-05-2012 à 11:08:16  profilanswer

Merci de ton aide Nico.

ça prend combien de temps max la liquidation totale d'une AV selon toi? 3 semaines? 4 semaines?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 27-05-2012 à 11:10:11

---------------
Nihon, gambare !
n°30393331
nico6259
Posté le 27-05-2012 à 11:14:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de ton aide Nico.

ça prend combien de temps max la liquidation totale d'une AV selon toi? 3 semaines? 4 semaines?

Tout dépend de ce qui est écrit dans ton contrat  [:mr marron derriere]  
Généralement c'est 1 mois.

Ton AV ça doit être une CNP assurance, cherche ce que sont leurs conditions en général.

---------------
n°30393389
stephaneF
Posté le 27-05-2012 à 11:24:25  profilanswer

Il ne faut pas faire un rachat total, c'est trop long !

Fais un rachat partiel de la quasi totalité de ce que tu as dessus (laisse juste le mini). En général ça prend un mois. Voire moins.

Le rachat total ça peut trainer 2 mois, 3 mois, etc...

n°30393406
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 11:26:22  answer

Personne?

n°30393477
cartemere
Posté le 27-05-2012 à 11:37:01  profilanswer

Justement, la loi impose la gratuité de l'acte de fermeture... or si il reste de l'argent, la somme fait l'objet d'un transfert, qui lui n'est pas forcément gratuit.

(traduction : oui ce sont de vraies raclures à la C.A. :D )

---------------
n°30393572
stephaneF
Posté le 27-05-2012 à 11:52:03  profilanswer

Tu fais un virement avant, afin de mettre le compte à zéro, et basta.

n°30393628
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-05-2012 à 12:03:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout dépend de ce qui est écrit dans ton contrat  [:mr marron derriere]
Généralement c'est 1 mois.

Ton AV ça doit être une CNP assurance, cherche ce que sont leurs conditions en général.

Oui c'est bien la CNP, mais je ne parviens pas à trouver les CG

http://www.cnp.fr/fre/cnp-profils/30ans2.html

mais y a leur numéro donc je vais essayer d'appeler mardi

stephaneF a écrit :

Il ne faut pas faire un rachat total, c'est trop long !

Fais un rachat partiel de la quasi totalité de ce que tu as dessus (laisse juste le mini). En général ça prend un mois. Voire moins.

Le rachat total ça peut trainer 2 mois, 3 mois, etc...

sérieux??

rachat total aussi long???????

Message édité par Samourai le 27-05-2012 à 12:03:49

---------------
Nihon, gambare !
n°30394013
stephaneF
Posté le 27-05-2012 à 12:54:56  profilanswer

Oui, je viens d'en faire un : 2 mois et demi !
Après ça dépend des AV, mais c'est toujours plus long qu'un retrait partiel.

Donc autant faire en 2 fois !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)