Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30352138
lygodactyl​us
Posté le 23-05-2012 à 19:54:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :


Financièrement parlant des clients comme toi génère pas mal d'argent grâce aux frais qu'ils génèrent, donc ils n'ont aucune raison valable de te renvoyer à moins vraiment que tu sois de mauvaise foi comme j'en ai l'impression, chose que les banquiers ne supportent pas, à juste titre.


 
Alors là, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !
 


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 19:54:22  profilanswer
 

n°30352204
c2800
Posté le 23-05-2012 à 20:00:13  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Alors là, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !
 


 
Mais oui, j'ai beau ne pas porter les banquiers dans mon coeur (surtout les banques en fait), verser dans le "les banquiers sont tous des enculés menteurs de mauvaise foi" très peu pour moi.

n°30352443
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2012 à 20:26:31  profilanswer
 

Besoule a écrit :

:hello:  
 
Bourso s'occupent toujours de tout pour faire changer les prélèvements lors d'une ouverture de compte chez eux?


Oui, ils ont une zolie interface pour ça, mais après ça dépend aussi du bon vouloir des organismes interlocuteurs : tout ce qui est Internet, mobile, etc. prennent en compte assez rapidement, mais j'ai encore 1 ou 2 trucs qui n'ont toujours pas basculé après 1 mois (notamment des abonnements magazine via un tiers, je sens qu'il va falloir préparer un courrier papier). Ferme pas tout de suite ton autre compte ;)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30352464
tails38
Posté le 23-05-2012 à 20:28:40  profilanswer
 

Chez fortuneo on peut charger le compte avec une amex ?
Ou chez bourso si on prends un CTO ?

n°30352492
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-05-2012 à 20:31:22  profilanswer
 

Merci mais cela a changé depuis que j'ai ouvert le mien:
 
Une fois votre compte ouvert, rendez-vous dans la rubrique “Domiciliation bancaire”,
remplissez votre demande en quelques clics et nous effectuons en votre nom
toutes les démarches auprès des différents organismes pour vos prélèvements et
vos virements.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°30352547
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2012 à 20:37:48  profilanswer
 

En quoi cela a-t-il changé :??:


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30352918
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-05-2012 à 21:06:20  profilanswer
 

Ils m'ont fait remplir un papier sur lequel je devais inscrire mes prélèvements et le renvoyer en même temps que le dossier d'ouverture de compte chez eux.
 
Et donc maintenant, cela se fait une fois le compte ouvert.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°30355803
lygodactyl​us
Posté le 24-05-2012 à 06:58:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Mais oui, j'ai beau ne pas porter les banquiers dans mon coeur (surtout les banques en fait), verser dans le "les banquiers sont tous des enculés menteurs de mauvaise foi" très peu pour moi.


 
Je bosse depuis presque 5 cinq ans pour des banquiers. Je n'ai jamais dit que c'étaient des enculés, en revanche je te confirme que la mauvaise foi est un véritable leitmotiv.


---------------
 
n°30355974
outlaw6
Posté le 24-05-2012 à 08:17:11  profilanswer
 

Je reviens à la charge. Je part 2 semaines en Aout aux USA, il me faut une carte bancaire avec le moins de frais possible fonctionnant la-bas (payement/retraits DAB). Des idées ?

n°30356087
Joshua74
Posté le 24-05-2012 à 08:39:28  profilanswer
 

Boursorama... 1,99% de frais, sans minimum...

 

Attention selon les DAB (enfin ATM...) là-bas, les banques US prennent souvent une commission de quelques $ pour chaque retrait (souvent entre 3 et 5... parfois c'est gratuit...)


Message édité par Joshua74 le 24-05-2012 à 08:42:06
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 08:39:28  profilanswer
 

n°30356351
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-05-2012 à 09:22:52  profilanswer
 

BNP avait été mentionné, retraits gratuits dans certaines banques : https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] 0710032152


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30356456
cartemere
Posté le 24-05-2012 à 09:34:45  profilanswer
 

Besoule a écrit :

:hello:

 

Bourso s'occupent toujours de tout pour faire changer les prélèvements lors d'une ouverture de compte chez eux?


pour le changement de coordonnées bancaires à la CPAM ils t'envoient ensuite un courrier tout prêt qu'il ne te reste qu'à imprimer et signer avant de l'envoyer à ta caisse d'assurance maladie.

 

J'ai perso juste des soucis pour bouger les prélèvements de la RaTP (cause : ce sont de gros boulets, il faut passer dans une agence commerciale de la RATP), et EDF (la aucune idée du pourquoi du comment....)
Pour le reste, ça


---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30356486
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-05-2012 à 09:37:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :

J'ai perso juste des soucis pour bouger les prélèvements de la RaTP (cause : ce sont de gros boulets, il faut passer dans une agence commerciale de la RATP), et EDF (la aucune idée du pourquoi du comment....)


Tiens, moi ça s'est passé sans problème pour mon passe Navigo et mon abonnement EDF.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30357021
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-05-2012 à 10:20:40  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

Je reviens à la charge. Je part 2 semaines en Aout aux USA, il me faut une carte bancaire avec le moins de frais possible fonctionnant la-bas (payement/retraits DAB). Des idées ?


 
Ca m'interesse aussi :)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°30357526
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-05-2012 à 10:55:53  profilanswer
 


Tout à fait  :o  

nico6259 a écrit :


Ah au fait, est-ce que tu as de la famille à la CE ?
 
Car si tu as de la famille plus sérieuse que toi ( :o ), avec bons revenus et des capitaux qui y sont placés, tu pourras rappeler le directeur en lui disant que tu te barres mais que ta famille aussi vu le comportement du monsieur.


J'aime bien l'idée  :D  

c2800 a écrit :


 
Une banque traite ses clients en fonction de ses revenus...)


Tu aborde beaucoup de choses à la fois, je vais donc découper ton post pour les point importants  :jap:  

Citation :


Une banque traite ses clients en fonction de ses revenus, mais également et surtout en fonction de comment il les gère. Les banques ont des analyses des risques automatiques, et le "mauvais client" toujours débiteur et qui ne rembourse pas toujours risque effectivement de se faire traiter comme de la merde s'il a face à lui des gens un peu cons (c'est le cas de la personne que tu as eue au téléphone), et il risque de se faire traiter comme une sous merde si en plus c'est un casse couille (désolé mais à la lecture de ton post c'est également ton cas, entre ce que tu as dit au tel, le fait que tu sois pas capable de récupérer ta CB, et ta façon de présenter les choses...).


Je ne peux récupérer ma carte bancaire car celle ci se trouve dans un autre département, et je ne peux m'y déplacer pour des raisons de santé, c'est aussi simple que ça.
Quand à mes remarques sur le fait que je payais un service auquel je n'ai accès, elles étaient parfaitement justifiée à mes yeux, vu qu'aucune solution ne m'a été proposée. Je tiens à souligner que je suis restée on ne peux plus cordiale, et ne me suis aucunement comportée comme une "casse couille", cela n'aurait de toute façon servis à rien.

Citation :

Dépasser" le découvert autorisé n'a rien d'anodin (soit tu fais semblant de ne pas être au courant, donc tu es de mauvaise foi, soit tu n'es pas au courant et vu ta situation financière ça voudrait effectivement dire que tu sais pas gérer), en principe tu pourrais te retrouver interdit bancaire, tu n'as aucun droit à dépasser le découvert autorisé, de plus ta banque pourrait parfaitement refuser de passer tes paiements/prélèvements qui vont au delà de 100 € de débit.


Ma situation financière, évolue au fil de ma santé et des dépenses qui y sont liées, il n'y a AUCUNE notion de gestion là dedans.
Sans rentrer dans les détails, certaines types de soins coutent chers, et ceux malgré une couverture sociale.

Citation :

Et puis ayant bossé dans une banque je vois pas pourquoi la banque ferait des bonds pour 2 découvert dépassés, tu dis que c'est arrivé 2 fois : mais c'est arrivé 2 fois et ça a été réglé en 1 jour ou c'est arrivé 2 fois et il t'a fallu 2 semaines pour régulariser ? Car ce n'est pas du tout la même chose. Pourquoi le dir d'agence dit que tu as eu plein de frais et de problèmes ? Il ment ou bien c'est toi qui est de mauvaise foi ?


Effectivement, je ne vois pas pourquoi non plus, d'où ma surprise.
C'est très simple, le problème a été réglé à chaque fois en moins d'une semaine. Á quoi bon trainer pour payer des frais hein ?  ;)  

Citation :

Et puis quand tu dis qu'"au passage on t'informe que le découvert autorisé a été supprimé" j'ai surtout l'impression que tu cherchais à retirer une somme qui te faisait passer débitrice, comme c'est régulièrement le cas avec les clients qui sont toujours en débit, et que tu n'as pas été contente parce que tu n'as pas eu ton argent (c'est toujours la même chose avec les clients qui n'ont pas de sous sur leur compte...), pourtant si tu es régulièrement en découvert j'ai du mal à croire que les banquiers ne t'aient jamais fait la moindre remarque quand tu venais retirer ton argent, puisque tu retires systématiquement au guichet.


[:prozac]
-J'ai pu retirer l'argent dont j'avais besoin, sans avoir à passer débitrice (quelle idée de se mettre volontairement à découvert  :heink:  )
-Je ne suis pas régulièrement à découvert, c'est arrivé certes, mais certainement pas de manière régulière. La remarque du directeur d'agence était on ne peut plus déplacée. Et sa décision, parfaitement injustifiée à la vue de mes relevés de compte.

Citation :

J'ai donc beaucoup l'impression que tu te fais passer pour une victime (c'est de bonne guerre), mais connaissant le côté banquier, et pourtant n'ayant aucun amour pour les banques qui pour moi sont des escrocs, j'ai surtout l'impression que tu es la cliente "difficile" par excellente


Raté, c'est la première fois que je téléphone à ma banque depuis des années, et malgré le fait qu'on me prélève depuis un an 9€ par mois pour rien, je n'ai jamais bronchée, jamais.  
Je suis plutôt discrète comme cliente  ;)  

Citation :

Financièrement parlant des clients comme toi génère pas mal d'argent grâce aux frais qu'ils génèrent, donc ils n'ont aucune raison valable de te renvoyer à moins vraiment que tu sois de mauvaise foi comme j'en ai l'impression, chose que les banquiers ne supportent pas, à juste titre.


Des "clients comme moi" ?  :heink:  
J'ai dû payer 50€ de frais bancaires en une année, mais soit...
 
Me suis fait cataloguer d'une manière impressionnante avec ton post, t'es le fils du directeur d'agence avoue :o
Si jamais ce n'est pas le cas, je peux toujours vous organiser un rencard amoureux, vous devriez bien vous entendre :D  
 
Et tu vois, je sais rester cordiale [:gaga jap]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°30361525
marc-jule
Posté le 24-05-2012 à 15:29:07  profilanswer
 

Un peu marre de Monabanq ... J'ai un découvert autorisé de 130 euros ...

 

Je suis en profession libéral donc je perçoit pas vraiment de salaire sur mon compte perso.

 

Sur ING j'ai vu qu'il y avait la Gold gratuite pour 700 euros mensuel sur le compte. Un petit découvert est t'il autorisé ou PAS DU TOUT ? Ou alors une carte à débit différé ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 24-05-2012 à 15:46:38
n°30361830
tails38
Posté le 24-05-2012 à 15:45:12  profilanswer
 

Chez ING tu as une periode probatoire de 4mois après tu pourra passer en différé avec un decouvert.
Il me semble que le decouvert t'es attribué d'entrée mais n'est pas utilisable le 1er mois de mémoire

n°30361877
tanguy12
Posté le 24-05-2012 à 15:48:23  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Un peu marre de Monabanq ... J'ai un découvert autorisé de 130 euros ...
 
Je suis en profession libéral donc je perçoit pas vraiment de salaire sur mon compte perso.
 
Sur ING j'ai vu qu'il y avait la Gold gratuite pour 700 euros mensuel sur le compte. Un petit découvert est t'il autorisé ou PAS DU TOUT ? Ou alors une carte à débit différé ?
 
Merci


Il te faut faire une simulation d'ouverture de compte courant ING: une offre te sera proposée (en fonction des revenus notamment), avec potentiellement un découvert autorisé et une gold différée.
Sinon, ouvrir quand même et au bout de 3-4 mois un coup de fils et ils te l'accordent

n°30361998
marc-jule
Posté le 24-05-2012 à 15:55:37  profilanswer
 

En effet 200 euros de découvert autorisé sur Ing.
 
Je vais continuer a regarder un peu ...
Merci

n°30362395
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:19:43  answer
 

Bonjour,
 
Je compte ouvrir un compte en ligne, mais j'hésite entre boursorama, et consorts. Y a t-il de vrais différences de fonctionnement entre chacune dans des utilisations standard ?
 
Le compte servira pour une auto-entreprise, donc pas moyen d'avoir de CB je suppose (vu que je sais pas s'il y aura bcp d'entrées d'argent), et je ne souhaite pas y faire verser mon salaire de mon activité principale, c'est vraiment pour simplifier ma compta.
 
Quoiqu'il en soit, j'aimerais savoir comment se passe le parrainage, et ce que j'y gagne vraiment :)
 
Merci :jap:

n°30362679
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-05-2012 à 16:35:29  profilanswer
 


Salut,

 

J'ai lu des choses contradictoires pour les enterprises sur les banques en ligne, mais par "auto entreprise" tu veux dire auto entrepreneur c'est ça ?
Dans ce cas là je pense pas qu'il ne doit y avoir de soucis..

 

Chez Bourso comme Fortunéo tu peux avoir la CB sans verser ton salaire : montrer des fiches de paie, ou placer de l'épargne suffit.

 

Pas de grosse différence entre les deux, mais j'ai une préférence pour Bourso : l'interface propose + de chose (ex: annuler des prelevements jusqu'à 30 jours apres (c'est a dire etre remboursé))

 

Le parrainage chez Bourso c'est 60€ au filleul / 100€ au parrain. Apres c'est à voir en privé avec ton parrain si tu veux qu'il partage ;)

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 24-05-2012 à 16:36:04

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30362697
cartemere
Posté le 24-05-2012 à 16:36:41  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Tiens, moi ça s'est passé sans problème pour mon passe Navigo et mon abonnement EDF.


pour la RATP, j'ai vu des retours assez négatifs, même pour une demande de changement spontané (sans passer par bourso).
 
Il vaut mieux se déplacer en agence pour faire les modifs en live...


---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30362736
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-05-2012 à 16:38:55  profilanswer
 

C'est le STIF qui gère les navigos (et donc leur prélèvement?)


---------------
Mais ouais
n°30365741
namuza
Posté le 24-05-2012 à 20:59:18  profilanswer
 

bon j'ai reçu ma carte banquaire boursorama mais par contre ils m'ont envoyé un courrier comme quoi ils ont envoyé mon dossier dans un point relais et qu'il y serais déja disponible à ce jour (le 7 mai, date du courrier)
Sauf que ça fait 2 semaines depuis et jy suis allé 3 fois et y a rien. ^^

n°30365885
AshkaraN
Le Patron
Posté le 24-05-2012 à 21:19:00  profilanswer
 

[:soulafa] Bourso
 
Pour un suivi permanent de l’ensemble de vos comptes et toujours plus de sécurité concernant vos opérations bancaires et boursières, Boursorama Banque met en place durant le mois de mai un nouveau service d’alertes gratuites par e-mails et SMS.  
 
Vous serez par exemple averti automatiquement du versement d’une prime de parrainage, du renouvellement de votre carte bancaire ou encore de la disponibilité de vos relevés de comptes.
Pour votre confort, vous aurez bientôt la possibilité de créer vos propres alertes banque et bourse depuis le MoneyCenter, votre outil de gestion de vos finances !
Pour la banque, vous pourrez être informé du solde de vos comptes et des opérations au crédit ou au débit qui y sont enregistrées, du cumul des encours différés de vos cartes bancaires …
Pour la bourse, vous pourrez être prévenu de l'exécution d'un ordre, de la date de liquidation du SRD, de l'arrivée à échéance d'un warrant …


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30365892
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-05-2012 à 21:19:29  profilanswer
 

namuza a écrit :

bon j'ai reçu ma carte banquaire boursorama mais par contre ils m'ont envoyé un courrier comme quoi ils ont envoyé mon dossier dans un point relais et qu'il y serais déja disponible à ce jour (le 7 mai, date du courrier)
Sauf que ça fait 2 semaines depuis et jy suis allé 3 fois et y a rien. ^^

 

Il a du attérir dans un autre relai (et maintenant en principe il est reparti, puisqu'il n'y reste que 15 jours :o )

 

Pourquoi t’appelles-tu pas Bourso pour demander ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 24-05-2012 à 21:19:38

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30366754
namuza
Posté le 24-05-2012 à 22:45:17  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


 
Il a du attérir dans un autre relai (et maintenant en principe il est reparti, puisqu'il n'y reste que 15 jours :o )  
 
Pourquoi t’appelles-tu pas Bourso pour demander ?


ah mais c'est malin ça ! [:zedlefou:1]
 
Mais j'ai prévu de les appeler c'est juste que j'ai pas encore pris le temps de le faire..  :jap:  
 
[:ddr555]

n°30367113
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-05-2012 à 23:15:06  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de Bourso et du remboursement des prélèvements.
Il suffit de le demander (dans l'interface, le bouton avec les pièces d'or)?
Ou il faut justifier qqchose à la banque pour faire cette manip? (genre le motif, le pourquoi du comment... Etc)

n°30367189
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-05-2012 à 23:21:28  profilanswer
 

Oui c'est le bouton avec les pièces d'or.

 

Normalement t'as rien à justifier ; c'est "comme ci" tu avais pris une machine à voyager dans le temps, que tu étais revenu quelques jours avant le prélevement en question et suspendu l'autorisation.

 

(La conséquence est donc la même : tu as une facture impayée, donc un litige à régler)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 24-05-2012 à 23:24:14

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30367255
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 23:27:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 23:29:02
n°30367308
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-05-2012 à 23:30:05  profilanswer
 

Tu met ton Livret A à 10€, t'envois la lettre de cloture, et tu ouvres chez ING :)
 
Si la CE est lent tu t'en fous.
 
 
 
 
Au pire du pire (si on t'accude de fraude malgré la trace écrite de demande de cloture); on te pique 2% du capital du moins rempli des deux.
Ca fait 20 centimes [:amel_the_white]


Message édité par ZePRiNCE le 24-05-2012 à 23:31:56

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30367864
glouf
Posté le 25-05-2012 à 00:18:32  profilanswer
 

La suite du sketch avec Bourso...
 
Le 12/05 je leur ai répondu par mail : (un poil énervé...  :fou:  )
 

Citation :

Mais est-ce que vous savez lire ? C'est une blague ?
Premièrement je ne sais pas d'où vous sortez ces 1868 euros ??? Et deuxièmement je n'ai jamais demandé de CB pour mon compte individuel mais pour notre compte joint !


Aujourd'hui, 10 jours plus tard donc, je reçois ce mail :

Citation :

Monsieur,
 
Nous vous confirmons la commande de votre carte bancaire en date du 22/05/2012.
 
Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
 
Cordialement,


 
J'ai bien une carte à débloquer sur notre compte joint !
(Je rappelle qu'au départ je n'avais soi-disant pas signé ma demande et pas les encours/salaires nécessaires...)
 
[:crapulax:4]


Message édité par glouf le 25-05-2012 à 00:19:37
n°30369884
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 25-05-2012 à 10:19:32  profilanswer
 


Perso j'ai vidé complètement mon Livret A à la caisse d’épargne (00,00 euros). J'ai emmené mon courrier directement, je l'ai remis à l’hôtesse d’accueil.
J'y sus retourné 3 jours après, je suis tombé sur la directrice de l'agence, je lui ai demandé ou ça en été ? Elle me la clôturée dans la foulé, et j'ai ouvert un Livret chez ING.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°30372148
vamosalapl​aya
Posté le 25-05-2012 à 13:01:11  profilanswer
 

J'ai appelé ma conseillère pour fermer mon livret A, elle m'a donné un rendez vous...
 
Elle va surement tenter de me convaincre de le garder j'imagine bref, je dois faire une lettre quand même où elle pourra le clôturer en direct quand même?

Message cité 1 fois
Message édité par vamosalaplaya le 25-05-2012 à 13:01:25
n°30372220
Poly
Posté le 25-05-2012 à 13:09:14  profilanswer
 

Prépare une lettre si jamais elle refuse, histoire que ça aille vite.
 
ING, fermeur de livrets A since 2011.

n°30372258
tanguy12
Posté le 25-05-2012 à 13:13:24  profilanswer
 

c'est clair... mais en lisant les conditions, j'ai l'impression que ceux ayant profité de la prime en septembre et qui auraient fermé depuis peuvent encore prendre la prime ce coup ci.... Delà à me faire penser à le fermer en vue de la prochaine promo, y a qu'un pas....

n°30374606
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 15:42:03  answer
 

ZePRiNCE a écrit :


Salut,
 
J'ai lu des choses contradictoires pour les enterprises sur les banques en ligne, mais par "auto entreprise" tu veux dire auto entrepreneur c'est ça ?
Dans ce cas là je pense pas qu'il ne doit y avoir de soucis..
 
Chez Bourso comme Fortunéo tu peux avoir la CB sans verser ton salaire : montrer des fiches de paie, ou placer de l'épargne suffit.
 
Pas de grosse différence entre les deux, mais j'ai une préférence pour Bourso : l'interface propose + de chose (ex: annuler des prelevements jusqu'à 30 jours apres (c'est a dire etre remboursé))  
 
Le parrainage chez Bourso c'est 60€ au filleul / 100€ au parrain. Apres c'est à voir en privé avec ton parrain si tu veux qu'il partage ;)
 
a+


 
Ok, merci des informations :) J'aurais une autre questions pour le coup, à propos des chèques. Je n'arrive pas a déterminer si le chéquier est soumis à un salaire / dépot régulier également ?
De même, pour déposer un chèque sur le compte, sachant qu'il y a quelques "guichets" en france, est-ce possible de déposer dans ces guichets ?
 
Merci :jap:

n°30374787
Poly
Posté le 25-05-2012 à 15:51:37  profilanswer
 

Non, les chéquiers sont gratuits pour tout compte courant, dans toutes les banques, sans conditions.
 
Pour ce qui est des agences Bourso et Fortu, elles ne servent qu'aux inscriptions et ne prennent pas les remises de chèque. Seul l'ING café le fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 25-05-2012 à 15:52:33
n°30375049
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 16:06:00  answer
 

Poly a écrit :

Non, les chéquiers sont gratuits pour tout compte courant, dans toutes les banques, sans conditions.

 

Pour ce qui est des agences Bourso et Fortu, elles ne servent qu'aux inscriptions et ne prennent pas les remises de chèque. Seul l'ING café le fait.


Merci pour toutes ces précisions !

 

Je vais réfléchir à tout ca, parceque l'auto-entreprise sert à vendre sur internet, donc si les paiements par chèques sont fréquents et sont trop longs à arriver / renvoyer / encaisser, ca risque de pas être top :(

 

Si je me décide à ouvrir un compte, je viendrais chercher un parrain :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2012 à 16:06:09
n°30375110
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-05-2012 à 16:09:29  profilanswer
 

Euh ouais, si tu dois encaisser des cheques souvent, une banque en ligne ça me semble pas l'idéal.
 
(ou alors il te faudra en complément un compte "nu" (sans CB) en banque en dur...)


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30375160
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-05-2012 à 16:12:40  profilanswer
 

L'envoi des chèques pour encaissement est gratos chez ING, c'est toujours ça de gagné.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)