Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30343914
poppov24
Posté le 23-05-2012 à 10:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à tous pour vos réponses pour Boursorama  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 10:01:56  profilanswer

n°30344213
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-05-2012 à 10:24:49  profilanswer

Deja 3 mois que la BNP doit nous envoyer une lettre d'explication du problème qu'on a eu avec le pret immo et qu'ils fassent un geste commercial ...
Je ne sais pas ce qu'ils glandent à la direction de Paris mais franchement y a de quoi se poser des questions (même notre chef d'agence qui a de la bouteille commence à devenir fou :lol: ) [:totoz]  

j'espère ne jamais avoir ce genre de trucs avec Ing  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°30344327
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-05-2012 à 10:32:11  profilanswer

Pour ceux qui ont ouvert un CTO chez Binck, est-ce que vous avez reçu le recommandé rapidement après le mail de confirmation d'ouverture ?

n°30346882
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-05-2012 à 13:37:04  profilanswer

Littéralement sur le cul là... [:cerveau pingouino]
Je m'explique :

Je me rend ce matin à ma banque (caisse d'épargne) pour retirer au guichet, ne possédant pas de CB.
Sur place on m'informe au passage que mon découvert autorisé à été supprimé, sans pouvoir me donner plus de renseignements : il faut que j'appelle mon agence principale. Soit.

Je tombe alors sur une conseillère sympathique, m'informant que la décision venait directement du directeur d'agence, et que si je souhaitais en savoir plus, elle pouvais me mettre en contact avec lui. Chose faite.

Me voilà donc au téléphone avec un homme hautain au possible (et je pèse véritablement mes mots), me parlant limite comme si j’étais une gamine  :heink:  

"J'ai supprimé votre découvert autorisé (100€...), car votre compte a présenté des irrégularités et autres incidents de paiement durant les derniers mois, entrainant des frais etc etc"

Ha oui certes je me suis retrouvée 2 fois en 6 à 150€ de découvert au lieu des 100 autorisés, passons  [:petrus75]  

J'explique au mec que la moindre des choses aurait été de me prévenir, afin que je puisse prendre les mesures adéquates.
Et un poil agacée lui souligne le manque de bénéfices que je retire à être cliente chez eux (je paye 9€ de services par mois pour une CB et un chéquier que je ne possède pas, car il me faut en faire la demande directement à mon agence d'origine, située dans un autre département).

-"On va faire très clair, quels sont vos revenus ?"
-"Sans emploi actuellement pour des raisons de santé, je touche donc le RSA" (400€/mois)  
-"Oui donc pas de découvert autorisé pour ce genre de clientèle peu sérieuse ( [:mlc] ), incapable de gérer son argent convenablement !"  
-"Euh...Pardon ?"  :heink:  
-"Bref ! je doit aller déjeuner, si ça vous déplait vous envoyez un courrier de clôture de compte à l'agence, au revoir et bonne journée"

Et il me raccroche à la gueule sans que je puisse placer un mot [:matleflou]  

Mais WTF putain §§§ [:wark0]
C'est quoi ce comportement de merde ? ils traitent leurs clients comme des chiens en fonction de leurs revenus  [:implosion du tibia]  

Et dire que j'attends une énorme somme d'argent suite à un héritage  [:skyx@v]  
Bref, need changer de banque, et vite  :o  

Caisse d'épargne, je te conchie [:am72]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°30346953
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-05-2012 à 13:42:32  profilanswer

Zog79 a écrit :

-"Sans emploi actuellement pour des raisons de santé, je touche donc le RSA" (400€/mois)  
-"Oui donc pas de découvert autorisé pour ce genre de clientèle peu sérieuse ( [:mlc] ), incapable de gérer son argent convenablement !"  
-"Bref ! je doit aller déjeuner, si ça vous déplait vous envoyez un courrier de clôture de compte à l'agence, au revoir et bonne journée"

[:crevetteman:5]  

Putain, bonjour le mépris [:cerveau mlc]     (si encore c'était une banque comme Barclays on pourrait s'y attendre [:moonzoid:5] mais la caisse d'epargne quoi [:poutrella] )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30347045
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-05-2012 à 13:48:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

[:crevetteman:5]  

Putain, bonjour le mépris [:cerveau mlc]     (si encore c'était une banque comme Barclays on pourrait s'y attendre [:moonzoid:5] mais la caisse d'epargne quoi [:poutrella] )

T'imagine même pas à quel point je suis outrée là  :D  
Le mec m'as littéralement traitée comme une sous merde [:verdasco pfff]

ça fait des années que je pensais migrer vers une autre banque, là c'est la cerise qui fait déborder le vase  :o

---------------
n°30347115
jameson
Posté le 23-05-2012 à 13:52:25  profilanswer

Zog79 a écrit :

ça fait des années que je pensais migrer vers une autre banque, là c'est la cerise qui fait déborder le vase  :o

Vu la réponse, je prendrais tout de même le temps d'écrire à tous les journaux du coin :o

n°30347201
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-05-2012 à 13:56:51  profilanswer

jameson a écrit :

Vu la réponse, je prendrais tout de même le temps d'écrire à tous les journaux du coin :o

Pour dire quoi ? je ne suis qu'une pauvre bénéficiaire du RSA face à un directeur d'agence  :o  
Il aurait fallut enregistrer l'appel putain, c'est immonde comme traitement [:psywalk]

---------------
n°30347219
ViMx
Posté le 23-05-2012 à 13:57:34  profilanswer

Petit courrier aux associations de conformateurs habituelles... Ca fait pas de mal...

n°30347249
redlerouge
Posté le 23-05-2012 à 13:59:08  profilanswer

Besoin de conseils, je veux pas acheter dans l'immo, et j'ai de belles économies que j'ai gagnées honnêtement en travaillant dure, que faire ? comment le garder au chaud de la façon la plus sure?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 13:59:08  profilanswer

n°30347276
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-05-2012 à 14:00:26  profilanswer

ViMx a écrit :

Petit courrier aux associations de conformateurs habituelles... Ca fait pas de mal...

Et ça servira à quelque chose ?  :??:

---------------
n°30347312
ZePRiNCE
Posté le 23-05-2012 à 14:02:34  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je sais pas si ça lui ferait mal au coeur, mais si t'es sadique tu pourrais attendre d'avoir l'héritage sur ton compte courant chez eux pour demander la cloture [:kukron:1]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30347320
ORTF
Posté le 23-05-2012 à 14:03:01  profilanswer

Attends de recevoir ton gros chèque avant de te barrer.

n°30347335
tails38
Posté le 23-05-2012 à 14:03:40  profilanswer

Tes livrets d'états sont blindés ?

n°30347514
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-05-2012 à 14:13:32  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je sais pas si ça lui ferait mal au coeur, mais si t'es sadique tu pourrais attendre d'avoir l'héritage sur ton compte courant chez eux pour demander la cloture [:kukron:1]

ORTF a écrit :

Attends de recevoir ton gros chèque avant de te barrer.

Oui mais le hic c'est qu'il va bien me falloir plusieurs mois avant de toucher tout ça (genre 6) :o
Et hors de question de rester chez eux aussi longtemps.
Outrée, mais alors outrée ! [:prozac]

---------------
n°30347867
chronicle
Posté le 23-05-2012 à 14:33:08  profilanswer

Tu encaisses ton chèque sur ton compte et tu rapelles ton conseiller et là tu t'amuses, tu demandes à avoir le directeur, tu lui rappelles son comportement, tu négocies les tarifs.
Et une fois l'avori bien fait chier tu dis que tu vas mettre 10k chez bourso pour avoir une premier gratos et que tu quittes sa banque d'has been ;)

n°30348067
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-05-2012 à 14:43:30  profilanswer

Zog79 a écrit :

Oui mais le hic c'est qu'il va bien me falloir plusieurs mois avant de toucher tout ça (genre 6) :o
Et hors de question de rester chez eux aussi longtemps.
Outrée, mais alors outrée ! [:prozac]

Et bien tu écris à la caisse d'épargne pour leur signaler que tu vas avoir une grosse irrégularité à cinq/six chiffres sur ton compte dans pas longtemps et que tu ne veux pas casser les noisettes à l'écureuil à cause de ca. Donc, ainsi que l'a demandé M. le directeur, tu vas embêter quelqu'un d'autre. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°30349768
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-05-2012 à 16:27:58  profilanswer

Citation :

La Banque postale cède à la pratique des retraits payants

Citation :

À partir du 1er septembre, les retraits d'argent effectués par ses clients dans les distributeurs d'autres réseaux seront facturés. Coût : 0,65 euro par opération à partir du sixième retrait.

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/ [...] ayants.php

Les crevards [:hahaguy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30349849
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2012 à 16:34:02  profilanswer

Bah ça va me faire un bon prétexte pour résilier ma carte Adésio (avec son système de points fidélité ne servant pas à grand chose), je la garde en backup pour mes 2 prochains voyages et après bye-bye.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30349887
ZePRiNCE
Posté le 23-05-2012 à 16:35:59  profilanswer

Curieux, alors que ya 6 mois ils faisaient des pubs TVs "désormais chez nous, les retraits sont gratuits, et dans toute l'europe en plus :) "

C'était bien, ils se rapprochaient des banques en ligne.

Bizarre ce revirement.

---------------
n°30349922
cartemere
Posté le 23-05-2012 à 16:38:23  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je m'explique :

[...]

Bon bah bienvenue dans le club de ceux qui ont quité la C.A. :D
Tu n'auras plus le privilège de payer pour être dans une banque reconnue sur 100Km² à notre époque mondialisée...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30349949
cartemere
Posté le 23-05-2012 à 16:40:26  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je déconseille : si il y a du fric sur le compte, la C.A. va TOUT faire pour retarder au max la cloture du compte...  
Donc il vaut mieux le vider au max avant de le cloturer :jap:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30350042
Poly
Posté le 23-05-2012 à 16:47:44  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Curieux, alors que ya 6 mois ils faisaient des pubs TVs "désormais chez nous, les retraits sont gratuits, et dans toute l'europe en plus :) "

C'était bien, ils se rapprochaient des banques en ligne.

Bizarre ce revirement.

Ils ont remarqué qu'ils avaient plus de guichets que de clients. :o

n°30350046
chronicle
Posté le 23-05-2012 à 16:48:00  profilanswer

Non, tu le vides par virement au petit à petit si montant très important^^

n°30350064
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-05-2012 à 16:49:07  profilanswer

Poly a écrit :

Ils ont remarqué qu'ils avaient plus de guichetiers que de clients. :o

[:cbrs]  

Il font payer les retraits en espèces au guichet d'ailleurs ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30350790
outlaw6
Posté le 23-05-2012 à 17:51:43  profilanswer

Yop, il me faut une banque avec une carte bancaire gratos fonctionnant aux USA sans frais si possible.
 :o
Des avis ?

n°30350849
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-05-2012 à 17:58:03  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je m'explique :

Je me rend ce matin à ma banque (caisse d'épargne) pour retirer au guichet, ne possédant pas de CB.
Sur place on m'informe au passage que mon découvert autorisé à été supprimé, sans pouvoir me donner plus de renseignements : il faut que j'appelle mon agence principale. Soit.

Je tombe alors sur une conseillère sympathique, m'informant que la décision venait directement du directeur d'agence, et que si je souhaitais en savoir plus, elle pouvais me mettre en contact avec lui. Chose faite.

Me voilà donc au téléphone avec un homme hautain au possible (et je pèse véritablement mes mots), me parlant limite comme si j’étais une gamine  :heink:  

"J'ai supprimé votre découvert autorisé (100€...), car votre compte a présenté des irrégularités et autres incidents de paiement durant les derniers mois, entrainant des frais etc etc"

Ha oui certes je me suis retrouvée 2 fois en 6 à 150€ de découvert au lieu des 100 autorisés, passons  [:petrus75]  

J'explique au mec que la moindre des choses aurait été de me prévenir, afin que je puisse prendre les mesures adéquates.
Et un poil agacée lui souligne le manque de bénéfices que je retire à être cliente chez eux (je paye 9€ de services par mois pour une CB et un chéquier que je ne possède pas, car il me faut en faire la demande directement à mon agence d'origine, située dans un autre département).

C'est quoi ce comportement de merde ? ils traitent leurs clients comme des chiens en fonction de leurs revenus  [:implosion du tibia]  

Sympa ! ils sont encore pire qu'à la BNP :D  

sinon une question le découvert est inclus dans le pack non ? S'ils l'annulent on a le droit de demander l'annulation du pack ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°30350930
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2012 à 18:06:50  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je m'explique :

...

Il parait que l'avantage des banques en dur c'est de pouvoir avoir quelqu'un en face pour gueuler.
Vas-y et fais un scandale dans l'agence.

Genre tu paies 9€/mois pour aucun service et ça ne couvrirait pas les frais découlant de tes découverts de 150€ au lieu de 100€ ?  :pt1cable:  
Et puis tu as des problèmes de santé = personne peu sérieuse  [:raph0ux]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30351022
Poly
Posté le 23-05-2012 à 18:16:56  profilanswer

Si tes raisons de santé sont liés à une maladie, n'oublie pas de tousser très fort devant les clients et vers le directeur. :o

n°30351035
AshkaraN
Le Patron
Posté le 23-05-2012 à 18:17:57  profilanswer

La violence, ils doivent avoir trop de clients ces temps-ci :o

Pour la banque postale ça me paraît très correct : 6+ retraits hors Banque postale par mois, il faut donc le vouloir pour se faire facturer!

Message édité par AshkaraN le 23-05-2012 à 18:18:57

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30351166
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 18:30:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30351172
ZePRiNCE
Posté le 23-05-2012 à 18:30:26  profilanswer

n°30351256
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 18:36:20  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2012 à 18:37:18
n°30351368
nico6259
Posté le 23-05-2012 à 18:46:15  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je m'explique :

...

Ah au fait, est-ce que tu as de la famille à la CE ?

Car si tu as de la famille plus sérieuse que toi ( :o ), avec bons revenus et des capitaux qui y sont placés, tu pourras rappeler le directeur en lui disant que tu te barres mais que ta famille aussi vu le comportement du monsieur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30351379
nico6259
Posté le 23-05-2012 à 18:47:06  profilanswer

+1
Quand on a un souci avec un conseiller, on écrit au directeur d'agence.
Quand on a un souci avec le DA, faut taper plus haut (directeur de groupe ou carrément au siège).

En tout cas à sa place, je ne laisserais pas passer ça, le mec je ferais tout pour le détruire.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-05-2012 à 18:47:32

---------------
n°30351406
AshkaraN
Le Patron
Posté le 23-05-2012 à 18:48:51  profilanswer

[:8086rulez] TARGET ACQUIRED !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30351508
c2800
Posté le 23-05-2012 à 18:59:19  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je m'explique :

Là tu as été classée en cliente chiante

Une banque traite ses clients en fonction de ses revenus, mais également et surtout en fonction de comment il les gère. Les banques ont des analyses des risques automatiques, et le "mauvais client" toujours débiteur et qui ne rembourse pas toujours risque effectivement de se faire traiter comme de la merde s'il a face à lui des gens un peu cons (c'est le cas de la personne que tu as eue au téléphone), et il risque de se faire traiter comme une sous merde si en plus c'est un casse couille (désolé mais à la lecture de ton post c'est également ton cas, entre ce que tu as dit au tel, le fait que tu sois pas capable de récupérer ta CB, et ta façon de présenter les choses...).

Dépasser" le découvert autorisé n'a rien d'anodin (soit tu fais semblant de ne pas être au courant, donc tu es de mauvaise foi, soit tu n'es pas au courant et vu ta situation financière ça voudrait effectivement dire que tu sais pas gérer), en principe tu pourrais te retrouver interdit bancaire, tu n'as aucun droit à dépasser le découvert autorisé, de plus ta banque pourrait parfaitement refuser de passer tes paiements/prélèvements qui vont au delà de 100 € de débit.

Et puis ayant bossé dans une banque je vois pas pourquoi la banque ferait des bonds pour 2 découvert dépassés, tu dis que c'est arrivé 2 fois : mais c'est arrivé 2 fois et ça a été réglé en 1 jour ou c'est arrivé 2 fois et il t'a fallu 2 semaines pour régulariser ? Car ce n'est pas du tout la même chose. Pourquoi le dir d'agence dit que tu as eu plein de frais et de problèmes ? Il ment ou bien c'est toi qui est de mauvaise foi ?

Et puis quand tu dis qu'"au passage on t'informe que le découvert autorisé a été supprimé" j'ai surtout l'impression que tu cherchais à retirer une somme qui te faisait passer débitrice, comme c'est régulièrement le cas avec les clients qui sont toujours en débit, et que tu n'as pas été contente parce que tu n'as pas eu ton argent (c'est toujours la même chose avec les clients qui n'ont pas de sous sur leur compte...), pourtant si tu es régulièrement en découvert j'ai du mal à croire que les banquiers ne t'aient jamais fait la moindre remarque quand tu venais retirer ton argent, puisque tu retires systématiquement au guichet.

J'ai donc beaucoup l'impression que tu te fais passer pour une victime (c'est de bonne guerre), mais connaissant le côté banquier, et pourtant n'ayant aucun amour pour les banques qui pour moi sont des escrocs, j'ai surtout l'impression que tu es la cliente "difficile" par excellente

Financièrement parlant des clients comme toi génère pas mal d'argent grâce aux frais qu'ils génèrent, donc ils n'ont aucune raison valable de te renvoyer à moins vraiment que tu sois de mauvaise foi comme j'en ai l'impression, chose que les banquiers ne supportent pas, à juste titre.

Mais cela n'empêche en rien que premièrement le dir d'agence aurait du rester correct avec toi et deuxièment qu'ils auraient du te prévenir de la fermeture de ton découvert.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-05-2012 à 19:06:37
n°30351555
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 19:04:14  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2012 à 19:06:34
n°30351869
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-05-2012 à 19:32:14  profilanswer

:hello:  

Bourso s'occupent toujours de tout pour faire changer les prélèvements lors d'une ouverture de compte chez eux?

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°30352020
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 19:44:59  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2012 à 19:45:11
n°30352138
lygodactyl​us
Posté le 23-05-2012 à 19:54:22  profilanswer

Zog79 a écrit :

Financièrement parlant des clients comme toi génère pas mal d'argent grâce aux frais qu'ils génèrent, donc ils n'ont aucune raison valable de te renvoyer à moins vraiment que tu sois de mauvaise foi comme j'en ai l'impression, chose que les banquiers ne supportent pas, à juste titre.

Alors là, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)