Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30293978
freeza01
Posté le 18-05-2012 à 19:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolasdu83 a écrit :

Je l'ai ouvert l'année dernière et ils m'ont juste demandé une copie certifiée conforme de ma carte d'identité (en mairie c'est gratuit), en une semaine le compte était ouvert.  

T'as juste quelques questions sur ta profession, à combien s'élève ton épargne et d'où elle vient ;)

t'as déclaré ton compte au fisc français ? :D je le ferais pour ma part, mon but est une protection contre l'euro :o, pas une évasion fiscale.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 19:01:34  profilanswer

n°30294119
nicolasdu8​3
Posté le 18-05-2012 à 19:21:35  profilanswer

Oui t'as deux possibilités :
- soit t'as le prélèvement du PFL de 35% (peut-être plus maintenant) sur les intérêts chaque mois.
- soit ils déclarent chaque année les sommes perçues au fisc français.

Par défaut c'est la première option qui est choisie. Pas d'évasion fiscale possible donc :D

---------------
Achat&vente : Feed-back
n°30295527
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2012 à 21:31:16  profilanswer

à garder en cas de problème avec votre Banque... :D

Citation :

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d' avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.

Selon mes calculs, trois nano-secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n' a cours que depuis 26 ans.
Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.

Ma gratitude est d' autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances après tout, je n'ai “QUE CA à faire".

A partir d' aujourd'hui, je passerai dix fois par jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à midi moins dix et 16H50 pour retirer 2 € je déposerai aussi des espèces (1 € ) , et je demanderai un reçu.

Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain par chèque).
A ce propos, veuillez m'envoyer immédiatement 100 chéquiers.

Comme il m'arrive d' OUBLIER de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents, je vous demanderai de faire très attention puisqu'il s'agirait d une faute de votre part.

Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de les porter.

Je vais interrompre TOUS mes prélèvements automatiques, je paierai par chèque.

TOUS mes courriers seront déposés à votre banque et adressés au directeur 'CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR".
Je compte changer tous les mois ma signature légale,avec tous ces vols de chéquiers on n'est jamais assez prudent.

Si vous me téléphonez, dorénavant, vous entendrez " appuyez sur la touche étoile de votre téléphone"
Vous devrez choisir la langue 1, 2, 3 ou 4 (et oui à 86 ans je parle 4 langues).
Une fois la langue sélectionnée, vous devrez :
   Taper 1 pour prendre rendez-vous avec moi
   Taper 2 pour toute question concernant un retard de paiement
   Taper 3 pour me laisser un message
   Taper 4 pour me parler
   Taper 5 pour retourner au menu principal et tout recommencer.

ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui s'intitule : "le petit bonhomme en mousse".

Je vous souhaite une heureuse nouvelle année, et vous dis donc A DEMAIN.
Respectueusement,

Mme MONIER Irène

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-05-2012 à 21:32:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30297397
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-05-2012 à 23:21:00  profilanswer

Je vois bien la personne décrocher en chantant "Le petit bonhomme en mousse !" :D

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30299105
freeza01
Posté le 19-05-2012 à 10:29:16  profilanswer

ark a écrit :

On en parle sur le topic crise financière, justement.

Mon idée, c'est qu'un compte en devises dans un pays zone euro n'est pas sûr car exposé à une conversion de force, comme en Argentine.

Que faire alors ? La conversion en lingotins c'est pas sérieux. J'ai bien un compte en Australie, mais je peux pas m'y installer...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30299120
dreamer18
CDLM
Posté le 19-05-2012 à 10:30:36  profilanswer

Il n'y a aucun problème avec un compte en devises en zone €; ces devises font parties des réserves de change de la banque. Les comptes € seront convertis en monnaie nationale. Après reste à prendre en compte la solvabilité de la banque en question; que ce soit un compte en € ou dans une autre monnaie (si nationalisation par exemple, là il y a un risque pour tous les comptes bancaires)

Message édité par dreamer18 le 19-05-2012 à 10:32:35

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30299142
c2800
Posté le 19-05-2012 à 10:33:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à garder en cas de problème avec votre Banque... :D

Citation :

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d' avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.

Selon mes calculs, trois nano-secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n' a cours que depuis 26 ans.
Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.

Ma gratitude est d' autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances après tout, je n'ai “QUE CA à faire".

A partir d' aujourd'hui, je passerai dix fois par jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à midi moins dix et 16H50 pour retirer 2 € je déposerai aussi des espèces (1 € ) , et je demanderai un reçu.

Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain par chèque).
A ce propos, veuillez m'envoyer immédiatement 100 chéquiers.

Comme il m'arrive d' OUBLIER de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents, je vous demanderai de faire très attention puisqu'il s'agirait d une faute de votre part.

Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de les porter.

Je vais interrompre TOUS mes prélèvements automatiques, je paierai par chèque.

TOUS mes courriers seront déposés à votre banque et adressés au directeur 'CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR".
Je compte changer tous les mois ma signature légale,avec tous ces vols de chéquiers on n'est jamais assez prudent.

Si vous me téléphonez, dorénavant, vous entendrez " appuyez sur la touche étoile de votre téléphone"
Vous devrez choisir la langue 1, 2, 3 ou 4 (et oui à 86 ans je parle 4 langues).
Une fois la langue sélectionnée, vous devrez :
   Taper 1 pour prendre rendez-vous avec moi
   Taper 2 pour toute question concernant un retard de paiement
   Taper 3 pour me laisser un message
   Taper 4 pour me parler
   Taper 5 pour retourner au menu principal et tout recommencer.

ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui s'intitule : "le petit bonhomme en mousse".

Je vous souhaite une heureuse nouvelle année, et vous dis donc A DEMAIN.
Respectueusement,

Mme MONIER Irène

J'aime pas trop la tonalité du message, hormis le passage en gras, c'est insupportable ces répondeurs qui font perdre du temps, et c'est une super idée, j'aimerais bien mettre en place un répondeur de ce type chez moi afin de cessé d'être indisposé par des escrocs qui veulent me vendre des trucs dont on a rien à battre...

Le pire c'est quand je "bosse" en tant que "pro" et que je me tape ces répondeurs même quand je joins des lignes directes, genre on a que ça a foutre...

Message édité par c2800 le 19-05-2012 à 10:34:37
n°30300533
Poly
Posté le 19-05-2012 à 14:06:45  profilanswer

Y'a une dizaine d'années mes parents avaient ça à la maison, un répondeur pour choisir quel combiné appeler. :D

n°30301028
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-05-2012 à 15:35:32  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'une interprétation personnelle du petit bonhomme… soit exemptée de droits SACEM :p

n°30301711
c2800
Posté le 19-05-2012 à 17:14:12  profilanswer

y a un article de capital sur les banques ce mois ci.

J'ai regardé vite fait les tableaux, en gros sans surprise les banques en ligne sont largement plus intéressantes que les physiques. Fortuneo et Boursorama ressortent à chaque fois en tête. J'ai pas eu le temps d'approfondir plus le truc.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 17:14:12  profilanswer

n°30302498
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-05-2012 à 18:53:44  profilanswer

J'ai reçu un courrier ING qui me propose une prime de 50€ sur mon LEO si j'ouvre une AV ING avec 500€.

J'ai déjà 2 AV, CIC et Boursorama. Celle chez ING, j'imagine qu'elle tient la route ?  :ange:

n°30302504
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-05-2012 à 18:55:24  profilanswer

Parinou a écrit :

J'ai reçu un courrier ING qui me propose une prime de 50€ sur mon LEO si j'ouvre une AV ING avec 500€.

J'ai déjà 2 AV, CIC et Boursorama. Celle chez ING, j'imagine qu'elle tient la route ?  :ange:

Celle d'ING c'est Generali, comme chez Bourso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30302516
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-05-2012 à 18:57:34  profilanswer

OK. Bon, je vais l'ouvrir pour la prime.  :whistle:

n°30303051
goldi
Posté le 19-05-2012 à 20:01:33  profilanswer

Parinou a écrit :

Très honnête comme proposition :)

n°30303059
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-05-2012 à 20:02:36  profilanswer

Carrément. Même avec un déblocage au bout de 2 ou 3 ans, pas sûr qu'il y ait plus compétitif.

n°30306372
Le-tcho-du​-62
Posté le 20-05-2012 à 00:27:06  profilanswer

Bonsoir all!

J'ai fait opposition à une série de chèques perdus, pensant démarrer la série au premier chèque qu'il devait me rester dans le chèquier. Je pensais en avoir un seul qui restait à être présenté en banque.

Aujourd'hui, en consultant mes comptes, je viens de voir un chèque d'un certain montant, qui ne correspondant pas au dernier chèque attendu, mais vu le montant, aucun doute, c'est moi qui l'ai fait et au même créancier que le chèque qui a dû être présenté et refusé (le premier de la série mis en opposition donc!).

Je suis au LCL. Ils ne m'ont même jamais facturé les frais d'opposition, mais pas de doute, le destinataire est toujours super long a prendre les chèques, il a forcément présenté les deux ensemble (Alors même que je pensais qu'il leur en restait qu'un :/ )

Le chèque a été retiré vendredi, un chèque en opposition a dû être refusé vendredi également, mais la banque ne m'a pas appelé.

Je procède comment? J'attends que la banque me contacte, je vais voir directement le destinataire du chèque ou je patiente?

Merci :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 20-05-2012 à 00:28:55
n°30307253
eristoff
Posté le 20-05-2012 à 09:47:21  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'une procédure d'annulation d'opposition existe.
C'est la personne qui présente ton chèque qui va voir qu'il aura été refusé. Probablement après plusieurs semaines et avec des frais.

n°30307304
papillonne​tte
Posté le 20-05-2012 à 10:00:55  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonsoir all!

J'ai fait opposition à une série de chèques perdus, pensant démarrer la série au premier chèque qu'il devait me rester dans le chèquier. Je pensais en avoir un seul qui restait à être présenté en banque.

Aujourd'hui, en consultant mes comptes, je viens de voir un chèque d'un certain montant, qui ne correspondant pas au dernier chèque attendu, mais vu le montant, aucun doute, c'est moi qui l'ai fait et au même créancier que le chèque qui a dû être présenté et refusé (le premier de la série mis en opposition donc!).

Je suis au LCL. Ils ne m'ont même jamais facturé les frais d'opposition, mais pas de doute, le destinataire est toujours super long a prendre les chèques, il a forcément présenté les deux ensemble (Alors même que je pensais qu'il leur en restait qu'un :/ )

Le chèque a été retiré vendredi, un chèque en opposition a dû être refusé vendredi également, mais la banque ne m'a pas appelé.

Je procède comment? J'attends que la banque me contacte, je vais voir directement le destinataire du chèque ou je patiente?

Merci :bounce:

T'inquiètes c'est fréquent. Personne ne retient le dernier chèque effectué.
Ils vont te contacter pour savoir si t'es l'émetteur du chèque.

Edit : et une annulation/modification d'opposition est tout à fait possible.

Message édité par papillonnette le 20-05-2012 à 10:01:40

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30308505
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-05-2012 à 13:11:43  profilanswer

:hello:

Question sur Linxo.

J'étais au crédit agricole et ai fermé tous les comptes dans cette banque. J'avais donc un lien vers le CA à partir de Linxo, le lien est rompu. Je voudrais indiquer à Linxo que les comptes sont fermés, tout en conservant l'historique.
Or, je n'arrive pas à cocher la case qui permet cela, vu que le lien vers le CA n'existe plus [:tinostar]

Vous auriez une idée ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30312136
athena714
Posté le 20-05-2012 à 19:35:15  profilanswer

Hello à tous !
J'ai un ptit soucis et je sais pas trop ou poser la question, je pense que ce topic est le plus approprié, en espérant que quelqu'un aura la réponse.
Pour faire simple, jme suis planté dans mes comptes, et j'ai fais un chèque en bois en pensant avoir les sous sur le compte. Donc jme suis pris une remontrance de la banque, qui me donne un délai pour renflouer mon compte, sans quoi je serais inscrit au fichier central des chèques et en interdiction d'émettre des chèques.
C'est précisé que cette interdiction dure tout au plus 5 ans, et qu'elle est levée dès que le chèque est provisionné.

Jme pose quelques questions par rapport aux détails de comment ça se passe. En gros les sous je les aurais ya pas de soucis (j'attends un virement à la fin du mois qui comblera largement le chèque), mais pas avant le délai imposé par la banque (ça se joue à 3 jours près). Donc si j'ai bien compris, si je respecte pas le délai je serais en interdiction d'émettre des chèques jusqu'à ce que je rembourse la banque.  
Donc je me demande : est ce que ça vaut le coup que je fasse des pieds et des mains pour emprunter de l'argent à des potes/famille avant le délai fixé par la banque, ou est ce que je peux me contenter de rembourser la banque 3 jours après (quitte à payer la pénalité pour un chèque impayé, ça à la limite je m'en branle un peu) ? Si je le fais comme ça l'interdiction sera levée directement ? Le chèque sera considéré comme payé en attendant et la boite à qui je l'ai filé aura les sous ?

Bref si quelqu'un a des précisions sur tout ça, ce serait super !

n°30312167
tails38
Posté le 20-05-2012 à 19:38:58  profilanswer

Si tu as une bonne relation avec ton conseiller, tu lui indiques que tout sera régler 3j après et ca devrai être bon.

n°30312211
papillonne​tte
Posté le 20-05-2012 à 19:42:44  profilanswer

athena714 a écrit :

Hello à tous !
J'ai un ptit soucis et je sais pas trop ou poser la question, je pense que ce topic est le plus approprié, en espérant que quelqu'un aura la réponse.
Pour faire simple, jme suis planté dans mes comptes, et j'ai fais un chèque en bois en pensant avoir les sous sur le compte. Donc jme suis pris une remontrance de la banque, qui me donne un délai pour renflouer mon compte, sans quoi je serais inscrit au fichier central des chèques et en interdiction d'émettre des chèques.
C'est précisé que cette interdiction dure tout au plus 5 ans, et qu'elle est levée dès que le chèque est provisionné.

Jme pose quelques questions par rapport aux détails de comment ça se passe. En gros les sous je les aurais ya pas de soucis (j'attends un virement à la fin du mois qui comblera largement le chèque), mais pas avant le délai imposé par la banque (ça se joue à 3 jours près). Donc si j'ai bien compris, si je respecte pas le délai je serais en interdiction d'émettre des chèques jusqu'à ce que je rembourse la banque.
Donc je me demande : est ce que ça vaut le coup que je fasse des pieds et des mains pour emprunter de l'argent à des potes/famille avant le délai fixé par la banque, ou est ce que je peux me contenter de rembourser la banque 3 jours après (quitte à payer la pénalité pour un chèque impayé, ça à la limite je m'en branle un peu) ? Si je le fais comme ça l'interdiction sera levée directement ? Le chèque sera considéré comme payé en attendant et la boite à qui je l'ai filé aura les sous ?

Bref si quelqu'un a des précisions sur tout ça, ce serait super !

Oui.

Sois tu donnes tout simplement le justificatif du virement qui va arriver pour éviter le rejet du chèque. C'est le plus simple, et le plus logique.
Soit tu laisses la banque le rejeter, et quand ton virement sera arrivé, tu dis à la personne à qui tu as fait le chèque de le déposer de nouveau. Dès qu'il est payé, tu signes la lettre d'injonction que t'aura envoyé ta banque, et une fois qu'ils ont le doc, il faut compter 4-5 jours pour que la BDF lève l'interdiction.

Message édité par papillonnette le 20-05-2012 à 19:43:53

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30312370
athena714
Posté le 20-05-2012 à 19:58:21  profilanswer

Merci pour les détails !

n°30318295
Linoa1fleu​r
Posté le 21-05-2012 à 10:50:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça dépends de l'offre faut lire les conditions, mais chez INg ça a été souvent 4 mois (enfin faut avoir 500 ou 1000€ d'encours au moment du versement de la prime)

yoda34 a écrit :

de mémoire c'est 4 mois après. Non?

Ok merci, je vais encore attendre 15 jours avant de me manifester.

n°30329919
slasher-fu​n
Posté le 22-05-2012 à 03:26:12  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Question sur Linxo.

J'étais au crédit agricole et ai fermé tous les comptes dans cette banque. J'avais donc un lien vers le CA à partir de Linxo, le lien est rompu. Je voudrais indiquer à Linxo que les comptes sont fermés, tout en conservant l'historique.
Or, je n'arrive pas à cocher la case qui permet cela, vu que le lien vers le CA n'existe plus [:tinostar]

Vous auriez une idée ?

Contacte-les par email/Twitter, ils sont très réactifs.

n°30330492
ViMx
Posté le 22-05-2012 à 09:05:21  profilanswer

Fortu est pas dispo ce matin [:grosmalin:4] ...

n°30332723
cartemere
Posté le 22-05-2012 à 12:07:54  profilanswer

Hello !

Vous connaissez des banques qui proposent des comptes en devises étrangères ?
Vu la situation actuelle /Euro, je voudrais sécuriser un minimum en diversifiant sur d'autres devises...

J'ai des comptes chez BNP & Bourso à l'heure actuelle.
J'ai vu que BNP propose ça pour les pro, mais pas les particuliers :(

Merci d'avance :jap:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30332745
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 12:09:37  profilanswer

HSBC ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30333198
cartemere
Posté le 22-05-2012 à 12:53:00  profilanswer

Ok. J'ai une agence à coté de chez moi, j'essaierai d'y passer un jour :jap:
Ils sont pas trop chiant pour les ouvertures de compte ? genre on doit impérativement prendre un bouquet de services.

Sinon, je viens de voir que certaines demandes de changement de domiciliation bancaire ont été refusée par Bourso : EDF et Free (alors que pour free ça a bien été pris en compte en pratique), et que la RATP n'a pas mis à jour leur prélèvement depuis février.

J'ai refait les demandes... les changements EDF et RATP peuvent se faire via le site de Bourso, ou il faut faire ça à la mimine ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30333593
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 13:27:01  profilanswer

Si tu veux carrément sortir tes devises de France tu peux prendre une banque sur la Suisse qui accepte les non résidents. Ils peuvent aussi stocker plusieurs devises.

Message édité par dreamer18 le 22-05-2012 à 13:27:29

---------------
n°30340933
poppov24
Posté le 22-05-2012 à 22:11:51  profilanswer

Hello,

Je me cherche une nouvelle banque, en ligne.
Actuellement chez 2 banques physiques, je vais en fermer une, chez qui j'ai mon livret A.

Mes besoins sont assez simples : carte premier ou gold éventuellement à débit différé pratique pour le boulot, virements gratuits, rien de bien sorcier, pour l'instant pas spécialement d'argent à placer je débute.
Revenus : salaire fixe à 2000, primes ~0-500 qui sera domicilié dans cette banque.

Je pensais à Boursorama, l'idée est de transférer mon livret A (+ de 10k dessus) pour avoir la carte premier gratuite.

Cela vous semble-t-il valable ? Pour les validations des transactions par SMS savez-vous si ça fonctionne bien avec l'opérateur Free mobile ?  :sweat:  

D'autres idées de banque sinon ?

Merci  :jap:  

n°30340992
nico6259
Posté le 22-05-2012 à 22:15:33  profilanswer

poppov24 a écrit :

Hello,

Je me cherche une nouvelle banque, en ligne.
Actuellement chez 2 banques physiques, je vais en fermer une, chez qui j'ai mon livret A.

Mes besoins sont assez simples : carte premier ou gold éventuellement à débit différé pratique pour le boulot, virements gratuits, rien de bien sorcier, pour l'instant pas spécialement d'argent à placer je débute.
Revenus : salaire fixe à 2000, primes ~0-500 qui sera domicilié dans cette banque.

Je pensais à Boursorama, l'idée est de transférer mon livret A (+ de 10k dessus) pour avoir la carte premier gratuite.

Cela vous semble-t-il valable ? Pour les validations des transactions par SMS savez-vous si ça fonctionne bien avec l'opérateur Free mobile ?  :sweat:  

Je pensais également à Bourso pour toi.
Tu auras la Premier à débit différé grâce à tes 10k€ d'épargne.
Bien entendu les virements sont gratuits.
Je suis chez Free Mobile et ça fonctionne bien.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30341144
c2800
Posté le 22-05-2012 à 22:24:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pensais également à Bourso pour toi.
Tu auras la Premier à débit différé grâce à tes 10k€ d'épargne.
Bien entendu les virements sont gratuits.
Je suis chez Free Mobile et ça fonctionne bien.

+ 1

n°30341146
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-05-2012 à 22:24:50  profilanswer

poppov24 a écrit :

Que veux tu dire par transaction SMS avec Free mobile ?  
Les prélèvements auto sont acceptés automatiquement en règle générale (avec possibilité de les annuler à posteriori jusqua 30 jours)
Les SMS c'est plutôt pour faire des virements etc

C'est Bourso ma banque principale et oui c'est très bien.

Y'a aussi Fortuneo mais il te faudrait 15k d'épargne pour avoir la Gold, ou ING qui donne la Gold des 750€ de revenus mais il faut ensuite attendre pour avoir des plafonds corrects...

Donc ouaip, Bourso me semble la plus appropriée :jap:
(en plus c'est la meilleure interface des 3 :p )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30341251
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-05-2012 à 22:31:09  profilanswer

la validation [:aloy]
quand tu as le 3D secure bordel ou même dans bourso/Fortu quand tu dois valider une manip par un code reçu par SMS.

quand j'ai eu Free à son tout début y'a je sais plus quel organisme bancaire qui marchait pas (Monabanq de mémoire, à vérif)

en revanche aucune idée des autres.

n°30341311
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-05-2012 à 22:35:47  profilanswer

pas de soucis avec le 3D secure de Bourso et Free pour ma part

n°30341363
nico6259
Posté le 22-05-2012 à 22:40:01  profilanswer

Et puis je reçois bien les sms aussi pour les achats > 200€.

---------------
n°30341454
ZePRiNCE
Posté le 22-05-2012 à 22:49:16  profilanswer

yoda34 a écrit :

la validation [:aloy]
quand tu as le 3D secure bordel ou même dans bourso/Fortu quand tu dois valider une manip par un code reçu par SMS.

quand j'ai eu Free à son tout début y'a je sais plus quel organisme bancaire qui marchait pas (Monabanq de mémoire, à.

La 3D secure c'est pour les paiements CBs (certains, en fait)
Pas les prélèvements auto.

Édit: ah oui d'accord. Doit y avoir un paiement CB lors de la commande Free mobile :o

Message édité par ZePRiNCE le 22-05-2012 à 22:49:54

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30343027
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-05-2012 à 04:33:16  profilanswer

Au fait sur fortuneo, pour avoir la platinum, j'ai cru comprendre que seuls 50k€ d'épargne et 1,5k€ de salaire suffisent?

ya anguille sous roche?
on peut retirer les 50k€ dès qu'on à la platinum?

n°30343741
ZePRiNCE
Posté le 23-05-2012 à 09:45:37  profilanswer

Oui tu peux les retirer des que tu as la platinum.

Message édité par ZePRiNCE le 23-05-2012 à 09:45:47

---------------
n°30343914
poppov24
Posté le 23-05-2012 à 10:01:56  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses pour Boursorama  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)