Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°29946816
crastof
Posté le 20-04-2012 à 17:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non j'ai rien du tout chez ING, je procède dans l'ordre, LEO --> CC
Je viens d'appeler, ils m'envoient le code par courrier, j'ai envoyé les pièces justificatives par mail.

tanguy12 a écrit :

Mais si t'as déjà le LEO t'as pas besoin de nouveau code

Bah sinon j'aurai demandé pour un  [:el_barbone:2] of course ;)

Message édité par crastof le 20-04-2012 à 17:23:46
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 17:14:47  profilanswer

n°29953228
Brian Wils​on
Posté le 21-04-2012 à 12:23:42  profilanswer

Demande de compte Bourso faite le mardi 17.
Confirmation + demande de versement reçue le mercredi 18.
Virement envoyé le jeudi 19.

Pour l'instant ça se déroule plutôt bien. :jap:

Question relative à l'optimisation des quinzaines pour les intérêts : mon salaire tombe sur mon compte de dépôt le dernier jour ouvré du mois.
Potentiellement le 31 donc.

Si je mets un virement automatique du compte courant vers mon livret A chaque 31 du mois, que se passe-t-il les mois où il y a moins de 31 jours ?

1) Le virement se déclenche le dernier jour du mois
ou 2) Le virement a lieu le 1er du mois suivant

Je penche pour le 2), et du coup je me demande si la première quinzaine du mois suivant n'est pas perdue...

Vous pouvez m'éclairer ?

Question complémentaire : je me demande s'il n'est pas plus intéressant de faire tomber son salaire sur un livret d'épargne, et de se virer une ou deux fois dans le mois un peu d'argent sur son compte de dépôt.
Quelqu'un fait comme ça ici ?
Edit : apparemment recevoir son salaire sur livret A n'est pas forcément possible. Etant donné le plafond, c'est compréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par Brian Wilson le 21-04-2012 à 12:35:07
n°29953267
c2800
Posté le 21-04-2012 à 12:29:00  profilanswer

Petite question : Savez vous si les banques savent ce que c'est qu'une MUTUELLE ?

EN effet à chaque fois qu'elles calculent mon salaire net (le net à payer sur les fiches de paye), elles ne déduisent jamais ma mutuelle.

Or la mutuelle est facultative et je la prends au boulot par souci de simplicité mais je vois pas pourquoi ils ne retraitent pas les fiches de paye ?

Quand on fait un crédit ils retraitent ? C'est pas neutre ça fait entre 30 et 50 € de moins de net à payer cette histoire (et quand je serai vieux bien plus)

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 21-04-2012 à 12:29:34
n°29953423
Poly
Posté le 21-04-2012 à 12:49:01  profilanswer

Brian Wilson a écrit :

Question relative à l'optimisation des quinzaines pour les intérêts : mon salaire tombe sur mon compte de dépôt le dernier jour ouvré du mois.

Utilise la CB débit différé de Bourso, le 31 quand tu reçois ton salaire, tu vires ce qui ne va pas t'être pompé.
Vers un compte Bourso : virement immédiat donc ça travaillera dès le lendemain.
Vers un compte externe : quinzaine de perdue.

n°29953431
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2012 à 12:49:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Petite question : Savez vous si les banques savent ce que c'est qu'une MUTUELLE ?  

EN effet à chaque fois qu'elles calculent mon salaire net (le net à payer sur les fiches de paye), elles ne déduisent jamais ma mutuelle.  

Or la mutuelle est facultative et je la prends au boulot par souci de simplicité mais je vois pas pourquoi ils ne retraitent pas les fiches de paye ?  

Quand on fait un crédit ils retraitent ? C'est pas neutre ça fait entre 30 et 50 € de moins de net à payer cette histoire (et quand je serai vieux bien plus)

En effet c'est débile.
Pour ceux qui ne prennent pas la mutuelle du boulot, les banques ne déduisent pas du revenu net la mutuelle, donc c'est pas cohérent qu'elles le décomptent du salaire net pour ceux qui la prennent du boulot.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29953461
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-04-2012 à 12:52:36  profilanswer

c2800 a écrit :

je suis pas sur d'avoir tout compris.
Tu veux qu'ils fassent quoi?
Qu'ils considèrent que tu gagne ton net + ton prélèvement de cotisation mut?
Si c'est ça, ça chagrine en quoi? Tu paies 500€ par mois ou quoi  :D
Sinon j'ai pas saisi ton post.

n°29953486
goldi
Posté le 21-04-2012 à 12:54:48  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bah moi je trouve ça logique ce qu'il dit... je pais dans les 70/80€ de mutuelle, c'est pas le bout du monde mais c'est 80€ enlevé artificiellement sur mon salaire...

n°29953741
Darya
E * L
Posté le 21-04-2012 à 13:22:09  profilanswer

Bonjour, je suis nouvelle sur le topic, j'espère que je vais pas poser une question 1000 fois débattue, si c'est le cas dites-le moi et j'irai lire les anciennes pages :o (j'ai déjà lu la 1ère page, évidemment).

Je suis au crédit mutuel, et a priori pas envie de changer (parce que ça fait beaucoup de démarches, alors si je peux éviter...). A cause d'une sombre histoire de protection juridique, je me retrouve à payer 18 € par mois (HUM) de frais bancaires. Je regarde leur petit dépliant des frais, et la formule en dessous coûte 11,40 € par mois. Je trouve que ça fait beaucoup aussi...

Je n'ai pourtant pas besoin de grand chose :
- une CB :o (débit immédiat)
- pouvoir gérer mes comptes sur internet (virement entre mes comptes, ou sur des comptes d'autres personnes en UE)
- pouvoir retirer de l'argent dans n'importe quelle banque environ 3/4 fois par mois

Si je prends toutes ces options sans formule, ca fait environ 6 € par mois (36 € de CB + 3 par mois pour la gestion sur internet). Quel est l'avantage de prendre une formule complète ? Si ça se trouve je vais perdre un truc super important, sans formule :o (mon "conseiller" ne m'est d'aucune aide :D)

Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°29953779
nico6259
Posté le 21-04-2012 à 13:25:08  profilanswer

3€/mois pour gérer sur internet  :pt1cable:  

HUM ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29953788
goldi
Posté le 21-04-2012 à 13:25:39  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur le topic, j'espère que je vais pas poser une question 1000 fois débattue, si c'est le cas dites-le moi et j'irai lire les anciennes pages :o (j'ai déjà lu la 1ère page, évidemment).

Je suis au crédit mutuel, et a priori pas envie de changer (parce que ça fait beaucoup de démarches, alors si je peux éviter...). A cause d'une sombre histoire de protection juridique, je me retrouve à payer 18 € par mois (HUM) de frais bancaires. Je regarde leur petit dépliant des frais, et la formule en dessous coûte 11,40 € par mois. Je trouve que ça fait beaucoup aussi...

Je n'ai pourtant pas besoin de grand chose :
- une CB :o (débit immédiat)
- pouvoir gérer mes comptes sur internet (virement entre mes comptes, ou sur des comptes d'autres personnes en UE)
- pouvoir retirer de l'argent dans n'importe quelle banque environ 3/4 fois par mois

Si je prends toutes ces options sans formule, ca fait environ 6 € par mois (36 € de CB + 3 par mois pour la gestion sur internet). Quel est l'avantage de prendre une formule complète ? Si ça se trouve je vais perdre un truc super important, sans formule :o (mon "conseiller" ne m'est d'aucune aide :D)

Merci !

La formule doit comprendre + de services mais le GROS avantage de la formule c'est pour ta banque car tu paies bien + cher pour des services que tu n'utilises pas...
beaucoup d'intervenants ici ont gardé une banque classique (banque en dur, pas en ligne) avec les services minimum et profitent des banques en ligne pour leurs opérations quotidiennes qui sont gratuites :)

Message édité par goldi le 21-04-2012 à 13:25:59
mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 13:25:39  profilanswer

n°29953837
Darya
E * L
Posté le 21-04-2012 à 13:29:37  profilanswer

HUM = "je me fais enc* à sec et je le sais :o"

Goldi : je perds pas grand chose à ne plus avoir de formule ? Je n'y connais rien :o

Je pourrai prendre une banque en ligne et faire virer mon salaire dessus, puis virer des tunes sur mon compte crédit mutuel pour tout ce qui est prélevé dessu( téléphone, internet, tout ça)..

---------------
n°29953926
nico6259
Posté le 21-04-2012 à 13:37:51  profilanswer

Darya a écrit :

HUM = "je me fais enc* à sec et je le sais :o"

Goldi : je perds pas grand chose à ne plus avoir de formule ? Je n'y connais rien :o

Je pourrai prendre une banque en ligne et faire virer mon salaire dessus, puis virer des tunes sur mon compte crédit mutuel pour tout ce qui est prélevé dessu( téléphone, internet, tout ça)..

Je ne comprends pas ton histoire de protection juridique.

Ce que j'ai mis en gras, ça s'appelle la domiciliation.
Tu peux faire ça et programmer un virement mensuel automatique vers le Crédit Mutuel pour tes charges fixes.
Ou tu peux donner ton nouveau RIB à tes fournisseurs de service (tel, mutuelle,...) et complètement te débarrasser du Crédit mutuel.
Dans tous les cas, tu rendras ta CB au Crédit mut pour payer un minimum.

---------------
n°29953960
Darya
E * L
Posté le 21-04-2012 à 13:41:05  profilanswer

Quand j'ai pris mon assurance habitation, ils m'ont dit que je pouvais soit payer une protection juridique, soit prendre une carte Gold et que c'était inclus dedans et que ça revenait au même niveau prix (alors qu'en fait, pas du tout :o), donc j'ai vaguement acquiescé parce que j'avais d'autres soucis à régler.
Maintenant j'aimerais juste arrêter de me faire arnaquer :D

J'ai mes comptes épargne au crédit mutuel...
Par contre je pourrai effectivement déjà me débarrasser de ma CB

---------------
n°29954082
nico6259
Posté le 21-04-2012 à 13:48:53  profilanswer

Darya a écrit :

Quand j'ai pris mon assurance habitation, ils m'ont dit que je pouvais soit payer une protection juridique, soit prendre une carte Gold et que c'était inclus dedans et que ça revenait au même niveau prix (alors qu'en fait, pas du tout :o), donc j'ai vaguement acquiescé parce que j'avais d'autres soucis à régler.
Maintenant j'aimerais juste arrêter de me faire arnaquer :D

J'ai mes comptes épargne au crédit mutuel...
Par contre je pourrai effectivement déjà me débarrasser de ma CB

Et malgré le fait qu'ils soient nuls et payants tu veux rester chez eux ?  
Chez Bourso ou Fortunéo, tu as un service pour faciliter les démarches : ils se chargent de contacter tes fournisseurs de service pour le changement de RIB.
Si tu remplis les critères de revenus et/ou épargne, la CB est gratuite. Si tu ne les remplis pas, pas de CB.

Pareil pour tes produits d'épargne, quels sont-ils ? Ca se ferme et/ou transfert.

---------------
n°29954101
c2800
Posté le 21-04-2012 à 13:51:11  profilanswer

goldi a écrit :

Bah moi je trouve ça logique ce qu'il dit... je pais dans les 70/80€ de mutuelle, c'est pas le bout du monde mais c'est 80€ enlevé artificiellement sur mon salaire...

C'est ça le problème !

Je trouve pas ça neutre moi ! Et imaginez avec ceux qui gagnent seulement un smic !

n°29954714
@ste@
the serial gamer
Posté le 21-04-2012 à 14:56:02  profilanswer

bonjour
pour la 1ere fois j'ai un problème avec ma banque "la bnp"
voila j'ai déposer 3 chèques pour un total de 75€ avec le bordereau valider,mis dans l'enveloppe a disposition et remis dans l'urne a l’entrée de la banque.
je me suis aperçut 1 semaine après qu'ils n’était toujours pas arriver sur mon compte.
je les est contacter une 1 ère fois avec le numéro du bordereau et ils ont rien trouver.
la , je suis passer les voir avec le bordereau et il mon dit qu'il vont faire des recherches . réponse d'ici 10 jours :fou:  
a votre avis si ils ne les retrouve pas ? je l'ai dans l'os ou ils sont responsables et doivent me rembourser ?

n°29955593
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-04-2012 à 16:52:07  profilanswer

c2800 a écrit :

nico6259 a écrit :

En effet c'est débile.
Pour ceux qui ne prennent pas la mutuelle du boulot, les banques ne déduisent pas du revenu net la mutuelle, donc c'est pas cohérent qu'elles le décomptent du salaire net pour ceux qui la prennent du boulot.

yoda34 a écrit :

goldi a écrit :

c2800 a écrit :

C'est ça le problème !

Je trouve pas ça neutre moi ! Et imaginez avec ceux qui gagnent seulement un smic !

J'ai du mal à comprendre vos histoire de mutuelles.

Qu'elle soit obligatoire ou non, si une personne prend une mutuelle au travers d'un contrat collectif à son travail, elle la paiera tout les mois et cela sera déduit automatiquement de son salaire. Il ne s'agit pas d'une cotisation prélevée sur un compte bancaire. Autrement dit, la banque va considérer le revenu net, à juste titre, puisque c'est l'argent qui arrive sur le compte.

La banque ne va pas, pour chaque ligne de la fiche de paie, demander s'il s'agit d'une choses obligatoires ou exceptionnelles. Elle va constater les choses en regardant ce qui est inscrit sur plusieurs fiches de paie successives. Or, sur ces fiches de paie, ce sera le salaire net, mutuelle déjà déduite, qui apparaitra et cela correspondra aussi à la somme versé sur le compte bancaire de l'employée.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29955613
slasher-fu​n
Posté le 21-04-2012 à 16:54:11  profilanswer

Bah pourquoi on déduit pas tous tes prélèvements récurrents au même titre alors ? :o EDF, mobile, internet...

Message édité par slasher-fun le 21-04-2012 à 16:54:19
n°29955629
nicolasdu8​3
Posté le 21-04-2012 à 16:56:32  profilanswer

Salut
On peut ouvrir un compte chez Boursorama en ligne ? En faisant un virement ? Ou faut faire un premier chèque ?

---------------
Achat&vente : Feed-back
n°29955641
nico6259
Posté le 21-04-2012 à 16:57:23  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Salut
On peut ouvrir un compte chez Boursorama en ligne ? En faisant un virement ? Ou faut faire un premier chèque ?

Salut,

Oui tu peux tout lancer en ligne.
Et tu feras soit un chèque, soit un virement ultérieurement pour la solution full online.

---------------
n°29955661
nicolasdu8​3
Posté le 21-04-2012 à 16:58:57  profilanswer

D'accord. Pour le parrainage, ça se passe comment ? Car j'ai un compte à ouvrir pour deux proches et peut être pour moi  :D

---------------
n°29955668
nico6259
Posté le 21-04-2012 à 16:59:38  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

D'accord. Pour le parrainage, ça se passe comment ? Car j'ai un compte à ouvrir pour deux proches et peut être pour moi  :D

Tu fais la demande au parrain de ton choix ou tu lances un "appel d'offre".
Et ça se règle en MP.

Il faudra lancer l'ouverture depuis le mail que ton parrain te fera parvenir.

Message édité par nico6259 le 21-04-2012 à 17:00:23

---------------
n°29955892
nicolasdu8​3
Posté le 21-04-2012 à 17:29:14  profilanswer

Je demande un parrain officiellement alors :)

Je choisirai demain en fonction du cash-back proposé et de la participation sur le topic!

Merci  :hello:

Édit : trouvé. Merci a ceux qui se sont proposés.

Message édité par nicolasdu83 le 21-04-2012 à 20:09:01

---------------
n°29957323
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 21-04-2012 à 20:12:36  profilanswer

Hello
Petite question sur Boursorama protection
J'ai claqué la porte de chez moi en laissant les clef à l'intérieur et j'ai du faire appel à un serrurier pour ouvrir la porte. Suis-je couvert?

Bonus: J'habite en Chine, ça change quelque chose? J'ai rien lu faisant référence au pays dans le contrat
Merci d'avance

n°29957686
Poly
Posté le 21-04-2012 à 20:55:38  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Hello
Petite question sur Boursorama protection
J'ai claqué la porte de chez moi en laissant les clef à l'intérieur et j'ai du faire appel à un serrurier pour ouvrir la porte. Suis-je couvert?

Bonus: J'habite en Chine, ça change quelque chose? J'ai rien lu faisant référence au pays dans le contrat
Merci d'avance

http://hapshack.com/images/efd8c.png

Rien de précis dans leur fiche commerciale, passe-leur un coup de fil et/ou regarde les fiches de conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 21-04-2012 à 20:56:14
n°29962035
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-04-2012 à 11:59:01  profilanswer

Bourso et ING down en même temps  [:massys]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29962070
nicky78
Posté le 22-04-2012 à 12:03:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bourso et ING down en même temps  [:massys]

Tu peux rajouter Fortuneo à la liste  :pt1cable:

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°29962158
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-04-2012 à 12:11:47  profilanswer

Ah je ne suis pas seul :)

First World Problem : sites financiers down quand on veut compter notre pognon...

n°29962814
tails38
Posté le 22-04-2012 à 13:19:15  profilanswer

nicky78 a écrit :

Tu peux rajouter Fortuneo à la liste :pt1cable:

Ouais font chier....

n°29962939
sdesbure
Posté le 22-04-2012 à 13:27:57  profilanswer

Ah donc le Front de Gauche est premier au premier tour :O [:rhadamenthos:3]

Message édité par sdesbure le 22-04-2012 à 13:28:27
n°29963930
Joshua74
Posté le 22-04-2012 à 14:30:31  profilanswer

ING et Fortuneo avaient prévenus depuis quelques jours qu'ils feraient une maintenance, quant à Bourso, pas de problèmes pour accéder à mes comptes...

n°29965979
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-04-2012 à 16:41:50  profilanswer

Ah oui là c'est fini tout est de nouveau accessible :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29966274
chris1092
ஹலோ
Posté le 22-04-2012 à 17:08:41  profilanswer

visa premier activé :o

n°29967639
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 22-04-2012 à 18:35:45  profilanswer

Poly a écrit :

http://hapshack.com/images/efd8c.png

Rien de précis dans leur fiche commerciale, passe-leur un coup de fil et/ou regarde les fiches de conditions.

Merci pour la réponse. Je n'ai pas fait remplacé ma sérrure, mes clef, juste fait ouvrir la porte, d'ou ma question.
Pour le petit malin qui connait les prix chinois, c'était 360 rmb (40€)
Même en Chine, les serruriers ont compris que leur clients sont souvent dans la merde quand ils viennent les voir :jap:  

n°29968463
ciden75
Posté le 22-04-2012 à 19:24:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche un parrain pour boursorama banque.

Merci par avance de vos réponses via mp.

++

n°29968971
ciden75
Posté le 22-04-2012 à 19:48:54  profilanswer

goldi a écrit :

Depuis jamais désolé, j'ai fait l'amalgame avec Boursorama qui propose l'assurance en plus :)

L'assurance complémentaire (payante) ne permet pas juste d'étendre l'assurance classique (gratuite) à l'ensemble de ses établissements bancaires (si plusieurs cartes bancaires et banques différentes ?

n°29971637
Poly
Posté le 22-04-2012 à 21:20:26  profilanswer

Non, regarde l'image que j'ai envoyée plus haut, c'est autre chose (ça parle pas que de CB), mais ça couvre en effet tous les achats.

n°29971685
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2012 à 21:22:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29973833
Poly
Posté le 22-04-2012 à 22:51:45  profilanswer

C'est ce qui est marqué dans leur notice. [:cosmoschtroumpf]

n°29974051
glouf
Posté le 22-04-2012 à 23:03:18  profilanswer

Faut p'têt pas les prendre pour des jambons quand même  :D  

Citation :

L’Assuré doit alors fournir à Gras Savoye / BOURSORAMA PROTECTION :
- une copie de la facture d’achat du Bien garanti, permettant d’identifier le Bien garanti et
mentionnant les références du distributeur ou du fabricant du Bien garanti ainsi que sa
date d’achat,
- tout justificatif du paiement du Bien garanti à l’aide de tout moyen de paiement possible,
tel que relevé de compte, relevé de carte ou facturette,
- tout document justifiant l’écart de prix entre le Bien garanti et un bien identique (tel que
catalogue, document publicitaire ou attestation du vendeur), permettant d’identifier le
bien et mentionnant les références du distributeur ou du fabricant du bien ainsi que la
date de validité du prix du bien annoncé,
L’Assureur se réserve le droit de mener une enquête pour vérifier le prix du bien par
rapport auquel l’écart de prix est constaté et peut demander à l’Assuré toutes autres
pièces justificatives nécessaires à l’appréciation du sinistre.

https://www.boursorama.com/static/p [...] 032011.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)