Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°29283262
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 18-02-2012 à 10:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rebonjour tout le monde,

D'abord merci pour ces précieux conseils.

Au vue de vos conseils, je vais réfléchir sérieusement à ouvrir mon compte courant chez ING direct et mon compte note de frais + livret A chez boursorama.

En terme d'avantage cette solution semble viable, après j’espère que le fait de devoir gérer deux banques en même temps ne vas pas trop devenir compliqué. Pourrais-je sans soucis envoyer de l'argent d'une banque à l'autre?

Comment ça va se passer lors de l'ouverture du compte pour déposer mon chèque de banque? Ça serait pas top si je devais l'envoyer par la poste et qu'il se perde...

Ps: d'un point de vue épargne, le livret A est proposé chez Bourso? Est-ce la meilleure solution pour commencer?

Très cordialement,

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 10:41:48  profilanswer

n°29283352
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 10:56:38  answer

Bon c'est réglé, pour le virement de 450€ qu'ils ont fait je ne sais pas pourquoi mais pour les 200€ je sais, il s'agit d'un virement trimestriel

Et il n'est apparu qu'aujourd'hui sur mon compte épargne, ça a mis 3 jours c'est bien long non ?!

n°29283427
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 11:09:16  answer

Bon par contre la banque m'a prélevé 17,96€ aujourd'hui

Citation :

Détail :
 * FRAIS PRELEVEMENT
DATE VALEUR : 18/02/2012

Je supose que c'est du  à mon découvert qui a duré en gros une semaine ? :/

n°29283428
jstewart
Posté le 18-02-2012 à 11:09:23  profilanswer

mesmerize a écrit :

En terme d'avantage cette solution semble viable, après j’espère que le fait de devoir gérer deux banques en même temps ne vas pas trop devenir compliqué. Pourrais-je sans soucis envoyer de l'argent d'une banque à l'autre?

Tu peux faire des virements manuels gratuitement de l'une à l'autre.  
Et si tu veux pas t'embêter, tu as les virements programmés (sans frais également) pour alimenter l'un des deux comptes 1 fois par mois (ou plus).

mesmerize a écrit :

Comment ça va se passer lors de l'ouverture du compte pour déposer mon chèque de banque? Ça serait pas top si je devais l'envoyer par la poste et qu'il se perde...

Sur boursorama, si tu passes par l'inscription en ligne (envoi des justifcatifs scannés), tu as la possibilité de faire le premier versement par virement.
Quant à ING, si tu veux vraiment éviter la poste, tu peux peut-être déposer ton chèque au ING Café de Paris (à confirmer).

mesmerize a écrit :

Ps: d'un point de vue épargne, le livret A est proposé chez Bourso? Est-ce la meilleure solution pour commencer?

C'est un placement sans risque et disponible avec une fiscalité intértessante. Donc pour commencer oui.
Bourso propose le livret A et le Livret de développement durable également

n°29283580
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2012 à 11:35:22  profilanswer

mesmerize a écrit :

Rebonjour tout le monde,

Au vue de vos conseils, je vais réfléchir sérieusement à ouvrir mon compte courant chez ING direct et mon compte note de frais + livret A chez boursorama.

Très cordialement,

Aucune complexité à gérer 2 banques en même temps.
Beaucoup ici le font.
Perso, j'en gère une 10aine, aucun problème, faut être un minimum rigoureux.

Chez Bourso, tu as tous les placements proposés en banque en dur. Hormis le LEP, le placement pour les très faiblement imposés.
Chez ING, si tu veux un livret d'épargne, tu pourras avoir le LEO (superlivret) et le LDD.
LA/LDD, ce sont les meilleures solutions pour commencer. Epargne liquide et non taxée.
Tu pourrais également, accessoirement, prendre date (mettre le minimum d'€) sur 2-3 AV de qualité.

Chez ING/BOURSO/...., n'oublie pas de profiter des primes parrainage.
Je pense que tu ne cracheras pas sur X00€ de primes.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-02-2012 à 11:35:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29283592
korner368
Posté le 18-02-2012 à 11:37:02  profilanswer

Le Livret Jeune est valable jusqu'à la veille de ses 26 ans ?

n°29283606
canardeur
Posté le 18-02-2012 à 11:38:55  profilanswer

Salut  :o  

Petite question pour ING Direct : je viens de recevoir mon RIB et je suis en train de faire les changements... Ils n'ont pas besoin d'une autorisation a chaque fois ?

Ils acceptent les nouveaux prélèvements sans grincher ?

Merci.

n°29283617
tails38
Posté le 18-02-2012 à 11:39:36  profilanswer

mesmerize a écrit :

Rebonjour tout le monde,

Très cordialement,

J'ai quatre banques.
Les virements sont gratuits ;)

Pour ton chèque il passera par une remise de chèque a envoyer par courrier :)
Credit du chèque dans la journée de reception chez boursorama :)

Message édité par tails38 le 18-02-2012 à 11:40:47
n°29283687
c2800
Posté le 18-02-2012 à 11:47:55  profilanswer

mesmerize a écrit :

Rebonjour tout le monde,

Très cordialement,

Toutes les banques envoient maintenant leur chéquier par la poste, certaines banques envoient leur CB par la poste, etc, si ça ne leur pose pas de problème à eux pourquoi à toi en tant que particulier cela te pose problème ? Quel est le risque que la poste égard une lettre recommandé (ou simple si tu n'es pas parano ?), Quel est le risque que quelqu'un de malvaillant utilise à mauvais escient ton chèque de banque ? Quel est le risque qu'il soit utilisable (puisqu'il y a le nom dessus ?). Est-ce que la part de risque, que j'estime à 0,001 %, justifie de continuer de payer des centaines d'euro par an dans le vent à des banques en dur ?

Le problème avec les paranoïaques, c'est qu'ils finissent toujours par avoir raison  ;)

PS : Ca me fait penser à il y a quelques années ou les 4/5 des français ne voulaient pas d'une ligne téléphonique qui passe par l'ADSL car trop "risqué" car la ligne france telecom au moins on est sûr que ça marche [:kede]

L'inertie des français est quand même formidable...

Message édité par c2800 le 18-02-2012 à 11:56:11
n°29283717
tails38
Posté le 18-02-2012 à 11:51:49  profilanswer

Surtout que chez les banques en ligne il faut généralement activé ta carte en ligne avec son numero pour pouvoir t'en servir :o.
Et que le code et la carte sont envoyées séparément :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 11:51:49  profilanswer

n°29283745
c2800
Posté le 18-02-2012 à 11:54:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Surtout que chez les banques en ligne il faut généralement activé ta carte en ligne avec son numero pour pouvoir t'en servir :o.
Et que le code et la carte sont envoyées séparément :o

3 niveaux de sécurité : Activation par internet / code envoyé séparément / et sur boursorama, le code est caché, il faut gratter le papier pour l'avoir : en clair vous êtes sûr que personne l'a lu avant vous quand vous le récupérez

On ne peut pas dire que le crédit agricole s’embarrassait d'une telle mesure...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-02-2012 à 11:54:56
n°29283755
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-02-2012 à 11:56:25  profilanswer

korner368 a écrit :

Le Livret Jeune est valable jusqu'à la veille de ses 26 ans ?

Jusqu'au 31 décembre de l'année de tes 25 ans. :jap:

n°29284132
tanguy12
Posté le 18-02-2012 à 13:09:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Chez Bourso, tu as tous les placements proposés en banque en dur. Hormis le LEP, le placement pour les très faiblement imposés.
Chez ING, si tu veux un livret d'épargne, tu pourras avoir le LEO (superlivret) et le LDD.
LA/LDD, ce sont les meilleures solutions pour commencer. Epargne liquide et non taxée.
Tu pourrais également, accessoirement, prendre date (mettre le minimum d'€) sur 2-3 AV de qualité.

ING ne propose pas le LDD.
Je conseille plutôt de prendre un LDD bourso, et un LA ING. Comme ça, un livret réglementé associé à chaque compte courant.

Ouvrir une AV avec le minimum en fonds euro est une bonne idée. (elle sont égales chez bourso et ING )

n°29284149
tanguy12
Posté le 18-02-2012 à 13:12:25  profilanswer

mesmerize a écrit :

Rebonjour tout le monde,

Très cordialement,

si tu es parisien comme ta fiche l'indique, le mieux si tu as peur d'envoyer le chèque par la poste (malgré un risque minime), dépose le au ING café à Opéra
http://www.ingdirect.fr/ing-direct/esprit/cafe.jsp

n°29284263
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-02-2012 à 13:37:33  profilanswer

c2800 a écrit :

3 niveaux de sécurité : Activation par internet / code envoyé séparément / et sur boursorama, le code est caché, il faut gratter le papier pour l'avoir : en clair vous êtes sûr que personne l'a lu avant vous quand vous le récupérez

On ne peut pas dire que le crédit agricole s’embarrassait d'une telle mesure...

ING aussi il faut gratter pour voir le code.

n°29284520
korner368
Posté le 18-02-2012 à 14:17:07  profilanswer

Je suis allé voir ma conseillère LCL ce matin pour clôturer mon Livret A et transférer la totalité vers Boursorama.

Je lui ai dit franchement que je partais pour Boursorama car j'en avais marre de payer pour rien et que par exemple chez Bourso, j'aurais la carte Visa Premier gratuitement et que les frais d'entrés pour les AV sont à 0%.

Suite à ça, elle m'a dit qu'il fallait que je fasses attention aux frais cachés de Bourso. Car les 3.72% de 2011 sont surement pas net (d'après le petit (1), c'est net avant PS ?).

Bien sur elle me dit pas ça en tant que conseillère LCL mais plutôt avis personnel (bien sur ...)

Elle voulait me faire les frais d'entrés AV à 0% (sur cb d'années ?) et la carte Visa Premier moins chère que les 130e annuel. C'est quand tu pars qu'ils font des gestes.

A côté de ça, elle a essayer de me refourguer un CEL et une GAV.

Je comprends pas l'intérêt du GAV, j'ai une mutuelle pourtant ?

n°29284742
nico6259
Posté le 18-02-2012 à 15:02:44  profilanswer

korner368 a écrit :

Je suis allé voir ma conseillère LCL ce matin pour clôturer mon Livret A et transférer la totalité vers Boursorama.

Je lui ai dit franchement que je partais pour Boursorama car j'en avais marre de payer pour rien et que par exemple chez Bourso, j'aurais la carte Visa Premier gratuitement et que les frais d'entrés pour les AV sont à 0%.

Suite à ça, elle m'a dit qu'il fallait que je fasses attention aux frais cachés de Bourso. Car les 3.72% de 2011 sont surement pas net (d'après le petit (1), c'est net avant PS ?).

Bien sur elle me dit pas ça en tant que conseillère LCL mais plutôt avis personnel (bien sur ...)

Elle voulait me faire les frais d'entrés AV à 0% (sur cb d'années ?) et la carte Visa Premier moins chère que les 130e annuel. C'est quand tu pars qu'ils font des gestes.

Ta conseillère est ridicule et te prend encore pour un con.

Les 3,72% de Bourso Vie sont nets de frais de gestion. C'est toujours ainsi que sont annoncés les rendements des fonds €.
Elle aurait pu te faire une AV 0%, mais combien d'années, on en sait rien, au prochain changement de conseiller cela aurait été revu. Et le rendement de son AV LCL est moins bon dans tous les cas qu'en banque en ligne.
Elle pourrait te faire la Visa Premier moins chère que les 130€ annuels, mais ça serait toujours plus cher que les 0€ de Bourso. Sans compter que son service est moins bon que le service Bourso.

Quant à une GAV, j'ignore ce que c'est.
Une garde à vue ? Elle veut te séquestrer jusqu'à ce que tu lui signes un produit merdique ?
Si je ne connais pas, c'est que c'est de la mayrde donc à fuir  :o  

Bref, il n'y a rien d'autre à faire que lui rire au nez.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-02-2012 à 15:04:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29284911
tanguy12
Posté le 18-02-2012 à 15:36:34  profilanswer

s'il y a des frais cachés bourso, alors je ne les ai pas encore subi.... :D

n°29285016
mesmerize
Posté le 18-02-2012 à 16:01:35  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Je recherche un parrain pour ING et un autre pour Boursorama  :D

n°29285095
goldi
Posté le 18-02-2012 à 16:11:28  profilanswer

korner368 a écrit :

Vive la désinformation... ou l'incompétence si vraiment elle pensait ce qu'elle affirmait

Message édité par goldi le 18-02-2012 à 16:12:03
n°29285162
c2800
Posté le 18-02-2012 à 16:28:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ta conseillère est ridicule et te prend encore pour un con.

Les 3,72% de Bourso Vie sont nets de frais de gestion. C'est toujours ainsi que sont annoncés les rendements des fonds €.
Elle aurait pu te faire une AV 0%, mais combien d'années, on en sait rien, au prochain changement de conseiller cela aurait été revu. Et le rendement de son AV LCL est moins bon dans tous les cas qu'en banque en ligne.
Elle pourrait te faire la Visa Premier moins chère que les 130€ annuels, mais ça serait toujours plus cher que les 0€ de Bourso. Sans compter que son service est moins bon que le service Bourso.

Quant à une GAV, j'ignore ce que c'est.
Une garde à vue ? Elle veut te séquestrer jusqu'à ce que tu lui signes un produit merdique ?
Si je ne connais pas, c'est que c'est de la mayrde donc à fuir  :o

Bref, il n'y a rien d'autre à faire que lui rire au nez.

Gav = Garantie accident de la vie.

Une merde dont les banques sont très friandes car ça génère du chiffre d'affaire à moindre frais  :)

mais énorme la conseillière LCL, qui ment sur les frais cachés bourso, qui est malhônnete en disant qu'elle parle en son propre nom et non en tant que "conseillere LVL"...

Message édité par c2800 le 18-02-2012 à 16:29:31
n°29286407
mesmerize
Posté le 18-02-2012 à 19:39:22  profilanswer

Bonjour,

Qui pourrait me faire part d'un témoignage concernant l'assurance "Boursorama Protection"?

Ça me semble être du vent, j'ai tord?

n°29286665
nico6259
Posté le 18-02-2012 à 20:27:35  profilanswer

mesmerize a écrit :

Bonjour,

Qui pourrait me faire part d'un témoignage concernant l'assurance "Boursorama Protection"?

Ça me semble être du vent, j'ai tord?

C'est une assurance complémentaire à l'assurance inhérente à ta CB.
Ca assure la perte de tes clés, le vol de ton smartphone, l'utilisation frauduleuse de ta CB avant que tu fasses opposition,...pour tous les comptes que tu détiens chez Bourso ou ailleurs.

A voir selon ton profil, si ça vaut les 18€/an.

---------------
n°29287006
vannhi
Posté le 18-02-2012 à 21:27:45  profilanswer

:hello:
Comment faîtes vous pour déposer l'espèce?
Actuellement, je garde BNP comme banque en dur mais il faut déposer avec une carte bancaire dans les automates, ce que je n'ai plus chez eux :sweat:

---------------
Mon feedback
n°29287015
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-02-2012 à 21:29:12  profilanswer

vannhi a écrit :

Actuellement, je garde BNP comme banque en dur mais il faut déposer avec une carte bancaire dans les automates, ce que je n'ai plus chez eux :sweat:

Les espèces tu les dépenses :o

---------------
Steam ID
n°29287027
Blaq
Posté le 18-02-2012 à 21:30:44  profilanswer

vannhi a écrit :

Tu dois pouvoir les déposer dans une agence BNP.

n°29287035
bauer_atti​tude
Posté le 18-02-2012 à 21:31:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu dois pouvoir les déposer dans une agence BNP.

A la BNP il faut une CB pour déposer des espèces :jap:

Je crois que dans les guichets ils les prennent plus.

---------------
Steam ID
n°29287039
jameson
Posté le 18-02-2012 à 21:32:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je confirme.

n°29287041
Blaq
Posté le 18-02-2012 à 21:33:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Attends, il te reste un compte en banque chez eux et ils ne veulent pas que tu le remplisses en leur filant des espèces au comptoir ? Ils sont complètement con ou quoi ?

Edit : ok bah change de banque...

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 18-02-2012 à 21:33:26
n°29287045
bauer_atti​tude
Posté le 18-02-2012 à 21:33:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Attends, il te reste un compte en banque chez eux et ils ne veulent pas que tu le remplisses en leur filant des espèces au comptoir ? Ils sont complètement con ou quoi ?

BNP [:clooney3]

---------------
Steam ID
n°29287057
Blaq
Posté le 18-02-2012 à 21:35:04  profilanswer

Et si tu passes pas un autre organisme genre Western Union ou quoi ? Mais bon il va y avoir des frais j'imagine.

Sinon tu les passes à une connaissances qui te fait un virement ?

n°29287080
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-02-2012 à 21:39:33  profilanswer

Nan mais à ce niveau là autant les envoyer à Bourso via mandat cash.

Ca coute probablement moins cher que Western Union...

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29287113
vannhi
Posté le 18-02-2012 à 21:44:23  profilanswer

Je cherche un moyen sans payer ... C'est plus compliqué de demander à une connaissance car c'est une grosse somme. Surtout, mes entournges, je leur ai dit d'aller sur les banques en ligne également :o

---------------
Mon feedback
n°29287121
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-02-2012 à 21:46:19  profilanswer

Essaye d'ouvrir un compte nu à la SG (avec eventuellement un livret d'épargne en meme temps pour que ça passe mieux)

0€/an, tu pourras encaisser cheque et liquide dans n'importe quelle agence de France (au guichet, sans CB ni carte de retrait)
(+ possibilité de faire des virements en ligne)

Message édité par ZePRiNCE le 18-02-2012 à 21:46:32

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29287128
Blaq
Posté le 18-02-2012 à 21:46:47  profilanswer

vannhi a écrit :

Je cherche un moyen sans payer ... C'est plus compliqué de demander à une connaissance car c'est une grosse somme. Surtout, mes entournges, je leur ai dit d'aller sur les banques en ligne également :o

Clair que si tu l'as dit à tes entournges t'es un peu dans la merdge :/

n°29287175
bauer_atti​tude
Posté le 18-02-2012 à 21:54:07  profilanswer

vannhi a écrit :

Et tu peux pas te servir de ces espèces pour payer tes courses etc...? [:cerveau skyzor]  

Sauf si c'est 10k€ en espèces je vois pas le problème :o

---------------
Steam ID
n°29287204
vannhi
Posté le 18-02-2012 à 21:59:58  profilanswer

Ils acceptent encore les liquides la SG? Si c'est le cas, que pensez-vous de ça: https://particuliers.societegeneral [...] ompte.html

---------------
Mon feedback
n°29287210
vannhi
Posté le 18-02-2012 à 22:01:03  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et tu peux pas te servir de ces espèces pour payer tes courses etc...? [:cerveau skyzor]  

Sauf si c'est 10k€ en espèces je vois pas le problème :o

C'est plus de 1K€ :o

---------------
Mon feedback
n°29287632
Poly
Posté le 18-02-2012 à 23:25:57  profilanswer

Un compte nu à LBP pour les espèces et les chèques, c'est pourtant connu sur le topic, c'est quoi cette dernière page de débutants là. :o

D'ailleurs j'ai besoin d'un LEP, c'est peut-être l'occasion de m'ouvrir un CC LBP.

n°29287893
nico6259
Posté le 19-02-2012 à 00:05:32  profilanswer

vannhi a écrit :

LBP.
Il y a plein d'agences et on peut déposer au guichet.
3,40€/an de frais de tenue de compte.

---------------
n°29288800
tails38
Posté le 19-02-2012 à 09:08:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

LBP.
Il y a plein d'agences et on peut déposer au guichet.
3,40€/an de frais de tenue de compte.

C'est gratuit à la sg et avec consultation des comptes en ligne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)