| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-02-2012 à 10:41:48 ![]() ![]() |
jstewart |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 18-02-2012 à 11:35:44 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
korner368 |
canardeur | Salut |
tails38 |
Pour ton chèque il passera par une remise de chèque a envoyer par courrier Message édité par tails38 le 18-02-2012 à 11:40:47 |
c2800 |
Toutes les banques envoient maintenant leur chéquier par la poste, certaines banques envoient leur CB par la poste, etc, si ça ne leur pose pas de problème à eux pourquoi à toi en tant que particulier cela te pose problème ? Quel est le risque que la poste égard une lettre recommandé (ou simple si tu n'es pas parano ?), Quel est le risque que quelqu'un de malvaillant utilise à mauvais escient ton chèque de banque ? Quel est le risque qu'il soit utilisable (puisqu'il y a le nom dessus ?). Est-ce que la part de risque, que j'estime à 0,001 %, justifie de continuer de payer des centaines d'euro par an dans le vent à des banques en dur ? Le problème avec les paranoïaques, c'est qu'ils finissent toujours par avoir raison PS : Ca me fait penser à il y a quelques années ou les 4/5 des français ne voulaient pas d'une ligne téléphonique qui passe par l'ADSL car trop "risqué" car la ligne france telecom au moins on est sûr que ça marche L'inertie des français est quand même formidable... Message édité par c2800 le 18-02-2012 à 11:56:11 |
tails38 | Surtout que chez les banques en ligne il faut généralement activé ta carte en ligne avec son numero pour pouvoir t'en servir |
Publicité | Posté le 18-02-2012 à 11:51:49 ![]() ![]() |
c2800 |
3 niveaux de sécurité : Activation par internet / code envoyé séparément / et sur boursorama, le code est caché, il faut gratter le papier pour l'avoir : en clair vous êtes sûr que personne l'a lu avant vous quand vous le récupérez On ne peut pas dire que le crédit agricole s’embarrassait d'une telle mesure... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-02-2012 à 11:54:56 |
Juni0r Lurker Professionnel |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Luckan Not superscalar |
|
korner368 | Je suis allé voir ma conseillère LCL ce matin pour clôturer mon Livret A et transférer la totalité vers Boursorama.
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 18-02-2012 à 15:04:07 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 | s'il y a des frais cachés bourso, alors je ne les ai pas encore subi.... |
mesmerize ID PSN: MeS-23-MeRiZe | Merci pour vos réponses.
|
goldi |
Vive la désinformation... ou l'incompétence si vraiment elle pensait ce qu'elle affirmait Message édité par goldi le 18-02-2012 à 16:12:03 |
c2800 |
Gav = Garantie accident de la vie. Une merde dont les banques sont très friandes car ça génère du chiffre d'affaire à moindre frais mais énorme la conseillière LCL, qui ment sur les frais cachés bourso, qui est malhônnete en disant qu'elle parle en son propre nom et non en tant que "conseillere LVL"... Message édité par c2800 le 18-02-2012 à 16:29:31 |
mesmerize ID PSN: MeS-23-MeRiZe | Bonjour,
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Blaq |
|
jameson |
|
Blaq |
Edit : ok bah change de banque... Message cité 1 fois Message édité par Blaq le 18-02-2012 à 21:33:26 |
Blaq | Et si tu passes pas un autre organisme genre Western Union ou quoi ? Mais bon il va y avoir des frais j'imagine.
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Nan mais à ce niveau là autant les envoyer à Bourso via mandat cash.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
vannhi | Je cherche un moyen sans payer ... C'est plus compliqué de demander à une connaissance car c'est une grosse somme. Surtout, mes entournges, je leur ai dit d'aller sur les banques en ligne également --------------- Mon feedback |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Essaye d'ouvrir un compte nu à la SG (avec eventuellement un livret d'épargne en meme temps pour que ça passe mieux) 0€/an, tu pourras encaisser cheque et liquide dans n'importe quelle agence de France (au guichet, sans CB ni carte de retrait) Message édité par ZePRiNCE le 18-02-2012 à 21:46:32 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Blaq |
|
vannhi | Ils acceptent encore les liquides la SG? Si c'est le cas, que pensez-vous de ça: https://particuliers.societegeneral [...] ompte.html --------------- Mon feedback |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Poly | Un compte nu à LBP pour les espèces et les chèques, c'est pourtant connu sur le topic, c'est quoi cette dernière page de débutants là. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |