Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°29274949
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2012 à 12:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner368 a écrit :

J'arrive pas avec le LCL

le LCL ça fait 4 mois que ça marche plus hein  :(

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 12:29:33  profilanswer

n°29275371
glouf
Posté le 17-02-2012 à 13:16:28  profilanswer

Petite question. J'ai une carte Monéo indépendante qu'il m'est impossible de recharger via ma Visa Boursorama (via les bornes de rechargement). C'est pareil chez Fortuneo j'imagine ?

n°29275944
korner368
Posté le 17-02-2012 à 14:05:58  profilanswer

yoda34 a écrit :

le LCL ça fait 4 mois que ça marche plus hein  :(

Je sais pas, je viens seulement de me créer un compte bourso. MoneyCenter me parait cool. vivement que je transfères mes sous :D

n°29276082
Raoul Guin​ness
Posté le 17-02-2012 à 14:16:45  profilanswer

Ma carte Premier vient d'apparaitre dans mon compte bourso.
Je l'ai pas encore activé, je vais attendre de la recevoir, mais y'a un truc qui m'interpelle.
J'ai demandé une carte à débit immédiat.
 j'ai bien l'impression qu'ils se sont gourré et m'ont refilé une carte à débit différé

http://img338.imageshack.us/img338/6962/capturedcran20120217141.png

Non, je me suis pas gourré à la commande :o  

http://img692.imageshack.us/img692/1757/capturedecran20120217a1.png

n°29276215
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 17-02-2012 à 14:25:20  profilanswer

Bizarre
Mais le différé c'est mieux , franchement.
Surtout vu la qualité de l'interface.

Si tu veux pas tester appelle les

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 17-02-2012 à 14:26:07

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29276440
Raoul Guin​ness
Posté le 17-02-2012 à 14:39:55  profilanswer

En quoi c'est mieux?

J'ai toujours eu des cartes à débit immédiat. Je vois pas trop l'interet d'avoir un débit différé.

n°29276528
glouf
Posté le 17-02-2012 à 14:45:37  profilanswer

A dépenser de l'argent qu'on n'a pas et se foutre dans une m... pas possible  :o  (vécu inside)

n°29276573
Lagoon57
Posté le 17-02-2012 à 14:48:19  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

En quoi c'est mieux?

J'ai toujours eu des cartes à débit immédiat. Je vois pas trop l'interet d'avoir un débit différé.

Je déteste le débit immédiat.
L'intérêt étant de placer toutes ses liquidités en épargne pendant le mois et de sortir juste le montant nécessaire aux dépenses au début du mois suivant.

n°29276882
Raoul Guin​ness
Posté le 17-02-2012 à 15:07:08  profilanswer

glouf a écrit :

A dépenser de l'argent qu'on n'a pas et se foutre dans une m... pas possible  :o  (vécu inside)

Ca confirme ce que je pense :D  

Je suis plutôt du genre à ne pas dépenser ce que je n'ai pas. Je ne suis pas un bon consommateur. Le seul crédit que j'ai sur le dos, c'est pour la maison.
Pour le reste, si j'ai pas le pognon, j'achète pas...c'est aussi pour cela que je roule dans une voiture pourrie :D  

n°29277278
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-02-2012 à 15:36:10  profilanswer

il vaut mieux le voir comme Lagoon57.

Ca me permet de ne pas être en découvert au cas où j'oublie d'alimenter suffisamment mon CC (bien que chez Boursorama j'ai déjà été en découvert 2-3 jours et pas eu d'agios)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 15:36:10  profilanswer

n°29277379
ZePRiNCE
Posté le 17-02-2012 à 15:44:04  profilanswer

Ca se paie par trimestre chez Bourso, t'auras ptete une petite surprise :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29277965
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-02-2012 à 16:25:30  profilanswer

1,5€ de découvert sur 3 jours  [:petrus75]

n°29278266
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-02-2012 à 16:52:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'intérêt étant de placer toutes ses liquidités en épargne pendant le mois et de sortir juste le montant nécessaire aux dépenses au début du mois suivant.

pour gagner 3€/mois  [:fing fang fung]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29278418
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-02-2012 à 17:04:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Encore un truc de gagne-petit à l’intérêt limité : devoir tous les mois faire le virement qui va bien pour compenser les dépenses CB...
Autant tout laisser sur le compte courant :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29278973
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-02-2012 à 17:54:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Encore un truc de gagne-petit à l’intérêt limité : devoir tous les mois faire le virement qui va bien pour compenser les dépenses CB...
Autant tout laisser sur le compte courant :spamafote:

Si comme certains tu mets "tout ce qui reste" sur un livret A à la fin du mois, par exemple, faire l'inverse est pas si bête : tout mettre sur un livret A au début du mois, et ne mettre que ce qui est prélevé à la fin sur le compte courant.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 17-02-2012 à 17:54:17

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°29279054
tails38
Posté le 17-02-2012 à 18:01:39  profilanswer

glouf a écrit :

Petite question. J'ai une carte Monéo indépendante qu'il m'est impossible de recharger via ma Visa Boursorama (via les bornes de rechargement). C'est pareil chez Fortuneo j'imagine ?

Tester avec bourso ca ne marchais pas.
Je n’avais pas fortuneo a l'époque donc je ne peut te dire si cela fonctionne

Message édité par tails38 le 17-02-2012 à 18:03:09
n°29279063
tails38
Posté le 17-02-2012 à 18:02:55  profilanswer

glouf a écrit :

La j'ai 800e d'hotel pour le boulot.
Somme non avancée par le taff mais payer a la fin du mois.
Je peut te dire que je dis merci au différé...

n°29279101
c2800
Posté le 17-02-2012 à 18:06:52  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bizarre
Mais le différé c'est mieux , franchement.
Surtout vu la qualité de l'interface.

Si tu veux pas tester appelle les

j'aime pas le différé mais chez boursorama c'est gratuit alors qu'il faut encore payer plus cher chez les escrocs de banque en dur, ça m'a donné envie de le prendre, mais je préfère ne dépenser que ce que j'ai donc j'ai gardé immédiat.

n°29279315
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 18:30:41  answer

:hello:

Je suis à la caisse d'épargne et j'ai vu un truc vraiment bizarre là !

J'étais à -10€ un truc comme ça sur mon compte courant mais j'ai des sous de côté sur mon livret A

Et j'ai ceci qui apparait:

crédit

Citation :

Détail :
 VIREMENT INTERNE
De  XXXXXXX XXXX XXXXXX
DATE VALEUR : 17/02/2012

de 450€

qui ont été mis sur mon compte courant

Et ensuite j'ai en débit

Citation :

Détail :
 VIREMENT PAR INTERNET
DATE VALEUR : 15/02/2012

de 200€

En gros la CE me pompe 200€ pour m'avoir fait un virement que je n'ai pas demandé !!! ? C'est une blague là ? c'est quoi ce délire ? [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 19:05:32
n°29279493
_-Sky-_
Posté le 17-02-2012 à 18:52:00  profilanswer

morganno a écrit :

Si comme certains tu mets "tout ce qui reste" sur un livret A à la fin du mois, par exemple, faire l'inverse est pas si bête : tout mettre sur un livret A au début du mois, et ne mettre que ce qui est prélevé à la fin sur le compte courant.

Je ne fonctionne pas comme ça : j'ai des placements mensuels fixes et j'élimine un surplus, histoire de toujours garder au moins une certaine somme sur le compte (1-2k€).

Enfin, c'est comme ça que je fonctionne sauf quand je n'ai pas le temps de m'en occuper ; et dans ce cas là, l'argent s'accumule sur le compte courant jusqu'à ce que je m'en occupe.

---------------
n°29279508
_-Sky-_
Posté le 17-02-2012 à 18:53:38  profilanswer

tails38 a écrit :

La j'ai 800e d'hotel pour le boulot.
Somme non avancée par le taff mais payer a la fin du mois.
Je peut te dire que je dis merci au différé...

La CB différée pour les dépenses professionnelles remboursées ensuite par l'entreprise est effectivement quasiment obligatoire en cas d'absence de CB professionnelle :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-02-2012 à 18:59:20

---------------
n°29279547
_-Sky-_
Posté le 17-02-2012 à 18:58:24  profilanswer

Tout d'abord : édites ton post pour enlever tes coordonnées bancaires.

Ensuite, c'est très bizarre. Sais-tu à qui est destinée la virement ? S'il a été effectivement fait par internet, tu devrais avoir le détail du destinataire dans la section virement du site.

Dans tout les cas, rapproches-toi de ta banque au plus vite. Le premier virement est peut-être un "geste" de ta banque pour combler ton découvert (bien que surprenant pour 10€) mais le second laisse que tu as toi-même effectué un virement depuis ton compte.

---------------
n°29279564
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-02-2012 à 18:59:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La CB différée pour les dépenses professionnelles remboursées ensuite par le client est effectivement quasi obligatoire.

Bah même pour des coups de folie en vacances par exemple, t'as pas forcément la possibilité ou l'envie d'aller sur internet et avec 1K€ c'est plutôt limité :o

n°29279598
_-Sky-_
Posté le 17-02-2012 à 19:02:05  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah même pour des coups de folie en vacances par exemple, t'as pas forcément la possibilité ou l'envie d'aller sur internet et avec 1K€ c'est plutôt limité :o

Avant de partir en vacances, je prévois très large question trésorerie, justement pour ne pas avoir le besoin de trouver un accès internet pour faire un virement entre deux comptes. La limite se situe plutôt du côté des plafonds de paiement des cartes bancaires.

---------------
n°29279626
c2800
Posté le 17-02-2012 à 19:04:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avant de partir en vacances, je prévois très large question trésorerie, justement pour ne pas avoir le besoin de trouver un accès internet pour faire un virement entre deux comptes. La limite se situe plutôt du côté des plafonds de paiement des cartes bancaires.

[:sire de botcor:1]

n°29279630
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-02-2012 à 19:05:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Et si c'est un départ en vacances imprévu ?  
Bon c'est clairement très ponctuel, mais perso si je peux avoir le débit différé gratos je considère plutôt ça comme un avantage, donc pourquoi se priver ? :o

n°29279654
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 19:07:42  answer

_-Sky-_ a écrit :

Tout d'abord : édites ton post pour enlever tes coordonnées bancaires.

Ensuite, c'est très bizarre. Sais-tu à qui est destinée la virement ? S'il a été effectivement fait par internet, tu devrais avoir le détail du destinataire dans la section virement du site.

Dans tout les cas, rapproches-toi de ta banque au plus vite. Le premier virement est peut-être un "geste" de ta banque pour combler ton découvert (bien que surprenant pour 10€) mais le second laisse que tu as toi-même effectué un virement depuis ton compte.

En fait les dates ça colle même pas, parceque les 200€ ça date du 15/02...

Le virement de 450€ c'est de mon livret A qu'il a été fait vers mon compte courant.

J'appelle demain, mais ils peuvent vraiment prendre 200€ pour un découvert ? Et ça fait plusieurs jours que c'est comme ça, j'utilise peu ce compte.

n°29279796
_-Sky-_
Posté le 17-02-2012 à 19:20:28  profilanswer

Cela ne semble pas être un prélèvement de frais pour découvert mais un virement initié par toi (ou quelqu'un qui utilise tes accès) via internet.

---------------
n°29279807
Poly
Posté le 17-02-2012 à 19:21:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Là j'ai 800 d'hôtel pour le boulot.
Somme non avancée par le taff mais payée à la fin du mois.
Je peux te dire que je dis merci au différé...

C'est clair que c'est avantageux, néanmois insuffisant quand on raque 1k€ dans des soins et que c'est remboursé quelques mois après. :o
J'ai payé fin octobre, réglé le 1er décembre, j'attends toujours mon remboursement.

n°29279808
Yakumo69
Posté le 17-02-2012 à 19:21:05  profilanswer

La somme de 200 euros ne semble pas correspondre à un découvert mais bien à un simple virement de 200 euros.

Il faudrait plutôt savoir ou ils sont partis ces 200 euros !

edit: [:benou_grilled]

Message édité par Yakumo69 le 17-02-2012 à 19:21:53
n°29279862
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 19:26:24  answer

Oui je viens de voir ça, j'aimerai bien savoir aussi...

n°29279980
tails38
Posté le 17-02-2012 à 19:40:09  profilanswer

J'aime recevoir ma cb ING dans un carton d'emballage.
Le packaging est vraiment spécifique :D
Si dans 3 mois j'obtient mon différé et que je suis satisfait je migre tout chez eux

n°29280338
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 17-02-2012 à 20:22:37  profilanswer

Bonsoir tout le monde :jap:  

Ma situation:

-Ex-étudiant
-25 ans
-En CDI depuis octobre 2011
-Touche 1800 net/mois.
-Je fais beaucoup de déplacements chaque mois. Le 20 de chaque mois, je transmets au comptable mes notes de frais pour être remboursé en fin de mois (j'ai en plus une avance sur frais de 1000 euros)
-Ayant déménagé avant de commencer mon premier emploi, mon compte est resté dans un autre département, je souhaite donc changer de banque
-Je suis à la caisse d'épargne, j'ai un compte courant (cotisation FSE plus à environ 7 euros par mois), un livret A (3K euros).
-J'ai une carte bleu visa à débit immédiat
-Je paye exclusivement en carte bleu
-Jamais à découvert (en étant étudiant si, mais depuis que je suis en CDI non)
-Je n'ai pas de crédit en cours
- Crédit prévu...? Je vais prendre un appart un poil plus grand, j'aurais besoin de l'aide d'un conseiller pour un ptz vs une loc.

Ce que je veux

- Ouvrir 3 comptes (un compte courant, un compte dédié à mes frais de déplacements, un compte d'épargne pour mettre minimum 500 euros de coté chaque voir plus)
- Déposer un chèque de banque de 2,3K  
- Gérer mon compte en ligne sans forcément avoir recours à un conseiller pour faire un virement
- Avoir quand meme un conseiller sous le coude, car je n'y connais strictement rien au monde bancaire  :whistle:, donc j'aimerais qu'on m'aide au moins initialement à bien gérer mon argent
- Trouver la solution que me coûte le moins cher possible possible (surtout pour mon compte dédié aux frais de déplacements)
- Pas de commissions sur retraits/paiement CB en Europe  
- Une gestion online/virements France totalement gratuite  
- La gratuité des frais d'opposition CB/chéquier/prélèvements  

Que me conseillez-vous comme type de compte, type de banque, chez quelle enseigne?
Merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mesmerize le 17-02-2012 à 20:50:14
n°29280460
tanguy12
Posté le 17-02-2012 à 20:34:15  profilanswer

mesmerize a écrit :

Ma situation:

-Ex-étudiant
-25 ans
-En CDI depuis octobre 2012
-Touche 1800 net/mois.
-Je fais beaucoup de déplacements chaque mois. Le 20 de chaque mois, je transmets au comptable mes notes de frais pour être remboursé en fin de mois (j'ai en plus une avance sur frais de 1000 euros)
-Ayant déménagé avant de commencer mon premier emploi, mon compte est resté dans un autre département, je souhaite donc changer de banque
-Je suis à la caisse d'épargne, j'ai un compte courant (cotisation FSE plus à environ 7 euros par mois), un livret A (3K euros).
- Crédit prévu...? Je vais prendre un appart un poil plus grand, j'aurais besoin de l'aide d'un conseiller pour un ptz vs une loc.

Ce que je veux

- Ouvrir 3 comptes (un compte courant, un compte dédié à mes frais de déplacements, un compte d'épargne pour mettre minimum 500 euros de coté chaque voir plus)
- Gérer mon compte en ligne sans forcément avoir recours à un conseiller pour faire un virement
- Avoir quand meme un conseiller sous le coude, car je n'y connais strictement rien au monde bancaire  :whistle:, donc j'aimerais qu'on m'aide au moins initialement à bien gérer mon argent
- Trouver la solution que me coûte le moins cher possible possible (surtout pour mon compte dédié aux frais de déplacements)

Que me conseillez-vous comme type de compte, type de banque, chez quelle enseigne?

je suppose que le CDI c'est depuis Octobre 2011.
Mon conseil serait de se tourner vers les banques en ligne low cost (ING, Boursorama, Fortuneo):
tu pourras ouvrir 2 comptes courant (l'un pour le perso, l'autre les notes de frais avec une CB à débit différé) et un livret A comme première solution pour mettre les 500/mois.

Pour le reste, ces banques restent le meilleur rapport qualité prix (=0€...), et avec Boursorama c'est 0 frais CB en espace sepa ( et sinon 2%).

Par contre tu n'auras pas un conseiller dédié, mais tu pourras toujours appeler , même le soir ou le samedi, et avoir un conseiller pour faire le point, conseils...

Avec ton salaire, des 3 seule ING te donnera une carte premium (GOLD mastercard), à privilégier pour les assurances voyage

n°29280484
ZePRiNCE
Posté le 17-02-2012 à 20:36:22  profilanswer

mesmerize a écrit :

Ma situation:

-Ex-étudiant
-25 ans
-En CDI depuis octobre 2012
-Touche 1800 net/mois.

Ce que je veux

Salut

Les 3 principales banques en ligne (Bourso, ING, Fortunéo) répondent à la plupart de tes exigences (pour les frais d'opposition sur chequier/CB je n'en suis pas sûr à 100% de mémoire, faut vérifier)
Les retraits/paiements/virement sont gratuits en zone sepa (UE + 3-4 pays), de même que les CBs.
Après si tu veux déposer tes cheques/liquides / cheques de banques, le mieux c'est peutetre de garder un compte à la caisse d'épargne, mais en resiliant ta CB/ton package ? a moins que tu sois faché avec eux.

Vu tes revenus, tu peux avoir une Visa classique chez Bourso, une Mastercard classique chez Fortunéo, et une Gold mastercard chez ING.
Je te conseille d'ouvrir dans 2 banques puisque tu veux plusieurs comptes.
Bourso/Fortuneo n'impose pas la domiciliation du salaire, en revanche ING impose d'y mettre 750€/mois (ou + si tu veux le débit différé sur la CB).

A ta place, j'ouvrirais chez Bourso qui te donnera sans difficulté le débit différé sur ta carte
(pratique pour tes frais, mais il faut voir combien t'en as ? Le plafond de base est de 1500€/mois c'est peutetre insuffisant ? ).
Leur interface est top et le service client joignable gratuitement par tel. Tous les livrets réglementés sont proposés (sauf Livret jeune et LEP) + CSL a 2.25%.

Et chez ING qui te permettra d'avoir une CB haut de gamme (pour les assurances, quand tu voyages...) : la Gold mastercard, mais en débit immédiat.

A+ :)

edit: ah oui si tu as de l'épargne, tu peux aussi avoir une CB haut de gamme chez les 2 autres : 10'000€ pour la Visa Premier chez Bourso, 15'000€ pour la Gold Mastercard chez Fortunéo :o

Message édité par ZePRiNCE le 17-02-2012 à 22:34:38

---------------
n°29281357
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-02-2012 à 22:45:33  profilanswer

mesmerize a écrit :

Ma situation:

Comme mes camarades : Un combo entre Bourso/ING/Fortunéo.
Gratuit et un meilleur service qu'ailleurs.
Tu pourras joindre des conseillers par téléphone ou mail, et ils seront plus réactifs et compétents que la plupart des conseillers que tu pourras trouver en banque en dur.
De toute façon, rien d'exotique, épargne d'abord sur LA/LDD.

Pour ton conseil d'arbitrage entre achat ou location, RDV sur le topic krach immo  :jap:
Si tu veux des conseils plus précis sur l'épargne, go topic épargne.

Message édité par nico6259 le 17-02-2012 à 22:46:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29283011
tails38
Posté le 18-02-2012 à 08:52:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La CB différée pour les dépenses professionnelles remboursées ensuite par l'entreprise est effectivement quasiment obligatoire en cas d'absence de CB professionnelle :jap:

Je pourais avoir une american express mais le site de reservation d'hotel par lequel je dois obligatoirement passer ne prends pas l'AE  [:mister yoda]

n°29283056
tails38
Posté le 18-02-2012 à 09:24:02  profilanswer

Poly a écrit :

C'est clair que c'est avantageux, néanmois insuffisant quand on raque 1k€ dans des soins et que c'est remboursé quelques mois après. :o
J'ai payé fin octobre, réglé le 1er décembre, j'attends toujours mon remboursement.

Tu paie avec ta CB fortunéo différé.
A la fin du mois tu alimente ton compte fortunéo avec une autre carte différé :D

n°29283092
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-02-2012 à 09:45:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu paie avec ta CB fortunéo différé.
A la fin du mois tu alimente ton compte fortunéo avec une autre carte différé :D

Ans so on... [:kangol:1]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29283124
tails38
Posté le 18-02-2012 à 09:59:33  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ans so on... [:kangol:1]

Ca ma permis de faire tampon pendant un mois.
Quand fin décembre la compta dis qu'elle repousse les paiements pour cloture de budget....
Bien entendu il ne faut pas jouer avec cela :o
C'est comme du revolving

n°29283262
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 18-02-2012 à 10:41:48  profilanswer

Rebonjour tout le monde,

D'abord merci pour ces précieux conseils.

Au vue de vos conseils, je vais réfléchir sérieusement à ouvrir mon compte courant chez ING direct et mon compte note de frais + livret A chez boursorama.

En terme d'avantage cette solution semble viable, après j’espère que le fait de devoir gérer deux banques en même temps ne vas pas trop devenir compliqué. Pourrais-je sans soucis envoyer de l'argent d'une banque à l'autre?

Comment ça va se passer lors de l'ouverture du compte pour déposer mon chèque de banque? Ça serait pas top si je devais l'envoyer par la poste et qu'il se perde...

Ps: d'un point de vue épargne, le livret A est proposé chez Bourso? Est-ce la meilleure solution pour commencer?

Très cordialement,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)