Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28871560
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2012 à 12:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il parait même qu'on peut faire le virement en plusieurs fois (combien max ?) par ex. 2x 375€.

Par contre les virements internes ne compte pas, ça serait trop facile de faire LEO >> CC >> LEO  :non:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 12:33:08  profilanswer

n°28871723
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 12:54:20  answer

Carte bourso premier commandée sur le site bourso lundi dernier, carte postée mercredi et reçue samedi.

Impressionnant :o

n°28871842
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 13:15:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28872419
chabol
Posté le 08-01-2012 à 14:30:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens la BNP dit à ma fiancée que si elle garde son livret jeune, il ne sera plus rémunéré car elle aura bientôt 26 ans.
Donc soit elle garde son livret jeune mais il sera à 0%.
Soit elle le ferme pour placer le fric ailleurs.

Ils racontent de la merde non ?  [:blinkgt]

C'est bizarre qu'elle lui dit ça...ton livret jeune, tu peux le garder jusqu'au 31 décembre de l'année de ton 26eme anniversaire...donc si il fête son 26eme en 2012...elle aura toujours droit au livret jeune jusqu'au 31/12/2012

n°28872458
chabol
Posté le 08-01-2012 à 14:34:51  profilanswer

Comet a écrit :

Bonsoir :),

petit témoignage suivi de quelques (beaucoup  :whistle: ) questions:

Je suis client depuis longtemps au Crédit Agricole, banque "familiale"... j'avais donc droit à pas mal de facilités (en gros très peu de frais).
Jusqu'au jour où, à la faveur d'un changement de conseiller, ce nouveau venu m'appelle pour me dire qu'il souhaite prendre rdv avec moi: jusqu'ici, pourquoi pas.
Le jour du rdv, il m'annonce vouloir "rediscuter" des réductions que j'ai, et en gros le discours est qu'il ne peut malheureusement pas les prolonger, mais qu'il peut me faire la mastercard à moitié prix, et un service dégradé avec une réduction de quelques euros... idiot (ou plutôt ignorant) que j'étais, j'accepte, sauf que je prends le service minimum au lieu du package plus complet.

c'est dingue comme ce nouveau conseiller est con !  :heink:

je trouve que t'a été quand même assez patient avec lui...perso...j'aurais cloturé au bout de mon 2eme rappel à l'ordre....j'aurais même pas chercher à reprendre RDV avec lui...

Pour les crédits, y a moyen de les rembourser par anticipation (en faisant appel à une aide temporaire familiale) ?

Message cité 1 fois
Message édité par chabol le 08-01-2012 à 14:35:37
n°28872659
tanguy12
Posté le 08-01-2012 à 15:00:58  profilanswer

Luckan a écrit :

Il parait même qu'on peut faire le virement en plusieurs fois (combien max ?) par ex. 2x 375€.

Par contre les virements internes ne compte pas, ça serait trop facile de faire LEO >> CC >> LEO  :non:

je pense que tu peux faire 750 virements d'un euro.... c'est la somme globale entrée sur le compte pendant le mois calendaire qui compte

n°28872671
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 08-01-2012 à 15:01:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je pense que tu peux faire 750 virements d'un euro.... c'est la somme globale entrée sur le compte pendant le mois calendaire qui compte

Sauf le premier virement (pour l'ouverture).

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28872693
tanguy12
Posté le 08-01-2012 à 15:03:57  profilanswer

Regarde l'onglet "suivre votre budget" dans l'interface du cc: la barre orange représente l'argent entré sur le compte... tu verras si le virement depuis le LEO a été pris en compte

n°28872743
tanguy12
Posté le 08-01-2012 à 15:09:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Chez ING, il ont trouvé le moyen de perdre des mails envoyés avec des justificatifs (domicile identité etc), et ce sur 2 personnes différentes.

Par ailleurs j'ai constaté des bug majeurs lors de l'inscription (problème pour la création du mot de passe qui n'était soit disant pas assez sécurisé, confusion entre mes 2 proches qui se sont inscrits alors qu'ils n'ont aucun lien, bref, il ne fait pas bon de connecter 2 comptes différents sur le même PC. Ce bug a même été admis par la conseillère que nous avons eu au téléphone.  

Bref, je pense que le suivi est moins rigoureux chez ING que chez Boursorama, ING je ne connais pas son historique, mais ça ma donné l'impression qu'ils débutaient (en France en tout cas). Par ailleurs la carte gold disponible pour tout le monde, n'est pas très intéressante au niveau des plafonds très dépendants des revenus.

Le Livret d'epargne orange fournit un rendement très largement inférieur au CSL de bourso (1,75 % contre 2,25 %).

ING sont les pros de l'oubli pour le versement des primes (faut toujours les appeler).

L'interface est largement inférieure.

Bref, pour toutes ces raisons ING est un challenger intéressant, mais il n'est pas (encore) à la hauteur de Boursorama.

T'as eu un manque de bol incroyable, car on a eu quasi aucun autre retour de problème lors d'ouverture de compte ING.
Ensuite que la nana admette le bug, c'est plutôt mieux que si elle l'avait ignoré.

Le fait que la gold est disponible pour tout le monde ravira peut être les gens ne pouvant en avoir une chez bourso mais voyageant un peu. Pour rappel, une assurance voyage, c'est 50€ les 2 semaines en moyenne.

Quant aux primes, dire qu'il faille toujours les appeler est exagéré. Certes ils sont bien les pros de l'oubli,peut être une fois sur trois je dois les appeler, mais là aujssi c'est un coup de fil de 5 minutes et régularisation.

Tout ça pour dire, encore une fois, que en fonction des besoins d'une personne, INg direct peut être le mieux, notamment pour un vieux qui aime l'interface simple ou un parisien qui apprécie la présence de l'ING café. (Bientôt un en province d'ailleurs). Ou un niveau de revenu/épargne qui donne la gold chez ing et la normale chez bourso...

n°28872884
Yakumo69
Posté le 08-01-2012 à 15:28:26  profilanswer

chabol a écrit :

C'est bizarre qu'elle lui dit ça...ton livret jeune, tu peux le garder jusqu'au 31 décembre de l'année de ton 26eme anniversaire...donc si il fête son 26eme en 2012...elle aura toujours droit au livret jeune jusqu'au 31/12/2012

[:bucky]  [:bucky]  
Le livret tu peux le garder jusqu'au 31 décembre de l'année de ton 25ème anniversaire

Source: C'est ce qu'il s'est passé pour mon frère et moi a la BNP et à la CE

Message édité par Yakumo69 le 08-01-2012 à 15:29:16
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 15:28:26  profilanswer

n°28872909
boulgakov
Posté le 08-01-2012 à 15:31:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

T'as eu un manque de bol incroyable, car on a eu quasi aucun autre retour de problème lors d'ouverture de compte ING.

Sur la page qui refuse tous les codes d'accès qu'on lui propose, si il y a eu des retours je crois. Ma copine en a été victime et ça nous a coûté un parrainage.

n°28873122
EOLe'
Posté le 08-01-2012 à 16:04:47  profilanswer

Je voulais vous faire part d'une information que j'ai reçue il y a 2 semaines en appelant ING Direct : lors d'un achat réglé par leur CB Mastercard, le solde disponible est calculé à J-1, étiez-vous au courant?
Si bien que comme je n'avais pas de découvert autorisé (ouverture du CC < 2 mois), le paiement CB a été refusé car mon solde créditeur était insuffisant (à J-1 donc), malgré un virement à J0.

Me vient donc une question : lorsque j'aurai mon découvert autorisé de 200€, que mon solde est par exemple à 200€ et que je veux régler un achat de 300€, je réalise un virement à J0 (de LEO à CC, donc en théorie immédiat) pour "renflouer" mon CC. Lors du paiement, calculé à J-1 donc, je serai donc virtuellement à -100€. Vais-je payer des agios?

Je suppose que non, puisque le temps que le paiement soit débité de manière effective (j'ai l'impression que cela prend du temps chez ING...), le virement de LEO vers CC sera lui-même effectif.

J'espère être clair, merci!  [:cerveau jap]

n°28873129
c2800
Posté le 08-01-2012 à 16:05:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ensuite que la nana admette le bug, c'est plutôt mieux que si elle l'avait ignoré.

Le fait que la gold est disponible pour tout le monde ravira peut être les gens ne pouvant en avoir une chez bourso mais voyageant un peu. Pour rappel, une assurance voyage, c'est 50€ les 2 semaines en moyenne.

Quant aux primes, dire qu'il faille toujours les appeler est exagéré. Certes ils sont bien les pros de l'oubli,peut être une fois sur trois je dois les appeler, mais là aujssi c'est un coup de fil de 5 minutes et régularisation.

Tout ça pour dire, encore une fois, que en fonction des besoins d'une personne, INg direct peut être le mieux, notamment pour un vieux qui aime l'interface simple ou un parisien qui apprécie la présence de l'ING café. (Bientôt un en province d'ailleurs). Ou un niveau de revenu/épargne qui donne la gold chez ing et la normale chez bourso...

Tu ne réponds rien sur le CSL ?

Mauvaise foi ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-01-2012 à 16:07:05
n°28873142
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2012 à 16:07:39  profilanswer

fortuneo : 3,3% pour 2012 sur le CSL pour les dépôts avant fin février

n°28873158
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 16:09:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28873160
chtivain
Posté le 08-01-2012 à 16:10:03  profilanswer

Vous arrivez à importer dans money center (Bourso) les données bancaires d'autres banques?

- Un import automatique de LCL génère une erreur "Rapatriement  LCL - Le Crédit Lyonnais : Service momentanément indisponible. Merci de bien vouloir nous en excuser (401)"

- Un import manuel (via fichier .qif) d'ING, n'est guère mieux. On m'indique un solde délirant et je ne récupère aucune opération.

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°28873235
Comet
Posté le 08-01-2012 à 16:23:47  profilanswer

Poly a écrit :

Oui.
Si tu veux le nom d'une banque pas sérieuse, Cortal Consors devrait faire l'unanimité. :o

Ils sont affiliés à la BNP, pourtant  :o  

vyse a écrit :

J'ai vécu exactement la même chose a la BNP. Depuis la fin de ma gratuité des services esprit libre en début 2011, je tanne la conseillère pour qu'elle me remette en place cette gratuité. Après 4 mails et 3 coups de téléphone, on est déja rendu en janvier (donc 1 an après, oui oui, à 9 euros par mois)... Je décide donc, ayant changé d'agence et de ville de prendre un RDV pour cloturer esprit libre.

Bizarrement, lorsque j'arrive, la conseillère me sort "ah mais ma collègue a bien fait son boulot, elle vous activé la gratuité, vous ne l'avez pas payé ce mois ci donc c'est parti pour 1 an de gratuité" [:dawa]

C'est dingue ce retournement de situation: aux dernières nouvelles c'est nous qui déposons l'argent, et pas eux qui nous font l'honneur de l'accepter... toute cette condescendance a un prix, et je doute d'être le seul de partir à cause de ça...

vyse a écrit :

Si jamais je vois arriver en janvier un prélèvement esprit libre, ça va être cloture de tous les livrets et comptes divers et je resterais chez Bourso. Ce qui fait chier, c'est mon prêt étudiant qui fait que j'ai les mains liées (un peu)

Si tu ne laisses que le compte courant ouvert, et déménage toute ton épargne, pas de soucis àmha, et tu ne paieras plus grand-chose :)

tanguy12 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit cumulable. J'ai commencé par les 150€ (enfin 180 à l'époque) de l'AV, puis j'ai demandé pour le cumul, et ebuyclub ne m'a pas répondu. Donc mon conseil: commence par la grosse prime sur l'AV qui ne te coutera rien, et ensuite tu pourras toujours tenter les autres.

Bon à savoir ça.

Luckan a écrit :

Comet, je suis chez Bourso et ING (pas Fortunéo), à tes parents je conseillerais ING car l'interface est plus simple et assez austère par rapport à Boursorama, je pense que des gens d'un certain âge préféreront ING, après c'est kiff kiff pour les services et tarifs

Je pense les tester toutes, me faire mon idée, mais à première vue boursorama a l'air plus touffu en effet.

Luckan a écrit :

Avantage à Bourso pour le débit différé sans conditions et les plafonds de la premier pour 10K€ d'épargne à la souscription. ING reprend la main avec 15K.

Tiens, question à ce sujet: quel est l'intérêt d'une différée avec une débit immédiate?
Gagner une quinzaine sur un livret?

chabol a écrit :

c'est dingue comme ce nouveau conseiller est con !  :heink:  

je trouve que t'a été quand même assez patient avec lui...perso...j'aurais cloturé au bout de mon 2eme rappel à l'ordre....j'aurais même pas chercher à reprendre RDV avec lui...

La force de l'habitude, et la flemme d'aller voir ailleurs sans doute  :) .
L'ancien ne m'aurait jamais fait un coup pareil, donc je le pensais de bonne foi...

chabol a écrit :

Pour les crédits, y a moyen de les rembourser par anticipation (en faisant appel à une aide temporaire familiale) ?

Pourquoi pas.
Mais bon, mon compte courant nu ne me coute rien de toute façon, il n'y aura donc dessus que les sommes à rembourser tous les mois... J'ai de plus prévu de déménager mon compte de région, donc au final je n'aurai de toute façon plus affaire à ce super-conseiller.

EOLe' a écrit :

Je voulais vous faire part d'une information que j'ai reçue il y a 2 semaines en appelant ING Direct : lors d'un achat réglé par leur CB Mastercard, le solde disponible est calculé à J-1, étiez-vous au courant?
Si bien que comme je n'avais pas de découvert autorisé (ouverture du CC < 2 mois), le paiement CB a été refusé car mon solde créditeur était insuffisant (à J-1 donc), malgré un virement à J0.

Aïe... quelqu'un peut confirmer?
C'est le cas chez Boursorama et Fortuneo, également?

---------------
n°28873239
tanguy12
Posté le 08-01-2012 à 16:24:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu ne réponds rien sur le CSL ?

Mauvaise foi ?  :)

Non, non, enfin j'essaye de pas l'être  :)  
Pour le CSL: effectivement le taux de base de celui Bourso explose le pauvre LEO. à la fois, j'ai juste ouvert le LEO pour les taux promo, alors que sans promo du coup j'ai même pas ouvert le Bourso. Si d'aventure j'avais les LA et LDD plafonnés, je me tournerais plutôt vers mon livret bforbank à 2.4%.

Pour en revenir au "match" Bourso-ING, ben je suis le premier à avoir fais de bourso ma banque n°1 devant ING n°2:
-pas de frais en devise dans l'espace SEPA (j'économise au bas mot 50€ par an (~2500€ de transactions.... oui vraiment au bas mot, ce serait plutôt le double))
-présence de PEL/CEL et LDD
-Dans ma situation épargne/salaire, le plafonds CB est meilleur chez bourso

Donc l'objet de mon message n'était pas de défendre coute que coute ING en occultant ses points faibles, mais juste tempérer un propos qui me semblait excessif.
Et de fait, souligner qu'à chaque personne une solution peut être meilleure en fonction d'une situation perso...
Le cas de base: je voulais essayer le CC Fortuneo, ils m'ont jeté. Donc pour moi c'est 0, mais une personne avec la platinum en fera peut être sa banque numero 1 car pour lui Fortu sera meilleur que Bourso...

donc voilà, disons que je suis plutôt adepte du cas par cas, je ne trouve pas aberrant de se tourner vers Bourso pour le CC, bforbank ou Spirica pour l'AV fonds euro, bourso pour l'AV gestion pilotée, bforbank pour le CSL, HSBC pour le CED.... etc.

Ensuite, concernant les problèmes très ponctuels, même si ça fait toujours un de trop surtout quand ça nous tombe dessus, j'essaie aussi de pas prendre l'exception pour la règle. C'est pour ça que je vais pas dire de fuir Fortuneo pour le CC, bien que leur refus ne m'ait pas plu.

n°28873275
ZePRiNCE
Posté le 08-01-2012 à 16:30:31  profilanswer

Comet a écrit :

Justement [:amel_the_white]

Comet a écrit :

Tiens, question à ce sujet: quel est l'intérêt d'une différée avec une débit immédiate?

Une ou deux, ça dépend de la date de prélèvement de la CB différée (Fortunéo le 31, Bourso le 1er)

Au dela de ça, ça permet une plus grande flexibilité. Par ex tu vois une super promo flash, tu sais que tu as l'argent sur un livret mais pas sur le CC. Avec la différé tu te l'achetes, et tu as le temps de voir venir avant que le débit ne passe. Ca evite de se retrouver à découvert pour rien.

(D'autres peuvent aussi considérer le différé de la carte comme un "deuxieme decouvert autorisé", puisque tu peux dépenser de l'argent que tu n'as pas encore :o )

Au niveau suivi faut faire un peu plus attention qu'avec une CB normale bien sûr, mais chez Bourso (oui encore eux) dans le MoneyCenter les dépenses apparaissent au jour J de la dépense, exactement comme une CB normale donc. Et tu as le solde réel et le solde théorique (solde réel - débit à venir de la carte), donc pour se planter, faut faire expres.

Comet a écrit :

Pourquoi pas.
Mais bon, mon compte courant nu ne me coute rien de toute façon, il n'y aura donc dessus que les sommes à rembourser tous les mois... J'ai de plus prévu de déménager mon compte de région, donc au final je n'aurai de toute façon plus affaire à ce super-conseiller.

Je dirais meme que c'est une bonne chose de garder un CC nu, ça te permettra d'avoir un guichet où déposer tes cheques/especes.

Comet a écrit :

Aïe... quelqu'un peut confirmer?
C'est le cas chez Boursorama et Fortuneo, également?

Je ne crois pas qu'il y ait cette bizarrerie chez Boursorama (j'étais en immédiat les premiers mois)
Et de toute façon avec une CB différée le probleme ne se pose pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 08-01-2012 à 16:31:48

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28873313
tanguy12
Posté le 08-01-2012 à 16:37:41  profilanswer

Comet a écrit :

Comet a écrit :

C'est dingue ce retournement de situation: aux dernières nouvelles c'est nous qui déposons l'argent, et pas eux qui nous font l'honneur de l'accepter... toute cette condescendance a un prix, et je doute d'être le seul de partir à cause de ça...

Comet a écrit :

Je pense les tester toutes, me faire mon idée, mais à première vue boursorama a l'air plus touffu en effet.

Comet a écrit :

ça me rassure pas quant à la BNP..... car Cortal a réussi a faire l'unanimité contre lui sur ce forum il me semble, hormis pour les bonnes primes de parrainage de l'époque. Je dois penser à rapatrier mes maigres intérêts 2011 obtenus chez eux d'ailleurs...

relation client/banque.... elles n'ont pas d'obligation d'accepter un client...

teste les toutes, prends les primes qui vont bien. Pour tes parents, fais leur voir les interfaces, je confirme que chez les seniors, ING sera probablement préféré. Mais comme l'avis sur une interface, tant qu'elle est fonctionnelle, est subjectif, autant leur montrer et leur faire choisir.

débit différé: une petite avance de trésorerie en somme. pratique de savoir qu'on peut partir en vacances avec peu sur le CC et ajuster à son retour par exemple, si on part pas à cheval sur 2 mois of course. Mais tout le monde n'est pas adepte, et à savoir que les virements edit: retraits sont toujours débités immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 08-01-2012 à 18:00:03
n°28873404
tanguy12
Posté le 08-01-2012 à 16:52:07  profilanswer

EOLe' a écrit :

Me vient donc une question : lorsque j'aurai mon découvert autorisé de 200€, que mon solde est par exemple à 200€ et que je veux régler un achat de 300€, je réalise un virement à J0 (de LEO à CC, donc en théorie immédiat) pour "renflouer" mon CC. Lors du paiement, calculé à J-1 donc, je serai donc virtuellement à -100€. Vais-je payer des agios?

Je suppose que non, puisque le temps que le paiement soit débité de manière effective (j'ai l'impression que cela prend du temps chez ING...), le virement de LEO vers CC sera lui-même effectif.

J'espère être clair, merci!  [:cerveau jap]

j'avais jamais entendu parler de ça. Mais je comprends (sans approuver) le principe, qui est peut être une simple contrainte technique. Du coup je suis pas sûr que ce soit pas le cas dans d'autres banques.
Et je ne vois pas pourquoi ils prendraient des agios, puisque c'est seulement la demande de paiement qui est soumise au contrôle du solde à j-1. Le paiement est comptabilisé au plus tôt à J.

n°28873757
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-01-2012 à 17:38:40  profilanswer

@Eole : ouaip je m'en étais aperçu au début de mon utilisation de la CB.
J'avais fait un virement un matin pour aller faire les courses l'aprèm (alors qu'il y avait genre 30-40€ dessus) : paiement refusé
quand je m'en suis servi le lendemain pour tout autre chose : aucun pb.

n°28873768
Comet
Posté le 08-01-2012 à 17:40:27  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Justement [:amel_the_white]  

Concrètement, ils font mal les choses? Les tarifs sont plus élevées que la concurrence?

ZePRiNCE a écrit :

Une ou deux, ça dépend de la date de prélèvement de la CB différée (Fortunéo le 31, Bourso le 1er)

Au dela de ça, ça permet une plus grande flexibilité. Par ex tu vois une super promo flash, tu sais que tu as l'argent sur un livret mais pas sur le CC. Avec la différé tu te l'achetes, et tu as le temps de voir venir avant que le débit ne passe. Ca evite de se retrouver à découvert pour rien.

(D'autres peuvent aussi considérer le différé de la carte comme un "deuxieme decouvert autorisé", puisque tu peux dépenser de l'argent que tu n'as pas encore :o )

Au niveau suivi faut faire un peu plus attention qu'avec une CB normale bien sûr, mais chez Bourso (oui encore eux) dans le MoneyCenter les dépenses apparaissent au jour J de la dépense, exactement comme une CB normale donc. Et tu as le solde réel et le solde théorique (solde réel - débit à venir de la carte), donc pour se planter, faut faire expres.

Effectivement... je vais m'orienter vers ça, du coup  :)

ZePRiNCE a écrit :

Je dirais meme que c'est une bonne chose de garder un CC nu, ça te permettra d'avoir un guichet où déposer tes cheques/especes.

C'est exact.

ZePRiNCE a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait cette bizarrerie chez Boursorama (j'étais en immédiat les premiers mois)
Et de toute façon avec une CB différée le probleme ne se pose pas ;)

Oui, mais bon, je n'ai vu ça nul part dans les conditions d'ING... ça et le fait que je ne trouve pas les termes du contrat de l'assurance perte ou vol des moyens de paiement.

tanguy12 a écrit :

débit différé: une petite avance de trésorerie en somme. pratique de savoir qu'on peut partir en vacances avec peu sur le CC et ajuster à son retour par exemple, si on part pas à cheval sur 2 mois of course. Mais tout le monde n'est pas adepte, et à savoir que les virements sont toujours débités immédiatement.

C'est une caractéristique de toutes les cartes en débit différé?

---------------
n°28873919
ZePRiNCE
Posté le 08-01-2012 à 17:54:19  profilanswer

Comet a écrit :

Concrètement, ils font mal les choses? Les tarifs sont plus élevées que la concurrence?

Des connaissances ont eu plusieurs problèmes avec cette banque... En particulier quand t'es en difficulté :
- proposition de piquer de l'argent sur le compte d'un autre proche pour renflouer
- harcelement telephonique 3 fois par jour "alors alors, ça y est, depuis 1 heure , vous avez retrouvé un taf ? [:poutrella]".  

Personnelement, ils m'ont aussi fait une bonne blague quand j'ai voulu prendre de l'argent sur mon livret jeune pour payer mon permis.
"Ah mais on vous voit pas souvent trainer à l'agence vous. En plus vous êtes sur curatelle on peut pas vous donner votre argent".
(je n'ai jamais été sous curatelle hein. [:petrus75] )

Pour l'histoire du harcelement, j'ai fait une recherche Google, c'etait loin d'etre un cas isolé.
Bref, la BNP plus jamais pour ma part.

Comet a écrit :

Oui, mais bon, je n'ai vu ça nul part dans les conditions d'ING... ça et le fait que je ne trouve pas les termes du contrat de l'assurance perte ou vol des moyens de paiement.

Effectivement c'est pas très clair pour l'assurance ING.
Je préfère penser qu'il n'y a que les assurances de la Gold : http://www.mastercard.com/fr/perso [...] tance.html

Ensuite bien sûr, pour l'utilisation frauduleuse sur Internet, pas besoin d'assurance, la loi suffit.

Comet a écrit :

C'est une caractéristique de toutes les cartes en débit différé?

Je pense qu'il voulait dire "retrait".
Et oui, à ma connaissance tout retrait fait avec une CB différée se comporte comme avec une CB immédiate (donc apparait sous quelques jours sur le relevé).

Message cité 3 fois
Message édité par ZePRiNCE le 08-01-2012 à 17:57:12

---------------
n°28874004
roc0
Posté le 08-01-2012 à 18:00:18  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ensuite bien sûr, pour l'utilisation frauduleuse sur Internet, pas besoin d'assurance, la loi suffit.

Donc toutes les assurances liées aux CB, c'est du pipo?

n°28874028
tanguy12
Posté le 08-01-2012 à 18:02:09  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

[quotemsg=28873919,31144,512432]
Effectivement c'est pas très clair pour l'assurance ING.
Je préfère penser qu'il n'y a que les assurances de la Gold : http://www.mastercard.com/fr/perso [...] tance.html

ZePRiNCE a écrit :

Et oui, à ma connaissance tout retrait fait avec une CB différée se comporte comme avec une CB immédiate (donc apparait sous quelques jours sur le relevé).

Effectivement, je voulais dire retrait. (j'ai édité)
Et effectivement, ING ne propose pas d'assurance complémentaire, ce qui est une lacune.

n°28874048
ZePRiNCE
Posté le 08-01-2012 à 18:03:26  profilanswer

roc0 a écrit :

Si tu te fais voler ta carte (ou que quelqu'un trouve le numéro / la clone / etc.) :

- pour l'utilisation sur Internet, tu es couvert par la loi.
- pour l'utilisation physique APRES dépot de plainte, tu es couvert par la loi.
- pour l'utilisation physique AVANT dépot de plainte, là l'assurance est utile (mais mieux vaut aller vite au poste, sinon ils peuvent dire que t'as trainé des pieds et ne pas te rembourser).

Donc ouais, c'est presque du pipo :o

Après faut voir ce qu'il y a côté, en général ça ne couvre pas que le vol de la carte.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 08-01-2012 à 18:05:41

---------------
n°28874094
Comet
Posté le 08-01-2012 à 18:06:33  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Des connaissances ont eu plusieurs problèmes avec cette banque... En particulier quand t'es en difficulté :
- proposition de piquer de l'argent sur le compte d'un autre proche pour renflouer
- harcelement telephonique 3 fois par jour "alors alors, ça y est, depuis 1 heure , vous avez retrouvé un taf ? [:poutrella]".  

Personnelement, ils m'ont aussi fait une bonne blague quand j'ai voulu prendre de l'argent sur mon livret jeune pour payer mon permis.
"Ah mais on vous voit pas souvent trainer à l'agence vous. En plus vous êtes sur curatelle on peut pas vous donner votre argent".
(je n'ai jamais été sous curatelle hein. [:petrus75] )

Pour l'histoire du harcelement, j'ai fait une recherche Google, c'etait loin d'etre un cas isolé.
Bref, la BNP plus jamais pour ma part.

OK, c'est clair au moins :sweat:
Le coup du Curatelle, c'est typiquement la banque qui croit que l'argent placé est un don et lui appartient...  :sarcastic:  

ZePRiNCE a écrit :

tanguy12 a écrit :

Effectivement, je voulais dire retrait. (j'ai édité)
Et effectivement, ING ne propose pas d'assurance complémentaire, ce qui est une lacune.

Oui, j'avais compris ça comme un retrait, d'où ma question :jap:

---------------
n°28874105
tanguy12
Posté le 08-01-2012 à 18:07:39  profilanswer

roc0 a écrit :

Euh, non, c'est même tout à fait complémentaire.
à moins que tu ne sortes jamais de chez toi, et achète tout par internet, sans jamais avoir eu de litige avec le site marchand...

Typiquement, la bourso protection rembourse les frais pour refaire ses papiers volés avec la CB, le portefeuille et le smartphone, les frais de serrurier pour changer la serrure....
Donc pour 18€/an, ça peut être rentable vite fait avec un seul problème genre vol de sac (passeport ~60€, serrure/clés 300€ etc...)

La bourso protection contient aussi une petite assurance décès par exemple (versement de la moyenne de l'argent contenu sur le CC)

Message édité par tanguy12 le 08-01-2012 à 18:11:42
n°28874120
Comet
Posté le 08-01-2012 à 18:08:30  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Si tu te fais voler ta carte (ou que quelqu'un trouve le numéro / la clone / etc.) :

- pour l'utilisation sur Internet, tu es couvert par la loi.
- pour l'utilisation physique APRES dépot de plainte, tu es couvert par la loi.
- pour l'utilisation physique AVANT dépot de plainte, là l'assurance est utile (mais mieux vaut aller vite au poste, sinon ils peuvent dire que t'as trainé des pieds et ne pas te rembourser).

Donc ouais, c'est presque du pipo :o

Après faut voir ce qu'il y a côté, en général ça ne couvre pas que le vol de la carte.

Il y a ce qui est papiers divers, clés, téléphone portable...

---------------
n°28874288
alxmuse
Posté le 08-01-2012 à 18:23:40  profilanswer

Fortunéo propose une offre de 80 euros de bienvenue pour toute premiere ouverture.

qui a tenté ?
ça vaut le coup de d'ouvrir un compte spécialement ?

n°28874321
Comet
Posté le 08-01-2012 à 18:27:03  profilanswer

Oui, puisque c'est sans frais. Tu as 80€ et tu peux tester Fortuneo... tout benef ;)

---------------
n°28874333
ZePRiNCE
Posté le 08-01-2012 à 18:28:13  profilanswer

alxmuse a écrit :

Fortunéo propose une offre de 80 euros de bienvenue pour toute premiere ouverture.

qui a tenté ?
ça vaut le coup de d'ouvrir un compte spécialement ?

A la base je m'étais inscrit chez eux pour gratter la prime.

Au final c'est pas mal d'avoir une deuxième CB en backup, et puis je m'en sers pour faire mes achats sur Internet  :
ils ont le service Virtualis : génération de numéro de CB virtuelle valable une fois pour les achats sur Internet (et on peut choisir de bloquer le vrai numéro de la carte). Je trouve ça vraiment top.

Sinon, il y a l'offre de parrainage qui est également de 80€ pour le filleul... et 80€ pour le parrain (donc s'il partage c'est mieux pour toi ;) )

Message édité par ZePRiNCE le 08-01-2012 à 18:28:32

---------------
n°28874337
tanguy12
Posté le 08-01-2012 à 18:28:21  profilanswer

oui, ce sont 80€ facilement gagnés.
De plus, c'est une banque sérieuse, m^me si lente à l'ouverture.
nota: l'ouverture peut être encore + avantageuse par parrainage

n°28874569
Joshua74
Posté le 08-01-2012 à 18:48:11  profilanswer

Parinou a écrit :

Bourso fonctionne avec le réseau Visa, comme ING. Alors que Fortuneo est avec Mastercard.

c2800 a écrit :

3 réponses complètes en 20 minutes un samedi soir [:implosion du tibia]

Complètes mais parfois avec des erreurs :o
Bourso c'est bien Visa mais ING c'est Mastercard (comme Fortuneo). [:moundir]

n°28874782
tails38
Posté le 08-01-2012 à 19:03:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, ce sont 80€ facilement gagnés.
De plus, c'est une banque sérieuse, m^me si lente à l'ouverture.
nota: l'ouverture peut être encore + avantageuse par parrainage

Ils ont du regler le problème ou ils ont moins de monde car ca été ouvert en une semaine pour ma copine :)

n°28874815
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-01-2012 à 19:05:34  profilanswer

pour fortunéo, vous savez si comme justif de revenus un contrat de travail suffit ? ou si c'est feuille de paie only ?

n°28875105
Joshua74
Posté le 08-01-2012 à 19:25:35  profilanswer

En parlant de Fortuneo...

J'avais souscrit il y a quelques années une AV chez Symphonis. En 2007 Symphonis et Fortuneo fusionnent.

Donc je me retrouve chez Fortuneo avec une AV et un compte courant (ouvert d'office) sans rien avoir demandé.

Ma question est : puis-je ouvrir un compte courant en bénéficiant d'un parrainage vu que j'ai déjà un compte courant (sans CB) ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 08-01-2012 à 19:26:08
n°28875124
ZePRiNCE
Posté le 08-01-2012 à 19:27:19  profilanswer

A voir avec le service client.

Parrainage je ne pense pas puisque tu es "déja client" (vu la fusion), par contre tu peux peutetre profiter de l'offre de bienvenue, ce serait déja bien.

Message édité par ZePRiNCE le 08-01-2012 à 19:27:37

---------------
n°28875175
Joshua74
Posté le 08-01-2012 à 19:33:04  profilanswer

Je peux jouer à celui qui ne sait pas qu'il est devenu "client forcé" de Fortuneo :o

"mais non j'ai ouvert mon AV il y a quelques années chez Symphonis, je vous dit que ne connais pas fortuneo !"

Message édité par Joshua74 le 08-01-2012 à 19:33:19
n°28875298
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2012 à 19:43:21  profilanswer

tu as signé quelque chose pour l'ouverture du CC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)