Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28867289
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 19:07:07  answer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

C'est quoi ces frais  :heink:  

Visa, Visa Premier, Visa Infinite...on s'en fout.
C'est ta banque qui te facture n'importe quoi, pas Visa.

Donc c'est ta banque qu'il faut dégager.
Même avec une Visa de base en banque en ligne, tu ne paieras pas ces frais à la con, tout est gratuit.

Pour les deux premiers, il s'agit de retrait et d'achats effectués à l'étranger

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 19:07:07  profilanswer

n°28868222
Patoc69
Posté le 07-01-2012 à 21:19:35  profilanswer

dans ma lcl, c'est quoi la formule zen étudiant que j'ai souscris y a 5 ans ? Je paye 1.5€/mois pour cette formule et si je le dégage, est-ce que ma visa cleo est tjs gratos ?

n°28868227
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-01-2012 à 21:20:29  profilanswer

regarde ton contrat tout doit être indiqué

n°28868257
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-01-2012 à 21:26:08  profilanswer

Si tu la vire tu vas casquer ta CB bcp plus cher

n°28868438
Patoc69
Posté le 07-01-2012 à 21:55:38  profilanswer

ah oui en regardant mon contrat, c'est la carte visa cleo qui est coché.

Bon, vu que cette année, je suis plus étudiant, faut que je le signale à ma banque ? Ou je fais le mort ?  
c'est en attendant que je migre vers une banque en ligne.

n°28868445
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-01-2012 à 21:57:15  profilanswer

n°28868454
Patoc69
Posté le 07-01-2012 à 21:58:22  profilanswer

n°28868462
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-01-2012 à 22:00:25  profilanswer

Tiens la BNP dit à ma fiancée que si elle garde son livret jeune, il ne sera plus rémunéré car elle aura bientôt 26 ans.
Donc soit elle garde son livret jeune mais il sera à 0%.
Soit elle le ferme pour placer le fric ailleurs.

Ils racontent de la merde non ?  [:blinkgt]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28868479
ZePRiNCE
Posté le 07-01-2012 à 22:02:52  profilanswer

En principe c'est automatiquement fermé le 1er janvier, et versé sur un autre compte BNP

(S'il n'y en a pas, un CSL est ouvert... qui est rénuméré à pas beaucoup + que 0%. Donc non; la conseillère a dit vrai  [:raph0ux] )

Message édité par ZePRiNCE le 07-01-2012 à 22:03:07

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28868959
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-01-2012 à 23:05:17  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Il existe des banques en ligne internationales ?
(A la HSBC)

Non, en tout cas pas dans le sens que tu l'entends (comme HSBC, avec une prise en charge où que l'on soit dans le monde).

ING, par exemple, est présent dans de nombreux pays mais les établissements n'ont pas de liens entre eux, et leurs clients respectifs ne peuvent rien faire dans d'autres pays en terme de démarches.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 23:05:17  profilanswer

n°28868974
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-01-2012 à 23:07:09  profilanswer

Patoc69 a écrit :

ah oui en regardant mon contrat, c'est la carte visa cleo qui est coché.

Bon, vu que cette année, je suis plus étudiant, faut que je le signale à ma banque ? Ou je fais le mort ?  
c'est en attendant que je migre vers une banque en ligne.

De toute façon, ils te rappelleront quand il y aura des rentrées d'argents plus ou moins importantes et/ou régulières.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28869376
Comet
Posté le 08-01-2012 à 00:03:28  profilanswer

Bonsoir :),

petit témoignage suivi de quelques (beaucoup  :whistle: ) questions:

Je suis client depuis longtemps au Crédit Agricole, banque "familiale"... j'avais donc droit à pas mal de facilités (en gros très peu de frais).
Jusqu'au jour où, à la faveur d'un changement de conseiller, ce nouveau venu m'appelle pour me dire qu'il souhaite prendre rdv avec moi: jusqu'ici, pourquoi pas.
Le jour du rdv, il m'annonce vouloir "rediscuter" des réductions que j'ai, et en gros le discours est qu'il ne peut malheureusement pas les prolonger, mais qu'il peut me faire la mastercard à moitié prix, et un service dégradé avec une réduction de quelques euros... idiot (ou plutôt ignorant) que j'étais, j'accepte, sauf que je prends le service minimum au lieu du package plus complet.

Quelques temps plus tard, je vois que je paye plein pot plutôt que ce à quoi nous avions convenu, et qu'en plus on me facture comme si j'avais souscris au service complet... je les appelle donc pour prévenir de cet état de fait: "ok, ce sera corrigé"... ça ne l'a évidemment pas été, je rappelle, même réponse. La 3e fois, je prends rdv avec mon conseiller, demande ce qu'il en est, et effectivement, il y a erreur: ce sera corrigé le mois suivant. Serai-je remboursé sur la période à laquelle j'ai payé en plus pour rien? Oui.

Le mois suivant, toujours rien en vu.
Ok, on me prends définitivement pour un idiot.

Le prochain rdv, ce sera pour clôturer tout ce qui est clôturable (en gros tout sauf mon compte courant, sur lequel j'ai un certain nombre de prêts à rembourser qui courent.)

Je me suis orienté vers les banques en ligne, où l'offre est des millions de fois plus intéressantes que les banques physiques, j'ai cependant des questions:

1/ Entre Fortuneo, Boursorama, et ING Direct, quels sont les avantages/inconvénients?  
2/ Sont-elles toutes sérieuses? (Les offres sont parfois trop belles pour être vraies :o )
3/ Des frais cachés sont-ils pratiqués par certaines?
4/ Quelles sont les avantages en ce moment offerts par ces banques? En particulier comment fonctionne ce fameux cashback? S'ajoute-il aux cadeaux d'ouverture offerts par les banques?
5/ Puis-je souscrire aux 3, pour tester, tout en récupérant des avantages de première ouverture s'il y en a, puis partir/clôturer facilement et gratuitement ? (je souhaite en garder 2)
6/ Je souhaite faire partir mes parents du Crédit Agricole, malheureusement ils sont très méfiants du côté "dématérialisé"/déshumanisé de ces banques. Je vais donc les inscrire, en plus d'une nouvelle banque physique avec prestations minimums, à un acteur en ligne: quelle offre serait la plus intéressante en ligne pour des gens cherchant la simplicité et de bons avantages, tout en ayant quelqu'un facilement au bout du fil au cas où?
7/ Puis-je les parrainer, et si oui le parrainage leur permet-il de bénéficier d'un cadeau d'ouverture, ou bien les deux démarches sont-elles exclusives?
8/ Quels sont les délais d'ouverture de compte?
9/ Pour l'histoire du cashback monabanq, si j'ai bien compris si j'ouvre un  compte courant + un livret d'épargne + une assurance vie, je suis remboursé de 25+50+150 €, le tout sans conditions, et je peux clôturer gratuitement à tout moment? Où est le piège?
10/ Je devrais pouvoir disposer d'une mastercard gold ou visa premier : y a t il un intérêt réel sur leurs assurances? Une différence fondamental entre visa et mastercard?

Message cité 5 fois
Message édité par Comet le 08-01-2012 à 00:09:46

---------------
n°28869449
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-01-2012 à 00:13:39  profilanswer

Comet a écrit :

1/ Entre Fortuneo, Boursorama, et ING Direct, quels sont les avantages/inconvénients?  
2/ Sont-elles toutes sérieuses? (Les offres sont parfois trop belles pour être vraies :o )
4/ Quelles sont les avantages en ce moment offerts par ces banques? En particulier comment fonctionne ce fameux cashback? S'ajoute-il aux cadeaux d'ouverture offerts par les banques?
5/ Puis-je souscrire aux 3, pour tester, tout en récupérant des avantages de première ouverture s'il y en a, puis partir/clôturer facilement et gratuitement ? (je souhaite en garder 2)
6/ Je souhaite faire partir mes parents du Crédit Agricole, malheureusement ils sont très méfiants du côté "dématérialisé"/déshumanisé de ces banques. Je vais donc les inscrire, en plus d'une nouvelle banque physique avec prestations minimums, à un acteur en ligne: quelle offre serait la plus intéressante en ligne pour des gens cherchant la simplicité et de bons avantages, tout en ayant quelqu'un facilement au bout du fil au cas où?
7/ Puis-je les parrainer, et si oui le parrainage leur permet-il de bénéficier d'un cadeau d'ouverture, ou bien les deux démarches sont-elles exclusives?
9/ Pour l'histoire du cashback monabanq, si j'ai bien compris si j'ouvre un  compte courant + un livret d'épargne + une assurance vie, je suis remboursé de 25+50+150 €, le tout sans conditions, et je peux clôturer gratuitement à tout moment? Où est le piège?

1) Ce qui les différencie principalement, c'est ça https://docs.google.com/spreadsheet [...] utput=html

Ca résume assez bien leurs différences.

ING: il faut 750€ créditer chaque mois.
Bourso fonctionne avec le réseau Visa, comme ING. Alors que Fortuneo est avec Mastercard.

Bourso: 1350€ mini en salaire mensuel

Tu n'es pas obligé de domicilier ton salaire chez Bourso ou Fortunéo (ni ING, juste 750€ chaque mois)

2) Très sérieuses pour les 3 que tu cites.
3) Pas de frais cachés, tout est dans la fiche tarifaire. Ce qui est payant, c'est le découvert, les incidents de paiements, etc...
4) Quand tu ouvres un compte dans une banque en ligne, tu as une prime de 30€ à 80€ (selon l'offre du moment). Par le parrainage, tu peux aussi avoir une prime, plus élevé parfois que si tu faisais sans.
5) Oui tu peux. Par contre, inutile de clôturer. Au pire tu laisses mourir le compte...
6) Boursorama. ING, il faut 750€ créditer chaque mois, même si ce n'est qu'un jour... contraignant donc. Fortunéo n'est pas toujours très rapide à l'ouverture, donc ça peut froisser.
7) Oui, tu peux les parrainer. Je prends l'exemple de Boursorama, tu auras une prime de 100€ en parrainant tes parents, qui eux auront 60€ de prime.
8) Boursorama et ING = 1 à 2 semaines / Fortunéo ça prend au moins 1 mois en moyenne

10) Gold ou Premier c'est intéressant pour les assurances voyage, location de voiture ou ski ! Pas de grosses différences entre Mastercard ou Visa

Message cité 2 fois
Message édité par Parinou le 08-01-2012 à 00:18:26
n°28869480
Poly
Posté le 08-01-2012 à 00:20:20  profilanswer

Toutes les 3 offrent une CB gratuit, selon conditions.
Fortu : possibilité de faire des e-CB.
Bourso : interface extrêmement complète (moneycenter, prélèvements...)
ING : CB avec 750€/mois sur leur compte.

Oui, même si parfois elles sont un peu longues.

Évite de ne pas mettre les 750€ mensuels chez ING. :o La plupart des "pièges" sont bien connus des gens du topic. L'adhésion trompeuse à l'assurance de Fortu, par exemple. Mais sinon, y'a pas trop de piège.

Elles offrent une prime à la personne qui ouvre un compte avec un parrain, et à ce parrain. Pour le cashback, c'est à toi de voir avec ton parrain, c'est lui qui te reverse une partie de sa prime. Attention, les parrains qui réagissent le plus vite ne sont pas les meilleurs. :o

Ouvrir pour toutes oui, si tu réponds aux conditions de chaque compte. C'est également facile de fermer, mais attention, il y a une souvent clause qui t'oblige à garder ton compte ouvert pour 1 an généralement, sinon ils te reprennent la prime.

monabanq? C'est leur coeur de cible. Mais ils sont payants.

Si tu parraines quelqu'un, même de ta famille, tu es le parrain et eux les filleuls, tous reçoivent une prime (ou un taux préférentiel temporaire), celle du moment.

2 semaines (Bourso, si fait rapidement) à 2 mois lors des rush chez Fortu.

Je laisse la parole aux gens qui ont un compte courant chez monabanq, vu que c'est payant ça court pas les rues par ici.

10/ Je devrais pouvoir disposer d'une mastercard gold ou visa premier : y a t il un intérêt réel sur leurs assurances? Une différence fondamental entre visa et mastercard?
Les plafonds sont plus haut, il y a plus d'assurances. Si tu peux avoir une gold ou premier, préfères-la.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 08-01-2012 à 00:26:42
n°28869499
ZePRiNCE
Posté le 08-01-2012 à 00:24:20  profilanswer

Comet a écrit :

...

Dingue ton histoire au Crédit Agricole [:implosion du tibia]  

J'étais chez eux sans trop de problèmes.
Par contre à la Caisse d'Epargne les réductions promises de vives voix n'étaient que rarement répercutées aussi.
Ca doit etre une feature des banques en dur [:raph0ux] :o

Pour tes questions :

1) Difficile. J'ai une préférence pour Boursorama qui selon moi offre l'interface la plus complète / logiciel "MoneyCenter" pour gérer ses comptes (meme d'autres banques)... Mais je suis aussi chez Fortunéo pour leur service de carte bancaire virtuelle, sympa pour faire ses achats sur le net (le code est valable qu'une fois). L'interface est par contre plus classique et offre beaucoup moins de possibilités. Je te conseille de faire comme moi, c'est à dire de t'inscrire dans 2 banques ;)

2) Dans les 3 là, oui elles sont toutes sérieuses.

3) Pas vraiment. Bourso et Fortunéo sont un peu meilleurs niveaux tarifs d'après les comparatifs, mais même ING c'est du très très bon.

4) Dans ces 3 banques il y a du parrainage. Le cashback c'est lorsque ton parrain te redonne une partie de sa prime. En ce moment chez ING l'offre parrainage ne vaut pas le coup (30€ chacun), autant t'inscrire tout seul (80€) car ce n'est pas cumulable. Chez Boursorama et Fortunéo par contre c'est intéressant : 100€ parrain + 60€ filleul chez Boursorama, 80€ chacun chez Fortunéo.

5) Oui c'est possible. Généralement il faut garder le compte ouvert la 1ere année / ou l'année suivante de l'ouverture, sinon ils se reservent le droit de te reprendre ta prime (compréhensible :o ) . Vu qu'ils sont tous les 3 à 0€/an de frais de tenu de compte c'est pas bien méchant.

6) Toutes les banques en lignes sont joignables par telephone. Maintenant je pense que ce sera toi après avoir testé les interfaces qui sera le plus à meme de les conseiller (voir de leur montrer quand tu seras client). Pour info, c'est le Crédit Mutuel qui est derrière Fortunéo, c'est peutetre plus rassurant que Bourso (SG) ou ING en ces temps de crise.

7) Oui tu pourras les parrainer, mais ils ne pourront pas profiter en + de l'offre d'ouverture. En clair, soit ils ont une "Prime filleul", soit une "Prime bienvenue".

8) Pour Boursorama/ING une semaine/10 jours environ, pour Fortunéo c'est variable, ça peut aller de 2 semaines à 1 mois... ou pire. Ca dépend (heureusement qu'apres c'est niquel :o )

9) Je laisse les autres répondre, n'ayant jamais pratiqué ça.

10) Oui, si tu voyages c'est toujours utiles d'avoir ces assurances, surtout que tu ne paies pas donc pourquoi se priver ;)
Aucune différence entre Visa et Mastercard, c'est les 2 concurrents et une Gold Mastercard est TRES TRES proche d'une Visa Premier. Pour un sinistre, l'une te remboursera de 20€ de +. Pour un autre sinistre ce sera l'autre... tu vois l'idée!

A+ ! :hello:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28869518
c2800
Posté le 08-01-2012 à 00:27:11  profilanswer

3 réponses complètes en 20 minutes un samedi soir [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 08-01-2012 à 00:27:26
n°28869544
ZePRiNCE
Posté le 08-01-2012 à 00:32:34  profilanswer

c2800 a écrit :

[:trefledepique_w]

---------------
n°28869555
c2800
Posté le 08-01-2012 à 00:35:38  profilanswer

Je ne fais que saluer la perf.

C'est quand même d'un meilleur niveau que les conseillers de chez CE ou CA  :o  

Ouvert de 10 heure à 11 heure,et de 15 heure à 16 heure,  5 jours sur 7  prêts à te sodoculer

n°28869623
Comet
Posté le 08-01-2012 à 00:51:41  profilanswer

Tout d'abord, merci pour les réponses, complètes et de qualité  [:implosion du tibia]  :jap:

Parinou a écrit :

5) Oui tu peux. Par contre, inutile de clôturer. Au pire tu laisses mourir le compte...

Mourir... tu veux dire qu'il finiront par le fermer d'eux même?

Poly a écrit :

Elles offrent une prime à la personne qui ouvre un compte avec un parrain, et à ce parrain. Pour le cashback, c'est à toi de voir avec ton parrain, c'est lui qui te reverse une partie de sa prime. Attention, les parrains qui réagissent le plus vite ne sont pas les meilleurs. :o

Ah? Je parlais de cashback en rapport avec ce site:c'est son principe?

Poly a écrit :

Ouvrir pour toutes oui, si tu réponds aux conditions de chaque compte. C'est également facile de fermer, mais attention, il y a une souvent clause qui t'oblige à garder ton compte ouvert pour 1 an généralement, sinon ils te reprennent la prime.

OK, mais comme c'est gratuit, cela ne change rien au final, non?

Poly a écrit :

monabanq? C'est leur coeur de cible. Mais ils sont payants.

Monabanq, c'est du sérieux?

Poly a écrit :

Je laisse la parole aux gens qui ont un compte courant chez monabanq, vu que c'est payant ça court pas les rues par ici.

Il va me falloir en repotasser les conditions, je n'avais pas vu ça. (Il faut dire que je ne me suis pas attardé sur cette banque...)

ZePRiNCE a écrit :

Dingue ton histoire au Crédit Agricole [:implosion du tibia]

J'étais chez eux sans trop de problèmes.
Par contre à la Caisse d'Epargne les réductions promises de vives voix n'étaient que rarement répercutées aussi.
Ca doit etre une feature des banques en dur [:raph0ux] :o

Simplement à cause d'un changement de conseiller... celui là va en tout cas regretter son arrogance et son foutage de gueule (toute ma famille s'en va).
Le précédent était vraiment super, soit-dit en passant, et je n'ai jamais eu à me plaindre des services proposés jusque-là.
Mais bon, tant pis...

ZePRiNCE a écrit :

1) Difficile. J'ai une préférence pour Boursorama qui selon moi offre l'interface la plus complète / logiciel "MoneyCenter" pour gérer ses comptes (meme d'autres banques)... Mais je suis aussi chez Fortunéo pour leur service de carte bancaire virtuelle, sympa pour faire ses achats sur le net (le code est valable qu'une fois). L'interface est par contre plus classique et offre beaucoup moins de possibilités. Je te conseille de faire comme moi, c'est à dire de t'inscrire dans 2 banques ;)

Oui, c'est ce que j'ai prévu de faire.

ZePRiNCE a écrit :

5) Oui c'est possible. Généralement il faut garder le compte ouvert la 1ere année / ou l'année suivante de l'ouverture, sinon ils se reservent le droit de te reprendre ta prime (compréhensible :o ) . Vu qu'ils sont tous les 3 à 0€/an de frais de tenu de compte c'est pas bien méchant.

Mais cela ne m'empeche pas de faire ce que je veux avec ces sous, n'est ce pas? Ils ne sont pas bloqués pendant un an?

---

c2800 a écrit :

En effet, je tiens encore à vous remercier pour ça  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 08-01-2012 à 00:52:46

---------------
n°28869693
ZePRiNCE
Posté le 08-01-2012 à 01:11:34  profilanswer

Comet a écrit :

Mais cela ne m'empeche pas de faire ce que je veux avec ces sous, n'est ce pas? Ils ne sont pas bloqués pendant un an?

---

L'argent minimal à mettre sur le compte pour l'ouvrir tu veux dire ? (300€ chez Bourso, 500€ chez Fortunéo, 750€ chez ING)
C'est juste pour l'ouvrir, après le solde peut descendre en dessous, bien sûr.

Tu fais ce que tu veux de ton argent ;)

---------------
n°28869714
Comet
Posté le 08-01-2012 à 01:15:12  profilanswer

ok :jap:

---------------
n°28869819
Comet
Posté le 08-01-2012 à 01:35:17  profilanswer

Pour ING je me pose une question: en gros tant que 750€ entrent dans le compte courant pendant au moins une journée, c'est bon?

---------------
n°28869823
goldi
Posté le 08-01-2012 à 01:35:49  profilanswer

Exactement :)

n°28869832
Comet
Posté le 08-01-2012 à 01:39:03  profilanswer

re-ok :jap:

---------------
n°28870226
Poly
Posté le 08-01-2012 à 03:15:11  profilanswer

Comet a écrit :

Ah? Je parlais de cashback en rapport avec ce site:c'est son principe?

Ah, oui, eux se sont spécialisés dans le parrainage (pour les primes). S'ils proposent que monabanq, c'est que les autres banques ont interdit la pratique du cashback dans leurs conditions.

Comet a écrit :

OK, mais comme c'est gratuit, cela ne change rien au final, non?

Oui, beaucoup d'entre nous ont des comptes ouverts un peu partout, qui dorment s'il n'y a pas d'offre en cours.

Comet a écrit :

Monabanq, c'est du sérieux?

Oui.
Si tu veux le nom d'une banque pas sérieuse, Cortal Consors devrait faire l'unanimité. :o

Comet a écrit :

Il va me falloir en repotasser les conditions, je n'avais pas vu ça. (Il faut dire que je ne me suis pas attardé sur cette banque...)

Les livrets d'épargne sont bien entendu gratuits et peuvent être ouverts seuls.

n°28870516
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-01-2012 à 07:53:43  profilanswer

Comet a écrit :

Je suis client depuis longtemps au Crédit Agricole, banque "familiale"... j'avais donc droit à pas mal de facilités (en gros très peu de frais).
Jusqu'au jour où, à la faveur d'un changement de conseiller, ce nouveau venu m'appelle pour me dire qu'il souhaite prendre rdv avec moi: jusqu'ici, pourquoi pas.
Le jour du rdv, il m'annonce vouloir "rediscuter" des réductions que j'ai, et en gros le discours est qu'il ne peut malheureusement pas les prolonger, mais qu'il peut me faire la mastercard à moitié prix, et un service dégradé avec une réduction de quelques euros... idiot (ou plutôt ignorant) que j'étais, j'accepte, sauf que je prends le service minimum au lieu du package plus complet.

Quelques temps plus tard, je vois que je paye plein pot plutôt que ce à quoi nous avions convenu, et qu'en plus on me facture comme si j'avais souscris au service complet... je les appelle donc pour prévenir de cet état de fait: "ok, ce sera corrigé"... ça ne l'a évidemment pas été, je rappelle, même réponse. La 3e fois, je prends rdv avec mon conseiller, demande ce qu'il en est, et effectivement, il y a erreur: ce sera corrigé le mois suivant. Serai-je remboursé sur la période à laquelle j'ai payé en plus pour rien? Oui.

Le mois suivant, toujours rien en vu.
Ok, on me prends définitivement pour un idiot.

J'ai vécu exactement la même chose a la BNP. Depuis la fin de ma gratuité des services esprit libre en début 2011, je tanne la conseillère pour qu'elle me remette en place cette gratuité. Après 4 mails et 3 coups de téléphone, on est déja rendu en janvier (donc 1 an après, oui oui, à 9 euros par mois)... Je décide donc, ayant changé d'agence et de ville de prendre un RDV pour cloturer esprit libre.

Bizarrement, lorsque j'arrive, la conseillère me sort "ah mais ma collègue a bien fait son boulot, elle vous activé la gratuité, vous ne l'avez pas payé ce mois ci donc c'est parti pour 1 an de gratuité" [:dawa]

Si jamais je vois arriver en janvier un prélèvement esprit libre, ça va être cloture de tous les livrets et comptes divers et je resterais chez Bourso. Ce qui fait chier, c'est mon prêt étudiant qui fait que j'ai les mains liées (un peu)

n°28870542
tanguy12
Posté le 08-01-2012 à 08:26:25  profilanswer

Comet a écrit :

[...]
pour moi un petit plus bourso: pas de commission pour les paiements/retraits en  devise dans l'espace sepa (UK, scandinavie, pays de l'est de l'UE, suisse...)

En passant par ebuyclub, tu sseras sans doute pas éligible aux autres offres de bienvenue. Donc à choisir le plus avantageux au cas par cas  

l'interface ING fait moins fouilli pour un non digital native, le service client par telephone est ouvert juska 21h du lundi au samedi
Monabanq a "l'avantage" de t'attribuer un conseiller attitré. Mais donc pas de réponse quand il est en vacances....

Je ne suis pas sûr que ce soit cumulable. J'ai commencé par les 150€ (enfin 180 à l'époque) de l'AV, puis j'ai demandé pour le cumul, et ebuyclub ne m'a pas répondu. Donc mon conseil: commence par la grosse prime sur l'AV qui ne te coutera rien, et ensuite tu pourras toujours tenter les autres.

Voilà, juste 2-3 précisions par rapport aux réponses déjà appaortées

n°28870646
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 08-01-2012 à 09:49:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens la BNP dit à ma fiancée que si elle garde son livret jeune, il ne sera plus rémunéré car elle aura bientôt 26 ans.
Donc soit elle garde son livret jeune mais il sera à 0%.
Soit elle le ferme pour placer le fric ailleurs.

Ils racontent de la merde non ?  [:blinkgt]

Non, la Banque POP à expliquer la même chose à ma femme. Et c'est là que je me suis apercus qu'elle se balade tout de même avec plus de 15 000 euros sur son compte courant...  :sweat:  Il faudrait que je m'occupe de sa gestion aussi je pense  :o  

Petite question pour les personnes qui ont ouvert un LEO chez ING. J'ai recu cette nuit à 02h15  :heink:  un mail d'ING pour me donner les coordonnées de mon LEO. Sous forme BIC et IBAN.

Le numéro IBAN me suffit pour faire un virement de ma banque en dure sur mon compte LEO ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°28870674
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-01-2012 à 10:06:41  profilanswer

Oui ça suffit amplement.
Soit tu l'utilise avec le bic
Soit tu le convertis en RIB

n°28870698
faconnable
Posté le 08-01-2012 à 10:16:29  profilanswer

ok, merci  :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°28870765
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2012 à 10:32:12  profilanswer

Comet, je suis chez Bourso et ING (pas Fortunéo), à tes parents je conseillerais ING car l'interface est plus simple et assez austère par rapport à Boursorama, je pense que des gens d'un certain âge préféreront ING, après c'est kiff kiff pour les services et tarifs

n°28870977
c2800
Posté le 08-01-2012 à 11:11:56  profilanswer

Luckan a écrit :

Comet, je suis chez Bourso et ING (pas Fortunéo), à tes parents je conseillerais ING car l'interface est plus simple et assez austère par rapport à Boursorama, je pense que des gens d'un certain âge préféreront ING, après c'est kiff kiff pour les services et tarifs

Chez ING, il ont trouvé le moyen de perdre des mails envoyés avec des justificatifs (domicile identité etc), et ce sur 2 personnes différentes.

Par ailleurs j'ai constaté des bug majeurs lors de l'inscription (problème pour la création du mot de passe qui n'était soit disant pas assez sécurisé, confusion entre mes 2 proches qui se sont inscrits alors qu'ils n'ont aucun lien, bref, il ne fait pas bon de connecter 2 comptes différents sur le même PC. Ce bug a même été admis par la conseillère que nous avons eu au téléphone.

Bref, je pense que le suivi est moins rigoureux chez ING que chez Boursorama, ING je ne connais pas son historique, mais ça ma donné l'impression qu'ils débutaient (en France en tout cas). Par ailleurs la carte gold disponible pour tout le monde, n'est pas très intéressante au niveau des plafonds très dépendants des revenus.

Le Livret d'epargne orange fournit un rendement très largement inférieur au CSL de bourso (1,75 % contre 2,25 %).

ING sont les pros de l'oubli pour le versement des primes (faut toujours les appeler).

L'interface est largement inférieure.

Bref, pour toutes ces raisons ING est un challenger intéressant, mais il n'est pas (encore) à la hauteur de Boursorama.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-01-2012 à 11:12:46
n°28870983
faconnable
Posté le 08-01-2012 à 11:13:26  profilanswer

yoda34 a écrit :

Oui ça suffit amplement.
Soit tu l'utilise avec le bic
Soit tu le convertis en RIB

Bon, de toute façon, c'est mort. Je ne peux pas faire de virement de plus de 5000 euros de la caisse d'épargne à une autre banque.
Je vais être obligé d'aller les voir  :fou:

---------------
n°28871341
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2012 à 12:07:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Par ailleurs la carte gold disponible pour tout le monde, n'est pas très intéressante au niveau des plafonds très dépendants des revenus.

Pour l'offre CB "de base", ING est plus intéressant en terme de plafonds que Bourso, en plus d'offrir une gold. Avantage à Bourso pour le débit différé sans conditions et les plafonds de la premier pour 10K€ d'épargne à la souscription. ING reprend la main avec 15K.

Pour le reste c'est vraiment pas de bol, j'ai eu aucun soucis même les primes arrivent vite, mais c'est vrai que ça ne fait pas très pro.

Je conseille ING pour les moins jeune surtout pour l'interface qui doit bien plaire à ces derniers, Bourso c'est vraiment une usine à gaz, j'ai mis du temps à m'adapter mais au final je m'y retrouve  :jap:  

Si l'interface de Bourso ne rebute pas, c'est évidemment un meilleur choix, les produits ING sont moins nombreux et hormis le LEO en taux promo, il y a pareil voire mieux chez Bourso  

Je précise que c'est Bourso ma banque principale  [:carbon'r:3]

n°28871415
Yakumo69
Posté le 08-01-2012 à 12:15:20  profilanswer

faconnable a écrit :

Bon, de toute façon, c'est mort. Je ne peux pas faire de virement de plus de 5000 euros de la caisse d'épargne à une autre banque.
Je vais être obligé d'aller les voir  :fou:

T'embetes pas, tu fais plusieurs virements de moins de 5000 euros et ça passe sans problèmes.

Pour être sur tu les programmes, un virement par jour.

Bon après si tu as 50000 euros  c'est sur ça va te prendre 10 jours  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 08-01-2012 à 12:15:39
n°28871481
faconnable
Posté le 08-01-2012 à 12:22:12  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

T'embetes pas, tu fais plusieurs virements de moins de 5000 euros et ça passe sans problèmes.

Pour être sur tu les programmes, un virement par jour.

Bon après si tu as 50000 euros  c'est sur ça va te prendre 10 jours  :o

Oui, donc, je vais aller directement à ma banque cette semaine histoire de tout virer d'un coup. Mais je sens trop le truc ou ils vont me prendre des frais de virements...  :fou:  
D'un autre côté, ça me rassurera sur la décision que j'ai prise.

---------------
n°28871506
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2012 à 12:25:32  profilanswer

oui tu sera facturé de 2-4€ pour la réalisation du virement par un conseiller bancaire  [:dovakor:4]  

limite demande si tu peux pas aller sur le PC du conseiller stagiaire et faire la manip toi même, ce serait peut être gratuit ?

n°28871512
Yakumo69
Posté le 08-01-2012 à 12:26:09  profilanswer

faconnable a écrit :

Oui, donc, je vais aller directement à ma banque cette semaine histoire de tout virer d'un coup. Mais je sens trop le truc ou ils vont me prendre des frais de virements...  :fou:  
D'un autre côté, ça me rassurera sur la décision que j'ai prise.

Bah c'est vrai que si c'est des sommes dépassant 50K c'est possible qu'ils te compliquent la tache!

n°28871534
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 12:29:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28871550
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-01-2012 à 12:31:39  profilanswer

Je crois que c'est une rentrée mensuelle.  :jap:
Édit. C'est notifié nullepart

Message édité par yoda34 le 08-01-2012 à 12:31:57
n°28871560
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2012 à 12:33:08  profilanswer

Il parait même qu'on peut faire le virement en plusieurs fois (combien max ?) par ex. 2x 375€.

Par contre les virements internes ne compte pas, ça serait trop facile de faire LEO >> CC >> LEO  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)