Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28541499
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-12-2011 à 16:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nope celle de tigersan, qu'il a enlevée après un échange de mp :)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 16:10:48  profilanswer

n°28542054
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-12-2011 à 16:55:24  profilanswer

Kellian' a écrit :

Oh putain.  [:delarue5]  

Qu'est-ce qui justifie ce genre de délais?

Les vérifications, les intermédiaires, les procédures, etc...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28542981
c2800
Posté le 01-12-2011 à 18:26:06  profilanswer

tigersan a écrit :

Le paiment d un virement (sauf sur internet) se fait dans toutes les banques en dur.
Le record etant le credit mutuelle (4,16e) et le credit du nord (4,20e)...

Et en général ils te font payer internet, donc indirectement ils te font toujours payer tes virements directement ou indirectement.

Donc tu payes pour transférer ton fric, tu payes pour qu'ils le gardent (comptes services à la con, de type jazz chez la soc gen par exemple, assurance vie a 4 % de droit d'entrée...), tu payes pour avoir le droit de l'utiliser (carte bancaire). Et en plus les conseillers n'y connaissent rien sur toutes les opérations complexes.

Bref, j'aimerais bien savoir comment ça se passe dans les autres pays parce qu'en France les banques en dur sont vraiment des escrocs.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-12-2011 à 18:26:47
n°28542985
tanguy12
Posté le 01-12-2011 à 18:26:45  profilanswer

Il n'y a pas si longtemps, avant SEPA, un transfert d'argent entre banques situées à Perpignan/Barcelone ou lille/Bruxelles prenait aussi une bonne dizaine de jours... pour qques centaines de kilomètres à peine

n°28543147
chronicle
Posté le 01-12-2011 à 18:47:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Et en général ils te font payer internet, donc indirectement ils te font toujours payer tes virements directement ou indirectement.  

Donc tu payes pour transférer ton fric, tu payes pour qu'ils le gardent (comptes services à la con, de type jazz chez la soc gen par exemple, assurance vie a 4 % de droit d'entrée...), tu payes pour avoir le droit de l'utiliser (carte bancaire). Et en plus les conseillers n'y connaissent rien sur toutes les opérations complexes.  

Bref, j'aimerais bien savoir comment ça se passe dans les autres pays parce qu'en France les banques en dur sont vraiment des escrocs.

C'est le business model universel!  :hello:  

n°28543974
guizmo_23
Wait & See...
Posté le 01-12-2011 à 20:22:30  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai un peu parcouru le topic depuis un moment et l'idée d'ouvrir un compte ING me tenterait bien. J'ai lu qu'il y avait des offres de parrainages pour le LEO et pour le CC. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un ordre particulier d'ouverture (LEO avant CC  :??: ) pour être plus ou moins sûr de bénéficier des primes. Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout cela ce serait cool !  
Et si c'est bien expliqué je peux même en faire mon parrain  :D  (et si en plus il partage sa prime...  :love: )

Aussi, il y a combien de temps entre la validation de l'ouverture du LEO et la possibilité d'ouvrir le CC ?

Merci, à votre bon cœur !

n°28544076
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-12-2011 à 20:33:11  profilanswer

Hey  :hello:

Oui, comme tu as pu certainement le lire, il y a un ordre à respecter pour être sur de bénéficier des deux primes. On conseille donc de faire la demande d'ouverture LEO en étant parrainé, puis de basculer sur le CC après coup. L'inverse est possible mais est beaucoup plus dur.
Pour le parrainage, ton parrain t'envoie son code de parrain, que tu renseignes durant ton inscription.

Pour la durée entre LEO et CC, dès que ton LEO est ouvert, je pense que tu peux basculer sur l'ouverture du CC.

Bon courage :)

Message édité par Kellian' le 01-12-2011 à 20:33:31
n°28544215
tigersan
Posté le 01-12-2011 à 20:48:42  profilanswer

guizmo_23 a écrit :

Bonsoir,  

J'ai un peu parcouru le topic depuis un moment et l'idée d'ouvrir un compte ING me tenterait bien. J'ai lu qu'il y avait des offres de parrainages pour le LEO et pour le CC. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un ordre particulier d'ouverture (LEO avant CC  :??: ) pour être plus ou moins sûr de bénéficier des primes. Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout cela ce serait cool !  
Et si c'est bien expliqué je peux même en faire mon parrain  :D  (et si en plus il partage sa prime...  :love: )

Aussi, il y a combien de temps entre la validation de l'ouverture du LEO et la possibilité d'ouvrir le CC ?

Merci, à votre bon cœur !

J ai fait exactement tout ca,ya un mois et j en suis tres content.
J ai d abord ouvert le livret orange,compte une semaine,tu active ton livret en faisant un versement,et apres la meme chose avec le compte courant,mais c est un peu plus long car il faut que tu sois "eligible" (en gros ils veulent etre sur que tu verse mini 750 euros/mois chez eux.
J ai egalement trouver un parrain qui a accepté de partager sa prime,je serai pret a rendre ce service egalement;)
Franchement je regrette pas ca fait plaisir de rien payer:)

n°28544803
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-12-2011 à 21:52:06  profilanswer

ING reconduit son offre pour son AV : 80€ offert pour toute première ouverture d'une AV avec 20% en UC à l'ouverture, taux de 3,75% garanti sur le fond en € pour 2012*

*En petite ligne : en cas de rachat partiel ou d'arbitrage portant le % d'UC à >20%, le taux de 3,75% ne sera pas garanti.

Message cité 2 fois
Message édité par Luckan le 01-12-2011 à 21:57:58
n°28545467
PITCHBLACK
Posté le 01-12-2011 à 22:51:39  profilanswer

Luckan a écrit :

ING reconduit son offre pour son AV : 80€ offert pour toute première ouverture d'une AV avec 20% en UC à l'ouverture, taux de 3,75% garanti sur le fond en € pour 2012*

*En petite ligne : en cas de rachat partiel ou d'arbitrage portant le % d'UC à >20%, le taux de 3,75% ne sera pas garanti.

Rien de neuf sous les cocotiers alors.  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 22:51:39  profilanswer

n°28548214
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 10:46:14  answer

J'ai vu que le Crédit Agricole proposait une offre dédiée aux frontaliers de la Suisse, qui perçoivent leur salaire en francs sur un compte en francs: http://www.ca-frontaliers.com/

Or je serai bientôt dans ce cas. Quelle banque conseillez-vous pour les frontaliers?  

(La moins chère et de préférence en ligne)

n°28548412
tanguy12
Posté le 02-12-2011 à 11:05:12  profilanswer

il me semble qu'il y a qques temps (>6 mois), une question similaire sur le forum n'avait pas vraiment eu de réponse. Il ne doit pas y avoir des masses de frontaliers sur le forum.
Je ne crois pas qu'il y ait une offre déjà formulée sur les sites des low costs (bourso-ing-fortu), mais pourquoi ne les appellerais tu pas pour voir s'il y a moyen de négocier quelque chose?

n°28549232
elmaligno
Posté le 02-12-2011 à 12:15:45  profilanswer

Salut salut,

J'ai une tite question. Je viens d'ouvrir un CC chez iNG (j'ai envoyé les papiers lundi, ouvert mercredi, j'ai recu mon code aujourd'hui pour ceux qui veulent une idée des délais).
J'ai pas encore recu mon coffret de bienvenue, mais je me suis quand meme connecté sur mon compte pour voir en attendant si je pouvais pas faire le virement d'activation.
Quelque chose me turlupine cependant puisque tout est à 0, ca ok mais en haut dans "Autorisation de découvert" je vois 0 (alors que dans moon contrat c'était 800) et dans les cartes bancaires je vois "Pas de cartes actives sur le compte".

Ma question maintenant : est ce que l'autorisation de découvert va se débloquer à l'activation de mon compte et est ce que je vais quand mme bien recevoir une CB ?

Merci ;)

Message édité par elmaligno le 02-12-2011 à 12:17:14
n°28549264
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2011 à 12:20:09  profilanswer

tu dois faire ton premier versement de 750€ pour activer ton compte et ils t'enverront ensuite la CB

n°28549277
elmaligno
Posté le 02-12-2011 à 12:21:52  profilanswer

Luckan a écrit :

tu dois faire ton premier versement de 750€ pour activer ton compte et ils t'enverront ensuite la CB

Bah je pensais qu'ils envoyait tout dans le coffret de bienvenue, dont la CB, mais qu'elle n'était pas active et qu'il fallait que je l'active en faisait le premier virement puis un retrait.
On m'aurait menti ? lol

Edit : parce que la je comptait faire le virement cet aprem pour avoir tout actif quand la CB arriverait mais si :
1/ j'ai pas d'autorisation de découvert avec + de 3500€ de versement par mois et pas de CB alors que c'était marqué dans mon contrat, pas la peine que je fasse le virement..

Message édité par elmaligno le 02-12-2011 à 12:24:15
n°28549287
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2011 à 12:23:02  profilanswer

Tu penses comme tu veux, mais il faut bien faire le 1e versement pour recevoir la CB  ;)  

Pour activer la CB, oui il faut faire un premier retrait en DAB

n°28549296
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 12:24:27  answer

tanguy12 a écrit :

il me semble qu'il y a qques temps (>6 mois), une question similaire sur le forum n'avait pas vraiment eu de réponse. Il ne doit pas y avoir des masses de frontaliers sur le forum.
Je ne crois pas qu'il y ait une offre déjà formulée sur les sites des low costs (bourso-ing-fortu), mais pourquoi ne les appellerais tu pas pour voir s'il y a moyen de négocier quelque chose?

Le topic en question est: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pas de compte en CHF chez ING / Fortu / Bourso.

Que pensez-vous de ça: https://www.postfinance.ch/fr/priv/ [...] offer.html

n°28549304
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-12-2011 à 12:25:16  profilanswer

Quelqu'un sur ce forum utilise (ou utilisait) CIC-Crédit Mutuel et en était plutôt satisfait, sauf pour le tarif (autour de 10 euros par mois).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28549327
elmaligno
Posté le 02-12-2011 à 12:27:22  profilanswer

Pourtant :

http://data.imagup.com/11/1137490765.JPG

Bah tant que j'ai pas de confirmation des deux points sus cité ils peuvent se brosser pour le virement ^^

Edit : question subsidiaire : obligation de verser de suite les 3500€ pour activer le compte vu que j'ai ca dans mon contrat ou je peux l'activer avec 750 et virer le reste plus tard dans le mois ?

Merci

Message édité par elmaligno le 02-12-2011 à 12:29:39
n°28549350
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2011 à 12:30:35  profilanswer

si ils ont changé leurs conditions depuis octobre, tant mieux pour toi, perso en octobre j'avais trainé les pieds pour le virement et la carte n'est venue qu'après le virement.

concernant le découvert autorisé, j'ai aussi 0 alors que par défaut je devrais avoir minimum 200€ ...bon c'est pas ma carte principale je m'en fiche mais si tu les appelles je veux bien savoir le pourquoi du comment.

Quand tu va dans la partie de ton CC, dans la section "Consultation" à gauche, as-tu le lien vers 'Détails carte de paiement' ?

n°28549381
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-12-2011 à 12:33:57  profilanswer

Pour le découvert c'est 3 mois après il me semble...

n°28549397
elmaligno
Posté le 02-12-2011 à 12:35:03  profilanswer

Luckan a écrit :

si ils ont changé leurs conditions depuis octobre, tant mieux pour toi, perso en octobre j'avais trainé les pieds pour le virement et la carte n'est venue qu'après le virement.

concernant le découvert autorisé, j'ai aussi 0 alors que par défaut je devrais avoir minimum 200€ ...bon c'est pas ma carte principale je m'en fiche mais si tu les appelles je veux bien savoir le pourquoi du comment.

Quand tu va dans la partie de ton CC, dans la section "Consultation" à gauche, as-tu le lien vers 'Détails carte de paiement' ?

Oui j'ai bien le lien mais comme je l'ai dis il n'y a aucune carte active. A savoir si elle se met à l'activation de la carte ou si elle devrait apparaitre en inactive.

n°28549398
boulgakov
Posté le 02-12-2011 à 12:35:04  profilanswer

L'autorisation de découvert est activée au deuxième virement.

edit : et tu recevras ta carte avant de faire le premier virement

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 02-12-2011 à 12:36:07
n°28549414
elmaligno
Posté le 02-12-2011 à 12:36:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'autorisation de découvert est activée au deuxième virement.

edit : et tu recevras ta carte avant de faire le premier virement

Sur ? Parce que bon, tu me dis ca, luckan me dis autre chose.. lol

n°28549434
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2011 à 12:39:51  profilanswer

Bien vu Atropos, j'ai regardé les conditions générales, dans la section "Découvert" :

Citation :

Le Client pourra bénéficier d’une autorisation de découvert
du montant spécifié par ING Direct, après deux mois de
versements à hauteur du montant promis par le Client
à l’ouverture de son Compte de dépôt

par contre ce n'est nullement indiqué en clair ici : http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp, c'est même bien mis en avant qu'on dispose au minimum de 200€ de découvert si on ne remplit que la plus petite condition. Pas très clair de ING sur ce coup  :non:

n°28549465
boulgakov
Posté le 02-12-2011 à 12:44:12  profilanswer

J'ai reçu la carte courant octobre et je l'ai laissée dormir dans un tiroir jusqu'à fin octobre où j'ai fait mon premier virement.

n°28549470
tanguy12
Posté le 02-12-2011 à 12:44:30  profilanswer

elmaligno a écrit :

Oui j'ai bien le lien mais comme je l'ai dis il n'y a aucune carte active. A savoir si elle se met à l'activation de la carte ou si elle devrait apparaitre en inactive.

Les procédures, conditions d'octroi, etc, ont pas mal changé récemment. Pour avoir le coeur net sur tout ça, appelle les pour mettre ça au clair, ils sont compétents, le numéro est gratuit.
S'ils t'ont donné les 800€ de découvert, tu les auras bien, au deuxième versement dixit boulgakov, mais si ça devait ne pas apparaître encore une fois appelle le service clients, ils sont ouvert même le samedi jusqu'à 21h.
Ce serait dommage de te braquer d'entrée pour quelque chose qui peut être apparaît une fois la carte activée par exemple, alors qu'ils viennent de faire montre de leur grande rapidité dans l'ouverture de ton compte. (5 jours pour avoir le code après l'envoi des papiers, c'est vraiment top)

n°28549497
elmaligno
Posté le 02-12-2011 à 12:47:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Les procédures, conditions d'octroi, etc, ont pas mal changé récemment. Pour avoir le coeur net sur tout ça, appelle les pour mettre ça au clair, ils sont compétents, le numéro est gratuit.
S'ils t'ont donné les 800€ de découvert, tu les auras bien, au deuxième versement dixit boulgakov, mais si ça devait ne pas apparaître encore une fois appelle le service clients, ils sont ouvert même le samedi jusqu'à 21h.
Ce serait dommage de te braquer d'entrée pour quelque chose qui peut être apparaît une fois la carte activée par exemple, alors qu'ils viennent de faire montre de leur grande rapidité dans l'ouverture de ton compte. (5 jours pour avoir le code après l'envoi des papiers, c'est vraiment top)

Je peux pas les appeler avant demain malheureusement, je vais faire le virement cet aprem et on verra bien. Au pire je ferais un virement dans l'autre sens si je vois rien arriver  :kaola:

n°28549786
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-12-2011 à 13:26:52  profilanswer

Je confirme, pas besoin de faire le virement pour recevoir la CB.

n°28549814
elmaligno
Posté le 02-12-2011 à 13:29:34  profilanswer

Merci Kellian' de confirmer.
Et quelqu'un se souvient (ou a pensé à regarder) si le numero de la carte, meme inactive, apparaissait dans le "détail de la carte de paiement" alors qu'elle n'était pas activé ?
Savoir si c'est normal que vu que ma carte n'est pas activé j'ai meme pas au moins le numéro ^^

n°28549837
tigersan
Posté le 02-12-2011 à 13:31:42  profilanswer

Tu dois faire le virement une fois que tu aura recu leur sms.
Un virement minimum de 750 euros pour activer le compte.
Le decouvert tu y aura droit apres trois mois d activité de ton compte.
Tout ca est indiqué dans leur conditions generales.
Ne te braque pas,c est un peu long au debut mais tu ne regretera pas:)

n°28549864
boulgakov
Posté le 02-12-2011 à 13:34:03  profilanswer

elmaligno a écrit :

Je peux pas les appeler avant demain malheureusement, je vais faire le virement cet aprem et on verra bien. Au pire je ferais un virement dans l'autre sens si je vois rien arriver  :kaola:

Tu ferais mieux d'attendre un peu. Est-ce que tu es vraiment à 1 ou 2 jours près ?

n°28550015
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-12-2011 à 13:47:29  profilanswer

elmaligno a écrit :

Merci Kellian' de confirmer.
Et quelqu'un se souvient (ou a pensé à regarder) si le numero de la carte, meme inactive, apparaissait dans le "détail de la carte de paiement" alors qu'elle n'était pas activé ?
Savoir si c'est normal que vu que ma carte n'est pas activé j'ai meme pas au moins le numéro ^^

Non, tant que le virement n'est pas fait, la carte n'apparait pas.

n°28550105
elmaligno
Posté le 02-12-2011 à 13:55:45  profilanswer

tigersan a écrit :

Tu dois faire le virement une fois que tu aura recu leur sms.
Un virement minimum de 750 euros pour activer le compte.
Le decouvert tu y aura droit apres trois mois d activité de ton compte.
Tout ca est indiqué dans leur conditions generales.
Ne te braque pas,c est un peu long au debut mais tu ne regretera pas:)

Un sms est envoyé spécifiquement pour demander d'activer le compte ou tu parles du SMS d'ouverture que j'ai recu deja depuis 2/3 jours ?
Parce que sinon ca ne coute rien de toute facon de le faire aujourd'hui, comme ca il sera activé, je peux demander mon chequier et la carte sera directment utilisable a la reception.
Après, s'ils envoient un sms specifique pour demander d'activer le compte a partir de maintenant, la oui j'attendrai  :whistle:

Message édité par elmaligno le 02-12-2011 à 13:57:02
n°28550703
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-12-2011 à 14:41:05  profilanswer

Bon, mon LEO ING devrait bientôt être ouvert. Je compte également profiter des 4,5% pendant 3 mois (il n'y a pas de risques je pense?)

A quel moment vaut-il mieux les placer? J'imagine que les 3 mois commencent à ce moment là, et sont pris en compte par quinzaine?

Et ensuite, comme je désire ouvrir un CC, la carte gold pour pauvre, il suffit juste de justifier de 750€/mois?

Ah d'ailleurs, la cloture de carte pour non-utilisation, c'est au bout de combien de mois? Les paiements internet comptent pour une utilisation? Les virements? Je ne trouve pas ces infos.

Car comme j'en avais parlé ici, j'avais créé un compte joint avec carte Visa Premier chez Bourso pour mon voyage aux USA, mais depuis que je suis revenu en août, à part quelques achats sur le net et des transferts d'argent, je ne l'ai pas utilisée...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°28551355
tanguy12
Posté le 02-12-2011 à 15:32:50  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon, mon LEO ING devrait bientôt être ouvert. Je compte également profiter des 4,5% pendant 3 mois (il n'y a pas de risques je pense?)

A quel moment vaut-il mieux les placer? J'imagine que les 3 mois commencent à ce moment là, et sont pris en compte par quinzaine?

Et ensuite, comme je désire ouvrir un CC, la carte gold pour pauvre, il suffit juste de justifier de 750€/mois?

Ah d'ailleurs, la cloture de carte pour non-utilisation, c'est au bout de combien de mois? Les paiements internet comptent pour une utilisation? Les virements? Je ne trouve pas ces infos.

Car comme j'en avais parlé ici, j'avais créé un compte joint avec carte Visa Premier chez Bourso pour mon voyage aux USA, mais depuis que je suis revenu en août, à part quelques achats sur le net et des transferts d'argent, je ne l'ai pas utilisée...

LEO: oui, 4.5%/3 mois, 0 entourloupe. En plaçant l'argent maintenant, tu auras 6 quinzaines en promo à compter du 16/12.

CC:oui, 750€ par mois justifiés et versés au moins une première fois = octroi carte GOLD. (parrainage possible même si déja client LEO)

Si t'arrêtes les virements, apparemment en tout cas la carte n'est pas retirée de suite.

Quant à la "non-utilisation", c'est donc assez flou. 12 mois à 0 transactions c'est clairement une non-utilisation, mais à partir de quand ils retirent la carte? je ne sais pas.
en tout cas une activité même modérée (genre un achat tous les 2 mois) devrait suffire sans problèmes. Les paiements internet par carte comptent bien sûr, pas un virement (la carte n'est pas impliquée).
L'idée en gros, c'est de pouvoir légalement virer les comptes dormants.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 02-12-2011 à 15:34:13
n°28551581
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-12-2011 à 15:52:45  profilanswer

Luckan a écrit :

J'arrive pas à trouver la page qui en parle sur le site :??:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°28551679
tanguy12
Posté le 02-12-2011 à 15:59:39  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'arrive pas à trouver la page qui en parle sur le site :??:

http://ingdirect.fr/assurance-vie/index.jsp

tu l'as pas en bandeau en haut? Dans ce cas ça doit être lié à mon cookie de client... à moins que tu le sois aussi?

n°28552331
elmaligno
Posté le 02-12-2011 à 17:03:22  profilanswer

Page d'acccueil également, dans l'encart en haut à droite.

Je reviens du LCL pour rentrer le rib ING externe dans mon contrat sur internet, quelqu'un a une idée du délai de mise en place ?  

Ca a pas l'air d'être automatique puisque je le vois toujours pas sur mon espace LCL.

Tain ca va me changer je sens une banque en ligne :love:

n°28552358
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-12-2011 à 17:06:38  profilanswer

Je pense mardi matin ;)  

(Client du LCL aussi)

n°28552399
elmaligno
Posté le 02-12-2011 à 17:12:21  profilanswer

La femme l'a fait devant moi et ca prend autant de temps pour que ca se répercute sur le site ?

Je suis choqué :shock:

Message cité 1 fois
Message édité par elmaligno le 02-12-2011 à 17:12:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)