Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28234515
trip22
Posté le 30-10-2011 à 20:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

Non, en fait ils t'appellent si tu commences l'ouverture du compte sans aller directement jusqu'au bout

c'est pareil chez ING, ils te harcèlent aussi si tu ne finis pas de suite ta 1e inscription (j'avais du bloquer les numéros anonymes pour qu'ils me foutent la paix !!!!!)

c'est vachement saoulant comme procédure

mais mis à part ce désagrément, peut on dire que boursorama et ING sont de bonne banque en ligne ?

moins cher que les banques "réelles", celles que l'on peut trouver au coin de la rue ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 20:42:48  profilanswer

n°28234550
trip22
Posté le 30-10-2011 à 20:46:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des conditions de revenu, j'ai pas vu le problème non plus, je trouve même ça sain qu'il y ait une sélection.
Pour la prime, je préfère qu'on m'en verse et avoir de la qualité, qu'aller en banque en dur sans prime et en plus avoir un service au rabais.

Les banques en ligne s'adressent à des CSP+ autonomes dans leur gestion financière.
Ca ne va pas à tout le monde.

ouais en gros les situations précaires, les jeunes, les chomeurs c'est exit quoi ?

n°28234553
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 20:47:07  profilanswer

Je bosse indirectement pour le crédit agricole, ce que je peux dire en tout cas c'est que ce que propose les banques en ligne par rapport aux banques "classiques", si l'on compte ce qu'elles économisent du fait qu'elles n'ont pas d'agence, c'est de l'enculade de compétition.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°28234588
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2011 à 20:51:24  profilanswer

trip22 a écrit :

ouais en gros les situations précaires, les jeunes, les chomeurs c'est exit quoi ?

Les jeunes non.
Ma fiancée est encore étudiante est elle a pu avoir une CB chez Bourso.
Même sans revenus, il suffit d'avoir 5k€ d'épargne  :jap:

Message édité par nico6259 le 30-10-2011 à 20:51:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28234605
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-10-2011 à 20:53:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Je bosse indirectement pour le crédit agricole, ce que je peux dire en tout cas c'est que ce que propose les banques en ligne par rapport aux banques "classiques", si l'on compte ce qu'elles économisent du fait qu'elles n'ont pas d'agence, c'est de l'enculade de compétition.

Bah je paye 0€/an chez ING, contre 50€/an pour le CA, je vois pas très bien où je me fais enculer :D

n°28234606
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 20:53:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben je préfère me faire bien enculer avec vaseline gratuitement en banque en ligne, que de me faire mal enculer au gravier et en payant dans une banque en dur  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28234616
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 20:54:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah je paye 0€/an chez ING, contre 50€/an pour le CA, je vois pas très bien où je me fais enculer :D

Tu te fais enculer car on t'a donné une petite prime.
Vu ce qu'elles économisent ces banques en ligne, elles devraient donner de plus grosses primes.

Voilà l'enculade pour notre ami.

---------------
n°28234634
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 20:55:43  profilanswer

Atropos a écrit :

Relis avec le doigt :o

nico6259 a écrit :

Ben je préfère me faire bien enculer avec vaseline gratuitement en banque en ligne, que de me faire mal enculer au gravier et en payant dans une banque en dur  :o

Ouais c'est ce que je finis par me dire aussi ...

---------------
n°28234652
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 20:57:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vu ce qu'elles économisent ces banques en ligne, elles devraient donner de plus grosses primes.

Vu le nombre d'agences en france c'est pas qu'une histoire de prime d'entrée, elles pourraient filer des taux d'intérêts bien plus élevés que les banques classiques.

---------------
n°28234688
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 21:02:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Vu le nombre d'agences en france c'est pas qu'une histoire de prime d'entrée, elles pourraient filer des taux d'intérêts bien plus élevés que les banques classiques.

Non mais là on est sur le topic banque, on ne parle que du compte courant avec CB.
Pour les produits d'épargne, faut s'adresser au topic épargne et placements financiers.
Rien ne t’empêche de prendre ta CB là où c'est le mieux et de prendre tes produits d'épargne ailleurs.

Dans tous les cas, faut prendre le meilleur de chaque banque.
Perso, j'ai 8 banques différentes (1 pour le crédit immo, 2 CC en ligne pour CB, 1 pour CC en dur, 1 pour les AV, 1 pour CTO, 2 autres pour les superlivrets), elles ont chacune leur point fort.
Je n'ai pas encore trouvé la banque magique qui rassemble tous les meilleurs produits  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-10-2011 à 21:04:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 21:02:41  profilanswer

n°28234709
atronach
Posté le 30-10-2011 à 21:05:05  profilanswer

J'ai cru voir quelque pages avant que l'on pouvait se faire parrainer pour le compte courant d'ING même si l'on a déjà des comptes chez eux. Vous confirmez ?

Le but étant de récupérer le cashback du parrain. C'est 70/100€ les primes ?

Merci :)

n°28234710
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-10-2011 à 21:05:18  profilanswer

:ouch:

Dire que je me sers de mes banques (Bourso, CA) juste pour stocker mes sous, sans vraiment me soucier s'ils font des petits :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°28234718
tanguy12
Posté le 30-10-2011 à 21:06:17  profilanswer

atronach a écrit :

J'ai cru voir quelque pages avant que l'on pouvait se faire parrainer pour le compte courant d'ING même si l'on a déjà des comptes chez eux. Vous confirmez ?

Le but étant de récupérer le cashback du parrain. C'est 70/100€ les primes ?

Merci :)

exact je confirme, j'ai encore pratiqué tout récemment

n°28234776
tanguy12
Posté le 30-10-2011 à 21:12:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

En admettant que la logique soit valable, quoi qu'il en soit pour le consommateur on est gagnant à aller chez eux, tant mieux pour eux si leur business model est 10x plus performant que ce lui des concurrents.
Et en poussant la logique, ça veut aussi dire que l'établissement fera plus de marge donc qu'un risque de faillite est moindre, donc là aussi en tant que consommateur je suis gagnant.

n°28234786
tanguy12
Posté le 30-10-2011 à 21:14:01  profilanswer

trip22 a écrit :

La sélection des clients par les banques, c'est le cas de tous les établissements sauf peut être la banque postale...

n°28235134
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2011 à 21:50:47  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Sinon tu peux avoir la Platinum Mastercard chez Fortunéo avec seulement 50'000€ d'épargne [:capitalist haha]

Ca commence a faire beaucoup

M'enfin une platinum gratuite c'est quand meme tres cool :)

---------------
https://elan.school/
n°28235494
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-10-2011 à 22:31:42  profilanswer

morv a écrit :

Dites, question pour les gens qui ont deux CB : vous avez toujours les deux sur vous ou vous en laissez une à la maison en temps normal ? je me demandais ce qui était le mieux par rapport aux risques de vol/agression/cambriolage...

La plupart du temps, j'ai les deux avec moi ensemble. Dans certaines régions du globe à risque, je les garde à deux endroits différents.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 30-10-2011 à 22:49:27

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28235577
tanguy12
Posté le 30-10-2011 à 22:39:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La plupart du temps, j'ai les temps avec moi ensemble. Dans certaines régions du globe à risque, je les garde à deux endroits différents.

Perso c'est toujours les 2 sur moi, déjà parce que si j'en ai deux c'est pour pouvoir pallier au défaut ponctuel d'une des deux.
Et puis je peux faire opposition de suite si je les perds, alors que si je me fais cambrioler, le temps de rentrer...
Par contre effectivement en voyage, c'est 2 endroits différents... mais toujours sur moi. (2 poches "secrètes". Et qques billets dans le portefeuille en cas de braquage)

n°28235638
_-Sky-_
Posté le 30-10-2011 à 22:48:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais là on est sur le topic banque, on ne parle que du compte courant avec CB.
Pour les produits d'épargne, faut s'adresser au topic épargne et placements financiers.
Rien ne t’empêche de prendre ta CB là où c'est le mieux et de prendre tes produits d'épargne ailleurs.

Dans tous les cas, faut prendre le meilleur de chaque banque.
Perso, j'ai 8 banques différentes (1 pour le crédit immo, 2 CC en ligne pour CB, 1 pour CC en dur, 1 pour les AV, 1 pour CTO, 2 autres pour les superlivrets), elles ont chacune leur point fort.
Je n'ai pas encore trouvé la banque magique qui rassemble tous les meilleurs produits  :o

Tu n'as que 8 banques seulement...

---------------
n°28235657
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 22:51:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu n'as que 8 banques seulement...

Ben c'est ce que j'ai dit, wo what ?

---------------
n°28235715
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-10-2011 à 23:00:32  profilanswer

C'est ironique :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°28235773
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-10-2011 à 23:08:55  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca commence a faire beaucoup

M'enfin une platinum gratuite c'est quand meme tres cool :)

Ça sert à quoi en vrai ? [:baf - flop:2]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28235782
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2011 à 23:10:47  profilanswer

Djoul II a écrit :

Concierge

---------------
n°28235817
Djoul II
Posté le 30-10-2011 à 23:17:17  profilanswer

Je l'ai au bural ça  [:cver2]

---------------
n°28235849
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2011 à 23:21:02  profilanswer

Ouais mais pas pour les truc non lies au boulot

si je veux un ticket pour un broadway je demande pas a la secretaire de l'acheter :o

---------------
n°28236025
Djoul II
Posté le 30-10-2011 à 23:44:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ouais mais pas pour les truc non lies au boulot

si je veux un ticket pour un broadway je demande pas a la secretaire de l'acheter :o

Non mais ma boîte à outsourcé un service de conciergerie.  
C'est assez courant.

---------------
n°28236439
_-Sky-_
Posté le 31-10-2011 à 01:50:07  profilanswer

J'ai une question à propos des prises en charge des assurances des cartes bancaires en cas de problèmes de santé durant un voyage payé avec la carte :
- Qu'est ce qui est couvert par défaut ?
- Quelqu'un en a déjà fait usage ? Comment cela s'est il passé ?

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 31-10-2011 à 01:50:31

---------------
n°28236868
tanguy12
Posté le 31-10-2011 à 08:45:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai une question à propos des prises en charge des assurances des cartes bancaires en cas de problèmes de santé durant un voyage payé avec la carte :
- Qu'est ce qui est couvert par défaut ?
- Quelqu'un en a déjà fait usage ? Comment cela s'est il passé ?

Si un problème de santé survient à l'étranger, non du fait d'un accident, c'est l'assistance, pas l'assurance. Rien ne sert donc d'avoir payé quelque chose avec. Ce qui est couvert?
MC normale: http://www.mastercard.com/fr/perso [...] icale.html
+ GOLD: http://www.mastercard.com/fr/perso [...] icale.html
http://www.mastercard.com/fr/perso [...] anger.html

ou VISA: https://www.europ-cartes.com/fr/index.php à voir selon ta carte, mais en gros équivalent à MC.

Une amie en a fait usage l'été dernier et ça a très bien fonctionné (ambulance, hospitalisation, elle n'a pas avancé un centime, a eu un taxi à l'aéroport Parisien pour rentrer chez elle...) Par contre elle aurait du payer si elle avait du changer de vol je crois (carte simple).

Le gros plus de carte premium vs carte simple: 155k€ de plafonds de remboursement vs 11k€. Notamment aux états unis, le plafonds de 11k€ peut quand même être dépassé.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 31-10-2011 à 08:47:51
n°28237134
_-Sky-_
Posté le 31-10-2011 à 09:34:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si un problème de santé survient à l'étranger, non du fait d'un accident, c'est l'assistance, pas l'assurance. Rien ne sert donc d'avoir payé quelque chose avec. Ce qui est couvert?
MC normale: http://www.mastercard.com/fr/perso [...] icale.html
+ GOLD: http://www.mastercard.com/fr/perso [...] icale.html
http://www.mastercard.com/fr/perso [...] anger.html

ou VISA: https://www.europ-cartes.com/fr/index.php à voir selon ta carte, mais en gros équivalent à MC.

Une amie en a fait usage l'été dernier et ça a très bien fonctionné (ambulance, hospitalisation, elle n'a pas avancé un centime, a eu un taxi à l'aéroport Parisien pour rentrer chez elle...) Par contre elle aurait du payer si elle avait du changer de vol je crois (carte simple).

Le gros plus de carte premium vs carte simple: 155k€ de plafonds de remboursement vs 11k€. Notamment aux états unis, le plafonds de 11k€ peut quand même être dépassé.

Merci

Il va falloir que j'analyse de nouveau cela pour savoir s'il y a des choses à emmener avec soi pour bénéficier cela (numéro de téléphone, notices ou autres).

---------------
n°28237272
tanguy12
Posté le 31-10-2011 à 10:00:10  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Merci

Il va falloir que j'analyse de nouveau cela pour savoir s'il y a des choses à emmener avec soi pour bénéficier cela (numéro de téléphone, notices ou autres).

En tout cas pour cette copine ça s'est passé comme ça:
le problème est survenu (en espagne), on l'a amené à l’hôpital. Elle pensait devoir payer, n'avait pas de mutuelle, ne savait pas le coup de l'assistance liée à la CB. (et n'avait rien payé du voyage avec, au risque de me répéter sur ce point là). C'est la clinique (privée) qui lui a demandé si elle n'avait pas une carte bancaire, elle a dit si, du coup c'est un mec de la clinique qui s'est chargé d'appeler (je crois que c'est europe assistance qui s'occupait de ça), il a tout réglé avec eux, elle n'a pas eu à sortir un sou (Bien sûr elle avait la carte sur elle).
Je ne garantis pas que ça se passe toujours comme ça, mais donc dans son cas sans même le savoir elle en a bénéficié. Cependant il est plus sage de partir avec la procédure en tête, relire les grandes lignes avant de partir (Notamment je crois qu'il faut se mettre d'accord avec le service d'assistance AVANT de commencer les traitements, sous peine qu'ils ne soient pas pris en charge. Ce qu'a fait le type espagnol de la clinique).

Et ceci n'exclut donc pas de payer le voyage avec la carte pour avoir l'assurance en plus bien sûr...

n°28237974
tanguy12
Posté le 31-10-2011 à 11:24:35  profilanswer

Poly a écrit :

Sans revenus : ING.
Sinon, il faut 300€ pour ouvrir un compte sans CB chez Boursorama et 500€ pour celui de Fortuneo. Ça te permettra de toucher les primes de bienvenue (c'est mieux avec un parrain, je t'invite à lire le premier message du topic concernant les règles), mais tu n'auras qu'un chéquier. :o
.

Pour info, chez Fortuneo, pas de prime pour compte sans CB, et pas d'ouverture de compte sans carte (hormis en parallèle d'une AV pour l'alimenter). Et le compte sans carte ainsi obtenu ne permet pas non plus l'octroi d'un chéquier.

Message édité par tanguy12 le 31-10-2011 à 11:26:52
n°28238042
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-10-2011 à 11:31:13  profilanswer

c'est vrai qu'ils doivent se faire plein de thunes les banques en lignes, vu toute la paperasse qu'ING m'envoie et le packaging de la CB (belle boite en plastique)

n°28238083
TyMor
Posté le 31-10-2011 à 11:35:11  profilanswer

Djoul II a écrit :

A rien, sauf les assurances.
Le concierge en revanche n'a pas grand intérêt.

n°28238106
Djoul II
Posté le 31-10-2011 à 11:36:46  profilanswer

TyMor a écrit :

A rien, sauf les assurances.
Le concierge en revanche n'a pas grand intérêt.

J'entends bien :)
Mais les assurances, déjà la GOLD/PREMIER couvre en belle quantité...
Enfin, j'imagine que quand on a les moyens d'avoir cette carte on a d'autres plafonds, d'autres exigences...

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 31-10-2011 à 11:36:57

---------------
n°28238289
tanguy12
Posté le 31-10-2011 à 11:55:59  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'entends bien :)
Mais les assurances, déjà la GOLD/PREMIER couvre en belle quantité...
Enfin, j'imagine que quand on a les moyens d'avoir cette carte on a d'autres plafonds, d'autres exigences...

Ceci-dit, pour prendre l'exemple de l'assistance, la GOLD/premier et la platinum ont le même plafonds hospitalisation. De fait, couvrant 155k€ sur 12 mois, clairement pour péter le plafonds faut pas avoir de chance ou vraiment faire exprès... Enchaîner 5-6 pépins à l'étranger en moins d'un an dans un pays où la santé est chère... Après ceci dit, si je pouvais l'avoir gratis par fortuneo, je la prendrais, "au cas où". Par exemple ,Frais d’avocat à l’étranger: Prise en charge des frais jusqu’à 3 100€/8000€... (à peu près la seule différence concernant l'assistance, hormis la possibilité du service d'intérpète...)

Par contre, le service de conciergerie ça va quand même à courant contraire du "je préfère la banque en ligne pour gérer les choses de manière autonome par internet".

n°28238317
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-10-2011 à 11:59:02  profilanswer

C'est quoi ce service de conciergerie exactement ?

n°28238341
tanguy12
Posté le 31-10-2011 à 12:01:34  profilanswer

Atropos a écrit :

Au quotidien : un service entièrement personnalisé
Informations liées à la carte, localisation du DAB le plus proche, conseils pratiques pour vos déplacements, recherche et réservation de séjours, billets de transport, hôtels, spectacles, restaurants, achat et livraison de biens et services, de fleurs… votre conseiller Platinum Service est à même de remplir toutes les missions que vous souhaitez lui confier.

Votre conseiller vous assiste également dans le cadre de votre activité professionnelle. Il fait réaliser des traductions simples dans la plupart des langues européennes, réserve vos salles de réunion, transmet des messages urgents, vous fournit des informations sur l’actualité financière, économique ou sportive. Il peut même louer pour vous une limousine, un hélicoptère ou un yacht !

n°28238349
nico6259
Posté le 31-10-2011 à 12:02:31  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai un numéro du service conciergerie.
A mon avis il y a différents numéros.
Il doit y avoir un conseiller par tranche de X clients.

Je peux appeler pour demander des services : achat fleurs à livrer à telle adresse pour tel jour, demande de location de vhl, je veux un bon resto gastronomique pour 2 tel jour à 13h,...

---------------
n°28238390
tails38
Posté le 31-10-2011 à 12:06:57  profilanswer

700  [:enerico1]

n°28238417
nico6259
Posté le 31-10-2011 à 12:10:24  profilanswer

IWH  :bounce:

---------------
n°28238949
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 13:13:00  answer

FORTUNEO:

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande d'ouverture. Cependant, certaines pièces justificatives nous manquent pour traiter cette dernière.

Nous vous remercions de nous faire parvenir les documents suivants :

- l'attestation de changement de signature que vous trouverez en pièce jointe. En effet, à l'étude de votre dossier, nous avons constaté que votre signature a évolué entre votre pièce d'identité et le formulaire.

C'est bien la première fois que je vois ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)