Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28226521
chtivain
Posté le 29-10-2011 à 17:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu comme ça Boursorama semble meilleur en effet.

Mais sans vouloir passer pour un  [:poutrella], quel est l'intérêt d'avoir une bonne banque en ligne (Bourso) et une autre moins bonne (ING)?

Où alors la complémentarité ne faut que pour les enveloppes timbrées pour que tu leur envoies tes chèques offerts par ING...

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 17:57:46  profilanswer

n°28226541
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2011 à 18:01:15  profilanswer

chtivain a écrit :

Mais sans vouloir passer pour un  [:poutrella], quel est l'intérêt d'avoir une bonne banque en ligne (Bourso) et une autre moins bonne (ING)?

Où alors la complémentarité ne faut que pour les enveloppes timbrées pour que tu leur envoies tes chèques offerts par ING...

ING n'en n'est pas moins très bonne.

Si je devais faire un classement des banques, ce serait :
1/ Bourso
2/ Fortunéo
3/ ING
4/ La Banque Postale
5/ Reste du monde

Et c'est bien d'avoir 2 banques, pour diversifier les établissements et les cartes de crédit (1 Visa + 1 Mastercard).
Bourso = Visa.
Fortunéo et ING = Mastercard.

Message édité par nico6259 le 29-10-2011 à 18:02:28

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28226557
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-10-2011 à 18:02:52  profilanswer

Sont intelligents Bourso, ils répondent à mon mail à 16h31 en me disant de les appeler pour confirmer sauf qu'ils ferment à 16h30 donc qd j'ai reçu le mail j'ai appelé direct pour entendre le message "nos bureaux sont fermés" grrrr ils pouvaient pas me répondre 5 minutes avant ?

n°28226641
Poly
Posté le 29-10-2011 à 18:17:57  profilanswer

chtivain a écrit :

1- Profiter des taux promos :o ça revient régulièrement.
2- Profiter des avantages de chacune.
3- Avoir plusieurs CB (une Visa une MC), gage de sécurité.

Perso j'utilise Bourso comme banque principale, Fortu pour compte de secours et épargne secondaire, ING pour ses taux promos et ses remises de chèque. J'ai de l'épargne chez monabanq (livret jeune notamment), Cortal va jarter dès que j'aurai le droit de fermer. :o

n°28226687
chtivain
Posté le 29-10-2011 à 18:25:45  profilanswer

Je@nb a écrit :

Sont intelligents Bourso, ils répondent à mon mail à 16h31 en me disant de les appeler pour confirmer sauf qu'ils ferment à 16h30 donc qd j'ai reçu le mail j'ai appelé direct pour entendre le message "nos bureaux sont fermés" grrrr ils pouvaient pas me répondre 5 minutes avant ?

C'est peut être fait exprès  :o  

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°28226690
chronicle
Posté le 29-10-2011 à 18:26:21  profilanswer

Salut!
Je suis en train de convertir mes parents à Bourso mais je me demandais s'il était possible d'avoir 2 visa premier sur un même compte joint?

n°28226701
nico6259
Posté le 29-10-2011 à 18:27:52  profilanswer

chronicle a écrit :

Salut!
Je suis en train de convertir mes parents à Bourso mais je me demandais s'il était possible d'avoir 2 visa premier sur un même compte joint?

Bien entendu  :jap:  

Faut voir avec Bourso quelle est leur condition.
Ce sera genre 1,5x ce qui est demandé pour un compte simple.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28227095
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-10-2011 à 19:24:50  profilanswer

Adr415 a écrit :

je vais fermer mon compte SG :o

mais j'ai déja été prélevé vers mi-2011 de frais bancaires pour la CB jusqu'a mi-2012, je peux récupérer les frais bancaires de maintenant à mi-2012 ? :o

Logiquement, c'est au prorata oui.

n°28227098
nico6259
Posté le 29-10-2011 à 19:25:28  profilanswer

Adr415 a écrit :

je vais fermer mon compte SG :o

mais j'ai déja été prélevé vers mi-2011 de frais bancaires pour la CB jusqu'a mi-2012, je peux récupérer les frais bancaires de maintenant à mi-2012 ? :o

Tu paies tes frais annuellement, c'est pas mensuel ?

Dans ton courrier de résiliation, tu joins la CB coupée en 2 ou 3 et tu demandes le rbt au prorata temporis.

---------------
n°28227283
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2011 à 19:56:09  profilanswer

Oui, 100/70 € jusqu'à fin décembre

Message édité par Babouchka le 29-10-2011 à 19:56:44

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 19:56:09  profilanswer

n°28227722
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-10-2011 à 21:08:01  profilanswer

Adr415 a écrit :

Merci :jap:

et si je vide mes comptes, je suppose qu'ils me facturent pas de frais de virement du solde restant ? :o

tu peux pas le faire toi même par internet ? Si tu peux mettre toi même ton compte à 0 ça te coûtera rien :)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28227904
tanguy12
Posté le 29-10-2011 à 21:30:48  profilanswer

Poly a écrit :

L'interface d'ING fait gerber, à Bourso t'as plus de contraintes de revenu une fois que t'as ta CB, les plafonds sont plus élevés et facilement relevables, le service client Bourso est en platine, etc.
Le seul avantage d'ING c'est qu'ils fournissent les enveloppes timbrées pour que tu leur envoies tes chèques.
Les deux sont donc complémentaires.

Le service client ING est aussi bon que bourso par telephone, est 10x meilleur par email.

Pour un salaire de 800e, t'as un plafonds de 2k€ chez ING (et une gOLD), t'as pas de CB chez bourso
pour 2k€ de salaire, t'as 3k€ de plafonds et GOLD ING, 1.5k€ de plafonds sur une visa classique chez bourso

Pour une épargne de 5k€, t'as 3k€ de plafonds et GOLD ING, 1.5k€ de plafonds sur une visa classique chez bourso

Donc les plafonds bourso ne sont plus élevés que pour les hauts salaires, ou haute épargne

n°28228566
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 23:18:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28228715
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-10-2011 à 23:47:22  profilanswer

Poly a écrit :

L'interface d'ING fait gerber, à Bourso t'as plus de contraintes de revenu une fois que t'as ta CB, les plafonds sont plus élevés et facilement relevables, le service client Bourso est en platine, etc.
Le seul avantage d'ING c'est qu'ils fournissent les enveloppes timbrées pour que tu leur envoies tes chèques.
Les deux sont donc complémentaires.

ouai enfin c'est bien sympa de se palucher sur la CB Bourso, encore faut il pouvoir l'avoir.

Dans mon cas, j'ai demandé à 3 reprises (1 fois la premier et 2 fois la classique) ils me l'ont tjrs refusé (pourtant je gagne de quoi avoir la premier)

ING j'me suis pas fait chier, pas eu besoin de pleurer ou autre :jap:

du coup moi qui pensais au début faire de bourso ma banque principale, j'ai laissé mon compte à l'abandon et ING a pris ce poste dans la gestion de ma thune

sinon question service client, quand j'ai eu à faire aux 2, celui de ING m'a apporté meilleure satisfaction.

le pompom c'est appel à Bourso pour savoir comment le truc versement marche exactement sur leur interface web.
réponse du type (sur sa ligne directe qu'il m'a filé le jour de ma souscription) : ah mais on a pas ça chez nous, on ne fait pas.... :pfff:

n°28228760
chronicle
Posté le 29-10-2011 à 23:53:22  profilanswer

Comment est-ce possible que tu n'ais pas la visa premier si tu gagnes assez???? Quelle est leur argumentation pour le refus?

n°28228778
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-10-2011 à 23:56:16  profilanswer

je gagne même pas asser pour la visa de base et j'ai eu la premier avec mes économies, tu travail dans une banque concurrente ??

n°28228865
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 00:04:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28228898
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 00:07:56  profilanswer

tu dois envoyer un courrier à ta banque pour demander le transfert du compte, tu trouveras d'ailleurs un modèle chez boursorama.

tu peux juste déposer les 5K€ sur le CC le temps d'avoir la demande de CB validé et les remettre sur ton livret A ça ne pose pas de soucis.

environ 1 semaine le temps de : avoir sa demande CB validée, l'envoi de la carte et du code (séparé, 1 jour de décalage pour moi) et l'activation (1 jour aussi)

n°28228932
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-10-2011 à 00:12:07  profilanswer

chronicle a écrit :

Comment est-ce possible que tu n'ais pas la visa premier si tu gagnes assez???? Quelle est leur argumentation pour le refus?

désolé monsieur vous êtes en CDD. Pour la CB faut justifier d'un salaire par un CDI.
Même argument au téléphone à chaque fois.

Je précise que c'est pas des cdd de 3j que j'ai c'est entre 6 mois et un an pour mes 3 demandes.

n°28228948
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-10-2011 à 00:14:06  profilanswer

Je précise que j'ai pas l'épargne pour avoir la CB, avant qu'on me fasse la remarque.  :D

n°28229109
boulgakov
Posté le 30-10-2011 à 00:30:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le service client ING est aussi bon que bourso par telephone, est 10x meilleur par email.

Au risque de donner l'impression d'insister lourdement, je confirme que le SC mail d'ING est très bon, ma première expérience avec Boursorama étant décevante vu qu'ils n'ont toujours pas répondu à un mail que je leur ai envoyé il y a plus d'une semaine au sujet d'un transfert de PEA. (mylife : du coup le PEA va partir chez Binck et ING va accueillir mon salaire, Bourso je ferai une CB par mois histoire qu'ils ne risquent pas de considérer mon compte inactif et ne veuillent me retirer la Visa)

n°28229611
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 30-10-2011 à 02:52:10  profilanswer

Bonsoir à tous :)

J'ai eu récemment 18ans et je voudrais donc m'ouvrir un compte (j'ai déjà un livret A mais bon retirer 20€/semaine max ... non merci) donc je recherche déjà une banque qui offrirait tant qu'à faire de l'argent à l'ouverture du compte et bien sur qui donnerait la possibilité d'avoir une cb protégée contre les découverts (gratuite de préférence  :o  ).

Merci d'avance  :)

PS: Pas de revenus , de l'argent de poche mais rien d'autre.

Message édité par Bobox le 30-10-2011 à 02:53:57
n°28229758
Poly
Posté le 30-10-2011 à 02:46:53  profilanswer

Sans revenus : ING.
Il te faut au moins 5000€ d'épargne pour avoir une CB chez Boursorama ou Fortuneo. Prends-tu cette somme comme de l'argent de poche? [:julm3]

Sinon, il faut 300€ pour ouvrir un compte sans CB chez Boursorama et 500€ pour celui de Fortuneo. Ça te permettra de toucher les primes de bienvenue (c'est mieux avec un parrain, je t'invite à lire le premier message du topic concernant les règles), mais tu n'auras qu'un chéquier. :o

Pour une CB si tu n'as pas les 5k€, le moins cher est LBP.

n°28229831
trip22
Posté le 30-10-2011 à 06:33:05  profilanswer

oo-oo a écrit :

Bon. Ouverture Bourso en cours.

1er contact pas très encourageant : je reçois 4 appels sur mon portable d'un numéro en 0800.... aucun message sur le répondeur à chaque fois. Je me décide à chercher sur google et je constate que c'est bourso. Ok merci la politesse, la moindre des choses c'est de s'annoncer sur le répondeur.

Je décroche donc à l'appel suivant : visiblement un appel de l'inde ou du maroc d'une meuf qui parle mal le français, qui n'est pas foutue de comprendre ce que je lui raconte, qui est bouleversée quand je lui dis que je n'ai pas trop le temps, et qui reprend sa lecture de texte là où elle en était, sans répondre à ma question.

Elle me demande si j'accepte de parler à un conseiller. Je dis oui.

Là je tombe sur une autre meuf, sans accent cette fois-ci:
-Bonjour M. oo-oo, pourquoi avez-vous ouvert un compte.... nia nia nia.... quel est votre salaire net mensuel ?
- Bonus intégré ou pas, intéressement compris ?  
- euh.....
- OK ... x€ pour vous faire plaisir.

- très bien. Vous avez des questions sur Boursorama.
- Non
- ah bon ?
- Et oui
- Merci aurevoir.... et elle me raccroche presque au nez.

Super 1er contact. Je ne suis pas sur que ça me convienne comme approche...

C'est quoi cette banque de toquards ?

cet interrogatoire est systématique quand on veut ouvrir un compte chez boursorama?

n°28229895
grant_lee
Posté le 30-10-2011 à 08:04:01  profilanswer

Doy, le CE va te facturer des frais de transfert (souvent de l'ordre d'une 60aine d'euros). À moins que ton LA soit plein, mieux vaux transférer cet argent toi même chez Bourso via ton CC CE en n'y laissait que 15 euros et demander sa fermeture par courrier recommandé ou déposé à la banque en double exemplaire.
Les intérêts te seront calculés au prorata temporis et versé sur le CC.

Pour gratter un max, tu pourrais peut-être envisager le LEO d'ING (60€ de prime + cashback d'un parrain + 4.5% bruts pendant 3 mois) avant de remettre le tout sur un LA ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°28229927
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 08:23:14  profilanswer

grant_lee a écrit :

Doy, le CE va te facturer des frais de transfert (souvent de l'ordre d'une 60aine d'euros). À moins que ton LA soit plein, mieux vaux transférer cet argent toi même chez Bourso via ton CC CE en n'y laissait que 15 euros et demander sa fermeture par courrier recommandé ou déposé à la banque en double exemplaire.
Les intérêts te seront calculés au prorata temporis et versé sur le CC.

Pour gratter un max, tu pourrais peut-être envisager le LEO d'ING (60€ de prime + cashback d'un parrain + 4.5% bruts pendant 3 mois) avant de remettre le tout sur un LA ?

+1

---------------
n°28230030
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 09:17:58  profilanswer

trip22 a écrit :

cet interrogatoire est systématique quand on veut ouvrir un compte chez boursorama?

Non, en fait ils t'appellent si tu commences l'ouverture du compte sans aller directement jusqu'au bout

c'est pareil chez ING, ils te harcèlent aussi si tu ne finis pas de suite ta 1e inscription (j'avais du bloquer les numéros anonymes pour qu'ils me foutent la paix !!!!!)

n°28230042
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-10-2011 à 09:20:58  profilanswer

pour ma part oui, j'ai eu droit aux mêmes questions.
j'avais fait mon ouverture le soir d'un seul trait en allant jusqu'au bout.

en revanche madame non

n°28231096
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-10-2011 à 12:04:01  profilanswer

Moi pas de questions de Bourso si ce n'est un appel pour me dire qu'ils avaient besoin d'une attestation.
J'ai fait le virement et j'attends la CB

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28231810
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 30-10-2011 à 13:48:46  profilanswer

Dites, question pour les gens qui ont deux CB : vous avez toujours les deux sur vous ou vous en laissez une à la maison en temps normal ? je me demandais ce qui était le mieux par rapport aux risques de vol/agression/cambriolage...

n°28231963
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 14:12:08  profilanswer

morv a écrit :

Dites, question pour les gens qui ont deux CB : vous avez toujours les deux sur vous ou vous en laissez une à la maison en temps normal ? je me demandais ce qui était le mieux par rapport aux risques de vol/agression/cambriolage...

Moi j' ai les 2 sur moi : 1 perso +1= 1 compte joint.

---------------
n°28231969
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 14:13:00  profilanswer

Je suis actuellement au crédit agricole et je m'intéresse aux banques en ligne, j'ai donc lu le premier post et je peux me tromper mais ca m'a pas l'air très attrayant.

Pas de frais bancaires, CB et chèque de banque gratuits mais des conditions de revenus et un découvert autorisé plutot bas, cela alors qu'ils n'ont pas a payer les frais engendrés par les banques "classiques", a savoir ce que coutent chaque agence dans toute la france, donc ils doivent vraiment s'en mettre plein les fouilles.

A ce compte la je crois que je préfère encore me faire mettre par le crédit agricole, et les xx € offerts pour attirer le chalan je suis pas fan non plus.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°28232002
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 14:20:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis actuellement au crédit agricole et je m'intéresse aux banques en ligne, j'ai donc lu le premier post et je peux me tromper mais ca m'a pas l'air très attrayant.

Pas de frais bancaires, CB et chèque de banque gratuits mais des conditions de revenus et un découvert autorisé plutot bas, cela alors qu'ils n'ont pas a payer les frais engendrés par les banques "classiques", a savoir ce que coutent chaque agence dans toute la france, donc ils doivent vraiment s'en mettre plein les fouilles.

A ce compte la je crois que je préfère encore me faire mettre par le crédit agricole, et les xx € offerts pour attirer le chalan je suis pas fan non plus.

Pas de problème hein, t'es pas obligé d'aller en banque en ligne, si tu aimes bien payer pour être moins bien servi c'est ton droit  :jap:  

Perso, le découvert je ne connais pas, donc j'ai pas regardé à ça pour choisir ma banque en ligne.
Des conditions de revenu, j'ai pas vu le problème non plus, je trouve même ça sain qu'il y ait une sélection.
Pour la prime, je préfère qu'on m'en verse et avoir de la qualité, qu'aller en banque en dur sans prime et en plus avoir un service au rabais.

Les banques en ligne s'adressent à des CSP+ autonomes dans leur gestion financière.
Ca ne va pas à tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 30-10-2011 à 14:21:27

---------------
n°28232045
ZePRiNCE
Posté le 30-10-2011 à 14:27:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Je pense que tu te trompes...

Faluja a écrit :

Certes, il y a des conditions pour avoir la CB, mais c'est accessible pour la plupart des personnes (un smicard peut avoir la Gold d'ING avec 750€/mois - quelqu'un qui ne travaille pas mais qui a un peu d'épargne peut avoir la CB Bourso ou Fortunéo...)

Pour le découvert autorisé, je ne sais pas exactement ce que tu as au CA mais je trouve que c'est loin d'être radin dans les banques en ligne (chez Bourso plus particulièrement : 400€ avec la CB classique, 1000€ avec la Premier, et surtout : durant 30 jours, pas 15 ! )
De plus si ça ne te suffit pas, Bourso/Fortunéo donnent très facilement le débit différé sur la CB (ie: il suffit de la demander, accepté même pour des étudiants sans salaire), ce qui rajoute une autre flexibilité, qui est elle d'ailleurs sans aucun frais.

Et puis, finir tous ses mois dans le découvert autorisé est une mauvaise habitude.
- Soit des dépenses sont fixes, tu finis tous les mois à -500, il te suffit donc te prendre 500€ sur un de tes livrets et les mettre sur ton CC, et tu finiras tes mois à 0
- Soit tes dépenses augmentent + vites que tes devenus, et dans ce cas, découvert autorisé ou pas, tu as un problème qui ne sera pas réglé par une pirouette technique (cf la Grèce :jap: )

A propos du découvert, que se passe-t-il dans ta banque actuelle si tu as dépassé ton découvert autorisé de 5€ et qu'un prélèvement se présente sur ton compte ?
Chez Bourso/ING (et probablement Fortunéo), avant de te mettre des "frais d'intervention", tu as un mail qui te demande de rétablir la situation sous 4-5 jours (c'est à dire remettre suffisamment pour que le prélèvement puisse passer et rester dans l'autorisé), et tu n'as pas ces 20/30/40€ de frais d'intervention/anomalie...

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28232094
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 14:37:18  profilanswer

j'ai un compte jeune au CA (mozaic), je paye 2€/mois pour .... pouvoir faire des virements externe depuis mon compte en ligne(je n'utilise pas d'autres services), 37€/an pour une Mastercard de base, 0€ de découvert autorisé (sinon commission d'intervention de 8,20€ alors que mon CC n'est dans le rouge qu'une demi journée maximum ).

chez boursorama, une visa premier (bon je m'en fous des assurances pour le moment, je veux juste une carte de crédit) avec 1K€ de découvert autoristé, 5K€ de plafond de payement par mois (me suis déjà retrouvé avec des plafonds atteint à l'autre bout de la france en moto, heureusement j'avais juste ce qu'il fallait en liquide pour rentrer), 0€ de frais de tenue de compte, un outil de gestion du patrimoine...

Message cité 3 fois
Message édité par Luckan le 30-10-2011 à 14:39:14
n°28232095
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 14:37:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas de problème hein, t'es pas obligé d'aller en banque en ligne, si tu aimes bien payer pour être moins bien servi c'est ton droit  :jap:  

Perso, le découvert je ne connais pas, donc j'ai pas regardé à ça pour choisir ma banque en ligne.
Des conditions de revenu, j'ai pas vu le problème non plus, je trouve même ça sain qu'il y ait une sélection.
Pour la prime, je préfère qu'on m'en verse et avoir de la qualité, qu'aller en banque en dur sans prime et en plus avoir un service au rabais.

Les banques en ligne s'adressent à des CSP+ autonomes dans leur gestion financière.
Ca ne va pas à tout le monde.

En quoi c'est sain qu'il y ait une sélection ? pour moi ca devrait être tout simplement interdit, de la discrimination en fonction des revenus dans le pays dont la devise est liberté, égalité, fraternité je trouve ca assez priceless.

Je gère mes sous comme un grand  [:la fille au corbeau:5]  seulement ca m'est déjà arrivé d'avoir un relativement gros découvert à cause d'un imprévu.

Pour la prime ca fait franchement commercant au rabais et ce qu'il propose par rapport à ce qu'il économise par rapport à une banque classique est ridicule.

ZePRiNCE a écrit :

Je pense que tu te trompes...

Certes, il y a des conditions pour avoir la CB, mais c'est accessible pour la plupart des personnes (un smicard peut avoir la Gold d'ING avec 750€/mois - quelqu'un qui ne travaille pas mais qui a un peu d'épargne peut avoir la CB Bourso ou Fortunéo...)

Pour le découvert autorisé, je ne sais pas exactement ce que tu as au CA mais je trouve que c'est loin d'être radin dans les banques en ligne (chez Bourso plus particulièrement : 400€ avec la CB classique, 1000€ avec la Premier, et surtout : durant 30 jours, pas 15 ! )
De plus si ça ne te suffit pas, Bourso/Fortunéo donnent très facilement le débit différé sur la CB (ie: il suffit de la demander, accepté même pour des étudiants sans salaire), ce qui rajoute une autre flexibilité, qui est elle d'ailleurs sans aucun frais.

Et puis, finir tous ses mois dans le découvert autorisé est une mauvaise habitude.
- Soit des dépenses sont fixes, tu finis tous les mois à -500, il te suffit donc te prendre 500€ sur un de tes livrets et les mettre sur ton CC, et tu finiras tes mois à 0
- Soit tes dépenses augmentent + vites que tes devenus, et dans ce cas, découvert autorisé ou pas, tu as un problème qui ne sera pas réglé par une pirouette technique (cf la Grèce :jap: )

A propos du découvert, que se passe-t-il dans ta banque actuelle si tu as dépassé ton découvert autorisé de 5€ et qu'un prélèvement se présente sur ton compte ?
Chez Bourso/ING (et probablement Fortunéo), avant de te mettre des "frais d'intervention", tu as un mail qui te demande de rétablir la situation sous 4-5 jours (c'est à dire remettre suffisamment pour que le prélèvement puisse passer et rester dans l'autorisé), et tu n'as pas ces 20/30/40€ de frais d'intervention/anomalie...

J'ai 700 € de découvert autorisé avec 1550 € / mois sur 12 mois de revenus, et je peux demander plus, si je dépasse y'a les frais de comission pour chaque prélèvement :/

Je ne finis pas à découvert tout les mois, mais comme déjà dis ca peut m'arriver d'avoir un gros découvert suite à un imprévu car mon épargne part en totalité sur un PEL (bloqué).

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 30-10-2011 à 14:40:17

---------------
n°28232102
Poly
Posté le 30-10-2011 à 14:38:55  profilanswer

Luckan a écrit :

j'ai un compte jeune au CA (mozaic), je paye 2€/mois pour .... pouvoir faire des virements externe depuis mon compte en ligne(je n'utilise pas d'autres services), 37€/an pour une Mastercard de base, 0€ de découvert autorisé (sinon commission d'intervention de 8,20€ alors que mon CC n'est dans le rouge qu'une demi journée maximum ).

chez boursorama,

j'utilise mon ordinateur et subis donc la tyrannie de la touche tab.

n°28232109
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 14:39:52  profilanswer

non j'ai le syndrôme du cliquer fou : un bouton, je clique

n°28232117
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 14:41:02  profilanswer

j'oubliais : carte à débit différé gratuite chez bourso, 10€/an au CA

n°28232124
ZePRiNCE
Posté le 30-10-2011 à 14:42:03  profilanswer

Faluja a écrit :

En quoi c'est sain qu'il y ait une sélection ? pour moi ca devrait être tout simplement interdit, de la discrimination en fonction des revenus dans le pays dont la devise est liberté, égalité, fraternité je trouve ca assez priceless.

Les banques en dur refusent certains clients aussi, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a créé le "droit au compte", pour forcer une banque à ouvrir un compte à quelqu'un quand celui ci se fait refuser partout.
C'est vrai que c'est + "select" dans les banques en ligne, mais c'est aussi + transparent...

Message édité par ZePRiNCE le 30-10-2011 à 14:45:49

---------------
n°28232129
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 14:43:41  profilanswer

Luckan a écrit :

chez boursorama, une visa premier (bon je m'en fous des assurances pour le moment, je veux juste une carte de crédit) avec 1K€ de découvert autoristé, 5K€ de plafond de payement par mois (me suis déjà retrouvé avec des plafonds atteint à l'autre bout de la france en moto, heureusement j'avais juste ce qu'il fallait en liquide pour rentrer), 0€ de frais de tenue de compte, un outil de gestion du patrimoine...

On a pas tous la chance de palper plus de 2400€ / mois à moins de 25 ans ou d'avoir papa maman derrière.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)