Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28232129
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 14:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

j'ai un compte jeune au CA (mozaic), je paye 2€/mois pour .... pouvoir faire des virements externe depuis mon compte en ligne(je n'utilise pas d'autres services), 37€/an pour une Mastercard de base, 0€ de découvert autorisé (sinon commission d'intervention de 8,20€ alors que mon CC n'est dans le rouge qu'une demi journée maximum ).

chez boursorama, une visa premier (bon je m'en fous des assurances pour le moment, je veux juste une carte de crédit) avec 1K€ de découvert autoristé, 5K€ de plafond de payement par mois (me suis déjà retrouvé avec des plafonds atteint à l'autre bout de la france en moto, heureusement j'avais juste ce qu'il fallait en liquide pour rentrer), 0€ de frais de tenue de compte, un outil de gestion du patrimoine...

On a pas tous la chance de palper plus de 2400€ / mois à moins de 25 ans ou d'avoir papa maman derrière.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 14:43:41  profilanswer

n°28232134
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 30-10-2011 à 14:44:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne finis pas à découvert tout les mois, mais comme déjà dis ca peut m'arriver d'avoir un gros découvert suite à un imprévu car mon épargne part en totalité sur un PEL (bloqué).

Tu te doutes que ce n'est pas vraiment une bonne pratique, la preuve..
Pourquoi ne pas mettre 1000 ou 2000€ sur un livret A/LDD, en précaution. Ca changera pas grand chose à ton PEL (dont d'ailleurs l'utilité reste incertaine)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28232149
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 14:47:19  profilanswer

Parce que pour l'instant j'en ai pas la possibilité (voiture de mes couilles) mais c'est prévu.

---------------
n°28232152
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 14:47:20  profilanswer

Faluja a écrit :

On a pas tous la chance de palper plus de 2400€ / mois à moins de 25 ans ou d'avoir papa maman derrière.

je ne touche même pas 1300€/mois, tu peux demande confirmation à nico on travaille dans la même boite

par contre j'ai des sous de côtés (et pas de papa maman parce qu'ils ne gagnent pas beaucoup plus que moi, enfin pour ma mère mon père je n'ai pas de contact depuis des années)

n°28232162
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2011 à 14:48:42  profilanswer

Luckan a écrit :

j'ai un compte jeune au CA (mozaic), je paye 2€/mois pour .... pouvoir faire des virements externe depuis mon compte en ligne(je n'utilise pas d'autres services), 37€/an pour une Mastercard de base, 0€ de découvert autorisé (sinon commission d'intervention de 8,20€ alors que mon CC n'est dans le rouge qu'une demi journée maximum ).

chez boursorama, une visa premier (bon je m'en fous des assurances pour le moment, je veux juste une carte de crédit) avec 1K€ de découvert autoristé, 5K€ de plafond de payement par mois (me suis déjà retrouvé avec des plafonds atteint à l'autre bout de la france en moto, heureusement j'avais juste ce qu'il fallait en liquide pour rentrer), 0€ de frais de tenue de compte, un outil de gestion du patrimoine...

Oui mais au moins au CA on ne t'a pas versé de prime pour y aller, c'est pas un attrape couillons  :o ²

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28232170
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 14:50:05  profilanswer

Ben si tu préfères on a pas tous la chance de pouvoir vivre chez maman et donc de pouvoir épargner énormément.

---------------
n°28232175
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 14:50:45  profilanswer

Faluja a écrit :

En quoi c'est sain qu'il y ait une sélection ? pour moi ca devrait être tout simplement interdit, de la discrimination en fonction des revenus dans le pays dont la devise est liberté, égalité, fraternité je trouve ca assez priceless.

Je gère mes sous comme un grand  [:la fille au corbeau:5]  seulement ca m'est déjà arrivé d'avoir un relativement gros découvert à cause d'un imprévu.

Pour la prime ca fait franchement commercant au rabais et ce qu'il propose par rapport à ce qu'il économise par rapport à une banque classique est ridicule.

La preuve que non.
Quand on gère comme un grand, on a une épargne de précaution sur LA/LDD, on ne colle pas tout dans un PEL  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28232181
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 14:51:51  profilanswer

Je savais que mon découvert ne dépasserait pas le découvert autorisé, donc pas de soucis, bref.

---------------
n°28232184
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 14:52:13  profilanswer

j'habite pas chez maman, Toulon c'est en PACA pas en Alsace.

n°28232191
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 30-10-2011 à 14:53:44  profilanswer

Sinon, le coté partique des banques en ligne c'est qu'on peut leur demander pas mal de choses par téléphone, voire lettre si c'est important.

Pour mon compte à la SG, c'est passage obligé à l'agence qui est ouverte de 9h à 12h (c'est con je bosse pendant ce temps) et de 14h à 17h30 (ah ben tiens là aussi).

Après chacun son truc, mais je trouve les banques en ligne beaucoup plus pratiques.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 14:53:44  profilanswer

n°28232193
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 14:54:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Je savais que mon découvert ne dépasserait pas le découvert autorisé, donc pas de soucis, bref.

C'est une mauvaise habitude d'utiliser le découvert autorisé (qui engendre également des agios, donc pour moi c'est un souci)  [:mr marron derriere]

---------------
n°28232195
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 14:54:23  profilanswer

Et donc t'as épargné 10 000 € avec 1300 € / mois en payant toutes tes charges, bouffes etc ... si c'est le cas bah chapeau, en même temps je connais pas le cout de la vie à Toulon, je suis à Annecy et le cout de la vie et pas loin de celui de Paris.

---------------
n°28232197
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 14:55:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est une mauvaise habitude d'utiliser le découvert autorisé (qui engendre également des agios, donc pour moi c'est un souci)  [:mr marron derriere]

Sauf que c'est pas une habitude et que les agios me sont remboursés si je suis dans le vert le mois suivant.

---------------
n°28232200
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 14:55:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben si tu préfères on a pas tous la chance de pouvoir vivre chez maman et donc de pouvoir épargner énormément.

Hey le désanusseur de moule, tu devrais savoir que les excuses c'est comme les trous du cul : on en a tous  :o

---------------
n°28232213
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 14:56:58  profilanswer

je travaille depuis que j'ai 16 ans en été, j'ai pas de voiture et les vacances je m'en tape, je préfère partir en déplacement professionnel.

Par contre l'astuce c'est que j'étais nourris logé pendant un an, et eu pas mal de primes.

Les logement sont super chères pour ce que c'est, si tu veux du bien et spacieux tu as intérêt à toucher quelques millieurs d'€ :s

n°28232217
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 14:57:57  profilanswer

J'ai besoin d'une excuse pour ne pas avoir épargné 10 000 € ?  [:vieillecharette:3]

---------------
n°28232219
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 14:58:38  profilanswer

j'ai besoin de me justifier d'avoir une épargne ?

n°28232225
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 15:00:20  profilanswer

Luckan a écrit :

j'ai besoin de me justifier d'avoir une épargne ?

Au départ c'est toi qui vantais les mérites de la Visa premier un peu comme si tout le monde pouvait se la payer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28232233
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 15:01:33  profilanswer

j'ai dis qu'elle me servait pas spécialement, c'est juste les plafonds inutilement large pour moi, et le débit différé.

Mais si tu aimes tout mal interprété, reste au CA et bon courage le jour où tu changes de région si tu veux pas changer de caisse

n°28232238
ZePRiNCE
Posté le 30-10-2011 à 15:02:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Au départ c'est toi qui vantais les mérites de la Visa premier un peu comme si tout le monde pouvait se la payer  [:cosmoschtroumpf]

Sinon tu peux avoir la Platinum Mastercard chez Fortunéo avec seulement 50'000€ d'épargne [:capitalist haha]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28232241
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 15:02:34  profilanswer

Je compte pas changer de région vu que j'habite la plus belle de france :o

---------------
n°28232249
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 15:03:10  profilanswer

Faluja a écrit :

A 30 ans, pour un non chômeur, ne pas avoir 5k€ d'épargne pour une Visa (même 10k€), faut être un sacré consommateur  [:implosion du tibia]

---------------
n°28232263
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 15:05:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

A 30 ans, pour un non chômeur, ne pas avoir 5k€ d'épargne pour une Visa (même 10k€), faut être un sacré consommateur  [:implosion du tibia]

Ptet que j'ai été chomeur un bon moment  [:bigorneau magique:3]  

Sinon chez Boursorama c'est 400 € le découvert autorisé avec une visa classique ? on peut demander plus ?*

edit : j'ai 6k d'épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 30-10-2011 à 15:06:50

---------------
n°28232274
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 15:07:55  profilanswer

je crois que tu peux demander temporairement plus (CB Booster), je ne sais pas si une augmentation permanente est possible.

chez ING ils sont plus souple, au bout de 4 mois tu peux demander à relever tes plafonds, en fonction de ta gestion bancaire c'est accepté ou non

n°28232277
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 15:08:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28232279
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-10-2011 à 15:09:31  profilanswer

Putain bonjour les jugements à la va comme jte pousse  :/

n°28232285
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 15:11:12  profilanswer

Bon je vais faire les réparations + pneus neige sur ma voiture et je passerai surement chez boursorama en décembre ou l'année prochaine une fois que j'aurais recu mon 13ème mois comme ca je serais tranquille.

/mylife

---------------
n°28232287
ZePRiNCE
Posté le 30-10-2011 à 15:11:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Ptet que j'ai été chomeur un bon moment  [:bigorneau magique:3]  

Sinon chez Boursorama c'est 400 € le découvert autorisé avec une visa classique ? on peut demander plus ?*

edit : j'ai 6k d'épargne.

400€ + le différé de la CB ça ne te suffirait pas ?

Si tu as peur du différé (c'etait mon cas aussi), chez Bourso ya rien à craindre vu qu'en plus du solde du compte, tu vois l'encours de la CB, et le solde théorique (solde réel - encours CB) etc.
Et dans le "MoneyCenter", tu vois tes dépenses CB apparaitre au jour J de la dépense (comme avec une immédiate donc).

Pour l'augmentation du découvert autorisé ça doit être faisable si tu domicilies ton salaire.

Spoiler :

Ou bien tu prends un prêt de 4k€ pour avoir la Premier  [:s@ms:2]  

Message édité par ZePRiNCE le 30-10-2011 à 15:12:44

---------------
n°28232295
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 15:13:50  profilanswer

400 € ca me suffira une fois que j'aurais mis 500 € sur un compte non bloqué en cas d'imprévu, donc décembre ou janvier à priori.

---------------
n°28232302
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 15:14:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28232456
chronicle
Posté le 30-10-2011 à 15:51:00  profilanswer

Bonjour.
J'ai encore des questions à propos de mes parents qui veulent changer de banque.
Ils ont tout au Crédit des paysans (cc+épargne) mais le plus important est qu'il ont un PEL+CEL complété. Leur but était de pouvoir obtenir un taux sympa pour faire des travaux dans la maison.
Dans ce cas comment faire?
J'ai proposé de laisser le PEL+CEL dans la banque en dur et de transférer tout le reste mais mes parents pensent que la banque ne voudra plus leur  accorder un prêt si les salaires ne sont plus domiciliés dans la banque en dur.

n°28232472
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 15:55:10  profilanswer

chronicle a écrit :

Bonjour.
J'ai encore des questions à propos de mes parents qui veulent changer de banque.
Ils ont tout au Crédit des paysans (cc+épargne) mais le plus important est qu'il ont un PEL+CEL complété. Leur but était de pouvoir obtenir un taux sympa pour faire des travaux dans la maison.
Dans ce cas comment faire?
J'ai proposé de laisser le PEL+CEL dans la banque en dur et de transférer tout le reste mais mes parents pensent que la banque ne voudra plus leur  accorder un prêt si les salaires ne sont plus domiciliés dans la banque en dur.

Ils ne peuvent pas d'abord demander le prêt, puis se barrer du CA ?

---------------
n°28232998
onina
Posté le 30-10-2011 à 17:28:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Euh ça serait bien d'éviter d'asséner des grandes phrases comme ça, complètement déconnectées de la réalité.
Des gens qui sont intérimaires au SMIC, ou à temps partiel, il y en a un tas.
30% des français gagnent moins de 1300€ par mois, avec ce type de salaire tu ne peux pas mettre de côté beaucoup, surtout si tu dois utiliser ta petite épargne pour les mois où tu ne travailles pas.  

Bienvenu dans le monde réel.
J'sais bien qu'on est sur HFR, mais essayer de respecter un tout petit peu les gens qui n'ont pas eu votre/notre chance, c'est quand même un minimum.

n°28233065
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 17:39:22  profilanswer

onina a écrit :

Euh ça serait bien d'éviter d'asséner des grandes phrases comme ça, complètement déconnectées de la réalité.
Des gens qui sont intérimaires au SMIC, ou à temps partiel, il y en a un tas.
30% des français gagnent moins de 1300€ par mois, avec ce type de salaire tu ne peux pas mettre de côté beaucoup, surtout si tu dois utiliser ta petite épargne pour les mois où tu ne travailles pas.  

Bienvenu dans le monde réel.
J'sais bien qu'on est sur HFR, mais essayer de respecter un tout petit peu les gens qui n'ont pas eu votre/notre chance, c'est quand même un minimum.

Je trouve l'inverse (sous-entendre qu'avoir 5k€ d'épargne c'est difficile) encore plus déconnecté de la réalité.
Quelle est l'épargne médiane des français de 30 ans ? J'avais vu une stat il y a peu et de mémoire c'est plus de 5k€.

Et je connais des gens IRL qui vivent avec 1200€ net mensuel et qui arrivent à épargner. Ils ont commencé à bosser à 20 ans et à 30 ans ils ont plus de 10k€ de côté, ils ont pu avoir une Premier chez Bourso.
Bon c'est en province, à Paris j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué  :jap:

---------------
n°28233324
tanguy12
Posté le 30-10-2011 à 18:23:35  profilanswer

C'est un peu HS, mais déjà le loyer est une telle % dans les dépenses que dire "à part le loyer" ne veut pas dire grand chose, ensuite je vois pas trop quels prix sont plus élevés à Bxl qu'à Paris...
(Par contre sur le fait que c'est facile d'économiser en gagnant 1200€, oui je peux témoigner...)

n°28233540
onina
Posté le 30-10-2011 à 18:50:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je trouve l'inverse (sous-entendre qu'avoir 5k€ d'épargne c'est difficile) encore plus déconnecté de la réalité.
Quelle est l'épargne médiane des français de 30 ans ? J'avais vu une stat il y a peu et de mémoire c'est plus de 5k€.

Et je connais des gens IRL qui vivent avec 1200€ net mensuel et qui arrivent à épargner. Ils ont commencé à bosser à 20 ans et à 30 ans ils ont plus de 10k€ de côté, ils ont pu avoir une Premier chez Bourso.
Bon c'est en province, à Paris j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué  :jap:

Même en province, les loyers sont rarement gratuits...T'es au courant que les deux personnes ne travaillent pas forcément dans un couple ? Qu'il peut y avoir des enfants ? Que le chômage est élevé, et les boulots précaires encore plus ?  
Au passage, les moins de 30 ans ont un patrimoine médian de 4700€, sachant qu'en plus ça ne tient pas compte de l'endettement, et que cela prend en compte l'immobilier.
C'est dire à quel point tu es trèèès loin de la réalité. Dire que c'est à la portée de tout le monde d'avoir 5000€ de côté à 30 ans, c'est simplement faux.

n°28233735
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-10-2011 à 19:10:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis actuellement au crédit agricole et je m'intéresse aux banques en ligne, j'ai donc lu le premier post et je peux me tromper mais ca m'a pas l'air très attrayant.

Pas de frais bancaires, CB et chèque de banque gratuits mais des conditions de revenus et un découvert autorisé plutot bas, cela alors qu'ils n'ont pas a payer les frais engendrés par les banques "classiques", a savoir ce que coutent chaque agence dans toute la france, donc ils doivent vraiment s'en mettre plein les fouilles.

A ce compte la je crois que je préfère encore me faire mettre par le crédit agricole, et les xx € offerts pour attirer le chalan je suis pas fan non plus.

Pourtant le CA dans le genre banque en mousse ça se pose là... Entre la difficulté pour avoir un interlocuteur si t'es pas dans la région de ton agence, le prix de la CB, l'impossibilité de faire des virements automatiques vers d'autres pays européens, le prix de ces virements, la gueule du site web, et les demandes farfelues ("euh allo, ça fait 15 ans que vous êtes chez nous mais on va vous demander de nous envoyer X papiers justificatifs parce qu'il semble qu'on ait perdu votre dossier y'a 2 ans. Bien sûr le tout à vos frais et on vous coupe votre CB si c'est pas fait dans la semaine, lol" )....

n°28233932
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2011 à 19:31:16  profilanswer

ah oui tiens j'avais oublié la fiche de renseignement avec justificatif de domicile à renvoyer impérativement, qu'ils m'ont envoyé 2x et que je n'ai jamais retourné. A l'époque j'étais aussi au crédit mutuel et depuis bien plus longtemps et je n'ai jamais eu de tel courrier  [:botman]

n°28234430
HazPrafalc
Posté le 30-10-2011 à 20:34:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Pourtant le CA dans le genre banque en mousse ça se pose là... Entre la difficulté pour avoir un interlocuteur si t'es pas dans la région de ton agence, le prix de la CB, l'impossibilité de faire des virements automatiques vers d'autres pays européens, le prix de ces virements, la gueule du site web, et les demandes farfelues ("euh allo, ça fait 15 ans que vous êtes chez nous mais on va vous demander de nous envoyer X papiers justificatifs parce qu'il semble qu'on ait perdu votre dossier y'a 2 ans. Bien sûr le tout à vos frais et on vous coupe votre CB si c'est pas fait dans la semaine, lol" )....

Mais +1 quoi !

J'ai un CC chez eux depuis plus de 15 ans, et un compte titres depuis 6 ans.

La semaine dernière un conseiller me téléphone pour me dire qu'il lui faut un justificatif de domicile pour le compte titre :sarcastic:.

Pour les virements j'en ai déjà parlé sur ce topic, je suis aller voir une fois en agence pour activer les virements sur internet, on me fait signer un papier en me disant que c'est pour activer le truc. Je lis le papier et la c'est le choc : c'est juste une autorisation comme quoi je permet au CA de communiquer mes coordonnés à des tiers et cela à des fins promotionnels :pfff:.

n°28234501
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2011 à 20:41:01  profilanswer

J'ai jamais eu de problèmes de ce genre, ils m'ont même annulé les virement de Tiscali à l'époque ou ces derniers ont changé les tarifs sans prévenir les clients, j'ai juste eu a déposer un dossier avec justificatifs.

Ce qui me fait chier c'est le prix de la carte et les frais bancaires.

---------------
n°28234515
trip22
Posté le 30-10-2011 à 20:42:48  profilanswer

Luckan a écrit :

Non, en fait ils t'appellent si tu commences l'ouverture du compte sans aller directement jusqu'au bout

c'est pareil chez ING, ils te harcèlent aussi si tu ne finis pas de suite ta 1e inscription (j'avais du bloquer les numéros anonymes pour qu'ils me foutent la paix !!!!!)

c'est vachement saoulant comme procédure

mais mis à part ce désagrément, peut on dire que boursorama et ING sont de bonne banque en ligne ?

moins cher que les banques "réelles", celles que l'on peut trouver au coin de la rue ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)