Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28173104
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 17:26:00  answer

Reprise du message précédent :
Pour résumer, Bourso semble être la meilleure banque en ligne. Avec ING Direct et Fortuneo juste derrière ou équivalents selon le profil du client. Et quid des offres de crédit immo chez Bourso ? Ils n'ont pas une posture un peu élitiste ? Je veux dire par là qu'ils proposent de très très bons taux (le genre de taux qu'un courtier négocierait ailleurs) mais uniquement aux dossiers en béton ? Une espèce de Bâle III avant l'heure :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2011 à 17:26:22
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 17:26:00  profilanswer

n°28173124
boulgakov
Posté le 24-10-2011 à 17:28:05  profilanswer

Y'a eu des retours sur le topic "prêts immos" de gens qui se sont vus refuser des prêts avec des dossiers qu'ils considéraient eux-mêmes comme excellents. C'est tout ce que je sais.

n°28173136
tanguy12
Posté le 24-10-2011 à 17:28:56  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Heureusement que c'est gratuit vu qu'ils les perdent  [:arantheus]

La fameuse histoire du chèque perdu... un bail qu'elle était pas ressortie  :D

n°28173142
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-10-2011 à 17:29:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

La fameuse histoire du chèque perdu... un bail qu'elle était pas ressortie  :D

Oui je sais, ça veut rien dire [:ddr555]  d'où le smiley ;)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28173169
tanguy12
Posté le 24-10-2011 à 17:31:23  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

pourquoi, intéressante ?

Chez ING c'est 2% avec un minimum de 0,5€ (donc à 26€ d'achat ça te fait 0,52€)
Chez Bourso c'est 1.99% sans minimum.

Donc Bourso est toujours devant. Certes, de pas grand chose lorsque > 25€ mais quand meme  [:clooney3] :o

J'entendais "équivalente" par l'usage du mot "intéressante". (je considère le 0.01% insignifiant).
J'ai les 2 cartes et effectivement dans la pratique hors zone euro j'utilise la bourso, et garde la ING dans la poche en cas de problème.

n°28173198
tanguy12
Posté le 24-10-2011 à 17:34:51  profilanswer

Pour moi le premier critère à regarder pour un futur client c'est:
Laquelle me donnerait le droit à une CB, voire CB premium(premier/gold)?
Déjà pour un certain nombre de profils, ça réduit le choix.

Ensuite l'agence INGcafé à Paris doit être pratique est sécurisant pour un parisien. La gratuité dans l'espace SEPA place Bourso devant pour les voyageurs...

comme tu dis, ça dépends un peu des profils. Et puis on peut aussi le faire au feeling, ou à la prime de bienvenue...

Message édité par tanguy12 le 24-10-2011 à 17:36:28
n°28173372
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 17:49:05  answer

Ouaip. Fondamentalement, pour la clientèle lambda je pense que les offres se valent. D'ailleurs, chaque nvelle banque en ligne doit s'aligner sur la concurrence, chacune se tournant ensuite dans telle ou telle direction pour capter tel ou tel profil préférentiel. Mais ma question sur les crédits immo n'était pas anodine. En fait, si jamais le positionnement de Bourso est effectivement un peu élitiste, c'est déjà une manière d'anticiper Bâle III et d'anticiper / minimiser le mécontentement des clients à qui on mettra le nez dans leur caca lorsqu'ils viendront demander un crédit sans un apport au minimum de X %. Bourso perd pe déjà des clients à cause de ça ou en gagne moins que ce qu'il serait possible de faire, mais ils savent ainsi que les clients gagnés le sont vraiment et constituent un pool de créances globalement saines. Enfin c'est juste une hypothèse de ma part :) De toute façon, quand Bâle III débarquera, tout le monde sera logé à la même enseigne. Mais si Bourso durcit volontairement ses conditions d'octroi, cela prouve une volonté de se constituer une clientèle saine (au sens non douteuse litigieuse).

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2011 à 17:50:28
n°28173400
ZePRiNCE
Posté le 24-10-2011 à 17:51:44  profilanswer

J'ai tendance à penser qu'il faut prendre le CC là où c'est le meilleur, et le prêt là où c'est le meilleur, sans commencer à penser "hmm, si dans cinq ans je fais un prêt, ce serait bien d'être là".

L'association CC / prêt immo, c'est pas mal dans l'imaginaire des gens.

Surtout que les banques en ligne n'imposent meme pas la domiciliation de salaire pour le CC donc c'est un peu se prendre la tête pour rien.. ;)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28173768
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-10-2011 à 18:35:33  profilanswer

vandit a écrit :

petite question, de quelle ordre sont les frais lorsque l'on souhaite effectuer un remboursement partiel anticipé d'un crédit ?

Tu parles d'un crédit immo ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28173798
nico6259
Posté le 24-10-2011 à 18:38:51  profilanswer

Les crédits immo sont très avantageux.
Mais ils sont très sélectifs. Je voulais le prendre là, et on m'a envoyé délicatement bouler. Ils ne financent pas les opérations défisc (Scellier, Robien,...et je les comprends, AMHA pas mal de vendeurs finiront en negative equity  :o )
J'y ai pourtant des comptes et une Visa Premier.

Message édité par nico6259 le 24-10-2011 à 18:40:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 18:38:51  profilanswer

n°28174176
Lodare
Posté le 24-10-2011 à 19:25:51  profilanswer

Luckan a écrit :

tu peux aussi avoir 60€ pour l'ouverture d'une assurance vie avec 1000€ de dépot, mais c'est valable jusqu'au 25/10 donc il faudrait faire vite.

Je suis en train de souscrire un contrat d'AV chez ING pour en profiter
savez vous si cette prime de 60€ est cumulable avec les offres de parrainage?

Si oui, je recherche un parrain pratiquant le cashback (50%)
edit: c'est bon, plus besoin

Message édité par Lodare le 24-10-2011 à 20:50:46
n°28175535
vandit
alive & kicking
Posté le 24-10-2011 à 21:35:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu parles d'un crédit immo ?

oui

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°28175537
marinero
Posté le 24-10-2011 à 21:35:16  profilanswer

bonsoir
je suis tenté de passer a la banque en ligne; je fais beaucoup d'achats sur le net et la sécurité de paiement est tres importante pour moi; actuellement, au CIC, j'ai un systeme de CB a N° unique; quelle est la meilleure sur ce plan? je vois que bourso propose une Assurance moyens de paiement; est ce que fortu et ing ont la meme chose??? merci...........

n°28175547
nico6259
Posté le 24-10-2011 à 21:36:55  profilanswer

marinero a écrit :

bonsoir
je suis tenté de passer a la banque en ligne; je fais beaucoup d'achats sur le net et la sécurité de paiement est tres importante pour moi; actuellement, au CIC, j'ai un systeme de CB a N° unique; quelle est la meilleure sur ce plan? je vois que bourso propose une Assurance moyens de paiement; est ce que fortu et ing ont la meme chose??? merci...........

Fortunéo gagne 1 point pour ton besoin : génération de code CB virtuel pour les achats en ligne.
Donc meilleure sécurité de paiement.

Et puis, tu peux également prendre une assurance pour 18€/an.

Message édité par nico6259 le 24-10-2011 à 21:37:32

---------------
n°28175585
nico6259
Posté le 24-10-2011 à 21:41:19  profilanswer

vandit a écrit :

petite question, de quelle ordre sont les frais lorsque l'on souhaite effectuer un remboursement partiel anticipé d'un crédit ?

OK donc impossible de répondre.

Lis ton contrat de prêt.
Il y a obligatoirement un paragraphe.
Tout dépend de ce que tu avais négocié.
Et des conditions du remboursement anticipé : vente, remboursement partiel occasionnel ?

Généralement exo en cas de vente.
Sinon, 3% d'IRA sur le capital restant dû, dans la limite correspondant à 6 mois d'intérêts => donc à lire ton tableau d'amortissement.

Et le topic prêt immo est fait pour toi  :jap:  

---------------
n°28175660
Yakumo69
Posté le 24-10-2011 à 21:47:53  profilanswer

Salut à tous
Le sujet des dernières pages c'est les frais pour les paiements à l'étranger donc voici mes questions:

- Chez bourso il n'y a pas de frais dans la zone SEPA, donc si je fais un paiement en euros en Angleterre c'est comme si je le faisais en france.
Par contre si je fais un paiement en livres qu'en est il?
Ils prennent les fameux 1,99 % de commission?
Ils se basent sur le taux de change du jour?
Un taux moyen sur la semaine?

-Meme question pour un paiement en dollars?

merci à vous

n°28175710
vandit
alive & kicking
Posté le 24-10-2011 à 21:53:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK donc impossible de répondre.

Lis ton contrat de prêt.
Il y a obligatoirement un paragraphe.
Tout dépend de ce que tu avais négocié.
Et des conditions du remboursement anticipé : vente, remboursement partiel occasionnel ?

Généralement exo en cas de vente.
Sinon, 3% d'IRA sur le capital restant dû, dans la limite correspondant à 6 mois d'intérêts => donc à lire ton tableau d'amortissement.

Et le topic prêt immo est fait pour toi  :jap:  

Merci, à tout les cout j'ai du me faire entuber, il me reste 8ans à tirer, j'ai envie de réduire mes mensualités :/

---------------
n°28175853
tanguy12
Posté le 24-10-2011 à 22:06:58  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Salut à tous
Le sujet des dernières pages c'est les frais pour les paiements à l'étranger donc voici mes questions:

- Chez bourso il n'y a pas de frais dans la zone SEPA, donc si je fais un paiement en euros en Angleterre c'est comme si je le faisais en france.
Par contre si je fais un paiement en livres qu'en est il?
Ils prennent les fameux 1,99 % de commission?
Ils se basent sur le taux de change du jour?
Un taux moyen sur la semaine?

-Meme question pour un paiement en dollars?
merci à vous

Tout paiement en Angleterre sera sans commission, le taux de change appliqué étant le taux de change visa du jour de la transaction. Que ce soit en GBP, USD ou EUR.

Si par contre le paiement est fait aux USA, là il y aura 1.99% de comm

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 24-10-2011 à 22:07:29
n°28175876
nico6259
Posté le 24-10-2011 à 22:08:48  profilanswer

vandit a écrit :

Merci, à tout les cout j'ai du me faire entuber, il me reste 8ans à tirer, j'ai envie de réduire mes mensualités :/

Le fric que tu as envie d'injecter pour rembourser une partie de ton prêt immo, il ne te rapporte pas d'intérêts en banque ?

---------------
n°28175905
ZePRiNCE
Posté le 24-10-2011 à 22:11:16  profilanswer

marinero a écrit :

bonsoir

Fortuneo propose grosso modo la même assurance, au même prix (1.5€/mois)

Comme dit par Nico, c'est la seule à proposer la génération de CB virtuelle...
Avec en plus la possibilité de bloquer l'usage sur internet du vrai numéro (à l'exception de quelques sites où une CB virtuelle peut poser problème , tel que SNCF ou les réservations d'hotels)
Les numéros virtuels ne fonctionnent qu'une fois.
Bref, c'est le top actuellement.

Je suis également chez Bourso mais je réalise tous mes paiements sur internet (ou presque) avec Fortuneo pour cette raison.

Bourso ne propose pas encore ce service malheureusement, ils ne font que le SMS pour prévenir tout achat > 200€.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 24-10-2011 à 22:13:23

---------------
n°28176274
ddong
Posté le 24-10-2011 à 22:46:54  profilanswer

ddong a écrit :

Les alertes comptes presque vide ou à découvert par mail, c'est payant comme pour les SMS (LBP)?

Merci.

n°28176711
Yakumo69
Posté le 24-10-2011 à 23:39:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tout paiement en Angleterre sera sans commission, le taux de change appliqué étant le taux de change visa du jour de la transaction. Que ce soit en GBP, USD ou EUR.

Si par contre le paiement est fait aux USA, là il y aura 1.99% de comm

Ah ok, effectivement c'est intéressant.
Sinon pour les paiements en ligne, c'est la meme chose?
Si j'achète sur un site UK en livre sterling je n'aurai aucun frais?
Et si j'achète en dollars sur un site US ça me coutera seulement 2 %?
Quelqu'un a testé dans les faits ce que ça donne?
Il est possible de trouver ce taux visa en ligne?

(ça fait beaucoup de questions, y répondent ce qui veulent :)  :) , je vais googliser aussi un peu pendant ce temps)

n°28176748
tanguy12
Posté le 24-10-2011 à 23:44:56  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Ah ok, effectivement c'est intéressant.
Sinon pour les paiements en ligne, c'est la meme chose?
Si j'achète sur un site UK en livre sterling je n'aurai aucun frais?
Et si j'achète en dollars sur un site US ça me coutera seulement 2 %?
Quelqu'un a testé dans les faits ce que ça donne?
Il est possible de trouver ce taux visa en ligne?

(ça fait beaucoup de questions, y répondent ce qui veulent :)  :) , je vais googliser aussi un peu pendant ce temps)

http://www.visaeurope.com/en/cardh [...] rates.aspx

C'est la même chose pour les paiements en ligne. Attention parfois il y a des surprises, on croit que c'est un site UK, en fait il est à hongkong, paf 2%.

J'ai testé dans les faits US en USD (2%), UK en GBP (0), suisse en CHF(0), zone euro en euro (0).... mais jamais par exemple USD en zone SEPA. Mais dans la brochure tarifaire c'est clair, c'est 0 commission.

n°28176843
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-10-2011 à 23:55:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Fortuneo propose grosso modo la même assurance, au même prix (1.5€/mois)

Comme dit par Nico, c'est la seule à proposer la génération de CB virtuelle...
Avec en plus la possibilité de bloquer l'usage sur internet du vrai numéro (à l'exception de quelques sites où une CB virtuelle peut poser problème , tel que SNCF ou les réservations d'hotels)
Les numéros virtuels ne fonctionnent qu'une fois.

Bref, c'est le top actuellement.

Je suis également chez Bourso mais je réalise tous mes paiements sur internet (ou presque) avec Fortuneo pour cette raison.

Bourso ne propose pas encore ce service malheureusement, ils ne font que le SMS pour prévenir tout achat > 200€.

Comment la carte virtuelle fonctionne avec les sites de vente par correspondance en cas de remboursement ou avoir ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28176915
Yakumo69
Posté le 25-10-2011 à 00:06:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

http://www.visaeurope.com/en/cardh [...] rates.aspx

C'est la même chose pour les paiements en ligne. Attention parfois il y a des surprises, on croit que c'est un site UK, en fait il est à hongkong, paf 2%.

J'ai testé dans les faits US en USD (2%), UK en GBP (0), suisse en CHF(0), zone euro en euro (0).... mais jamais par exemple USD en zone SEPA. Mais dans la brochure tarifaire c'est clair, c'est 0 commission.

Merci pour le lien j'avais trouvé le même entre temps.

Visiblement VISA se prend une petite com aussi car si je fais le change euro- dollar et dollar- euro ça donne pas la même chose mais c'est moins de 1%.
Pour les retraits c'est la même chose?

Sur les banques en ligne, boursorama serait donc la meilleure dans ce domaine, par contre est ce qu'on pourrait pas trouver mieux dans les banques en dur?

j'ai par exemple vu sur un autre forum que la BNP était partenaire de certaines banques dans plusieurs pays et quand si on retirait chez eux on avait pas de frais.

n°28176946
tanguy12
Posté le 25-10-2011 à 00:11:56  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Merci pour le lien j'avais trouvé le même entre temps.

Visiblement VISA se prend une petite com aussi car si je fais le change euro- dollar et dollar- euro ça donne pas la même chose mais c'est moins de 1%.
Pour les retraits c'est la même chose?

Sur les banques en ligne, boursorama serait donc la meilleure dans ce domaine, par contre est ce qu'on pourrait pas trouver mieux dans les banques en dur?

j'ai par exemple vu sur un autre forum que la BNP était partenaire de certaines banques dans plusieurs pays et quand si on retirait chez eux on avait pas de frais.

Oui, idem pour les retraits.

Y a peut être des accords effectivement avec des banques filiales. Ce serait bien le genre de HSBC aussi vu leurs pubs à cdg. Ensuite faut bien calculer ce que te coûte la carte chez eux, vs le potentiel de gain sur les commissions.

D'ailleurs en complément avoir un compte épargne direct hsbc te permet d'avoir une carte de retrait 0 frais (sauf peut être cette comm interne visa) worldwide. Je m'en sers abondamment pour les vacances hors europe. (dommage limite 500e/semaine)  
https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france [...] pte-direct

n°28176976
Yakumo69
Posté le 25-10-2011 à 00:17:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui, idem pour les retraits.

Y a peut être des accords effectivement avec des banques filiales. Ce serait bien le genre de HSBC aussi vu leurs pubs à cdg. Ensuite faut bien calculer ce que te coûte la carte chez eux, vs le potentiel de gain sur les commissions.

D'ailleurs en complément avoir un compte épargne direct hsbc te permet d'avoir une carte de retrait 0 frais (sauf peut être cette comm interne visa) worldwide. Je m'en sers abondamment pour les vacances hors europe. (dommage limite 500e/semaine)
https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france [...] pte-direct

Bah voila, c'est le genre de truc que je recherche, pouvoir retirer sans avoir de frais.

Tu as trouvé la meme chose dans une autre banque?
parce que c'est vrai que 500 euros ça peut être juste pour des vacances si tu paies tout en espèces  

Je cherche aussi une carte qui permette de payer sans frais mais j'ai moins d'espoir, si je peux retirer au dab c'est déjà pas mal.

Edit: d'après le site, le retrait serait gratuit dans le réseau "visa plus", c'est simplement des DAB visa?

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 25-10-2011 à 00:35:12
n°28177125
marinero
Posté le 25-10-2011 à 00:52:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Comment la carte virtuelle fonctionne avec les sites de vente par correspondance en cas de remboursement ou avoir ?

ça m'est déjà arrivé et c'est comme avec une CB normale, même plusieurs semaines après l'achat........apparemment, ING marche aussi avec un SMS pour valider l'achat, par contre, je n'ai rien vu chez eux pour l'assurance??
@ ZePRiNCE, c'est quoi l'interet d'avoir un compte bourso et un fortu?? j'avoue que c'est ING qui me tente le plus; j'ai ouvert un LEO la semaine derniere, tout s'est fait en ligne super rapidement.....y en a t il qui ont un PEA chez ING?? je suis chez cortal-consors et je me fais assassiner sur les frais de garde, et je viens de voir qu'ING n'en facture pas et qu'en plus ils remboursent les frais de transfert................

Message cité 3 fois
Message édité par marinero le 25-10-2011 à 00:58:41
n°28177286
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-10-2011 à 01:47:21  profilanswer

BNP Paribas:

Retraits par carte bancaire dans la zone euro

Aux distributeurs automatiques BNP Paribas (en France), BNP Paribas Fortis (en Belgique), BNL (en Italie) et aux distributeurs des banques partenaires (Global Alliance) : Barclays (en Espagne et au Portugal), Deutsche Bank (en Allemagne, en Italie et en Espagne) : gratuit  

http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] cheLibre03

déjà testé en Angleterre et effectivement 0€ de frais de retrait à la barclays ;)

n°28177511
nico6259
Posté le 25-10-2011 à 07:15:03  profilanswer

marinero a écrit :

ça m'est déjà arrivé et c'est comme avec une CB normale, même plusieurs semaines après l'achat........apparemment, ING marche aussi avec un SMS pour valider l'achat, par contre, je n'ai rien vu chez eux pour l'assurance??
@ ZePRiNCE, c'est quoi l'interet d'avoir un compte bourso et un fortu?? j'avoue que c'est ING qui me tente le plus; j'ai ouvert un LEO la semaine derniere, tout s'est fait en ligne super rapidement.....y en a t il qui ont un PEA chez ING?? je suis chez cortal-consors et je me fais assassiner sur les frais de garde, et je viens de voir qu'ING n'en facture pas et qu'en plus ils remboursent les frais de transfert................

J'ai moi aussi le combo Bourso + Fortunéo.
Ca permet d'avoir la Visa Premier + Mastercard Platinum.
Je préfère avoir 2 cartes, de 2 réseaux différents, surtout à l'étranger.

Pour CTO/PEA, sur le topic boursier on est chez Binck ou Bourse Direct.
Perso je suis chez Binck.
Evidemment, pas de droits de garde ou d'inactivité. On ne paie que les ordres (2,50€ pour ordres < 1k€).

---------------
n°28177612
grant_lee
Posté le 25-10-2011 à 08:15:51  profilanswer

marinero a écrit :

apparemment, ING marche aussi avec un SMS pour valider l'achat, par contre, je n'ai rien vu chez eux pour l'assurance??

ING dit proposer une assurance gratuite. Cependant en épluchant les CGV, rien n'est écrit sur ce qu'elle couvre exactement.  

Si c'est un service qui t'intéresse, considère qu'ING n'en propose pas (ça t'évitera des déconvenues) et regarde du côté du Bourso qui se démarque des autres sur ce point : en plus d'assurer tes moyens de paiement (y compris ceux dans d'autres banques), tu as une assurance pour tes achats sur internet ainsi que pour les portables.

1er effet kisscool : tu reçois une prime de la part de Bourso (+cashback éventuel si tu cherches un parrain) !
2ème effet kisscool : tu as le combo gagnant Mastercard + Visa !

---------------
Mes ventes et dons divers
n°28178179
tanguy12
Posté le 25-10-2011 à 10:06:50  profilanswer

grant_lee a écrit :

ING dit proposer une assurance gratuite. Cependant en épluchant les CGV, rien n'est écrit sur ce qu'elle couvre exactement.  
Exact. je trouve ça bien dommage: s'il y a vraiment une assurance, qu'ils en parlent, sinon....
Si c'est un service qui t'intéresse, considère qu'ING n'en propose pas (ça t'évitera des déconvenues) et regarde du côté du Bourso qui se démarque des autres sur ce point : en plus d'assurer tes moyens de paiement (y compris ceux dans d'autres banques), tu as une assurance pour tes achats sur internet ainsi que pour les portables.
Bourso ne se démarque pas de Fortuneo sur ce dernier point: http://www.fortuneo.fr/fr/banque/s [...] iement.jsp
1er effet kisscool : tu reçois une prime de la part de Bourso (+cashback éventuel si tu cherches un parrain) !
2ème effet kisscool : tu as le combo gagnant Mastercard + Visa !

Message édité par tanguy12 le 25-10-2011 à 10:18:22
n°28178217
tanguy12
Posté le 25-10-2011 à 10:10:00  profilanswer

marinero a écrit :

Gros intérêt à avoir 2 comptes courants: quand l'un est en rade (carte démagnétisée pendant un voyage, interface bloquée pour maintenance...) l'autre peut te dépanner.
J'ai le combo bourso+Ing. Note que tu peux ouvrir un compte courant ING parrainé, bien qu'ayant déjà un LEO.

n°28178260
tanguy12
Posté le 25-10-2011 à 10:14:02  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Bah voila, c'est le genre de truc que je recherche, pouvoir retirer sans avoir de frais.

Tu as trouvé la meme chose dans une autre banque?
parce que c'est vrai que 500 euros ça peut être juste pour des vacances si tu paies tout en espèces  

Je cherche aussi une carte qui permette de payer sans frais mais j'ai moins d'espoir, si je peux retirer au dab c'est déjà pas mal.

Edit: d'après le site, le retrait serait gratuit dans le réseau "visa plus", c'est simplement des DAB visa?

C'est bon dans tous les DAB Visa, pour ainsi dire dans quasi tous les DABs.
Je n'en connais aucun équivalent.
On peut avoir plusieurs CED, mais on est toujours limité à 500€ /semaine en global.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part dépenser les premiers 500€ puis passer aux 1.99/2% pour les dépenses suivantes.

On peut toujours avoir un ami qui a un autre CED, et se prêter la carte quand l'autre part en voyage... de toute façon cette carte est à autorisation systématique et le risque de fraude est de fait limité aux 500€.

n°28178390
grant_lee
Posté le 25-10-2011 à 10:27:27  profilanswer

Tanguy12, merci pour l'info. Soit c'est tout récent, soit je suis carrément passé à côté :/

---------------
Mes ventes et dons divers
n°28178398
ZePRiNCE
Posté le 25-10-2011 à 10:28:14  profilanswer

http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -07-687050

Citation :

la commission interbancaire sur les paiements (CIP), supportée par les commerçants, baissera de 36 % pour atteindre 0,30 % de la transaction en moyenne

Si je dépense 100€ chez un commerçant, Bourso touche donc 0,30€ ?
Ou bien cette somme est à se partager entre les deux banques ?

---------------
n°28178484
vandit
alive & kicking
Posté le 25-10-2011 à 10:34:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le fric que tu as envie d'injecter pour rembourser une partie de ton prêt immo, il ne te rapporte pas d'intérêts en banque ?

non, pas grand chose, après déduction des 30% de prélèvements "sociaux", bref ça me gave  :fou:

---------------
n°28178542
tanguy12
Posté le 25-10-2011 à 10:41:29  profilanswer

grant_lee a écrit :

Tanguy12, merci pour l'info. Soit c'est tout récent, soit je suis carrément passé à côté :/

Pour le cas précis des portables, je saurais pas dire.
Sur le fait que ces 2 assurances se valent, l'une proposant un peu plus ici et un peu moins là, ça a toujours été comme ça.

n°28178960
marinero
Posté le 25-10-2011 à 11:17:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai moi aussi le combo Bourso + Fortunéo.
Ca permet d'avoir la Visa Premier + Mastercard Platinum.
Je préfère avoir 2 cartes, de 2 réseaux différents, surtout à l'étranger.

Pour CTO/PEA, sur le topic boursier on est chez Binck ou Bourse Direct.
Perso je suis chez Binck.
Evidemment, pas de droits de garde ou d'inactivité. On ne paie que les ordres (2,50€ pour ordres < 1k€).

OK, mais je crois que seul ING rembourse les frais de transfert en ce moment?? je vais les appeler pour avoir des réponses a ces questions, je vous dirai ça...........

n°28178980
joueur147
Posté le 25-10-2011 à 11:19:32  profilanswer

bonjour,
je suis un jeune actif j'ai un revenu de 1250 euros net on peut dire que je pourrai metter environ 800 euros de côté chaque mois, vous pouvez me dire vers quelle banque je peux me tourner ? Je veux éviter un maximum de frais, et avoir un chéquier si possible
en sachant que chez boursorama je peux pas je gagne pas assez ...
merci

Message cité 2 fois
Message édité par joueur147 le 25-10-2011 à 11:20:03
n°28179024
boulgakov
Posté le 25-10-2011 à 11:22:49  profilanswer

marinero a écrit :

OK, mais je crois que seul ING rembourse les frais de transfert en ce moment?? je vais les appeler pour avoir des réponses a ces questions, je vous dirai ça...........

Fait gaffe c'est 9€ l'ordre jusqu'à 3000 € puis 0,3% (bourse de Paris) : pas nul si tu passes de gros ordres, hors de prix pour acheter 500€ par-ci par-là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)