Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  5229  5230  5231  5232  5233  5234
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27962349
Eifersucht​91
Posté le 03-10-2011 à 22:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

euh, si je suis tiré au sort cette semaine je prends 2k€. Pour moi je confirme ça fait une belle somme...

A certes, c'est pas la même chose, je pensais plus au fait de remplir un compte épargne avec une cb débit différé pour se faire 15€ par an.  [:vince_astuce]

Message édité par Eifersucht91 le 03-10-2011 à 22:02:17
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 22:01:52  profilanswer

n°27962384
tanguy12
Posté le 03-10-2011 à 22:04:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin, quelle est la proba ?

Il va y avoir 30k clients pour 5 tirés au sort  [:clooney9]

Ah ben c'est petit comme proba c'est sûr, mais bon je l'aurais mauvaise d'être inscris au jeu, de pas faire la combine (2min tout compris) par flemme, et de me retrouver à gagner 50€...

n°27962407
tanguy12
Posté le 03-10-2011 à 22:06:03  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

y'a ce genre d'opération chez bourso en ce moment ? [:pingouino]

j'ai rien reçu..

J'ai reçu un mail, genre "bourso vous rembourse les frais de rentrée", 3 ou 4 semaines d'affilée ils en tirent 5 au sort et remboursent les achats CB de la semaine jusquà 2k€.
Ils font régulièrement des opérations du genre, genre "Bourso vous rembourse les soldes"...

n°27962500
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-10-2011 à 22:13:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai reçu un mail, genre "bourso vous rembourse les frais de rentrée", 3 ou 4 semaines d'affilée ils en tirent 5 au sort et remboursent les achats CB de la semaine jusquà 2k€.
Ils font régulièrement des opérations du genre, genre "Bourso vous rembourse les soldes"...

J'ai pas eu ce mail. Par contre pour les soldes j'étais prévenu oui :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27964275
le pote
Day ON
Posté le 04-10-2011 à 03:39:33  profilanswer

Citation :

une petite aventure avec ING  [:alertequalitay]  
début août, j'ai vu qu'on pouvait gagner 15 euros en mettant en place un virement permanent du CC vers le LEO (j'en ai parlé ici-même)..
vers le 20 août, j'ai donc mis en place un virement permanent de 15 euros en date du 28 de chaque mois avec un début souhaité au 28/08.
le lendemain, je me connecte sur le site ING et je vois que le virement permanent est bien programmé mais que la date du prochain virement est au 28/09... :fou:  
j'annule ce virement permanent et j'en recréé un aussitôt avec les mêmes dates et montant.
je crédite mon CC de mon compte BNP des 150 euros.
Je pars en vacances....
je me connecte le 2 septembre, et je vois que j'ai été débité 2 fois de 150 euros en date du 28/08 et que le 31/08, j'ai une ligne "interets debiteurs sur decouvert" d'un montant de "0,12 euros". :pfff:  :pfff:  
lundi dernier, j'appelle ING et je leur dit que je ne comprends pas pourquoi les 2 virements ont été exécutés... et patati et patata... au bout de 5 minutes de discussion, la dame d'ING accepte de me faire un geste commercial et de me rembourser les 0,12 euros :p  
ce matin, je me connecte et je vois une ligne "prime geste commercial " d'un montant de "0,00 €" :pfff:  :pfff:  
j'appelle de nouveau ING à qui j'explique la situation... elle me répond, "bah le montant d'un virement doit être d'un euro minimum, donc le montant de 0,12 euros a sans doute été tranformé en 0,00 euros..... veuillez patientez...", je patiente 2 minutes et elle me dit "je vous confirme que c'est du au fait que le montant minimal d'un virement doit être d'1 euro, donc je vais procéder au virement d'1 euro sur votre compte courant",  [:t0t0z]  j'ai donc gagné dans l'histoire 0,88 euros! :sol:  :sol:
merci ING!

Ouais, enfin passer au bas mot une heure cumulée au téléphone pour gratter 1,85€, bof.
J'espère au moins que l'appel est gratuit.

EDIT: Je ne me serais pas vu rappeler la banque, ré-expliquer toute mon histoire etc. et finir sur un "vous me devez 3 centimes".
Surtout que en tant que conseiller, je t'enverrais chier pour le deuxième remboursement, avec un "on vous a déjà fait un geste commercial de 0,88€ à propos de cette affaire".
En tous les cas, c'est couillu :D

Au passage, je suppose que dans la plupart des banques, tu as une franchise d'agios ? C'est mon cas, à moins de 3 euros d'agios dans le mois, la banque m'en fait cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 04-10-2011 à 04:29:04

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°27964538
tails38
Posté le 04-10-2011 à 08:37:45  profilanswer

Ca depend.
A la CE je n'avais aucun agios dans la limite de mon découvert autorisé :)

n°27964571
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 08:46:30  answer

le pote a écrit :

Citation :

une petite aventure avec ING  [:alertequalitay]  
début août, j'ai vu qu'on pouvait gagner 15 euros en mettant en place un virement permanent du CC vers le LEO (j'en ai parlé ici-même)..
vers le 20 août, j'ai donc mis en place un virement permanent de 15 euros en date du 28 de chaque mois avec un début souhaité au 28/08.
le lendemain, je me connecte sur le site ING et je vois que le virement permanent est bien programmé mais que la date du prochain virement est au 28/09... :fou:  
j'annule ce virement permanent et j'en recréé un aussitôt avec les mêmes dates et montant.
je crédite mon CC de mon compte BNP des 150 euros.
Je pars en vacances....
je me connecte le 2 septembre, et je vois que j'ai été débité 2 fois de 150 euros en date du 28/08 et que le 31/08, j'ai une ligne "interets debiteurs sur decouvert" d'un montant de "0,12 euros". :pfff:  :pfff:  
lundi dernier, j'appelle ING et je leur dit que je ne comprends pas pourquoi les 2 virements ont été exécutés... et patati et patata... au bout de 5 minutes de discussion, la dame d'ING accepte de me faire un geste commercial et de me rembourser les 0,12 euros :p  
ce matin, je me connecte et je vois une ligne "prime geste commercial " d'un montant de "0,00 €" :pfff:  :pfff:  
j'appelle de nouveau ING à qui j'explique la situation... elle me répond, "bah le montant d'un virement doit être d'un euro minimum, donc le montant de 0,12 euros a sans doute été tranformé en 0,00 euros..... veuillez patientez...", je patiente 2 minutes et elle me dit "je vous confirme que c'est du au fait que le montant minimal d'un virement doit être d'1 euro, donc je vais procéder au virement d'1 euro sur votre compte courant",  [:t0t0z]  j'ai donc gagné dans l'histoire 0,88 euros! :sol:  :sol:
merci ING!

le pote a écrit :

Ouais, enfin passer au bas mot une heure cumulée au téléphone pour gratter 1,85€, bof.
J'espère au moins que l'appel est gratuit.

EDIT: Je ne me serais pas vu rappeler la banque, ré-expliquer toute mon histoire etc. et finir sur un "vous me devez 3 centimes".
Surtout que en tant que conseiller, je t'enverrais chier pour le deuxième remboursement, avec un "on vous a déjà fait un geste commercial de 0,88€ à propos de cette affaire".
En tous les cas, c'est couillu :D

Au passage, je suppose que dans la plupart des banques, tu as une franchise d'agios ? C'est mon cas, à moins de 3 euros d'agios dans le mois, la banque m'en fait cadeau.

l'appel à ING est gratuit. :D  
pas de franchise d'agios à ING. :non:  
Je suis bien d'accord que j'ai passé plus de temps pour gratter 0,15€; mais c'est une question de principe.
ça me faisait chier de payer pour quelque chose que je ne voulais pas.
Autant, si je suis négatif à ING parce que j'ai mal géré mes comptes, je ne demanderai rien; mais dans le cas présent, la banque est associée à mon découvert car leur interface web m'a donné de mauvaises indications.
et ING/Boursorma jouent sur "la banque sans frais" par rapport aux banques traditionnelles, alors qu'ils aillent au bout de leur logique.

[3615-mylife]
j'ai eu une augmentation au 2nd semestre rétroactive au 1er janvier. durant cette période, j'avais fait 2 heures supplémentaires. et bien mon employeur ne m'avait pas "rétrocédé" la partie manquante sur les HS. j'ai fait tous les calculs et j'en suis arrivé que la boîte me devait quelque chose comme 25 centimes. j'ai envoyé un mail à la RH pour expliquer ma demande, mon calcul mais que je ne demandais pas le paiement de ce manque à gagner car ça allait coûter plus cher à l'entreprise (mobilisation de personnes du service de gestion, ...); mais ce qui m'énerve, c'est que mon employeur a fait cette entourloupe à tous les collaborateurs qui ont fait des HS; individuellement, pour chaque collaborateur, ça ne change pas la vie; mais quand tu multiplies cette sommes par plusieurs dizaines de milliers, bah ça fait des économies pour l'entreprise!
[/3615-mylife]
si on ne demande rien, on a rien!

n°27965384
pinpoy
Posté le 04-10-2011 à 10:23:00  profilanswer

hello, vous savez quelles sont les banques qui sont susceptibles d'offrir les meilleurs taux pour un prêt primo-accédant?

j'ai un PEL mais jai cru comprendre sans trop savoir pourquoi que finalement les conditions avantageuses ne l'étaient pas tant que ca vu les faibles taux d'intérêt pratiqués actuellement.

Merci d'avance

n°27965533
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 04-10-2011 à 10:34:56  profilanswer

Le taux PEL (4.2% si c'est un récent) ne vaut pas le coup en ce moment, le taux "marché" étant plus faible en général.

Pour les taux marché, regarde un site comparateur tel que www.meilleurtaux.com

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 04-10-2011 à 10:35:12

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27965581
yo_play
Posté le 04-10-2011 à 10:38:58  profilanswer

pinpoy a écrit :

hello, vous savez quelles sont les banques qui sont susceptibles d'offrir les meilleurs taux pour un prêt primo-accédant?

j'ai un PEL mais jai cru comprendre sans trop savoir pourquoi que finalement les conditions avantageuses ne l'étaient pas tant que ca vu les faibles taux d'intérêt pratiqués actuellement.

Merci d'avance

Y'a un topic prêt immobilier, si tu veux multiplier tes chances de réponse. [:beleg]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 10:38:58  profilanswer

n°27965779
pinpoy
Posté le 04-10-2011 à 10:56:11  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le taux PEL (4.2% si c'est un récent) ne vaut pas le coup en ce moment, le taux "marché" étant plus faible en général.

Pour les taux marché, regarde un site comparateur tel que www.meilleurtaux.com

merci je vais regarder çà pour une première approche même si au final ca va finir en mode marchand de tapis entre les plus avantageux

yo_play a écrit :

Y'a un topic prêt immobilier, si tu veux multiplier tes chances de réponse. [:beleg]

je ne savais pas mais vu son activité je suis pas sur que ça soit des plus efficaces  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5779_1.htm

n°27965786
ZePRiNCE
Posté le 04-10-2011 à 10:56:57  profilanswer

pinpoy a écrit :

je ne savais pas mais vu son activité je suis pas sur que ça soit des plus efficaces  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5779_1.htm

C'est pas celui là.

Remonte en haut de ce topic, dans les "sujets à lire"... ;)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27965879
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 11:05:45  answer

pinpoy a écrit :

merci je vais regarder çà pour une première approche même si au final ca va finir en mode marchand de tapis entre les plus avantageux

de toutes façons, dans la même enseigne, les taux seront différents par agence en fonction des besoins/envies de l'agence de se développer sur tel ou tel secteur.
donc, le mieux, c'est de faire le tour de 3/4 banques : BNP, SG, LCL, La Banque Postale, ...
La Banque Tarneaud semble assez "agressive" sur le sujet ;-) du moins, dans mon coin.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2011 à 11:05:59
n°27966151
Le-tcho-du​-62
Posté le 04-10-2011 à 11:26:13  profilanswer

goldi a écrit :

Du client en général hélas.... surtout au LCL...

Je devais aller chercher un chéquier, et je suis justement tombée sur ma banquière.

"Ah?
[Elle tape sur son ordi]  
C'est sans doute que l'autorisation de découvert a pas été mise en place de suite. Je m'en occupe!"

Bon, je vais pas me barrer tout de suite. :whistle:

n°27967349
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2011 à 13:27:55  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je devais aller chercher un chéquier, et je suis justement tombée sur ma banquière.

"Ah?
[Elle tape sur son ordi]  
C'est sans doute que l'autorisation de découvert a pas été mise en place de suite. Je m'en occupe!"

Bon, je vais pas me barrer tout de suite. :whistle:

Le nouvel avatar Christopher@Ibiza  :lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27967355
nico6259
Posté le 04-10-2011 à 13:28:24  profilanswer

pinpoy a écrit :

Merci d'avance

BLP et Bourso.
Chez Bourso, tu peux faire la demande en ligne.

Go topic prêt immo  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27967908
Duditz
Posté le 04-10-2011 à 14:16:18  profilanswer

C'est que chez moi ou l'import auto des comptes BNP dans MoneyCenter de chez Bourso merde ?

n°27967920
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-10-2011 à 14:17:03  profilanswer

ici ça merde depuis 2 semaine avec LCL

n°27968093
vannhi
Posté le 04-10-2011 à 14:30:15  profilanswer

Duditz a écrit :

C'est que chez moi ou l'import auto des comptes BNP dans MoneyCenter de chez Bourso merde ?

Ca fonctionne jamais chez moi

---------------
Mon feedback
n°27968325
Duditz
Posté le 04-10-2011 à 14:50:54  profilanswer

Vous passez par l'import manuel ou vous avez abandonné l'idée ?

Impossible d'exporter plus de 30 jours à la BNP, c'est relou

n°27969501
tails38
Posté le 04-10-2011 à 16:14:17  profilanswer

Aucun soucis sur l'import caisse d'epargne dans le money center :)

n°27970065
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-10-2011 à 16:59:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Aucun soucis sur l'import caisse d'epargne dans le money center :)

Par contre, la caisse d’épargne appelle certains de ses clients qui utilisent des service comme le MoneyCenter et Linxo.
C'est notamment parce que cela effectue des connexions depuis les Etats-Unis tout les jours à minuit je crois.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27971126
philredlis
Posté le 04-10-2011 à 18:32:33  profilanswer

Bonjour, j'ai une question d'ordre pratique :

Tout d'abord, je vous explique mon cas :
Je vis chez mes parents, je suis apprenti depuis peu pour 24 mois, à 65% du smic brut, soit environ 830E (sans compter heures supplementaires)
J'aimerai prendre mon independance et louer un petit studio, mais avant celà, j'aimerai faire un credit auprès d'une banque (que je choisirai très bientot, mais je pense au credit agricole) d'environ 8K€ en remboursant 200E par mois, en sachant qu'en tant qu'apprenti j'aurai droit aux APL.

Vous pensez qu'avec cela, une banque acceptera ? Pas vraiment envie de passer par des Sofinco, Cetelem, ...

Message cité 2 fois
Message édité par philredlis le 04-10-2011 à 18:32:58
n°27971209
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 04-10-2011 à 18:38:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Par contre, la caisse d’épargne appelle certains de ses clients qui utilisent des service comme le MoneyCenter et Linxo.
C'est notamment parce que cela effectue des connexions depuis les Etats-Unis tout les jours à minuit je crois.

J'ai eu l'appel de la CE me demandant si j'avais donné mes identifiants sur Bourso pour pouvoir profiter de Money Center.

En fait d'après elle, ça serait plutôt niveau confidentialité car la CE ne peut plus garantir la sécurité de mon compte chez eux vu que j'ai transmis mes identifiants à Bourso  :pt1cable:  

Bref, obligé de recevoir de nouveaux identifiants CE pour pas être embêté  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°27971230
nico6259
Posté le 04-10-2011 à 18:41:17  profilanswer

philredlis a écrit :

Je vis chez mes parents, je suis apprenti depuis peu pour 24 mois, à 65% du smic brut, soit environ 830E (sans compter heures supplementaires)
J'aimerai prendre mon independance et louer un petit studio, mais avant celà, j'aimerai faire un credit auprès d'une banque (que je choisirai très bientot, mais je pense au credit agricole) d'environ 8K€ en remboursant 200E par mois, en sachant qu'en tant qu'apprenti j'aurai droit aux APL.

Vous pensez qu'avec cela, une banque acceptera ? Pas vraiment envie de passer par des Sofinco, Cetelem, ...

Pourquoi le CA ?
Ton école n'a pas des partenariats avec des banques ?
Tu ne peux pas avoir des prêts étudiants à 1-2% ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-10-2011 à 18:41:36

---------------
n°27971369
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-10-2011 à 18:54:11  profilanswer

salut :d

j'ai une question prélèvement, est-il possible, en ayant jamais donné de RIB, ni même de numéro CB (en ayant tjrs payé par chèque) qu'un FAI puisse procéder à un prélèvement sauvage ?

j'pose la question car ya pas si longtemps j'étais chez numéricable et quand leur abo internet a pris 2€, j'ai pas fait gaffe j'ai payé le montant habituel et ces cons m'ont prélevé 2€ (genre hey ducon now c'est 2€ de plus par mois d'ailleurs j'me sers tout seul)

merci :jap:

n°27971389
philredlis
Posté le 04-10-2011 à 18:56:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi le CA ?
Ton école n'a pas des partenariats avec des banques ?
Tu ne peux pas avoir des prêts étudiants à 1-2% ?

J'ai vu sur leur site qu'ils ont une offre de pret pour les apprentis/etudiants jusqu'à 13K €
Non, pas de partenariat avec une banque, je me suis renseigné.
Avec les élements donnés ci-dessus (salaire, contrat d'app., ..) vous pensez que j'ai le profil pour le toucher ?

n°27971396
ZePRiNCE
Posté le 04-10-2011 à 18:56:31  profilanswer

yoda34 a écrit :

salut :d

j'ai une question prélèvement, est-il possible, en ayant jamais donné de RIB, ni même de numéro CB (en ayant tjrs payé par chèque) qu'un FAI puisse procéder à un prélèvement sauvage ?

j'pose la question car ya pas si longtemps j'étais chez numéricable et quand leur abo internet a pris 2€, j'ai pas fait gaffe j'ai payé le montant habituel et ces cons m'ont prélevé 2€ (genre hey ducon now c'est 2€ de plus par mois d'ailleurs j'me sers tout seul)

merci :jap:

Ben tu paies comment habituellement ? Par cheque ? [:tomatookc]

Message édité par ZePRiNCE le 04-10-2011 à 18:56:50

---------------
n°27971408
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-10-2011 à 18:58:10  profilanswer

ben oui par chèque :d

n°27971443
ZePRiNCE
Posté le 04-10-2011 à 19:01:39  profilanswer

yoda34 a écrit :

ben oui par chèque :d

Dans certaines banques ya le rib complet dessus...

---------------
n°27971490
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-10-2011 à 19:05:31  profilanswer

ah ptain, faut que je look ça alors, merci :jap: (LCL inside)

n°27971530
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-10-2011 à 19:10:22  profilanswer

philredlis a écrit :

J'ai simplement une question : pourquoi forcément mettre de coté Cetelem, Sofinco et autres ?
La seule question à se poser selon moi est : où peux-tu trouver un crédit intéressant.

Et quand je dis crédit, je parles d'un crédit classique à la consommation, qu'il soit affecté (prêt étudiant) ou non. Je ne parle bien évidemment pas de crédit renouvelable. A mon avis, il serait un tort de te priver de conditions peut-être plus intéressantes ailleurs uniquement parce que l'un de leur produit n'est pas adapté à ton besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-10-2011 à 19:41:38

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27971679
tails38
Posté le 04-10-2011 à 19:26:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Juste une question : pourquoi forcément mettre de coté Cetelem, Sofinco et autres ?
La seule question à se poser selon moi est : où peux-tu trouver un crédit intéressant.

C'est clair pourquoi mettre d'office de coté ces organismes ?
Ils sont dans plusieurs cas plus avantageux qu'une banque surtout si tu es en froid avec eux :p

Message édité par tails38 le 04-10-2011 à 19:27:00
n°27971907
philredlis
Posté le 04-10-2011 à 19:53:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai simplement une question : pourquoi forcément mettre de coté Cetelem, Sofinco et autres ?

Et quand je dis crédit, je parles d'un crédit classique à la consommation, qu'il soit affecté (prêt étudiant) ou non. Je ne parle bien évidemment pas de crédit renouvelable. A mon avis, il serait un tort de te priver de conditions peut-être plus intéressantes ailleurs uniquement parce que l'un de leur produit n'est pas adapté à ton besoin.

Un taux trop élevé, non ? j'ai envie de faire un credit entre 8 et 10K
Je vais aller faire une simulation + une demande de contrat sur leur site et voir les mensualités. Ils questionnent à propos de la depense de cette somme ???

n°27972080
philredlis
Posté le 04-10-2011 à 20:13:01  profilanswer

Par contre, il est possible qu'ils me demandent 3 fiches de paie.  
Le probleme est que mon contrat a commencé le 1er sept, mais j'ai bossé en interim mai-juin-juillet-mi aout.
Ca tiendra la route ?

n°27972420
tails38
Posté le 04-10-2011 à 20:51:34  profilanswer

Si ca ne tiens pas la route on va te demander ton avis d'imposition...

n°27972440
tails38
Posté le 04-10-2011 à 20:52:56  profilanswer

philredlis a écrit :

Un taux trop élevé, non ? j'ai envie de faire un credit entre 8 et 10K
Je vais aller faire une simulation + une demande de contrat sur leur site et voir les mensualités. Ils questionnent à propos de la depense de cette somme ???

Meme chez ta banque on va te demander l’intérêt du prêt si c'est pour une voiture tu as plus facilement un taux bas par exemple.
comme chez cetelem fais un devis pour de la tresorerie et le meme pour une voiture tu va voir que le taux est souvent inferieur par rapport au pret tresorerie :)

n°27973433
Core 666
Posté le 04-10-2011 à 22:30:04  profilanswer

Il y avait eu des discussions sur des paiements Paypal à l'étranger (avec changement de devise réalisé à la source par Paypal) et sur lesquels ING facturait quand même des commissions.

Et bien je confirme également le problème, dans un contexte un peu différent. J'ai fais plusieurs achats à l'aéroport de Genève la semaine dernière. Le plus souvent en francs suisses. Là, commission, c'est normal. Mais certains commercants proposent aussi de régler directement en euro. Alors que leur terminal me proposait bien un montant en euros, un paiement en euro, et que le reçu mentionnait bien un achat eu euros, ING facture quand même ses 2% de commission :pfff:

Je les ai appelé, et ils ne nient pas : le conseiller m'indiquait que la devise importait peu : dès lors que le paiement est réalisé géographiquement  dans une zone où l'euro n'est pas la monnaie principale, ils ponctionnent. Vraiment pas normal ...

Autre grief : ING semble dans une moyenne basse en ce qui concerne la mise à disposition des sommes reçues par virement. Je suis chez eux depuis 2 mois. Ca fait 2 mois que mon salaire est visible plus de 24h après une bonne moitié de mes collègues (dans une PME où tous les salaires sont bien virés au même moment :jap:)

Ca ne me choque pas outre mesure, il faut bien qu'ils vivent. Mais c'est des petits trucs qui mis bout à bout énervent un peu ...

Message cité 2 fois
Message édité par Core 666 le 04-10-2011 à 22:57:28
n°27973615
tanguy12
Posté le 04-10-2011 à 22:47:05  profilanswer

Core 666 a écrit :

Autre grief : ING semble dans une moyenne basse en ce qui concerne la mise à disposition des sommes reçues par virement. Je suis chez eux depuis 2 mois. Ca fait 2 mois que mon salaire est visible plus de 24h après une bonne moitié de mes collègues (dans une PME où tous les salaires sont bien virés au même moment :jap:)

Ca ne me chope pas outre mesure, il faut bien qu'ils vivent. Mais c'est des petits trucs qui mis bout à bout énervent un peu ...

ça m'étonne, chez moi ING est dans ce cas plutôt plus rapide que mes comptes LBP, Bourso ou HSBC

n°27973791
Core 666
Posté le 04-10-2011 à 23:01:29  profilanswer

LBP ça ne compte pas. Ils sont chaque fois bons derniers :D (même si c'est moins pire que quelques années en arrière).

Sur cet exemple là, après un rapide sondage auprès de l'équipe au taff : salaires virés depuis un compte domiciliés au Crédit Agricole. Ils apparaissent jour J chez les personnes qui sont aussi au CA (normal). Entre J et J+1 à la BNP, au CIC, au CM. A J+1 également à la SG, mais avec une date de valeur à J+2. ING c'est un peu bancal car les 2 fois j'ai du attendre 18h à J+1 pour voir le virement.

J'ai des prélèvements qui tombent le 3 du mois. Ca ne m'avait jamais posé de souci au CM, mais ça me met dedans chez ING. Faut que je vois si je peux les décaler d'un jour ou deux du coup.

n°27974704
Nico404
Posté le 05-10-2011 à 01:19:25  profilanswer

Core 666 a écrit :

Il y avait eu des discussions sur des paiements Paypal à l'étranger (avec changement de devise réalisé à la source par Paypal) et sur lesquels ING facturait quand même des commissions.

Et bien je confirme également le problème, dans un contexte un peu différent. J'ai fais plusieurs achats à l'aéroport de Genève la semaine dernière. Le plus souvent en francs suisses. Là, commission, c'est normal. Mais certains commercants proposent aussi de régler directement en euro. Alors que leur terminal me proposait bien un montant en euros, un paiement en euro, et que le reçu mentionnait bien un achat eu euros, ING facture quand même ses 2% de commission :pfff:

Je les ai appelé, et ils ne nient pas : le conseiller m'indiquait que la devise importait peu : dès lors que le paiement est réalisé géographiquement  dans une zone où l'euro n'est pas la monnaie principale, ils ponctionnent. Vraiment pas normal ...

La fiche tarifaire indique bien que les paiements "en devise ou en euros hors de la zone euros" sont facturés 2% du montant... C'est assez clairement annoncé. Pour l'étranger bourso est clairement plus avantageux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  5229  5230  5231  5232  5233  5234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)