Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27502564
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2011 à 10:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

atronach a écrit :

Salut à tous. j'ai suis actuellement à la SG, j'avais le pack JAZZ à 1€ par mois mais depuis aout, je commence à payer plein pot soit 8€/mois.

J'ai un rendez-vous avec un conseiller mercredi pour changer ma domiciliation mais j'hésite à changer pour boursorama ou ING.
J'ai à la SG : Prêt étudiant, PEL, LEP, LA, mais je ne pense pas les bouger, quitte à virer des sous tous les mois pour le PEL.

Qu'est ce que pourrais faire valoir pour ne pas payer les 8€/mois ?
Je suis le topic depuis un moment, mais je ne sais pas quoi choisir entre ING et Bourso (Visa Premier) (ou fortuneo ?)

Si tu as beaucoup d'épargne à la SG, tu peux négocier la gratuité de ta CB.
Enfin, ça ne sera pas éternel et si tu dois te battre tous les ans ça va vite t'ennuyer.

Si tu hésites entre Bourso et ING, tu peux toujours essayer les 2.
Aucune obligation de domiciliation des revenus.
Tu devras seulement faire un virement mensuel de mini 750€ chez ING.
Et après un retour d'expérience de X mois, tu pourras trancher. Ou conserver les 2.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 10:44:06  profilanswer

n°27502591
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-08-2011 à 10:50:06  profilanswer

Précisons que Bourso si tu taffe pas et le salaire qui suit ou si tu as pas l'épargne tu n'auras pas de CB.

ING tu auras une MC Gold juste en déclarant y transférer 750€ par mois

n°27503181
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-08-2011 à 12:40:23  profilanswer

Il a l'air d'avoir de l'épargne donc il peut mettre 5000 chez Bourso et/ou Fortuneo quelques semaines, avoir les CBs, et remettre a la SG si bon lui semble.

Au fait, si tu n'es pas en IDF, tu ne devrais pas avoir trop de mal a supprimer tous les moyens de paiements de ton compte courant SG pour le garder "nu", a 0€/an, avec gestion par internet et possibilité de virements, + le dépôt d'espèce et de cheque dans n'importe quelle agence SG de France.
Meme en IDF c'est jouable puisque tu as de l'épargne.

Moi c'est ce que j'ai et c'est l'idéal je pense pour compléter la banque en ligne .

Laquelle choisir? Chaque banque a son petit "plus"
- Bourso l'interface, le MoneyCenter pour gérer tous tes comptes Bourso et non Bourso, le découvert généreux et automatique
- ING, l'inG café a Paris (Opéra) pour déposer tes cheques (ou les enveloppes T fournies). La Gold pour tous :) Par contre découvert et différé de la CB plus difficile a avoir.
- Fortuneo, des bons plafonds meme sur la CB de base (comparé aux 2 autres, la protection pour les achats sur le net (blocage du vrai numéro + numéros virtuelles utilisables une seule fois )

Ensuite niveau tarif, dans les comparatifs c'est toujours Bourso et Fortuneo les meilleurs (exaequo généralement)

A+

Message édité par ZePRiNCE le 21-08-2011 à 12:43:12

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27503535
atronach
Posté le 21-08-2011 à 13:55:14  profilanswer

J'ai pas vraiment d'épargne, j'ai commencé à bosser y'a même pas un an... mais j'essaye d'épargner un peu chaque mois.

J'ai refait un tour sur les dernières pages, je pense que partir sur Bourso avec Visa Premier semble pas mal et à côté de ça ouvrir un LEO et par la suite un CC pour toucher les primes :)

Je ne comprends pas trop le rapport entre être en IDF et supprimer les moyens de paiment pour garder le compte à 0, tu peux expliquer ?

n°27503539
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-08-2011 à 13:55:30  profilanswer

Pour le dépot de chèque ou espèce autant garder un cc chez SG, surtout si il est à côté de chez toi.  
Visa premier, si tu mets 15000 € d'épargne ou si tu gagnes plus de 3300 €/mois.

Message édité par johnny-vulture le 21-08-2011 à 13:59:02

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27503650
ZePRiNCE
Posté le 21-08-2011 à 14:17:50  profilanswer

atronach a écrit :

J'ai pas vraiment d'épargne, j'ai commencé à bosser y'a même pas un an... mais j'essaye d'épargner un peu chaque mois.

J'ai refait un tour sur les dernières pages, je pense que partir sur Bourso avec Visa Premier semble pas mal et à côté de ça ouvrir un LEO et par la suite un CC pour toucher les primes :)

Ouaip, c'est une bonne solution :jap:

atronach a écrit :

Je ne comprends pas trop le rapport entre être en IDF et supprimer les moyens de paiment pour garder le compte à 0, tu peux expliquer ?

D'après plusieurs retours, la SG en IDF est moins tolérante vis à vis des comptes courants sans moyen de paiements.
Perso, j'avais essayé d'en ouvrir un dans la ville où je fais mes études (en IDF donc) et on m'avait refusé. J'ai tenté dans la ville de mes parents (en province) et c'est passé :)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27503888
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 21-08-2011 à 14:59:46  profilanswer

Chez fortuneo il accorde aussi un decouvert?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°27503915
ZePRiNCE
Posté le 21-08-2011 à 15:03:38  profilanswer

flounche a écrit :

Oui, avec la MasterCard normale j'ai eu d'office 200€ de découvert autorisé

---------------
n°27503921
tanguy12
Posté le 21-08-2011 à 15:05:29  profilanswer

flounche a écrit :

oui, on peut le demander à l'ouverture, de 200€

n°27504030
_probleme_
Posté le 21-08-2011 à 15:23:28  profilanswer

Je cherche une offre pour un compte joint, permettant d'avoir 2 cartes bancaires, sans domiciliation des comptes obligatoires.
Quelle est la meilleure offre ?  

En parcourant le forum, j'ai lu des retours positifs concernant la NEF (mais rien trouvé sur leur site), ou Boursorama.

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 15:23:28  profilanswer

n°27504064
Poly
Posté le 21-08-2011 à 15:28:00  profilanswer

La NEF si tu aimes leur politique (World Compagnies la défend ici), sinon Bourso en effet est dans le top. :)

Par ailleurs avec Bourso si vous répondez tous les deux aux critères pour avoir un compte chacun, il serait juteux que l'un parraine l'autre, avant l'ouverture du joint.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 21-08-2011 à 15:29:48
n°27504068
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-08-2011 à 15:28:51  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Je cherche une offre pour un compte joint, permettant d'avoir 2 cartes bancaires, sans domiciliation des comptes obligatoires.

En parcourant le forum, j'ai lu des retours positifs concernant la NEF (mais rien trouvé sur leur site), ou Boursorama.

Si tu cherche une banque en ligne. y'a Bourso, fortuneo, ing, tu as le choix.

Message édité par johnny-vulture le 21-08-2011 à 15:32:32

---------------
n°27504078
tanguy12
Posté le 21-08-2011 à 15:31:21  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Bourso, Fortuneo à 0€ si vous répondez aux critères d'attribution.
Sinon je crois que Monabanq sera la moins chère

n°27504080
ZePRiNCE
Posté le 21-08-2011 à 15:31:37  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Ya Fortuneo aussi, qui , si tu reponds au critere epargne, n'est pas plus exigeant pour un compte joint avec DEUX cartes qu'un compte individuel :)

http://www.fortuneo.fr/fr/banque/c [...] tuneo.jsp#

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 21-08-2011 à 15:33:58

---------------
n°27504102
_probleme_
Posté le 21-08-2011 à 15:36:45  profilanswer

Poly a écrit :

La NEF si tu aimes leur politique (World Compagnies la défend ici), sinon Bourso en effet est dans le top. :)

Par ailleurs avec Bourso si vous répondez tous les deux aux critères pour avoir un compte chacun, il serait juteux que l'un parraine l'autre, avant l'ouverture du joint.

Nous avons déjà chacun un compte par ailleurs, et ne souhaitons ouvrir qu'un seul compte (joint).
Est-ce possible par ailleurs avec la NEF ?

tanguy12 a écrit :

Bourso, Fortuneo à 0€ si vous répondez aux critères d'attribution.
Sinon je crois que Monabanq sera la moins chère

ZePRiNCE a écrit :

Ya Fortuneo aussi, qui , si tu reponds au critere epargne, n'est pas plus exigeant pour un compte joint avec DEUX cartes qu'un compte individuel :)

http://www.fortuneo.fr/fr/banque/c [...] tuneo.jsp#

Cela oblige à domicilier ses revenus chez eux non ? Nous préférons éviter cela.

Message cité 2 fois
Message édité par _probleme_ le 21-08-2011 à 15:37:49

---------------
feedback
n°27504105
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-08-2011 à 15:38:21  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Nous avons déjà chacun un compte par ailleurs, et ne souhaitons ouvrir qu'un seul compte (joint).

_probleme_ a écrit :

NOn ça t'oblige pas à domicilier chez eux,  

Citation :

Mastercard  
 Soit 1 500€ nets de revenus mensuels  
 Soit 10 000€ d’épargne chez Fortuneo  
 Soit la domiciliation de vos revenus chez Fortuneo  
Gold Mastercard  
 Soit 3 000€ nets de revenus mensuels  
 Soit 20 000€ d’épargne chez Fortuneo  
Mastercard Platinum  
 Soit 4 000€ nets de revenus mensuels  
 Soit 50 000€ d’épargne chez Fortuneo  

Comme chez les autres banques, Bourso, monabank etc..  

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 21-08-2011 à 15:41:54

---------------
n°27504128
_probleme_
Posté le 21-08-2011 à 15:41:50  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

NOn ça t'oblige pas à domicilier chez eux,  

Citation :

Mastercard  
 Soit 1 500€ nets de revenus mensuels  
 Soit 10 000€ d’épargne chez Fortuneo  
Gold Mastercard  
 Soit 3 000€ nets de revenus mensuels  
 Soit 20 000€ d’épargne chez Fortuneo  
Mastercard Platinum  
 Soit 4 000€ nets de revenus mensuels  
 Soit 50 000€ d’épargne chez Fortuneo  

Ok.  :jap:  

Et pour le NEF, je viens de trouver le bulletin de souscription, mais comment demander 2 cartes de paiement ?

---------------
feedback
n°27504158
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-08-2011 à 15:47:27  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Ok.  :jap:  

Et pour le NEF, je viens de trouver le bulletin de souscription, mais comment demander 2 cartes de paiement ?

Soit en les appelants ?  

Mais bon, vu leur site, ça me donne pas envie du tout. :/

Message édité par johnny-vulture le 21-08-2011 à 15:47:33

---------------
n°27504189
tanguy12
Posté le 21-08-2011 à 15:52:48  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non, non, aucune condition de ressource chez monabanq, par contre c'est payant (mais peu cher).

n°27504247
Sidounet
Posté le 21-08-2011 à 16:10:07  profilanswer

Chez ING le choix M.C. Gold débit immédiat / débit différé est totalement libre ou bien ça dépend de la somme qu'on s'engage à verser chez eux tous les mois ?

n°27504270
ZePRiNCE
Posté le 21-08-2011 à 16:14:22  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Est-ce possible par ailleurs avec la NEF ?

_probleme_ a écrit :

Chez Fortuneo ou Bourso, si tu répond a la condition des revenus, tu n'es pas obligé de domicilier

Et si c'est l'épargne, tu peux reprendre l'argent ensuite pour le remettre ailleurs.

A propos, les conditions postées plus haut ne sont pas a jour :o
Faut regarder sur le site ;)

---------------
n°27504325
tanguy12
Posté le 21-08-2011 à 16:26:57  profilanswer

Sidounet a écrit :

Chez ING le choix M.C. Gold débit immédiat / débit différé est totalement libre ou bien ça dépend de la somme qu'on s'engage à verser chez eux tous les mois ?

ça dépends de la somme, du type de contrat (fonctionnaire>CDI>CDD>étudiant...), de la domiciliation...
En tout cas dans mon cas à 750€ versés mensuellement par virement, c'est niet.
Ma proposition initiale était un débit immédiat, et j'ai appelé qques mois après pour demander le débit différé et il faudrait pour cela que je transfère plus (mais j'ai pas pu avoir la somme...info secrète), ou que je domicilie...

n°27505039
Sidounet
Posté le 21-08-2011 à 18:23:09  profilanswer

hum ok c'est bien ce que je craignais :/

n°27505108
tanguy12
Posté le 21-08-2011 à 18:28:57  profilanswer

Sidounet a écrit :

hum ok c'est bien ce que je craignais :/

Disons qu'il ne faut pas compter dessus, si elle est pas proposée d'emblée elle ne le sera pas forcément plus tard non plus (je précise je me suis toujours astreins aux 750€ versés toujours en début de mois, et jamais eu un centime de découvert). Tu peux pour avoir une idée faire une simule d'ouverture de cc (avec faux email/telephone pour pas qu'un commercial t'harcèle après en cas de non conclusion), et en cours de procédure tu auras une proposition, en fonction de ta situation, de type:
plafonds 1500/300, débit immédiat, découvert 200€.

à toi de voir si elle te convient.

n°27506183
atronach
Posté le 21-08-2011 à 20:52:21  profilanswer

Quel est l'intérêt d'une CB à paiement différé mis à part les cas où l'on a de grosses notes de frais ?

Pour le LEO, l'offre de parrainage se termine le 23, elle sera reportée ou il faut que je me dépêche ?

n°27506221
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2011 à 20:56:38  profilanswer

atronach a écrit :

Quel est l'intérêt d'une CB à paiement différé mis à part les cas où l'on a de grosses notes de frais ?

Pour le LEO, l'offre de parrainage se termine le 23, elle sera reportée ou il faut que je me dépêche ?

Au début, je ne voulais pas de débit différé.
Mais j'ai essayé et j'ai été séduit.
Le suivi des dépenses est classique. Et je gagne en trésorerie. Je fais un virement en fin de mois sur mon CC pour supporter les dépenses.
Mais il faut être discipliné et ne pas tomber dans l'effet pervers "je paierai plus tard donc je peux me lâcher".

Pour le LEO, le parrainage existe depuis au moins 1 an ou 2.
Mais les primes n'étaient pas aussi intéressantes avant cette offre.
J'espère qu'elles seront reconduites à ce niveau  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27506513
Poly
Posté le 21-08-2011 à 21:30:13  profilanswer

Si la paye tombe le 1er du mois, le débit différé c'est l'overwin. :o
On trouve alors sur le compte la paye - les dépenses CB du mois précédent.
Il suffit alors de virer tout ça sur l'épargne sans se soucier (trop) des dépenses en cours.

n°27507213
tanguy12
Posté le 21-08-2011 à 22:50:25  profilanswer

atronach a écrit :

Pas besoin de se soucier de l'encours sur le compte courant avant le 26 ou 27 du mois.

Autant se dépêcher si t'es sûr, sinon y 'en aura une autre, mais ça peut être 30/30, ou 50/50, comme "en général" depuis 2 ans

n°27508585
starlette2​7
Posté le 22-08-2011 à 08:54:40  profilanswer

Poly a écrit :

Si la paye tombe le 1er du mois, le débit différé c'est l'overwin. :o
On trouve alors sur le compte la paye - les dépenses CB du mois précédent.
Il suffit alors de virer tout ça sur l'épargne sans se soucier (trop) des dépenses en cours.

bah ca depend, car il y a toujours les prelevements automatiques qui tombe le debut du mois , pour ma part du moins (genre le loyer, pret , virement compte PEL, ect....) et puis les differents cheques qui seront debité a des dates inconnues.

n°27509208
cumstorm
Posté le 22-08-2011 à 10:25:29  profilanswer

Je suis en train de préparer ma demande de résiliation de contrat CB chez la CE. J'aimerais également clore mes comptes (courant + LA), c'est faisable par courrier A/R ? Si oui, peuvent ils me transférer ce qui reste dessus si je joint un RIB ?

n°27509222
goldi
Posté le 22-08-2011 à 10:26:55  profilanswer

A priori c'est faisable, renseigne toi s'ils te prendront pas de frais si ce sont eux qui initie le versement suite à ta demande courrier. Si c'est le cas, autant virer toi-même les sous... tu vas en ligne j'espère ;)

n°27509226
ZePRiNCE
Posté le 22-08-2011 à 10:27:13  profilanswer

Ouaip (+ les intérets pour les 8 premeirs mois de l'année)

Mais je te conseille de déjà virer le maximum que tu peux dans ta nouvelle banque, car ce genre de chose parfois ils aiment bien trainer des pieds..

Message édité par ZePRiNCE le 22-08-2011 à 10:27:23

---------------
n°27509278
tanguy12
Posté le 22-08-2011 à 10:32:43  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je suis en train de préparer ma demande de résiliation de contrat CB chez la CE. J'aimerais également clore mes comptes (courant + LA), c'est faisable par courrier A/R ? Si oui, peuvent ils me transférer ce qui reste dessus si je joint un RIB ?

Je l'ai même fais en courrier simple, pour un compte de la banque postale.

n°27509617
Sidounet
Posté le 22-08-2011 à 11:02:18  profilanswer

Je l'ai même fait via un simple email au CM [:julm3]

ah non c'était pour mon Livret A ça :o

Message édité par Sidounet le 22-08-2011 à 11:08:23
n°27509660
cumstorm
Posté le 22-08-2011 à 11:05:07  profilanswer

Merci pour vos réponses.  :jap:  Et oui je vais en ligne chez Bourso, j'ai déja domicilié mon salaire, modifié mes prélevements, il me reste juste à dégager définitivement la CE.  :sol:  
Jje vais vider le maximum par virement. Au final il ne restera plus que quelques dizaines d'€ maximum, mais je ne compte pas leur en faire cadeau. :D
Si je fais ça par courrier, j imagine que je doit joindre la CB avec ? Ou alors je la dépose en agence ?

Message édité par cumstorm le 22-08-2011 à 11:06:53
n°27509690
Sidounet
Posté le 22-08-2011 à 11:07:04  profilanswer

Oui si CB/chèquier il y a, tu dois les joindre effectivement. CB coupée (sur la puce), et le reste de tes chèques (en l'état je crois)

Conseil : avant de clôturer totalement ton compte courant, assure-toi que tous tes chèques ont été encaissés, que tous tes prélèvements ont été stoppés, etc. On peut vite se retrouver dans la mouise si on fait pas gaffe :s

Perso j'ai laissé mon CC ouvert 3 mois sans mouvement, et ensuite clôture.

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 22-08-2011 à 11:10:46
n°27509779
atronach
Posté le 22-08-2011 à 11:13:16  profilanswer

Besoin d'un parrain pour un LEO :)

Edit : Trouvé

Message édité par atronach le 22-08-2011 à 12:11:46
n°27509927
cumstorm
Posté le 22-08-2011 à 11:22:43  profilanswer

Sidounet a écrit :

Oui si CB/chèquier il y a, tu dois les joindre effectivement. CB coupée (sur la puce), et le reste de tes chèques (en l'état je crois)

Conseil : avant de clôturer totalement ton compte courant, assure-toi que tous tes chèques ont été encaissés, que tous tes prélèvements ont été stoppés, etc. On peut vite se retrouver dans la mouise si on fait pas gaffe :s

Perso j'ai laissé mon CC ouvert 3 mois sans mouvement, et ensuite clôture.

Oui c'est ce que j'ai fait, je suis chez Bourso depuis mai, j'ai tout transféré progressivement et je n'ai plus de prélèvements auto ou de chèques en attente.

n°27510161
sdesbure
Posté le 22-08-2011 à 11:42:59  profilanswer

J'adore le lcl  [:prozac]  

Pour ajouter "facilement" un RIB via le web, il faut demander un certificat, qui est activé après réception d'une lettre... [:clooney2]  
Pour "plus de sécurité" c'est un certificat par PC et au maximum 3  [:clooney6]  
Je fais la demande samedi 13 aout et je le reçois jeudi 18 aout (OK le 15 était férié).
Le jeudi au soir j'installe via Chrome.
Tout à l'air de bien se passer, je tente d'ajouter un RIB : ça marche pas  [:clooney16]  
J'exporte le certificat, l'installe sous Firefox (donc je pense qu'il marcherait partout mais bref) et là je peux ajouter le RIB  [:clooney7]  
... Sauf qu'ils me disent qu'ils vont le faire "après vérification"  [:clooney11]  

Résultat : lundi, toujours pas le RIB ajouté sur leur site ouaibe  [:hank hullet-derire]  

lcl, what else  [:daaadou:1]  

PS : le site Web du LCL n'est pas mis à jour le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche soir ainsi que le soir les jours fériés (véridique). Et oui il n'y a qu'une seule mise à jour par jour...
Bienvenue en 1995 ...

n°27510218
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 22-08-2011 à 11:47:39  profilanswer

J'ai envie de te dire que tu n'es pas obligé de rajouter un Garry / clowney à chaque fin de phrase, mais bon, je veux pas te heurter.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 22-08-2011 à 11:47:54

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°27510312
yo_play
Posté le 22-08-2011 à 11:54:43  profilanswer

Il est chez lcl, un peu de compassion.  [:gidoin]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)