Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27478046
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-08-2011 à 16:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je pense ouvrir un compte dans une autre banque en ligne avec carte gratuite, laquelle ne demande que peu de "liquidité" pour ce faire je n'ai pas envie de domicilier un salaire ni mêm de m'amuser à transferer de la tune tout les mois sur ce compte ?

Explication du pourquoi du comment

[3615 mylife : ON]

Ce week end je me suis fais tirer ma CB Bourso, je n'ai plus aucun moyen de paiement ni de retrait, LBP où il est facile de mettre de l'argent uniquement avec un RIB au guichet, ne permet pas le retrait avec le même RIB....

Donc malgré 3 banque il m'est impossible de toucher à mon argent (ce qui n'est pas un mal en fait :o).

Cependant dans un cas de galère comme celui-ci je souhaite avoir une seconde carte qui ne sera que très peu utilisée.

[3615 mylife : OFF]

Pas la peine de me MP pour me parrainer, merci.

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 16:31:41  profilanswer

n°27478136
tanguy12
Posté le 18-08-2011 à 16:35:56  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Bonjour,

Je pense ouvrir un compte dans une autre banque en ligne avec carte gratuite, laquelle ne demande que peu de "liquidité" pour ce faire je n'ai pas envie de domicilier un salaire ni mêm de m'amuser à transferer de la tune tout les mois sur ce compte ?

Explication du pourquoi du comment

[3615 mylife : ON]

Ce week end je me suis fais tirer ma CB Bourso, je n'ai plus aucun moyen de paiement ni de retrait, LBP où il est facile de mettre de l'argent uniquement avec un RIB au guichet, ne permet pas le retrait avec le même RIB....

Donc malgré 3 banque il m'est impossible de toucher à mon argent (ce qui n'est pas un mal en fait :o).

Cependant dans un cas de galère comme celui-ci je souhaite avoir une seconde carte qui ne sera que très peu utilisée.

[3615 mylife : OFF]

Pas la peine de me MP pour me parrainer, merci.

Je ne vois que Fortuneo: si tu justifies 1500€ de revenu mensuel, tu auras la mastercard normale sans avoir à domicilier ou transférer quoi que ce soit

n°27478155
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-08-2011 à 16:36:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je ne vois que Fortuneo: si tu justifies 1500€ de revenu mensuel, tu auras la mastercard normale sans avoir à domicilier ou transférer quoi que ce soit

On est sur hfr c'est limite du troll que tu fais :o

Merci :)

---------------
Steam ID | Strava
n°27478176
tanguy12
Posté le 18-08-2011 à 16:37:31  profilanswer

Loustik_ a écrit :

On est sur hfr c'est limite du troll que tu fais :o

Merci :)

oups, je voulais dire 50k€, et je parlais bien sûr de la platinum  :ange:

n°27478275
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-08-2011 à 16:42:22  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu peux aussi songer au Compte Epargne Direct de HSBC, c'est qu'une carte de retrait (gratuite et sans frais) mais ça peut dépanner en cas de coup dûr

... et c'est pratique aussi quand tu voyages hors zone euro/sepa (retraits toujours gratuits), et le compte est rénuméré au jour le jour et non pas par quinzaine (pratique pour switcher d'une promo à une autre)

etc. :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 18-08-2011 à 16:42:44

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27478443
tanguy12
Posté le 18-08-2011 à 16:51:57  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Tu peux aussi songer au Compte Epargne Direct de HSBC, c'est qu'une carte de retrait (gratuite et sans frais) mais ça peut dépanner en cas de coup dûr

... et c'est pratique aussi quand tu voyages hors zone euro/sepa (retraits toujours gratuits), et le compte est rénuméré au jour le jour et non pas par quinzaine (pratique pour switcher d'une promo à une autre)

etc. :)

Et c'est également sans frais partout ailleurs... hors zone SEPA donc pour les voyages lointains c'est un bon moyen d'éviter au maximum les commissions de change

n°27480238
Sidounet
Posté le 18-08-2011 à 19:12:21  profilanswer

lol75 a écrit :

C'est pour le CC qui te donne droit à la CB gratuite :o

et si je veux pas de leur CB mais juste le CC pour le moment ?

n°27480306
Le-tcho-du​-62
Posté le 18-08-2011 à 19:16:35  profilanswer

Sidounet a écrit :

bah tu ne touches pas à la CB... :heink:

n°27480366
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-08-2011 à 19:20:19  profilanswer

Sidounet a écrit :

tu mets la CB dans un tiroir ou au fond du jardin :d

n°27480420
ZePRiNCE
Posté le 18-08-2011 à 19:24:23  profilanswer

Sidounet a écrit :

Chez ING et Fortunéo on peut pas ouvrir de CC sans CB.
(a ma connaissance ya que Bourso dans les banques en ligne - pour les principales tout du moins)

Message cité 3 fois
Message édité par ZePRiNCE le 18-08-2011 à 19:24:53

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 19:24:23  profilanswer

n°27480441
tanguy12
Posté le 18-08-2011 à 19:25:28  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

(a ma connaissance ya que Bourso dans les banques en ligne - pour les principales tout du moins)

Ah si chez Fortuneo on peut, en tout cas j'en ai un

n°27480543
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-08-2011 à 19:33:34  profilanswer

Tain je viens de recevoir un courrier de la part d'ING comme quoi ils ont spotté que j'avais 2 Livret A :D  

Y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de truc [:clooney16]  

Je vais résilier celui que j'ai à la BNP même si je risque pas grand chose vu que j'ai 10€ à la BNP et 50€ chez ING [:vizera]

---------------
Steam ID
n°27480566
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2011 à 19:35:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

:hello:  

Euhhh...tu n'étais pas banni toi ?  :heink:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27480791
ZePRiNCE
Posté le 18-08-2011 à 19:53:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Euhhh...tu n'étais pas banni toi ?  :heink:  

fini, j'ai été gracié par le président :o

tanguy12 a écrit :

Ah si chez Fortuneo on peut, en tout cas j'en ai un

ah ouais peutetre, alors c'est pour être éligible à la prime de bienvenue du CC qu'il faut la prendre :jap:
(en tout cas c'etait comme ça à mon époque [:tomatookc] )

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 18-08-2011 à 20:17:02

---------------
n°27480984
starlette2​7
Posté le 18-08-2011 à 20:11:51  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

:bounce:  :bounce:  
 :bounce: Welcome Home :bounce:  
 :bounce:  :bounce:

n°27481139
Sidounet
Posté le 18-08-2011 à 20:27:36  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

edit: en effet, c'est pour être éligible à la prime de bienvenue du CC qu'il faut la prendre :jap:

En fait le cc ing m'intéresse pour :
- encaisser des chèques plus rapidement (parisien, je peux encaisser sur mon LEO à l'ing café, mais sur ce livret la somme encaissée est bloquée 10 jours)
- accessoirement avoir une gold en backup de ma cb bourso mais si je m'en sers 2 fois par an ça sera déjà beaucoup
- accessoirement toujours, la prime (bah oui pourquoi pas)

Du coup je veux bien faire transiter 750€/mois dessus mais il est peu probable que je m'en serve et que je fasse repartir la somme pour la placer ailleurs, ING est ok avec ça ?  :??:  

n°27481208
ZePRiNCE
Posté le 18-08-2011 à 20:34:58  profilanswer

Sidounet a écrit :

En fait le cc ing m'intéresse pour :
- encaisser des chèques plus rapidement (parisien, je peux encaisser sur mon LEO à l'ing café, mais sur ce livret la somme encaissée est bloquée 10 jours)
- accessoirement avoir une gold en backup de ma cb bourso mais si je m'en sers 2 fois par an ça sera déjà beaucoup
- accessoirement toujours, la prime (bah oui pourquoi pas)

Du coup je veux bien faire transiter 750€/mois dessus mais il est peu probable que je m'en serve et que je fasse repartir la somme pour la placer ailleurs, ING est ok avec ça ?  :??:

Il me semble que certains ici le font, sans problème (pour l'instant)

Perso j'ai préféré Fortunéo en CB de backup, qui offre quelques services sympa pour les achats sur le net (n° de CB virtuelle à usage unique + blocage permanent du vrai numéro sur quasi tous les sites)
Du coup je m'en sers un peu tous les mois :)
Mais je suis obligé d'avoir un compte nu dans une banque en dur pour les chèques... Je reconnais que ça finit par faire beaucoup :o

Donc ouais, ING c'est bien pour tes exigences :jap:
(Si tu veux maximiser ta prime et que tu n'es pas pressé, tu peux ouvrir un LEO d'abord, une fois client ça met généralement quelques semaines avant qu'on te propose d'ouvrir un CC avec une nouvelle prime  :D )

Message édité par ZePRiNCE le 18-08-2011 à 20:36:03

---------------
n°27481209
starlette2​7
Posté le 18-08-2011 à 20:35:00  profilanswer

pour ceux qui ont plusieurs comptes courants dans différentes banques en ligne, laissez vous ''dormir'' de l argent dessus en permanence ou bien vous faite des virements lorsque que souhaitez utiliser vos autre cartes?

n°27481234
ZePRiNCE
Posté le 18-08-2011 à 20:38:03  profilanswer

starlette27 a écrit :

pour ceux qui ont plusieurs comptes courants dans différentes banques en ligne, laissez vous ''dormir'' de l argent dessus en permanence ou bien vous faite des virements lorsque que souhaitez utiliser vos autre cartes?

C'est plus simple d'avoir toutes ses CB en différés :D
Un virement vers le 26 correspondant au débit qui arrive et voila ...

---------------
n°27481248
nico6259
Posté le 18-08-2011 à 20:38:55  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dans chaque banque, j'ai un support pour épargne de précaution : LA/LDD/CEL/Superlivret.
Donc je n'ai jamais de fric qui dort.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27481280
starlette2​7
Posté le 18-08-2011 à 20:42:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est plus simple d'avoir toutes ses CB en différés :D
Un virement vers le 26 correspondant au débit qui arrive et voila ...

Je ne suis pas trop pour les cartes a differer, pas trop l habitude de m en servir  :sweat:  

nico6259 a écrit :

Dans chaque banque, j'ai un support pour épargne de précaution : LA/LDD/CEL/Superlivret.
Donc je n'ai jamais de fric qui dort.

bonne idee ca  :)  
tu fais donc des virements internes a chaque banque de livrets vers cc et non pas de banque principale vers banque 1, banque 2 , etc....

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 18-08-2011 à 20:42:46
n°27481313
nico6259
Posté le 18-08-2011 à 20:44:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

bonne idee ca  :)  
tu fais donc des virements internes a chaque banque de livrets vers cc et non pas de banque principale vers banque 1, banque 2 , etc....

Voilà  :jap:  

---------------
n°27481501
Poly
Posté le 18-08-2011 à 20:53:55  profilanswer

De livret vers livret perso, je n'ai pas fini ma tournée des superlivrets.

n°27482083
ZePRiNCE
Posté le 18-08-2011 à 21:26:35  profilanswer

Dites, j'ai un conflit avec Bouygues Telecom
Ils me doivent ~100€ et je vais leur devoir 49€ (je pars, ce sont les frais de résiliation) :o

Comme je sens venir une enième entourloupe de leur part, je compte bloquer les prélèvements avec une gentil lettre avec AR à Bouygues, du genre
"Voila, demerdez vous. Et j'attend votre chèque de 51€ [:cend] "  

Ca implique quoi vis à vis de la banque (bourso en l'occurence)
Si Bouygues "prouve" que le blocage est abusif, Bourso va me faire payer des frais, non ?

Merci d'avance :jap:

Message édité par ZePRiNCE le 18-08-2011 à 21:27:25

---------------
n°27482142
Le-tcho-du​-62
Posté le 18-08-2011 à 21:30:42  profilanswer

C'est surtout que tu seras fiché PREVENTEL et bien emmerdé... C'est pas la banque le soucis.

n°27483083
Sidounet
Posté le 18-08-2011 à 22:19:35  profilanswer

Core 666 a écrit :

Elle remplace l'offre dont je postais le lien avant-hier (il fonctionne encore et amène maintenant aux conditions de celle-ci :D)

Et tu y as accédé comment la première fois à la page de la promo ?  

Car moi sans ton lien impossible d'y accéder, du coup j'ai peur que ça soit nominatif et que même si j'ouvre un CC maintenant je n'aurai pas cette prime.

n°27483304
tails38
Posté le 18-08-2011 à 22:30:14  profilanswer

Tu peut suspendre le prelevement bourso sans frais.
Libre a toi de te debrouiller avec bouygues ensuite :)
Mais tu peut très bien leurs dire en AR. Vous me devez 51e démerdez vous.
Ces 100€ viennent d'ou au juste ? car c'est peut etre pas bouygues qui te les doit (offre de remboursement par exemple)

n°27483702
REDONI
Posté le 18-08-2011 à 22:51:50  profilanswer

Il a le droit à tout moment de révoquer le prélèvement.
C'est généralement marqué sur le formulaire d'autorisation de prelevement

En cas de litige
sur un prélèvement, je pourrai en faire suspendre l'exécution par simple demande à
l'établissement teneur de mon compte. Je réglerai le différend directement avec le créancier.

Par ailleurs, la loi interdit d'imposer le prélèvement comme seul moyen de paiement.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 18-08-2011 à 22:52:29

---------------
Feedback Achat Vente
n°27483739
tanguy12
Posté le 18-08-2011 à 22:54:04  profilanswer

Sidounet a écrit :

Car moi sans ton lien impossible d'y accéder, du coup j'ai peur que ça soit nominatif et que même si j'ouvre un CC maintenant je n'aurai pas cette prime.

je l'ai vu aussi en page d’accueil avant de me connecter, alors que j'ai déjà le CC. Je pense donc que l'offre n'est pas personnelle. en tentant de rafraîchir plusieurs fois tu devrais tomber dessus

Message édité par tanguy12 le 19-08-2011 à 10:44:04
n°27483838
tanguy12
Posté le 18-08-2011 à 22:58:01  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'ai pas toujours de l'argent dispo chez INGdirect, et une carte à débit immédiat. Donc ça m'arrive de transférer de l'argent depuis bourso pour couvrir un achat avec la gold ING. Mais en géneral j'ai qques centaines d'€ qui trainent sur le cc, voir sur le LEO.
Pour ma carte principale c'est chez bourso et en débit differé, donc je m'occupe d'un virement (depuis super livret ou LA) en fin de mois pour couvrir la facture à venir.

n°27483948
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-08-2011 à 23:03:10  profilanswer

Tain ça fait 2-3 fois que je fais des transferts Bourso-ING ou ING-Bourso.
Pour des virements que j'ai fait vers 9h le matin ils apparaissent sur le compte de destination en fin d'aprem le même jour [:implosion du tibia]

n°27483970
nico6259
Posté le 18-08-2011 à 23:04:02  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pour des virements que j'ai fait vers 9h le matin ils apparaissent sur le compte de destination en fin d'aprem le même jour [:implosion du tibia]

Les banques en ligne  [:clooney16]

---------------
n°27484307
dodik
Posté le 18-08-2011 à 23:20:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

Le cut-off est à 11h je crois.

n°27484582
ZePRiNCE
Posté le 18-08-2011 à 23:39:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour ma carte principale c'est chez bourso et en débit differé, donc je m'occupe d'un virement (depuis super livret ou LA) en fin de mois pour couvrir la facture à venir.

Tu peux programmer le virement le 1er du mois suivant, tu grapilles une quinzaine et ya pas de pénalités (d'après mon expérience).

---------------
n°27484665
ZePRiNCE
Posté le 18-08-2011 à 23:47:21  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

C'est surtout que tu seras fiché PREVENTEL et bien emmerdé... C'est pas la banque le soucis.

Ah tiens, tu fais bien de soulever ce "petit point", j'avais oublié [:tinostar]

tails38 a écrit :

Ces 100€ viennent d'ou au juste ? car c'est peut etre pas bouygues qui te les doit (offre de remboursement par exemple)

Parrainage [:raph0ux] Et ça correspond à 2 mois gratuits que j'aurais dû avoir.

REDONI a écrit :

Il a le droit à tout moment de révoquer le prélèvement.
C'est généralement marqué sur le formulaire d'autorisation de prelevement

En cas de litige
sur un prélèvement, je pourrai en faire suspendre l'exécution par simple demande à
l'établissement teneur de mon compte. Je réglerai le différend directement avec le créancier.

Par ailleurs, la loi interdit d'imposer le prélèvement comme seul moyen de paiement.

Oui ils peuvent toujours me demander de régler par CB...

Merci pour les précisions.
Je pense que je vais quand meme tenter le coup, de toute façon le prochain prélèvement serait dans 30 jours, ils auront le temps de lire ma lettre :o
(et au pire être fiché préventel quelques semaines ne doit pas être si génant que ça :sweat:, j'ai pas l'intention de changer d'opérateurs ou quoi que ce soit au cours des prochains mois...   )

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 18-08-2011 à 23:48:44

---------------
n°27485047
Le-tcho-du​-62
Posté le 19-08-2011 à 00:40:02  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah tiens, tu fais bien de soulever ce "petit point", j'avais oublié [:tinostar]  

Parrainage [:raph0ux] Et ça correspond à 2 mois gratuits que j'aurais dû avoir.

Oui ils peuvent toujours me demander de régler par CB...

Merci pour les précisions.
Je pense que je vais quand meme tenter le coup, de toute façon le prochain prélèvement serait dans 30 jours, ils auront le temps de lire ma lettre :o
(et au pire être fiché préventel quelques semaines ne doit pas être si génant que ça :sweat:, j'ai pas l'intention de changer d'opérateurs ou quoi que ce soit au cours des prochains mois...   )

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes!  [:lefab]

Message édité par Le-tcho-du-62 le 19-08-2011 à 00:40:29
n°27485460
Core 666
Posté le 19-08-2011 à 07:08:35  profilanswer

Sidounet a écrit :

Elle est apparue alors que je consultais mon espace client. Ca passe en rotation avec d'autres trucs. Comme dit tanguy12, rafraichi plusieurs fois et tu devrais finir par l'avoir.

Aucune raison que ce soit nominatif :)

n°27485671
enuma
Posté le 19-08-2011 à 08:45:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 19-08-2011 à 08:56:40
n°27485914
blooob
Posté le 19-08-2011 à 09:26:23  profilanswer

yoda34 a écrit :

T'as du bol, moi ça prend autant de temps que dans les banques antiques (2-3j).

n°27486272
starlette2​7
Posté le 19-08-2011 à 10:02:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai pas toujours de l'argent dispo chez INGdirect, et une carte à débit immédiat. Donc ça m'arrive de transférer de l'argent depuis bourso pour couvrir un achat avec la gold ING. Mais en géneral j'ai qques centaines d'€ qui trainent sur le cc, voir sur le LEO.

Je pensais que pour ING fallait etre domicilié (mini 750  euros)?? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 19-08-2011 à 10:03:25
n°27486316
lol75
Posté le 19-08-2011 à 10:05:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)