Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27438946
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2011 à 18:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

KillingJoke a écrit :

Dites, petite question / conseil PEL.

Je n'ai aucun projet immobilier à court terme (manque de stabilité niveau région, prix élevés de l'immobilier, etc.).
J'ai ouvert un PEL en 2007.
Je n'ai pas mis bcp de sous dessus, juste le minimum (6000€).
Il vient d'arriver à échéance.
J'envisage de le fermer purement et simplement (en plus j'ai changé de banque depuis), vu le peu de sous dessus et en conséquence le montant relativement peu élevé du prêt potentiel correspondant.

Est-ce que selon vous il y aurait un intérêt à le garder finalement ?

Un PEL n'arrive pas à échéance.
Tu as juste passé le cap des 4 ans.

Tu placerais cet argent sur quel support ?
Si tu le clôtures, il faut trouver un support plus intéressant.

Message édité par nico6259 le 14-08-2011 à 18:58:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 18:57:39  profilanswer

n°27439118
KillingJok​e
Posté le 14-08-2011 à 19:20:47  profilanswer

Effectivement, pardon pour l'inexactitude, il arrive seulement en effet au point où il est bloqué et où les nouveaux versements y sont impossibles.

Je placerai cet argent en partie en complément sur Livret A (qui n'est plus plein) et sur le seul qui me semble intéressant pour moi aujourd'hui, un P.E.E. où ma boîte abonde à 50% (mais çà reste de l'argent bloqué, déblocage à moyen/long terme seulement, genre achat immobilier).  
C'est aussi pour solder tous mes comptes sur la banque en cours (j'ai toujours un compte courant - qui me coûte un peu tous les ans - en plus du PEL, et le transfert vers une autre banque me serait facturé 60€).

n°27439125
papillonne​tte
Posté le 14-08-2011 à 19:21:57  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Effectivement, pardon pour l'inexactitude, il arrive seulement en effet au point où il est bloqué et où les nouveaux versements y sont impossibles.

Je placerai cet argent en partie en complément sur Livret A (qui n'est plus plein) et sur le seul qui me semble intéressant pour moi aujourd'hui, un P.E.E. où ma boîte abonde à 50% (mais çà reste de l'argent bloqué, déblocage à moyen/long terme seulement, genre achat immobilier).
C'est aussi pour solder tous mes comptes sur la banque en cours (j'ai toujours un compte courant - qui me coûte un peu tous les ans - en plus du PEL, et le transfert vers une autre banque me serait facturé 60€).

C'est au bout de 10 ans que tu ne peux plus verser sur un PEL, pas 4 ans.

Message édité par papillonnette le 14-08-2011 à 19:22:09
n°27439150
KillingJok​e
Posté le 14-08-2011 à 19:26:47  profilanswer

T'es sûyr ? Ca m'étonne : je n'avais pas fait attention à sa "date de fin" (indiquée comme telle dans mon suivi en ligne), et c'est le fait d'avoir fait un virement externe, comme à l'accoutumée, vers ce PEL, et de voir que l'argent correspondant à été redirigé sur le compte courant sis dans la même banque (au lieu du PEL) qui m'a rappelé ce point à l'ordre (ou alors c'était un autre problème - que je ne m'explique pas - et çà n'a rien à voir).

n°27439159
papillonne​tte
Posté le 14-08-2011 à 19:28:24  profilanswer

Ton PEL a peut-être été ouvert pour 4 ans (durée minimale), dans ce cas, tu dois le proroger au bout de 4 ans.  
Autant le mettre directement à 10 ans, ça t'éviteras d'en demander la prorogation chaque année.

n°27439162
nico6259
Posté le 14-08-2011 à 19:28:42  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Le transfert du PEL vers une autre banque peut t'être remboursé par ta nouvelle banque.
Et si tu restes dans ta banque, tu peux négocier pour n'avoir aucun frais sur ton CC si tu conserves le PEL chez eux.

Maintenant, si ton PEE est vraiment intéressant (ton abondement est bon, mais faut voir quelles sont les actions...), pourquoi pas  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27439165
RaoulDusse​ntier
Posté le 14-08-2011 à 19:28:54  profilanswer

KillingJoke a écrit :

T'es sûyr ? Ca m'étonne : je n'avais pas fait attention à sa "date de fin" (indiquée comme telle dans mon suivi en ligne), et c'est le fait d'avoir fait un virement externe, comme à l'accoutumée, vers ce PEL, et de voir que l'argent correspondant à été redirigé sur le compte courant sis dans la même banque (au lieu du PEL) qui m'a rappelé ce point à l'ordre (ou alors c'était un autre problème - que je ne m'explique pas - et çà n'a rien à voir).

En général, tu reçois un papier de ta banque juste avant que tu on PEL ait 4 ans, te demandant si tu veux garder ton PEL ou si tu veux l'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par RaoulDussentier le 14-08-2011 à 19:31:50

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°27439177
nico6259
Posté le 14-08-2011 à 19:30:55  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

En général, tu reçois un papier de ta banque juste avant que tu on PEL est 4 ans, te demandant si tu veux garder ton PEL ou si tu veux l'arrêter.

Ou si tu veux augmenter les virements  :D

---------------
n°27443055
tails38
Posté le 15-08-2011 à 12:27:04  profilanswer

Piksou a écrit :

A la CE, si ma mémoire est bonne, tu n'avais pas de RIB pour le LA, il fallait passer par le CC.

Tu as un rib meme pour les autres compte il est sur ton relevé de compte ;)

n°27443517
nicolasdu8​3
Posté le 15-08-2011 à 13:56:31  profilanswer

Salut,

J'ai un livret jeune à la Banque Postale, quasiment vide depuis 5 ans. Sur leur site, il est écrit que la domiciliation de virement est interdite. Ça veut dire que je suis obligé de déposer des espèces ou des chèques ? Je ne peux pas recevoir de virements (sauf venant d'un de mes comptes) ?

:hello:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 13:56:31  profilanswer

n°27444106
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 15-08-2011 à 15:28:10  profilanswer

[:drapal]

Expatrié hors UE (Inde) je souhaiterais ouvrir un compte courant dans une banque en ligne francaise, et à terme basculer mes différents compte actuellement au Credit Agricole.
Après avoir comparé les différentes offres, je pense opter pour Boursorama .

Ma résidence fiscale n'étant pas en France, puis-je faire toutes les démarches d'ouverture depuis l'étranger?

Message cité 1 fois
Message édité par bobijoe le 15-08-2011 à 15:30:29
n°27444149
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2011 à 15:35:57  profilanswer

bobijoe a écrit :

[:drapal]

Expatrié hors UE (Inde) je souhaiterais ouvrir un compte courant dans une banque en ligne francaise, et à terme basculer mes différents compte actuellement au Credit Agricole.
Après avoir comparé les différentes offres, je pense opter pour Boursorama .

Ma résidence fiscale n'étant pas en France, puis-je faire toutes les démarches d'ouverture depuis l'étranger?

Boursorama c'est qu'Europe.  

Message édité par johnny-vulture le 15-08-2011 à 15:43:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27444183
bobijoe
Posté le 15-08-2011 à 15:41:45  profilanswer

ok, mais comment ça se passe pour l'activation du compte par téléphone?
Je recevrai les codes de connexion sur mon mobile Indien?

n°27444218
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2011 à 15:48:20  profilanswer

bobijoe a écrit :

ok, mais comment ça se passe pour l'activation du compte par téléphone?
Je recevrai les codes de connexion sur mon mobile Indien?

Tu ne peux pas, faut que tu te rensegnes sur les banques international. :)

A moin que tu te trouves un ami, famille, qui t'ouvre un compte à son nom et il te file le code du compte et le rib pour les virements.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 15-08-2011 à 15:54:52

---------------
n°27444318
bobijoe
Posté le 15-08-2011 à 16:04:10  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu ne peux pas, faut que tu te rensegnes sur les banques international. :)

A moin que tu te trouves un ami, famille, qui t'ouvre un compte à son nom et il te file le code du compte et le rib pour les virements.

:D

Mon problème avec ma banque française actuelle, c'est la difficulté à les joindre et à réaliser certaines opérations à distance.
Leur système de traitement automatique des emails est très lent

Leur serveur téléphonique ne fonctionne pas avec les numéros étrangers.
A peine je réussi à sympatiser avec un conseiller de mon agence et à obtenir sa ligne directe, qu'il est muté sur une autre agence ...  
Et quand je vois les frais annuels appliqués...

n°27444344
Piksou
Posté le 15-08-2011 à 16:08:08  profilanswer

Bof il doit pouvoir se faire domicilier en France pour Bourso via un courrier si (et je pense même pas que ce soit le cas) ils râlaient pour l'Inde.

Pour les SMS (extrait des CG):
Les Clients qui n’ont pas de téléphone mobile ou qui
résident à l’étranger recevront le code secret par message
vocal sur leur numéro de téléphone fixe.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°27444353
Piksou
Posté le 15-08-2011 à 16:09:54  profilanswer

bobijoe a écrit :

Mon problème avec ma banque française actuelle, c'est la difficulté à les joindre et à réaliser certaines opérations à distance.

A peine je réussi à sympatiser avec un conseiller de mon agence et à obtenir sa ligne directe, qu'il est muté sur une autre agence ...  

A mon avis pas de pb pour bourso, le pire du pire que tu risques c'est de devoir déclarer une adresse chez tes parents.
Au pire appelle les et demande...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°27444360
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2011 à 16:10:50  profilanswer

bobijoe a écrit :

Ah tu as déjà un compte en banque en France ?  
Tu pourrais, domicilié par tes parents en France, tu leur demande quittance de loyer et basta.  

Edit : Grilled !  

[:yanhoupa]  

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 15-08-2011 à 16:11:43

---------------
n°27444369
jameson
Posté le 15-08-2011 à 16:13:07  profilanswer

Piksou a écrit :

Bof il doit pouvoir se faire domicilier en France pour Bourso via un courrier si (et je pense même pas que ce soit le cas) ils râlaient pour l'Inde.

Pour les SMS (extrait des CG):
Les Clients qui n’ont pas de téléphone mobile ou qui
résident à l’étranger recevront le code secret par message
vocal sur leur numéro de téléphone fixe.

C'est possiblement spécifique aux US/Canada (les numéro de fixe ou cell, ici, sont facturés de façon identique), mais je reçois sans problème les SMS sur mon numéro Canadien. Bien pratique, et cela me manque avec la BNP...

n°27444387
bobijoe
Posté le 15-08-2011 à 16:15:42  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ah tu as déjà un compte en banque en France ?  
Tu pourrais, domicilié par tes parents en France, tu leur demande quittance de loyer et basta.  

Edit : Grilled !  

[:yanhoupa]  

Ok j'y avais pas pensé, ça pourrait être une bonne solution.
Mais ça veut dire également recevoir tous les courriers à cette adresse, ainsi que la carte ?

n°27444399
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2011 à 16:18:09  profilanswer

bobijoe a écrit :

Ok j'y avais pas pensé, ça pourrait être une bonne solution.
Mais ça veut dire également recevoir tous les courriers à cette adresse, ainsi que la carte ?

Oui, à l'adresse indiqué lors de l'ouverture du compte.
Et si tu pourrais te déplacer pour récupérer le courrier qui contiendra le numéro de compte et le code.
Et la carte sera livrée aussi à l'adresse indiqué, au pire, tes parents te l'envoient par courrier...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 15-08-2011 à 16:19:53

---------------
n°27444519
bobijoe
Posté le 15-08-2011 à 16:40:37  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Oui, à l'adresse indiqué lors de l'ouverture du compte.
Et si tu pourrais te déplacer pour récupérer le courrier qui contiendra le numéro de compte et le code.
Et la carte sera livrée aussi à l'adresse indiqué, au pire, tes parents te l'envoient par courrier...  :??:

Ok ça devrait le faire, de plus je repasse en France régulièrement.
Je cherche un parrainage du coup  :D

n°27444526
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2011 à 16:42:39  profilanswer

bobijoe a écrit :

Ok ça devrait le faire, de plus je repasse en France régulièrement.
Je cherche un parrainage du coup  :D

:jap:

---------------
n°27444531
bobijoe
Posté le 15-08-2011 à 16:44:20  profilanswer

Trouvé  :o

n°27444740
KillingJok​e
Posté le 15-08-2011 à 17:40:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le transfert du PEL vers une autre banque peut t'être remboursé par ta nouvelle banque.
Et si tu restes dans ta banque, tu peux négocier pour n'avoir aucun frais sur ton CC si tu conserves le PEL chez eux.

Maintenant, si ton PEE est vraiment intéressant (ton abondement est bon, mais faut voir quelles sont les actions...), pourquoi pas  :jap:

Pour info, après contact avec Boursorama (banque destination), ils ne prennent pas en charge les frais de transferts du PEL (m'ont-ils dit).
Bon donc je crois que je vais le solder, ce PEL de 2007.

n°27444848
Sidounet
Posté le 15-08-2011 à 18:00:24  profilanswer

attention même si les taux sont les mêmes le nouveau PEL est différent, regarde s'il te convient

après si c'est le cas, que tu n'as pas d'achat immo prévu d'ici 4 ans et que peu de cash dessus, ça peut être une bonne solution :jap:

repartir de bon pied en optimisant la prime/droit à prêt (cf. le simulateur sur cbanque)

Message édité par Sidounet le 15-08-2011 à 18:00:45
n°27445416
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 18:49:00  answer

[:heeks:3]  

Je suis actuellement client à la BNP mais comme ma conseillère est en vacances les 3/4 du temps, je pose ma question ici.

Est qu'il y a une Epargne similaire au livret HSBC 2A ? (j'ai rien trouvé sur le site)

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2011 à 18:49:37
n°27450486
Core 666
Posté le 16-08-2011 à 10:22:57  profilanswer

Il y a une offre que je ne crois pas avoir vu mentionnée sur le topic en ce moment chez ING. Elle se termine aujourd'hui :

https://secure.ingdirect.fr/protect [...] ourant.jsf

50€ de crédité pour toute ouverture de CC. Et pour les personnes déjà clientes au 19/07/2011, la participation à un concours pour gagner un Ipad2

Plutot que de tenter l'ouverture du CC sans aller jusqu'au bout afin de recevoir peut-être une offre de cashback, je crois que je vais profiter des 50€ aujourd'hui

n°27451186
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-08-2011 à 11:33:14  profilanswer

La dernière "blague" en date de la BNP avec le renouvellement la carte visa premier de mon +1...  
On recoit un courrier il y a qqmois "vous recevrez votre carte chez vous sauf si vous renvoyez ce bon pour la recevoir en agence" ... qu'on laisse sans réponse vu qu'on veut la recevoir à la maison
Je reçois ma carte semaine dernière et lui reçoit un courrier "venez chercher la carte en agence" .. [:rofl]  

C'était bien la peine d'envoyer le premier courrier il y a plusieurs mois  :sarcastic: ... en plus il avait fait remonter le plafond de la premier avec renvoi du contrat avec les nouveaux montants et tout en juillet (suite à explosage de plafond) .. et là sur le courrier de nouveau les anciens plafonds  [:openutella]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°27451439
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 11:52:53  answer

Question pour ceux qui ont utilisé le service de Domiciliation Bancaire de Bourso, ça marche aussi pour la CPAM ? J'ai lancé à la demande via le site de bourso mais j'avais juste avant envoyé un email à ma CPAM. Ces derniers m'ont indiqué que pour des raisons de sécurité, seul un courrier officiel permettait de changer de RIB.

Merci !

n°27451774
bossone01
Posté le 16-08-2011 à 12:20:25  profilanswer

Oui ça marche sans soucis  ;)

n°27452647
Piksou
Posté le 16-08-2011 à 13:44:29  profilanswer

La CPAM, de mémoire, c'était très facile en ligne. Comme Free et quelques autres, dans ce cas-là autant faire à la main.

---------------
n°27452792
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 13:54:05  answer

Citation :

Bonjour,
Pour des raisons de sécurité que vous comprendrez aisément, nous n'acceptons pas de changement de coordonnées bancaires par mail.  
Afin que nous puissions enregistrer ce changement, je vous invite à nous faire parvenir l'original de votre relevé d'identité bancaire sur lequel vous mentionnerez votre numéro de sécurité sociale, accompagné d'un courrier précisant votre demande.

[:tinostar]

n°27452843
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-08-2011 à 13:58:32  profilanswer

Tu dois aussi pouvoir le faire sur Minitel je pense :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27452863
ViMx
Posté le 16-08-2011 à 14:00:08  profilanswer

Hello,

Pour les habitués Bourso, quelle est la procédure à respecter pour transférer un PEL ? Il est actuellement au CIC.

Merci :jap:

n°27453143
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-08-2011 à 14:18:47  profilanswer

Tu demandes sur le site de bourso le transfert du PEL en indiquant toutes les infos du formulaire, tu leur renvois et ils se chargent de tout (attention ça peut prendre plusieurs mois en fn de la réactivité de ta banque)

n°27453545
ViMx
Posté le 16-08-2011 à 14:47:16  profilanswer

Je ne trouve pas ce formulaire :??:

C'est le formulaire d'ouverture, comme si c'était un nouveau ?

n°27453775
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-08-2011 à 15:01:04  profilanswer

Je l'avais fait en ouvrant mon compte et tout donc j'avoue ne plus trop me souvenir mais oui ça doit etre peut être une partie du formulaire d'ouverture

n°27453789
johnmjs
Posté le 16-08-2011 à 15:02:15  profilanswer

Une petite question, si je souhaite faire un transfert de mon livret A de LBP vers Bourso, est ce qu'il y a des frais, sont ils remboursés pas Bourso si c'est le cas (il me semble avoir lu que oui il y a quelques pages) ? ( je viens de regarder sur la doc tarifaire de LBP et pas d'infos à ce sujet, seulement pour les PEL,CEL ) . De plus je suppose qu'ils me paye qd même les intérêts en cours.

Même question pour mon livret jeune, sauf que là j'ai atteint le plafond depuis un moment et que je profite des intérêts composés, du coup si je transfert, est ce que je conserve mes intérêts composés ou pas ?

Message édité par johnmjs le 16-08-2011 à 15:02:48
n°27453806
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-08-2011 à 15:03:40  profilanswer

Pas de livret jeune chez bourso.

Pour le transfert du livret A je sais pas si lbp a des frais mais des fois c'est plus simple de fermer et réouvrir

n°27453820
johnmjs
Posté le 16-08-2011 à 15:04:18  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pas de livret jeune chez bourso.

Pour le transfert du livret A je sais pas si lbp a des frais mais des fois c'est plus simple de fermer et réouvrir

Ah d'acc, merci pour la réponse rapide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)